N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez
 

 04. Système de conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

04. Système de conquête Empty
Message(#) Sujet: 04. Système de conquête 04. Système de conquête EmptySam 29 Juil 2017 - 19:13


Système de conquête


Lancer une conquête

Afin de lancer une conquête pour un village, il sera nécessaire à ce dernier de monter ses Aptitudes Effectif et Développement à un rang lui permettant de lancer une conquête. Une fois ceci fait, il en reviendra au village de préparer la conquête par le biais de RP qui doivent être de deux types : les RP Justification et les RP Préparation.

Pour faire simple, les RP Justification sont des RP qui justifient la Conquête. Il peut s'agir de RP parlant de la nécessité d'étendre son territoire ou de l'envie de gagner en puissance, ou même encore de RP expliquant qu'il est important de libérer un peuple de l'oppression qu'il vit actuellement. Qu'importe tant que ressort de ces RP une raison concrète pour un village de conquérir un pays.

Les RP Préparation sont des RP qui expliquent les préparations à la Conquête. Il peut s'agir d'une cartographie du Pays, de prises de contact avec des mouvements locaux, etc. La qualité de ces RP sera déterminante pour la facilité de la conquête. Une note de 0 à 10 sera donnée à ces RPs.

Une fois les deux types de RP en main, le dirigeant du village ou un de ses représentant aura pour rôle de faire une Requête au Staff afin de demander l'ouverture de la Conquête. Le Staff décidera si oui ou non la conquête peut être lancée en fonction des RP Justification et mettre en place cette dernière selon une difficulté cohérente avec les RP Préparation.

Pour quelqu'un souhaitant s'opposer à la conquête (un autre village ou une organisation souhaitant lutter contre la conquête), il ne faut que fournir des RP Justification.


Déroulement de la conquête

Chaque événement de conquête disposera d'une jauge de points pouvant aller de -10 à +10. En fonction de la note obtenue par un village aux RP Préparation, ce dernier commencera entre -10 et 0.

Chaque groupe de la conquête pourra rapporter ou faire perdre des points au village.
De même, si un second village (ou une organisation par exemple) décide d'entrer la conquête, ses groupes joueront sur le gain ou la perte des points du village conquérant.

Si le compteur arrive à -10 lors de la conquête, cette dernière est estimée échouée et un RP de rapatriement sera ouvert pour les membres du village conquérant. Ceci veut aussi dire qu'il est impossible de lancer une conquête avec 0/10 aux RP Préparation.

Si à la fin de tous les groupes le compteur est entre +5 et +10, la conquête est réussie et le village passe dans l'après-conquête.

A noter que l'Aptitude Village Développement peut donner jusqu'à 2 points bonus sur les RP Préparation au rang SSS.

Ce système de point est applicable que la conquête soit diplomatique ou militaire.


Après la conquête

Une fois la conquête réussie, le pays conquis possédera un compteur de Stabilité. Ce dernier pourra aller de 0 à 10. Le niveau initial après la conquête dépendra des points obtenus par le village, ainsi un village terminant sa conquête à +5/10 aura une Stabilité initiale à 0/10, tandis qu'un village terminant sa conquête à +10/10 aura une Stabilité initiale de 5/10.

Toute action contre la conquête menée ultérieurement ou attaque secrète en cas de guerre cherchera à ébranler la Stabilité et fera perdre des points.
De même, le village peut gagner des points de Stabilité en créant des événements et s'occupant de la mise en place de sa gestion dans le pays conquis.

Selon la stabilité, le contexte du pays change fortement :
A 0/10, le village disposera de deux semaines pour initier des actions, sans quoi il perdra le pays.
Entre 1 et 2/10, il y aura un contexte de guerre civile importante.
Entre 3 et 5/10, de nombreuses oppositions prendront place dans le pays conquis.
A 6/10, le clan rejoindra les clans du village conquérant. Si la Stabilité tombe sous ce seuil, le clan redeviendra Nukenin.
Entre 7 et 10/10, le pays est stable sous la gestion du village l'ayant conquis.

A noter que l'Aptitude Village Effectif peut donner jusqu'à 2 points bonus sur la Stabilité initiale au rang SSS.

Cas particuliers

Lors de conquêtes initiées par des Organisations Nukenin, les pré-requis d'aptitudes ne s'appliquent pas. Cependant, si une Organisation souhaite conquérir un pays afin de le gouverner de façon ouverte et s'y établir à l'instar d'un village, des équivalences d'Aptitudes avec les Aptitudes Villages pourront être demandées par le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
 

04. Système de conquête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Règlement & Background :: Annexes-