N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 03. Créer ses techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

03. Créer ses techniques Empty
Message(#) Sujet: 03. Créer ses techniques 03. Créer ses techniques EmptySam 8 Juil 2017 - 11:56


Fiches Techniques


Voici tous les détails sur le fonctionnement des Fiches Techniques de vos personnages


Création du topic

Une fois votre présentation validée et votre couleur reçue, vous aurez accès au HRP de votre village et au sous-forum "Fiche Techniques". Pour créer votre Fiche Technique, il vous suffira d'ouvrir un nouveau sujet qui aura pour titre votre pseudo.
Important : SnH possédait des fiches techniques dynamiques et automatiques. Elles sont pour le moment désactivé mais reviendront très bientôt !


Techniques

Sur votre FT vous pourrez modifier/ajouter/supprimer des techniques. Voici comment elles seront réparties :
  • Les techniques validées sont les techniques réparties par rang qui ont été validées par le Staff. C'est aussi celles qui sont prises en compte dans votre "Détail de techniques validées".
  • Les techniques de vos Kuchiyose sont les techniques validées qui peuvent être utilisées par vos Kuchiyoses.
  • Les techniques en cours de validation sont les techniques qui sont proposées au Staff, ce sont celles que le Staff va regarder et juger. Quand vous modifiez ou ajoutez une technique, elle se retrouve généralement ici.
  • Les techniques en discussion sont les techniques qui ne peuvent pas être jugées parce que le Staff n'arrive pas à se décider pour le moment. Elles peuvent aussi résulter d'une hésitation ou d'un doute de la part du modérateur. Vous pouvez laisser ces techniques là où elles sont et simplement attendre que le Staff passe une fois la discussion faite.
  • Les techniques refusées sont les techniques que vous avez proposées mais qui ne sont pas bonnes pour diverses raisons (précisées en commentaire).
  • Pour créer vos techniques afin de demander leur validation, rendez-vous Ici.

Demander un passage du Staff

Afin que vos techniques soient jugées (validées ou refusées) par le Staff, il vous faudra poster un message sur le topic de votre Fiche Technique (sur le forum). Ainsi, le Staff verra dans les Fiches Techniques celles dont il doit s'occuper. Une fois le passage fait, le Staff postera un message sur le topic de votre Fiche Technique.
Chaque technique que vous avez créée (et qui est donc dans les "Techniques en cours de validation") sera soit validée, soit placée en discussion et placée dans les "Techniques en discussion", soit refusée et donc placée dans les "Techniques refusées".
Important : Une technique refusée/en attente aura un "Commentaire" fait par le Staff, pour que vous compreniez pourquoi la technique a été refusée/mise en attente.

A noter que le travail demandé au staff technique (qui valide vos propositions ou non) est sans nul doute le plus conséquent et le plus dur du forum. Le travail étant compliqué et parfois fastidieux, il n'est pas rare que les délais avant validation soient un peu longs. Ceci est tout à fait normal et nous vous invitons donc à ne pas upper indéfiniment votre fiche, elle ne sera pas traitée plus vite. De même, nous vous invitons à être très respectueux avec vos modérateurs techniques, même si vous n'êtes pas d'accord avec un passage. Une discussion cordiale suffit amplement.




Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 22:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

03. Créer ses techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Créer ses techniques 03. Créer ses techniques EmptySam 8 Juil 2017 - 12:22


Techniques


Le principe général des techniques est déjà développé dans un point précédent du règlement. Néanmoins, il semble important de préciser certaines choses.

Vous possédez donc un panel de techniques offertes dès le départ en fonction de votre rang, auquel s’ajoutent les techniques que vous pouvez acheter, apprendre ou recevoir. Les techniques sont donc rangées en cinq paliers que l’on nomme rang, et qui vont permettre de déterminer la puissance et les effets des techniques utilisées. Ces rang sont D, C, B, A et S.

En d’autres termes : une technique de rang D sera moins puissante qu’une technique de rang C, qui sera elle-même moins puissante qu’une technique de rang B et ainsi de suite. Conséquence de quoi, plus la technique est de haut niveau, plus le coût en chakra sera élevé. Il faut donc trouver un bon équilibre.
A vous donc de décider de quel rang sont vos différentes techniques afin de personnaliser au mieux votre style de combat.

Il est toutefois à noter que, parfois, lorsque vos techniques sont bien pensées, une technique de rang inférieur, combinée à d’autres techniques, peut largement surpasser une technique de rang supérieur malgré la différence de niveau. Nous vous invitons à lire le guide technique pour en savoir plus.



Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

03. Créer ses techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Créer ses techniques 03. Créer ses techniques EmptySam 8 Juil 2017 - 12:23


Acquérir de nouvelles

techniques


En plus des achats de techniques, qui correspondent à la manière la plus simple et la plus courante d’obtenir de nouvelles techniques, il existe d’autres moyens qui sont développés ici.


Apprentissages

Il est possible d'apprendre un certain nombre de techniques via les apprentissages, sans dépenser d’influence.

Un apprentissage peut se faire à tout moment entre un membre qui apprend sa technique à un ou plusieurs autres membres au cours d'un RP. Néanmoins, le nombre de post à faire dans le RP et le nombre de techniques que vous pouvez apprendre via les apprentissages dépend du rang de la technique :

    Technique de rang C : RP de 2 posts chacun minimum. 5 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang B : RP de 3 posts chacun minimum. 4 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang A : RP de 4 posts chacun minimum. 3 techniques de ce rang maximum via apprentissages.
    Technique de rang S : RP de 5 posts chacun minimum. 2 techniques de ce rang maximum via apprentissages.

