N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 03. Demandes sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptySam 29 Juil 2017 - 1:09


Demandes sur le RP


Vous pouvez posez ici toutes vos questions relatives à l'univers de Naruto, au Background du forum, à ses villages, son histoire, etc.

N'hésitez pas à relire ce sujet avant de poser votre question, il est possible qu'on y ait déjà répondu !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Iwa
Jinmenju Ryöhei
Jinmenju Ryöhei
Informations
Grade : Genin
Messages : 336
Rang : B+

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyMer 2 Aoû 2017 - 2:16

Hello,

Je souhaiterais ouvrir un sujet assez spécial dans les Flashbacks, qui serait ouvert à tous et qui permettrait à chacun d'exposer le vécu de son personnage lors de certains "épisodes" de la Grande Guerre, auxquels mon propre personnage a pu plus ou moins assister du fait de son périple. Le but de ce projet est d'enrichir le background de mon propre personnage mais aussi de permettre à chacun de s'exprimer sur des sujets plus moins généraux et de s'imprégner de l'univers du forum, en confrontant ses propres expériences aux autres.

Seulement j'ai besoin de votre accord pour savoir si les "épisodes" que je compte aborder sont autorisés ou pas, sachant que je reprends plusieurs éléments du contexte. A savoir que la participation de mon personnage n'aura aucune influence sur le cours de l'Histoire et qu'elle se résumera souvent au simple rôle de spectateur. Je peux évidemment demander à tous ceux qui comptent participer au sujet de veiller au respect de cette règle également.

Je vous propose ici la liste des "épisodes" que j'envisage :

  • La destruction d’un village (Tsuchi no Kuni)
    L’empereur mène un assaut flamboyant aux frontières de Tsuchi no Kuni. Il rase officiellement un village. Récit d'un fugitif.
  • La mise à mort d’un rebelle
    Un rebelle est exécuté pour « l’exemple ». Le peuple est en colère, mais nul n’ose protester. Récit de l’impuissance des nations sous l’Occupation.
  • La traque des Jinmenju
    Les Jinmenju, du fait de leur nature, ont longtemps été traqué par l’Empereur. Récit d'un Jinmenju.
  • Les razzias de Ki no Kuni
    Ki no Kuni n’est pas une nation belliqueuse en soi. Elle est prospère et ouverte à la négociation. Pourtant, l’Empereur n’eut que faire de cette grandeur d’âme : il fit des razzias au cœur même du pays pour exterminer les tribus occupant le territoire. Lorsque le Damyo s’opposa à ce carnage, il fut exécuté. Sa fille fut toutefois recueillie par les rebelles et cachée par ces derniers. Récit d'un voyageur regardant le chaos.
  • La Grande Guerre
    Partout la guerre fait rage. Récit d'un spectateur de la fureur des Gogyou. Les élémentaires acculent leurs adversaires dans les flots et les flammes, sous l'autorité de Tsuyoshi, l'élémentaire du feu et chef du clan. Possibilité de décrire une autre bataille.
  • La guerre est passée par là
    Après la guerre, il faut honorer les morts. Les détrousseurs dépouillent les cadavres tandis que les guerriers lavent leurs plaies. Récit d'un survivant.
  • Le clash des agriculteurs (Hi no Kuni)
    Un essaim d’insectes ravage les plantations à Hi no Kuni. Les paysans se soulèvent et menacent les Aburame, jugés comme responsables et corrompus (puisqu’ils n'ont pas participé pas à la révolte). Récit d'un homme qui s'interroge sur la vertu.
  • Les sables mouvants (Kaze no Kuni)
    Tensions entre les Kawaguchi et les Ketsueki. Un gigantesque piège dans le désert a enterré une caravane de marchands qui traversait le désert, durant la construction de Suna. Ils se sont enfoncés dans des sables mouvants. Des corps de Ketsueki sont retrouvés. Le clan est furieux. Les Kawaguchi tentent d’apaiser le climat. Récit d'un vagabond lié par amitié aux Kawaguchi.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:26

@Jinmenju Ryöhei > Yo o7
Alors tout d'abord, on évite de faire des missions ou des trames "officielles" pour le moment, tu t'en doutes, ça arrivera bien assez tôt mais on ne veut pas surcharger, entre les nouveaux relas, les préz, les spé+, les PS2 et tout et tout... On laisse un peu respirer Razz

En ce qui concerne tout le reste, ça respecte les BG donc je n'y vois personnellement aucun inconvénient à ce que tu utilises ce BG pour étoffer ton histoire - attention toutefois à ne pas "interférer" de trop, si tu as un doute n'hésite pas à venir nous voir.

