N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une menace silencieuse... [Mikuo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:42

Spoiler:

Les ennuis ne tardèrent pas à poindre le bout de leur nez. En effet, sitôt m'étais-je assise sur mon trône, quelque temps après mon discours, qu'un escargot baveux visiblement kuchiyose, ouvrit sa coquille pour me délivrer un message.

Faisant une moue quelque peu sceptique face à ce que je venais de voir – qui n'était pourtant pas la première chose étrange ou répugnante que j'avais pu observer dans ma vie – j'attrapai le bout de papier du bout des doigts avant de remarquer qu'il avait eu la décence de ne pas étaler son mucus partout.

Le message était bref mais chargé d'informations qui me firent froncer les sourcils.
A vrai dire, ce n'était pas la mort de Kawaguchi Kira que je retenais, bien que je ne pouvais réprimer un petit « bon débarras » intérieur, n'ayant jamais entretenu de bons rapports avec cet énergumène. Non, ce qui me fit tiquer était cette annonce comme quoi cet idiot était un Jinchuriki. Depuis quand Kaze disposait-elle d'une bombe à retardement fichée dans un être qui ne demandait justement qu'à la faire exploser ? Il allait sans dire que le manieur de sable avait un tempérament sulfureux et qu'il aurait été prêt à détruire une peuplade qui l'aurait regardé de travers... même s'il était vrai que je connaissais d'autres personnes de ce genre mais elles ne possédaient pas de Démons à Queue ! Qui donc était au courant ? Si Kibo le savait sous son règne, malgré sa folie de l'époque, il allait m'entendre. Et qu'en était-il d'Ogami ? Le savait-il au moment où il était venu me trouver dans le désert avec Oniri et la bombe ambulante ? Pourquoi n'avait-il pas été... mis sous quarantaine et étudié, si cela se savait de certains ?!

Désormais Kira n'était plus mais Ichibi non plus, du moins plus à Kaze. Le dénommé Kawaguchi Kan ayant écrit cette lettre, affirmait en effet que le cadavre de l'ancien Jinchuriki ne portait plus aucune trace du Bijuu. Une organisation criminelle serait la piste la plus plausible mais j'étais bien placée pour savoir que cela ne faisait pas partie des objectifs du Kyomu et certainement pas en tuant un Kazejin aussi Kiraesque pouvait-il être.
Cette menace n'était pas à prendre à la légère. Il était évident qu'une course au pouvoir débuterait dans la tête de certains avec l'apparition des Bijuu, à vrai dire, je m'y attendais, mais pas si prématurément.

En plus de cela, le porteur de ce message avait visiblement mis les voiles : voilà qui était pratique... Avec la scission notable que l'on m'avait communiqué entre les Kawaguchi encore présent à Suna et ceux s'étant expatriés cela s'annonçait même être d'un ravissement sans nom. Je soupirai.

Sans attendre, je fis convoquer Kawaguchi Mikuo à mon bureau pour le lendemain, me renseignant de mon côté sur les événements s'étant déroulés à Suna ces trois dernières années et dont je n'aurais pas eu connaissances : bien que je peinais à croire que j'ignorais beaucoup de choses puisque même en ayant quitté les murs du village, je n'en étais jamais vraiment partie...


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:42

Depuis la découverte des mots de son aîné, Mikuo laissa une brève pensée s'envoler pour sa sœur. Comment le prenait-elle ? Où était-elle à l'heure actuelle et que savait-elle de toute cette histoire ? Inspirant profondément, alors qu'il repartait pour s'enfermer une journée de plus dans une salle et balayer les livres, une voix le fit se stopper dans une rue non loin.
Il n'avait pas eu à attendre énormément pour qu'on veuille en apprendre plus sur ce qui s'était passé, du moins, supposait-il que cela avait un rapport avec ce mot. Qui était son frère pour laisser ainsi en suspend une si importante nouvelle ? La mort d'un shinobi était toujours une perte, celle d'un chef de clan aussi, mais plus important, la perte de ce qu'il renfermait.

Serrant son poing, le toubib releva ses lunettes sur son nez et inclina brièvement son visage pour suivre finalement ce messager. Chacun ses méthodes non ? Et puis, un messager Kuchyiose c'était bien en mission, pourquoi Kan n'avait-il pas voulu rencontrer leur nouvelle Kazekage ? N'aimait-il pas cette femme dont on louait pourtant la force et la rigueur ?

