N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 2:46

Bonsoir Otoke,

Ravi de voir de premiers arguments avancés. Tu soulèves surtout le point le plus important de notre démarche, à savoir celui de l'ancien/nouveau SNH. Je répète que je ne critique, personnellement, pas l'idée d'un reboot ou la volonté d'avoir un nouveau souffle pour SNH et les changements qui y seraient liés.

Mais il me semble important, primordial, que les milliers de RP postés depuis octobre 2011 restent égaux à ceux que seront postés après le 31 juillet 2017 : les archiver/déplacer d'une quelconque manière rendrait non seulement leur accès plus difficile, réduirait les chances/possibilités que les nouveaux membres voient ce qui a amené le forum jusqu'à ce qu'ils connaissent et surtout sous-entendraient qu'il y a différents "types" ou différentes "importances" de RP.

Je ne veux pas à tout prix que ce reboot ait lieu sur un nouveau forum, simplement je ne comprends pas pourquoi, au vu de ce qui est avancé sur cette annonce, ça ne soit pas l'option qui soit choisie.

Par contre, là où je/nous suis/sommes intransigeant(s), c'est sur le fait que les RP doivent rester à leur place. Personnellement, mais ça n'engage que moi, si cette condition vient à être respectée, je n'interviendrai plus car c'est pour moi la seule chose qui importe ici. De plus, laisser tous les RP à leur place exacte, et ainsi les mettre à la même hauteur que ceux à venir montrerait davantage l'aspect "progression/reboot" de SNH plutôt que celui d'un "nouveau forum écrasant un ancien" et ça m'irait forcément.

Bonne soirée/nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 3:20

    Bonsoir,

    Je comprends les deux points de vus. Notamment parce que j’ai également un vieux personnage qui a de nombreux sujets sur ce forum. Je remercie d’ailleurs Thomas, ainsi que toutes les équipes administratives qui ont suivi, et l’actuelle (que je continuerais à suivre) pour m’avoir permis ces années d’écritures et j’espère toutes celles qui vont suivre également.

    Ceci étant dit, je vais vous exposer mon point de vu.

    Reboot SnH ou créer un nouveau forum ?
    Pour ma part, le but étant de donner un regain de souffle, je pense qu’il y aura davantage de départ dans le cadre d’un nouveau forum que dans celui d’un reboot de SnH. Par conséquent, opter pour faire un nouveau forum serait contradictoire avec l’objectif de base souhaité.

    Que faire des anciens sujets dans ce cas ?
    Je ne suis pas d’avis de les laisser au même titre que les nouveaux, tout simplement parce que ça apportera une certaine confusion. Que ce soit pour les nouveaux joueurs que pour les anciens, et surtout pour ceux qui gardent leurs comptes et leurs personnages (j’aurais alors deux Yamada Kioshi mais aucune séparation entre mes sujets d’avant et ceux de maintenant ?)
    Par contre, tous les empiler sur un tas serait dommage, ne serait-ce que pour saluer les années de construction et le travail de tous ces membres. D’autant plus qu’il y aura également besoin d’archives pour le renouveau du forum, et les deux aspects avant/après finiront mélangés ensemble.
    Je pense qu’il faut bien séparer les deux, mais pas supprimer l’un pour autant. J’ignore si c’est possible, mais je suggèrerais de faire une archive « ancien » et une archive « nouveau ». Avec un minimum de rangement, si c’est possible de créer un sous-forum dans des archives ? Un sous-forum qui regroupe à chaque fois toute une catégorie du forum actuel (Pays du Feu, Pays de la Foudre, etc…).

    Avis personnel sur l’héritage
    (je parle des RPs, pas du système) :
    En faisant un nouveau forum et en fermant celui-ci, tout le monde finira par oublier doucement. En faisant un reboot, les anciens membres parleront aux nouveaux de leurs souvenirs d’avant, et ils pourront même récupérer les liens dans les archives pour leur faire lire certaines choses. Le fait de rester sur la même plateforme incitera davantage les anciens de parler de leur nostalgie aux nouveaux que s’ils allaient sur un nouveau forum.
    Pour ma part je pense que cela ferait plus vivre les nombreuses années qui ont été faites que si on faisait un nouveau forum ou que si on laissait les sujets où ils étaient (Plus simple de retrouver d’anciens sujets s’ils sont séparés des nouveaux quand même).

