N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un comportement étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyDim 19 Mar 2017 - 0:27

Cela faisait maintenant une semaine que Ryokai était rentrée de Nami no Kuni. Cela me faisait du bien de le savoir enfin en sécurité à la maison. Beaucoup de choses s'étaient passées entre-temps. Nous avions fini par envoyé notre cadeau pour l'enfant de Yell et Kihran par la poste en espérant que ce dernier leur plaise.

Pour ma part, je profitais des derniers jours de l'hiver pour faire subir à toutes les fleurs de la maison un petit traitement de ma conception destiné à les boosters pour le printemps qui approchait.

J'avais pris un temps certain pour nettoyer chaque feuille avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour tuer toutes les bactéries, puis j'avais déposé sur le terreau de leur pot un mélange de vase et de sable remplie de bon minéraux. Cela me prit du temps, mais finalement,j'étais plutôt contente du résultat. J'avais doucement chantonné tout en réalisant cela, dans mon univers, je me sentais à l'aise. J'étais chez moi donc c'était normal après tout.

Je descendais les escaliers après avoir démêlé les longues tiges de la plante tombante qui recouvrait toute la rambarde de notre palier donnant sur le salon et j'allais me laver les mains avant de regarder la pendule. Elle indiquait onze heures du matin. Ryokai était dans le jardin depuis un petit moment déjà. Je me lavais les mains et je m'approchais curieusement de la baie vitrée pour voir ce qu'il faisait. Sans doute jouait-il avec Riku en lui lançant une balle ? Ou alors peut être était-il en train de jardiner ? Cela n'aurait pas été pour me déplaire, mais de nous deux, j'étais celle qui s'occupait de tout ce qui avait attrait avec la nature dans la maison. Donc, le jardinage, c'était plutôt mon domaine.
Je me décidais à aller voir et je me glissais à l'extérieur, passant à travers les rideaux blancs pour l'apercevoir tournant en rond dans le jardin. Visiblement tracassé.
Je haussai un sourcil avant de l'interpeller :

"Ryokai ? Quelque chose ne va pas ?"

Il était rare de le voir aussi soucieux. Sauf quand nous devions aller voir son père. Mais ce n'était pas le cas normalement pour l'instant. Je m'approchais de lui :

"Tu as l'air tracassé ?"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyDim 19 Mar 2017 - 3:02




Une semaine s’était écoulée depuis son retour de mission, ses blessures étaient presque totalement rétablies. Il n’avait plus besoin de porter les bandages autour de ses brûlures, une bonne chose, car devoir les changer chaque jour n’était pas une activité de plus amusante. Il fut le premier à sortir des couvertures, même si sa compagne n’avait pas mis longtemps à suivre le même chemin que lui. Aucune missive ne s’était présentée ce matin ou même hier dans la soirée, une occasion de prendre un peu de repos après cette journée épuisante à l’académie. En tout cas, celui-ci ne donnait pas l’impression d’en avoir besoin, bien au contraire, il avait de l’énergie à revendre ce matin.


La première chose qu’il fit après avoir fait un passage à la salle de bains, c’était de descendre jusqu’à la cuisine, histoire de se préparer un petit déjeuné digne de ce nom. Il y avait aussi le repas des animaux à préparer, comme chaque matin. Ceux-ci n’avaient d’ailleurs pas manqué l’occasion de le lui rappeler ! Des miaulements venant de la petite Mikan ou encore la scène venant de Riku, la queue remuant comme jamais devant l’approche de son maître. Difficile de ne pas leur apporter ce qu’ils demandent avec une frimousse pareille, à croire qu’ils avaient une horloge interne. Oui, parfois, on se le demande. Une fois chose faite, le noble allait pouvoir enfin déguster tranquillement son petit déjeuné. Du pain légèrement grillé avec un peu de confiture à la fraise et un jus d’orange franchement pressé dans un verre de taille moyenne.


C’était un jour de congé certes, mais il y avait tout de même les tâches ménagères. Il rangea le reste de la vaisselle d'hier soir, celle-ci avait eu le temps de sécher toute la nuit, il n’y avait plus qu’à la ranger dans leurs armoires respectives. Il y avait aussi la promenade du petit bonhomme, celui-ci attendait déjà devant la porte d’ailleurs, la laisse entre ses dents. Il s’approcha de lui, récupérant la laisse tout en lui donnant une petite caresse au niveau de sa tête. Il avait bien mérité sa petite balade. Elle fut assez courte cela dit, avec les nobles dans les environs, la présence d’un chien pouvait être mal vue par certain. Notamment son paternel. À son retour, Leika était débout et s’occupait un peu de ses plantes à l’approche du printemps.


Lui de son côté avait décidé de se rendre dans le jardin. En voyant sa compagne s’occuper des plantes, cela lui avait rappelé quelque chose. Il commença à faire les cent pas autour du terrain, cherchant un bon angle de vue, un emplacement idéal.


- Ici ? Non, je dirais ici plutôt ! Non, non ce n’est pas bon non plus…


Le doigt légèrement courbé devant son menton, celui-ci était en pleine réflexion. N’ayant même pas entendu que sa compagne lui adressait la parole. Après quelque seconde, il se rendit finalement compte qu’elle était à ses côtés.


- Oui excuse-moi chérie, tu disais ? Ah, euh oui ça va. Non, c’est juste que je n’arrive pas à me décider sur quelque chose.


C’est le cas de le dire, la taille du jardin était pourtant immense, assez pour ce qu’il préparait, mais tout comme ses vêtements, celui-ci n’arrivait pas à prendre une décision.


- Tu peux peut-être m’aider ? Comment ? Ah oui, c’est vrai, je ne t’en ai pas encore parlé. Excuse-moi, pour tout te dire cela m’était un peu sorti de l’esprit avec tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines. En fait, c’est en te voyant t’occuper de tes plantes que cela m’est revenu à l’esprit.


Le Hyûga s’approcha doucement vers elle, se faufilant derrière son dos avant de déposer chacune de ses mains sur ses épaules.


- J’aimerais faire pousser un arbre dans notre jardin. Oui et pas n’importe lequel ! Je voudrais le même que celui dans le domaine de mon père, tu penses qu’à partir d’une branche, il serait possible d’en faire pousser un autre ici ? Je cherchais justement l’emplacement idéal pour le mettre, mais je t’avoue que je n’arrive pas à me décider. Toi qui es spécialiste là-dedans, tu as peut-être une parcelle à me conseiller ?





Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyDim 19 Mar 2017 - 20:22

Je haussais un sourcil face à son interrogation et surtout à ses vas et viens incessants lorsqu'enfin, il sortit de sa torpeur et s'approcha de moi, posant ses mains sur mes épaules pour me mettre face à notre jardin avant de m'exposer son idée. L'arbre de son père :

"Le cerisier ?"

