N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez

[Mission rang C] Where's your problem ? [Yu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kosobayui Akio
Informations
Grade : Genin
Rang : B

[Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] Empty
Message(#) Sujet: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyMar 28 Mar 2017 - 19:51

Très tôt ce matin, un shinobi devant être un chûnin, toqua à la porte de chez moi pour m’apporter une missive. Il n’était qu’aux alentours de huit heures, aussi je me demandai bien ce que pouvait bien être cette mission. Cette dernière devait être assez importante. Finissant rapidement de manger, je lisais le document qu’on m’avait transmis. Mes sourcils se froncèrent lorsque j’en prenais conscience, une tartine dans la bouche.

Mission :

Le sud de Kiri avait été victime de fortes pluies, cela arrivait assez souvent compte tenue de l’emplacement de l’archipel. Mais le plus étrange, était que cette information ait été signalée pour deux endroits différents, et qu’il était impossible de savoir si c’était parce que les deux endroits avaient été touchés, ou parce qu’il y avait eu une erreur dans l’organisation de l’envoi des messages. Les deux endroits concernés était la ville portuaire Hatsu et un village sur l’île de Shinhoku. Ce n’était pas tout proche.

J’allais rapidement me préparer, puis sorti de chez moi pour me rendre aux portes du village. Normalement, j’allais effectuer cette mission avec un autre shinobi. Il ne me fallut que quelques minutes pour y parvenir. Et au même moment, mon partenaire, ou plutôt ma, faisait son apparition. Pour la seconde fois, la Kosobayui et moi allions faire équipe. Ce n’était pas plus mal, car l’enjeu de notre travail pourrait appuyer le projet dont nous avions parlé. D’une expression neutre mais pourvue d’un léger sourire malgré l’attitude froide qu’arborait toujours la brune, je la saluai.

« Salut Yu. J’ai pensé que nous pourrions nous séparer pour trouver plus rapidement lequel des deux villages est touché. Seulement il nous faudrait un moyen pour communiquer... »

Là-dessus, j’avouai ne pas avoir d’idée... Les fusées coûtaient relativement cher. Si nous n’avions pas de quoi renseigner l’autre, nous serions dans l’obligation d’aller voir chacun des lieux un par un. Une fois la question élucidée, j’imaginai qu’elle ne verrait aucun problème à y aller par la voie des airs, moyen bien plus rapide de nous rendre sur place.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Kosobayui Yu
Informations
Grade : Chuunin
Rang : A

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:48

Agacée...

Ca tu l'étais... Encore une fois, tu étais appelée pour un soucis d'administration. Tu étais la plus à même de connaitre le sujet puisque tu y avais remplis toute une journée à tenter de redresser les écarts d'informations d'un réseau aviaire mal exploité. Et bien que cela faisait maintenant quelques mois qu'aucun soucis n'avait été signalé, vous qu'un chuunin était venu te voir pour constater un léger soucis dans le rapport.

Deux endroits, souffrant du même soucis en un instant simultané. C'était presque mission impossible pour penser que cela s'était réellement produit de la sorte. Néanmoins, cela soulevait plusieurs problèmes à la clé. D'un coté, il faisait miroiter inefficacité du système de communication de Kiri et de l'autre, vous étiez handicaper pour réagir pleinement au soucis relevé. Car mine de rien, même si les deux endroits ne pouvaient être saccagés simultanément, cela sous entendait forcément que l'un d'entre eux l'était néanmoins. A ce stade, cela relevait d'un plus gros problème que ceux qui avaient été signalé quelques mois auparavant.

C'était un véritable problème qui venait de frapper Kiri en plus de l'initial. Pour régler ce soucis, tu allais de nouveau faire équipe avec Akio. Ce jeune shinobi d'environs ton âge qui avait la particularité d'être du même clan que toi. Tu ne l'appréciais pas, mais c'était une personne solide, sur qui malgré tout, on pouvait compter. Tu n'espérais pas mieux d'un partenaire avec lequel une mission importante t'étais confiée...

- Bonjour Akio...

Il sous entendait une séparation, c'était malin et même judicieux de sa part, le problème étant encore ce soucis de communication. Vous ne pouviez pas encore rester en contact en pensant réellement que votre message allait se diffuser pleinement entre vous. Non... C'était d'ailleurs l'objectif intrinsèque de la mission, en plus d'aller aider le village sinistré.

- Malheureusement, nous n'avons pas de tel moyen sous le coude. Alors autant rester ensemble et aller constater le plus vite possible lequel de ses deux villages est véritablement saccagé. Bien que dans un soucis de professionnalisme, nous irons quand même vérifier les deux villages... Une coïncidence du destin peut vite se produire...

Perplexe, tu restas plusieurs minutes silencieuses à tenter de trouver un moyen de réparer des communications qui étaient de toute manière défaillante. La première fois, c'était une mauvaise interprétation d'une race d'oiseau qui avait été la cause. Ici, le mystère restait encore plein, tu allais avoir besoin de concentration, et pour cela, tu n'hésitais pas à mettre la réussite de la mission dans les mains de ton partenaire.

