N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Cours du soir pour un faux sourd [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hyûga Bankichi
Informations
Grade : Bras Gauche de l'Hokage
Messages : 810
Rang : A

Cours du soir pour un faux sourd [solo] Empty
Message(#) Sujet: Cours du soir pour un faux sourd [solo] Cours du soir pour un faux sourd [solo] EmptySam 18 Mar 2017 - 13:08

Aujourd'hui je suis Bankichi et je viens à un cours du soir à l'Académie pour personne sourde. Oui, je sais, cela peut-être assez inattendu. Dans l'idée je veux apprendre le langage des signes et la lecture sur les lèvres, pour des raisons classées secret défense. Cela serait extrêmement utile en récolte d'information, en infiltration et pour transmettre des ordres lors d'un assaut. Bref, je me présente à l'Académie le soir, bien emmitouflé parce que c'est l'hiver, quand même, et que même si cela se réchauffe un peu il fait encore vachement froid dehors. J'ai un bon gros bonnet sur ma tignasse et une grosse doudoune super confortable sur moi. Bon, elle est pas tout à fait en accord avec les préceptes vestimentaire de mon clan, mais qu'à cela ne tienne. Une petite file se forme et le professeur gesticule des mains à chacun, parfois en parlant un peu.

Ce n'est pas un cours pour débutant.

Bon, j'y vais la fleur au fusil et je m'incline devant le professeur qui me fait un large sourire tout en gesticulant. Et puis son sourire diminue jusqu'à disparaitre complètement. Son visage se ferme et affiche un malaise ainsi qu'un dédain. Presque de l'hostilité. Ai-je manqué de respect d'une quelconque manière ? Je n'espère pas, ce n'était pas dans mes intentions. Sa voix est rauque, mal contrôlée, quand il me parle très fort.

Donc vous n'êtes pas sourd.

Là, je sens clairement de l'agressivité. Je suis un peu pris au dépourvu. Je décide de rester neutre et d'ignorer ce comportement. Je m'incline poliment tout en gardant le contact visuel et je me présente comme le protocole le demande.

Non, c'est une bonne remarque. Je m'appelle Bankichi Hyu...

Je n'ai pas le temps de terminer ma présentation que mon interlocuteur me coupe la parole de manière brutale.

Cela ne m'intéresse pas. Si vous n'êtes pas sourd, vous n'avez rien à faire ici.

Hum. J'ai le sentiment que je suis vu comme un étranger. Il s'agit d'une petite communauté, isolée de la communication normale. Je me demande si cette communauté ne se sent pas exclue du monde qui l'entoure. Exclue des conversations, exclue des informations. Difficile de se renseigner. C'est une sorte de discrimination. Cela ne doit pas être facile à vivre, alors ils soudent des liens avec des gens qui leur ressemblent, avec qui ils peuvent discuter et parler de leurs difficultés. Je dois trouver une réplique, un moyen de m'infiltrer dans cette communauté. De manière factice, évidemment. Je ne suis pas sourd et j'espère ne jamais le devenir. Du coup, je dois mentir. Trouver une raison valable pour prendre ces cours.

Et si je risquais de devenir sourd ? Hum, un bon début, une amorce honorable, mais pas suffisante. Il faudrait un lien plus profond, existant depuis des années. J'ai un éclair d'idée. Je fixe droit dans les yeux mon interlocuteur et je reprends ma phrase là où je l'avais laissée.

Bankichi Hyûga. Ma mère est sourde depuis ses quarante ans. J'aimerai pouvoir communiquer avec elle. La déficience est génétique malheureusement, du coup je préfère me prémunir et apprendre maintenant tout ce que je peux. Laissez moi apprendre, je vous en prie.

L'homme grogne. Il fait des signes de la main tout en parlant.

Soit. Prenez place dans la classe, je parlerai en même temps pour vous.

Intérieur je suis soulagé. Je souris largement au professeur avant de m'installer dans la salle de classe sur un siège en bois inconfortable. Je suis parcourut de nostalgie de mes années d'académie passées sur ces mêmes bancs. Et m'y revoilà.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Cours du soir pour un faux sourd [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Académie-