N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:44

La nuit a déjà déposée son rideau noir sur la voûte céleste. En cette heure tardive, Bankichi attends en kimono vert son invité, agenouillé sur un tatami blanc. Le Dojo est illuminée par plusieurs torches. Un dojo qui a vu passer des générations de cousins plus ou moins éloignées. Tous ont foulés leur pied ici, sur ces vieux tatamis, et sué eau et sang pour parfaire leur maitrise du taijutsu Hyûga. Un but noble, cela va sans dire. Bankichi lui-même à passé des jours entier ici, à donner des coups de poing. Des coups de pieds. A apprendre des parades, des esquives. Le poing souple a été formé en lui dans cette pièce. Il en connait chaque recoin comme sa poche et y va encore de temps en temps pour des duels, bien que ses visites se sont espacées. A cause du travail.

L'invité ouvre la porte coulissante du Dojo.

Bankichi salue son invité en se mettant à plat-ventre, puis se redresse - toujours en position agenouillée. C'est une marque de respect, car il respecte son visiteur. Ils ne se sont jamais officiellement rencontrés. Ils ont du se croiser à des réunions familiales, c'est certain. Avant tout, Ryokai est connu pour ses positions... modernes... sur sa conception du clan. Il veut un renouveau. Le clan est partagé sur quoi penser de lui.

Bankichi a une opinion partagé par personne d'autre du Clan.


Bonsoir, Ryokai-sama. Je suis Bankichi, enchanté.

Bankichi attends un moment avant d'expliquer les raisons de son invitation. Après tout, Ryokai doit avoir des questions à se poser. Pourquoi ici ? Pourquoi lui ? Avec un inconnu ? La plupart des questions se répondent simplement par un besoin de discrétion, car ce qui se passe ici pourrait être perçut par certains éléments du clan comme étant une forme de trahison. Et on ne rigole pas avec la politique des Hyûgas, quand un simple effleurement peut mettre fin à votre vie, on mets des gants ! Non, il s'agit d'abord de dissiper les doutes sur ses intentions pacifiques.


Je vous envoyé cette invitation de nuit car je pense que nous avons un point commun qui n'est pas très bien vue de notre entourage.

Bankichi affiche un sourire et décide de se relever. Une fois debout, une masse tombe au sol, suivit d'une chaine qui pend de l'intérieur de sa manche. Le Hyûga relève son bras et dévoile dans sa main une faucille attachée par un anneau de fer à la chaîne au sol. Voilà sans doute une présentation à laquelle Ryokai ne s'attendrait pas ! Bankichi met la faucille parallèle au sol et prend la lame de sa main gauche afin de mieux montrer son outil de guerre et de souffrance à son visiteur. La chaîne fait cinq mètres de long et est terminée par une masse compacte qui écrase le tatami sous son poing.


Moins élégant qu'un katana, j'en conviens. J'aime le kusagirama pour une multitude de raisons. L'envie de braver un interdit du clan. Découvrir un outil de travail peu utilisé. Surprendre. J'aimerais avoir l'opportunité de parfaire ma technique avec cette arme avec vous. A vrai dire, je pense que vous êtes le seul membre de notre clan à montrer ouvertement votre utilisation d'un sabre. D'ailleurs, pourquoi un sabre, Ryokai-sama ?

Bankichi effectue quelques kata avec sa serpe, avant de commencer à effectuer des moulinets avec la masse. La chaine vrombit dans l'air en faisant des cliquetis métallique. Une arme capable, comme un katana, de parer et de trancher un adversaire. Toutefois, elle pouvait également broyer un imprudent avec la masse au bout de la chaine, ou entraver un adversaire en s'enroulant autour de ses jambes. Une arme pratique également pour désarmer quelqu'un dépendant un petit peu trop d'une même arme. Un peu plus difficile à mettre en oeuvre, mais certainement à ne pas oublier, était la capacité d'une chaine à étrangler quelqu'un. Bref, ne sous-estimons pas là cet instrument de mort presque parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyMer 29 Mar 2017 - 1:40



Une étrange invitation était arrivée au domicile du jeune homme en fin d’après-midi, celle-ci lui donnait rendez-vous dans le Dojo du clan, une fois la nuit tombée. Un lieu qu’il connaissait assez bien pour y avoir passé des heures entières avec son père à apprendre les bases du taijutsu propre au Hyûga. Il n’y avait plus mis les pieds depuis un moment cela dit, certainement par manque de temps ou plutôt par un manque de partenaire d’entraînement, ce qui ne semble pas être le cas ce soir. Ryokai n’avait reçu que très peu d’information dans cette lettre, un lieu où se rendre, une heure précise à laquelle se présenter et que celle-ci était envoyé par une personne du clan. En dehors de ça, il n’était pas plus avancé sur la raison de cette invitation au beau milieu de la nuit, ça sera la surprise, on va dire. Il se mit en route vers le Dojo alors que l’astre lunaire avait atteint le haut du ciel et illuminait le village de sa splendeur.


En ouvrant la porte coulissante du bâtiment clanique, le chunin aperçus un homme ayant des yeux semblable au siens. Il devait certainement être la personne qui lui avait donné rendez-vous ici, dans un lieu où de nombreux souvenirs d’enfance subsistent. Beaucoup de temps s’était écoulé depuis la dernière fois qu’il avait mis les pieds ici, pourtant, il retira ses chaussures aussi machinalement que les dernières fois à l’approche du tatami blanc. L’occupant était allé jusqu’à se mettre à genoux, inclinant le buste vers l’avant jusqu’à se mettre à plat-ventre sur le tapis en signe de salutation. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait ce genre de salutation et encore moins la dernière, il n’y était pas habitué pour autant. C’était assez gênant pour lui, devant lui se trouvait l’un de ses semblables et non un membre de la branche parallèle comme le dictent les coutumes du clan. A présent, il avait obtenu le prénom de celui qui l’avait invité ici, c’était leur première rencontre.


- Bonsoir, enchanté de faire votre connaissance Bankichi-san et je vous en prie, vous n’êtes pas obligé de faire autant preuve de respect à mon égard. Nous faisons tous les deux partie du même clan après tout. Sinon, puis-je connaitre la raison pour laquelle vous m’avez fait venir ici ? Surtout à une heure aussi tardive dans la nuit.


En effet, il y avait de quoi se poser plusieurs questions. Une invitation en pleine nuit alors qu’il ne s’était encore jamais rencontré jusqu’à aujourd’hui, ils avaient certainement dû se croiser pendant l’une des nombreuses réunions claniques, mais sans jamais se présenter l’un à l’autre. Aujourd’hui, ce fut chose faite. Ils avaient semble-t-il un point en commun, un point qui n’était pas apprécié par l’ensemble du clan, le noble était assez curieux de l’entendre. Sur le moment, il n’avait que deux choses à l’esprit. Sa pratique du Katana ou son opinion sur la ligne directive des Hyûga. Il n’y avait que ses deux possibilités ou alors quelque chose lui échappe. Ce soir, c’était la première. Bankichi semblait néanmoins utiliser une arme un peu différente de la sienne, une arme à l’apparence énigmatique. Ryokai était à la fois surpris et heureux de voir qu’il n’était pas le seul du clan à chercher à maîtriser d’autre style de combat.


- Je vois, je comprends à présent les raisons de votre discrétion.


Elle avait moins d’élégance qu’un katana, c’est vrai, mais elle disposait d’une plus grande marge de possibilité au niveau pratique. La raison de sa présence semblait évidente à présent, étant la seule personne parmi le clan, du moins officiellement, à utiliser ce genre d’aptitude. Il venait tout juste de le confirmer, il voulait son aide pour parfaire sa maitrise. La main de l’épéiste se posa sur le manche de son sabre, dégainant lentement la lame du fourreau avant de la présenter également à son confrère. Il fit ensuite quelque mouvement avec grâce et beaucoup agilité, prouvant sa maitrise dans le domaine tout comme lui. Cette proposition tombait à pic, il n’avait que rarement l’occasion de s’y exercer depuis le pacte qu’il avait fait avec son père.


- En effet, à ma connaissance, je suis le premier à pratiquer ouvertement un style différent à celui de notre clan. J’étais même persuadé, pendant un temps, que j’étais le seul parmi tous nos semblables, mais visiblement, j’étais dans l’erreur. Je suis ravi de l’apprendre, même si nos armes sont différentes, nous cherchons à la base la même chose, bravés les interdis.


Ce n’était pas la seule chose qui avait attiré l’attention des hauts dirigeants du clan sur lui, ses idées de révolutionnaire en étaient la principale raison. La pointe de la lame toucha le sol, ses deux mains mise sur le haut du manche, adoptant une posture bien droite, pleine d’assurance.


