N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Chouette brocante [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Kaguya Milly
Kaguya Milly
Informations
Grade : Genin
Messages : 1600
Rang : A+

Chouette brocante [pv] Empty
Message(#) Sujet: Chouette brocante [pv] Chouette brocante [pv] EmptyMer 15 Mar 2017 - 16:59

« C’est quand qu’on sort ? C’est quand qu’on sort ? C’est quand qu’on sort ? C’est quand qu’on sort ?
- Emi ça suffit, et met ta veste.
- Mais c’est quand qu’on sort ?
- Seulement quand tu seras calme et habillée ! Tss, ce n’est pas possible … Chérie tu lui donne quoi à manger à ta gosse, pour qu’elle soit aussi énergique sans arrêt ?
- Seulement ce que tu nous rapportes m’amour.
- Ouais bah faudra sans doute penser à réduire les doses … »

Bonjour vous ! Je me présente, je m’appelle Emi Masami, une adorable petite tête blonde de neuf ans, pleine de vie. Et eux ce sont mon papa adoptif et ma maman. Je les adore, et même si je me doute bien que parfois je leur tape sur les nerfs, on vit une vie de rêve tous les trois. Loin des problèmes, loin des guerres, à l’écart des histoires de ninja. De toute manière je n’ai pas le temps de m’en occuper, j’ai encore deux devoirs à la maison à faire et à rendre pour demain, et un contrôle la semaine prochaine … Les math c’est vraiment la matière que j’apprécie le moins. Tous ces chiffres, cette logique qui m’échappe, et il n’y a rien de marrant là-dedans …
Heureusement c’était le week-end, et mieux encore c’est aujourd’hui que commence la brocante ! Rien que pour cette occasion, j’avais le droit de décrocher de mes cahiers d’école. Vous comprenez sans doute maintenant la raison de mon surplus d’excitation. Mais comme je suis super sympa je vous épargne les déboires de la sortie pour reprendre au moment d’arriver sur la grande place d’où commençait l’évènement annuelle de la ville. Les stands s’étalaient ensuite jusque dans les rues, créant un imposant amas d’êtres humains et des échanges presque familiaux avec même des gens qu’on ne connait pas du tout.

Je marchais donc dans la foule, la main fermement attachée à celle de mon père, j’observai avec attention et amusement les innombrables objets étalés sur chaque stand. Il y avait de tout, vraiment de tout. Ça pouvait aller à de la vaisselle presque jamais servie, à des bandes dessinées, en passant par les jouets et diverses tailles et pour différents âges. Là-bas ils vendent même des draps et des nappes de table. Ici des serviettes et des tapis. C’est dingue, il y a vraiment de tout.
Et le plus marrant à observer, c’était les centres d’intérêts parfois très différents de mes parents. Prenez ma mère par exemple. Sans vouloir tomber dans le cliché, elle est mine de rien bien plus attirée par tout ce qui est coloré, décoration, plantes … plutôt que mon père adoptif qui trouve son bonheur dans les livres d’Histoire, les rouleaux soi-disant officiels et la mécanique. Je vous l’avais dis qu’il rêvait de découvrir un jour l’Atlantide ? Ahah, pourtant j’ai beau lui dire que ça n’existe pas, que ce n’est qu’un conte, je lui avais même montré mon livre illustré qui parle de cette histoire. Et pourtant non, il était persuadé, véhément, impossible de lui ôter cette idée de la tête. Il en parle avec tellement de passion et de foi que ça en devient touchant. A tel point que parfois le soir, il se transforme en conteur, toutes les lumières éteintes pour laisser la magie des flammes au sommet des bougies faire leurs effets.
Je pourrais continuer de vous en parler pendant des heures, mais ce sera peut-être pour un autre sujet.

« Oh papa regarde ! On dirait le truc que tu rêves de construire. Tu sais, la machine qui va sous l’eau.
- Un sous-marin chérie. C’est vrai que ça peut y ressembler … Dit-moi, je peux te laisser toute seule ici un instant ? J’ai vu quelque chose d’absolument magnifique juste à côté. D’accord ? Je ne suis pas loin hein. Ne file pas, sinon tu connais ta mère héhé. »

Voyant que j’acquiesçai de la tête, il me sourit, m’embrassa sur le front et fila sur le stand d’à côté, aussi joyeux qu’un enfant le jour de Noël.
Pour ma part je restai donc fixée sur place, les yeux navigants entre toutes les babioles exposées, puis relevant sur une jeune fille aux cheveux blonds et à la peau mate, un tout petit peu plus petite que moi. Elle devait être un tout petit peu plus jeune que moi, à peine. Je lui souris et lui fis coucou de la main.