Ça ne pouvait être que ça de toute façon. Celui qui ornait le jardin de ses parents étaient tout simplement immense et surtout, magnifique. Je tournais la tête pour observer Ryokai. Oui, il parlait bien de cet arbre. Est-ce que j'étais capable de reproduire un arbre de la sorte ? Je hochais la tête positivement :

"Oui, je peux. Je peux même lui donner la même taille que celui de ton père, mais je pense qu'il le prendrait mal et que ça serait un peu outrageant dans le quartier. Si tu veux, je peux reproduire une bouture et lui donner un petit coup de pouce pour avoir un arbuste, voir un arbre un peu plus imposant, mais je ne pousserais pas la chose à avoir le même que tes parents !"

Je préférais m'entendre avec lui sur ce point immédiatement plutôt que de venir après au conflit. Mon regard se tourna une nouvelle fois sur le jardin et je soupirais avant de m'asseoir à même l'herbe de ce dernier pour l'observer. La parcelle que nous possédions avec la maison était d'une taille convenable sans être non plus trop grande. Nous pouvions y faire pas mal de chose. J'entraînais Ryokai avec moi au sol, le laissant m'encadrer de ses bras et me serrer contre lui pendant que je regardais :

"Nous n'avons pas eut encore le temps de décider ce que nous allions faire ici, c'est vrai ! Avec tous les travaux dans la maison… Mais je pense qu'on pourrait commencer à s'en occuper oui !"

Je déposais un doux baiser sur sa joue en lui souriant :

"Alors, tu aimerais faire du cerisier la pièce centrale de notre jardin où tu aurais autre chose en tête qui te plairait d'avoir dans le jardin ?"

Nous avions une maison assez moderne, voir même très moderne par rapport au reste du quartier, mais c'était une volonté de notre part. L'architecture extérieure restait cependant identique à celle des autres maisons et notre jardin pouvait en être de même. Qu'elle serait les envies de Ryokai à ce propos ? Pour l'instant, nous avions juste une vaste parcelle de gazon que nous pourrions exploiter à notre convenance, restait à savoir nos envies, nos désirs.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyLun 20 Mar 2017 - 23:46



Leika avait mis le doigt sur la bonne réponse, oui en effet, il s’agissait bel et bien du fameux cerisier qui avait élu domicile dans le domaine du père. Ce n’était pas difficile à comprendre, en même temps, il n’y avait qu’un arbre chez le patriarche Hyûga et c’était justement celui-ci. Ryokai désirait fortement posséder le même dans son jardin, ou du moins, une copie en bonne et due forme qui lui ressemble en tout point, mais celui-ci n’avait que très peu de connaissance dans la botanique. Un sourire radieux s'afficha ensuite sur son visage, elle venait de lui confirmer que cette idée était tout à fait possible, Cependant, sa remarque n’était pas très loin de la vérité, Fugaku ne risquait pas d’accepter l’idée, mais celui-ci le savait déjà.


- Ah, mais il n’y a aucun doute, mon père tient beaucoup à cet arbre et il refusera catégoriquement qu’on y touche ! Je ne te raconte pas la scène qu’il fait quand le spécialiste vient faire un peu l’élagage de l’arbuste, c’est à peine s’il ne reste pas à côté du type pour observer tout ce qu’il fait ! Donc non, il ne risque pas de le prendre bien, mais je n’avais pas l’intention de lui demander la permission. On aurait pu se faufiler pendant qu’il ne regarde pas et prendre une branche discrètement sans qu’il nous voie ! Enfin, ce ne serait pas très correct comme tu dis.


Cependant, elle venait de faire une autre proposition, un autre moyen d’obtenir ce qu’il cherchait tout en étant un peu différent. Il fit une légère grimace, hésitant, ce n’était pas vraiment ce qu’il désirait, mais elle avait aussi le droit d’exposer son opinons, après tout, ils avaient acheté cette maison ensemble. Il n’avait aucun problème à en discuter brièvement pour obtenir un accord commun. Celui-ci se laissa alors entraîner vers le sol, enlaçant sa compagne tendrement et plongea ses yeux blancs sans pupilles dans les siens.


- Eh bien comme tu as pu le constater en venant me voir, je n’arrive pas à me décider de l’emplacement exact de celui-ci. J’aimerais qu’il soit la pièce principale, oui, mais je ne voudrais pas non plus qu’il gâche la vue sur le reste de notre jardin ! Cela dit, j’ai d’autre idée en tête que je peux te soumettre. Que penses-tu d’un genre de petit étang ou une rivière qu’on peut voir parfois dans certains jardins ? Ce serait très joli, je trouve et ça apporterait un peu de vie à l’ensemble. Pour les plantes, je n’y connais pas grand-chose, tu auras certainement de meilleures idées que moi là-dessus.


Sa main passa délicatement dans sa longue chevelure blanche, effleurant légèrement l’une de ses joues avec le dos de celle-ci. Sa peau était toujours aussi douce que la première fois, elle s’avait prendre sois de son corps et c’était agréable. Le jeune homme aussi cela dit, mais à l’échelle masculine, on va dire, même si la noblesse qui coule dans ses veines le force à faire d’avantage attention que le commun des hommes. Il approcha doucement ses lèvres, s’apprêtant à donner son premier baiser de la journée, lorsqu’une seconde présence s’interposa entre le couple. Mikan semblait être en manque d’attention.


- Dit donc mademoiselle, vous êtes jalouse ? Dit-il avec un sourire amusé avant de lui donner quelque caresse. – Qu’est-ce que je disais moi ? Ah oui ! Pour l’arbre, je t’avoue que j’hésite un peu, je voulais le même genre que celui de mon père, bon qu’il soit un peu différent ne me dérange pas, c’est bien d’y attoucher notre petite touche personnelle aussi ! Mais, j’aimerais qu’il soit le plus proche possible.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyMar 21 Mar 2017 - 22:01

J'étais patiente dans mon approche avec lui, mais aussi curieuse d'en apprendre plus sur ses pensées et surtout, ses envies. Il m'évoqua l'idée d'un bassin et cela me fit sourire. Je le laissais parler le regard émerveillé par ses paroles alors que doucement devant mes yeux se dessinait petit à petit le futur de notre espace vert privatif. J'allais recevoir un baiser de sa part, preuve que son attention avait été légèrement détournée, lorsque Mikan fit irruption entre nous deux. Ryokai en profita pour la houspiller gentiment pendant que je rigolais devant cette mise en scène digne d'une pièce de théâtre.

La conversation reprit alors sur le sujet initial et j'avais une proposition à lui faire :

"Nous avons beaucoup de cerisiers dans le quartier Hayashi ! Si tu veux, nous pouvons aller les voir, c'est le bon moment en plus vue qu'ils sont en fleur. Tu pourras choisir celui qui te plaît le plus et nous en prendrons une branche. Cela évitera un drame familial."

Je venais d'attraper Mikan pour la remettre par terre pendant que je volais un baiser à mon homme. C'était donc ça nos petits plaisirs quotidiens. La simplicité. Le bonheur de se construire petit à petit autour d'une vie normale. C'était agréable et nous devions profiter tant que nous le pouvions encore.
Ma main glissa doucement sur sa peau fraîchement rasée et je lui volais un nouveau baiser :

"Je pourrais rester comme ça des jours entiers, à juste profiter de toi… Malheureusement, l'heure avance, tu veux que nous allions voir donc ce fameux cerisier ?"

