N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

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 04. Monter son personnage

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Message(#) Sujet: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 11:57


Grades et Rangs


Les shinobis ont toujours été classés selon des niveau de puissance, représentés par des lettres (c'est le rang). Cependant, depuis la création des villages des grades ont fait leur apparition, une réelle hiérarchie s'est affirmée et elle n'est plus simplement motivée par la puissance (ce sont les grades). Voici les détails de ces derniers.

Voici les rangs, déterminant la puissance de votre shinobi ainsi que sa réserve de chakra et ses techniques :
    Rang C : Rang auquel vous commencez à la validation de votre présentation.
    Rang C+ : Demande que vous appreniez deux techniques(1)
    Rang B : Demande une promotion majeure donnée par le Staff et que vous soyez rang C+(2)
    Rang B+ : Demande que vous appreniez cinq techniques.(1)
    Rang A : Demande une promotion majeure donnée par le Staff. Et que vous soyez rang B+(2)
    Rang A+ : Demande que vous appreniez dix techniques.(1)
    Rang S : Demande une promotion majeure donnée par le Staff. Et que vous soyez rang A+(2)
    Rang SSS : Demande une promotion majeure donnée par le Staff.(2)

Le grade détermine le rôle d'un personnage au sein de sa communauté. Il est souvent lié au rang, mais quelques fois un personnage même puissant (rang élevé) n'est pas assez mature pour avoir un rôle important au sein de son village (grade élevé). Voici quelques détails sur les grades :
    Genin : Ce sont les ninjas débutants qui débutent leur carrière. Généralement adressé aux shinobis de rang C et C+.
    Chûnin : Ce sont les ninjas moyens qui sont commencent à être confirmés et à diriger des équipes. Généralement adressé aux shinobis de rang B et B+.
    Jônin : Ce sont les ninjas confirmés qui font partie de l'élite de leur village. Généralement adressé aux shinobis de rang A et A+.
    Sennin : Titre honorifique décerné par le Staff pour tout shinobi mondialement connu et étant à l'origine d'exploits. Ne peut être décerné aux Kage.
    Kage/Chef : Dirigeants de leur village/groupe. Généralement adressé aux shinobis de rang S et SSS.

En résumé, le grade un impact sur vos possibilités RP et votre rôle au sein de votre groupe tandis que vos rang détermine vos possibilités en combat et votre puissance. Voici un résumé de ce que vous pouvez avoir en fonction de votre rang :
    Rang C : Début sur le forum. 1er Pouvoir Spécial. 1ère affinité primaire et 1ère Spécialité.
    Rang B : 2ème Spécialité.
    Rang B+ : 1ère Spécialité Supérieure (équivalent d'un PS Spécialité) gratuite en faisant un RP libre avec un autre PJ.
    Rang A : 2ème Pouvoir Spécial en dépensant 700 d'Influence et en faisant un RP libre avec un autre PJ. 2ème affinité primaire et possibilité de monter une affinité primaire en maîtrise supérieure en en sacrifiant une autre. Possibilité d'être nommé Sennin si jamais vous accomplissez de grandes choses inRP.
    Rang A+ : 2ème Spécialité Supérieure en payant 500 points d'Influence et en faisant un RP libre avec un autre PJ seulement si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ni de troisième spécialité.
    Rang S : 3ème Spécialité si vous n'avez pas de troisième affinité (ou équivalent) ni de deuxième Spécialité Supérieure. 3ème affinité (ou équivalent) si vous n'avez pas de troisième Spécialité ni de deuxième Spécialité Supérieure.
    Rang SSS : Plus de techniques !

(1) Le topic de demande de promotion mineure se trouve dans le Bureau de SNH. Les techniques apprises sont les techniques acquises par apprentissage, entraînement, ou achetées par vos soins.
(2) Les promotions majeures accordées par le Staff sont données environ tous les deux mois, mais des exceptions peuvent arriver.




Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 22:41, édité 5 fois
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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:29


Zones et déplacements


Le monde shinobi est divisé en plusieurs zones.