D'un pas lent, son esprit vogua loin, repensant à Amano et Kira lors de leur vivant. Nana et lui les avait souvent épiés de loin, pour être sûr que leur cadet ne meurt pas prématurément des mains d'un des leurs. Un sourire discret se posta sur ses lèvres alors qu'il entendit leur talons frapper le sol du palais.
Sans quitter son guide d'une semelle, on le fit attendre devant une porte.

Debout les bras croisés contre lui-même, son esprit repensa une nouvelle fois à cet homme plus qu'étrange qui avait élevé non seulement physiquement mais aussi moralement son cadet. Amano avait, depuis tout petit, eu tendance à se reposer sur les autres et douter de sa force. Avec lui, il avait apprit à croire en lui, tout en cherchant toujours à se surpasser, doutant toujours, mais dans le bon sens, de sa force. Il avait fait de lui un parfait guerrier, malheureusement, qui s'était sacrifié pour les siens.
Secouant son visage alors qu'une ombre se rapprocha de nouveau de lui et garda la porte ouverte. Visiblement attendu, le médecin s'avança en laissant retomber le long de son corps ses bras.

- Kyûdaime Kazekage.

Commença-t-il en s'inclinant légèrement. Il ne se relèverait que lorsqu'il en aurait l'autorisation. Non pas qu'il aimait particulièrement les courbettes et les cérémonies, mais il aimait respecter la différence de statut, et elle n'était pas mince. Il avait en face de lui celle qu'il avait échoué à retrouver, celle qui avait vue se déployer plusieurs équipe. Celle qui avait fait la promesse de redresser Suna.

Ses mèches bleus tombèrent devant son regard de la même couleur alors qu'un sourire paisible trônait sur son visage. Tout en se demandant combien de question avait à lui poser la Ketsueki, il releva machinalement un bras pour remonter ses lunettes. C'était un fait, lorsqu'il était penché en avant, elles ne restaient jamais en place.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:16

Le Kawaguchi avait répondu présent, bien que j'aurais préféré avoir directement à faire avec l'expéditeur du message.
Le jeune homme à lunettes s'avança dans ce qui était désormais mon bureau tandis que je me tenais debout devant la fenêtre, ne me retournant vers lui que lorsqu'il prit la parole.

« Relevez vous je vous prie et asseyez vous. »

Tout en proférant ces paroles, j'en fis de même tandis que Méphisto, mon chat kuchiyose d'une taille davantage semblable à un chien moyen, sauta sur le bureau pour aviser de ses iris dorées notre invité du jour.

« Vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'un certain Kan m'ait fait parvenir une missive n'est-ce pas ? Votre frère si je ne m'abuse. »

J'avais eu tout à loisir de consulter les dossiers de la plupart des shinobis du Sable lorsque je ne les connaissais pas personnellement.

« L'escargot, en revanche, n'était pas une nécessité. »

Cette chose avait laissé une traînée de bave sur certains de mes documents.
Entremêlant mes doigts entre eux, j'observai avec intensité le Kawaguchi.

« Où se trouve le corps de Kira ? Je suppose allègrement que les vôtres se trouvant en dehors des murs du village l'ont récupéré. Si cela est bel et bien le cas, je vous laisserais allez les trouver avec comme ordre de bien vouloir le confier aux soins des médecins de Suna le temps d'une autopsie. Quand bien même il n'est plus de ce monde pour nous expliquer les circonstances de sa mort, je suis certaine que son corps parlera pour lui. »

Pour en apprendre davantage sur les méthodes de ses assassins.

« Qui, selon vous, avait connaissance de sa nature d'hôte ? »

Je l'ignorais moi même avant ce message alors que le Kyomu disposait d'un bon réseau d'informations. Il ne pouvait s'agir que d'une cohorte plus puissante ou traitant avec les bonnes personnes : celles détenant les informations...
La Grue était-elle mêlée à tout cela ? C'était là une hypothèse plausible...

« Ce « groupuscule » que mentionne votre frère dans son message, savait visiblement pertinemment ce qu'il faisait. Ils avaient connaissance de la présence du Bijuu scellé en Kira. Possédez vous des pistes à ce sujet ? Toute personne susceptible de correspondre est importante. »

Mon regard écarlate se fit plus dur.