Simple question qui n'attendait pas forcément une réponse, mais qui nous incitait à tous deux nous relever pour prendre la direction de mon ancien quartier. J'étais donc accompagné cette fois-ci. Sans doute, cela serait-il mal vu, mais j'avais fini par comprendre que je ne pouvais pas me cacher indéfiniment et peut être les gens finirait-il par accepter.

Un manteau plus léger et d'un blanc pur servait à me protéger de l'air encore un peu froid de ce début de printemps. Ma main dans la poche du manteau de Ryokai, nous avancions tranquillement. Mon attention se portait principalement sur les arbres que nous pourrions trouver et qui correspondraient le plus aux attentes de mon fiancé. Je ne tenais pas compte des regards nous dévisageant, cela m'était plus facile quand nous avions un but et je m'approchais doucement de l'un des arbres entourant les bâtiments du conseil Hayashi, non loin du grand arbre en question :

"Qu'est-ce que tu en penses ? Dis-moi ! Tu aimerais quelques choses de plus coloré ?

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyMer 22 Mar 2017 - 21:46



Mikan venait tout de même d’interrompre un moment assez intime, ce n’était pas la première fois et encore moins la dernière, elle aimait beaucoup être le centre d’attention. Riku était beaucoup moins demandant à ce niveau-là, même si lorsque l’heure de la promenade était arrivée ou encore l’heure du repas, celui-ci pouvait lui aussi se montrer sous son meilleur jour. Enfin, il faisait surtout plus de bruit que d’habitude. C’était le genre d’histoire qui arrivait presque tous les jours depuis qu’ils avaient chacun rejoint la famille, le genre de moment que certain trouve ennuyant alors que les autres ne peuvent plus s’en passer ! Le jeune homme était dans de la deuxième catégorie, son petit chien ainsi que la belle Mikan faisaient partie de son quotidien tout comme pouvait l’être sa fiancée à ses côtés. La nouvelle proposition de celle-ci était très tentante, c’était justement ce qu’il cherchait et puis si cela pouvait lui éviter de nouveaux ennuis avec sa famille, cette idée valait la peine qu’on y réfléchit quelque minute.


Cela dit, ça soulevait d’autre question, ne risquait-elle pas d’avoir des soucis avec sa famille, son clan en retour ? Non, car, disons-le toute suite, résoudre un problème en créant d’autre n’était pas vraiment ce qu’on appelle une solution. Il ne voulait pas que son petit caprice lui attire d’avantage de soucis avec les siens. La situation actuelle étant suffisamment difficile comme ça ! Il se frotta doucement le menton, réfléchissant à sa proposition, il n’y avait aucun mal à y jeter au moins un petit coup d’œil non ? Au pire, il pouvait toujours faire marche arrière si le pire devait arriver. Il fit un sourire, attrapant ses mains entre les siennes, il ne donna aucune réponse, juste un signe positif avec sa tête. Elle déposa ensuite Mikan sur la pelouse, dérobant ensuite le baiser qu’il était sur le point de lui offrir avant sa venue furtive. Il prolongea celui-ci pendant quelque instant, profitant de ce moment d’intimité avant de se redresser sur ses jambes, soupirant d’un bonheur certain, il répondit.


- Il en va de même pour moi chérie, mais c’est justement ce qui rend nos instants si magiques, on a appris à profiter de chaque instant comme si celui-ci était le dernier ! Oui, j’aimerais beaucoup voir les arbres dont tu m’as parlé, et puis, je ne vais pas souvent dans ton ancien quartier et ça nous fera notre petite balade en amoureux de la journée.


Il frotta énergiquement son pantalon au niveau de ses genoux afin de faire disparaitre la poussière ou la saleté qui aurait pu s’y déposer. Celui-ci n’avait plus qu’à enfiler son manteau et il était prêt pour ce voyage de quelque kilomètre vers le quartier Hayashi. Comme on pouvait s’y attendre, leur présence dans le quartier avait attiré certain regard, à la fois jugeur et provocateur, mais cela le décevait plus que de le mettre en colère. Il finit par ne plus y prêter attention. Ils étaient à présent en face d’un arbre, elle voulait son avis sur ce dernier. Le noble l’observa d’un peu plus prêt, voir si celui-ci pouvait convenir à leur jardin ainsi qu’à son désir.


- Celui-ci m’a l’air très bien. Oh, eh bien oui, je n’aime pas trop les arbres au feuille verte, c’est trop classique pour moi, c’est pour cela que je voudrais un cerisier japonais, il sort un peu de l’ordinaire vois-tu !


Un peu plus loin se trouvait l’arbre principal du quartier, l’arbuste le plus imposant et le plus important pour le clan des manipulateurs du bois. Ryokai l’avait déjà aperçu une fois pendant son épreuve avec le jeune Yohru. Il n’y avait rien de tel dans le domaine Hyûga, c’était assez impressionnant lorsqu’on n’avait pas l’habitude de voir ce genre d’arbre.


- J’aime beaucoup celui-ci ! Il semble en très bonne santé, mais j’espère qu’on ne nous fera aucune remarque si on prend juste une branche. Je ne veux pas te créer des soucis justes pour une bouture d’un arbre.


Sa main se posa doucement sur son tronc, activant en même temps ses yeux pour voir celui-ci sous tous les angles. Il avait beau avoir une excellente vue, celle-ci avait ses limites, il n’était pas capable de voir l’arbre comme le pouvait un(e) Hayashi. Soupirant discrètement, celui-ci récupéra ensuite sa pupille normale.


- Sinon, tant que nous sommes ici, tu veux peut être qu’on aille voir l’immense arbre du quartier ? Je sais qu’il a de l’importance pour toi et le reste de ton clan, autant profiter que nous soyons sur place.


Dit-il avant d'attraper sa main et de se diriger droit vers ce dernier, lui aussi avant envie de le voir d'un peu plus prêt !



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyJeu 23 Mar 2017 - 15:09

Ryokai était quelqu'un de plutôt difficile dans sa conception des choses. Autant dans les vêtements, c'était un vrai calvaire, autant, j'avais l'impression que son exigence se voulait un peu sur tout. Désormais, sur notre jardin. Je lui souriais, car je trouvais ce trait de caractère plutôt mignon en soit. Il ressemblait à un enfant capricieux et on voyait bien là qu'il avait été élevé tel un petit prince dans son royaume. Je rigolais faiblement tout en me rapprochant de lui :

"D'accord monsieur ! Nous allons essayer de trouver un arbre qui peut convenir à toutes vos exigences alors ! Pas de feuille verte !"

Je lui fis un clin d'œil tout en resserrant ma main dans la sienne dans sa poche. Nous arrivions au quartier Hayashi. Ici, les cerisiers n'étaient pas en manque et ceux du conseil Hayashi étaient les plus impressionnants. Ryokai semblait plutôt impressionné, voir même agréablement surpris, mais surtout inquiet de ce que l'on pourrait dire si jamais nous prenions une branche de ces arbres. Je m'empressais de le rassurer :

"Si nous faisons cela proprement, je ne pense pas qu'il y est de soucis !"