Une des règles importantes sur SNH est que vous ne pouvez RP que dans une zone à la fois ! Voici la liste des zones du forum, ainsi que différents exemples pour que vous compreniez cette règle.
    Pays du Feu, regroupant Konohagakure no Satô, Hi no Kuni ainsi que les pays alliés ou annexés par la nation du Feu.
    Pays du Vent, regroupant Sunagakure no Satô, Kaze no Kuni ainsi que les pays alliés ou annexés par la nation du Vent.
    Pays de la Terre, regroupant Iwagakure no Satô, Tsuchi no Kuni ainsi que les pays alliés ou annexés par la nation de la Terre.
    Reste de l'Empire, regroupant l'ensemble des pays faisant partie de l'Empire avant sa destruction.
    Reste du Monde, regroupant les autres pays.
Règle n°1 : Il est interdit de RP dans deux zones différentes.(3)
A noter que les missions dérogent à cette règle, ainsi que les Flashbacks et la plupart des évènements (Events).
Exemple : Si j'ai RP à Konoha, je peux RP aussi dans les Flashbacks ainsi que dans Hi no Kuni et je peux aussi faire des missions. Mais si je veux RP à Kumo ou dans un autre pays comme Kaminari no Kuni, je devrai clore ou mettre en pause tous mes RPs dans le Pays du Feu. Il m'est impossible de RP à la fois à Hi et à Kaminari no Kuni.

Si vous voulez changer de zone, postez dans le topic Demandes diverses.

Règle n°2 : Si vous voulez vous rendre dans un village, vous devez faire un RP d'arrivée aux portes de ce dernier.
    Remparts à Konoha.
    Remparts à Suna.
    Remparts à Iwa.
Exemple : Si je suis à Konoha et que je veux me rendre à Suna je devrai poster à la Voie Illusionnée. Et si je veux ensuite retourner à Konoha je devrai poster aux Grands Remparts. Cela ne vaut pas pour les missions qui sont considérées comme hors chronologie.
En bref, tant que je me trouve à Konoha, je peux RP dans Konoha et Hi no Kuni ainsi que les Flashbacks et missions. Cependant, si je veux me rendre dans le Reste du Monde ou dans un autre pays, je devrai clore tous mes RPs faits au Pays du Feu. Et si jamais je veux me rendre dans un village ninja, comme Kumo, je devrai en plus faire un RP aux portes du village.


(3) Lorsque vous passez d'une zone A à une zone B, vous n'êtes pas obligés de clore vos RP de la zone A mais juste de les mettre en pause et de ne plus y répondre tant que vous n'êtes pas de nouveau dans cette zone. Vous pouvez aussi demander au staff de déplacer ces rps en Flashback si vous désirez les continuer.





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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:29


EQUIPES SHINOBIS

& ORGANISATIONS


Les équipes shinobis ont une place très importante dans l'univers de Naruto et nous avons décidé de faire une règle spéciale dessus pour le forum. Afin de privilégier chaque membre à se trouver une équipe, nous avons décidé de créer une zone spécifique à ces dernières avec bien entendu des règles.


A savoir sur les équipes et organisations


Une équipe est un groupe de 2 à 4 joueurs au sein d'un village ou entre Nukenin. Il est possible d'être chef d'une équipe à partir du grade Chûnin (ou rang B pour les Nukenin). De plus, il est également possible d'être dans deux équipes distinctes, à condition d'être le chef de l'une d'entre elles. Il est nécessaire d'avoir l'aval du Kage pour créer une équipe dans un village.

Les organisations sont des groupes de 2 à 7 joueurs, au sein d'un même village ou entre Nukenin également. Comme il s'agit d'une structure plus hiérarchisée et orientée généralement vers un but précis, il est demandé de faire valider son organisation par le Staff. Il est nécessaire d'être rang B minimum pour pouvoir créer une Organisation, et des RP justificatifs peuvent être demandés.

A noter qu'il est interdit d'être dans deux organisations distinctes en dehors de contextes particuliers à faire valider individuellement par le staff (comme une mission d'infiltration par exemple), mais qu'il est tout à fait possible d'être membre d'une équipe et d'une organisation.

