N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La curiosité est un vilain défaut (Shioahara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty
Message(#) Sujet: La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) EmptyMar 18 Avr 2017 - 16:42



La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) 2cf6
PNJ
Kawaguchi Nana




Nana avait eu vent qu'une jeune fille fraîchement arrivée dans le village causerait quelques troubles. Non pas qu'elle soit de la garde de Suna, mais elle s'était jurée de tout apprendre et d'être en mesure de donner la moindre information qu'IL souhaiterait avoir.
C'est donc armée de son crayon de bois et de son calepin qu'elle sillonnait les rues de la grande Suna pour trouver la fillette. On lui avait fait une description rapide, plusieurs personnes l'avaient vue et il paraîtrait même qu'elle se dirigerait vers leur quartier.

Grinçant des dents, c'est sur ces notes prises uniquement pour la Gogyou qu'elle referma son petit carnet à son nom et se mit en quête de la trouver. De toit en toit, la jeune femme aux cheveux azur semblait par moment voler. Contrairement à son frère, elle était gracieuse et faisait tout pour le rester et passer furtivement dans le coin de l'oeil de ceux dont elle ne voulait pas se faire repérer.

Le sable sous ses pieds lui permettait bien des choses, et surtout d'éviter les faux pas. Son regard attentif se posa sur une silhouette en bas d'elle qui lui donnait la sensation de flâner au grès du vent, insouciant. Une jeune fille, semblable à la description qu'on lui avait faite.
Heureuse, Nana rouvrit ses notes et la détailla mieux par un croquis, nota le moindre de ses mouvements, lorsqu'elle s'arrêta, lorsqu'elle repartait.
Elle entraperçu au détour d'une rue son frère cadet, Amano, et sourit, distraite, avant de reprendre sa poursuite en se posant délicatement au sol au coin d'une rue. Elle la filait mais uniquement comme si elles allaient toutes deux dans la même direction, sans jamais montrer un quelconque intérêt pour la jeune fille, s'arrêtant légèrement en retrait d'elle lorsqu'elle le faisait, prenant alors des notes sur elle mais se tournant vers un autre point, comme si elle notait des références sur l'infrastructure.

Bientôt elles arrivèrent en vue du quartier Kawaguchi.
Un petit soupir discret passa les lèvres de Nana. Elle avait passablement horreur de perdre son temps et pour le moment, rien de tout ce qu'on lui avait dit ne s'était produit. Pas d'étincelles, pas de feu accidentel, rien de tout ceci. Il se pouvait qu'il ne s'agisse que de rumeur pour rejeter une fille non native de Suna par des espèces d'idiots, mais elle en doutait. On ne décrivait pas aussi bien les pouvoirs et le feu sur un mensonge.
Serrant son carnet dans sa main droite, elle rangea tout dans son petit sac en bandoulière et allait pour s'approcher de la jeune fille lorsque quelque chose attira son attention. Etait-ce le regard curieux de la demoiselle ou son geste, Nana ne saurait le dire, mais ce qu'elle vit piqua sa curiosité grandement.

La fillette, car il vis-à-vis d'elle tous ses cadets étaient des gosses, semblait fascinée par les maisons du quartier Kawaguchi, illustre clan du sable, SON clan.
Serrant ses mains, elle se demanda si enfin quelque chose de palpitant allait se produire sous ses yeux ou si cette journée, doucement débutée, allait se solder par un échec cuisant en terme de recherche d'information. Pour le reste, elle pouvait s'entraîner joyeusement en court de route à sa maîtrise du Ninjutsu et du Sunaton. Elle voulait être parfaite aux yeux de celui pour qui elle sauterait d'une falaise s'il le lui demandait.

Nana ne demandait qu'une étincelle, qu'une petite flamme qu'elle éteindrait probablement par la suite. En aucun cas elle permettrait des dégâts chez eux, même s'ils vivaient principalement à Kaze, ils avaient aussi leur place ici, ils en fallait qui se sacrifient pour surveiller Suna.