- Je te laisse décider par où nous allons commencer.
Nouveau
Kosobayui Akio
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyVen 31 Mar 2017 - 18:09

Maintenant que nous étions tous les deux préparés pour la mission, il ne nous restait plus qu’à se mettre d’accord sur la marche à suivre. J’avais donc fait part à la Kosobayui de mon idée de séparation, espérant qu’elle ait peut-être de quoi nous permettre de rester en contact, mais manque de chance il nous faudrait faire sans. C’était dommage mais soit, les deux villages devront être inspectés par nos soins afin de vérifier les informations qui nous étaient parvenues.

Puisque Yu me laissait décider du chemin à prendre, je me mis à y réfléchir sérieusement. D’un côté, la ville portuaire pourrait vraiment être sujette à des inondations compte tenu de sa proximité directe avec la mer. Seulement, Hatsu avait les infrastructures nécessaires pour pallier à ce problème. De l’autre, un petit village sur l’île en question pourrait être plus protégé, plus en retrait, mais dans le cas contraire, ne devrait pas avoir les moyens de se sortir d’un problème pareil. La décision était dur à prendre. Un discret soupir traversa mes lèvres alors que je venais de finalement la prendre.

« Je pense qu’on devrait aller sur l’île de Shinhoku, la ville Hatsu est plus à même de se débarrasser d’un surplus d’eau qu’un petit village aux moyens plus modestes, ça en fait une priorité. »

Plus de temps à perdre maintenant que le choix était fait. Une longue route nous attendait pour nous rendre dans le sud de l’archipel. Quelques mudras suffirent à faire apparaître mes longues ailes noires dans mon dos. J’observai ma coéquipière pour voir si elle était prête, avant de commencer à battre mes ailes pour prendre de la hauteur. S’il y avait une chose qui me faisait être fier d’être un Kosobayui, c’était bien cette capacité à pouvoir voler, c’était une sensation de liberté vraiment agréable. Et voir la mer d’en haut était simplement magnifique, on ne s’en lassait pas !

Cependant les bonnes choses avaient une fin et au bout de pas moins d’environ une heure trente de vol, l’île de Shinhoku apparaissait. Dématérialisant progressivement les plumes composant mes ailes, je posai enfin pied sur la terre ferme une fois le village concerné repéré. Maintenant sur place, voyons où se trouvait le dirigeant. Au premier abord, rien ne laissait présager qu’un sinistre avait eu lieu, mais nous n’étions sûrs de rien pour l’instant.

« Trouvons le responsable, qu’il nous renseigne un peu sur ce message envoyé. » Dis-je à l’attention de Yu tout en cherchant une personne susceptible de nous guider des yeux.
Iwa
Kosobayui Yu
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:24

Perplexe...

Tu restais à méditer sur les fondements de la mission. Tu avais encore du mal à songer comment Kiri pouvait être victime de pareil soucis. Certes, vous étiez un village renaissant de ses cendres depuis peu désormais. Mais quand même... Il y avait là un problème bien trop récurent. Bien qu'encore une fois mineur... Après tout, il n'y avait que vous qui aviez été dépêchés. Tant que cela ne concernait que deux genin, cela ne provoquait pas encore un trou béant dans l'effectif du village. Mais les proportions pouvaient très bien s’agrandir avec le temps, et ce n'était clairement pas une bonne chose.

Haussant les épaules pour le moment... Tu fus extirpée de ta réflexion par Akio qui avait décidé par quel village à commencer. Vous ne pouviez pas vous séparer dans ces conditions. Il valait s'assurer de perdre un peu de temps que de prendre le risque d'en prendre trois fois plus. Simple déduction rapide de ta part qui allait être judicieuse par la suite. Par ailleurs, il avait raisonné par priorité, à défaut de pouvoir les départager, il avait bien fait de choisir la zone ayant le plus de risque d'être touchée.

Ce n'était que de l'hypothèse, mais une hypothèse plus concluante qu'une autre...

Alors il s'envola avec la même capacité génétique que la tienne. Tu n'aimais pas user tes ailes dans de pareil circonstance. Tu avais cette impression qu'elle était utile en tant qu'arme de guerre. Elle devait te permettre de te soustraire d'une difficulté lors d'un combat. A les utiliser pour un autre usage, tu pensais peut être à juste titre que le monde allait être habitué à te voir ainsi. A manquer cette éventualité de surprise que tu aurais pu provoqué à tes adversaires...

Mais bon. Tu n'avais pas le choix cette fois-ci. La prudence n'allait menait à rien dans ce cas. T'envolant alors à ton tour, tu suivis de prêt ton partenaire avant d'arriver à destination. Désincarnant ta paire d'aile, tu fixas Akio qui était perplexe à l'idée de pouvoir rencontrer quelqu'un. A défaut d'en avoir un sous le coude pour le moment, tu avanças dans les lieux avant de croiser un habitant qui n'avait pas l'air affolé.