Les équipes et organisations sont un environnement favorisant les relations entre les membres ainsi que les RP entre ces derniers. Pour favoriser ces interactions, un bonus mensuel de PI peut être gagné selon l'activité de l'équipe !

Il est possible de trouver de plus amples renseignements ici :
Zone équipe





Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 19:49, édité 11 fois
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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:29


Missions


La plupart du temps d'un shinobi est consacré à servir son village en accomplissant des missions.

Les missions sont aussi classées par rang de difficulté, car elles peuvent relever de la tâche ménagère à la traque d'un ennemi du pays. Voici ci-dessous les attributions des missions par rang, et ensuite leurs gains :
    Rang D : Tout le monde peut en faire. Gain maximum de 5 points d'Influence si la mission est en coopération. Pas de mission versus en rang D.
    Rang C : Tout le monde peut en faire. Gain maximum de 10 points d'Influence si la mission est en coopération. Gain maximum de 20 points d'Influence si la mission est en versus.
    Rang B : Genin accompagné d'un Chûnin minimum ou Chûnin solo minimum. Gain maximum de 15 points d'Influence si la mission est en coopération. Gain maximum de 30 points d'Influence si la mission est en versus.
    Rang A & S : Disponible via les missions villages, les missions nationales et les missions internationales. Ces dernières seront données par un Kage/Admin ou par un modérateur mission ayant l'accord du Kage/Admin. Disponible pour les Nukenins en versus (50 Pi supplémentaires pour une A et 80 pour une S)
Exemple : Un Genin accompagné d'un Chûnin pourront accomplir une mission de rang B et gagner jusqu'à 15 points d'Influence bonus si la mission était en coopération ou jusqu'à 30 points d'Influence si la mission était en versus (confrontation contre d'autres membres).

Voici les règles concernant les missions :
    ➯ Les missions se demandent dans la zone HRP de votre village (accessible une fois validé) et se font également valider là-bas.
    ➯ Les missions sont considérées comme hors chronologie, vous pouvez en faire quand vous le voulez.
    ➯ Le rang d'une mission versus est déterminée par le rang du participant le plus "puissant" (ayant le plus haut rang).
    ➯ Vous pouvez demander autant de missions que vous le voulez, seules les validations sont limitées.
    ➯ Vous pouvez faire valider au maximum 2 missions par semaine.
    ➯ Vous pouvez demander des mission solo jusqu'au rang B maximum, mais elles ne rapportent rien.
    ➯ Les missions de rang D et C ne peuvent se faire en dehors du Pays. Il ne peut donc y avoir de missions versus avec un membre d'un autre villlage pour les missions de rang D et C.
    ➯ Les missions officielles telles que les voyages diplomatiques sont aussi considérées comme HRP.
    ➯ Si vous ne répondez pas dans les 14 jours à une mission que vous feriez avec un ou d'autres membres, ce ou ces derniers pourront la poursuivre sans vous et pourront demander à un avertissement au Staff.




Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 22:42, édité 6 fois
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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:30


Achats RP


Devenir chef de clan

Envie de prendre les reines de votre clan ? Il est possible d'en devenir le chef, en respectant les règles suivantes :
    ➯ Si le chef de clan est un chef PJ, il faudra obtenir son accord ou faire une rébellion. Il faudra également payer 400 points d'Influence.
    ➯ Si le chef de clan est un PNJ, il faudra obtenir son accord ou faire une rébellion. Il faudra également payer 400 points d'Influence.
    ➯ S'il n'y a aucun chef encore créé et introduit en RP, il faudra simplement faire un RP. Il faudra également payer 400 points d'Influence.
    ➯ Etre démis de ses fonctions de chef de clan ne rembourse pas les 400 PI, mais un ancien chef d'un clan qui est démis puis revient en tant que chef n'aura pas à repayer les 400 points d'Influence.
    ➯ Etre chef de clan signifie avoir une grande influence sur ce dernier (que ce soit au niveau de l'allégeance à suivre ou pour toute autre chose).
Pour devenir chef d'un clan, la demande doit avoir lieu sur le topic Demandes diverses.