Je l'avais alors entraîné vers le fond du quartier ou se trouvait le lieu stratégique ou nous entreposions tout le matériel nécessaire à l'entretien de la nature. J'y prenais une petite cisaille ainsi qu'un pot contenant un cicatrisant pour végétaux avant de m'en revenir vers Ryo :

"Avec ça, il ne devrait pas y avoir trop de soucis, reste à choisir une branche convenable qui ne manquera pas à l'arbre."

Nous pouvions donc revenir à notre point de départ, face à l'arbre du conseil. Ce dernier était grand et monter sur ses branches ne passeraient pas inaperçu en cette journée. J'avais peut-être parlé trop vite et aussitôt, je me sentis légèrement gênée de cette situation :

"Peut-être que l'on va attendre qu'il y ai moins de monde en effet."

Nous pouvions pendant ce temps nous occuper, discuter, parler d'arbre encore et encore. Des idées m'étaient justement venues en tête suite à la remarque de mon fiancé qui n'aimait pas les arbres aux feuilles vertes. Je comptais bien lui en parler lorsqu'il m'interrompit en me proposant d'aller voir le grand arbre.

"Oh … Oui si tu veux !"

Cela me faisait plaisir qu'il me fasse une telle proposition, aussi, je l'attirais vers la petite collinette centrale du quartier ou se dressait le majestueux arbre Hayashi et ses mille racines.

"C'est la première fois que tu t'en approches d'aussi prêt ?"

Emmitouflée dans mon écharpe, il pouvait malgré tout distinguer mon regard épris et joyeux face à cette situation. Je lui dis traverser le petit pont qui nous permettait d'accéder à la colline et d'un geste de la main, je fis apparaître à moi ma racine. Soa sur laquelle je grimpais tout en l'entrainant avec moi afin qu'elle nous monte jusqu'au sommet du grand arbre là ou se trouvait la cavité en son tronc où nous pouvions faire nos offrandes pour nos ancêtres. Je joignais mes mains face à ce dernier, relâchant mon étreinte avec Ryo afin de faire un vœu auprès du grand arbre. Un vœu que lui seul pourrait entendre et réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptySam 1 Avr 2017 - 2:55




Oui, c’était préférable d’attendre, du moins pour l’instant. Ryokai avait bien attendu plusieurs semaines avant de lui dévoiler ses intentions, il pouvait bien attendre quelque heure de plus. Pendant ce temps, son attention avait été attirée vers le grand arbre des Hayashi, un arbre qui passait difficilement inaperçus de par sa taille et ses racines à la fois imposantes et gigantesques. De ce qu’il avait pu apprendre d’ici et là où encore entendre de la bouche de certaines personnes, celui-ci avait une grande importance pour leur clan. C’était en réalité la deuxième fois qu’il le voyait, contrairement à ce qui pouvait se lire sur son visage et ses yeux reflétant sa curiosité grandissante. Ce fut pendant l’une de ses missions qu’il aperçut celui-ci pour la première fois, il n’avait donc pas eu tout le temps et le loisir pour l’admirer sous tous les angles.


- Oui, enfin, ce n’est pas la première fois que je le vois non plus. Je suis déjà venu ici pendant l’une de mes missions où nous devions y trouver un indice pour notre prochaine épreuve. Yohru était avec moi ce jour-là, il avait même réussi à grimper en haut de cet arbre, certainement pour avoir une meilleure vue et plus de facilité pour nos recherches. Bon, comme tu dois t’en douter, cela n’a pas fait très plaisir aux Hayashi du coin, surtout ceux qui passaient devant nous, il y en a même un qui la fait descendre de l’arbre aussi tôt ! Il soupira doucement en repensant à tout cela. – C’était assez gênant, je ne te raconte pas ! La discrétion n’est pas vraiment le point fort de ce jeune garçon.


Surtout que ce n’était pas nécessaire à la base, avec sa vue à trois cent soixante degrés sur une large distance, le Hyûga l’aurai très vite retrouvé sans son aide. Enfin, il voulait juste se rendre utile, il n’y avait aucun mal là-dedans, mais il est parfois plus sage de rester tranquille que de faire une mauvaise action. Bref, c’était du passé à présent. Il suivit ensuite sa compagne, traversant le pont qui donnait accès à la colline où l’arbre y avait planté ses nombreuses racines. Leika fit ensuite déplacer l’une d’entre elles vers eux, créant ainsi un passage qui donnait vers le sommet de celui-ci. Lorsqu’ils étaient arrivés dans une petite cavité à l’intérieur du tronc, la jeune femme avait joint ses mains l’une à l’autre. Était-elle en pleine prière ? Ryokai l’observa en silence.


- Chérie, dit-moi, étais-tu occupé à prier pour tes ancêtres ou quelque chose dans le style ? Désolé si ma question te semble un peu idiote, les coutumes de nos clans divergent de différentes façons et je t’avoue que je suis assez curieux là-dessus.


Le clan Hyûga n’avait rien de semblable et c’était bien dommage. Ce genre de tradition avait tout de même beaucoup plus de classe que le fameux Juinjutsu de la branche principal, plus connu sous le nom du sceau maudit.


- Sinon, en attendant qu’il y a moins de monde dans le quartier, cela te dit qu’on aille faire quelque achat dans un magasin spécialisé dans le jardinage ? Je sais qu’on a déjà certaine chose à le maison vu que tu t’occupes souvent de nos plantes, mais on ne sait jamais. Enfin, je pensais surtout à des objets de décoration pour notre jardin.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyDim 2 Avr 2017 - 21:25

Quelques secondes plus tard nous regagnions le plancher des vaches et nous prenions soin de nous éloigner un peu de l'arbre afin de ne pas non plus abuser. Nous avions déjà bien assez attiré les regards comme ça et puis je ne voulais pas trop me montrer invasive à la vue de tous. Ma main se glissa dans celle de Ryokai et ce dernier en profita pour me poser une question. Une question qui me fit sourire et à laquelle je répondis tout en laissant un certain mystère :

"Je faisais un vœu en fait ! Normalement, nous prions pour honorer nos ancêtres, mais là, j'avais une requête à formuler au grand arbre ! Quelque chose que je dois garder secret ! J'espère juste que ça se réalisera !"

Le regard brillant, je me rapprochais un peu de lui pour profiter de sa chaleur :

"Je crois que je ne me suis pas assez couverte ! Il fait vachement froid !"

J'avais dit ça, tout en grelottant légèrement, mais une idée me vint en tête en même temps que Ryokai me proposait d'aller faire un tour dans une boutique pour acheter des outils pour notre jardin, ou plutôt de la décoration :

"Oh … Oui, nous pourrions y aller, mais j'aimerais que l'on passe chez mes parents si ça ne te dérange pas ! Ils ont encore des vêtements a moi et j'ai vraiment besoin d'un pull supplémentaire. Et puis ça leur fera sans doute plaisir de nous revoir. Papa à toujours était de très bon conseil en ce qui concerne le jardinage !"