Ses iris posés sur Shioahara, la fille du sable se posta contre un mur en la regardant flaner encore un peu.

*Aller, allume un beau feu.* Songea-t-elle sans la quitter d'une semelle.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Shioahara
Gogyou Shioahara
Informations
Grade : Genin
Messages : 8
Rang : C

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) EmptyMar 18 Avr 2017 - 18:20

Shioahara avait réussit l'exploit de convaincre sa mère de la laisser sortir seule. Cette dernière a toujours été craintive et protectrice mais pas dénuée de bon sens pour autant. Elle se doutait de toute façon qu'elle ne pourrait garder Shio enfermée entre quatre murs bien longtemps. En outre, si elles sont venues ici, c'était justement afin de ne plus avoir à se cacher. Ceci-étant et malgré des craintes évidentes, elle laissa sa fille se familiariser avec les lieux.

À peine sa balade fut-elle commencée que la manipulatrice du feu était déjà perdue. Suna est une grande cité. La plus grande qu'il ait été donnée de voir à Shioahara. Jusqu'à maintenant l'enfant avait toujours vécue dans de petites bourgades de quelques centaines d'habitants, rien à voir avec le village des sables en somme. Commerces, maisons, parcs ; Ici, tout était trop grand et en trop grande quantité pour la Gogyou d'à peine un mètre cinquante. Outre l'immensité des lieux, quelque chose d'autre agaça la demoiselle : la chaleur. Si bien que dans son for intérieur elle lâcha à de nombreuses reprises des : « Il fait chaud ! »

De la sueur commençait à perler le long du front de l'adolescente. Celle-ci – après avoir marché pendant plus de trois quarts d'heure de la façon la plus hasardeuse qui soit – arrivait près du quartier Kawaguchi. Le nom de cette famille ne disait rien à l'enfant néanmoins la jeune fille trouvait intrigant qu'un seul et même clan puisse posséder autant de bâtiments. « Ils doivent vachement être importants ! » songea-t-elle. D'autant que les maisons en question avaient un certain style. La forme de leur toit amusait Shioahara qui s'imaginait déjà pouvoir jouer au toboggan sur l'un d'eux.

Oh. En voilà une bonne idée. Tout endroit peut être un terrain de jeu pour la Gogyou et ce quartier était de loin le meilleur parc d'attraction qu'elle ait pu voir. Shio tourna succinctement la tête à droite puis à gauche et, lorsqu'elle eut jugé de l'absence de tout villageois ou shinobi , sauta afin de rejoindre un des toit de ce quartier. De son perchoir, elle pouvait voir la ville sous un autre angle mais ce n'était pas la beauté de la vue qui l'intéressait. Non non. Ce toboggan devait être inauguré par l'enfant aux pupilles dorées. Après avoir poussé son cri de guerre, le légendaire : « Badim badoum » elle glissa le long du toit et se réceptionna avec une certaine aisance.

« Encore ! »
Avant de réitérer le procédé, la Gogyou eut la mauvaise idée de retirer ses gants. Ses mains étaient moites, il faisait chaud et elle allait sûrement les salir en les gardant ! Après avoir retiré son vêtement, elle sauta à nouveau afin de rejoindre le point culminant de ce toit de sable. Ceci-fait elle observa à nouveau le village et s'étira. Il est de notoriété publique que les enfants se fatiguent vite au soleil et c'était le cas de Shio.
« Il fait vraiment trop chauuuuud ! dit-elle en bâillant à moitié. »
Alors qu'elle voulut se frotter les paupières, elle remarqua que ses mains avaient littéralement pris feu sous l'effet de la chaleur.
« Oups. »
Bientôt ses jambes aussi prirent feu. Et le toit avec.

