N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyVen 19 Mai 2017 - 23:14

Peu à peu, la tension intense et continue de ces dernières semaines retombait. Suite à l'état de désordre général et à la menace très vivace qui avait pesé sur la frontière est du Pays de la Roche, les intentions à court terme de Kaminari s'étaient clarifiées d'elle-même grâce au travail de surveillance et de diagnostic des meilleurs senseurs et opérateurs de terrain que comptait encore la Citadelle. Pour le moment, les troupes de Kumo, en affaires avec les Samourais, devaient avoir bien trop à gérer pour s'occuper de pousser le conflit jusque sur les terres originelles de l'Alliance, devenue Empire, puis revenue à l'état de simple pays fortement militarisé. Officiellement, cela faisait donc maintenant plusieurs semaines que Yanosa portait un titre dont il ne voulait pas, dont il n'avait jamais voulu, mais que les anciens décideurs sur le déclin avaient insisté pour lui apposer de là bas, à Jukusui. Grand bien leur fasse, se disait-il, si l'affubler d'un quelconque sobriquet pouvait leur donner du réconfort. Mais il était un effet pervers de la chose que l'Oterashi n'avait pas vraiment anticipé, celui de l'image qu'il renverrait aux combattants de la Roche.

Il n'avait en effet pas vocation à les commander, à leur ordonner, comme c'était apparemment la « coutume » lorsque l'on portait un titre comme celui d'Ombre, mais plutôt à leur indiquer la voie à suivre et les consignes qui allaient avec, sous peine de devoir régler le désaccord. Et lorsque l'on entrait en désaccord avec le guerrier rouge, mieux valait-il avoir la force de ses convictions. La distinction avec un ordre était alors très faible, et l'ancien Seigneur en convenait parfaitement : l'échelle à laquelle il allait devoir faire passer ses « consignes » rendait la chose parfaitement semblable à du commandement en bonne et due forme. La nuance étant que jamais l'Oterashi ne s'entêterait dans une voie sur un sujet si on lui démontrait pragmatiquement qu'il avait tord. Ou, du moins, pas entièrement raison. La raison du plus fort était ensuite la règle de choix, la règle naturelle suivie et ordonnée qui était appliquée dans tout le règne animal : si vous ne pouviez pas démontrer la supériorité de vos idées ni par les mots, ni par les actes, alors encore valait-il mieux se ranger à la voie choisie par celui qui vous supplantait sur les deux tableaux. Tout cela, en théorie, était bien jolie, et même on ne peut plus applicable de façon pratique, comme cela avait été le cas à Kusa depuis plus de cinq ans. Seulement... Yanosa avait cette fois à faire à tout un village dit « ninja », dont dépendait l'autonomie et la sécurité d'une nation à peu près quarante fois plus grande que ne l'était le Pays de l'Herbe. Pour lui, peut-être plus que pour n'importe qui d'autre, ce rôle serait un véritable défi à remplir, mais les faits étaient sur la table : personne, ici ou ailleurs dans le pays, n'avait la vision. Sa vision. Ainsi que les capacités pour la mettre en œuvre.

La nécessité était donc là. A défaut de faire de la pédagogie différenciée avec chacun des combattants de la Citadelle, il lui fallait passer un message, aussi clair, limpide et direct que possible. Un message aisément retransmis à travers toutes les équipes, toutes les divisions, qui se propagerait naturellement et sans ambiguïté. Asuka et lui se chargèrent donc de répandre la convocation. La première depuis que la nouvelle de son nouveau titre avait officiellement circulé. Tous les combattants ayant au moins le grade de Taichô étaient conviés, le surlendemain en début de soirée, à se réunir sur l'espace plat et désert qui s'étendait au pied de la Citadelle, à l'extérieur des remparts. La Jisetsu et le guerrier rouge, qui avaient à présent en main toute la paperasserie liée aux missions et aux va-et-vient incessant, avaient choisi ce moment en particulier car la majorité des conviés seraient forcément à la Citadelle même ou à proximité. Sans chercher l'effet de scène ou d'entrée qui aurait tant été chéri par le Kamui, Yanosa attendit simplement, assis sur un rocher sur le côté de la zone désignée, les coudes sur les genoux, que les Taichô, les Onshi et tous les membres d'unités plus ou moins officielles se présentent au fur et à mesure. La masse de personnes ainsi rassemblée était considérable et formait une véritable petite armée.

Lorsque l'heure fut arrivée, certains continuaient encore d'affluer, mais le guerrier rouge n'avait pas que ça à faire de gérer les retardataires. Peut-être des Heishi se seraient-ils glissés dans la grande assemblée, peut-être même des civiles très entreprenants. Peu importait. Se relevant soudain de son rocher, l'Oterashi accorda un regard à Asuka à plusieurs dizaines de mètres de là, qui attendait les bras croisés, soupirant de façon visible. Yanosa n'aurait su dire à ce moment, si ce n'avait pas été pour ses dons sensoriels, si cela était du au grotesque de la situation ou bien à une forme d'empathie pour ce calvaire qu'il lui incombait de traverser. Mais sans plus attendre, il commença, d'une voix forte, posée et portant loin dans l'étendue désertique, tout en marchant latéralement d'un pas lent et pesant.

« Bonsoir. J'imagine que peu d'entre vous ne nous connaissent pas à ce stade, moi ou la Seigneur de Guerre qui m'accompagne, Asuka Jisetsu. Ceux d'entre vous qui me connaissent, de près ou de loin, ont en tout cas du être surpris d'apprendre le « titre » qui m'avait été confié, celui d'Ombre de la Roche... Une étiquette, tout au plus un subterfuge, le dernier soubresaut de l'élite du rien et du futile, presque trop heureuse de pouvoir placer cette marque sur quelqu'un après l'échec pathétique de son putsch. Un putsch qui s'est échoué ici, dans la cour, sous le regard de nombre d'entre vous, dit-il en pointant la grande porte ouverte et la cour d'entrée qui s'étendait derrière.

Ce titre, vous l'aurez compris, revêt donc autant d'importance pour moi que ceux qui me l'ont « accordé ». Aucune. Je ne serai ni votre Kage, ni votre maître, et encore moins votre Empereur de substitution, contrairement à ce que certains pouvaient espérer. Pourquoi je suis encore ici, alors ? Pour ça, se répondit-il directement, en pointant cette fois de la main la Citadelle dans son ensemble. Je ne laisserai jamais. Vous m'entendez ? Jamais. Ce qui est devenu le foyer de milliers de combattants, d'hommes et de femmes avec une vision et la force de la défendre, tomber entre les mains d'un quelconque monarque, politicien ou manipulateur. Je ne le laisserai pas non plus sombrer... face au déferlement des Démons à Queues.

Pour autant. Je ne peux pas me permettre, pour assurer l'avenir de tous les guerriers de la Citadelle et la stabilité de tout un pays, de vous faire confiance à tous. Pas pour l'instant. Vous serez tous amenés, à un moment ou à un autre, à me prouver votre valeur. A vouloir contester la voie que je ferai prendre à la cité, au pays tout entier. Et à ce moment là, si vous en avez la force, dans vos tripes et dans votre chaire, d'une façon ou d'une autre, vous vous opposerez à moi. Vous le ferez, parce que je vous y encourage, ici et maintenant. Et à travers chaque conflit résolu, chaque sujet « tranché », chaque os brisé, nous avancerons. Non seulement en tant que groupe... mais aussi en tant qu'individus.