« Aussi, je vous conseille de fournir toutes les informations que vous possédez sur le sujet, Mikuo. Je ne pense pas avoir besoin de préciser que cette menace, si votre frère dit vrai, n'est pas à prendre à la légère. »

Des personnes cherchaient à s'emparer des Bijuus. Cependant l'idée de les asservir pour les empêcher de raser le monde n'était visiblement pas dans leurs projets puisqu'ils étaient capables d'éradiquer un hôte maintenant l'un des Démons « sous contrôle ».

« Etje me moque éperdument de vos histoires claniques. Aucune rétention d'information ne sera tolérée. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Le silence délibéré des Kawaguchi sur les éléments pouvant compromettre cette menace ou leur refus d'obtempérer seraient considérés comme trahison.
Méphisto les percevaient, lui, ces battements cardiaque plus effrénés qui témoignaient de la compréhension du poids de mes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:09

Mikuo se redressa lorsqu'elle le lui demanda, observa le félin monter sur le bureau et le toiser. Non pas qu'il n'aimait pas les chats, mais celui-ci le rendait méfiant. Etait-ce le fait qu'il soit sur le bureau ou alors était-ce le fait de savoir, après quelques lectures, que la femme devant lui, assise maintenant tout comme lui d'un côté du bureau, possédait un pacte avec les chats.
Détournant les yeux de ce chat trop grand pour être un chat domestique, le toubib, croisa une jambe l'une sur l'autre et écouta.

Le prénom de son frère lui fit lever un sourcil. Ce n'était un secret pour personne, bien au contraire, chacun était fier d'appartenir à leur lignée. Puis elle mentionna son messager. Vrai qu'il n'avait pas encore bien comprit l'idée de ne pas faire son rapport de vive voix à leur Kage, mais plus il y songeait, plus il reconnaissait le caractère de son aîné.
Que pouvait un escargot contre sa bave ? C'était une bénédiction en soit. La prochaine fois il veillerait à le faire apparaître sur l'épaule de la Kazekage.

La suite, il l'écouta avec la même attention, prenant garde à n'oublier aucune parole pour répondre le plus clairement possible à toutes ses attentes. Si Kan avait fait de lui son gage de bonne fois, il n'avait pas d'autre choix que de se montrer coopératif.
Jusqu'à la fin, il ne bougea pas et cilla à peine.
Inspirant lentement à la fin de ses mots, après tout, il fallait bien le laisser parler pour qu'elle ai ses réponses, Mikuo entreprit donc, point par point, de lui fournir toutes les informations qu'elle lui réclamait.
Un sourire trôna sur ses lèvres l'espace d'une courte seconde, puis sa voix se fit entendre.

- Mon frère est un peu sauvage. Difficile de l'approcher lorsqu'il a une idée en tête, d'où la missive par escargot et non sa visite personnelle.

Ceci étant fait, ses jambes se décroisèrent.

- Pour ce qui est du corps de Kawaguchi Kira, il doit en effet reposer entre les mains des Kawaguchi extérieurs à Suna, bien gardé. Je ferais mon possible pour le récupérer, d'une manière ou d'une autre.


Une lueur sur ses lunettes passa lorsqu'il abaissa sa tête, sans quitter des yeux Yami.

- La plupart des hauts placés Kawaguchi savaient quel était la condition de Kira. Son élève le savait, Kawaguchi Amano, après je suppose que tous les Kawaguchi avaient finit par le savoir. Quant aux dirigeants de Suna, peut-être Kira les avait-il mis dans la confidence. Il n'était pas homme discret, mais il ne le criait pas sur tous les toits non plus...

S'arrêtant un instant pour respirer, Mikuo vint replacer ses lunettes, geste qui était devenu pour lui rapidement un tic dont il ne prêtait plus attention.

- Concernant la scission clanique, ne vous inquiétez pas Kazekage, je n'ai pas répondu présent pour vous cacher quoi que se soit.

Il était étonnamment calme, alors qu'en position du chef suprême hiérarchique, beaucoup aurait pu perdre ses moyens. Mais, il avait cette particularité de voir les femmes comme des amies. Il se serait trouvé en face des anciens Kage, il n'aurait sans doute pas eu tout son calme et tout ses esprits. Pour une fois que la chance était de son côté.

- Ceci dit, si Kan a mentionné un groupuscule, je n'ai aucune idée des pistes qu'il peut bien avoir. A part ratisser le désert entier, comme il fait toujours lorsqu'il n'est pas en mission, je ne vois pas ce qu'il espère.