J'essayais de me montrer engageante dans ma façon de lui proposer la chose pour ne pas le mettre mal à l'aise. Je savais que mes parents seraient à la maison aujourd'hui et puis, nous n'avions pas souvent l'occasion de les voir. Nous avions en plus une nouvelle à leur annoncer et quoi qu'en pense Ryokai, le moment me semblait assez approprié pour enfin aborder le sujet avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:47




Ryokai avait mis le doigt sur quelque chose, ce n’était pas exactement ce qu’elle venait de faire à l’instant, mais c’était tout de même une pratique courante chez les Hayashi. Le genre de chose qu’il n’a pas vraiment l’habitude de voir dans sa famille. Leika venait de faire un vœu, elle avait demandé quelque chose au grand arbre, quelque chose qui semblait secrète même pour lui. Dommage, il était assez curieux de l’entendre à présent, mais il allait devoir se contenter de son imagination débordante. Enfin, ce n’était pas si grave que ça non plus même au sein d’un couple, chacun avait bien le droit d’avoir ses petits secrets après tout. Surtout que selon la coutume, lorsque l’on fait un vœu, peu importe la manière employée, dévoiler celui-ci aux autres l’empêche de se réaliser. À titre purement personnel, le Hyûga était assez sceptique sur ce genre de croyance. Ce n’est pas parce que tu souhaites fortement quelque chose au plus profond de ton cœur que celui-ci va se réaliser sous tes yeux comme par magie. Cela dit, il n’avait rien contre le fait qu’elle en revanche y croie d’une manière ou d’une autre. Il lui fit un sourire, resserrant légèrement l’étreinte de sa main dans la sienne.


- Je ne sais pas ce que tu as demandé chérie, mais je l’espère pour toi aussi.


Il avait beau avoir des réticences sur le sujet, cela ne lui empêche pas de le désirer également, surtout si la chose en question peut la rendre heureuse. Nous avions beau être proches de la saison du soleil et du beau temps, la température venait tout juste de chuter légèrement. Le noble n’avait même pas fait la différence, jusqu’à ce que sa compagne lui fasse part de sa sensation. Elle n’avait pris que le strict nécessaire en partant de la maison, logique vu qu’il faisait encore assez agréable à ce moment-là. Lui n’y voyait encore aucune différence, il relâcha sa main avant de la passer derrière sa nuque, attrapant son épaule tout en la frottant avec énergie pour essayer de la réchauffer à sa manière. Peut-être faudra-t-il revenir à la maison avant d’aller visiter le magazine de jardinage, il serait dommage qu’elle tombe malade surtout pendant ce genre de période. Cependant, elle avait une autre idée en tête. Une visite surprise chez les parents de cette dernière. Ryo fut assez surpris, il ne s’était pas vraiment préparé à cette visite, la situation avait évolué depuis la dernière fois, mais c’était toujours stressant pour lui. Surtout qu’ils n’avaient pas encore annoncé leurs fiançailles, Natsuki étant le seul au courant pour l’instant.


- Chez tes parents ? Euh… Oui d’accord, pourquoi pas, c’est juste que je ne me suis pas vraiment préparé pour leur rendre visite. C’est assez gênant, mais je ne veux pas non plus que tu attrapes froid à cause de moi. C’est d’accord, on va leur rendre une petite visite. Je te laisse me guider, car je ne suis encore jamais venu chez eux. Oui, ça serait sympa qu’il puisse nous aider sur notre choix de décoration, je ne suis pas un grand spécialiste en la matière donc tout bon conseil est bon à prendre !


Malgré la voie et les gestes encourageants de sa compagne, cette proposition l’avait un peu déstabilisé et mis dans une situation stressante. Ce n’est pas qu’il n’était pas heureux d’avoir l’occasion de les revoir, c’est surtout qu’il ne s’y était pas préparé au préalable. Sa tenue était-elle correcte ? Ryokai pris tout de même son courage à deux mains et suivi sa compagne sans broncher, étant déjà dans le quartier Hayashi, la route fut assez courte, à peine quelque minute de marche. Il laissa alors sa compagne frapper à la porte, essayant de retrouver son calme intérieur et ses esprits. Lorsque la porte s’ouvra, le jeune homme s’inclina légèrement en avant pour le/la/les saluer respectueusement.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyLun 17 Avr 2017 - 1:03

"Tu sais… Il n'y a pas vraiment besoin de faire de grands cérémonials pour aller rendre visite à mes parents !"

Je pouvais comprendre que cette visite soudaine le mette mal à l'aise, mais s'il comptait vraiment m'épouser, il allait falloir faire des efforts de ce côté-là et cela ne passait obligatoirement pas arriver à être moins intimidé par les deux Hayashi qu'étaient mon père et ma mère.

Ma main glissa jusqu'aux épaules du jeune homme et doucement, je massais son cou :

"Ça va aller ! Ne t'en fais pas !"

Il n'y avait pas vraiment de raison pour que ça se passe mal en fait. Nous allions venir sympathiquement leur rendre visite et puis voilà, ça serait tout. Je lui souriais alors, comme pour l'encourager dans la suite du programme. Ma main dans la sienne, je le serrais fermement avant de finalement me diriger vers l'une des villas les plus reculées du quartier Hayashi. Le jardin était immense et on pouvait pressentir dès l'arrivée devant cette dernière l'amour de ma mère pour les animaux et celui de mon père pour les plantes. Je saurais naïvement en arrivant devant la maison de mon enfance, ouvrant le portillon d'un air nonchalant et tirant une corde qui actionna immédiatement une cloche pour prévenir de notre arrivée. La maison n'était en rien typique à ce à quoi on pourrait s'attendre. Bien sûr, elle était en bois, comme toutes les maisons du quartier Hayashi, mais elle était surtout atypique dans tous les sens du terme. Un bruit de grognement se fit entendre et à peine eu-je le temps de tourner les yeux qu'un petit cochon se précipita vers nous en courant. Mon regard passa sur lui, puis sur Ryokai qui serait, sans nul doute, surpris alors que je me baissais pour gratter la tête de l'animal :

"C'est Capucine. Le cochon de mes parents ! Elle est domestiquée ne t'en fais pas !"

L'animal grogna de plaisir jusqu'à ce que la porte d'entrée s'ouvre laissant paraître mon père, la mine fatiguée et légèrement décoiffée. Il semblait sorti d'une sieste et me regarda avant de s'exclamer :

"Leika ! Comment tu vas !"

Il s'approcha de moi et me serra dans ses bras avant de tendre la main vers Ryo :

"Ryokai ! Quel plaisir de vous voir ici !"

Je souriais à mon paternel, le laissant saluer mon compagnon avant de demander :

"Maman n'est pas là ?"
"Oh si elle doit être dans le potager, je pense !"


Mon regard se tourna vers Ryokai et je l'invitais à me suivre pour aller vers le potager tout en mimant à mon père un "on revient" silencieux.