Par ailleurs, rien ne laissait présager d'un quelconque sinistre. Tout était parfaitement calme... T'approchant alors de cet homme, il te fixa d'abord avec un air dubitatif avant que tu ne le coupes avant qu'une interrogation s'extirpe de sa bouche.

- Bonjour. Nous avons été envoyés pour aider ce village qui aurait subit des grandes crues. Mais... Tout à l'air en ordre...

Surpris, il vous indiqua à toi et Akio qu'il n'y avait jamais rien de tout cela. Cela voulait-il dire que c'était l'autre village qui avait besoin de votre aide ? C'était la solution la plus probable après tout... Vous iriez chercher les problèmes de communication une fois le sinistre endigué. Te retournant vers ton partenaire, tu lui indiquas ton plan...

- Alors il faut se dépêcher de se rediriger vers l'autre village. C'est surement eux qui ont des soucis. Nous nous occuperons des communications ensuite.

Nouveau
Kosobayui Akio
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyLun 3 Avr 2017 - 21:11

Il y avait une chance sur deux que nous nous rendions dans le bon village ayant besoin de notre aide, et il fallut que ce soit l’autre ! Le petit village d’Uteki pourvu de maison en bois se fondant dans le paysage naturel, ne souffrait d’aucuns dégâts liés aux fortes pluies. Cette information nous avait été donnée par un homme que la Kosobayui avait accosté. Ce dernier était le premier surpris d’apprendre qu’un tel message avait été envoyé. Le système de communication de Mizu était mauvais à ce point-là ? Je peinai à le croire.

Mais Yu avait raison, le plus important pour le moment, était de nous rendre à la ville de Hatsu. Par chance, ce n’était pas aussi loin et nous y serions en une quinzaine de minutes tout au plus.

« Oui, allons-y. »

Après avoir remercié l’homme, notre duo ailé fonça vers sa prochaine destination. Une des importantes villes portuaires de notre pays commençait à prendre forme vue d’en haut. Le commerce maritime était une réelle force pour notre archipel en pleine reconstruction. De nombreuses personnes vivaient à proximité de la mer, celle-ci pourrait avoir fait d’importants dégâts. Les messages n’en faisaient pas mention, mais maintenant que nous savions qu’ils n’étaient pas fiables, nous ne pouvions pas nous reposer là-dessus.

L’observation aérienne de la ville me permis de voir que Hatsu non plus ne semblait pas en difficulté. C’était à n’y rien comprendre, tout semblait aller bien. Les bateaux partaient et venaient, les citoyens s’affairaient à leur besogne. Rien, absolument rien ne sortait de l’ordinaire. Nous finîmes tout même par nous poser sur un des nombreux quais pour en savoir plus. Je me tournai directement vers ma coéquipière.

« Allons au poste de contrôle du port, ils doivent avoir des informations concernant les dégâts d’inondations. »

Des yeux je cherchai ledit endroit tout en marchant, et finit par voir l’en-tête sur un des bâtiments. Une fois arrivé devant la porte, je toquai pour faire savoir notre présence, on ne pouvait pas y rentrer comme ça. Un homme devant déjà avoir atteint la quarantaine nous ouvrit enfin. Il nous regarda tour à tour avant de se prononcer.

« Hum ? Qu’est-ce que vous voulez, les jeunes ? » Demanda-t-il l’air un peu ennuyé.

« Bonjour, nous sommes envoyés par le Mizukage, on nous a signalé des dégâts suite aux fortes pluies. »
Répondis-je sans me soucier de son expression.

« Des dégâts ? Il y a l’air d’avoir des problèmes ici, petit ? » Répliqua l’homme d’un ton clairement agacé et dédaigneux, en haussant un sourcil.

« Écoutez, on fait notre boulot, comme vous faites le vôtre, alors cessez de nous prendre de haut. Et dites-nous plutôt à quel endroit sont envoyés et reçus les messages. » Rétorquai-je d’un ton froid.

« Ça donne des ordres maintenant ? Allez à la mairie, sur son toit il y a la grande volière qui a ce que vous voulez, et revenez pas. » Finit-il par dire, avant de refermer la porte.

« Abruti. » Lâchai-je pour moi-même.

Voilà exactement le genre de personne qui m’exaspérait, incapable de prendre le temps d’aider ceux qui les protègent en cas de danger. Parfois me dire que j’étais voué à risquer ma vie pour des types pareils me dégoutai, mais bon, cela n’allait pas détruire mes convictions pour autant. Nous partions donc pour la fameuse mairie, qui se trouvait sans aucun doute dans le centre-ville. Aucun des deux villages n’étaient touchés, alors d’où provenaient ces informations, pourquoi mentir ?
Iwa
Kosobayui Yu
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyLun 10 Avr 2017 - 18:41

Étonnée...