Devenir Daimyô

Devenir Daimyô d'un pays, c'est gouverner ce dernier. Il est possible aussi bien à un shinobi qu'à un civil de le devenir, en respectant les règles suivantes :
    ➯ Que le Daimyô soit PJ ou PNJ, il faudra obtenir son accord pour prendre sa succession ou faire une rébellion (souvent via système de conquête).
    ➯ Il faudra avoir au moins 1000 points d'Influence.
    ➯ Il faudra dépenser 600 points d'Influence.
    ➯ Il faudra avoir comme toujours mais surtout dans ce cas-là l'accord du Staff.
Pour devenir Daimyô, la demande doit avoir lieu sur le topic Demandes diverses.


Créer un lieu RP

Envie de créer une base pour votre organisation ? Une taverne pour profiter tranquillement de la vie ? Il est possible de créer un lieu RP, en respectant les règles suivantes :
    ➯ Il faudra fournir un RP justificatif et dépenser 300 points d'Influence.
    ➯ Si un lieu est détruit, son créateur devra fournir un RP justificatif pour le reconstruire, mais n'aura pas à payer à nouveau les 300 PI.
    ➯ L'ensemble doit être logique. Un Sunajin ne peut par exemple pas créer un lieu en plein coeur de Konoha.
La création d'un lieu se demande sur le topic Demandes diverses.


Créer son village/groupe

Il vous est désormais possible de créer votre propre village/groupe. Il vous faudra bien entendu l'accord du Staff mais aussi respecter de nombreuses conditions :
    ➯ Le futur chef doit être rang A minimum.
    ➯ Le futur chef doit être accompagné d'au moins 4 personnes prêtes à aller dans ce groupe.
    ➯ Le futur chef doit être le Daimyô du Pays ou avoir conquis pacifiquement le pays (avoir l'accord du Daimyô en place).
    ➯ Le futur chef doit avoir bâti un lieu qui lui est propre dans le pays.
    ➯ Le futur chef doit fournir la couleur de son groupe ainsi que son logo.
La création d'un village/groupe se demande sur le topic Demandes diverses.




Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 22:42, édité 9 fois
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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:30


Aptitudes


Les Aptitudes sont un système facultatif sur Shinobi no Hattan qui permet de faire valider officiellement par le Staff certaines particularités de vos personnages, qui seront alors un fait officiel sur le forum que vous pourrez faire valoir en RP comme en Event.

Quelques exemples d'aptitude sont :
    - Détection de mensonge
    - Capacité de mentir
    - Camouflage
    - Détection
    - Immortalité
    - Etc.


Si vous n'êtes pas obligés de jouer avec les aptitudes, d'où le côté facultatif, il est à noter qu'elles n'en restent pas moins importantes. Si vous êtes confrontés à un personnage possédant une Aptitude "Mensonge" de haut rang et que vous prétendez voir à travers chacun de ses mensonges sans aptitudes adéquate, le Staff donnera raison au joueur possédant une Aptitude validée si litige il y a.

A noter que les Aptitudes sont des éléments purement RP. Elles n'influeront JAMAIS sur le déroulement d'un combat.

De façon parallèle aux Aptitudes de votre personnage, les Villages possèdent leurs propres Aptitudes qu'il sera nécessaire de prendre en compte si vous décider de vous rendre dans ce dernier. Ces dernières jouent également un rôle dans le système de Conquête, expliqué dans les annexes.
En fonction des Aptitudes, certaines peuvent être disponibles pour tous les membres du village (comme par exemple un système de Communication utilisant la Technologie Saibogu pour Suna).

De même, les Organisations peuvent posséder leur propre page d'Aptitudes et monter des Aptitudes qui seront utilisables par tous les membres de l'organisation.

Vous pouvez trouver de plus amples informations concernant ce système ici :
Zone aptitudes





Dernière édition par Maître du Jeu le Lun 31 Juil 2017 - 20:01, édité 8 fois
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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:31


Kinjutsu


Un Kinjutsu, aussi appelé extension de pouvoir sur le forum, est comme son nom l'indique une possibilité unique de dépasser les règles et limites du Pouvoir Spécial choisi.