- Pourquoi un Katana ? Hum, c’est une histoire assez longue, vous savez ! Je doute que vous ayez le temps de l’entendre. Pour vous la faire courte, j’ai fait la rencontre d’un homme étant plus jeunes, celui-ci portait des katanas autour de la ceinture. Je l’ai vu prendre la défense d’une femme qui se faisait agresser par une personne visiblement en manque d’éducation. Je sais qu’aujourd’hui, dire cela peut sembler ridicule, mais à cet âge-là, je fus impressionné devant son attitude. C’est le genre de chose qu’on lit que dans des livres. J’ai ensuite voulu qu’il m’enseigne son art, je pense que je voulais surtout lui ressembler. Avec le temps, j’ai développé mon propre style et c’est devenu plus une fierté qu’autre chose.


Le Senritsu lui avait enseigné beaucoup de choses, des choses que son père avait été incapable de faire. C’était peut-être grâce à cet enseignement que le noble avait fini pour avoir un avis très différent des autres sur les traditions des Hyûga.


- En tout cas, je suis ravi de votre proposition et je l’accepte avec plaisir. En dehors de mon sensei, je n’ai personne avec qui m’exercer à cette pratique ‘’interdite’’ d’une certaine façon, nous nous aidons mutuellement. Vous avez une demande particulière ? Ou vous voulez juste que nous nous affrontons dans un match amical pour parfaire votre technique ?


Ryokai s’était déjà mis en posture de combat, sa jambe droite légèrement en avant, chacune de ses mains attachées au manche de son katana en position devant lui.





Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyMer 29 Mar 2017 - 22:23

Ainsi donc c'est lui. Ryokai. L'homme au sein de toutes les discussions du clan. Ses premières impressions sont plutôt bonnes. Bien éduqué et consciencieux. Bankichi se réserve pour l'instant d'émettre un jugement de valeur sur sa sagacité et ses plans pour le clan. Cela attendra un autre jour. Ryokai retire ses chaussures avant de se placer face à Bankichi, sur les tatamis. Il me montre son katana. Bankichi reconnait qu'il est de belle facture. Lui-même est passé par une phase où il manipulait l'arc et le sabre. Une façon de garder son anonymat au sein de l'ANBU. C'est seulement plus tard qu'il a exploré d'autres horizons. Le Hyûga sabreur raconte l'histoire de sa passion. Tout vient d'une admiration. Le tout bien assaisonné d'une envie de protéger quelqu'un de plus faible. Très chevalresque. L'ANBU apprécie sa candeur et son ouverture pour discuter d'un tel sujet ouvertement. Il rigole un petit peu avant de dire à son tour.

"Je préfère de loin votre histoire à la mienne. Elle brûle de jeunesse et de volonté du feu. Pour ma part, j'ai surtout aidé a récupérer des déserteurs et des criminels. Ils courrent bien souvent moins vite quand ils sont enchainés. Moins romantique. Puis récemment j'ai observé du flux de chakra dans une construction non vivante et..."


Hum... Fait-il suffisamment confiance à un cousin ? Bankichi a failli balancer toute la sauce. Sa curiosité pour le Jyuken au-delà de tous les préceptes. Il ne s'agit pas seulement de braver un interdit, mais aussi d'y cumuler une hérésie. De se lancer à corps perdu dans un tabou et de l'accepter complètement. Cela... risque de faire du bruit dans leur clan conservateur et si traditionnel. Il sait que Ryokai fait partie d'un mouvement politique pour changer les choses mais... et bien... Il n'est pas encore tout à fait convaincu qu'il soit de son côté. Bankichi se tient peut-être au-delà des limites que Ryokai fixe. Dur à dire, d'autant qu'il n'a encore rien de concret de son côté.

Bref, Bankichi s'arrête dans son explication d'un hochement de tête et avec un énorme sourire. Pour le moment, il se contentera de kenjutsu. Et d'un peu de taijutsu. La suite du programme attendra une avancé dans ses recherches.

"Ah, excusez-moi Ryokai-sama. Je radote. Il ne s'agit pas de quelques choses qui sera important à vos yeux."

Il accepte la proposition de duel et se met en position. Le rouquin l'observe. Une bonne garde, même si Bankichi pense avoir une bonne ouverture contre lui dans ce genre de posture. Ah oui, il lui demande de clarifier sa demande. De lui indiquer les modalités du duel. Je l'aurai bien proposé de faire une partie d'échec mais bizarrement, allez savoir pourquoi, il a plutôt l'air de vouloir croiser le fer. J'ai un sourire aux lèvres. Je m'étire les deux bras puis j'essaie de toucher mes pieds en pliant mon dos. Ses artculations craquent.

"Un duel amical, pour commencer. J'aimerai observer votre style, le compare au mien. Enfin dans un premier temps."


Bankichi reprend une posture nettement plus orientée vers l'offensive. Sa chaine tourne dans une main. Il tient sa faucille dans l'autre. Il est presque prêt. Il décide néanmoins de l'opportunité pour lui soumettre une petite demande supplémentaire. Quelque chose... qui l'aiderait dans ses recherches sur la plénitude Jyuken. Observer des techniques kenjutsu. Au niveau Jyuken classique il a beaucoup d'expérience et beaucoup de travail derrière lui. Bankichi n'a jamais été un génie. il a travaillé dur. Plus dur que les anciens pensaient faisable.

Et peut-être qu'aujourd'hui Bankichi invente un nouveau fer de lance pour son Clan. Quand son regard se pose sur Ryokai, son dojutsu est activé. Sa vision s'élargie et il aperçoit les méridiens remplis de chakra de son partenaire duelistique.

"De plus, j'ai effectivement une demande spécifique. Les maitres du kenjutsu canalisent souvent du chakra via leur arme. J'aimerai vous observer au byakugan pendant une utilisation de cette technique. Si cela n'est pas trop arrogant de ma part comme demande. Je suis quelqu'un de particulièrement curieux."


Il attend un instant. Il mesure le niveau de précaution de son adversaire d'un soir. Est-il aux aiguets ? Savmasse tourne toujours autours de son poignet, quand Bankichi décide de se retourner et de frapper d'un coup de pied dans le vide. Coup dans l'eau ? Non. Seulement, une onde de chakra suit la frappe. Le chakra bleuté se transforme rapidement en flammes. Une paume du Hakke avec l'affinité katon. Assez impressionnant, même si la puissance est plutôt faible.

Par contre, c'est un excellent rideau. Voyez-vous, le byakugan ne voit pas derrière le chakra. Ce n'est donc pas son Byakugan qui risque d'apercevoir la masse au bout du kusagirama suivre de près la trajectoire de l'impulsion de katon, dans son ombre. Un coup à l'impact nettement plus solide.

Des éclats bleutés échappent parfois de la chaine, comme si... Non. C'est stupide. Bankichi ne peut pas être en train de diffuser du chakra dans sa chaine, n'est-ce pas ?


Dernière édition par Hyûga Bankichi le Mer 5 Avr 2017 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyMer 5 Avr 2017 - 18:11



En racontant son histoire de jeunesse à l’un de ses confrères de clan, un sentiment de nostalgie avait envahi son corps. Une partie de lui avait vraiment l’impression que les évènements de cette journée s’étaient déroulée il y a seulement quelque année, alors que dans la réalité, ceux-ci datent déjà depuis une dizaine d’années au moins. Ryokai se voyait encore frapper à cette fameuse porte en bois pour la première fois, son cœur battant à vive allure à cause de son excitation et de la crainte que celui-ci refuse de lui enseigner son art. Voyant en lui un homme capable de lui apprendre de grandes choses, des choses que sa famille n’était pas capable ou ne voulait pas lui apprendre. Cependant, même si celui-ci avait fini par accepter sa demande devant l’insistance du petit garçon aux yeux blancs, le Senritsu était loin d’être un homme conciliant sur certaines choses. Sa méthode d’enseignement par exemple, le Hyûga avait beau être jeune à ce moment-là, aucun cadeau ne lui avait été offert. Selon lui, l’entraînement, le combat, le travail de Shinobi, tout cela était très sérieux. Il avait donc appris le maniement du Katana à la dure comme on dit !