Il n'y aura pas de paix. Pas plus que de compromis ou de place laissée au hasard. Parce que la violence de nos existences n'est pas due à notre « métier », non. Elle est liée à notre nature. Et si qui que ce soit ici, ce soir, se dit déjà prêt à montrer son désaccord avec ça, qu'il ou elle s'avance. 
»



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Kadoria Goren
Kadoria Goren
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1499
Rang : S

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptySam 20 Mai 2017 - 14:00

Yanosa prend donc la place de leadeur. Je ne sais pas vraiment quoi y penser. Même si personnellement cela ne m'étonne pas vraiment au vue des pertes importantes que l'on à eux et du statut qu'il a avant cette catastrophe. Tout ce beau monde n'a pas due vraiment avoir le choix et se dernier aussi. Je ne le connais pas plus que cela du moins de manière personnel, mais les informations que j'ai c'est qu'il ne tennait pas plus que ca a cœur le Lumineux se qui rend ma tache bien plus difficile. J'entre dans les derniers quand la discutions se met à commencer. Le nombre de guerrier qui est ici est plutôt impressionnant. Je regarde tout ce monde et il en devient difficile de voir précisément une personne dans tout ce monde. M'approchant petit à petit en direction de l'estrade. Regardant tout ce petit monde faisant face à cette véritable armée et l'homme du jour. Ca commence, son discourt était plutôt intéressant. Une ouverture à la discutuion dont le jugement final lui revient. Malgré ce petit côté juge et bourreau il donnait cette ouverture à la discutions. Qui pourrait prendre la parole derrière cela. Nous ne savions pas vraiment comment il réagirait après tout souvent le pouvoir fait tourné la tête.

Levant la main, je me trouve maintenant au milieux de la foule. Nous nous sommes vue il y a une semaine. Il connait surement ma position dans cette hiérarchie et aussi la confiance que doit avoir Van à mon sujet. Après qu'il ait fait son travaille j'ai amené la famille de Van et la Directrice dans un lieu en sécurité la ou elle désire résider surtout et utilisant mes connaissances pour rendre ce voyage le moins risqué possible. Après que l'on m'ait donné la possibilité de parler je me mets à dire:

- Plus que notre pays vous avez aussi en charge nos morts, mais aussi les prisonniers de guerre. Nous sommes peut être au plus bas, mais ne devons nous pas quand même de trouver un moyen de les secourir? Dans les prisonnier de guerre, il y a notamment mon Sensei qui n'est personne d'autre que le seigneur de guerre de Taki, un pays étant tombé dans les mains Kumojin. Je compte le retrouver. Lui et ceux que je pourrais aussi trouver. Donnerez vous votre soutien si le besoin s'en fait? Car plus qu'un pays, vous prenez aussi en main un nouveau symbole que vous et ceux qui vous entour vont forger et c'est les décision d'aujourd'hui qui forgera notre avenir.

Ma phrase reflète bien l'idée qu'il donnait de ce qu'il souhaitais faire de Iwa. Je ne montre pas de désaccord, mais cette question donne à cet homme la possibilité d'agrandir ca position en tendant la main à un homme dont beaucoup d'entre nous savons qu'il ne porte pas forcément dans son cœur même s'il n'a pas non plus une haine envers lui ses dernier sont bien connue pour avoir des idées différente. Une telle décision devant tant de monde ne pourra qu'agrandir l'influence qu'il a avec son titre.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptySam 20 Mai 2017 - 15:53

Sans trop savoir qui il avait suivi ni comment il était arrivé jusque-là, Jirô se tenait un peu à l'écart de la foule des soldats amassés pour venir assister à la première prise de parole aussi importante de leur nouveau leader, le Tsuchikage récemment nommé, Oterashi Yanosa. S'il bénéficiait d'une certaine notoriété en tant qu'ancienne grande figure du Shûkai, il en aurait certainement besoin dans la lourde tâche qui l'attendait. Pour rien au monde Jirô n'aurait voulu être à sa place. Il montait sur un trône maculé de sang et de traumatismes. Ne pas chercher à faire renaître l'Empire lui attirerait les foudres de certains, même s'il pouvait compter sur le soutien d'une partie de la population. Un lourd défi, donc, qui consisterait à faire renouer les deux tendances opposées.

*Ca promet ... Au fait, on est même pas censés être ici, nan ?

-C'est vrai. Mais est-ce qu'on pouvait vraiment ignorer l'info une fois qu'on l'avait entendue ? Ose dire que ça ne t'intéressait pas.

-Ca m'intéresse, c'est vrai, mais on risque quand même assez gros. Imagine s'ils apprennent qu'on a pas le bon rang pour être ici. On est pas invités après tout !*

Le Guerrier Rouge commença son discours, qui coupa court au dialogue intérieur qui se jouait entre Jirô et son frère. D'emblée il imposait son autorité à ses soldats les plus capables rassemblés devant lui. Il affirmait déjà une poigne de fer sur les affaires d'Iwagakure. Un homme visiblement décidé à ne rien laisser se faire d'étranger à lui et de contraire à sa volonté. Il faudrait se montrer prudent. Jirô sentait l'angoisse le prendre. Il n'avait pas vraiment l'impression d'être en sécurité, si proche du nouveau Tsuchikage. Il n'était pas le seul: d'autres que lui commençaient déjà à se balancer d'un pied sur l'autre.

Un soldat prit la parole. Son courage valait certainement la peine d'être souligné. Jirô ne se serait pas risqué lui-même à parler en premier. L'oreille qu'il prêta aux mots de cette voix courageuse, à laquelle il ne pouvait raccrocher un visage du fait de l'épaisseur de la foule, fut donc d'autant plus attentive. Il s'agissait de venir au secours d'un ancien Seigneur de Guerre, dont le nom n'était pas inconnu à Jirô. C'était même un nom qu'il admirait pour ce qu'il représentait dans le monde des sciences dans le Yuukan. Hoheinheim Van, figure emblématique du Pays des Cascades, avait été fait prisonnier et demandait du secours.

"E ... Excusez-moi !"

Il avait parlé de façon à attirer l'attention, ce qui réussit visiblement car il vit les regards converger dans sa direction. Malgré tous ses efforts pour avoir l'aise parfaitement à son aise, il devait certainement avoir l'air parfaitement intimidé.

"Je suis Asai Jirô, Taïshou d'Iwa, mentit-il. Je souhaiterais prendre position dans la même direction que mon camarade. Je pense qu'il serait idiot de ne pas venir en assistance à Hoheinheim. Après tout, tout comme vous l'avez été, il était lui aussi une figure de pouvoir de l'Empire. Et si Taki est tombé dans les mains des Kumojins, il sera certainement le premier à vouloir rallier le pays qu'il a fait croître et prospérer au nouveau village d'Iwa. Sans compter toute l'autorité et toute l'influence qu'il peut offrir à une puissante naissante, et qui a besoin de s'affirmer. Il ne faut pas se leurrer: Iwagakure fait face, sur la scène international, à des monstres face auxquels le Shûkai a plus d'une fois courbé l'échine. Il faut mettre toutes les faveurs de notre côté si nous voulons avoir une chance de tenir tête à Konoha, Suna, Kiri et surtout à Kumo. S'il le faut, je suis prêt à me joindre à un projet de libération de Hoheinheim.