Tu ne t'attendais pas à cela lorsque tu arrivas à ta seconde destination. Tu avais envisagé que la meilleur de communiquer les informations était désastreuse... Tu n'avais pas pensé que cela aurait pu être les informations en question la réelle cause du problème. Tu aurais tellement préféré que cela ne soit qu'un soucis de logistique. Tandis que l'homme vociférait son orgueil au nez d'Akio, tu étais pensive, inquiète quant à ce que révélait tout cela...

Si aucun des deux villages n'étaient en proie au danger décrit, cela ne pouvait que signifier une chose... Les informations s'avéraient être fausses, et quelqu'un avait sciemment menti à l'autorité du village... Pire... Pour que cela puisse passer les frontières des administratifs chargés de vérifiées quand même la véracité de tel ou tel évènement, cela ne voulait que simplement dire que celui qui avait saboté ses ordres devaient se retrouver dans une position avantageuse au sein de la hiérarchie du village...

Un espion ? Un mercenaire infiltré ? Ou tout simplement un renégat dissident, ayant changé d'allégeance en cour de route...

Trop de possibilité, trop peu d'informations... Néanmoins, celui qui avait fait ça n'était pas très futé... Il devait certainement pensé qu'avec une mission de cette ampleur, cela aurait engendré un plus gros effectif affecté à la tâche, afin d'endiguer la progression de Kiri dans ses divers projets. Mais cela n'avait qu'encombré le temps de deux simples genins. Et maintenant, tu savais que quelqu'un se cachait à travers tout cela...

Perplexe, tu écoutais la fin du dialogue entre le Kosobayui et l'homme peu respectable qui vous incita à aller à la mairie. Pour toi, cela n'en valait guère la peine...

- Je crois pas que cela soit nécessaire Akio. Ces informations... Elles sont fausses, quelqu'un qui n'est clairement pas du coté de Kiri les a transmise certainement pour perturber nos efforts... Le soucis c'est que s'il y a une brèche dans notre manière de communiquer, alors ses ordres ne sont peut être pas les seuls. Il faut vite en informer le Mizukage de notre découverte... Il affectera certainement des soldats qui iront enquêté en interne.

Cela n'était qu'une théorie plausible et à laquelle tu donnais un très gros crédit. Mais le roux n'était pas obligé de t'écouter ni même de te croire. Il pouvait très bien penser autre chose et décider de continuer la mission à sa manière. Tu espérais seulement qu'il te comprenne dans ta manière d'acheminer tes idées.
Nouveau
Kosobayui Akio
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:39

Plusieurs questions fusaient dans ma tête. Comment de fausses informations pouvaient avoir été communiquées aussi facilement ? Pour avoir confiance en elles sans vérifications, elles devaient avoir été données par une personne fiable, du moins, d’un point de vue extérieur !

Yu et moi nous éloignions quelque peu du poste de contrôle portuaire, alors que notre seule piste était la mairie recevant lesdits messages. Seulement, la Kosobayui me fit part de son avis sur la question. Passant machinalement ma main dans ma tignasse rousse, je l’écoutai, me forgeant progressivement une opinion sur ses dires. La brune n’avait pas tort, l’affaire n’était plus de notre ressort à partir du moment où elle concernait la sécurité même de tout l’archipel. Le Mizukage devait en être informé afin qu’un effectif plus qualifié se penche sur la question.

Néanmoins, pouvions-nous vraiment nous contenter de retourner bredouilles avec cette information ? Il nous fallait au moins quelques informations de plus, de quoi peut-être aider les shinobis qui seront assignés à l’enquête.

« C’est vrai tu as raison, seuls on ne pourra pas régler un problème aussi important. Mais je pense qu’on devrait y aller ne serait-ce que pour avoir des informations sur le responsable ; la façon dont a été envoyé le message, s’il est venu en personne, enfin plutôt, avec l’apparence d’une personne ne laissant pas proie aux doutes... Et surtout, s’il y a déjà eu d’autres messages erronés d’importance moindres... Une fois qu’on aura récolté quelque chose, on pourra retourner prévenir les autorités. Qu’est-ce que t’en penses ? »

Voilà une situation bien complexe, j’avais peine à croire que notre surveillance avait pu être bernée aussi facilement ! C’était forcément l’œuvre d’un individu en connaissant bon nombre de ficelles. Le but avait surement été de dépêcher un nombre plus élevé de soldats, plutôt que deux genins, mais s’il avait réussi, que ce serait-il passé ensuite ? Une infiltration ? Une attaque ? Comment savoir... En tout cas, il y avait de quoi mettre en place un véritable chaos, j’avais horreur de savoir qu’on se jouait de nous de cette façon ! C’était à croire qu’un tiers voulait empêcher notre reconstruction, comme si nous allions nous laisser faire !
Iwa
Kosobayui Yu
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyLun 17 Avr 2017 - 6:04

Confuse...