Jusqu'à quel point la technologie des Saibogu peut être évoluée ? Est-ce qu'il est possible avec la maîtrise de la chaleur des Yamada de vaporiser du Suiton ? Est-il possible de remplacer des membres du corps de son personnage par des mécanismes en étant Marionnettiste ? Peut-on dévier la courbe de l'espace en étant Jisetsu ? ...

Ce sont tous ces petits suppléments qui peuvent constituer une extension de PS et donc un Kinjutsu. Voici les détails :
    ➯ Votre personnage doit être de rang B+ au minimum.
    ➯ Votre personnage ne doit bien entendu par disposer déjà d'un Kinjutsu ou d'un Personnage secondaire.
    ➯ Vous devez être prêts à débourser la somme de 900 points d'Influence.
    ➯ Vous devrez fournir le détail/la description de votre Kinjutsu d'extension en postant la demande au Staff dans le topic suivant : Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire.
    ➯ Le Staff passera ensuite valider ou non votre proposition (en se basant fortement sur l'expérience/le vécu de votre personnage). Si elle est validée, vous devrez reposter la demande de validation finale en fournissant un RP justificatif.



Personnage secondaire


Le Personnage secondaire, aussi appelé PerSec, est une alternative au Kinjutsu.

Le Personnage Secondaire, aussi appelé PerSec sur le forum, est une alternative au Kinjutsu. Si vous êtes satisfaits de votre PS tel qu'il est mais que vous aimeriez en jouer d'autres, le PerSec est là pour vous. Plus qu'un simple PNJ mais moins qu'un Double Compte, il s'agit d'un deuxième personnage officiel sur le même compte, avec sa propre fiche technique, ses propres aptitudes, sa propre histoire, etc.

A noter que la construction d'un PerSec répond aux règles de création d'un personnage avec quelques particularités que voici :
    ➯ Votre personnage doit être de rang B+ au minimum.
    ➯ Votre personnage ne doit bien entendu par disposer déjà d'un Kinjutsu ou d'un Personnage secondaire.
    ➯ Vous devez avoir l'accord de votre Kage pour créer votre PerSec.
    ➯ Vous devez être prêts à débourser la somme de 900 points d'Influence.
    ➯ Votre personnage secondaire commencera au rang B si vous êtes rang B et au rang A si vous êtes rang A, S ou SSS.
    ➯ Plutôt que de rédiger une présentation, il est nécessaire d'introduire le PerSec dans vos RP. Ce dernier doit être obligatoirement lié à votre personnage et dans le même groupe que celui-ci, du moins à la création.
    ➯ Vous devrez fournir la description et l'avatar de votre PerSec en postant la demande au Staff dans le topic suivant : Demandes de Kinjutsu/Personnage secondaire. Il faudra également donner la liste complète des RP dans lequel vous faites intervenir votre PerSec.
    ➯ Le Staff passera ensuite valider ou non votre proposition. (en se basant fortement sur l'expérience/le vécu de votre personnage). A noter que la quantité et qualité de RP exigés dépendra du rang de votre PerSec.
    ➯ Concernant les techniques, votre PerSec dispose du même nombre de techniques que votre personnage principal. Ceci vaut pour les techniques gratuites, offertes et achetées.
    ➯ Si vous voulez que votre PerSec possède un PS provenant d'un autre village, il vous faudra l'accord du Kage (ou du Staff s'il s'agit d'un PS Nukenin).
    ➯ Il sera nécessaire de fournir des RP de validation de Spécialité supérieur et de PS2 spécifiques au PerSec.
    ➯ En cas de décès du PerSec, les PI déboursés ne vous seront pas rendus mais vous aurez la possibilité de créer un nouveau PerSec ou un Kinjutsu sans débourser de PI supplémentaires.


Il est impossible de posséder à la fois sur le même compte un Kinjutsu et un Personnage Secondaire.





Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 23:19, édité 4 fois
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Message(#) Sujet: Re: 04. Monter son personnage 04. Monter son personnage EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:11


Particularités


Sur SnH, il existe une multitude de manières d'avoir des personnages différents, puissants, uniques. Nous vous en proposons deux derniers : le fait d'être un jinchuriki et le fait de posséder un Ancien Trésor.

