N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Patch 6.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptySam 13 Mai 2017 - 21:37

Bouh !

Après des années d'attente, voici le patch technique qui apporte quelques modifications et quelques ajustements. On essaiera dans l'avenir de faire des patchs plus récurrents !

Patch technique 5.2 :
Comme toujours, chaque patch est à prendre avec sérieux. Si vous êtes touché par l'une des modifications, mettez-vous en règles rapidement en vous aidant du sujet Changements liés aux patchs.

    Général

    • Modifications sur l'utilisation du raiton+ couplé au taïjutsu :
      Pour un soucis d'équilibre, nous nous voyons obligés d'ajouter un malus à l'utilisation des boosts et des charges basées sur le raiton+ car cette affinité débloque la quasi totalité des capacités en taïjutsu là où les autres ne le permettent pas.

      Désormais l'utilisation du raiton+ pour des boosts taï(vitesse/force) et des charges entraîne un malus de dégâts sur le corps de l'utilisateur. Les dégâts subis sont d'un rang X-2 par rapport à celui de la technique en question.

      Exemple : Un boost taïjutsu rang S via le raiton+ inflige des dégâts B à l'utilisateur.

      Seules les personnes qui ont la spécialité taïjutsu+ ne sont pas concernées par ce malus.

    • Précisions sur les techniques rang D :
      Il est possible d'utiliser des techniques rang D qui ne correspondent pas aux spécialités du joueur tant que ces techniques sont basiques. Ce point là du patch est déjà appliqué mais il faut préciser que ce n'est possible que pour des techniques vraiment basiques.

      Par exemple : Un simple coup de poing pour un utilisateur du ninjutsu ou un simple lancer de kunaï pour un utilisateur taï.

      Les techniques rang D en Sensorialité, Kuchy et Genjutsu restent donc propres à leurs spécialités car elles restent plus complexes.

    Le PS Samouraï : Des ajouts & des précisions.

    • Les PS2 disponibles :
      PS Suzurane.
      PS Portes Célestes.
      PS Kiezan.
      PS Dobutsu.

      Mais aussi les pouvoirs spéciaux suivants (qui doivent rester dans le domaine du PS Samouraï) : Médecine offensive, Médecine défensive et Henka Akuma.

    • Les PS2 interdits :
      Tous les PS à base de dojutsu.
      Tous les PS à base de Kekkei Genkai

    • Les capacités du PS : (Il ne s'agit que d'indications, c'est aux joueurs de creuser de leurs côtés.)
      Le tranchant ultime, la maîtrise de soi, les genjutsu via l'aura, la maîtrise des cris (offensif comme défensif), maîtrise des armes, l'explosion éphémère d'aura.

    • Restrictions majeures du PS :
      Pas de ninjutsu, pas de kuchyose et pas de matérialisation solide de l'aura.

    PS Yamanaka :

    • Les transpositions partielles sont désormais impossibles, pour un soucis de logique principalement.
      L'utilisation de "poupées vaudou" est possible si le Yamanaka possède le Genjutsu + le Fûinjutsu.

    Henka Akuma :

    • Pour rendre plus crédible la possession démoniaque qui est la base du PS, voici une nouvelle règle : La perte de contrôle via un système de lancer de dé car, en effet, le démon à sa propre volonté, il est naturel de ne pas pouvoir compter sur lui à 100%.
      Lors de la proposition d’un HA (et rétroactivement pour ceux en ayant un actuellement), l’utilisateur doit proposer cinq seuils, chacun correspondant à un effet néfaste sur lui-même. Ce seuil a une chance d’arriver lorsqu’un technique HA est utilisée : pour ce faire, un D10 est lancé et en fonction du résultat, l’effet néfaste a lieu ou non. Plus on se familiarise et plus on contrôle notre démon, et plus les chances d’avoir un effet néfaste se réduise. Les cinq seuils seront validés en même temps que les pouvoirs du HA, et devront suivre le schéma suivant :

      Seuil D : Dégâts assimilables à une rang D
      Seuil C : Effet assimilable à un genjutsu de rang C
      Seuil B : Dégâts assimilables à une rang B
      Seuil A : Effet assimilable à un genjutsu de rang A
      Seuil S : Perte de contrôle du démon, danger réel de mort si non-reprise de contrôle.