Suite à cette révélation personnelle, le noble avait très envie de connaitre à présent celle du membre de son clan devant lui ! Avait-il une histoire aussi intéressante que la sienne, peut-être même encore plus passionnante. La curiosité l’avait à présent gagné et avais hâte de l’entendre. Bankichi avait une préférence pour son histoire, de son côté, c’était surtout une arme qui l’avait aidé contre les déserteurs et les criminels. Une chaîne attachée au manche d’une arme de combat avait certain avantage, il faut bien l’admettre, Ryokai était incapable de faire ce genre de chose avec son Katana. Sa dernière phrase fut néanmoins troublante, des flux de chakra sur quelque chose de non-vivant ? Comment est-ce possible ? Le Hyûga à la chevelure noire fut assez curieux d’entendre la suite, une explication peut-être ? Mais, il ne semblait pas vouloir en dire d’avantage pour l’instant. Son offre d’un petit combat amicale avait été acceptée, cela allait permettre d’en apprendre plus sur le style de chacun. Sa posture était légèrement différente de la sienne, logique vue que la manière d’utiliser cette arme n’est pas la même, ses pupilles s’activèrent également, se préparant à la confrontation.


- Vous êtes bien curieux, en effet Bankichi-san. C’est notre première rencontre et notre première confrontation, pourtant, vous me demandez déjà de vous dévoiler mes cartes ? Il soupira, souriant légèrement ensuite avant de redresser son visage, observant son partenaire de combat au niveau des pupilles. – Cela dit, ce n’est pas comme si c’était mon secret le plus gardé de mon arsenal. Très bien, j’accepte.


Après une petite inspiration, ses mains se serrèrent d’avantage sur le manche, canalisant une petite quantité de son affinité du vent. Une lueur légèrement bleutée fit son apparition le long de sa lame, affinant cette dernière afin de la rendre plus tranchante et améliorer sa portée de frappe. Il concentra le minimum de sa technique bien entendu, le but n’était pas de finir à l’hosto à la fin du match non plus. C’était déjà assez dangereux avec des armes tranchantes de base. Chacun étant en position, la bataille pouvait commencer. L’épéiste observa son adversaire, cherchant à découvrir qu’elle sera sa première attaque. Soudain, Bankichi frappa d’un coup de pied dans le vide. Avait-il fait mouche ou bien… Si on croit le chakra qu’il avait utilisé lors de cette frappe, ce n’était certainement pas sans effet. La paume de Hakke lancé depuis la voûte plantaire ? Sous l’affinité Katon en plus. Ryokai ne s’attendait pas à cela, pensant qu’il s’agissait d’une paume de Hakke classique, il s’était préparé à la bloquer, mais bloquer des flammes est très différent. Il fut un peu déstabilisé, ayant seulement aperçu légèrement la prochaine frappe qu’il réussit à dévié en partie. La masse avait un peu touché son épaule gauche, mais rien de grave.


- Vous me surprenez, je n’aurais jamais pensé utiliser la paume du Hakke de cette manière.


Il avait une sensation étrange au niveau de l’épaule, une sensation légèrement familière, semblable à la frappe du juken, mais non, son esprit devait lui jouer des tours, ce n’était pas possible. Surtout avec ce genre d’arme contondante. Alors qu’il tenait encore son sabre des deux mains, l’une d’elles se sépara du manche. Une accumulation d’énergie au niveau de la paume et une impulsion en sorti, visant les jambes du Hyûga pour essayer de lui faire perdre l’équilibre. La main utilisée, retrouva le manche, s’approchant ensuite de sa cible, il fit une frappe en diagonal, visant une bonne partie du torse avec l’affinité futon parcourant encore sa lame tranchante.


Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:24

Mon attaque katon - bien que peu puissante - fait mouche et fait office de rideau pour la masse. L'assaut se passe plutôt bien comme il l'avait voulut. En même temps, ce genre de combinaison est difficile à éviter quand on ne la connait pas, d'autant plus qu'elle sort des sentiers battus. Ryokai me fait un compliment sur mon style et plus particulièrement sur ma variante de la paume du Hakke. J'incline ma tête dans sa direction.

"Merci ! J'aime mélanger mon affinité katon à mes techniques Hyûga. Cela surprend en général mes adversaires, en plus de cacher mon appartenance à notre clan. Je serais tout à fait disposer à vous apprendre ce genre de techniques."


Ce n'est pas une proposition dans l'air. Ryokai m'est vraiment sympathique. Peut-être manquant un peu d'énergie pour véritablement diriger le clan. Mais foncièrement, sympathique. Il accepte sans rechigner de montrer sa variante du Hien. Le temps semble comme suspendu. Mes veines ne semblent plus pulser du tout.

Mes yeux ne ratent rien.

Comment son chakra d'affinité fuuton se déplace dans le métal. Cette façon de tourbillonner de partout - oui je vois des vortex se déplacer le long de la lame. Je vois comment à partir d'un flux central, l'intégralité de l'arme est concernée. Et surtout, l'origine de la technique. Avant la lame, avant le noyau, la transition entre sa main et l'arme. Du chakra circule, évidemment. Cela dit... Étonnamment Ryokai n'utilise pas les mêmes tenketsu que ceux du Jyuken pour utiliser cette technique-ci. Je reconnais que moi-même je n'utilise pas ces tenketsus là. Ce qui explique sans doute le fait d'une sensation "autre", et qu'aucun autre Hyûga n'ait jamais pensé à aller plus loin. Une limitation codifée dans nos enseignements. Sans remise en question, impossible de la dépasser. Je ne suis pas limité à un tenketsu pour relâcher le chakra. Le kaiten, d'ailleurs, repose sur toutes les ouvertures simultanées.

Et une combinaison ? Je marche en des territoires inconnus, et pourtant jamais je n'ai été aussi excité de ma vie. Explorer les limites de notre clan, quel aventure !

"Fascinant."


Réellement, le spectacle de ce chakra dansant sur son katana est tellement fascinant que j'en oublie que je suis dans un combat. Une paume du Hakke me déstabilise tandis qu'un sabre file dans ma direction. Pas la possibilité de faire une rotation. J'expulse du chakra dans la direction de Ryokai pour dévier son sabre. Cela marche... un moment. Son sabre tranche l'air plus finement que ce que j'aurais cru. Mes sourcils se froncent. Ce n'est pas prévu. Les tourbillons de chakra futon s'approchent de mon kimono, le coupe sur mon torse et entaillent ma peau de manière superficielle tandis que je saute en arrière. La coupure est nette et peu profonde. Une ligne rouge se dessine. Pas prévu du tout et pourtant...

Pourtant, j'ai un sourire aux lèvres. J'en rigole presque, sous l'euphorie. Voilà qui doit être bizarre à comprendre pour Ryokai. Je pense que le Clan Hyûga porte des œillères en se limitant à certains tenketsus pour son poing souple. En utilisant d'autres et surtout, en les combinant, l'impulsion de chakra peut-être modulée comme les touches d'un piano. Notre clan se contente depuis tout ce temps de mélodies à quelques notes, alors que plus de trois-cents tenketsus sont à notre disposition. Quel orchestre peut-on faire ? Quel symphonie pourrais-je composer ? Je suis perdu dans mes songes tandis que mon index passe lentement sur ma blessure et récolte le sang visqueux.

"Plus tranchant que ce que je ne pensais."


Quel spectacle magnifique, ce chakra futon qui circule dans la lame. Je me demande si... Oui. Son Byakugan est activé. A-t-il perçu ma tentative avec la chaine ? Je dois éviter de lui laisser le temps de trop m'observer. Je focalise du chakra dans mes pieds, et je charge à gauche de lui, enchainant une une paume du Hakke plus classique. Seulement, je ne m'arrête pas là. Je pivote mon poignet et j'envoie ma masse autour de ses jambes pour essayer de le bloquer. Un Hyûga à terre est un adversaire nettement moins redoutable.

Enfin, cela vaut pour la plupart des shinobis en soi.

Pendant ce temps, je continue de faire mes essais avec mon Jyuken sur ma chaine, en variant plusieurs tenketsus, pas uniquement celui du poing souple classique. Ce n'est pas facile de transférer mon chakra sur tout le long. Cela demande une certaine concentration ainsi qu'une anticipation. Un katana, c'est rectiligne. Obtenir un flux central est nettement plus facile que dans une chaine où le flux central est une double hélices hélicoïdales.

"C'est bien ce que je pensais... Je vous remercie maitre Ryokai. Votre compétence en kenjutsu m'ont ouvert la porte sur la vérité."