Laissant une seconde son cerveau fonctionner, Mikuo posa ses yeux sur le Kuchyiose sur le bureau puis songea au sien. Il pourrait l'envoyer, demander des informations à Kan, savoir s'il avait une piste ou s'il cherchait au hasard mais, il ne fit rien et en se redressant sur le siège, l'homme aux cheveux bleu reprit.

- S'il apprend quelque chose, je ne doute pas une seule seconde qu'il nous fera part de sa découverte, il est sauvage mais pas farouche. Et... c'est mon frère !

Un sourire amusé orna le visage du manieur de sable.

Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] EmptyMer 12 Juil 2017 - 16:19

Ainsi donc, les Kawaguchi hauts placés étaient au courant de la condition de Kira... Cette information ne m'étonna pas vraiment mais je devais m'assurer qu'ils n'avaient pas délibérément fait de la rétention d'informations et que les gradés de Suna en avaient également connaissance.
Qu'est-ce qui serait finalement le pire ? Savoir que cela était resté un secret clanique ou bien qu'Ogami et Kibo n'avaient rien fait de cette information capitale, pas même prendre des mesures pour garder un œil sur le Démon ? … Je ne savais le dire...

Mes pensées allèrent jusqu'à la fameuse attaque du Kaihô-sha sur Suna en plein examen international alors que Ichibi s'était éveillé. Ce … « transfert » dans le corps de Kira avait sûrement dû avoir lieu en cet instant, même si ce n'était là qu'une hypothèse. Tsukiko était cheffe du clan à cette période et promue Daimyo peu après à la mort de son prédécesseur... La Kawaguchi avait-elle connaissance de l'hôte qu'était devenu son cousin alors qu'elle dirigeait le Pays ? Pourquoi ceux qui le savaient ne s'étaient pas souciés davantage de cette bombe présente parmi eux ?
Tout cela me dépassait...

Un doigt replié sur le menton, je songeais d'avance à toutes les questions que je devrais poser aux concernés : Kibo étant le premier sur ma liste. S'il n'y avait bien qu'une seule personne restante à qui je pouvais concéder à offrir ma confiance c'était lui... Quand bien même avait-il pu changer durant ces dernières années, je le connaissais : lui et ses objectifs. Il était voué au village. Peut-être avait-il été mis dans la confidence...

« Faites donc. »

Dis-je au Kawaguchi qui clamait faire tout son possible pour récupérer le corps de Kira pour autopsie.

« Rappelez bien aux Kawaguchi extérieurs que seuls les shinobis préparés pourront venir à bout d'une menace telle que les Bijuus ou de ce groupuscule inconnu qui cherche à les amasser. Nous avons besoin des informations que recèle le corps de Kira pour savoir à quoi nous en tenir. Ne pas coopérer en une telle situation ne serait vraiment pas dans leur intérêt... »

Mon regard se fit plus noir en même temps que mon ton plus froid.
Je n'hésiterais pas à purger ce clan d'illuminés s'ils en venaient à nous nuire d'une quelconque façon.

Puis je roulai finalement des yeux lorsqu'il évoqua son frère en souriant, le toisant avec insistance.

« Pensez vous que tout cela est un jeu, pour vous amuser de la sorte Mikuo ?! … Votre frère est parti seul pour chercher des informations capitales sur un groupuscule qui est suffisamment puissant pour avoir mis en déroute un Jinchuriki. Où pensez vous que l'inconscience de votre frère va le mener à votre avis ? »

Ouvrant un dossier présent sur mon bureau, je consultais le registre des effectifs habilités pour une telle mission tout en poursuivant la discussion.

« Contactez votre frère de la manière que vous le pouvez et dites lui d'indiquer sa position. Une escouade sera envoyée à ses côtés pour une recherche plus efficace et sécurisée. Dites lui également de me faire part de la moindre nouveauté. »

Des hommes habilités aux recueils de l'information et d'autres spécialisés en combat, oui, il y en aurait bien évidemment mais pas seulement. Des senseurs se mêleraient parmi eux pour vérifier les propos du dénommé Kan : ce Kawaguchi proférant de telles idées sur si peu d'éléments, s'en allant loin du village pour « enquêter ».
Le doute était permis sur cet homme et je ne comptais rien laisser au hasard. L'équipe qui serait envoyée sur place serait elle même passée au peigne fin pour s'assurer de sa loyauté, sans mensonges ni trahisons. Un bon prétexte pour passer l'intégralité de mes hommes en interrogatoire afin de purger enfin nos rangs...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] EmptyLun 17 Juil 2017 - 23:03