    Ma pensée en résumé :
    Faire un reboot de ce forum et non créer un nouveau forum.
    Séparer les anciens des nouveaux sujets.
    S’il est possible, organiser et structurer (au moins reprendre les catégories en sous-forum du topic d’archivage) un minimum l’archive et séparer l’archive « ancien » de l’archive « nouveau ».
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 3:28

Bonsoir Hakyo ^^,

Je comprend parfaitement ton ressenti, c'est compliqué de se dire que des années de travail peuvent dans les faits se faire balayer, jetées dans l'oubliette collective ^^'.

Mais il ne faut pas voir cela comme ça o/. Les rps du passés sont ce qu'ils sont, pour la plupart, ils sont criblés de compte "invité" ou de compte reboot alors que SNH s'est toujours donné le maitre mot de conserver les comptes afin de préserver la mémoire de ces membres.

Lorsque que quelque chose se fait trop vieux, on l'archive, mais être archivé ne veut pas dire qu'un rp perd de sa valeur ou de sa visibilité. Bien au contraire, c'est mettre à sa place une chose où elle devrait être. Je comprend clairement ton inquiétude, ne t'inquiète pas sur ce point là ^^.

Mais proposer un reboot, c'est redonner une jeunesse au forum, garder son esprit avec le squelette de celui-ci en lui redonnant une nouvelle peau. Refaire un forum, ce serait perdre aussi ce devoir de mémoire envers les membres qui ont participé à créer ce très bel esprit, avec ces membres qui ont participé à la création de sa communauté. Avec un nouveau souffle, j'aimerais dans l'idéal que les nouveaux futurs membres puissent aussi aller voir les archives, et c'est certainement ce qu'il va se passer.

Pour voir ce qu'ont fait les précédents avant eux. Car la rénovation du forum va attirer obligatoirement un monde nouveau, qui sera amené à un jour, lire les archives. Et je répète, archive n'est pas un terme péjoratif loin de là, ca symbolise juste un repère, un endroit. Si on archive des choses, ce n'est pas pour les oublier, mais pour proposer un service de clarté aux membres. Il est bien plus facile de retrouver quelque chose d'archivé, que mit dans un agglomérat de rp posté sous invité ^^. Par ailleurs, le simple terme d'Archive retranscrit une volonté de prêter de l'attention à quelque chose qui peu à force du temps passé, paraitre dénué d’intérêt.

En soit, j'apprécie grandement le fait que malgré tes occupations ailleurs, tu puisses toujours accorder de l'intention au forum. Ca montre que SNH restera dans le coeur de tous, malgré les projets divers de chacun. Alors pourquoi fermer SNH ? Pourquoi empêcher des nouveaux de partager cette effervescence collective avec nous, de leurs permettre de voir ce qu'on fait les "Grands" avant eux ?

Je te souhaite à toi et aux autres membres qui seraient partis mais qui se soucient toujours du bien être du forum, une très bonne continuation. En espérant vous revoir un jour et partager des moments avec vous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Sabakyô Akumu
Sabakyô Akumu
Informations
Grade : Daimyô de Ame - Chef du clan Sabakyô
Messages : 914
Rang : A+

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 4:09

Hmmm...

Honnêtement je ne ferai pas "Je comprend ton point de vu et c'est dommage..."

Non, car je ne comprends pas, tout simplement. Je ne comprend pas l'attachement que tu peux avoir ici au point d'en revenir faire un semi-sermon sur la continuité des choses et la possibilité d'un reboot quand tu as toi-même décidé de quitter le forum, de léguer les droits administratif et en plus, de reconstruire un forum semblable à celui-ci, en recrutant bien des gens autant d'ici qu'ailleurs et en passant première place dans le top site en même pas 5 jours après l'ouverture officielle. Ce forum, qui a déjà été tiens et qui possède probablement des écrits que tu aimerais garder, est aujourd'hui entre d'autres mains, et ce de par ton propre choix et tes propres initiatives. Ce qui advient de ce forum désormais, bha...c'est à la décision d'une équipe de staff entière qu'il en revient ainsi que de l'avis des membres qui y sont inscrits (puisque le staff consulte les membres aussi pour savoir ce que leurs joueurs veulent ou non). Enfin bon, fini par la partie "Je comprends pas ton résonnement", passons à la partie purement forum et rp.