Je pense être proche du but. J'arrive à faire circuler mon chakra sur un mètre mais surtout, j'arrive à décider de sa trajectoire complètement. J'ai un rictus carnassier. Voir cette technique m'a débloqué sur la majorité de la question.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptySam 15 Avr 2017 - 22:47



Si son intention de base était de surprendre ses adversaires avec cette tactique, on peut dire que cela avait parfaitement fonctionné contre le jeune homme. C’était également une bonne idée pour camoufler son identité en tant que membre du clan de l’œil blanc, mais avec des pupilles blanches visible par tous, cela devait être une tâche beaucoup plus difficile. À moins d’avoir quelque chose capable de cacher son visage pendant les missions en dehors du village. Pour l’instant, ce combat amical était vraiment riche en enseignement. Celui-ci était même prêt à lui enseigner sa dérive de la paume du Hakke, une proposition intéressante qu’il accepta sans hésiter, car avec la combinaison possible de son affinité, celle-ci pourrait devenir encore plus redoutable ! Une attaque capable de trancher à distance. Cela ne se refuse pas voyons !


- Vous accepteriez de me l’apprendre ? C’est bien aimable de votre part ! Cependant, je ne possède pas les mêmes affinités que vous, je devrais donc l’adapter en conséquence.


Une fois ce duel amical terminé peut-être ? En tout cas, c’était à lui de montrer ses techniques et ses capacités de combattant. Un style qui lui était propre et jusqu’à aujourd’hui, il n’avait jamais rencontré l’un de ses semblables capables d’avoir une ouverture d’esprits aussi large. Le Juken, le Kaiten ou encore les frappes du Hakke. Chacune des techniques du clan avait ses propres limites et facilement prévisible pour quelqu’un ayant un minimum d’expérience contre un membre de ce clan. S’ouvrir à un plus large panel de technique pouvait surprendre ce genre d’adversaire. Comme Bankichi l’avait fait avec sa paume du Hakke en affinité Katon. Ryokai avait également ses propres techniques et l’affutage de sa lame avec le futon en faisait partie.


Celle-ci s’approcha dangereusement vers lui, une frappe qu’il dévia un moment avec une paume, mais elle était insuffisante. La particularité de cette technique, c’est qu’elle n’augmente pas seulement le tranchant de la lame, elle améliore également la portée de l’attaque. Dévier légèrement celle-ci n’était pas suffisante pour repousser le danger qu’elle représente. L’énergie tranchante découpa alors une partie de son uniforme, provoquant une légère entaille sur le torse. Une blessure superficielle, la déviation avait tout de même évité une grande partie, surtout que c’était un combat amical pour chacun et que la technique avait été utilisée au minimum. Ryokai était particulièrement fière de sa technique au sabre. Cela avait demandé beaucoup d’heures d’entraînement lorsqu’il était plus jeune.


Sur cette brillante esquive, les rôles venaient une fois encore de s’interchanger. L’homme avait subitement disparus avant d’apparaitre sur sa gauche avec une idée derrière la tête. Une nouvelle paume du Hakke fut lancée vers lui, mais celle-ci n’avait pas été combinée avec son affinité du feu. Ryokai ne devait pas s’attendre à une frappe aussi rapide, car celui-ci n’avait pas eu le temps nécessaire pour s’en défense. Celle-ci vint alors l’atteindre au niveau du torse, le repoussant légèrement vers l’arrière dû à la puissance de l’impact. C’était légèrement douloureux, une sensation qu’il avait déjà eue à de nombreuses reprises au cours de son enfance. Une nouvelle fois, son attaque servait à en cacher une autre, mais il n’avait pas l’intention de tomber deux fois dans le même piège. D’un coup rapide, l’épéiste dévia sa masse avec son Katana avant qu’elle ne réussisse à atteindre ses jambes.


Ses pupilles actives lui avais permis de détecter une activité de chakra au niveau de sa chaîne, cela pouvait peut-être expliquer la sensation qu’elle lui avait provoqué au niveau de son épaule. Serait-il possible d’utiliser le juken sur ce genre d’arme ? Une possibilité intéressante contenue du type d’arme qu’il manie avec perfection.


- Je vous en prie, c’était un plaisir ! Mais, dite-moi, c’est juste mon imagination où vous semblez être capable d’utiliser la méthode du juken avec votre arme ? Lorsqu’elle m’a frappé à l’épaule, j’y ai ressenti une sensation similaire ! Dit-il alors que sa main droite frotta doucement son épaule.


Ryokai avait hâte d’entendre sa réponse, si celui-ci était disposé à dévoiler son secret bien sûr.


- Sinon, ma technique semble vous intéresser, je peux vous l’apprendre si vous le voulez. Une faveur en appelle une autre. Ce serait une manière de nous entre aider vu que vous m’aviez proposé la vôtre un peu plus tôt ! Si vous acceptez, nous pouvons commencer tout de suite, à moins que vous n'ailliez plus le temps aujourd'hui. Ce que je pourrais comprendre vu l'heure.



Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:44



Ryokai semble fort intéressé par ma proposition de lui apprendre cette technique d'amélioration Hyûga. Il n'a pas les mêmes affinités, soit, mais il adaptera. Sans doute en futon - une combinaison intéressante avec le Hakke pour en augmenter le punch et la projection. J'ignore sa seconde affinité, et en soi, je n'ai pas vraiment eu le temps ni l'occasion de développer ma seconde affinité à moi. Je devrais prendre le temps de m'entrainer sur le sujet... un autre fois. Je rengaine mon kusagirama - inutile pour une telle démonstration. Et je fais circuler du chakra bleuté normal dans ma paume. Il danse entre mes tenketsus comme une marionnette du pays du vent. Avec son Byakugan, il devait voir le spectacle dans son intégralité.

L'idée de base est véritablement d'ajouter l'affinité à la technique classique. Pour ma part, j'ai une certaine sensation quand j'utilise mon affinité du feu, et je me focalise là-dessus pour m'aider.


Le chakra bleuté crépite et est remplacé par des flammes rouges. En soi, certaines personnes entrainent leur affinité par ce genre d'exercices. Cela, je l'ai découvert par la suite. Je montre bien l'effet à Ryokai pour qu'il puisse observer à tout son loisir.

C'est un peu comme... si le cosmos tout entier brûle.


Brûle mon cosmos. Soit purifié des impuretés et vis tes passions jusqu'au bout. C'est une maxime qui résume bien ce que je ressens. Les flammes dans ma paume grandissent avant de complètement s'éteindre. Je donne un exemple en lançant sur le côté une paume du hakke classique suivit d'une autre boostée par les flammes. Un tatami devient un peu noir sous la chaleur. Ha non ! Faut pas qu'on trouve trace de notre passage. Je saisis un mouchoir et je commence à frotter avec vigueur le bout du tatami un peu brûlé.

Vient ensuite une question... dérangeant. Je m'arrête de frotter le tatami, je me tétanise quelques secondes.

J'ai fait une erreur, emballé dans ma passion. J'aurais du poursuivre mes essais seuls. Maintenant, le secret est partagé, il est plus difficile à contrôlé. Tôt ou tard, les anciens du clan seront au courant. Notre chef sera au courant. Le temps tourne et l'ultime destin ne s'échappera pas.

Puis je me tourne lentement vers mon interlocuteur et je me lève. Mon choix est fait.

C'est que... Oui, je n'ai pas été très subtil dans ma fougue. Sachez que je suis effectivement en train de briser certaines limitations du Juken, dont celle de son utilisation à main nue. Les armes, c'est un début. Plutôt, ce n'est QU'UN début. Les applications sont multiples. C'est en développement, mais je pense avoir décrypté l'énigme grâce à notre petit duel. Je préfère que cela ne se sache pas. J'ai.. peur de la réaction de certains éléments du clan. C'est une chose d'aller de se rebeller politiquement, s'en est une autre de renier les apprentissages de nos ancêtres concernant le Byakugan. Le jour où je l'annoncerais publiquement, je devrais être suffisamment fort et expérimenté avec ce kinjutsu pour supporter les critiques du clan. En un sens, ma destiné repose un peu dans vos mains, cousin. Raison pour laquelle j'ai hésité à vous en parler. Veuillez m'en excuser.


Je m'incline respectueusement devant le sabreur Hyûga. Je lui fait confiance. Il a l'air d'être quelqu'un de vrai, d'honnête et droit. Oui, c'est un risque.

J'apprendrai avec joie et honneur une technique d'un maitre bretteur tel que vous. J'ai tout le temps, et la nuit est propice à l'échange de secret n'est-ce pas ?