Tu ne savais pas vraiment quelle hypothèse tu devais te soumettre. Akio lui de son coté t'avait bien écouté et avait déduit son propre plan d'action. Tu t'étais faite une mauvaise première impression de lui, un peu comme avec tout le monde d’ailleurs. Mais tu étais forcée d'admettre qu'il était une personne capable de jugeote et sur laquelle on pouvait s'appuyer pour prendre le relais. Tu étais d'un tempérament très autoritaire, tu avais l'habitude de donner des ordres, c'était presque comme une seconde nature et pourtant tu n'étais qu'en bas de l'échelle hiérarchique...

Quand bien même, tu pensais que la falsification d'information venait de plus haut, tu ne pouvais pas écarter la possibilité que ce n'était pas un individu mais tout un groupe qui était derrière tout cela. A ce stade, il pouvait être aisé d'établir des membres un peu partout sur le territoire afin de perturber les communications sur tout les villages à la fois.

Tu schématisais cela comme si le système de communication de Kiri se représentait par un arbre. A sa base, il y avait Kiri et à ses extrémités, représentés alors comme des branches, tout ces petits villages commerçants jalonnant le pays. Soit le problème venait de base, à la racine même, soit il venait simultanément de toutes les branches annexes...

Dans les deux cas, cela ne signifiait rien de bon et tu avais l'impression de fourrer ta main dans quelque chose bien trop complexe... Avec plus de temps, plus de moyen, plus d'expérience peut être, tu aurais pu dénicher cette affaire avec l'aide d'Akio. Mais en cet instant... Tu étais bien démunie avec tes réflexions...

- Très bien. Tu as raison Akio. Autant en faire un maximum qui pourrait correspondre à nos moyens. Je te laisse prendre le relais sur cette partie, je vais me contenter d'observer les évènements afin d'en tirer des informations si cela ne te dérange pas.

Tu te mettais délibérément en retrait, tu avais besoin de prendre du recule, beaucoup de recule dans cette affaire. Et pour respecter cette condition, tu t'appuyais entièrement sur ton partenaire.
Nouveau
Kosobayui Akio
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyLun 24 Avr 2017 - 2:00

Les choses n’avaient pas spécialement démarré du bon pied avec la Kosobayui, suite à un désaccord notre relation était restée au stade cordial et un peu froide suite à notre désaccord sur ma méthode pour faire sortir les gosses de la forêt. C’était une jeune femme restant souvent neutre en apparence, mais j’avais senti la senti la distance que cela avait mis entre nous. Aujourd’hui, c’était différent, Yu restait fidèle à elle-même, mais nous étions d’accord sur la marche à suivre, et même, la brune allait me laisser gérer la suite de la mission. Un point qui m’étonna beaucoup, je devais l’admettre, ça voulait dire qu’elle me faisait confiance sur ce coup.

La jeune femme comptait plutôt observer ce qu’il se passerait, peut-être se sentait-elle plus à l’aise dans cette tâche, soit ! J’avais le contact facile de toute manière.

« Ok, on fait comme ça, allons-y ! »

Maintenant d’accord sur la suite de la mission, nous reprenions notre chemin en direction du centre-ville, endroit où nous étions sûrs de tomber sur ladite Mairie. Les rues étaient bondées, un véritable slalom entre les citoyens se formait au fur et à mesure que nous nous enfoncions dans la foule. Dans un coin de la rue se faisait sentir une odeur de viande grillée, une marchande se réjouissait du nombre de clients faisant la queue devant son étalage. Un peu plus loin, des rires éclataient provenant d’un bar relativement bien rempli également. Paie ton inondation... Mais comment avaient-ils pu être aussi crédules ?!

Quelques minutes plus tard, une grande place s’ouvrait à nous, surplombée par le bâtiment administratif respectant une architecture des plus traditionnelles. Seule sa volière placée sur le toit cassait ce style classique. Jetant un regard à Yu, je m’avançai vers la porte d’entrée d’un pas décidé.

Une odeur de renfermée m’agressa les narines, ils n’aéraient jamais ici ou quoi... ? Derrière un petit comptoir, une dame certainement dans la trentaine s’affairaient à remplir de la paperasse. Faisant abstraction du reste, j’allai à sa rencontre.

« Bonjour madame, nous avons été envoyés par le Mizukage à cause de dégâts liés aux fortes pluies. Seulement aucun problème n’a été signalé sur place, pouvez-vous nous dire qui vous a envoyé ce message ? »

La trentenaire leva brusquement sa tête vers moi tout abord, l’air surpris. Ses sourcils se froncèrent au fil de mes paroles. Visiblement, elle semblait tout aussi étonnée que l’autre imbécile de tout à l’heure.

« Je suis désolée mais, nous n’avons reçu ni envoyé aucun message de ce genre-là. Êtes-vous certains qu’il portait le tampon de Hatsu ? »

D’un geste je sorti l’ordre de mission afin qu’elle vérifie d’elle-même, était-ce un faux ?