Enfin, pour les missions de Hi et Kaze, il faut demander aux responsables puisqu'il ne me semble pas que ce soit officiel.
Pour Hi (puisque j'en suis la responsable uhu), ça ne me dérange pas du moment que c'est un "clash" local, et pas étendu qui pousserait le pays tout entier à détester un clan important. o/

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:30

@Jinmenju Ryöhei

Alors voilà le feedback :

- cela devra se passer dans la partie centrale de Tsuchi, pas au début de la conquête du Kamui donc, car elle a été au départ assez facilitée diplomatiquement.
- c'est bon, faut juste que le rebelle soit pas d'un clan pro Empire comme Samui
- c'est good
- mets ça de côté pour le moment
- ok
- ok, du moment que ce soit à un endroit cohérent

Je laisse les Kage respectifs donner leur input pour les deux derniers.

Edit: Ninja'd, tu feras la synthèse huhu
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Seiei Kira
Seiei Kira
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1109
Rang : S

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyDim 6 Aoû 2017 - 4:20

Hello.

Petite question concernant les civils. Il est indiqué dans le règlement qu'un civil peut avoir des aptitudes. Est-ce qu'un civil issu d'un clan peut utiliser son PS comme aptitude ? J'avais pour idée d'utiliser un Yamanaka en DC et faire usage du PS pour arriver à mes fins. Est-ce que cela est possible ou bien il faut du chakra dans ce cas-là ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptySam 12 Aoû 2017 - 13:51

@Seiei Kira : Bouh ! Toutes les techniques issues de clan, et plus largement qui utilisent d'une manière ou d'une autre le chakra, sont exclusives aux shinobis.
Ce qu'on entend par aptitude, c'est par exemple "charisme" ou "persuasion" pour les aptitudes personnelles, mais ça peut aller jusque par exemple "Réseau d'influence" ou "Economie commerciale" si tu montes bien le personnage et que tu en fais par exemple un chef d'entreprise ou un riche commerçant o/

Bon RP, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yūrei Shinkirô
Yūrei Shinkirô
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : C

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:42

Bonjour bonjour !

Souhaitant me recréer un nouveau personnage, j'aimerais poser différentes questions, concernant les samouraïs et le pouvoir spécial Genjutsu.


J'ai lu que les samouraïs ne pouvaient pas utiliser de techniques élémentaires liées au chakra et ne pouvaient pas se servir du ninjutsu. Du coup :

- quelles sont les différentes caractéristiques du samouraï (maîtrise du bushido) ? (si vous avez des exemples c'est encore mieux ! Smile )
- un samouraï peut-il rivaliser avec un utilisateur du ninjutsu malgré l'écart potentiel entre les deux ?


Concernant le pouvoir spécial Genjutsu, est-ce qu'il est possible de créer des illusions qui "envoient" la victime dans une sorte d'univers que peut modeler l'utilisateur à sa guise ?
Par exemple (je dis n'importe quoi) : créer une illusion d'un monde ravagé par des météorites et qui affecte par conséquent grandement le mental de la victime ?


Voilà, différentes questions qui me permettront petit à petit de me diriger vers un nouveau protagoniste. Wink

Merci beaucoup d'avance,

Shido.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:35

@Shido

Le samouraï ne peut en effet pas utiliser la spécialité Ninjutsu par son PS. C'est propre au PS.
En revanche il a bien d'autres possibilités qui te sont présentées et expliquées dans ce patch.

En ce qui concerne le PS Genjutsu, les illusions que tu décris font partie des possibilités avec la spé Genjutsu. Le PS t'octroie la possibilité de le faire à des rangs supérieurs (A et S). Il va de soi que pour plonger quelqu'un dans une "dimension" parallèle où tu as le contrôle ça sera du haut rang et à voir sur ta FT.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yūrei Shinkirô
Yūrei Shinkirô
Informations
Grade : Genin
Messages : 138
Rang : C

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:42

Hellow' !

