N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Premier contact [Yorurai Mikami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Iwa
Gekei Ao
Informations
Grade : Genin
Messages : 777
Rang : C

Premier contact [Yorurai Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Premier contact [Yorurai Mikami] Premier contact [Yorurai Mikami] EmptyVen 17 Fév 2017 - 17:25

La petit cité de Reisui, dissimulée au creux de la San'rin Takinoburo, semblait être un refuge d'énergie dans cet hiver particulièrement rigoureux. Située en plein coeur du pays, elle bénéficiait de fait d'un emplacement privilégié pour le commerce local. C'était par là que transitait la majorité des marchandises venant des autres cilles du pays, et quoique séparément elles puissent avoir une activité réduite en ces temps frais, toutes ensemble elles continuaient à envoyer une quantité importante de biens chaque jour à Reisui. Depuis l'auberge où elle avait élu domicile, Shirahime pouvait voir les cargaisons de marchandises transiter par les portes de la ville. Elle se plaisait de constater que cette cité pouvait garder une activité convenable même en hiver, à la différence de ses consoeurs qui souffraient du changement de saison. Elle avait eu l'occasion de visiter chacune des cités importantes de Taki, à l'exception de Shiomizu, et avait à chaque fois pu constater une paralysie qu'elle jugeait anormale pour des villes qui prétendaient être parmi les plus importantes de l'Empire. Itabei, surtout, avec ses prétentions internationales, semblait bien peu apte à remplir ses objectifs, toute endormie qu'elle était sous une fine couche de neige. Shirahime trouvait une consolation ici, à Reisui, où la vie continuait avec une entrain peut être un peu modéré par rapport aux beaux jours, mais toujours là.

Elle avait constaté que deux élèves de Hoheinheim avaient fini par diriger des cités du Pays des Cascades. Elle ne pouvait faire autrement que de voir dans ce choix de la part du Seigneur de Guerre une volonté stratégique de placer des gens de confiance, mais surtout soumis à son autorité, à la tête des points stratégiques de son territoire. Ainsi, il s'assurait la main-mise sur les communautés locales, en plaçant des représentants directs de son autorité à leur tête. Une bonne façon d'assouvir son autorité sur tout le pays. Shirahime reconnaissait là la marque d'un esprit aussi malin qu'elle l'avait souhaité en se plaçant elle-même sous ses ordres. Et elle estimait qu'une ville était parfaite pour commencer à bâtir son propre empire. Elle espérait bien qu'après avoir fait ses preuves, elle pourrait elle aussi profiter de la puissance du Seigneur de Guerre et des privilèges qu'elle pouvait apporter. Son choix se porterait raisonnablement sur Reisui. Elle connaissait de visage le Shuhan de la ville. Un homme intelligent, suffisamment pour continuer à faire fonctionner sa cité avec brio, mais sans ambition. Or, si elle avait bien appris quelque chose au contact d'Itabei, c'était que l'ambition était la clef du succès: sans elle, on ne peut s'attirer toutes les bonnes grâces que l'on souhaiterait. Elle se voyait tout à fait à la place de ce seigneur, l'anneau des Shuhan de Reisui au doigt, dirigeant d'une main de fer les travaux de la ville, rayonnante d'une aura de pouvoir.

Mais les illusions, si elles sont agréables à celui qui s'y livre, n'aident cependant pas à réaliser les rêves. Shirahime décida de faire un tour en ville. Elle était comme attirée par les rues étrangement animées de cette ville. Il lui semblait qu'elle avait beaucoup à apprendre au contact des gens qui vivaient dans cet environnement si particulier, comme s'ils étaient détenteurs d'un savoir-faire, d'un art de vivre qui devait rester mystérieux pour le reste du monde. Elle ne pouvait pas non plus s'empêcher de remarquer tous les progrès qui pouvaient encore être faits, tous les atouts dont pouvait bénéficier la ville et qu'elle laissait à l'abandon. Sa proximité avec la rivière, la Shoutai, pouvait par exemple lui permettre de développer plus encore ses échanges commerciaux avec les autres villes à flanc de rivière. Sa promenade l'amena aux abords de cette rivière-là, d'abord, avant de guider ses pas en direction de la forêt.

Là, elle se perdit volontairement au milieu des arbres. Si une ville en activité est cent fois plus belle à observer qu'une ville morte, ou profondément endormie, elle a cependant le désavantage d'être particulièrement bruyante et fatigante. Dans ces moments-là, le mieux est encore de trouver refuge dans le lieu le plus calme à proximité. Au milieu des troncs, Shirahime trouvait le repos d'âme qu'elle cherchait. Elle pouvait réfléchir posément. Son objectif du moment était de gagner les faveurs de Hoheinheim afin de se donner une chance d'être placée à la tête de Reisui. Elle savait que le Shuhan d'Itabei et celle de Marutagoya n'étaient guère beaucoup plus âgés qu'elle quand ils avaient pris leurs fonctions. Elle ne voyait pas ce qui empêcherait le Seigneur de Guerre de lui faire confiance si elle se montrait digne de cette confiance. Restait à savoir quoi faire pour s'attirer les faveurs tant convoitées. La meilleure chose à faire était certainement de remettre la main sur Takoyaki, l'élève disparue de Hoheinheim, maintenant coéquipière de Shirahime. Si elle parvenait à jouer un rôle suffisamment important dans cette opération, elle était à peu près certaine de gagner en valeur dans le coeur de son maître. Mais c'était un plan qui prendrait du temps pour se mettre en place, et les recherches seraient longues ... Elle avait déjà retardé son départ à Yuki, préférant ne pas brusquer les choses.

Elle s'interrompit dans ses réflexions. Elle avait entendu un craquement de branche près d'elle qui n'était certainement pas l'effet d'un animal. Etait-elle suivie ? Elle avait appris la prudence, aussi se risqua-t-elle à appeler, d'une voix autoritaire:

"Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Montrez-vous !"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Premier contact [Yorurai Mikami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Taki no Kuni-