« Humm, c’est bien étrange, et inquiétant ! C’est bien le tampon, aucun doute là-dessus ! La blonde se frotta le menton, ses yeux balayant son bureau à toute vitesse. – Suivez-moi à la volière ! »

Sans perdre un instant, nous suivions l’hôtesse d’accueil dans les escaliers menant au lieu de réception et d’envoi des fameux parchemins. C’était une pièce hexagonale très vaste, des cages où reposaient bon nombre d’oiseaux étaient disposées le long des murs. Deux hommes leur donnaient des graines et se retournèrent vers nous à notre arrivée. La femme leur expliqua la situation, et tous deux furent également pris au dépourvu par une telle annonce.

« Je ne vois pas comment c’est possible, on est là toute la journée ! Il n’a pas été envoyé d’ici votre message, ça j’en suis sûr et certain ! » Répliqua l’un d’eux portant des lunettes.

« Ouais, c’est vrai... Ça parait dingue, ahah ! » Renchérit son collègue avec moins d’assurance et dans un rire gêné.

« Le tampon est vrai pourtant, vous n’avez pas quitté votre poste à un moment ? Pour déjeuner ou je ne sais quoi ? »

« On se relai pour éviter tout problème de ce genre ! » Répondit le binoclard.

Poussant un soupir, je tentai de mettre de l’ordre dans mes réflexions. D’après leur dire, tout portait à croire que celui qui avait envoyé ce message avait pu se fournir de quoi en certifier l’authenticité. S’ils se relayaient, c’était forcément l’un d’eux, mais c’était trop simple ! Le second avec son sourire niais ne m’inspirai rien de bon cela dit. Peut-être avait-il quelque chose à voir avec tout ça ? Bon son collègue était dans le même lot, rien ne prouvait que l’homme à lunettes était innocent non plus...
Iwa
Kosobayui Yu
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyMer 26 Avr 2017 - 0:42

Perplexe…

Encore une fois, tu analysais la situation avec un œil des plus dubitatifs. Pour toi, rien ne pouvait être naturel dans ce genre d’évènement. Vous étiez en proie à des espions, des saboteurs, des infiltrés. La chose la plus normale du monde pouvait s’avérait être la pire faille de sécurité au sein de Kiri. Il fallait être vigilent, et c’était notamment pour cela que tu avais laissé le loisir d’Akio de gérer le contact pour rester en arrière.

Une sorte de méthode en double approche, afin d’avoir les meilleures informations triées entre vous deux. Apparemment, rien ne pouvait certifier que cette ordre était un faux, tout était fait dans les règles, jusqu’au tampon.

Les gens chargés de l’administration au sein du village semblaient tous choqués par les faits qu’énonçait Akio. Intéressant… Tu savais déjà qu’il n’y avait que deux possibilités, mais aucune des deux ne s’étaient encore faites plus crédibles que celle qui l’opposait.

Alors tu te contentas d’analyser le comportement de la jeune femme de l’accueille. Tu la songeais tout autant que les autres individus, encore plus lorsque Akio présenta la lettre qui avait été soit disant envoyée par le village afin de récolter de l’aide pour les sinistrés.

Tu restas encore muette… Tu attendis qu’on te présente les deux autres hommes. L’un portait des lunettes et avait une attitude plutôt sérieuse, professionnel. L’autre était moins confiant, moins enclin à vous dire quelque chose de pertinent. Il aurait été la cible désignée parfaite, mais encore une fois, tu restais muette… Jusqu’au moment où plus personne ne parla hormis la trentenaire…

- Du coup je vous laisse enquêter. Je repars en bas.

Remontant alors une de tes mèches de cheveux, tu parlas pour la première fois durant cette rencontre :

- Je comprends que vous ayez envie de prévenir vos amis qu’on a commencé à percer le mécanisme de sabotage qui se cache derrière tout ceci. Mais je ne compte pas vous laissez faire.

Tout le monde marqua un temps d’arrêt pour assimiler tes propos. Même Akio ne semblait pas te comprendre dans ton cheminent.

- Vous voyez. La lettre qui vous a été tendue ne comportait pas le sceau d’Hatsu. Puisque je l’avais préalablement quelque peu modifié, vous auriez dû le remarquer normalement. Ensuite, vous portez une bague mais celle-ci ne comporte aucune trace d’usure ou de saleté. Dans la région il est coutume de pratiquer ce genre de cérémonie à la vingtaine tout au plus pas ayant dépassé la trentaine. J’en déduis que celle-ci ne sert que de déguisement tout au plus. Par ailleurs vos doigts ne possèdent aucune corne, étrange pour une personne chargée d’écrire toute la journée n’est-ce pas ? Sans compter votre teinture imprécise. On remarque déjà des racines brunes commençaient à reprendre leurs droits sur cette fausse blondeur.

Tu marquas un autre temps d’arrêt avant de reprendre.

- J’ai passé du temps à me souvenir de tous les criminels du village. Pour saboter de la sorte Kiri, il faut avoir fait partie de son organisation. En enlevant quelques traits propres à l’âge, donc en vous considérant brune, plus jeune et dénuée de tout habit civil, je retombe sur le portrait d’une certaine Yukio Mayu. Une criminelle de bas rang ayant déserté Kiri.