« Ah. Stop stop stop stop. »
Elle frappa le début de brasier avec ses jambes afin d'étouffer les flammes mais ça ne marcha évidemment pas. Jusqu'à preuve du contraire, frapper un feu avec des pieds enflammés n'aide pas à arrêter ce dernier. Au contraire.
« Ah non non non. »
Ça commençait déjà. Pour sa première sortie, elle avait fort.
« À l'aii- »
A peine eut-elle le temps de terminer son cri de détresse qu'une héroïne aux cheveux azurs vint à son secours. Ou plutôt au secours du toit. Car elle ne craignait rien à dire vrai. Le feu était son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) EmptyMar 18 Avr 2017 - 21:50

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) 2cf6
PNJ
Kawaguchi Nana



Nana lui jeta un regard incrédule lorsqu'elle la vit monter sur le toit et s'en servir comme d'un... oui, comme d'un toboggan. Pour le coup, elle se demanda si son frère, en la voyant faire, n'aurait pas de son côté participé à ce jeu stupide.
La blonde aux cheveux bleu soupira fortement, mais au vue de sa position, elle ne pouvait pas se faire repérer, pas temps qu'elle ne le voudrait pas. N'était-elle pas une kunoichi aguerrit après tout ? Dans son ombre, à l'abri du soleil de plomb, Nana sortit une petite bouteille d'eau qu'elle engloutit en deux temps trois mouvements.

Puis, au second essai, ce qu'elle attendait avec temps d'impatience arriva. Ses notes fusèrent, comme si un démon l'animait au moment où elle trouver ce qu'elle recherchait. Mais bien vite, son carnet, sortit si vite que c'en restait impressionnant, fut rangé à la même vitesse.
Ses jambes la poussèrent sur le toit à proximité de celui qui prenait feu sous les agitations de la Gogyou. Elle voyait les flammes lécher son corps sans lui faire le moindre mal, elle voyait son corps être le feu plus exactement.
Tout en l'observant se débattre et tenter maladroitement de stopper l'avancer des flammes, Nana se demandait pourquoi elle ne cherchait pas d'abord à éteindre le feu sur elle plutôt que de s'occuper du toit. Un soupir, de nouveau, puis elle commença à composer alors que peu de temps avant son dernier mudra elle entendit la petit voix de la fillette quémander à l'aide, sans qu'elle n'ai le temps de terminer sa phrase.

L'eau fusa de part et d'autre de Nana et heurta le toit, faiblement mais en grande quantité, juste pour éteindre ce maudit feu. Elle fit également prendre une jolie petite douche à la jeune fille aux cheveux d'argents. Un sourire amusé se porta aux lèvres de Nana avant que celle-ci ne s'approche, sautant pour se poster à ses côtés.

- Bonjour fillette...


Fit-elle aussi aimable que possible. Elle n'était pas du genre à se soucier de ses cibles, mais sa curiosité était trop grande pour qu'elle laisse passer sa chance. Elle venait de faire office de sauveuse, autant en profiter.
Reprenant en venant s'asseoir en tailleur sur le toit de la maison, elle tourna ses yeux bleus vers elle.

- Kawaguchi Nana, j'habite dans le coin. Tu rendais visite à quelqu'un ?


Feindre l'ignorance, feindre la naïveté. Oh, elle ne l'avait pas apprit de ses parents mais de son frère aîné, dont elle n'avait plus de nouvelle depuis leur séparation. Haussant les épaules, elle tendit une bouteille d'eau fraîche et neuve à Shioahara.

- Tiens, tu as du mourir de chaud avec ces flammes.

Être gentille, même si donner n'était pas son fort, pour ses infos elle était prête à tout et même renier sa nature, et puis, elle la ferait bien payer d'une manière ou d'une autre, Nana en était certaine. Sortant un petit carnet vide, pour ne pas alerter la fillette sur le fait qu'elle la surveillait, la Kawaguchi fit un petit croquis des flammes sur le bâtiment et donc de Shio.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Gogyou Shioahara
Gogyou Shioahara
Informations
Grade : Genin
Messages : 8
Rang : C

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) EmptyVen 21 Avr 2017 - 18:08

L'héroïne aux cheveux azurs fit son apparition et éteignit le feu sans plus de cérémonie. Dans le même temps, elle aspergea la Gogyou d'eau, sous le regard ahurie de celle-là. Trempée, l'enfant s'approcha de la jeune femme d'une bonne dizaine d'années sont aînée et s'exclama :
« Trop bien. »
C'était la première fois qu'elle voyait quelqu'un utiliser ce que les gens appellent communément ici « le ninjutsu » ou « les arts ninjas ». Certes elle était elle-même capable de générer du feu mais plus par hasard que par réelle volonté.