Ma mère était, en effet, occupée au milieu d'un grand potager regorgeant de nombreux légumes anormalement volumineux. Elle leva un regard en nous voyant approcher et se montrer plus engageante que la dernière fois vue qu'elle vint immédiatement, nous saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyJeu 20 Avr 2017 - 0:33




Un cochon de taille miniature ? De tous les animaux domestiques possibles et imaginables, ses beaux-parents en avaient choisi un assez atypique. Ryokai observait l’animal avec des grands yeux comme si c’était la première fois qu’il voyait un cochon d’une aussi petite taille. Leika n’avait jamais parlé de cette porcine auparavant. Après que l’effet de surprise soit complétement dissipé, il trouvait la situation assez amusante, voir un cochon qui se comporte presque comme un chien n’était pas le genre de scène qu’on a l’habitude de voir tous les jours. Cela avait même réussi à un peu le détendre pour cette visite surprise et imprévue au programme. Tout en fixant l’animal, il s’abaissa vers lui, posant doucement sa main sur sa tête pour le caresser. C’était assez différent de Mikan et Riku, une sensation tellement plus douce aux touchées. Elle fit tout suite part de son plaisir par quelque couinement léger.


Sur ce laps de temps assez court, le père de la Hayashi avait eu la durée nécessaire pour venir jusqu’à la porte d’entrée et l’ouvrir à ses visiteurs. Il l’avait l’apparence d’un homme très fatigué et en juger par la forme de sa coupe de cheveux ébouriffés, celui-ci venait très certainement de se réveiller de sa petite sieste de l’après-midi. Ryokai était une nouvelle fois dérangée pour cette interruption non prévue. Il avait peut-être eu une nuit difficile et pas d’humeur à recevoir de la visite. Forte heureusement, ce n’était pas le cas. Il semblait même assez enthousiaste de pouvoir revoir sa fille et son beau-fils depuis la dernière fois. Le Hyûga empoigna cette main tendue poliment vers lui en signe de salutation. Il était ravi de le revoir également, même si, il aurait préféré être prévenu un peu à l’avance pour se préparer à cette visite.


- Mitsurugi-sama, je suis ravi de voir revoir ! Nous étions en balade dans le quartier et Leika à proposer que nous profitions de cette occasion pour vous rendre une petite visite surprise. J’espère qu’on ne vous dérange pas trop puisque ce n’était pas vraiment prévu.


La mère était en pleine occupation dans le potager, une chose pas vraiment surprenante pour une famille Hayashi. C’était surement le bon moment pour lui demander quelque conseil et astuce pour leur propre jardin. Le noble suivi ensuite sa compagne sans broncher comme elle lui avait fait comprendre d’un regard. Sa mère était comme dite, dans le potager en plein travail sur les légumes. À l’approche du couple, celle-ci stoppa instantanément sa tâche pour pouvoir les saluer respectueusement.


- C’est un très joli potager que vous avez-là ! On voit que vous en prenez le plus grand soin.


Ses yeux brillait réellement d’intérêt, même si derrière il n’avait pas vraiment l’intention de faire un potager dans le jardin.


- J’espère qu’on ne vous dérange pas trop. Nous étions dans le coin, à la cherche d’une bouture d’un arbre pour notre jardin et Leika à proposer que nous passions pour vous rendre visite sur le chemin. Avec les travaux de notre maison terminée, on prévoit de faire quelque chose pour notre jardin. On ne sait pas encore exactement quoi et votre fille m’a dit que votre mari sera d’excellent conseil pour ça !


Peut-être qu’elle aussi avait quelque idée et conseil à proposer. Étant dans l’incertitude, Ryokai n’avait rien contre des propositions dans le domaine. Son visage ce tourna ensuite vers sa compagne, passant derrière elle, les mains sur ses épaules.


- Chérie, tu devrais aller vite de couvrir avant d’attraper froid, je ne veux pas que tu tombes malade. Ne t’inquiète pas, je t’attends ici. Dit-il en lui souriant.




Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyLun 24 Avr 2017 - 1:06

Légèrement gênée, mais malgré tout plus à l'aise que Ryokai, après avoir salué mon père nous nous dirigions tous deux vers l'arrière du jardin pour aller dire bonjour à ma mère. Cette dernière était en plein jardinage et ne leva les yeux de son travail que lorsque nous l'interpellions pour la saluer. Contrairement à notre dernière rencontre, elle se montra tout sourire à notre encontre. Mon père avait dû discuter avec elle ou peut être s'était-elle fait une raison ? Nous ne le serions pas pour l'instant, une chose était sure pourtant, elle avait changé. Elle s'avança vers moi et m'embrassa sur la joue avant de faire de même avec Ryo de façon un peu trop chaleureuse :

"Bonjour les enfants ! Qu'est-ce que vous amène par ici ?"

Mon père nous avait accompagnées et nous regardait à présent avec curiosité pendant que Ryokai exposait la raison de notre visite dans le quartier. Mon regard se tourna vers mon père :

"Nous voulions une bouture de l'un des arbres se trouvant devant le conseil, mais je ne suis pas sure qu'au vu de ma position, allé en prendre un bout en pleine journée soit très bien vue par le conseil…"

Je fis la moue, mon regard se tournant une nouvelle fois vers ma mère alors que Ryo me murmurait d'aller me couvrir. J'avais failli oublier avec tout ça :

"Oui, maman, j'ai dû laisser quelque habits ici, je crois, je vais prendre un gilet, je ne me suis pas assez couverte en partant de la maison !"
"Prends une écharpe dans ma chambre aussi, il fait froid !"


Je lui souriais pour la remercier avant de me sauver pour chercher cela. Laissant ainsi mon amoureux aux mains de mes parents. Il devrait réussir à s'en sortir, du moins je pensais.

Mon père se rapprocha doucement de ma mère qui s'adressa alors à Ryokai :

"Et bien, ça nous fait plaisir de vous voir, je dois avouer ! Je ne pensais pas que ça serait le cas avec mon comportement lors de notre dernière rencontre… Leika à l'air… Heureuse ?"

Elle tourna son regard en direction de la maison pour regarder si je revenais pendant que mon père prenait la parole :

"C'est vrai qu'elle a beaucoup changé à votre contact. C'est plutôt surprenant, mais en bien, je dois avouer… Nous ne nous attendions pas à la retrouver un jour comme ça…"

L'amour avait peut-être du bon au fond ? Enfin soit. Sur le ton de l'humour, ma mère lança alors :

"Il s'en faut de peu pour que nous vous voyions bientôt revenir avec un bébé ? Mais s'il vous plaît Ryokai, faites-moi plaisir, épousez là avant de nous faire un petit fils ou une petite fille ! Cela nous rassurerait quant à son avenir !"

Mais mon père s'empressa de la couper :

"Allons ! Ils sont encore un peu jeunes pour se marier Sanae, tu ne crois pas ?"

