N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty
Message(#) Sujet: La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie] La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  EmptySam 1 Avr 2017 - 3:17

Concentrée...

Tu avais décidé de prendre dans ton temps libre pour venir participer à l'effort global de l'auberge. Celle-ci avait ouvert depuis peu et elle faisait déjà service plein à chaque soir. Ta stratégie avait fait bien mieux que simplement marcher. Toutes tes chambres étaient prises et ton personnel était mit à rude épreuve à chaque service. Alors tu avais décidé de les soulager grâce à ta présence, en occupant divers rôles de la gestion de la salle, à la réservation des chambres.

Bien entendu toi aussi tu avais ton travail, tu avais passé ta journée à remplir une mission qui t'avait été confiée par le village. Mais tu ne blâmais pas le destin, tu préférais que ton entreprise marche et devoir être là plutôt que l'inverse. D'autant que tout ton personnel était ravi de retrouver les saveurs d'une occupation intensive. Cela faisait longtemps pour chacun qu'ils ne s'étaient pas sentis aussi utile.

- Un plat pour la douze !


Le chef avait parlé, Mizumi était déjà chargée à prendre les commandes alors tu dus le faire par toi même. Venant servir la commande, celle-ci avait été prise par un vieil homme à la barbe clairement blanche. Tu lui souhaitas bon appétit sans marquer un temps d'arrêt, tu n'avais pas le temps après tout... Et cela persista jusqu'à qu'assez tard dans la soirée. Les clients venus simplement pour manger commençaient peu à peu à partir et ceux qui avaient réservé une chambre, à rejoindre les appartements qui leur avaient été assignés. Tu respirais un bon coup de ton coté, tu avais l'habitude d'être mis sous des pressions physiques bien plus ardus que cela.

Mais tout ceci ne restait que très peu de ton domaine. Tu n'avais eu aucune formation après tout, et depuis quelques semaines, tu te formais uniquement sur le tas. Te posant alors au bar, tu commandas un simple jus de fruit à Mano. Arrivant bien vite, tu le sirotais en reprenant tes forces. Maintenant, il fallait te charger des comptes, au moins eux avaient la chance d'être tous aux positifs. Tu avais même pu déjà commencé à entièrement rembourser un de tes prêts.

Un tel succès... C'était assez fou lorsque t'y repensais...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kiezan J. Chun
Kiezan J. Chun
Informations
Grade : Genin
Messages : 7
Rang : C

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie] La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  EmptySam 1 Avr 2017 - 13:41


Une journée comme une autre. C'est bien là ce qui pouvait définir le quotidien que tu vivais en ce moment. Ton arrivé n'est que très récente, tu es encore donc préoccupé par les documents administratifs et les rendez-vous militaires afin d'en entrevoir un peu plus sur ce qu'attend le village d'un récent Genin... sans parler de ton affectation à une équipe. Les Shinobi, n'agissent pas seuls, leur particularité première est de faire équipe ensemble dès le plus jeune âge afin d'apprendre le travail et la synergie que nécessite une team et pouvoir à tout moment communiqué et connaître son rôle au sein d'une escouade. C'est d'ailleurs l'une des choses que tu trouves formidables au système militaire.

Une autre particularité, mais qui cette fois te définit à toi seul, est bien ta conviction et ton engagement envers ce village. Tu as pour ainsi dire un but précis en plus de servir et protéger le peuple. Sans l'ombre d'un doute, tu veux que les jeunes pousses de cette cité grandissent en tant qu'homme d'honneur, en tant que des êtres particulièrement bons. Tu vois en eux un potentiel illimité qui te rappel ta lointaine jeunesse et ainsi donc tu souhaites pouvoir les éduquer et leur apprendre tout ce que tu peux leur léguer grâce à ton savoir, ta sagesse ainsi que ton vieil âge.

Mais enfin... ce n'est là que des pensées d'avenir auxquels tu penses sans cesse, mais pour le moment la situation exige autre chose venant de toi. Tu te contentes alors de faire ce que l'on te demande, sans rechigner à la tâche. C'est d'ailleurs ainsi qu'aujourd'hui, en ce beau temps de soleil, tu es vite épuisé. Parcourant le village de droite à gauche afin de voir tes supérieurs et récupérer ce qui te servira plus tard comme d'un équipement de mission, tu arpentes les rues avec l'intention de rentrer chez toi dans cette soirée afin d'y faire un bon somme. Mais lorsque ton estomac rugit de toute son âme, tu comprends alors qu'il y a une autre priorité.

Et si je mangeais... hm... ici !

C'est ce que l'on peut appeler une auberge qui tourne. Tu vois les quelques personnes en ressortir le sourire aux lèvres. C'est ainsi que tu te décide à avancer, on t'accueille de manière très traditionnelle et chaleureuse. Tu rends alors les salutations au personnel de maison ainsi qu'aux clients présents tout autour de toi. Tu marches au milieu de la salle commune, les bras derrières ton dos comme à ton habitude, c'est ainsi ta façon d'être. On t'installe alors à ta table et on te prend commande.