« Euh. Non. Je me promenais juste. Je ne connais personne ici. Je viens d'arriver. T'es une Kawaguchi ? Ça veut dire que tout ce quartier t'appartient ? Trop bien. Oh … Ça veut aussi dire que j'ai failli cramer ta maison ? Désolée, vraiment vraiment vraiment. »
Après s'être confondu en excuses pendant bien vingt secondes, la jeune fille se saisit de la bouteille et en bu une gorgée. Elle était déshydratée et avait chaud mais cela n'avait rien à voir avec les flammes. Elle ne les craignait pas. Le soleil était la cause des quelques rougeurs qui parsemaient le teint d'accoutumée pâle de la jeune fille.

« Les flammes ne me posent pas de problème. Par contre le soleil … Il fait toujours aussi chaud ici ? Et dis tu dessines quoi ? Tu me dessines moi ? Oh tu es une artiste ? C'est trop bien ça aussi. Dis. Tu me remontres comment tu fais ton truc de l'eau qui sort ? Je veux faire pareil ! »
Tout n'est pas aussi simple que ça. Cependant, pour Shioahara, si la fille aux cheveux bleus pouvait créer de l'eau alors elle aussi ! Évidemment il n'en est rien. De par ses aptitudes de Gogyou, l'adolescente aux cheveux d'argents était incapable de maîtriser un autre élément que le feu.

Des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête, Shioahara entama une longue – très longue – tirade.
« Dis Nana, tu es ninja hein ? Hein ? N'est-ce pas que tu es ninja ? C'est trop bien. Mon père était ninja. Et je veux l'être aussi. On m'a dit que je ne pouvais pas l'être pour le moment parce que je suis trop petite et trop nulle mais je le serais. Pour de vrai de vrai que je serai ninja. Peut-être pas demain, peut-être pas après demain, peut-être pas après après demain. Mais je le serai. Et même que je serai super forte. Je ferai flan et balancerai du feu. Flou et balancerai de l'eau. Flap et de la terre. Et même flash pour de l'électricité. »
La Gogyou s'arrêta afin de reprendre son souffle et observa de plus près la jeune femme :
« En plus tu es beeeeeelle. »
Oui oui, elle est « bèèèèèèèèèèlleeeeeuuuuuh ». Shioahara s'approcha dangereusement de la Kawaguchi, les mains en avant :
« Et tes cheveux, oh. Je peux les toucher ? »
C'était originale comme demande mais n'y voyez rien de malsain. La gamine aimait les belles choses et elle ne pouvait détourner le regard de ces longs cheveux bleus. Elle aussi aurait aimé les avoir de cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Kawaguchi Amano
Kawaguchi Amano
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 781
Rang : A

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) EmptyDim 23 Avr 2017 - 9:14

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) 2cf6
PNJ
Kawaguchi Nana



La seule réaction que sembla avoir l'enfant à ses côtés la laissa stupéfaite. Qui pourrait trouver une action aussi banale « trop bien » ? Un enfant, probablement oui. Parfois, Nana oubliait qu'elle aussi avait une enfant avec des yeux ronds dès que son père ou sa mère usaient de leur technique shinobi et plus particulièrement de leur sable. Dans son coin, elle tentait de leur ressembler à sa manière en essayant de parfaire sa maîtrise Sunaton qui, à son plus grand damne, était une chose plus ardue qu'elle ne le pensait.
Mais alors que la jeune fille comprenait où elle se trouvait et qui elle avait à ses côtés, ses excuses finirent pas exacerbé hautement le fille du sable. Ceci dit, la suite eu le don de la satisfaire alors Nana en oubliant tout ce qui précédait. Elle était ainsi, saisir les bons moments et oublier ce qu'elle détestait, éviter de se morfondre pour un rien et aller toujours de l'avant. Du moins, elle essayer d'être comme ça, mais le fait de se trouver loin de celui qu'elle adulait lui coûtait. Son espoir qu'il revienne et plus fort encore la laissait sourire de temps à autre.