Je dégaine à nouveau mon arme exotique et j'observe mon maitre d'un soir avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptySam 22 Avr 2017 - 19:16



Une paume du Hakke capable de trancher aussi bien que la lame de son Katana était une perspective très alléchante pour le Hyûga. Ce serait un moyen pour lui d’attaquer une cible sur une certaine distance tout en y mélangeant les propriétés et la force du vent, il pouvait aussi la rendre plus puissante face à certaines techniques. Le Fûton étant plus fort que le Raiton. En revanche, s’il devait l’utiliser de cette manière contre la technique de son frère de clan, celui-ci aurait un net avantage. C’était des choses à retenir et à prendre en considération pour éviter que la situation prenne une mauvaise tournure. Le Byakugan du jeune homme analysait chaque détail qu’il pouvait, voyant son affinité du feu se mêler et se mélanger à son chakra au niveau de ses tenketsus. Mais, l’œil blanc n’était pas l’œil copieur tournoyant, aujourd’hui disparue. Ce n’était pas en regardant une personne exécuter la technique sous ses yeux que celui-ci arriva à la reproduire sans aucune difficulté. Il allait falloir quelque essai de pratique pour avoir des résultats.


Pendant qu’il attendait une réponse à ses questions. Ryokai essaya de concentrer une partie de son affinité dans la paume de sa main. Fixant cette dernière avec sa pupille blanche pour voir la chose sous toutes les étapes. Suivant ce qu’il avait pu voir du côté de son compatriote. Son affinité devait petit à petit ce combiné avec son chakra et transformer la paume du Hakke classique en technique Fûton. Enfin cela semble facile dit comme ça, mais c’est loin d’être le cas. En attendant, il avait pu avoir quelque explication sur la sensation familière qui lui parcourt encore l’épaule. Ce n’était donc pas qu’une simple intuition, il avait bel et bien utilisé le Juken via son arme. Une chose qu’on n’a pas l’habitude de voir tous les jours pour sûr. Le noble pouvait parfaitement comprendre sa réticence à en parler ouvertement. Les Hyûga étaient très attachés à leur coutume qu’ils enseignent depuis quelque génération déjà. Machinalement, il mit sa main devant lui en voyant Bankichi s’excuser.


- Voyons Bankichi –san, vous n’avez pas à vous excuser pour cela, nous avons tous droit à nos petits secrets non ? Cela dit, j’apprécie votre franchise et ne vous inquiétez pas ! Votre secret est en sécurité avec moi. Je suis certainement la dernière personne qui irait le raconter à nos ainés. Contrairement aux autres membres de la branche principale, j’encourage le changement dans nos pratiques, l’évolution des mentalités. En tout cas, même si ce n’est qu’un début, votre idée est déjà sur un bon départ. Avec de l’entraînement, vous y arriverez ! Je suis même parfaitement disposé à vous aider pour l’obtenir dans son intégralité !


Pendant qu’il discutait, il continuait de se concentrer. Son chakra se mélangeant à son affinité du vent. Il décida ensuite de faire un premier essai en projetant une petite paume du Hakke sur sa droite. La lueur dégagée par la technique était légèrement blanchâtre et semblait avoir quelque propriété différente de celle de base, mais c’était loin d’être parfait. Pas assez d’affinité Futon.


- Hum, ce n’est pas encore ça, on dirait. Heu oui en effet, mais il est toujours bon de faire preuve de prudence n’est-ce pas ? Même si je doute que quelqu’un puisse se présenter ici à une heure aussi tardive.


C’était à présent à lui d’expliquer la base de sa technique fûton. Il dégaina une nouvelle fois sa lame avec son autre main et fit influer son chakra le long de sa lame pour qu’il puisse voir à son tour la manœuvre avec ses yeux.


- Alors vu que nous n'avons pas les mêmes affinités, il y aura quelque différence, mais en soit la base reste la même, influer du chakra dans votre arme. Enfin, vous maîtrisez déjà cet aspect en partie grâce à votre idée de Kinjutsu. Personnellement, j’influe d’abord mon chakra dans ma lame et j’essaye ensuite de le rendre aussi fin et tranchant que possible. Vous avez vu la différence entre les deux aspects de ma lame une fois que j’ai réussi à le rendre plus fin ? C’est à ce résultat qu’il faut parvenir. Cela dit, c’est un peu différent pour vous. Le katon réagira différemment comme vous vous en doutez. Essayez maintenant !


De son côté, le noble continua ses exercices de mélanger son énergie du vent à la paume du Hakke, améliorant sa qualité à chaque tentative, mais sans la réussir totalement pour l'instant.




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptySam 22 Avr 2017 - 22:21

J'observe attentivement Ryokai dans ses essais. Son affinité concentrée dans sa paume est d'une concentration et qualité rare. Je constate qu'il a nettement plus l'expérience pour utiliser ses affinités que moi qui ne suit qu'à mes balbutiements en la matière. Je gagne un certain respect supplémentaire pour Ryokai. Il a déjà marché sur cette voie bien avant moi. Il me parle ensuite du clan. Il compte garder le secret pour lui. Il se considère comme étant la dernière personne qui irait le raconter aux anciens. Il est plutôt optimiste sur mon aboutissement. Je commence à comprendre pourquoi certaines personnes parlent de lui comme le prochain chef du clan. Et moi aussi, je commence à l'apprécier. Peut-être... Peut-être serait-ce une bonne chose que les mentalités du clan change. Peut-être que quelqu'un comme lui devrait nous mener vers d'autres horizons. En attendant, je regarde ce que sa technique donne. Trop peu d'affinité de vent, il augmente progressivement la concentration mais c'est pas encore ça. Je lui dicte un conseil.

Pas si mal que ça. Il y a un deuxième aspect, celui du guide. Le chakra Hyûga doit être un guide sur lequel le chakra affinitaire glisse. L'un et l'autre doivent agir de concert, ensemble. N'utiliser que du vent résulterait en des résultats chaotique. Je le sais parce que cela m'a déjà explosé à la figure. A l'inverse, n'utiliser que du chakra classique... ne diffère pas d'une technique Hyûga. Le tout est de trouver le bon équilibre entre les deux éléments.


Ryokai dégaine son sabre et me montre à nouveau sa technique pour affiner le tranchant de sa lame avec son sabre. J'observe de nouveau avec mes yeux ce qu'il fait. Et je dois bien admettre que je suis un peu perdu par la beauté et la complexité des particules de chakra qui dansent devant mes yeux. Quelle élégance. C'est un véritable ballet organisé. Et même si je vois le résultat finale, je suis bien incapable de reproduire aussi finement cette chorégraphie. Je me dis qu'une partie de cette technique doit aussi être liée à la nature même de l'affinité. Je veux dire par là que le futon en lui-même ne réagit pas de la même manière à son environnement que le katon ou le raiton. Là où le chakra "neutre" est plus facile à dompter et à controler. Le futon semble un élément qui cherche la liberté et qui file à toute vitesse vers son objectif là où le katon et le raiton sont plus éphémères. Ils explosent, déchargent leur électricité puis passent en mode de repos mérité. Comment intégrer ça dans ma technique ? Peut-être que mon chakra neutre est trop inerte pour mon kinjutsu ?

Enfin, je pense, je pense, mais je n'agis pas assez. Je regarde Ryokai avec un air de détermination.

Je vais essayer.


Dans ma paume gauche je concentre du chakra katon, un peu comme Ryokai vient de faire. J'essaie de retenir la sensation que j'ai quand j'initie mes techniques Hyûga orientées katon et de la reproduire. Une sensation de pression qui monte. D'explosions successives et contenue. Des crépitements

J'influe mon chakra Katon dedans.


Je tends le bras et je concentre mon chakra de flamme dans ma faucille. Je sens une chaleur me quitter, et une flamme vive parcourt le manche de mon arme avant de bifurquer rapidement vers la droite et de mourir à quelques centimètres de l'arme. Une seconde flamme jaillit de ma paume et part en ligne droite. Cependant, elle ne se courbe pas en même temps que la lame et disparait également un peu après dans le vide. Les essais successifs ne sont pas plus réussit. Je me heurte au même problème que mon kinjutsu. J'ai le concept globale, mais l'exécution est imparfaite. Quelque chose s'oppose à mon contrôle. Les flammes partent bien de ma paume. Mon affinité est correctement mélangée intérieurement. C'est sa trajectoire qui ne m'écoute pas. J'essaie plusieurs fois jusqu'au moment où je manque de me brûler le sourcil. Je m'écarte rapidement de mon arme avant de rire légèrement. Un peu gêné.

Un peu beaucoup chaotique. J'ai ce même problème avec mon kinjutsu pour l'instant. Je ne contrôle pas parfaitement par où le flux de katon passe, et j'ai assez peur pour mon environnement.