Bijuus et Jinchuriki

Il est possible de devenir un jinchuriki à la condition de vaincre l'un des neuf démons à queue qui sont cachés dans le Yuukan. Il faut pour cela les traquer.

Ces traques seront donc neuf quêtes disponibles en semi-PVE pour tous. Ces traques s’apparentent à des quêtes de haut rangs – voire de très hauts rangs – pour retrouver et peut-être vaincre ces démons. Vous pouvez donc enquêter, chercher, fouiller, interroger tout ce que vous voulez pour obtenir, peut-être, des informations sur tel ou tel bijuu. Ces « quêtes » seront définies en amont et permettront de trouver l’emplacement du démon, ainsi que ses faiblesses, ses techniques, ses façons de se battre etc.

Néanmoins, nous aimerions attirer votre attention sur certains points qui nous semblent essentiels :
  • Les traques des démons sont des objectifs de hauts, voire très hauts, rangs. C’est voulu comme tel : un simple rang C et son collègue rang B auraient des chances proches du néant d’arriver au terme de ces quêtes. Même un très haut rang à très peu de chances de réussir seul : le niveau de ces quêtes est volontairement très élevé.
  • Engager une traque, c’est obligatoirement mettre sa vie en danger.
  • Il faut des compétences spécifiques pour sceller un bijuu et créer un jinchuriki, compétences qu’il faut également trouver et développer inRP.
  • Si un membre d’un village est en pleine traque, il est considéré absent de son village, même si son enquête se passe dans les limites de son pays ou de sa zone d’influence (pour faire simple, un membre en traque ne peut pas défendre le village ou participer à un event).


Vous ne pouvez pas engager de missions et en déduire les conséquences seuls. Vous devez faire appel au maître du jeu en passant par les requêtes si vous souhaitez qu'une de vos actions soit récompensée par des informations.


Anciens Trésors

Les Anciens Trésors sont d'anciens objets mystérieux qui donnent aux possesseurs des capacités supplémentaires liées aux cinq affinités primaires. Il existe donc cinq anciens trésors ; un pour chaque élément.

Il existe :
  • Une jarre suiton ;
  • Un éventail fûton ;
  • Des gants raiton ;
  • Un marteau dôton ;
  • Une torche katon.
Les AT sont soumis à quelques règles :
Leur obtention sera l'objet là aussi de missions et de quêtes, mais initiées par le staff.

Les AT sont cependant soumis à quelques règles :
    o Chaque Ancien Trésor dispose au départ d'une technique de rang B et de deux de rang C.
    o Le possesseur d'un Ancien Trésor peut utiliser toutes les techniques de ce dernier qu'importe s'il possède déjà l'affinité et qu'importe ses Spécialités.
    o Il est impossible pour le membre d'ajouter ou d'acheter des techniques supplémentaires sur son Ancien Trésor. Pour augmenter le nombre de techniques de son Ancien Trésor, il doit combattre et le mettre en jeu.
    o Lorsqu'un membre combat lors d'un Event, son Ancien Trésor est automatiquement mis en jeu à chaque combat.
    o Lors des autres cas (missions ou RP "simples" par exemple), le joueur possédant un Ancien Trésor doit préciser au début du combat s'il met ou non son Ancien Trésor en jeu.
    o Si jamais le membre n'a pas précisé lors d'un combat non-amical s'il mettait son Ancien Trésor en jeu, il est automatiquement décidé que c'est le cas.
    o Si jamais il ne met pas son Ancien Trésor en jeu, il est impossible pour le joueur le possédant de l'utiliser en combat.
    o Si l'Ancien Trésor a été mis en jeu mais que son possesseur a perdu le combat, alors il perd son Ancien Trésor qui est récupéré par son opposant.
    o Si l'Ancien Trésor a été mis en jeu et que son possesseur a gagné son combat, alors son Ancien Trésor gagne une ou plusieurs techniques fixées par le Staff dont le nombre et le grade dépendent du combat fait (de sa difficulté, du RP etc.).
    o Lorsqu'un Ancien Trésor change de propriétaire, il perd la moitié de ses techniques (avec toujours le minimum d'une B et deux C).


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