Le regard maladroit de ce dernier se posa sur Ryokai. Il n'avait pas eut un ton agressif ou autre, mais juste légèrement inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyLun 1 Mai 2017 - 1:57



Cette situation aurait pu devenir très vite embarrassante pour le jeune homme. Leika avait pris le chemin vers la maison de ses parents, laissant ainsi son compagnon seul avec eux le temps qu’elle revienne vêtue d’une couche supplémentaire. Elle devrait revenir d’ici quelque minute, mais dans ce genre de moment, les minutes nous paressent beaucoup plus longue qu’elle ne le devrait. Il prit une profonde inspiration, essayant de ne pas trop stresser devant leur présence. Il ne l’était pas autant que la première fois, le plus difficile était derrière lui. Un moment de silence s’installa, il ne savait pas trop quoi leur dire. Il aurait pu très bien parler du mariage, mais était-ce une bonne idée ? Ils avaient décidé de garder le secret jusqu’à la fin de sa mise à l’épreuve, celle-ci était proche de la fin, mais il restait tout de même encore quatre mois. Du coup, il n’était pas certain de pouvoir en parler, Natsuki était pour l’instant le seul au courant.


Un sourire s’était désigné sur ses lèvres. Enfin, enfin, ils avaient fini par reconnaitre les efforts qu’elle avait fournis depuis des mois sur son comportement et son attitude. Ils en ont mis du temps. Ryokai se souvenait encore de cette fameuse nuit, celle où elle s’était retrouvée près de l’enceinte du village, les larmes aux yeux et les pieds légèrement ensanglantés. Ils n’avaient pas su reconnaitre ses efforts à leur juste valeur ce jour-là et cela l’avait profondément touchée. Aujourd’hui, c’était chose faite ! Certes, il avait dû avoir une assez bonne influence sur elle, mais il n’était pas la seule personne dans l’histoire à avoir eu cet effet sur elle. Le Nara avait également joué un rôle très important !


- Hum, oui et cela n’a pas toujours été facile pour elle. Quand on a des habitudes, qu’elle soit bonne ou mauvaise, il n’est pas toujours simple de s’en débarrasser, mais elle y est parvenue ! Je ne sais pas si j’y suis pour quelque chose, je n’ai fait que la soutenir et croire en elle.


Le Hyûga ne savait plus trop quoi répondre. Sa belle-mère n’avait pas conscience qu’il avait déjà demandé sa fille en mariage. Sans cette mise à l’épreuve, elle serait déjà sa femme à l’heure actuelle. Le bébé serait peut-être même déjà en route, mais la vie n’est pas toujours une route en ligne droite. Selon le père, ils étaient trop jeunes. Une remarque qui ne lui plaisait pas vraiment. Trop jeune pour ci, trop jeune pour ça… En revanche, devenir shinobis à quinze ans cela ne semble poser aucun souci à personne.


- Vous savez, nous avions décidé d’éviter le sujet avec nos familles le temps qu’elle se réintègre dans le clan Hayashi. Une décision qui n’a pas été facile, mais avions-nous vraiment le choix ? Je ne sais pas si elle approuvera ce que je m’apprête à vous dévoiler, mais je pense que vous méritez de savoir la vérité. Il y a environ huit mois, j’ai demandé votre fille en mariage et… elle a accepté !


Il soupira alors d’un soulagement profond. C’était comme avoir un poids en moins à porter. Il n’avait aucune idée de comment ils allaient réagir, mais au moins il n’y avait plus de secrets.


- Je m’excuse pour vous avoir caché la vérité, mais c’était pour son bien. Les chefs de votre clan lui ont eux-mêmes conseillé de mettre cela en suspens le temps de sa mise à l’épreuve. J’espère que vous nous pardonnerez. Et ne vous inquiétez pas, un enfant ce n’est pas encore prévu au programme. Tout comme vous, je pense qu’il est préférable que nous soyons mariés pour ça. Pour l’avenir de l’enfant, etc…


Le noble n’osait plus les regarder dans les yeux, craignant leur réaction. Surtout que le père venait de dire qu'ils étaient trop jeune pour se marier. Leika avait eu le temps de revenir et de s’équiper contre le froid, vêtue d'une écharpe autour du cou.


- Chérie… Désolé, mais j’ai tout dit à tes parents…


Le sourire crispé, celui-ci avait peur d’avoir fait une bêtise.



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyLun 1 Mai 2017 - 13:52

Je n'étais pas encore revenue lorsque Ryokai choisis justement d'informer mes parents de nos fiançailles et cette nouvelle eut pour effet de laisser ces derniers sans voix. Tout du moins jusqu'à mon retour chaudement emmitouflé dans un épais manteau de laine et avec une écharpe autour du cou. J'avais le visage joyeux lorsque je m'approchais de mon compagnon :

"Ah ! Ça va mieux !"

Je me sentais effectivement mieux, mais lorsque mon regard se posa sur le jeune homme, puis sur mes parents, je compris que quelque chose avait changé. L'annonce de Ryo ne fit que confirmer mes pensées. Je rougis instantanément face à cela et je tournais mes yeux vers mes parents sans savoir quoi dire au final. La situation était gênante, j'aurais aimé leur annoncer autrement et surtout beaucoup plus tard, lorsque j'aurais réintégré le clan. C'est mon père qui rompit finalement le silence :

"Rentrons un moment si vous voulez bien les enfants ! Nous allons en discuter au chaud ! Ça sera mieux !"


Déjà, ce n'était pas un refus catégorique, il voulait au moins en parler. Je pris la main de Ryokai dans la mienne et je consentis à les suivre dans la maison ou nous nous installions au salon après nous être dévêtis de nos vêtements chauds.
Une fois installé et des boissons chaudes servies, ma mère prit la parole la première :

"Ainsi donc… Vous êtes fiancés ? C'est une merveilleuse nouvelle, je trouve !"

Plutôt étonnant comme réaction de sa part, mais je rougis en affichant un petit sourire poli alors que mon père poursuivait :

"Ryokai nous a dit que vous ne vouliez pas nous en parler à cause du conseil Hayashi ? Tu ne nous as pas parlé de cette histoire de mise à l'épreuve ? Quand est-il exactement ?"

Arf … Je voulais justement éviter de leur en parler pour qu'ils ne s'en mêlent pas. Mais je n'avais plus vraiment le choix à présent. Je regardais une nouvelle fois en direction de Ryokai :

"Ils m'ont imposé un an de mise à l'épreuve en accomplissant des travaux claniques… Cela ne me dérange pas, j'ai déjà fait ce que j'avais à faire. Mais je leur ai parlé de nos fiançailles, car si nous ne nous marions pas cette année… Cela devra attendre l'année prochaine… Ils m'ont conseillé d'attendre…"

Je n'appréciais pas vraiment cela, car ça mettait en suspend tous nos projets avec Ryokai et le bébé en faisait forcément partie. Je serrais légèrement la main de ce dernier pour me rassurer. Peut-être un peu trop fort, mais j'en avais besoin :

"Désolée de ne pas vous en avoir parlé avant, mais je ne veux pas que vous vous en mêliez ! C'est déjà assez dur comme ça !"