      Pour cela, chaque fois qu’il lance une technique HA, il lance un D10. Le résultat agira selon un schéma de contrôle du démon.

      Spoiler:

      Le contrôle sera défini par le staff technique en fonction d’une liste de RP fourni dans lesquels les possesseurs de démon doivent justifier leur entraînement et leur domination sur le démon. Mais ces valeurs sont destinées à changer pour les joueurs qui développent bien leur relation avec leurs démon et plus les joueurs améliorent cette relation (via la soumission, un marché....) plus ils pourront compter sur sa coopération.

      Le but est de récompenser les joueurs qui développent leurs BG et de faire gagner le PS en réalisme. Les joueurs devront donc présenter des rp justificatifs au staff pour faire évoluer leur grille et ainsi pouvoir compter sur leur moitié démoniaque et ses pouvoirs.

    Jinmenju :

    • Pour permettre aux utilisateurs Jinmenju d'avoir accès à un large panel de techniques dés leur validation, les Jinmenju seront obligés de prendre la spécialité taïjutsu ou la spé ninjutsu en première spécialité. Il s'agit du même principe que pour le PS Byakugan.

      Pour rappel : Le ninjutsu permet de séparer les deux corps et le taïjutsu de "fusionner" avec le corps de l'adversaire.

    Inuzuka :

    • Les ninkens sont désormais capables d'utiliser les techniques de leurs maîtres sans avoir à utiliser de techniques spécialement crées pour eux. Mais cela n'est valable que pour les techniques "simples" comme : les charges, les coups de poings/pieds (qui deviennent pattes/morsure par exemple).

    Le genjutsu à haut niveau pour certains pouvoirs spéciaux :

    • Certains PS auront accès aux genjutsu de très haut niveau (A-S) uniquement si les effets des illusions restent propres au PS en question. Ces nouvelles restrictions sont là pour bien différencier les différents PS qui pouvaient faire tout et n'importe quoi en genjustu sous prétexte que le moyen de diffusion était tiré des capacités du pouvoir spécial de base.

      Le PS Onkyoton : Accès aux illusions auditives
      Le PS Hikariton/Dentô : Accès aux illusions visuelles
      Le PS Yamanaka : Accès aux illusions sur la mémoire/sentiments
      Le PS Mamoru : Accès aux illusions psychiques (hanter la cible par exemple)
      Le PS Jisetsu : Accès aux illusions temporelles

      Donc n'oubliez pas de vous mettre en règle rapidement grâce au sujet donné en début de post.

    La télépathie :

    • Une petite précision pour la télépathie via le Genjutsu.

      Au rang D : Liaison avec une seule personne.
      Au rang C : Liaison avec plusieurs personnes.

      A noter que la liaison ne va que dans un sens, la cible ne peut pas répondre par la pensée sauf si elle possède la technique elle aussi. Et il est inutile de maintenir la connexion par une dépense en chakra par tour.

    Médecine défensive :

    • Désormais les soins à distance via fûinjutsu sont autorisés mais le sceau doit avoir un effet bien défini et uniquement un. L'idée d'un sceau avec plusieurs "effets" possible relève désormais du Kinjutsu, à vous de creuser.

    • Les spécialités sensorialité, fûinjutsu et genjutsu permettent désormais de créer des pilules Kaï de haut-niveau en Médecine Défensive.

    Les clones élémentaires :

    • Vous avez désormais la possibilité de faire une nouvelle variante de vos clones élémentaires.

      Il est possible de créer des clones élémentaires qui peuvent utiliser toutes vos techniques mais ils n'auront pas d'effets à la destruction.

      La récupération des informations à la destruction du clone reste uniquement possible pour les clones d'ombre.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 9:41

Plop la compagnie !

Je passe simplement pour deux petites questions sur le HA (comme c'est étonnant huhuhuuu).

Premièrement j'aimerais savoir quel genre de contenu il sera demandé dans les rps justificatif pour maîtriser le HA. Est-ce qu'il doit s'agir d'entraînement pur?

Deuxièmement je voudrais rebondir sur cette phrase "Seuil S : Perte de contrôle du démon, danger réel de mort si non-reprise de contrôle."
Autrement dit cela signifie qu'il est possible de reprendre le contrôle? Si oui, comment?