Je crois que le reboot est une bonne idée. L'histoire était essoufflée, saturée, trop garnie, trop lourde. Les nouveaux inscrits se trouvaient immédiatement lancé dans un monde trop chargé d'information et où il fallait chercher et chercher dans les postes et les archives pour recueillir de l'information sur les événements. Les background et les résumés des faits historiques n'étaient pas mis à jour depuis bien...bien longtemps. Si bien qu'une tentative de tout bien remettre à jour dans les contextes/background et dates etc etc avait été faite, et je me souviens avoir essayé d'aider un peu à mettre de l'ordre dans tout ça avec Papy en remontant mes postes et ceux des autres depuis la création de mon premier perso (Ketsuen) et c'était la galère. C'était un travail monstrueux à faire et j'suis pas mal sur qu'au niveau des admin ca a bien galéré pour le faire. Hors, un reboot permettrait de palier à tous ces problèmes et de s'assurer que dorénavant, tout soit bien gardé "up to date", sans pour autant avoir à supprimer des archives tout ce qui a déjà été fait (pour les nostalgiques qui voudront revoir leurs trucs). Chose qu'ils ne pourraient pas faire sur un nouveau forum.

Ensuite, Repartir un nouveau forum? Non. On garde la même communauté, on veut les mêmes gens en plus d'attirer une nouvelle clientèle...mais ce qui prime ce sont ceux qui sont déjà inscrits et qui veulent rester sur "SNH", celui d'aujourd'hui et avec les membres d'aujourd'hui. Déjà, un reboot ça demande du temps de l'investissement et du travail pour les admins...un nouveau forum serait juste rajouter du travail à la tâche pour rien en bout de ligne. Et non seulement ça demande de l'effort supplémentaires aux admins, mais ça en demande aux joueurs aussi. Ce reboot permet aussi à ceux qui sont rang A de rester rang A et de garder leur influence afin de garder une logique sur le fait qu'il y a toujours des Shinobi plus puissants et impliqués politiquement que d'autre. Alors que sur un nouveau forum, ce serait de recommencer tout le monde à zéro, et ça y'a probablement la majorité des joueurs qui ne veulent pas ça. L'influence, c'est pas juste la force et les stats de ton personnage, c'est aussi le temps et le nombre de mot et de poste que t'as tapé ici. Faire une nouveau forum serait de dire à tous les joueurs qui ne veulent pas voir tout ça s'effacer "YO on est les admins, on se contre-fou de vous...parce que NOUS on le veut ainsi." Alors que les joueurs bha...ce sont eux qui animent le forum et qui y jouent. Les joueurs sont majoritairement (si on se fit aux réponses postés ici) pour le reboot et en ont même envie (si on exclu la recomposition des fiches de présentation) alors...je crois que la question ne se pose même pas: Oui on veut un reboot et non un nouveau forum.

Ps: Pour éviter la confusion, car il semble que ça sonne un peu trop hard au début et que c'est pas ce que je voulais, Ce que je comprends pas, c'est ton attachement après t'être retiré toi-même. Et je tiens à préciser qu'il n'y a aucune agressivité dans mes mots, ni haine, ni rien de négatif, j'exprime seulement la chose de mon point de vu, pour ce qu'il vaut.


Dernière édition par Fukitsu le Mer 26 Juil 2017 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Yatori
Nara Yatori
Informations
Grade : Genin
Messages : 25
Rang : C

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 7:58

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je recommande vivement à certains de se coucher tôt et de profiter pleinement de ce qu'on appelle une "nuit de sommeil". Poster à 3h, 2h... Nin mais vous êtes fous ? Il faut vous reposer sinon vous allez avoir une peau degueu, des nerfs à vifs et des cernes plus grande que ce bon vieux Gaara.