"A cela j'ajouterai qu'il est nécessaire de développer le plus vite possible des centres de pouvoir exclusifs à Iwa. Le Shûkai avait ses infrastructures prometteuses: continuons à les exploiter au maximum de leur potentiel afin de faire comprendre au monde que nous ne sommes pas complètement perdu, et qu'il reste un contingent d'esprits déterminés à Tsuchi no Kuni. Le Complexe Scientifique, par exemple, est un des atouts majeurs de la Citadelle.

"Tout cela n'est bien sûr que suggestion, et je ne me permettras pas de dicter sa conduite à notre nouveau leader. Simplement, qu'il entende les idées d'un esprit dévoué à sa nouvelle patrie."

*... On est dans la merde.*

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptySam 20 Mai 2017 - 18:03

Après un silence assez pesant qui crut pouvoir s'installer durablement, une voix perça finalement à travers la foule, s'élevant presque avec une candeur juvénile au dessus de la masse pour tâcher de se faire entendre. Yanosa et Asuka avaient anticipé les éventuels problèmes liés à l'audible pour un regroupement de ce genre, où les protagonistes les plus éloignés auraient à peine pu s'entendre s'ils avaient essayé de communiquer. Tout reposait donc sur la conviction que chacun mettrait dans ses mots et dans le ton assuré qui était de mise, ici et maintenant, pour que les idées et éventuelles oppositions puissent se faire entendre correctement. L'Oterashi reconnut immédiatement la voix du jeune homme, au loin : c'était celle d'Id, un Jisetsu peu sociable même selon les standards de l'ancien Seigneur, qu'il avait croisé quelques semaines plus tôt à Taki lors de l'évacuation générale. Peu surprenant. Avant même qu'il n'ait terminé d'exposer ses « idées », qui n'avaient de facto rien à voir avec les vraies oppositions qu'avaient voulu stimuler le guerrier rouge, ce dernier savait sur quoi allait porter son maigre discours. Van, bien sûr.

Bien des soldats, repliés depuis le Pays des Cascades, devaient être restés loyaux au Hoheinheim, en dépit de son absence remarquée lors des heures les plus critiques de la guerre. Chose que put aisément vérifier Yanosa, qui laissa une seconde voix s'exprimer à la suite, à plusieurs dizaines de mètres de l'endroit où se trouvait Id. Asai Jirô. Un nom qui ne disait rien à l'Oterashi, qui échangea un regard avec Asuka pour voir si elle en savait plus : négatif, à en juger par le mouvement latéral de sa tête. Jirô. Ne pas connaître, même de façon ténue ou lointaine, le prénom d'un Taichô semblait un peu surprenant au guerrier rouge, qui ne pouvait pas exclure que d'autres personnes que ces gradés-ci et leurs propres supérieurs se soient immiscés dans cette réunion à la sauvage. Ce jeune homme, en tout cas, semblait être de ceux qui croyaient, ou espéraient du moins, que Taki serait un territoire prioritaire à reprendre au plus vite. Pour ce genre d'entreprise, bien sûr, le plus logique était en tout état de cause de rapatrier au bercail le Seigneur de Guerre qui avait perdu son territoire, et Jirô se fit donc la seconde voix à s'élever pour le sauvetage d'un homme que l'Oterashi considérait comme un pleutre invétéré et incapable de mener qui que ce soit.

Le guerrier rouge, écoutant la fin plus ouverte du monologue de l'Asai, expira longuement et bruyamment par le nez.

« Je croyais pourtant avoir demandé... si il y avait des désaccords à manifester. Id. Jirô. Je vous écoute, et je n'entends que des craintes, des plaintes, des suppliques maquillées en propositions. Qu'est-ce que vous croyez... que s'il existait une opportunité de ramener le Hoheinheim à la Citadelle, nous ne la saisirions pas ? Et ce, quand bien même c'est son manque de lucidité qui n'a pas permis à Taki de devenir un pays fort et apte à se défendre par lui-même... Croyez-vous... que le clan Jisetsu, et tous ses collaborateurs, cesseront tout à coup leurs recherches au Complexe scientifique ? Ce vivier de connaissances et de savoirs de pointe ?

L'Empire.... est mort. Acceptez-le. Tous ici autant que vous êtes. Mais ça ne veut pas pour autant dire que toutes les valeurs qui y étaient rattachées cesseront d'exister. Plus que jamais... ce sera votre valeur à vous qui comptera, et pas l'étendue des territoires qui seront sous notre tutelle. Quand... je dis bien quand, nous retrouverons Van Hoheinheim, ce sera de la même façon sa valeur qui sera mise à l'épreuve, quoi que vous puissiez en penser, vous comme tous les autres soldats qui lui sont restés loyaux. Chacun d'entre vous... sera responsable de ses actes. La hiérarchie est ce qu'elle est... elle vous permet, en regardant votre voisin, de savoir immédiatement à qui vous avez à faire. Mais jamais plus le moindre guerrier, qu'il soit simple soldat ou vétéran, ne pourra se cacher derrière les ordres, derrière son grade.

Votre force individuelle et celle de la Citadelle sont liées. Tâchez de ne pas l'oublier.
 »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyDim 21 Mai 2017 - 12:30



» Dans ce cas, faites savoir vos attentes et vos ordres !

La voix émerge de nulle part, mais on repère bien vite qui est à l’initiative de cette interpellation. Alors que Kotaro tente de le retenir par le bras pour éviter tout accrochage avec le nouveau Maître de la Roche, Hiyori fait un mouvement d’épaule pour se dégager de toute retenue, et fait quelques pas en avant. Sa voix a résonné dans ce lieu et il sait qu’il a désormais l’attention non seulement du Tsuchikage mais aussi des autres intervenants qui se sont faits balayer par les paroles incendiaires du nouveau Chef.

Les désaccords et la mésentente règnent déjà entre les deux personnages. Bien qu’ils se soient vaguement connus et tournés autour sous l’Empire, les deux hommes ont pris contact au lendemain de la défaite, et il a immédiatement été clairement fait que Yanosa Oterashi serait le fossoyeur de souvenir du Kamui. Non pas qu’il comptait réduire son héritage ; mais il le limiterait au strict minimum. En ne se privant pas au passage de le rabaisser et de ternir ses réussites. Une façon de s’asseoir sur le nouveau pouvoir sans faire face à trop de véhémence ? Ce genre de stratégie ne ferait qu’hisser un sentiment belliqueux chez le Jisetsu.

Avançant de quelques pas, il se place volontairement en ligne de mire au cas où son Supérieur veuille lui faire payer chèrement cet affront. La remarque qu’il avait faite peut être comprise dans deux sens distinctifs ; et l’un d’eux n’est pas de bonne entente. Pourtant, c’est aussi une façon pour Hiyori de montrer sa détermination dans cette lutte nouvelle. Le Ninja salue le Kage d’un poing frappé dans sa paume inverse, à hauteur de visage.

» Avec le défaite de l’Empire et la perte de nombreux territoires, Iwa apparaît comme le plus faible des villages Ninjas. Les seigneurs locaux pourraient eux-mêmes ne pas nous reconnaître. Et la vie d’un Ninja repose avant tout sur les missions qu’on lui confie, et non pas sur une forme d’autarcie. Si nous sommes incapables de faire une démonstration rapide de notre puissance, nous ne représenterons rien, et pourrions devenir une cible « facile » pour nos ennemis.