Peut-être que Ryokai aura une idée pour m'aider à percer ce mystère ? J'envoie quelques impulsion de chakra pur dans ma lame. Je constate presque le même comportement pour le Katon que pour le Chakra neutre. Je suis bien déterminer à comprendre pourquoi et à résoudre cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyDim 30 Avr 2017 - 23:22



Le jeune homme écarquilla les yeux devant cette révélation. L’apprentissage d’une technique affilié à un élément naturel n’était donc pas sans risque en cas d’échec. Il serait donc plus judicieux de faire preuve de prudence à l’avenir pour ce genre d’entraînement, au risque d’avoir le même souci que Bankichi. Son affinité n’était pas aussi dangereuse que la sienne, mais elle comportait tout de même certains risques, le tranchant et la puissance du vent n’était pas une menace à prendre à la légère ! Les victimes de ses techniques au katana en savent quelque chose. Enfin pour l’instant, ses précédentes tentatives n’avaient pas été assez puissance pour être dangereuse et sur les prochaines, celui-ci se montera plus vigilent de toute manière. Il est toujours bon d’apprendre sur les erreurs des autres personnes, ainsi, on risque beaucoup moins de les reproduire de notre côté à moins d’être trop têtu pour apprendre de la sagesse des autres. Ce qui n’était pas vraiment dans ses habitudes.


Ryokai n’avait plus qu’à suivre ses conseils et mettre à profit ce qu’il venait d’apprendre. Il devait réussir à trouver un équilibre entre les deux disciplines pour que celle-ci soit optimale, mais c’est là que réside toute la complexité de la technique. Trouver le parfait équilibre n’était pas aussi facile. Le meilleur moyen, encore une fois, était de faire plusieurs essais et en fonction des différents résultats obtenus, modifier la quantité de chacune pour se rapprocher du résultat idéal. En attendant de pouvoir reprendre ses tentatives, celui-ci avait activé sa technique de sabre pour la lui enseigner comme promis. Une aura parfaite et sans aucun défaut recouvra sa lame sur toute sa longueur. Ryo l’avait maintenu pendant un petit moment pour que celui-ci puisse l’observer très attentivement. C’était à lui maintenant de faire quelque essai pour voir les résultats obtenus avec sa propre affinité kâton. Pendant ce temps-là, le noble continua son apprentissage de son côté, tout en gardant un œil critique sur Bankichi.


Son premier test, c’était largement mieux passé qu’aux débuts du jeune noble. Cependant, ce n’était pas encore ça. Tout comme avec son projet secret, la maitrise de son affinité sur l’arme était confrontée à un obstacle en cours de chemin. Son arme avait aussi un design assez particulier et la longueur de celle-ci rendait certainement la tâche plus ardue. Il était plus facile de concentrer une masse de chakra sur une forme bien précise et droite que sur une courbe asymétrique, du moins au début.


- Oui, c’est ce que j’ai pu observer. En même temps, je pense que le style de votre arme vous complique un peu la tâche. Cela pourrait expliquer les difficultés que vous avez rencontrées jusqu’à aujourd’hui pour votre Kinjutsu. Pardonnez-moi, j’aurais dû, vous expliquez cette astuce beaucoup plus tôt. Vous savez, au début, j’ai commencé à apprendre cette technique à partir d’un simple kunai, l’arme étant plus petite, elle demande par conséquent moins de chakra et de précision. Il vous sera donc plus facile ainsi de comprendre son fonctionnement. Vous en avez un sur vous ? Sinon j’en ai quelque un avec moi si vous voulez.


Un kunai, l’arme basique d’un shinobi. Il devait forcement en avoir au moins un sur lui, dans le cas contraire, Ryokai était prêt à lui en donner un pour qu’il poursuive son entraînement. Lui en revanche avait repris ses tentatives. Sa prochaine paume du Hakke avait visiblement plus d’affinité que la dernière fois, peut-être même trop. Il lui était difficile de contrôler sa trajectoire, à gauche, à droite, les courants de chakra fûton se repoussant l’un l’autre. L’impulsion de chakra vint alors frapper l’un des piliers de l’établissement. De petite coupure apparue au niveau de la poutre en bois qui soutenait la structure. C’était le résultat à l’affiliation du vent, mais sans aucun contrôle sur la trajectoire, celle-ci serait encore plus imprévisible que son gène du hasard lui-même. Il n’était plus très loin de découvrir l’équilibre parfait.


- Vous aviez raison, une trop grande concentration d’affinité donnerait un résultat bien plus chaotique. Heureusement que j’ai réduit la puissance de mon attaque au maximum sinon ce pilier ne serait plus amas de bois à l'heure actuelle. Mais, ne vous en fait pas, je pense réussir à mes prochains essais. J’ai compris le truc, enfin, je crois… Je ne voudrais pas non plus m’avancer trop vite.


En tout cas, celui-ci était assez proche de réussir, encore quelque essais et cela devrait être une réussite.


- Dite moi Bankichi, êtes-vous un membre de la Sôke ou un membre de la Bunke ? Je vous demande cela, car j’ai rarement l’occasion de voir une personne de la branche principale partager les mêmes options que moi. Du coup, je me pose sincèrement la question, sans mauvaise intention derrière. De toute façon, vous devez déjà savoir que je suis quelqu’un qui n’accepte pas la situation actuelle vis-à-vis de chacune des branches.


Il avait même l’intention de changer ce détail à l’avenir. C’était d’ailleurs l’une des raisons qui l’avaient poussé à ce révolté contre les traditions claniques.



Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyMar 2 Mai 2017 - 23:51

J'écoute attentivement ce que Ryokai me conseille. L'arme est trop compliquée ? C'est exacte. Je devrais commencer par une tâche plus aisée.

Avec un kunaï, donc. Commencer par plus simple. J'ai un couteau de chasse sur moi, je vais essayer ça.


Je rengaine ma faucille et je tire de l'intérieur de mon kimono un couteau de lancer. Je n'aime pas les kunais, je trouve leur aspect trop grossier. Je préfère utiliser des couteaux plus fins, plus effilés. Je le lance en l'air. L'objet métallique fait plusieurs pirouettes devant mon visage puis je le saisis par la poignée et je trace un cercle invisible avec. Je concentre mon chakra de feu dedans.

L'effet est plus facile à focaliser. Des petites flammes lèchent la lame. Elles dansent et courent le long du métal presque blanc. Cela parait tellement plus facile. Tellement plus instinctif. Elles diminuent quand j'expire et augmentent en intensité quand j'expire. Ma respiration serait liée à l'effet de la technique ?

"C'est effectivement plus facile. Il y a un parallèle incontestable à ce que je recherche."


J'essaie de mettre plus de chakra dans le couteau afin d'augmenter l'intensité. Hum, cela devient plus compliqué déjà. Cela dit des belles flammes rouges en sortent. Je sens la chaleur se diffuser sur mon visage. C'est agréable, comme si je suis assit près d'un feu de bois. Je jette ensuite un regard aux progrès de Ryokai. Il avance vite. Oui, ce n'est pas vraiment sorcier comme technique. Il suffit d'y penser et de passer outre certains enseignements du clan.

"Vos progrès sont solides. Vous allez maitriser cette technique rapidement. Peut-être plus rapidement que ce que j'ai mis comme temps pour la concevoir. Mais ce sont les aléas de la vie ! N'hésitez pas à la transmettre à d'autres Hyûga ce savoir."


Je pense que d'ici quelques nuits à poursuivre cet apprentissage, il sera parfaitement au point et pourra même l'adapter à d'autres techniques, comme le kaiten par exemple. Un kaiten capable de déchirer les adversaires trop proches, ne serait-ce pas merveilleux ? Enfin, pas merveilleux pour ceux qui se feront déchirés, bien évidemment. Je manipule mon couteau en y ajoutant toujours du chakra katon et en modulant son intensité et sa fréquence. Je cherche une compréhension de comment se comporte ces flammes qui dansent et se jouent de moi sur l'acier.

Puis vint une question... dérangeante.

Je ne réponds pas tout de suite. Je rassemble ce que j'ai envie de dire.

"Je suis membre de la Bunke. J'ai eu beaucoup de mal à développer mes talents au Byakugan. On me disait inapte." J'injecte une grosse quantité de chakra dans mon kunai. Des flammes rouges et ardentes en sortent, incontrôlables. "J'ai persévéré. On disait que je n'y arriverait pas." Les flammes augmentent encore en intensité et se rapprochent dangereusement de mon visage. Des lueurs rouges et oranges s'y dessinent. "J'ai continué. J'ai fais plus d'effort qu'ils n'ont pensé imaginable. Et voici où j'en suis."