~ Eh bien mon brave, aujourd'hui j'ai besoin d'un remontant ! Je prendrai donc un grand bol de Ramen miso avec une tranche de porc grillé et en garniture, un Naruto, ainsi que des gyôza aux crevettes. Je vais également prendre une soupe tenkasu et aussi des takoyaki au poulpe s'il vous plait !

Pour garder une forme physique importante ainsi que ta musculature, fort est de constater que tu possèdes un appétit au-delà de l'entendement. Tu patientes alors, attendant que l'on te ramène ton plat... évidemment tu en profites pour jeter un œil par-ci par là afin de voir comment travaillent les employés. Tu comptes alors le temps qu'il faut à ta commande pour arrivée. Assis les bras croisés, tu ne fais aucun bruit ; comme dissimulé dans le décors, on ne te remarque à peine. C'est alors que viens te sortir de tes comptes une agréable jeune fille très élégante.

Elle ne te remarque à peine. Pour ainsi dire, elle ne te souhaite que bon appétit et repars d'aussitôt ! Elle semble très active et participe grandement à la réussite de l'auberge... du moins c'est ce que tu en déduis de ce que tu as pu constater. Malgré ses atouts charmeurs, tu te décides de manger sans trop prêter attention à elle pour le moment... il faut dire que tu es affamé et que tu ne saurais attendre plus longtemps. Tu récites la formule traditionnelle avant de prendre tes baguettes et commencer la dégustation à pleine dent.

J'ai bien mangé ! Maintenant, un peu de digestion...

Tu croises alors à nouveau tes bras et observes le monde qui t'entoure. Tu es assez surpris par le fait que ta table ne soit pas débarrassée. Tu mets alors ça sur le compte du débordement et de l'épuisement des serveurs... après tout ils sont jeunes et le domaine de la restauration est un travail très compliqué et usant physiquement. La soirée se tarde et tu décides alors, lorsque l'auberge se vide, à ramener tes plats à cette " serveuse " ? Posant une assiette sur ta tête, tu prends les autres dans tes mains et les déposes près d'elle, plongée intégralement dans les comptes et les factures.

~ J'aurai bien droit à un geste commercial pour avoir débarrassé ma table et vous avoir retiré une tâche de plus ? Ce sera donc un Sake chaud pour le vieil homme que je suis...

Tu fermes les yeux et lui adresse un sourire au travers de ta barbe blanche. Tu t'assieds près d'elle, sans bien sûr lui en faire la demande, jouant habilement de ton âge comme le maître corbeau que tu es : un vieil homme très porté sur les farces foireuses... mais très subtiles et délicates à repérer.

~ Aaaah, à mon âge on se fait vieux, on ne tient qu'à peine debout héhéhé ! Alors. Vous travaillez ici depuis longtemps ? N'est-ce pas trop dur physiquement de coupler les activités shinobi et la restauration ? Ce doit être usant physiquement comme choix de travail

Tu poses alors bien sûr, deux questions niaises auxquels tu connais déjà les entières réponses grâce aux observations que tu as pu faire depuis ton arrivée dans la bâtisse. Mais il faut dire que tu adores tester l'esprit de réflexion de ton interlocuteur et avoir une conversation... anodine. Tu prends une gorgée de ton sake chaud afin de " rafraîchir " ta gorge, jetant un regard au décolleté de la fille avec discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie] La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  EmptySam 1 Avr 2017 - 17:22

Exténuée...

Ton regard se perdait vers le contenant de ton verre. Depuis combien de temps déjà n'avais-tu pas eu une nuit de sommeil complète ? Trop longtemps peut être... Le contrecoup d'une réussite trop éclatante peut-être... Tu soupirais intérieurement, dans ta tête s'exprimait un mélange subtil de contentement et de fatigue. Mano quant à lui semblait toujours étanche à la fatigue. Cet homme n'en était pas un... Une sorte de machine, d'automate incapable de se fatiguer à la tâche... Tu étais heureuse de pouvoir compter sur lui en quelques sortes, malgré ses particularités assez atypiques.

Mizumi semblait elle aussi exténuée... Elle n'avait pas encore pris le rythme du service, ce qui pouvait être compréhensible en réalité. Tu ne lui en voulais pas, tu étais un employeur exigeant mais surtout avisé. Pour le moment, tout se passait très bien, ce n'était qu'une question de temps avant que cela ne se déroule encore mieux. Buvant le contenu de ton gobelet, tu sentis une présence derrière toi.