L’homme établit des faits ; qui peuvent n’être que les siens ! Après tout, tout dépend de la façon dont on perçoit la puissance et la différence des pouvoirs. De son côté, fermement inspiré par l’idéal impérial de la Puissance, Hiyori prône une stratégie où les actions « coups de poings » et démonstration officielle sont la base de la réputation militaire d’un Pays. En soi, les différentes nations-membres de l’ex-Shukaï en faisaient tout autant.
Les propos de Yanosa-tono laissent entendre que les valeurs de l’Empire de Kakeshuou Samui ne s’éteindront jamais. Et que chacun devra jouer un rôle dans l’identité de ce nouveau Village caché. De son côté, Hiyori a déjà une bonne idée de ce qu’il souhaite entreprendre. Et puisque les choses sont ainsi formulées par son Chef, il entend bien les clarifier pour en jouer pleinement.

» Si nous sommes toujours porteurs des anciennes valeurs du Shukaï, et que nos actes détermineront ce que nous sommes ; et ce que Iwa sera … alors je viens m’enquérir de mon rôle. Yanosa-tono, si vous avez une mission particulière à m’attribuer, confiez-là moi … . Sinon, laissez-moi carte blanche pour faire la grandeur d’Iwa. Je me consacrerai aux voyages, afin de rassembler nos alliés et amis, et je ferrai croître notre puissance et notre nom. Au nom d’Iwa.

Et de l’ancien Empire … .
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Samui Ryûga
Samui Ryûga
Informations
Grade : Shodaime Tsuchikage
Messages : 2118
Rang : SSS

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyDim 21 Mai 2017 - 23:48

« Hiyori... »

Entre tous les gradés du feu Empire, Yanosa s'était évidemment attendu à ce que le Jisetsu qu'il avait croisé plusieurs semaines auparavant donne de la voix en ce jour. Ses premiers mots, pris tels quels, pouvaient sembler on ne peut plus patriotiques et « serviables » : la parole d'un soldat qui se mettait tout entier, corps et âme, au service de la cause servie par son supérieur. Car Yanosa lui était en effet supérieur, tout comme il l'était vis à vis de chacun des hommes et femmes rassemblés aux alentours. C'était la clef de la légitimité de son idéologie, de sa façon de faire, de son dogme. Cela lui donnait-il pour autant un droit souverain sur leur existence, devenaient-ils ses propriétés exclusives, des possessions avec lesquelles il pourrait faire tout et n'importe quoi ? Non. Fronçant les sourcils à l'approche du vétéran qui sortait du rang, Yanosa regarda Hiyori dans les yeux. Ses balafres, indénombrables, n'attiraient qu'assez peu son attention, lui qui en était aussi jalonné, voir même littéralement recouvert. Elles étaient toutefois le témoin d'une volonté de survivre, de se battre, d'endurer et de souffrir dans le processus autant que nécessaire. Des qualités rares et qui trouvaient très bonne grâce aux yeux de l'Oterashi.

Et, en plus de ça, et ce malgré le fait qu'une fois encore son interlocuteur ne faisait toujours pas état d'une ferme opposition envers lui et sa ligne de conduite, le Jisetsu aux cicatrices rouges possédait un niveau de lucidité assez élevé sur ce qui guettait Tsuchi et, par incidence directe, la Citadelle d'Iwa. Fort heureusement pour lui, Yanosa avait conscience, tout en l'écoutant, qu'il prononçait ces mots avant tout pour l'assemblée de gradés tout autours d'eux, afin que tout le monde soit bien au fait de l'équation qui se trouvait devant eux. Auraient-il été en tête à tête, l'Oterashi aurait été obligé de déduire que Hiyori le prenait pour un imbécile, ce qui aurait pu avoir des conséquences rapides, mais pas dénuées d'intérêt pour autant. Toujours avec le même aplomb, la même confiance et la même légèreté apparente, Yanosa répondit donc de façon à ce que toute l'assemblée l'entende.

« Notre puissance... celle de la Citadelle, et par conséquent celle de Tsuchi. Elle sautera aux yeux de quiconque voudra saisir ce qu'il pense être une « opportunité » en tentant quoi que ce soit contre la Roche. Il ne faut pas se voiler la face : en tant qu'armée, nous sommes encore affaiblis. Mais ce qui était nécessaire a déjà été fait pour punir la moindre incursion. Kusa, la première ligne de défense, est pour ceux qui l'ignoraient encore également peuplé de plus de guerriers de confiance que je ne peux en voir ici. Comme le sous-entend Hiyori, ici présent... c'est avant tout maintenant à l'intérieur, que nous devrons nous assurer de l'ordre des choses. Et je vous prie de croire... que rien ne sera laissé au hasard. Et puisque tu te proposes d'office, d'ailleurs, je te confierai notre confiance pour te charger d'une tâche importante, à toi et ton binôme. Dit-il plus précisément à Hiyori.

Mais il est aussi évident... que nous devrons inévitablement nous tourner à nouveau vers le reste du monde très rapidement. Ce n'est pour autant ni le moment... ni l'endroit... de détailler ce genre de planning. Et encore moins pour parler d'alliés. Les hommes et les femmes qui partagent vos idées... Nos idées... Nous ferons en sorte comme nous l'avons déjà fait qu'ils nous rejoignent. Nous n'avons pas besoin de leurs terres. Nous n'avons pas besoin de leurs maisons, ni de leur bétail : seulement de leurs convictions, de leur force, de leurs connaissances. Et c'est d'ailleurs pour d'abord m'assurer des vôtres, à tous... que de grand audits seront menés pendant les semaines et les mois à venir. Certains... Beaucoup, d'entre vous, se sentiront offusqués, blessés dans leur amour propre, et ressortiront certainement blessés tout court de ces « mises au clair ». Mais, si il vous faut des ordres, alors les voici : vous passerez ces tests.

Même toi, Hiyori.
 » finit-il en recentrant son regard sur le vétéran, non sans une once de plaisir anticipé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Hisagi
Jinmenju Hisagi
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 189
Rang : B+

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyLun 22 Mai 2017 - 6:51

« Vous voyez ? Je vous avais bien dit qu’il n’était pas digne de confiance. Cet homme est désormais le plus haut gradé du village caché de la Roche et agit comme s’il n’en avait rien à foutre. Il n’a confiance en rien ni en personne, sauf peut-être en la fille aux cheveux roses qui le suit tout le temps. En arrivant au pouvoir, ce guerrier rouge remet en question la loyauté des siens, nous demande de passer un test pour gagner sa confiance. Qu’est ce que nous en avons à foutre de gagner sa confiance ? Qu’est ce qu’on en a à foutre de lui prouver notre loyauté à Iwa. »

Râlait Pique. Mise en place de la scène : le Shukai avait perdu la guerre contre Kumo. L’Empereur était mort en combattant le Raikage et une mystérieuse femme. A sa mort, des rébellions avaient explosés dans différents pays, dont certains qui avaient récupérés par la force leur indépendance depuis longtemps vouée au Shukai. Yuki était en proie à une guerre civile. Taki avait été conquit par la force par l’armée de Kaminari, Van avait été kidnappé. Iwa et Kusa s’étaient alliés pour former le village caché de la roche : Iwa Gakure. Yanosa, le fameux guerrier rouge avait été placé à la tête d’Iwa. Ce qui restait de l’Empire était mort, comme l’avait si bien précisé l’actuel et tout nouveau Shodaime Tsuchikage. La situation était critique, il avait organisé une sorte de grand meeting en plein air, aux pieds de la grande Citadelle afin de prendre la parole, d’écouter les plaintes, les demandes, et de faire un discours aux gradés du Shukai. En tant que Taichô, Hisagi avait été amené à s’y rendre. Il n’aimait pas les mouvements de foules, les rassemblements. Lui préférait largement rester seul dans son coin avec ses frères et observer ce qui se passait. Mais aujourd’hui il avait dû changer ses habitudes. Il était un peu plus loin de la foule et écoutait les protagonistes prendre la parole les uns après les autres.