Merci beaucoup pour la réponse !
J'en profite du coup pour en poser une autre :

>> Je choisis en première spécialité Samouraï (pour pouvoir jouer avec une grosse épée, tout ça tout ça...). Si j'ai bien saisi les notes dans ce patch, cela signifie que je ne pourrai pas, par la suite, prendre en seconde spécialité Pouvoir Ninjutsu ?

Dans l'idée, j'aimerais faire un épéiste maniant à la fois son sabre et le Fûton (original, n'est-ce pas ?), mais du coup, compte tenu de ce que j'ai lu, cela ne serait pas possible, c'est bien ça ?

Merci d'avance, vos retours me permettent petit à petit de me faire une idée du protagoniste que je souhaite incarner !

Shido.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyMar 22 Aoû 2017 - 23:51

@Shido > Juste ici c'est le mauvais topic pour poser ce genre de questions techniques. Comme l'indique le premier post :

"Vous pouvez posez ici toutes vos questions relatives à l'univers de Naruto, au Background du forum, à ses villages, son histoire, etc."

Mais pour répondre sinon à tes questions, non tu ne peux prendre la spécialité ninjutsu ou le PS2 Ninjutsu (qui nécessite d'ailleurs la spécialité Ninjutsu) avec ton PS Samourai.

Pour ce que tu décris en épéiste, manier une lame il te suffit de la spécialité taijutsu pour le faire seulement (et en PS associé soit PS taijutsu que je déconseille en PS1 car pas fun de pas prendre un clan je trouve, soit un PS infinitaire comme le kinton etc pour créer des armes et te battre avec, soit Kaguya comme dans le manga etc etc etc bref plein de choix mais verdict il faut la spécialité taijutsu).
Manipuler le vent c'est l'affinité futon. L'appliquer à sa lame/son corps pour plus de vitesse/perforation c'est spécialité taijutsu, et envoyer des projectiles avec c'est spécialité ninjutsu. Donc pas de quoi proposer un sabre à pouvoir dans le topic adéquat vu que n'importe qui peut faire ce que tu veux avec la spécialité taijutsu et l'affinité futon (et la spé ninjutsu pour les projectiles). J'te repropose de demander un parrain via le lien donné dans les demandes de retour sinon, t'auras un coach que pour toi, pour t'aider à saisir les petites subtilités techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Aeron
Jisetsu Aeron
Informations
Grade : Genin
Messages : 26
Rang : C

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:20

Bonjour,

Je me permets de poster ici afin d'avoir une réponse à une de mes questions.

Est-il possible de créer un sujet rp en solo ? Dans le sens où, en plus de mes autres sujets avec des membres du forum, j'aimerai pouvoir développer une partie plus personnelle du passé d'Aeron de mon côté. Et développer au passage une future relation avec un futur PNJ.

Voilà, c'était tout pour moi,

Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Bakushô Kazuya
Bakushô Kazuya
Informations
Grade : Jônin - Bras droit du Tsuchikage
Messages : 1007
Rang : S

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP EmptyJeu 10 Mai 2018 - 12:30

@Jisetsu Aeron

Il est effectivement possible de développer le background personnel des gens seul, mais nous demandons dans ce cas à ce que les posts soient au minimum deux fois plus long que ce que nous demandons d'habitude (autrement dit, que chacun des posts fassent au minimum 2800 caractères).

A côté de cela, comme tous les autres RPs, il faut éviter aussi de partir dans le n'importe quoi niveau contenu. Pas de guérilla menée seule, pas d'autoproclamation de chef de clan, pas de combat OP à 1 Genin contre 500 Jonin, bref, la routine quoi.

Concernant le PNJ, encore une fois, il faudra éviter que ce soit non plus une personne bien trop influente. Que tu évites de dire par exemple que tu deviennes poto avec le Daimyô de la Terre par exemple. Si ça reste dans ton clan, cela peut être encore acceptable.

Voilà, en espérant que ça ait répondu à tes questions.

Get Chance & Luck !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

03. Demandes sur le RP Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Demandes sur le RP 03. Demandes sur le RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Demandes sur le RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demandes de Rei
» Demandes d'Emi
» Demandes de Rp
» Demandes de San
» Demandes de RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Bureau de SNH :: Demandes & Questions au Staff-