Voilà, une fois ce point éclairci, à mon tour de donner mon avis. Je ne prends pas la peine de répondre à "qui a raison, qui a tord" mais je vais simplement donner mon avis.

Pour moi il faut maintenir le forum sous sa forme actuelle.

  • Le background
    Oui, un reset inédit va être vu d'un point de vue background. Oui, les joueurs avaient beaucoup travaillé pour le bg avec leurs persos. Oui, certains sont plus réticents que d'autres. Mais surtout : oui, ce Reboot n'a pour seul but que de redynamiser ce forum que nous aimons tous. Car ne nous leurrons pas, nous tournions au ralenti car l'actuel bg était trop lourd. Et ce, même pour des membres qui sont là depuis 3 ans tels que moi.

  • L'existant
    Alors de ce point de vue là, je respecte tout à fait l'opinion de certains qui ont des craintes de voir leurs histoires passer aux oubliettes car le bg change. Mais c'est normal. Et qu'on soit d'accord, tout sera archivé et accessible d'une manière ou d'une autre. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

    Pour reprendre mon exemple, certains de mes rps les plus anciens sont déjà archivés. La plupart des premiers RP des très vieux membres le sont déjà d'ailleurs. Je ne vois pas tellement la différence avec ce nouveau système car tout sera archivé.

    Idee pour le staff actuel : peut être mettre un lien donnant vers les archives qui soit accessible plus facilement afin que les anciens voulant se remémorer leurs récits passés puissent y avoir accès d'un seul clic ?

  • Un nouveau forum, pour quoi faire ?
    Soyons clairs ici, ce qui pousse 95% de la communauté SnH à rester, c'est justement sa communauté et son vécu. Nous nous sommes connus sur SnH, nous nous sommes amusés sur SnH, nous nous sommes disputes sur SnH... mais au final, ce qui nous liait c'était toujours ce forum. Le fermer serait un déchirement au cœur pour les membres que nous sommes. Même si on nous dit "Mais tu verras y a le même en nouveau en mieux juste à côté", ce ne sera plus pareil.

  • En bref
    Je tiens tout d'abord à te remercier pour ton travail pendant de longues années Thomas. Mais, je dois l'avouer, je remercie au moins tout autant l'équipe actuelle qui fait un travail superbe. Sache que s'ils font ca c'est justement pour perreniser un de tes projets qui semblait un peu à bout de souffle dernièrement. À ta place, cela me remplirait de fierté de voir que mes anciens membres se battent pour sauvegarder ce que j'ai construit au bout de temps d'efforts. Alors oui il y a des modifications, mais c'est ainsi que va la vie. Au début c'est difficile, frustrant... mais au final on se rend compte que c'etait pour le plus grand bien.

    Sur ce, la bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samaël
Samaël
Informations
Grade : Emissaire de Maskine
Messages : 1729
Rang : S

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:25

Bonnes vacances Léa !

Sinon no care pour le reboot, c'pas avec mes 1 rp/ mois que j'vais dire qqch dans un sens ou dans l'autre, je suivrai juste pour continuer à faire mon petit rp par mois quand j'ai envie.

Bisous, et je terminerai par une citation du Joker

"Pourquoi cet air si sérieux ?"

Oui en Français, Fuck English !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Su U
Su U
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 1147
Rang : B

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 10:36

Pourquoi tant de débats sur une personne qui donne juste son avie?

Désolé personnellement je n'ai jamais vraiment parler avec Thomas ni non plus Rp avec lui (Vue qu'a chaque fois je n'ai pas eux de réponse XD)

Je vais faire cours. La première réponse qu'il à eux qui était un peut ouleuse parlant de Kumo ext Vrais ou non je ne donnerais pas mon avis n'as pas à être énoncé ici aucun sujet. mais s'il vous plait un poil de respect il a droit de donner son avie comme un autre sans qu'on lui saute dessus ainsi et même si cette échange est aussi un avie reste sur le bon sujet et surtout reste sur Ce SUJET, le pire des argument est celui qu'on donne car on a rien d'autre à dire.