Oui, c'était dur et leurs regards montrèrent qu'ils en avaient soucis justement. Ils se regardèrent longuement jusqu'à ce que mon père reprenne la parole :

"Si cela peut vous rassurez… Le conseil n'a pas d'avis à donner sur les mariages des enfants d'un couple au sein du clan Hayashi. Et jusqu'à dernières nouvelles, tu es notre fille, la décision nous reviens donc !"
"Si tu es heureuse avec ce jeune homme Leika, nous ne nous opposerons pas à votre mariage ! Il suffit de nous dire quand vous voulez vous marier et nous organiserons tout pour que cela soit fait dans les règles du clan ! Ainsi, ils ne pourront rien vous reprocher !"
"Surtout, ne vous laissez pas influencer par ces hommes et ces femmes ! Ce sont des politiciens ! C'est à vous et à vous seul de décider de votre avenir ! Si vous voulez vous mariez cette année ! Faites le ! Si vous souhaitez attendre alors faites le aussi ! Cette décision ne revient qu'à vous !"


Oui, cette décision ne revenait qu'à nous :

"Merci … "

Je n'avais pas grand-chose de plus à ajouter. Le fait que mes parents soient d'accord avec notre décision et notre envie était déjà un grand bonheur pour moi et j'en étais vraiment heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hyûga Tatsuya
Hyûga Tatsuya
Informations
Grade : Jônin
Messages : 572
Rang : A

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptyVen 5 Mai 2017 - 14:40




Le Hyûga venait de saisir cette opportunité pour tout dévoiler à ses beaux-parents. Une décision prise sur le moment, dans le feu de l’action sans vraiment réfléchir aux conséquences, mais, au moins, le mensonge n’était plus ! N’était-ce pas mieux ainsi ? Sa compagne aurait très certainement souhaité l’annoncer à ses parents d’une autre manière, d’une façon plus conventionnelle que tout déclarer sur un coup de tête, mais ce qui est fait, est fait. Au moins, cette nouvelle ne semblait pas les avoir contrariés, et ce, d’une quelconque manière. Ils étaient surpris bien entendue, mais nullement en colère ou même déçus. Cela n’avait fait que confirmer l’importance de sa décision prise sur le moment. C’était le bon choix. Il espérait maintenant que celle-ci n’allait pas décevoir sa jeune fiancée, revenue vêtue d’une écharpe autour de son cou et d’une tenue plus adéquate à affronter la froideur de l’extérieur.


Ses pupilles blanches se baladèrent de part et d'autre entre les deux, aucun ne semblaient être propice à briser cet instant de silence embarrassant. Cette nouvelle avait surpris tout le monde, au point d’en perdre leur langue pendant quelque minute, mais cette situation n’avait pas duré éternellement. Le père venait d’inviter tout le monde à en discuter plus avant à l’intérieur de la maison, un endroit bien plus chaud et confortable que le jardin. C’était rassurant, au moins ils étaient disposés à en discuter, ce n’était pas un refus catégorique. Sa main, c’était resserrer contre la sienne alors qu’il pénétra à l’intérieur de la demeure des Hayashi, prenant place sur l’un des canapés du salon, juste à ses côtés. Une bonne nouvelle ? Ils n’étaient donc pas contre leur union, ce fut un véritable soulagement de l’entendre.


Ryokai était également heureux d’entendre qu’ils étaient prêts à tous organiser pour cette année et ainsi suivre la tradition du clan des fleurs. Si tel était leur désir, mais il y avait quelque chose à faire avant de prendre cette décision. Les parents du jeune homme n’avaient pas encore été mis dans la confidence, il serait donc impoli de prendre cette décision sans au moins leur avoir dit la vérité. Ce n’était pas comme si leur avis allait changer quelque chose, mais ce n’était pas une raison pour ne pas obtenir leur accord avant de tous organiser.


- Je vous remercie de votre confiance, je vous promets de la rendre heureuse et d’être un mari exemplaire. En tout cas, c’est vraiment très aimable à vous de proposer de tout préparer pour nos fiançailles. Je pense que Leika sera d’accord avec moi, personnellement, je n’y vois aucun problème, mais avant de discuter d’avantage des détails, j’aimerais prévenir au moins mes parents. Cela ne te dérange pas chérie ?



Il lui adressa un sourire chaleureux, serrant doucement sa main contre la sienne. Ils avaient bien attendu huit longs mois, ce n’était pas quelque jour de plus qui allait changer grand-chose, surtout qu’un discuter un peu tous les deux n’étaient pas de refus non plus. Ils discutèrent alors d’autre chose, de tout et de rien le temps que les heures s’écoulent et ainsi rendre le quartier plus discret pour le plan de cette journée.


- Dit-moi, tu penses qu’il y aura moins de monde maintenant ? Au pire, j’ai une petite idée pour passer inaperçus parmi la foule, tu n’auras qu’à me dire comment faire pour découper une bouture parfaite.


Oui, car n’oublions pas que c’était l’objectif depuis le départ, il serait dommage de ne pas l’accomplir n’est-ce pas ?



Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Yae
Saibogu Yae
Informations
Grade : genin
Messages : 978
Rang : C

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... EmptySam 6 Mai 2017 - 22:53

Une bonne nouvelle pour nous deux. Finalement, ce n'était pas une si mauvaise chose qu'ils soient mis au courant de la situation, car je sentais comme un poids s'évaporer de mes épaules immédiatement.

Aussitôt, je me sentis plus à l'aise dans le canapé et la boisson chaude me fit le plus grand bien alors que je prenais volontairement mes aises, remontant mes jambes contre mes fesses pour me mettre de profil et ainsi voir mes parents et Ryokai en même temps. Je souriais à ce dernier, comme pour le remercier du cadeau qu'il venait me faire. Peut-être qu'il ne l'avait pas fait volontairement, mais c'était une belle chose pour moi :

"Merci …" Murmurais-je avant de me tourner vers mes parents.

"Ce n'est pas pour tout de suite… Pour l'instant, j'aimerai vraiment réintégrer le clan pour que tout soit fait selon la tradition ! Mais une fois que ça sera le cas, promis, je vous tiendrais au courant pour que l'on organise tout !"

Autant dire, nous avions encore un an devant nous. Ça allait me paraître long. Très long même, mais j'étais décidé et rien ou presque ne pourrait ébranler ma volonté. C'était bien sûr, sans compter sur les évènements qui allaient subvenir dans un futur proche, mais comme nous n'étions pas là pour faire du metagaming, je reportais mon attention sur mon fiancé. Serrant délicatement sa main dans la mienne avant que finalement, nous quittions la maison de mes parents. Nous pouvions rentrer chez nous. Hors Ryokai me rappela bien vite pourquoi nous étions là et un coup d'œil à ma montre me confirma qu'il y aurait effectivement moins de monde à présent :

"Oui, ça doit être mieux à présent ! Je t'attends sur le chemin du retour, tu me rattrapes !"

Je prenais donc mon temps pour rentrer, avant de le voir revenir, tout fier avec sa branche de cerisier :

"Parfait ! Nous la planterons demain comme ça, tu choisiras l'emplacement !"

Et moi, je lui laisserais la nuit pour bouturer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un comportement étrange ... Empty
Message(#) Sujet: Re: Un comportement étrange ... Un comportement étrange ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un comportement étrange ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réveil étrange
» Une rencontre étrange
» Une étrange apparition
» Une étrange rencontre [ PV Michiki ]
» D’étrange retrouvaille [Pv Ozai]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-