« Bonjour ! Moi c’est Emi. C’est à toi toutes ces choses ? C’est super joli. Tes parents sont où ? Tu t’appelles comment ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Chouette brocante [pv] Empty
Message(#) Sujet: Re: Chouette brocante [pv] Chouette brocante [pv] EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:08



Cela faisait peut-être un peu plus d’un an que la tribu Hashimoto foulait les terres de Kaze no Kuni. Bien qu’ils n’aient pas encore eu à se plaindre d’attaques quelconques, les nomades restaient en permanence sur leurs gardes. Toujours aux aguets, ils guettaient le moindre geste brusque en leur présence. Mais la pays du vent était une promenade de santé par rapport à ce qu’ils avaient traversés au sein de Hi no Kuni. Malgré leur immense prudence, les Gogyou conservaient leurs habitudes. Plusieurs fois par mois, un petit groupe se rendaient dans la ville la plus proche pour y vendre certaines de leurs créations, des objets et vêtements traditionnels, confectionnés par leurs soins. Cette fois-ci, ce fut au tour de Aura, la mère d’Ether, de partir avec d’autres camarades pour la brocante de la cité, ainsi que l’achat de denrées qu’ils ne pouvaient trouver dans la nature. La jeune Ether, toute excitée, courait dans tous les sens.

« M’man, m’man, m’man, m’maaaaaan ! J’viens hein, dis j’viens ? »
« Oui ma chérie, pour cette fois, tu peux nous accompagner. Mais attention, le chemin va être long et tu sais très bien que tu ne peux pas utiliser tes capacités. Il faut rester discret. Nous ne sommes pas chez nous ici. Tu as bien compris ? », dit-elle doucement.
« Ui ! J’s’rais sage ! J’pourrais manger des gnocchis ? »
« Seulement lorsque la brocante sera terminée, d’accord ? On en achètera sur le chemin du retour. Allez, fais un bisou à ton père. »
« … J’reste quand même persuadé qu’il serait une meilleure idée que j’vienne avec toi. On ne sait pas si ce pays est tout à fait sûr pour nous. »
« Chéri, je ne suis pas seule tu sais ? Et puis, ils ont besoin de toi ici. »
« Pour faire quoi ? Réparer les tentes ? On est déjà bien assez pour ça. S’il te plaît, laisse-moi venir avec vous. S’il vous arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerais jamais et tu le sais très bien. »
« Si tu insistes. », soupira-t-elle, « Tu ne seras pas de trop pour aider à porter ! », ajouta-t-elle d’un air malicieux.
« Ouaiiiiis, papa viens avec nouuuus ! »
« Et oui, p’tite canaille ! », fit-il en lui ébouriffant le haut du crâne avant de l’installer sur ses épaules.

Le groupe était composé d’un peu moins d’une dizaine de personnes, tirant une charrette remplis d’objets et tissus. Après plusieurs heures de voyage, ils arrivèrent enfin au village où se déroulait l’évènement marchand. Sur une immense place, un nombre incalculables de gens s’affairant à la préparation de leurs stands. A mesure que le temps avançait, les nomades achevèrent de s’installer et attendirent patiemment la venue de potentiels clients. La place devint rapidement bondée et les visages se succédèrent de manière interminable. Ether s’ennuyait quelque peu. Ne pouvant utiliser ses pouvoirs, elle ne pouvait donc pas jouer avec le vent. Au lieu de ça, elle jouait au Uno contre elle-même. Sa mère s’étant éclipsée avec un autre nomade pour faire quelques courses, la jeune fille se retrouvait donc en charge avec son père et deux autres camarades, de l’emplacement. Le dernier Hashimoto faisait un tour sur le marché. De temps en temps, lorsque les visites se faisaient plus rares, Hélios se permettait une partie où il perdait forcément contre son enfant, avant de s’occuper de clients.
Alors que la Gogyou jouait avec ses bandelettes autour des mains et avant-bras, une gamine de son âge vint observer leur marchandise, avant de finalement s’intéresser à elle. Elle disait s’appeler Emi et l’assaillit ensuite de questions. A l’époque, bien qu’Ether était tout aussi enthousiaste qu’aujourd’hui, elle n’avait été que très peu, voire jamais, en contact avec des enfants de son âge. Elle eut donc un instant d’hésitation avant de se mettre dans la peau de son personnage et sourire d’un air profondément idiot, ou adorable, ça dépend du point de vue. Elle sauta d’un bond léger par-dessus le tapis qui accueillait tout ce beau bazar et se planta devant la dénommée Emi.


« Moi, c’est Ether ! Touuuuuuuuut ça, c’t’a nous, ‘ui ! », dit-elle en ouvrant graaaand les bras, « C’vrai, t’aimes bien ? Tu veux voir c’jouet ? C’t’en pierre et d’la terre cuite ! Faut prendre les boules, puis les bouger com’ça d’trou en trou jusqu’à c’qu’y’en ait plus ! Puis ça, c’ma maman qui l’a fait ! », elle déplia une tunique brodé de signes géométriques qu’elle ne parvint pas à replier, « M’man fait les courses que’que part là-bas ! Puis lui, c’mon papaaaaaa ! », elle pointa du doigt l’homme aux cheveux flamboyant et au regard électrique, occupé à marchander avec un client, « Tu veux jouer avec moi ? ‘connais le Uno ? C’des cartes, c’facile ! T’aimes les gnocchis, tu connais des charades ? ‘Sont où t’parents à toi ? Tiens, des fruits séchés ! »



Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
 

Chouette brocante [pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-