Second point s'il avait aussi tord que ça je ne comprend pas pourquoi elle agite t'en d’avis.

La troisième il l'a dit a moult reprise il parle en tant que membre. Ensuite c'est pas non plus ca faute s'il est ausi l'ancien fondateur il parle comme tout le monde a son nom donc qu'il relate son point de vue de membre en tant qu'ancien fondateur est complètement logique même si cela dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:08


Hahahaa... hahaha...

J'ai commencé à lire ce chantier au début de ma journée de boulot et j'ai pas voulu y croire. Je croyais que c'était une blague (mauvaise) et que mon imagination me jouait des tours... Mais en faite non. C'est bel et bien réel et après mettre retenu toute la matinée de répondre, je me vois presque "obligé" de venir aussi "exprimer mon avis" sur ce sujet.

Je n'avais pas répondu auparavant sur la question du reboot d'une part parce que je fais confiance au Staff mais également car les choses étaient claires pour moi et ne méritaient pas que je vienne ajouter un vote pour ou contre. Je savais ce que j'allais "perdre" sans forcément savoir ce que j'allais gagner en retour mais si c'est un mal nécessaire pour que SNH et je dis bien SNH se relance (et non Tartapion à la conquête du Yuukan ou qu'importe...) alors j'accepte sans sourciller de "perdre" 3 années de RP, un titre d'Amekage etc. etc. car l'essentiel est SNH et restera toujours SNH !

En revanche, ce que j'accepte pas, c'est cette attitude malsaine de venir jouer le martyr en place publique en dissimulant cela sous le masque du fameux "je ne fais que donner mon avis". Tout en balançant des arguments bancals.

Cependant, je tiens quand même à prononcer quelques mots gentils et honnêtes à ton attention Thomas (@Suzurane Hakyô).
Merci d'avoir crée Shinobi no Hattan, et de l'avoir administré pendant tant d'années. Et je vais aussi te remercier de l'avoir léguer à une équipe administrative aux idées novatrices ayant d'ailleurs proposée le MEILLEUR Acte auquel j'ai eu l'occasion de participer. (pour ma part). Mais si se bastonner avec des Mini-Bijû et une troupe de timbré, Guerroyer pour assouvir une vengeance vieille de plusieurs années ou bien faire face à Jiseyama et Kyubi, ne vous a pas satisfait, je ne sais pas ce qui le fera les amis ^^'.

Voilà, donc merci, d'avoir crée le forum et de m'avoir donné ainsi la chance de rencontrer des personnes formidables, de m'épanouir au sein d'une communauté remarquable (#SNH) et d'une communauté frôlant la perfection (#Konoha), de m'impliquer pour le forum (Staff Technique) et enfin merci de pas avoir simplement fermé le forum lorsque tu as exprimé ton souhait de partir, (Suite aux multiples désaccords que tu avais avec le Staff).

En revanche, je suis déçu du spectacle auquel tu te livres depuis hier. Tu étais Fondateur, tu étais en désaccord avec ton Staff et tu as décidé de quitter le navire pour construire un forum à ton image tout en laissant le soin aux admins actuels de mener la barque où bon leur semblait. C'était honorable, et même respectable de ta part. Alors pourquoi tout cela aujourd'hui ? Pourquoi essayes tu d'afficher ta passion pour SnH à ses membres (surtout les nouveaux car les anciens ne sont pas dupes) alors que pendant plus d'un an et pour des raisons personnelles qui te sont propres et que je ne me permettrai pas de juger ou pour tes multiples lubies de création de forum (Pokemon Hattan, Less is More, etc etc) tu les as fait passé au deuxième voir au troisième plan ?
Ta démarche aujourd'hui est assez paradoxale. Car si SNH était la chaire de ta chaire, ton bébé ou appelles cela comme tu veux, tu ne l'aurais jamais délaissé. (Et l'excuse, non mais, je savais que le forum était entre de bonnes mains ne prend pas avec moi, j'ai déjà fait l'objet de cette excuse IRL et ça justifie absolument rien, je peux te le garantir Smile )