Pique avait raison. L’homme avait été nommé contre son gré, il ne voulait pas être à la tête de cette nouvelle nation et n’avait rien à foutre de l’avis des « puissants » qui avaient placés la couronne sur sa tête. Comment pouvaient-on accepter de prouver notre valeur à une personne telle que le guerrier rouge ? C’était visiblement un homme de souffrance, pas un homme de foule. C’est à dire qu’il préférait les actes aux mots et cela se voyait dans son discours. Ce n’était pas forcément une mauvaise chose, mais dans ce cas, parler de confiance ne serait pas aisé. Il ne croyait en rien si ce n’était en les actes de chacun des shinobis rassemblés ici. Cœur était en pleine réfléxion pendant que ses frères parlaient intérieurement de ce qui était en train de se dérouler sous leurs yeux, de ce qu’ils devaient à présent faire, du guerrier rouge, de l’avenir d’Iwa, de leur place dans cet immense échiquier. Cela voudrait dire, qu’en tant que Taichô, un jour, l’Oterashi viendrait le rencontrer, lui demander de prouver sa valeur. Comment ferait-il ça ? Et le voulait-il réellement au final ? Hisagi n’était pas un homme de souffrance, mais de science, cependant, il croyait également plus en les actes qu’en les mots. Ce serait très certainement la raison pour laquelle Hisagi n’ouvrirait pas la bouche en ce jour. Il ne donnerait pas son opinion, car la donner serait inutile. Le Guerrier rouge pourrait-il croire les paroles de ces hommes ?

« Œil pour œil, dent pour dent. Nous ne parlerons pas des sous terrains à cet homme, cependant, nous n’y mettrons plus les pieds non plus. Nous ne sommes pas les seuls à connaître l’entrée. L’homme qui nous ouvre le chemin pourrait bien choisir de placer sa confiance dans le Guerrier Rouge. Et comment pensez-vous que nous serons accueillis lorsqu’il découvrira les projets donnés par Kakeshouu ? Nous expérimentons sur des animaux, sur des êtres humains, nous torturons et nous tuons. Le savoir que nous en tirons est immense, mais nous dépassons le commun de ce qu’ils appellent « l’humanité ». Il ne saura rien tant qu’il ne passera pas à nos yeux ce test qu’il affectionne tant. Tu as raison Pique, pour le moment, il n’est pas digne de confiance. Nous devons nous en méfier. »

Conclut alors Cœur pour mettre tout le monde d’accord. Deux-trois hommes prirent ensuite la parole pour proposer des idées, pour montrer leur loyauté envers Iwa. Certains voulaient se lancer sur les traces de Van qui avait disparut à la suite de la conquête de Taki. Il devait être capturé ou peut-être tué par les forces Kumojins. Mais le Guerrier rouge répondit avec un certain mépris, comme quoi si solution il y avait, tout aurait déjà été mis en œuvre pour le retrouver. Un autre homme prit la parole, en se mettant bien en évidence. Une provocation ? Il parlait assez fort pour que tous puissent réellement entendre de façon bien audible. Il exprimait sa loyauté et son intention de redonner sa puissance d’antan à Iwa, que le pays était affaibli et qu’il voulait faire plus que sa part. Une louable intention, c’était tout à son honneur. Mais encore une fois l’Oterashi répondit avec un sérieux certain et une haine non dissimulée pour ce qu’il avait devant lui. Une phrase sautait alors à l’esprit de l’un des frères qui ne se fit pas prier pour faire une remarque à ses autres. « Kusa, la première ligne de défense, est pour ceux qui l’ignoraient encore également peuplé de plus de guerriers de confiance que je ne peux en voir ici ». Répétait alors Trèfle. Plus il parlait plus cela devenait évident. Cœur ressentait une grande tension interne, plus grande que d’habitude. Cette tension provenait de tous, et étaient cette fois-ci concentrée sur une seule et même personne. « Vous savez ce que cela veux dire... ? »

« Qu’il n’a pas confiance en les siens ! Qu’il n’a pas confiance en les siens ! Qu’il n’a pas confiance en les siens ! Qu’il n’a pas confiance en les siens ! Qu’il n’a pas confiance en les siens ! »

C’était unanime et prononcé de façon simultanée par les cinq frères. C’était l’une des rares fois où ils étaient tous d’accord. La seule chose que le Guerrier Rouge réussissait à prouver avec ses paroles, était qu’il disposait également d’une bonne loyauté envers sa nation, mais seulement envers l’emblème, pas envers son peuple. Les sourcils de Cœur se froncèrent tandis qu’il continuait à écouter ses bouger tous les autres protagonistes. Il ne prendrait pas la parole, c’était certain. Il n’aimait pas la foule, pas parler en public, et pas Yanosa. Les derniers mots prononcés par cet homme étaient aussi des ordres à chacun : ils passeront tous ces tests. Qu’adviendrait-il si quelqu’un échouait ? Non pas à l’éthique, mais aux yeux de cet homme qui semblait plus un roi tyrannique, désintéressé du pouvoir et de son peuple. La mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Kibo
Hyûga Kibo
Informations
Grade : Genin
Messages : 98
Rang : C

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:28


Il y avait rumeur que le Nouveau chef légitime allait prendre parole devant tous les taishos. Il se présentera à tous pour un discours général qui figera leur destin. Depuis la chute de l'empereur, les choses étaient plus ou moins claire t'en qu’à l’avenir de la nation et du rôle que les guerriers de l'empire devaient remplir. T'en de grabuge, de perte, de défaite, mais le flambeau tenait toujours bon. Au fond d'elle, il y avait une certitude qu'elle se trouvait au bon moment, au bon endroit. Certain l'appelle la destiné, mais pour une Suzurane de sang pure, cela s'appelait l'instinct de la guerre. La gloire n'était pas une chose que l'on trouvait par hasard, mais qui se forgeait avec délicatesse et bravoure, telle une épée finement travaillée. Notre mère la Guerre, en est le brasier qui chauffe notre chaire, l'acier, à rouge. Une fois le fer à bonne température on le couche sur l'enclume qu'est notre âme et nos ennemies sont le marteau qui bas le métal de l'arme que l'on est, pour le modeler vers sa forme meurtrière et finalement, on refroidit le tout avec le sang de nos défunt adversaires.

Sur ce, elle décida d'aller voir si elle ne pouvait pas en retirer quelque chose d'utile et voir si elle pouvait y trouver des visages familier. À sa grande surprise, il fut relativement facile de ce mêlé aux arrivants. Son capuchon devant ses yeux, elle avait suivi un groupe. L'endroit était empli d'une énergie étrange. Tous savait et ignorait en même temps le raison de leur convocation. Les potins douteux avaient nourris plusieurs conversations dans les derniers temps au point ou certain shinobis commençaient à perdre espoir. Certains avaient même quitté le navire avant même de savoir si la coque avait vraiment été percée. Cela était leur choix, mais pour Kemono, cela était un signe de lâcheté.