C'était ce vieillard, que tu avais servi tantôt, rapportant alors son auge et ses ustensiles avec un sourire sincère. Ne l'avait-on pas débarrassé ? Ton regard se dirigea alors subtilement vers Mizumi qui aurait dû le faire. Pour simple réponse, tu ne reçus qu'un sourire niais... Décidément... Te retournant donc vers ton client, tu fis un signe de tête à Mizumi pour qu'elle apporte la vaisselle au cuisinier. Tu allais t'excuser pour cette erreur mais celui-ci ne demanda qu'une maigre compensation.

Tu avais encore cette réputation à forger et à préserver. Et toi qui était particulièrement perfectionniste dans tes projets, ne pouvait laisser passer ça. Alors tu accédas à ta demande en hochant la tête vers Mano pour qu'il lui serve sa consommation. C'était une maigre compensation mais suffisante aux yeux du vieillard. Celui-ci prit place à coté de toi sans que tu n'en tiennes compte, toujours aussi plongée dans tes réflexions.

Portant encore une fois, ton verre sur tes lèvres, tu finissais son contenant avant d'en recommander un autre. Il fallait continuer à te donner un coup de fouet, au moins de manière artificielle. Ta nuit n'était pas prête de se terminer, tu avais encore beaucoup de chose à faire. C'était bien entendu sans compter l'homme qui engagea alors naturellement la conversation avec toi.

Comment avait-il comprit que tu étais une shinobi à la solde du village ? Tu haussais les épaules intérieurement, cela n'était pas forcément une question cruciale à se poser en réalité. Un homme pareil devait certainement avoir assez d'expérience pour faire ce genre de déduction rapide. Bien que tu portais toujours ce visage froid, et ce ton monocorde très peu chaleureux, tu vins quand même à lui répondre.

- Je savais dans quoi m'engager lorsque j'ai acheté ce terrain et cette ancienne ruine pour la reconstruire. C'est encore très récent, nous ne sommes pas forcément sur les meilleurs rails, mais je fais avec pour le moment. J'ai une bonne équipe.


Perplexe, tu vins à te lever pour passer ta commande auprès du chef. Tu n'avais rien mangé de la soirée ni même de la journée. A ce train là, tu allais rapidement tourner de l'oeil. C'était peut être aussi pour cette raison que tu n'avais pas remarqué les regards presque trop insistants du vieil homme vers tes formes généreuses. La fatigue certainement... Revenant alors t'assoir après avoir commandé, tu t'adressas de nouveau au vieux.

- Vous êtes de passage à Kiri ? Je ne vous ai jamais vu auparavant.


Tu commençais à connaitre bon nombre de visage en réalité. Et celui-ci t'étais entièrement inconnu. Tu te demandais même si le problème ne venait pas de toi en réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kiezan J. Chun
Kiezan J. Chun
Informations
Grade : Genin
Messages : 7
Rang : C

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie] La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  EmptySam 1 Avr 2017 - 21:40

Perplexe, d'humeur joueuse, l'envie de découvrir cette jeunesse... c'est ainsi qu'il prend place face à cette demoiselle exténuée par le travail. C'est l'occasion d'entamer mes premiers liens avec la fougue de ce village pense-t-il.

Je suis là, tout près d'elle. Le regard vadrouillant au travers de son décolleté immense. Je repense ainsi à toutes les femmes que j'ai pu avoir durant ma jeunesse et qui me sont aujourd'hui que de lointain souvenir... et plus encore... auxquelles je n'ai plus accès à l'heure d'aujourd'hui. Désormais, je ne suis bon qu'à pouvoir me recouvrir de femmes âgées, certes expérimentées dans le domaine de la séduction et des flatteries... mais dépourvut d'une quelconque beauté. Ce que je ne donnerai pas pour retrouver la jeunesse de mes vingt ans... c'est inestimable à mes yeux ; le temps passe bien plus vite que l'on en profite.

Pensif... le vieillard semble perdu dans ses pensées. Flottant au-dessus de son verre de sake gracieusement offert en dédommagement, il ne sait quoi dire face à l'âge qui le rattrape au fil des années... au fil des jours où il compte les levers du soleil au travers de ses fenêtres. Pourtant, il ne se doute pas un seul instant que son destin lui réserve des surprises dont il ne pouvait rêver lorsqu'il était un être tout jeune encore. Mais, bien sûr, il ne peut le savoir dans l'immédiat, se contentant de vivre au jour le jour avec pour seul but d'être celui qui contribuera tôt ou tard au développement éducatif de Kiri... mais encore, il aspire à bien plus que cela.

J'entame alors une conversation certes anodine, mais qui pour moi détiens un but réel. Bien sûr, cette jeune femme innocente ne peut pas se douter dans l'immédiat ce que je pense... mais une chose est sûre : ce n'est rien de mal. Bien au contraire. Je souhaite apprendre et découvrir de nouvelles choses, de nouvelles personnes. Des horizons que je n'ai pas encore pu entrevoir jusqu'à présent, c'est peut-être là ma seule raison de vivre au fond ; je n'ai peut-être plus le courage de me lancer dans les aventures qui firent ma jeunesse autrefois.