Akio te regarda perplexe, lui semblait avoir déduit que c’était le timide le véritable criminel derrière tout cela. Tu avais déduit ce qu’il allait te répondre alors tu continuas ton hypothèse.

- Lui ? Non, impossible. Il est juste gêné à cause de toi. Dès qu’il t’a vu, ses pupilles se sont dilatées, signe d’une attirance sexuelle. Je crois que tu lui plais.

Celui-ci se mit à rougir de plus belle, confirment tes propos tandis que la fausse blonde démasquée fit un bond de recul et prit une posture défensive. Au moins, tu avais dévoilé l’identité d’un maillon de la chaine.
Nouveau
Kosobayui Akio
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyDim 30 Avr 2017 - 15:13

Ennuyé, je regardai tour à tour les trois employés devant mes yeux. Il y avait une faille dans toute cette histoire, et elle était certainement interne à la mairie, puisque d’après eux personne ne pouvait s’y être infiltré pour envoyer un quelconque message. Mais alors pourquoi utiliser ce système, s’il était ensuite simple pour les enquêteurs de comprendre l’origine du traître ? Cela n’avait aucun sens ! À moins bien sûr de brouiller les pistes, mais là c’était un peu raté. Même si je ne savais pas qui et soupçonnai le plus mal à l’aise, j’étais persuadé qu’aucun d’eux ne sortirait d’ici, on avait encore des questions à poser. Jusqu’à maintenant, Yu n’avait pas prononcé un mot, je me demandai ce qu’elle pensait de tout ça, elle ne prit la parole que lorsque l’hôtesse d’accueil voulut partir.

Je haussai un sourcil après ses mots, si ça avait été juste pour l’empêcher de partir, la brune m’aurait surement laissé m’en charger, elle devait avoir autre chose à ajouter. Lorsqu’elle évoqua le sceau d’Hatsu qu’elle disait avoir modifié, je cachai mon étonnement car je ne me souvenais pas l’avoir vu faire quoi que ce soit. Soit elle bluffait, afin de faire naître un doute dans l’esprit de la blonde qui perdrait ses moyens, soit c’était vrai et ça avait été très discret. Dans les deux cas, si l’hôtesse était fausse, sa réaction ne se ferait pas attendre. Plissant des yeux, j’analysai la bague à laquelle la Kosobayui faisait allusion, cette dernière était flambant neuve, les mariages avaient coutumes de se faire assez tôt, c’était donc très rare. Ma mère commençait déjà à me prendre la tête avec ça d’ailleurs, un bonheur.

« Mais enfin ! Ce ne sont que des détails insignifiants, je- ! »

Mais Yu ne la laissa pas terminer sa phrase. En fait, la genin s’était amuser à retenir tous les criminels de bas étage à Kiri. Si j’en connaissais quelques-uns, je n’étais pas allé jusque-là dans l’expertise. Simplement parce que c’était trop barbant pour que je m’y tienne. Seulement, même si de toute évidence la jeune femme remontait dans la liste des coupables, je persistais à trouver le timide louche !

« Et lui tu ne le trouves pas bizarre ? » Lui fis-je en montrant l’homme d’un signe de tête.

J’aurai préféré ne pas savoir la raison, c’était trop gênant là. Les joues du concerné avaient pris une teinte proche de la tomate et il me jetait des regards fuyants et des sourires niais.

« Euuh... Ahem bref ! » Fut la seule chose qui sortit de ma bouche, ma main frottant ma nuque nerveusement.

Non pas que j’avais quoi que ce soit contre lui, à vrai dire je m’en fichai totalement, mais ce n’était pas le moment ! Surtout Qu’une certaine personne sentait venir une belle merde pour elle. L’imposteur plus brune que blonde en réalité, se tenait devant la porte de la volière aux multiples fenêtres. Nous lui faisions face, ce ne serait pas aussi facile.

« Attendez attendez, c’est sa faute ?! Mais comment ?! » S’écria le binoclard.

« Rien de compliqué à faire un double de clé imbécile... »
Cracha la criminelle démasquée.

Douée en tour de passe-passe en plus. Brusquement, elle lança je ne sais quoi sur l’une des fenêtres qui, à défaut de se briser, se fragilisa assez pour qu’un puissant coup d’épaule suffise à la faire voler en éclat. Elle tentait de s’enfuir ! Sans mal, je passai par la fenêtre, je n’eus aucun mal pour la surplomber par les airs et lui barrer la route.

« Vous n’avez aucune chance, rendez-vous, peut-être que ça allègera votre peine. » Lançai-je d’une voix froide, pas convaincu pour un sou par mes paroles.

« Tu penses que je devrais craindre deux gamins ? »
Répliqua la femme d’un air méprisant.