Puis sans se faire plus attendre, le grand et non merveilleux Oterashi Yanosa prit parole avec un discourt des plus familier à son oreille du nord. Tels les cris de la bataille, cette douce voix mélodieuse chantait: Si vous avez de quoi à dire contre mon rang et ma vision, ce sera la diplomatie par le sang. C'est exactement ce qu'ils leur fallaient comme empereur en ces temps lugubre. Un être qui inspire au respect et resplendit de par sa puissance, ce qui l'amena à murmurer entre ses lèvres
.

''Alors Iwa se sera''

Les voix chuchotaient leur accords et désaccords autour d'elle, mais se fut la d'un homme qui surplomba toutes les autres. Malheureusement, cela n'était qu'une demande personnelle face aux responsabilités que L'Alpha suprême du pays devait prendre part selon lui. Comme si cette question allait être oubliée et mise de côté lors des prochaines actions de la chaîne de commandement. Les morts sont morts et on y peut rien, pour ce qui avait attrait au lumineux en revanche, cela attira plus son attention. Il avait été capturé par les guerriers de Kumo. Plus elle attendait parler de ce pays et de leurs exploits, plus la sauvageonne était fières d'être leur rivale. C'est là que l'on pouvait voir sa différence culturelle dans toute sa splendeur. Elle fut contente que le Kage ait une vision qui mariait la sienne. La seule chose qui lui manquait à présent était un sensei digne de son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Taifuu
Taifuu
Informations
Grade : Chuunin d'Iwa
Messages : 546
Rang : B

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 1:15

La nouvelle s’était répandue assez rapidement suite aux nombreux changements brutaux de la guerre. L’évènement ne s’était pas bien passé côté Shûkai. Une défaite cuisante et de nombreuses pertes. Aussi bien humaines que matérielles. C’était une sombre époque qui se profilait pour les restes de l’Empire. S’il n’y avait pas de réaction immédiate en tout cas, l’ancien Empire courrait à la catastrophe.

Une décision administrative semblait avoir trouvé un héritier au pouvoir. Un successeur qui n’était autre que l’Oterashi, l’ancien Seigneur de Kusa. Il organisa d’ailleurs sans plus attendre une réunion conviant les gradés du Shûkai, aujourd’hui porteur du nouveau nom d’Iwa. Plusieurs shinobis étaient réunis sur la place faisant face à la Citadelle. Un lieu rapidement bondé et qui ne désemplissait pas.

Ce fut dans ce capharnaüm que nous tâchons de trouver une place. Le petit se fraye un chemin pour finalement se placer contre un grillage, à quelques centimètres du reste de la foule qui s’est massé pour entendre son nouveau dirigeant. Un homme qui nous a par le passé causé beaucoup de soucis. Dans le but de perfectionner la technique du garçon. Je ne suis pas sûr qu’il m’apprécie énormément. Il a déjà essayé de me séparer du gamin lors de leurs séances d’entraînement en amoureux. Mais il faudra plus coriace pour me déloger de la place qui est mienne.

Lorsqu’une majeure partie des conviés furent arrivés, à savoir lorsque l’espace fut noir de monde, le Shodaime Tsuchikage s’exprima pour la première fois à ses soldats sous ce titre. Fuka écoutait avec attention. Moi aussi à vrai dire. Je n’avais pas vraiment d’intérêt pour l’avenir de ce peuple mais les dires de ce curieux bonhomme m’intriguaient pour dire vrai. Il ne semblait pas particulièrement enjoué de son nouveau poste. Un sourire souleva mes bandages alors que j’émettais un léger ricanement qui n’alerta que le voisin de devant qui fixa bizarrement mon porteur.

Si c’était moi aux commandes du corps de ce garçon, je me serais déjà interposé à ce fanfaron pour le jarter de son siège dont il ne voulait pas. Juste pour me divertir. Mais il fallait bien dire ce qui est : c’était une sale place que la sienne. Récupérer les débris de l’Empire démantelé et assurer la pérennité d’un village. Autant de responsabilités qui devaient empêcher de se consacrer à soi-même. Le petit et moi-même avions besoin de ce temps pour nous perfectionner. Encore oui. Je pouvais sentir que nous n’étions pas au maximum de nos capacités. Il ne manquait pas grand-chose à vrai dire. Mais ça restait assez frustrant de ne pas y parvenir.

Laissant de côté mon envie de révolte, j’écoutai au même titre que le Taisa les interventions de chacun, souhaitant prendre part à la nouvelle Iwa. Un nouveau ricanement de ma part et un nouveau regard en biais du gars devant nous. Les quelques bonhommes se targuaient de beaux principes pour se faire voir. Ça n’avait aucun intérêt. Ils n’écoutaient pas attentivement. L’Oterashi était plus homme d’actes que de paroles. C’était donc bien joli de parlementer mais ce n’était pas tout. Toute façon, Yanosa avait clairement exprimé sa volonté de mettre chacun à l’épreuve. Génial. Comme si on était pas déjà passé par là. Mon sentiment d’exaspération fut clairement exprimé par un soufflement de la part de mon porteur. Ce qui me fit une nouvelle fois ricaner.

Cette fois le voisin n’eut juste le temps que de tourner sa tête pour faire face à Fuka qui ne semblait plus rigoler. Peu désireux d’attirer l’attention, il ne s’était pas écrié non plus :

- Regarde-moi encore une fois de travers et tu comprendras pourquoi je ricane.

Qu’il était mignon quand il s’énervait. Les bandages menaçaient de se déchirer tellement je souriais. Malheureusement l’avertissement verbal sembla suffire. L’interlocuteur ne semblait pas impressionné mais plutôt indifférent à cette saute d’humeur que moi-même je ne comprenais pas. J’allais questionner le garçon mais déjà il faisait quelques pas vers la sortie.

- Qu’est-ce que tu fais petit ? Tu ne veux pas écouter la suite ?! On commençait à se marrer.

- Pas moi, rétorqua-t-il sèchement. M’entendre dire qu’on sera encore mis à l’essai me fatigue. On a mieux à faire.

Un léger rire d’incrédulité face à cette remarque s’échappa de mes lèvres monstrueusement dentées :

- Du style ?

- S’entraîner. Et se préparer.

- A quoi ?! questionnai-je non sans avoir une idée de la réponse qui me serait servie.

- La guerre, répliqua sèchement à voix haute le Taisa maintenant isolé du reste du groupe.

Cette fois les quelques bandes de tissus se fissurèrent pour laisser place à ma dentition meurtrière. Que j’aimais l’entendre parler comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 16:30


Cette convocation à l’assemblée générale ressemble à une AG d’étudiants de fac. Chacun crie sa colère, fait savoir ses positions ; mais en fin de compte, seul compte l’avis du meneur de la troupe. Et en ce sens, Yanosa Oterashi a tout du leader syndical. Sans broncher, il annonce aux troupes qu’il a des projets bien définis. Qu’il compte bien les réaliser et stabiliser sa maîtrise sur le Pays avant d’entreprendre quoi que ce soit à l’étranger. Est-ce à dire un renouveau de l’objectif impérial ? Hiyori en doute fortement. Après tout, l’Oterashi a déjà fait savoir que sa première mission serait le contrôle du Pays de la Terre d’une main de fer. A ce titre, rien ne serait détâché vers les contrées voisines. Pas même vers Taki no Kuni, dont l’ex-Empire venait d’être délestée, et qui rêve certainement de se débarrasser de cette occupation des Nuages.