Un jeu ? Probablement, d'une manière étrangère aux autres. Il savait que si Kan était partit seul, c'était pour le bien de son village. Sans doute même avait-il abandonné toute trace de son appartenance à Suna, sillonnant les terres tel un va-nu-pied, et sans doute avait-il songé à ne pas utiliser le Sunaton a moins de n'avoir que ce dernier recourt. Il pourrait tenter de rejoindre ce groupuscule, montrant sa force, apprendre puis transmettre des informations capitales, sans jamais compromettre ce même groupe.
Mikuo pensait à tant de chose en même temps que seul le changement de ton le fit revenir à lui. Oui, ramener le corps de Kira, faire entendre à Tali leur position précaire, faire entendre à son clan que Suna était une main tendue et non la lame d'une arme tranchante. Faire comprendre, surtout, que leur seule chance de s'en sortir était de travailler de concert.
Un souffle passa imperceptiblement ses lèvres lorsqu'elle le recadra. Sans doute le chat l'avait-il sentit, son cœur battait un peu plus vite, pas de peur, mais d'énervement. Néanmoins, il ne pouvait pas en vouloir à cette femme, elle ne connaissait pas personnellement Kan.

Ses yeux passèrent du félin à la maîtresse de la bête et du village. Retirant ses lunettes, le Kawaguchi se frotta l'oeil droit puis reposa sur son nez ses verres.

- Je ne m'amuse pas, je lui fais confiance. Et j'ai peur qu'il n'indique jamais sa position, même par escargot messager. Si vous envoyez une escouade, il la trouvera. Je suis désolé, je ne pourrais pas lui imposer l'inverse, même sous votre ordre Kazekage. Il...

Mikuo marqua un temps d'hésitation et son visage d'ordinaire détendu s'assombrit légèrement.

- Il œuvre pour nous, tous. Le village et son clan, nous ses cadets, il voudrait tous nous protéger. Il n'est pas partit aussi vite pour fuir ses obligations, bien au contraire. Kan veut les remplir de la meilleure manière qu'il soit pour lui : en évitant d'impliquer les autres.

Le jeune homme voulu se relever et expliquer tout ce qui lui tenait à cœur, mais il resta sur sa chaise, les yeux planté dans ceux de la Ketsueki. Un instant il se demanda ce qu'il pouvait faire de plus que de lui fournir un relais limité entre son frère et elle et entre les Kawaguchi et elle. En se concentrant sur son potentiel, le blond teinté de bleu se calma et un fin sourire réapparu sur ses lèvres.

- Les Kawaguchi sont divisés mais pas stupides. Du moins... je l'espère. Kawaguchi Tali comprendra certainement l'importance de la chose quand je lui exposerais l'idée... et si elle ne comprend pas, peut-être ses sous-fifres comprendront-ils, ou son bras droit. Vous aurez le corps de Kira, dans une semaine tout au plus, je vous en donne ma parole Kazekage-sama.

Après avoir proféré ces paroles, le toubib eu une pensée pour sa jumelle qui voudra probablement participé à la récupération à des fins médicales du corps du défunt Kira.
Il songera à préparer quelques doses de somnifère entre autre chose, s'il devait user de force de persuasion pour ramener ce que Suna réclamait de droit.

- Avez-vous besoin d'autre chose me concernant ?


Oui, il était pressé, était-ce mal après tout ce qu'elle venait de lui demander ? A cet instant, Mikuo aurait aimé que son aîné soit présent, qu'il ai attendu un peu avant de faire passer ses informations pour repartir, qu'il ai confiance dans les capacités de son village qu'il chéri tant. Mais à défaut de regretter, il comprenait. N'avait-il pas été le modèle d'Amano ?
Regrettant ses livres et sa vie paisible dans les murs de l'hôpital de Suna, Mikuo replaça nerveusement ses lunettes. Sa main tremblait. L'espace d'une seconde il se demanda pourquoi, l'espace d'une autre seconde il comprit qu'il en avait assez d'être reléguer au second plan. Il devait s'améliorer, il devait être un homme fort et fier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Une menace silencieuse... [Mikuo] Une menace silencieuse... [Mikuo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une menace silencieuse... [Mikuo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kawaguchi Mikuo (PNJ's)
» Absence Mikuo
» Kawaguchi Mikuo - Aptitudes
» Carnet de bord - Kawaguchi Mikuo
» [An 3] L'enfance est un voyage oublié [Yuna-Mikuo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-