Merci de vos futurs réponses
Have fun les amis ♥ x3

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 10:41

1) Les RP sont des RP d'harmonisation, d'entraînement, de discussion orientée sur un resserrage des liens : bref, tout ce qui vous rapproche, votre démon et vous, et pas juste un RP où tu le mentionnes.

2) La reprise de contrôle se fait hors combat : un seuil rang S doit sortir du combat rapidement sous peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Yuna
Kawaguchi Yuna
Informations
Grade : Genin
Messages : 129
Rang : C

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:53

Bonjour !


J'ai une petite question au sujet du taijutsu et raiton

Etant gogyou raiton et tai. ça veut dire que je devrais systématiquement avoir des dégâts sur toutes mes techniques ? ^^'' Ou alors je n'ai pas ce malus, car je suis constituée de foudre et donc cela ne me blesse pas ?


Merci d'avance 0/


Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Yukimura Keiji
Yukimura Keiji
Informations
Grade : Nukenin de rang A - Musha-daishô
Messages : 802
Rang : A

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyLun 22 Mai 2017 - 8:22

Namasté,

Citation :
Inuzuka :

Les ninkens sont désormais capables d'utiliser les techniques de leurs maîtres sans avoir à utiliser de techniques spécialement crées pour eux. Mais cela n'est valable que pour les techniques "simples" comme : les charges, les coups de poings/pieds (qui deviennent pattes/morsure par exemple).
Est-ce valable aussi pour les animaux Dôbutsu ? J'ai cru comprendre que les PS sont assez similaires Surprised

Merci d'avance pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Reizo
Jisetsu Reizo
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyVen 26 Mai 2017 - 18:54

Hellow !

Désolée j'avais prévu de répondre mais j'ai oublié <<

Donc oui pour @Natsumi Mairu

@Kawaguchi Yuna : Bien sûr, les Gogyou Raiton sont exemptés de ce malus !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 18:27

J'en reviens au raiton, et les dégâts liés aux boost... Ok soit, ce qui me chiffonne c'est ça "car cette affinité débloque la quasi totalité des capacités en taïjutsu là où les autres ne le permettent pas." Euh ah bon ? Je veux bien que l'élément se prête plus particulièrement que les autres aux boost de vitesse et de puissance, mais un boost vitesse B & Raiton vaut autant qu'un même boost basé sur le fuuton non ?

En fait c'est même pas ça, mais ne pas pouvoir matérialiser d'armure avec un tel élément, j'appelle pas ça débloquer la quasi totalité des capacités. On peut faire une armure en fuuton et suiton, pour info ?

Enfin, personnellement je passe à la trappe grâce au tai+, mais tout de même... je veux pas foutre la merde, je cherche à comprendre.


Vouala, bien à vous et merci d'avance pour la lanterne Smile

EDIT : en fait le problème c'est sûrement que je connais pas les capacités taijutsu bloquées par les autres affinités, d'où le besoin de comprendre. Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Jisetsu Reizo
Jisetsu Reizo
Informations
Grade : Jônin
Messages : 935
Rang : A

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyLun 10 Juil 2017 - 14:48

Salut,

Je vais tenter de t'expliquer tout ça tranquillement.

Le problème du raiton est le suivant : Armures offensives, boost vitesse/dégâts, charges, une tonne d'effets offensifs bien adaptés au corps à corps... Des possibilités que le suiton/futon/doton ne permettent pas du tout ou pas aussi facilement.

Le suiton par exemple offre très peu de possibilités au taï, le fuuton en offre bien plus mais toujours pas autant que le raiton et il en va de même pour le doton.

Donc oui, le raiton donne bien trop facilement accès à quasiment toutes les capacités taï. Ton argument des armures n'est pas valable, ni le suiton ni le futon ne permet de créer de véritables armures défensives.

Le malus sur l'utilisation du raiton+ dans le taïjutsu semble alors justifié.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 EmptyLun 10 Juil 2017 - 22:24

Ma foi très bien, j'accepte l'idée. Merci pour la réponse et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Patch 6.1 Empty
Message(#) Sujet: Re: Patch 6.1 Patch 6.1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Patch 6.1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Patch avril 2016 [Commentaires]
» Patch 4.1 [Commentaires]
» Patch 5.1 [Commentaires]
» Patch 4.1 [Sujet unique]
» Patch 5.1 [Sujet unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs :: Patchs techniques-