De son côté, le Jisetsu reste silencieux. Il entend bien qu’il sera mis à l’épreuve. Cela ne lui fait pas peur ! A vrai dire, il attend cela avec hâte. Car il sait que le plus tôt ces preuves il aurait démontré, le plus tôt des missions plus importantes lui seront confiées. Sa position est ambigüe : il n’a pas d’attachement, voire de fidélité envers cet homme qui piétine aussi allègrement le souvenir impérial. Lui qui s’est grandi, et a prospéré sous cet office. Maintenant qu’il est aux commandes, et que Kusa est en sécurité, il peut s’asseoir sur ce pouvoir et assurer ses arrières. Mais peu importe ! Quoi qu’il puisse arriver au pouvoir, Hiyori s’est déterminé à soutenir ce dernier : car quoi qu’on en dise, peu importe la forme qu’il adopte, il n’en reste pas moins un héritage provenant directement de Kakeshuou-sama.

Le nouveau Tsuchikage annonce qu’il y aura des mises à l’épreuve … et s’adresse tout particulièrement à Hiyori pour lui faire comprendre qu’il devra s’y soumettre au même titre que les autres. Leurs regards se croisent ; ils ne se disent rien, mais un message inaudible passe clairement entre eux. Le trentenaire frappe sa paume gauche de sa main droite à hauteur de visage, en termes de salut.

» Confrontez-moi au monde entier, Tsuchikage. Je vous montrerai ma valeur et ma fidélité !

Sur ces bonnes paroles, l’homme se retourne et tente quelques pas pour sortir de la foule. Il ne tient pas à rester plus longtemps ; il a beaucoup à faire et chacune de ses actions le rapproche de ses objectifs principaux. Kotaro lui emboîte le pas. Les deux portent leur regard sur l’assistance, comme pour y trouver un indice, un repère, un élément de soutien. Rapidement, Hiyori remarque quelque chose.

» Kotaro … je te laisse te charger de notre prochaine mission. Demande à l’Oterashi ce qu’il attend de nous et fais savoir que nous sommes prêts à tout instant.
» Et toi ?
» J’ai à faire …


Sans chercher à en savoir plus, Kotaro laisse sur place son frère et allié. De l’autre, le Jisetsu glisse entre les rangs, se rapproche de sa cible … . Bientôt, sa patte se pose lourdement sur l’épaule de celui qu’il a observé de loin.

» Dis-moi toi, … tu serais un Jinmenju ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suishô Sumu
Suishô Sumu
Informations
Grade : Genin
Messages : 64
Rang : C+

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 20:40


La nouvelle c'était répandu telle une traînée de poudre. Au pied de la Citadelle, un rassemblement était entrain de se former où le nouveau Tsuchikage parlait à l'ensemble de l'assemblée. Petit à petit, la ville se vidait de ses habitants, qui se réunissaient tous en un point. Perché à la fenêtre de son domicile, il pouvait entendre les passants parler de ce qui était entrain de se passer. Lui qui n'était qu'un simple Genin, ne savait pas trop si le discours du nouveau chef pouvait directement le toucher, mais sa curiosité l’incita fort à se déplacer au point de rendez-vous. Suivant le flue, il arriva rapidement devant un tas de personnes comprenant surtout des soldats avec quelques civils qui devaient être aussi curieux que lui. Au loin, on pouvait apercevoir l'homme providentiel, le fameux Oterashi Yanosa devenu Shodaime Tsuchikage, accompagné d'une jeune femme aux cheveux roses.

D'un ton calme mais puissant, ce légendaire guerrier parlait aux troupes amassé devant lui. Son discours s'adressait surtout au plus haut gradé du Pays mais on pouvait sentir dans ses paroles qu'il ne s'adressait pas forcément qu'à un caste, mais plutôt à une population entière. Chaque personne qui le souhaitait pouvait directement faire par de ses oppositions avec lui. Plusieurs personnes s’adressèrent directement, n'ayant crainte de rien et faisant discours de leurs craintes ou même simples questions. Une personne demanda le retour d'un certain « Hoheinheim » qui était porté disparu depuis la guerre, un autre insista sur le développement des infrastructures du pays, comme au temps de l'Empire tandis qu'un dernier voulait se dévouer corps et âme aux nouvelles tâches pour redorer le blason d'un empire maintenant disparu mais qui continuait de vivre par ses valeurs.

Un peu prit au dépourvu par rapport à tout ceci, le jeune Sumu n'osa pas prendre parole. Il se contentait d'écouter. Comme l'avait dis plus-tôt l'Oterashi, il attendait surtout des actes de la part de ses nouveaux soldats. Maintenant que la guerre était fini, il fallait que chacun donne de sa personne pour aider à faire grandir ce nouvel état. On pouvait entendre des gens de l'assemblée parler entre eux pour faire part de leurs accords ou désaccords avec le discours prononcé. Il était certain, qu'après la mort de l'Empereur qui était si charismatique et qui avait tant fait pour que l'Empire devienne une force de grande ampleur, que son « remplaçant » n'allait pas être aimé de tous en un claquement de doigts.

C'est alors Sumu se questionna lui même, par rapport aux intérêts de son clan. Le clan Suishô avait été accueilli par l'Empereur suite au grand tremblement de terre. Mais maintenant que ce dernier était mort, qu'allaient devenir les siens en ce pays ? Avaient-ils des craintes ? Des interrogations ? Voulaient-ils profiter de cette fragilité pour choisir un autre bastion leurs procurant plus de sécurités ? Cela faisait maintenant quelques temps que le jeune Genin ne s'était pas entretenu directement avec eux. En plus, il était à sa connaissance le seul à être rentré dans les rangs de l'armée. Tellement qu'il était dans ses pensées qu'il murmura quelque mots à voix basse.

- Je dois me rendre auprès de la prêtresse.

Seule la grande prêtresse, qui était le chef du clan, pouvait décider de l'avenir des siens en ce pays. Elle avait du sûrement suivre de près les dernier événements qui c'était déroulé. C'était donc cette personne que Sumu devait rencontrer. Bien-sûr qu'il était dévoué pour Iwa et son avenir, mais il devait savoir la position des siens aussi. Eux qui n'étaient descendu de leur mont natal depuis l'an quinze étaient encore assez éloigné des affaires politiques malgré les interventions de Suishô Sugako envers les anciens pays membres de l'Empire, et maintenant avec le changement de gouvernement.. Le jeune homme décida de rester jusqu'à la fin du rassemblement, mais une foi celui-ci terminé, il allait prendre la direction du village abritant le temple dédié à Bund où se trouvait souvent la grande prêtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Jinmenju Hisagi
Jinmenju Hisagi
Informations
Grade : Taïchou
Messages : 189
Rang : B+

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyVen 26 Mai 2017 - 4:39

La foule était encore bien présente, et plus encore, ils s’amassaient tous avec hâte et curiosité. De loin, Hisagi avait pu apercevoir son binôme, Fuka, qui était partit aussi rapidement qu’il était arrivé, certainement aussi soulé du discours du Yanosa que pouvait l’être Hisagi. Un sourire s’affichait alors sur ses lèvres. Suivant l’exemple de l’homme, il allait tourner les talons pour quitter lui aussi ce lieu de rassemblement. La foule n’était pas vraiment son dada, pas son fort. Mais alors qu’il allait faire un premier pas en direction inverse, il sentit une main s’abattre sur son épaule, avec assez de force pour savoir que c’était un homme qui venait de le retenir. En se tournant, Hisagi dévisagea l’homme avec surprise. Il ne s’était pas vraiment attendu à ça. Cet homme était assez grand, avec des cheveux noirs, blanc de peau, mais le plus impressionnant chez lui était son nombre incroyable de cicatrices qu’il portait sur le visage, donc l’on osait pas réellement imaginer l’état de son corps. Il avait un air assez charismatique, semblait assez sûr de lui-même. Mais après réfléxion, Hisagi le reconnaissait.