Je tends mon kunai et une enveloppe de flamme l'entoure. Stable. La flamme vacille et s'oriente selon mon désir. J'ai compris un autre morceau de l'énigme. Comme je l'ai conseillé à Ryokai, un guide de chakra peut aider à insuffler l'affinité. Il fallait que je fasse pareil avec mon kunai et directement, je contrôle mieux ce qui s'y passe. Le guide de chakra régule l'influx de flammes et sa direction. Je structure son comportement dès qu'il part de mes tenketsus. Je supprime l'influx de chakra Katon et voila que le kunai est parcourut par un influx de chakra proche du Juken. J'en suis tout proche, de mon but.

"Je compte faire évoluer le clan, Ryokai. A ma manière. Je veux leur montrer qu'un membre de la faible Sôke peut aller là où aucun d'entre eux n'a jamais été. Et comment comptez-vous vous y prendre pour faire changer la situation ? C'est bien beau de ne pas être d'accord, encore faut-il agir"


Je coupe mon chakra et je range ma lame chaude dans mon kimono. Je reprends entre mes mains mon Kusagirama. C'est maintenant que Ryokai doit me convaincre qu'il veut vraiment changer la situation. J'injecte du chakra dans l'arme...


Dernière édition par Hyûga Bankichi le Sam 13 Mai 2017 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyVen 12 Mai 2017 - 1:44



Sa marge de progression avait été plutôt fulgurante, avouons-le. En à peine, quelque minute, celui-ci l’avait presque totalement maitrisé en tout point. Il y avait cependant encore certains détails à perfectionner pour que la maitrise de la dite technique sois parfaite. Les derniers points sont souvent ceux qui prennent le plus de temps à atteindre, mais la présence de son frère de clan n’était pas nécessaire pour réussir cette étape. Il pouvait donc peaufiner les derniers détails chez lui tranquillement et en toute discrétion.


- J’ai peut-être appris plus vite que vous, mais j’ai reçu une aide précieuse pour y parvenir aussi vite. Alors que de votre côté, vous avez appris cette technique, seul et sans aucune aide extérieure, le niveau de difficulté n’est donc pas comparable. Surtout qu’il fallait avoir l’idée de la concevoir, ce qui n’est pas rien. En plus, je maîtrisais déjà assez bien mon affinité avant de commencer, encore un point qui joue en ma faveur. Un débutant en la matière aurait eu beaucoup plus de difficulté que moi, même avec vos conseils, aussi avisés soient-ils.


Bankichi fait partie de la Sôke, il s’agit donc d’un membre de la branche secondaire. Cela n’avait pas vraiment d’importance, à ses yeux, c’était juste un Hyûga, qu’il soit d’une branche ou d’une autre ne changeais rien. C’était juste de la curiosité, il voulait savoir à qui, il avait à faire. Certes, c’était assez gênant de demander ça, mais il fallait bien le faire à un moment ou un autre. C’était chose faite. Comme tout membre de cette branche, sa vie n’avait pas été aussi simple que la sienne, du moins étant plus jeune. Ryo avait reçu la meilleure éducation possible, son père s’en était assuré personnellement. L’argent ? Cela n’avait jamais été un souci, mais ce n'est pas parce qu’on a tous, qu’on est forcément heureux. Il soupira, le voilà embarrassé, il n’était pas directement coupable, mais c’était les autres membres de sa branche qui l’étaient.


- C’est admirable Bankichi-san. C’est également mon intention, mais ça vous devez déjà le savoir, je présume. Ce ne sont pas les rumeurs qui manquent sur moi à ce sujet.


C’est vrai que pour l’instant, les choses n’avaient pas vraiment évolué depuis qu’il s’était opposé au traitement que subissaient ses frères de clan depuis des années. Enfin, difficile de se faire entendre lorsqu’on est jeune, sans aucune expérience et qu’on ne possède pas la force nécessaire pour imposer le respect. Il était toujours assez jeune, c’est vrai, trop jeune selon Natsuki. Le reste avait cependant bien évolué depuis.


- J’ai l’intention de prendre la tête du clan, ni plus, ni moins. Je changerais les règles moi-même puisqu’ils ne veulent pas écouter mes suggestions, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je sais que ce ne sera pas facile, les partisans les plus hauts placés sont contre moi, même si d’autres sont de mon avis. Je n’ai pas beaucoup agi, c’est vrai, j’étais jeune et la seule expérience que j’avais, c’était les enseignements que la haute noblesse m’avait inculqués depuis mon enfance. Difficile donc de se faire entendre, surtout lorsque même votre propre famille est contre vous. Aujourd’hui, les choses ont évolué. Je suis devenu shinobi puis élève du Hachidaime Hokage. J’ai combattu pour le village, je me suis sali les mains pour le faire, pas comme ces autres nobles tranquillement assis dans leur siège pendant que les membres de votre branche représente le clan sur le champ de bataille. Nous devrions combattre à vos côtés et non, vous envoyez au casse-pipe à notre place. J'en comprends les raisons, mais je ne les partage pas, cela n'a jamais été le cas et cela ne le sera jamais


Ryokai était presque en train de s’énerver tout seul en racontant ses projets, et sur le pourquoi du comment, mais celui-ci s’était calmé très vite une fois finis. Son frère de clan, lui continuait de poursuivre son entraînement en passant finalement à son arme de prédilection. Allait-il réussir cette fois-ci ?


- Vous semblez avoir compris le truc, c’est très bien, voyons à présent si vous pouvez le reproduire sur votre arme ! Sinon, excusez-moi si je me suis un peu emporté, mais cette situation me révolte depuis mon plus jeune âge et n’avoir rien pu faire pour changer cela, même jusqu’à aujourd’hui est assez frustrant. Cette fois-ci, j’ai bien l’intention de réussir ! Dit-il en refermant son poing devant lui, le regard emplis de détermination.









Dernière édition par Hyûga Ryokai le Sam 13 Mai 2017 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptySam 13 Mai 2017 - 16:46

J'écoute attentivement Ryokai, et en parallèle je fais plusieurs essai sur mon kusagirama. Des effluves de flammes en sortent, déjà plus stabilisée que précédemment. Je guide d'abord avec une impulsion de chakra classique puis j'injecte mon affinitée katon. J'ai par contre plus de difficulté à programmer correctement le chakra classique dans certaines formes plus compliquée de mon arme exotique.

Ryokai veut prendre les choses en main. Il compte se lancer. J'apprends qu'il a déjà essuyé un échec, de par le passé. Cela dit... je suis surpris d'un point.

L'intention de réussir... quoi ? As-tu un plan ? Car si tu comptes te lancer tête baissée dans cette croisade, je peux te dire tout de suite le résultat. Un échec.

Des flammes sortent de ma faucille désormais. Elles lèchent l'air et réchauffe mon visage. Des lueurs écarlates y dansent, reflet du feu et sur ma peau. Mes paroles peuvent être blessantes, et pourtant je me dois de les dire. De préparer Ryokai au mieux de ce qu'il va lui arriver. Je saisis maintenant la chaîne de mon arme et je reproduis le processus avec plus de difficultés.

La caste dirigeante du clan est solide. Tu as quelques supports, certes, tu as quelques victoires en-dehors des frontières et tu luttes pour rétablir un équilibre mais est-ce suffisant pour vaincre l'inertie de plusieurs siècles de traditions ? Je te conseille d'abord affaiblir leur autorité.

Simple stratégie basique. On ne fonce pas droit dans une muraille. Soit on utilise une échelle, soit on creuse en-dessous. On peut aussi balancer des gros rochers dessus et espérer l'abattre de cette manière. Plusieurs choix sont possibles, tant qu'on essaie pas stupidement de foncer droit dessus. Mon chakra imbibe la chaine, désormais. J'ai légèrement augmenté la quantité de chakra que j'insuffle dedans pour contrer les pertes du à l'espacement entre maillons et le résultat semble nettement plus stable.

J'arrête un instant mon exercice et je regarde droit dans les yeux Ryokai. Nos Byakugans se reflètent de manière kaléidoscopique. Après quelques secondes de silence, je lui donne mon conseil, ma carte pour lui donner une victoire et atteindre l'objet de ses désirs.

Affronte et gagne un duel contre Hyûga Tensô, notre chef. C'est le meilleur moyen de t'établir comme force du clan et de saper ses efforts à lui. La suite sera politique et bras de fer rhétorique.