Par « techniques de ce rang maximum via apprentissages », nous parlons du nombre maximum de techniques de ce rang que vous pourrez apprendre avec un autre shinobi. Votre personnage ne pourra donc apprendre que 4 techniques de rang B par exemple au maximum en utilisant les apprentissages.(2)
En plus de la technique apprise par l'élève, celui qui enseigne la technique (donc le senseï) gagne un bonus en Influence :
    Technique de rang C : 40 points d'Influence.
    Technique de rang B : 60 points d'Influence.
    Technique de rang A : 80 points d'Influence.
    Technique de rang S : 100 points d'Influence.

(2) Chaque apprentissage effectué devra être validé dans le topic Demandes d’apprentissage.



Entraînement

Il est possible d'apprendre un certain nombre de techniques via les entraînements.
    ➯ Un entraînement est un RP (ou un ensemble de RP) qui ne peut être fait qu'entre membres d'une même équipe, d’une même organisation, d’un même clan ou d’une même unité spéciale.
    ➯ Au cours de ce(s) sujet(s) RP, qu'importe qu'il y ait des missions, entraînements, combats... il faut qu'il y soit question d'un archétype de technique (car rien ne vous dit dans ce RP que vous arriverez à la maîtrisez). Néanmoins, contrairement aux apprentissages, vous pouvez apprendre n'importe quelle technique avec les entraînements.
    La quantité n'est pas déterminante dans les entraînements, vous pouvez donc demander la validation d'un entraînement quand bon vous semble.
    ➯ Une fois que vous avez demandé la validation d'un apprentissage (en précisant la technique que vous voulez apprendre et son rang), le Staff jugera en fonction de la qualité des RP fournis quel rang de technique ils valent. Si c'est le vôtre, tant mieux. Si c'est un rang supérieur vous pourriez vouloir modifier votre technique ou vous contentez de votre proposition. Si c'est un rang inférieur, vous devrez soit modifier votre technique soit refaire des RP pour étayer (sans oublier que la quantité n'entre pas en ligne de compte).
    ➯ Un personnage pourra apprendre un maximum de 4 techniques de rang C, 3 de rang B, 2 de rang A et 1 de rang S avec les entraînements.
    ➯ Il est possible d'utiliser des entraînements pour que plusieurs membres d'une même équipe ou organisation y apprennent des techniques, mais le Staff attendra forcément bien plus de ce genre de RP. Dans le cadre d'un entraînement habituel où un seul membre apprend une technique, le ou les autres participants ne gagnent rien.



Techniques combinées

Les techniques combinées sont des techniques qui nécessitent d'être plusieurs pour la lancer.

Une technique combinée tire son intérêt du fait que la consommation de chakra nécessaire à son utilisation est réduite d'un rang pour chaque utilisateur. Une technique combinée de rang A coûtera l'équivalent d'une rang B pour ceux qui la lancent. Une technique combinée a également l'intérêt de pouvoir combiner plusieurs affinités ou pouvoirs de ses utilisateurs.

Celles-ci pourront être apprises à partir d’un certain quota de RP en commun avec le partenaire, déterminé par le rang de la technique combinée :
    Jutsu de rang B : 10 posts chacun minimum. 3 techniques de ce rang maximum.
    Jutsu de rang A : 15 posts chacun minimum. 2 techniques maximum. Impossible sans le grade Chûnin ou le rang B pour les Nukenins.
    Jutsu de rang S : 20 posts chacun minimum. 1 techniques maximum. Impossible sans le grade Jônin ou le rang A pour les Nukenins.

Ces techniques comptent bien entendu comme des techniques bonus. Par « posts chacun » nous entendons que les membres X et Y devront par exemple avoir fait 20 posts ensemble au total pour créer une technique combinée de rang B, soit 10 posts pour le membre X et le membre Y.
Exemple : pour posséder une rang B et une rang A combinée avec un même membre, il faudra avoir fait au total 25 posts chacun.

Pour faire valider une technique combinée, il faut poster dans le Bureau de SNH la liste des RP contenant le nombre prérequis de post, la technique en elle-même ainsi qu'un RP justificatif.

Si un membre avec qui vous aviez une technique combinée venait à quitter le forum ou faire disparaître son personnage, vous ne pourrez plus utiliser votre technique combinée, n'étant pas capable de reproduire la partie de la technique utilisée par votre pair. Néanmoins, elle ne comptera plus dans le nombre de techniques combinées apprises de ce rang, vous laissant la place pour une éventuelle autre.


Récompenses et autres

Enfin, il existe de nombreuses autres façons de gagner des techniques : le forum en offre parfois lors d’occasions spéciales (anniversaire, Noël etc.) ; votre village ou faction peut en acheter pour tous ses membres ; vous pouvez en obtenir en participant à des events… Bref, une multitude de moyens de vous faire progresser et de faire évoluer votre personnage !




Dernière édition par Maître du Jeu le Dim 30 Juil 2017 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Spécial
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

03. Créer ses techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Créer ses techniques 03. Créer ses techniques EmptySam 8 Juil 2017 - 12:24


Tableaux récapitulatifs


03. Créer ses techniques 450012Recaptech


Prix des techniques pouvant être achetées :
    Technique de rang D : 40 points d'influence.
    Technique de rang C : 80 points d'influence.
    Technique de rang B : 200 points d'influence.
    Technique de rang A : 350 points d'influence.
    Technique de rang S : 500 points d'influence.


03. Créer ses techniques 658140recapspe


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.shinobinohattan.com
Contenu sponsorisé
Informations

03. Créer ses techniques Empty
Message(#) Sujet: Re: 03. Créer ses techniques 03. Créer ses techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

03. Créer ses techniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Prologue :: Règlement & Background :: Règlement-