Quand Shioahara parla du dessin qu'elle faisait d'elle, elle reçu le titre d'artiste qui la laissa rire à plein poumon pendant deux bonnes minutes avant qu'elle ne parvienne à se calmer. Peut-être était-elle artiste, au fond, bien au fond d'elle, mais elle était surtout studieuse dans sa quête d'information, et parfois un dessin pouvait en dire bien plus long qu'une série de mot. A l'occasion elle collerait cette page dans le bon carnet.
Mais, la fillette aux cheveux d'argent mentionna le fait de vouloir aussi contrôler l'eau. Etait-il seulement possible pour une Gogyou de feu de maîtriser son élément contraire ? La Kawaguchi avait un gros doute sur la question.
Se redressant et rangeant son cahier de dessin dans son sac ainsi que son crayon, Nana continua d'écouter les élucubrations de cette demoiselle à ses côtés.

Elle parlait de devenir ninja, comme elle l'était, comme ses parents l'étaient. Des souvenirs remontèrent dans la tête de la femme du désert qui laissa un sourire nostalgique flotter sur ses lèvres sans louper un seul des mots de cette étrange jeune fille. Ses paroles n'étaient pas incensées, pas le moindre du monde, car elle rêvait, et c'était un luxe que Nana s'interdisait, alors le voir lui faisait plaisir, comme de voir son frère rêver à être capable de sauver la terre entière.

Réalisant quelques mudras, Nana laissa une fine pellicule d'eau protéger sa longue chevelure teintée de bleue et prit enfin la parole.

- Pour commencer simplement, oui, tu peux toucher mes cheveux.

Sa voix était un peu plus froide qu'elle ne l'aurait souhaité, mais qu'importe.

- Pour répondre à tout le reste demoiselle, oui, bien sûr que je suis une Kunoichi. J'ai un frère qui cherche aussi désespéramment à être professeur d'une petite équipe.

Elle nourrissait l'espoir de Shioahara. Si tout le monde disait qu'elle était nulle et faible, Nana savait au fond d'elle que c'était un défi parfait pour Mikuo. Il savait mettre en avant les autres, et au moindre pépin, n'était-il pas médecin ?

- Cependant, mon devoir est d'être franche avec toi Miss. Je doute qu'un jour tu puisse contrôler l'eau, ni même l'électricité ou la terre. Concentre toi sur celui qui t'es offert. Le feu est ravageur, certes, mais si tu pose un regard sous ses cendres, tu remarqueras que la nature repousse, plus forte qu'avant et plus saine. Le feu permet aussi de se réchauffer lorsqu'il fait froid, de s'éclairer lorsqu'il fait nuit noir.

Elle allait s'arrêter là, de lui dire de faire confiance en son élément, de ne pas se battre contre lui mais de l'accepter ce n'était pas son rôle à elle, et ça serait peut-être celui de son frère. Déjà ce soir, elle savait qu'elle lui parlerait de cette fillette.

- Quant à Suna, oui, il fait toujours aussi chaud. Kaze nous offre les bienfaits du soleil et la résistance à la chaleur. Et pour mon eau, si tu veux vraiment que je te le remontre, j'ai une requête... j'aimerais savoir ton nom jeune fille aux cheveux lunaire.

Les traits de son visage étaient détendus, et elle ne craignait pas pour ses cheveux avec la pellicule d'eau qui les protégeaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty
Message(#) Sujet: Re: La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) La curiosité est un vilain défaut (Shioahara) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La curiosité est un vilain défaut (Shioahara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La curiosité est un vilain défaut...
» Curiosité [PV Ogami]
» Jeunesse et curiosité [pv Aoi]
» Verbale ou de sabre, une joute vire souvent a un vilain jeu. ( PV Mikami)
» Vilaine curiosité | Goren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-