« Les hautes autorités sont déjà au courant des supercheries, le danger est tout autre, vous avez échoué. »

Personne n’avait encore été prévenu, mais ça, elle l’ignorait complètement. Je notai une légère hésitation dans ses yeux, qu’allait faire Mayu ?
Iwa
Kosobayui Yu
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptySam 6 Mai 2017 - 10:53

Échec et mat...

Ton argumentation aurait pu être facilement contredite par un esprit avisé, mais tu savais que tout le monde n'était pas aussi doué que cela. Tu l'avais acculé pour qu'elle se sente sans moyen de fuite. Et tu avais réussi, elle s'était finalement vendue elle même, certainement pas assez doué pour son job. Tu gardais un visage impassible face à la découverte de tout cela. Akio quant à lui était resté perplexe mais tu semblais avoir soulevé tout ses doutes. Désormais, il fallait que vous l'interrogiez pour extirper un maximum de chose. Et à défaut de savoir bien manipuler une personne, vous pourriez toujours la livrer au village qui eux se feront un plaisir de le faire.

Elle devait le savoir, il valait bien mieux que ce soit vous que eux...

Mais apparemment, elle voulait encore s'échapper alors qu'elle se jetait vers la fenêtre pour s'extirper du bâtiment et de votre étreinte. Akio qui était plus sur l'offensive que toi sauta par cette même fenêtre mais grâce à ses capacités, il fit en sorte de lui bloquer le chemin dehors. Regardant les autres employés encore étonnés par cette nouvelle, tu fis de même en sauta par la fenêtre.

Tu regardais Akio tentait de la résonner, mais tu savais qu'elle n'avait plus grand chose à faire. Elle allait certainement vous attaquer plutôt que tenter de négocier et vous n'étiez que deux genin après tout. Dès qu'elle se serait rendue compte de cela, le combat allait certainement s'engager. Profitant de la distraction que t'accordait ton compère, tu composas quelques mundra avant de lui envoyer ta technique fétiche maintenant.

Une petite tornade vint la heurter dans le dos et le choc la propulsa à terre non sans occasionner chez elle plusieurs blessures amples. Cela restait importait mais sa vie était loin d'être en danger, mais désormais tu pouvais t'assurer qu'elle n'allait plus aller bien loin.

- Akio, je doute que nous arrivions à tirer des véritables informations de cette femme. Nous avons l'élément de plus pour faire notre rapport. Le village se chargera d'elle.

Tu le fixais, tu ne pouvais pas prendre ta décision seule mais si tu pensais qu'elle était de loin la plus judicieuse.
Nouveau
Kosobayui Akio
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:16

Les choses avaient été plus rapides que prévu. La criminelle était prise au piège, je lui barrai la route en étant face à elle. Et sans pour autant dévier mon regard, j’apercevais la Kosobayui se tenir derrière, sans que Mayu ne le sache. Mes paroles servaient à lui faire perdre pied, à lui faire comprendre que quoi qu’elle tente, il n’y aurait aucune échappatoire possible. Je voyais son regard perdre peu à peu de son assurance, au final, l’imposteur tentait simplement de se rassurer avec ses belles paroles.

« Ne vous croyez pas vainqueurs aussi vit- ! »

Au moment où la femme s’était mise à parler, une tornade l’avait heurté de plein fouet dans le dos, l’assommant sur le coup. Elle se retrouva propulsée au sol par la rotation de la technique, le corps couvert de multiples blessures non létales. Notre mission semblait donc toucher à sa fin. Avec sa capture, nous pourrions avoir d’autres informations sur les imposteurs présents à Kiri et mettre fin à leur plan. Mais cela n’était plus de notre ressort. Ce que ne tarda pas à me dire ma coéquipière. Nous avions convenu de trouver plus de contenu pour notre rapport avant de rentrer et c’était chose faite. La brune me fixait, attendant ma réponse, mon regard se baissa sur l’inconsciente à mes pieds. Je fini par me baisser, nouer ses mains dans son dos, par prudence, et la prendre dans mes bras telle une princesse.

« Oui, on a ce pour quoi on est venu. Le reste n’est pas à notre portée, on doit rentrer rapidement. »

Après un petit détour à la volière pour ordonner aux deux hommes de ne plus envoyer de messages jusqu’à nouvel ordre, nous partions de la même manière que nous étions venus jusqu’à Kiri. Une fois sur place, Yukio Mayu fut rendue aux autorités du village. Une fois réveillée, elle allait surement subir un interrogatoire afin de démanteler ce réseau cherchant à déstabiliser le pays. Une chose était sûr, nous avions intérêt à revoir notre système de surveillance. Celui en place actuellement n’était absolument pas fiable, trop de personnes pouvaient s’en jouer et semer une vraie pagaille. Une petite mission qui débouchera sur des enjeux bien plus importants.

Spoiler:

Contenu sponsorisé
Informations

Message(#) Sujet: Re: [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] [Mission rang C] Where's your problem ? [Yu] Empty

[Mission rang C] Where's your problem ? [Yu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1