Sans attendre, une nouvelle tpete sortit alors de l’épaule gauche de Cœur qui possédait le Yokai, le cou étant sortit aussi, il put approcher très près de l’homme avant de parler. Vous l’aurez deviné, avec un tel comportement, c’était forcément le Fou. « Héééé mais dis donc vous le reconnaissez. C’est le super-patriote. Dis donc c’est tellement impressionnant la façon dont tu parles et dont tu tiens tête à notre nouvelle tête couronné que s’en est limite effrayant Monsieur le super-patriote. Mais qu’est ce que tu en as à foutre si nous sommes Jinmenju ou non ? C’est tes affaires super-héros ? » Se mit alors à dire As, tout en bougeant sa tête de gauche à droite, juste devant celle de l’homme qui d’après les dires de Yanosa s’appelait Hiyori. Bien entendu, avec le fait qu’une nouvelle tête sortait de l’épaule de Cœur et le fait qu’il dise « nous » donnait très clairement une réponse à l’homme qui venait de l’interroger. Tout d’abord, Cœur soupira de lassitude pendant qu’une main vint ramener la tête d’As à l’intérieur du corps de Cœur, laissant alors une nouvelle fois une apparence tout à fait normal.

« Veuillez l’excuser. J’imagine que vous avez trouvé votre réponse. Je me nomme Hisagi effectivement comme vous avez pu le voir du clan Jinmenju. Il y a t-il quelque chose que je puis faire pour vous venir en aide ? Ou du moins, pourquoi recherchez vous un Jinmenju ? »

Se mit alors à dire Cœur. Actuellement, à l’intérieur de son esprit, c’était le bordel. As était en train de se faire engueuler par tout le monde et de toutes les manières. Carreau prétextait que ce n’était pas bien d’agir comme ça avec un étranger, qu’il fallait montrer une image quasi parfaite de soi, que l’image avait beaucoup d’importance dans le monde. Trèfle lui était en train de prendre limite la défense d’As, en prétextant que l’on se foutait totalement de l’image que l’on pouvait donner, que le monde craignait plus la puissance et ne se faiait absolument pas à l’image des gens. Et vint alors Pique qui engueulait As et Trèfle, assurant qu’ils ne devaient pas agir et penser comme ça. L’homme en face d’eux était visiblement plus gradé qu’eux et pouvait donc aisément les mettre aux fers s’il le voulait. Tout en ajoutant que maintenant que Kakeshouu était mort, il fallait faire profil bas. Ce qui ne ressemblait pas du tout à Pique en soi.

« Assez ! Dit alors Cœur à haute voix. Puis il se reconcentrait sur l’homme en face de lui. Excusez moi, je ne m’adressais pas à vous. Il semblerait que vous ayez fait peur à mes frères en nous surprenant ainsi. »
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Hiyori
Jisetsu Hiyori
Informations
Grade : Chuunin - Chef d'Avalanche
Messages : 210
Rang : S

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] EmptyDim 28 Mai 2017 - 18:48



A la sortie de la « tête chercheuse », Hiyori fait un rapide retrait en arrière. A vrai dire, il sait en quoi consiste le pouvoir des Jinmenju ; mais il ne l’a jamais vu d’aussi prêt ! Ce clan, anciennement posté à Kiri, est composé de très rares membres qui ne tiennent pas à la vie en communauté. Les voir au grand jour est un fait assez rare ; faire équipe avec eux l’est d’autant plus ! Aussi, faire cette tête arriver de nulle part sans prévenir est une telle surprise que le Jônin hésite pendant une fraction de seconde à prendre les armes et à traiter l’apparition comme un danger. Mais il se retient d’une telle idiotie : il et bien responsable d’une telle entrée en matière. Il ne tient ainsi pas à créer un incident ici.

Et dans le même temps qu’il constate le caractère complexe d’un corps aux hôtes multiples, il réalise soudainement son irruption soudaine et son approche trop évasive. Il a foncé sur le premier Jinmenju en vue, sans même se poser des questions plus sérieuses ! En l’occurrence, il a lu certains des dossiers de l’Empereur ; mais ses soupçons n’ont aucune base, et s’il attire l’attention de la mauvaise personne, il risque bien de tomber dans un piège des plus étranges.

» J’ai pu observer votre … capacité particulier et … je me posais des questions … qui ne devraient d’ailleurs pas être énoncées en public …

A l’instant précis où Hiyori prononce ces mots, il réalise qu’il est déjà allé trop loin. Pour quelle raison a-t-il foncé ainsi sans savoir où il mettait les pieds ? Est-ce dû à la mort de Kakeshuou-sama, dont il ne parvient pas à se séparer ? Est-ce la nature violente et obtuse de son nouveau Supérieur qui le pousse hors de sa retenue habituelle ? Tout peut entrerr en ligne de compte. Ce qui est sûr, c’est que le Jisetsu a maintenant quelque chose de bien prononcé en tête. Et s’il a déjà vu le nom d’un Jisetsu dans les petits papiers du défunt Kamui, il ne sait pas pour autant de qui il s’agit ! Ils ne sont certes pas nombreux ; mais ce sera mentir de dire qu’il n’en reste qu’un ou deux !

Notant que cette brutale rencontre a fait tourner des regards dans leur direction, l’homme aux balafres préfère faire un signe de tête pour inciter son interlocuteur à se retirer et à se placer un peu plus loin, où leur conversation demeurerait inaudible et privée. Après quelques pas, en s’assurant qu’il n’est suivi par aucun petit curieux et que le Jinmenju l’a suivi, il se permet une question en guise d’introduction … .

» As-tu … travaillé avec le défunt Empereur ?

La question est certes osée. Et Hiyori ne s’est toujours pas identifié. Mais il tient à garder ses précautions et à faire preuve de prudence. Ce qu’il a découvert récemment est tout sauf une partie de plaisir. Et il tient à garder le secret le mieux possible pour éviter les fuites. Avant tout … identifier les agents de l’un des projets les plus secrets et les mieux gardés de l’Empire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty
Message(#) Sujet: Re: ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] ¤ Les rassembler tous ~ [Iwa] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

¤ Les rassembler tous ~ [Iwa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rassembler les générations [solo rang B]
» Reconstruire un village c'est bien, rassembler des familles, c'est mieux [Mission rang C][PV => Akinori Shōta]
» 1 pour tous ... tous pour 1 [GROUPE N°2][EX. Chuunin]
» Merde à tous...
» Se cacher à la vue de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Entrée Principale-