D'ailleurs, je voudrais aussi comprendre pourquoi tu parles de toi au pluriel ? "Notre démarche". C'est quoi cette blague encore ? Tu parles simplement de toi ? de toi et Zanshi ? Ou bien des anciens d'SNH qui auraient exprimés une réticence à voir leurs RP placés en Archive ? Dans tous les cas, vous êtes dans le faux et si ça vous inquiète maintenant peut-être fallait-il songer à ne pas quitter le forum et à vous battre pour lui lors de ses heures sombres, car aujourd'hui la décision vous appartient plus et votre "avis" est plus qu'obsolète. (En tout cas moi, je m'en tamponne).
Enfin, si tu t'exprimes au pluriel pour ta personne ainsi que les membres actuels du forum, là encore désolé de te dire que ce n'est plus/pas ton rôle de t'exprimer pour eux. Ils sont assez grands pour cela et en ta qualité d'ancien Fondateur Admin plutôt hermétique à l'opinion des autres (Oui, oui, je me souviens très bien des réponses "Non, mais c'est comme ça, ça se fera, j'ai confiance donc ça passe") tu es plutôt mal placé pour jouer l'avocat des pauvres que ça soit pour un changement mineur de système ou un reboot massif. (Ne voyez pas la une offense mes amis SnHiens, c'est juste une image, et si vous avez des questions à poser au Staff, je pense que les admins ont montré (via les nombreuses réponses MJ sur ce topic qui s'intéressait à vos craintes, idées, etc)

D'autant plus qu'au final le seul arguments valable parle des sujets RP effectués sur 6 années qui seraient archivés avec le reboot et ainsi moins lisibles/visibles de façon claire et au final, cet argument est même pas valable car le Staff n'a rien annoncé concernant l'architecture qu'allait prendre les archives. Aussi bien, cela sera un forum bien structuré qui sera facilement consultable, nous en savons strictement rien.
Enfin, si vous ne souhaitez pas gâcher vos RP effectué sur la version 1 de SNH, je vous invite réellement à songer recommencer avec un compte vierge où vous demandez un transfert de PI, c'est en tout cas ce que moi j'espère pouvoir faire. Ainsi, mon compte avec Sato' restera dans les archives, ne bousillant pas les RPs réalisés lors des différents Event. Ainsi, ça aura pour conséquence de ne pas proposer au gens un zouk identique à ce que peuvent être les archives des premiers actes comme la justement dit Yu (avec le criblage de compte invité ou dénaturé suite aux multitudes de reroll effectué sur un seul et même compte). Et je peux assurer que c'est ce qui m'a toujours empêché de lire les anciens event. Donc si j'avais un souhait à formuler pour la V2, ça serait d'encourager les gens à changer de compte quand l'un de leurs personnages crèves ou qu'ils souhaitent reroll, ça gonflera peut-être les chiffres du nombre de comte crées (qui s'en tape ? /me lève la main) mais au moins les RP importants resteront purs et ça aidera sûrement les nouveaux à beaucoup mieux s'y retrouver !

Pour le reste, je te souhaite une belle réussite sur AoS, et je souhaite aussi beaucoup de plaisir à ceux qui l'ont rejoins qu'ils soient d'ancien d'SnH ou pas. Mais désormais, SnH n'est plus ton/votre business. Donc laissez le Staff écrire l'histoire telle qu'elle doit l'être car contrairement à ce que l'ami Goren a dit, vous n'êtes plus membres d'SNH et que je sache, ça me semble peu probable que le gouvernement de Macron demande l'avis de ce bon vieux Chirac lorsqu'il s'agit de gouverner notre pays.Et bien avec SNH c'est la même chose. Donc pour finir voici mon mot de la fin:

SNH Version 1 ne s'effacera jamais et ne sera jamais oublié, que le forum soit fermé ou que les RPs soient archivés, tout simplement car c'est ce qui servira de base de réussite pour la V2, le contexte changera certes, mais la communauté, elle, restera identique et vous oublierez jamais que c'est grâce à ce que vous avez vécu sur la V1 que vous faites partie de ce super projet qu'est la Version 2.