Je saisis mon arme. Les chaines produisent des cliquetis et enfin, je fais tournoyer mon arme autour de moi de sorte à ce qu'elle ne touche pas les tatamis. Puis, j’insuffle l'impusion-guide de chakra dans l'intégralité de mon arme. L'affinité katon suit, tout simplement. Des larges flammes entourent mon arme. La température de la pièce semble monter ostensiblement dans mes environs. Oui, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Merci Ryokai pour l'enseignement. Que... comptes-tu faire ? Et que puis-je faire moi, pour t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 14:59





Avait-il un plan pour parvenir au sommet de la pyramide ? Oui, il en avait un, maintenant est-ce qu’il s’agit-il d’un bon plan ou d’une idée voué à l’échec, ça s’est une autre histoire. Les jeux de la noblesse étaient loin d’être faciles, la route était semée d'embûches. Il faut savoir faire des sacrifices difficiles, des choix qui nous amènent à faire des choses qu’on n’aurait jamais pensé accomplir. Certain y perdre même leur âme ainsi que leur conviction et devienne comme les personnes qu’ils avaient eues même juré de combattre en rejoignant les jeux de la politique. Jusqu’ici, le Hyûga n’avait jamais succombé à la tentation et il n’avait nullement l’intention de le faire, mais difficile de dire de quoi sera fait notre avenir. Quels seront ses choix, ses décisions si celui-ci devenait le dirigeant du clan ? Parviendra-t-il à tenir toutes les promesses qu’il avait faites pour y parvenir ? Ce n’est pas la première fois qu’un politicien promet des choses pendant sa compagne et une fois finis, ne tient aucun de ses engagements ou du moins très peu. Soucis de mémoire, tout ça…



Ryokai avait toujours eu une volonté forte, surtout qu’il avait côtoyé des nobles durant toute sa vie sans pour autant devenir comme eux. C’était même tout le contraire, d’où son projet de devenir le prochain chef du clan de l’œil blanc. Affaiblir leur autorité était une bonne stratégie, mais les fondations qui la soutiennent n’étaient pas si faciles à briser. Cela demande du temps, beaucoup de temps, à moins d’avoir une influence équivalente, ce qui n’est visiblement pas le cas, du moins pas encore. Sa prochaine proposition l’avait un peu surpris, même si celle-ci n’était pas sans logique. Obtenir un duel contre le boss actuel et gagner celui-ci serait un moyen d’obtenir des voies et de donner une légitimée à sa candidature. Était-il prêt ? Hyûga Tensô était une montagne de muscle, à la fois imposant et très impressionnant, surtout lorsqu’on le rencontre pour la première fois.



- Organiser un combat contre Tensô-sama ? Ce n’est pas une mauvaise idée, mais suis-je à la hauteur d’un défi d’une telle envergure ? Voilà toute la question… Mais, je pense que le risque en vaut largement la chandelle. Dit-il en fixant sa main, refermant doucement celle-ci tout au long de son discours.



Un duel selon les coutumes du clan ne devait pas être difficile à obtenir. Son père pouvait peut-être l’aider à l’organiser vu qu’il faisait partie de la haute sphère du clan. Encore faut-il qu’il accepte bien entendue. Une victoire contre le chef en début d’élection serait un avantage non-négligeable sur les autres, cela fallait le coup d’essayer en effet. Cette discussion lui avait permis de comprendre certaine chose tout en donnant le temps nécessaire à son frère de clan pour maîtriser la technique qu’il lui avait lui-même transmise. Des flammes entourant son arme, suivant sa courbe tout en tournoyant autour d’elle. Avec sa capacité à voir différemment le chakra, la scène n’en n’était que plus impressionnante. Pour le coup, c’était assez différent du fûton.



- Je t’en prie, c’était avec plaisir ! Je te remercie également, grâce à toi, je vois nos techniques de clan d’un autre œil.



Et avec de nouvelles idées derrière cette vision. Le jeune homme se retourna alors, croisant les bras tout en réfléchissant à la réponse qu’il allait lui donner. Analyser la situation avec les derniers éléments en sa possession. Après une profonde réflexion, celui-ci releva la tête vers le haut du dojo.


- Oui, ton aide me serait très précieuse. Les membres de la Bunke ne me soutiennent pas tous, certain sont encore méfiant alors que d’autre ne désirent pas que les choses évoluent. Avoir un membre de cette branche à mes côtés montera aux derniers septiques que je suis là pour eux, pour les délivrer de la tyrannie instaurée par la branche principale. Tout comme moi, tu pratiques des méthodes de combat qui sont critiquées au sein du clan, si nous prouvons notre force sur les têtes pensantes du clan. Je suis certain que beaucoup approuveront ma candidature et si une grande partie des membres de la Bunke me rejoignent, j’aurai un énorme avantage sur les autres. Pour commencer, je vais faire ce que tu m’as conseillé, affronter notre chef de clan et le vaincre ! Mon père devrait pouvoir m’organiser une rencontre. De ton côté, si tu m’offres toujours ton aide, tu pourrais affronter l’un de mes concurrents directs. Cela prouvera que les anciennes pratiques sont devenues faible et qu’il serait temps d’évoluer dans la bonne direction. Sur ce, je te laisse, ma femme risque de s’inquiéter si je rentre trop tard et puis cet endroit n’est pas le meilleur pour discuter de nos projets. On devrait s’organiser une rencontre prochainement dans un lieu où on ne risque pas d’avoir des oreilles indiscrètes. Je suis ravi d’avoir fait ta connaissance, c’est agréable de savoir que d’autre membre du clan suive le même chemin que moi.


Saluant sont frère de clan, le jeune homme prit la direction de la sortie avant de prendre le chemin le menant à sa demeure à quelque rue d’ici.




Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Bankichi
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] EmptyJeu 25 Mai 2017 - 23:22

J'écoute attentivement ce que Ryokai pense de ma stratégie d'affronter Tensô. Par la suite, il me demande mon aide sur plusieurs points. D'abord, faire du lobbying au sein de la branche secondaire. La Bunke. Cela, c'est clairement dans mes cordes. J'ai des contacts. Mes parents en ont d'autres. Je connais des mécontents. Quant à l'autre point... et bien j'ai le souffle coupé. Affronter un autre Hyûga de la Soke de haut niveau ? ... Pourquoi pas mais... Cela n'est pas sans risque. Et sans mon kinjutsu ai-je vraiment une chance.

Il me faudra essayer.

Et bien, j'ai de quoi faire.


Je rigole légèrement. Mon rire se mélange avec ses propres échos dans le dojo à peine illuminé. Je m'arrête et le silence me répond. Pas un chat, pas un murmure du vent ou un insecte chantonnant. Rien, sinon deux Hyûgas dans un dojo. Je regarde mon arme et j'essaie d'y insuffler mon chakra dedans, en suivant mes expérimentations avec la technique de Ryokai. Oui, cela me semble plus facile désormais. Je contrôle la décharge de chakra. Je peux, en quelques sortes, la programmer tant qu'elle reste dans une matière précise. J'insuffle du chakra dans le tatami. La dispersion est différente. Chaque type d'objet et de formes se comporte d'une certaine matière. Je regarde Ryokai.

Je suppose que je dois mettre un coup d'accélération à ma formation taijutsu si moi aussi je dois affronter une figure de proue du clan. Peut-être même... finir de mettre au point ce kinjutsu et en faire une démonstration. Rentre bien, Ryokai... J'ignorais que tu étais marié, mais passe un bonjour et des excuses à ta femme pour t'avoir retenu aussi longtemps. Je m'occupe de tout ranger ici.


Spoiler:

Je salue longtemps Ryokai, avant de soupirer. Une nuit pleine en enseignements. Des enseignements sur le juken, certes. Une progression plus qu'importante dans mon kinjutsu, mais aps que. Ryokai se retire et je suis seul avec moi-même. Ryokai est quelqu'un de bien. Quelqu'un qui mérite d'être notre chef de clan. Peut-être un peu trop naïf, mais c'est bien le maximum que je puisse lui reprocher. J'ai un sourire aux lèvres. Je range les tatamis, passe un coup de balais et éteint presque toutes les lampes, à l'exception d'une que j'utilise pour m'éclairer jusqu'à mes pénates.

Sur le chemin du retour, je m'amuse régulièrement à insuffler du chakra dans le sol à mes pieds. Aux yeux de mon Byakugan, c'est chaque fois un feu d'artifice qui se disperse dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty
Message(#) Sujet: Re: Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Duel Hyûga pas comme les autres [feat Ryokai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première rencontre d'un Hyûga [Hyûga Ryokai]
» Pnj Hyûga Ryokai
» Un jour pas comme les autres
» [C] Qui sont-ils ? [Hyûga Ryokai]
» Hyûga Ryokai - Aptitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-