J'avale une seconde gorgée de mon breuvage, réchauffant une nouvelle fois ma gorge de ce liquide chaud se glissant seul jusqu'à mon estomac... je peux en sentir la sensation. Le regard toujours vacillant à quelques endroits, j'écoute une brève partie de son histoire d'une oreille attentive. Ses paroles me semblent sincères, pourvu d'un grand vécu. J'adore cela dit sa maturité, elle semble très attachée à sa vie active... ce qui n'est pas pour me déplaire.

~ Une équipe, hein ?

Le moine ferme alors ses yeux un instant. Plongeant au plus profond de ses souvenirs. La vie active en équipe lui rappel longuement ses années au temple et la dure vie qu'il y menait là-bas : il ne vivait de rien en ce temps-là, comme tous les autres de ses compères. Nostalgique, il fixe la jeune femme d'un regard réceptif à sa question.

~ De passage ? Je ne suis pas certain que l'on peut appeler ça ainsi. Pour tout dire je me nomme Kiezan Jackie Chun. Je vivais autre fois dans un des temples de mon clan, à Ta No Kuni et je me suis alors engagé militairement parlant comme volontaire pour Kiri. M'enfin, une belle galère administrative pour ne rien te cacher mon enfant héhé !

Je me contente de fanfaronner devant elle. Après tout je n'ai aucune raison de cacher ma venue ici à Kiri. Mais pourtant, ne voulant pas fermer la conversation, je mets quelques zones d'ombre dans ma réponse, m'attendant très logiquement à ce qu'elle me questionne si tel est le cas. Je pourrai ainsi voir dans l'immédiat sa manière de raisonner.

~ Cela vous choque t-il que je sois un Shinobi pourtant assez âgé par le physique ? Héhé.

Il rigole, bois son saké comme-si de rien était et continue à questionner son interlocutrice tout en proposant de vagues réponses sur ses motivations. Il n'attend qu'une chose : un jeu d'esprit, ce qu'il affectionne particulièrement afin de connaître les manières et la façon de penser de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Messages : 403
Rang : A

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie] La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:58

Fatiguée...

La compagnie du vieillard t'était plaisante en apparence, mais elle ne te permettait pas de récupérer un peu d'énergie dont tu manquais cruellement. Mais il fallait faire bonne impression, après tout, il restait un client comme un autre. Bien que chez toi, le sens de bonne impression avait une tournure très particulière. Alors tu tentais de clarifier ton esprit afin de pouvoir pleinement l'écouter, d'être attentive à ce qu'il avait à te dire. Tu aimais sa manière de dialoguer, enfin, tout était relatif, mais lui au moins n'avait pas besoin de gueuler dans tes esgourdes pour penser que tu l'écoutais.

Ces clients... Tous aussi bruyants les uns que les autres...

Soupirant intérieurement, tu t'interrogeais alors sur le bonhomme qui avait prit position à coté de toi. Il s'était engagée comme volontaire envers Kiri pour rejoindre ses forces armées. Pourtant, il était à un âge où on laissait ce genre de chose derrière soit et qu'on profitait de la vie. Il n'était pas si vieux en réalité, mais une vie de combat avait tôt fait de ronger le peu de jeunesse auquel on pouvait encore prétendre.

Et vu tout ce stress que tu cumulais sur tes épaules, dont tu arrivais néanmoins à gérer, nul doute que tu allais finir comme lui au même âge. Néanmoins, lui brisait les conventions, il voulait encore servir, se sentir vivre. C'était tout à son honneur, bien que tu doutais surement avec raison de ses capacités à vraiment servir l'armée de Kiri. Kiri avait besoin de jeune recrue... Bien que tu ne lui en disais rien, pour éviter de manquer de respect à son encontre. Il restait un grand homme en apparence, voulant toujours servir son prochain. Ou alors un combattant ne pouvant se passer de cette sensation qu'était la douleur.

Masochiste ou bon samaritain, tu n'allais pas porter un choix tout de suite, voir même jamais à la rigueur.

- Non pas que cela que me choque, mais avec votre expérience, il y aurait moyen de changer le monde plus que d'y participer. En tout cas, c'est tout à votre honneur de vous porter encore volontaire.


Te levant alors du comptoir, tu te retournas vers lui avant de continuer ta démarche vers les étages supérieurs.

- Si vous comptez rester encore un peu, Mano pourra éventuellement vous réserver une chambre. Au plaisir de vous revoir à Kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty
Message(#) Sujet: Re: La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie] La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La Fougue de la Viellesse [Pv Jackie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville :: La Mésange Bleutée-