Alors en fin de compte la seule chose qui me reste à dire c'est LONGUE VIE À SHINOBI NO HATTAN. #OnEstRepartiPour6Ans

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Giphy


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suzurane Hakyô
Suzurane Hakyô
Informations
Grade : Héritier du Nord
Messages : 6594
Rang : A+

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 17:47

Dommage de voir tant de « haine » pour deux personnes qui m’ont répondu, une raison supplémentaire de remercier tous ceux qui participent à ce débat/sujet avec respect – qu’ils partagent mon avis ou pas – et clarté.

Je tiens tout d’abord à signaler qu’une information a été mal comprise de ma part et d’autres : nous pensions que le background de « SNH V2 » serait une suite de celui de Shinobi no Hattan. En réalité, ce n’est pas le cas.
Conséquence : oubliez tout ce qui concerne l’archivage des RP, il est tout à fait compréhensible que le Staff, dans l’optique de faire leur nouveau forum sur l’ancien, décide d’archiver les topics qui racontent une autre histoire.

Et finalement ça ne fait qu’alourdir le problème que j’y vois. Shinobi no Hattan a raconté une histoire pendant presque six ans, des centaines de membres y ont posté des milliers de RP. Or ce qu’on annonce, c’est que cette histoire, ce design, ces backgrounds et certaines règles ont fait leur temps et que l’équipe administrative n’en veut plus. Dans ce cas-là, pourquoi rester sur Shinobi no Hattan si la décision est de presque tout y changer ?

C’est cela que j’ai expliqué à l’équipe administrative, qui a accepté d’en discuter. J’ai également souligné les avantages (et surtout l’absence de soucis) à migrer vers un autre forum (quitte à l’appeler Shinobi no Hattan V2 s’il le faut). Ils étudient en ce moment l’option, et c’est tout ce que, personnellement, je souhaitais pour l’instant.

Je me permets quand même de souligner la folle contradiction des rares qui disent à la fois que « si je tenais à SNH, j’aurais dû rester », mais qui en même temps assurent que c’était « très respectueux que je lègue le forum ». Lorsque l’on a des désaccords et qu’ils sont trop profonds pour que les deux partis continuent de s’entendre, on prend la mesure des conditions. C’est ce que j’ai fait : j’ai légué la suite de Shinobi no Hattan à l’équipe administrative qui avait continué de travailler sans moi. Et ça ne me retirera jamais mon droit de m’exprimer, ni l’amour pour ce forum que j’ai créé et géré pendant plus de 5 ans.

Je remercie encore tous ceux qui postent leurs avis divergents mais dans le respect et non dans l’invective inutile, ainsi que l’équipe administrative qui se questionne sur l’option de migrer.

Bonne fin de journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationlost.com
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyMer 26 Juil 2017 - 23:39

Question à propos des techniques ! On perd les techniques villages, les apprentissages, les entraînements, mais la technique offerte à la prez à l'époque, on la perd aussi ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Kotetsu
Kadoria Kotetsu
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 540
Rang : A

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 0:30

+ les tech offertes pour les anniversaire du forum et les fêtes de fin d'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 EmptyJeu 27 Juil 2017 - 4:30

@Masami Emi > Bien sûr Wink. Le but de la suppression des techniques achetées par le village c'est pour ne pas favoriser ceux qui étaient dans des villages plus actifs. Normal du coup pour tout mettre au même niveau que ceux ayant reçu une technique à la présentation car venant d'un village moins actif, ne la reçoivent pas. Imagine ça comme un reroll dans un autre village (même si tu pars de X pour aller à X).

@Shirudo >
News qu'il faut lire quand même car c'est important a écrit:
Le forum reboot, ça veut dire que je vais tout perdre ?
Non, tu vas garder tes PI, ton rang et ton grade. Tu gardes également les techniques offertes par le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse annonce - maintenance générale le 31 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Grosse tête pour grosse tête ( Uriô )
» Grosse News de fin d'Acte #5
» Grosse annonce et planning !
» 02. Chronologie générale
» 2. Chronologie générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-