N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Zenkō
Zenkō
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 122
Rang : S

T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? Empty
Message(#) Sujet: T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? EmptyJeu 1 Déc 2016 - 17:41


Je me promenais dans le village, plus précisément au centre-ville. Je devais acheter des légumes pour ma mère qui souhaitait faire un repas spécial pour célébrer ma première mission officielle. Mes parents en faisaient toujours beaucoup trop et entre nous, j’avais largement les compétences pour ce type de missions, je pouvais les enchainer à la pelle et maintenir un taux de réussite égal à cent pour cent. Je me demande quand est-ce que le Kage me confiera une mission bien plus dangereuse, avec de l’action.

J’arrivais enfin devant le stand de légumes et fruits. J’examinais chaque élément pour ne sélectionner que les meilleurs.

      Vous désirez Monsieur ? Me demandant la commerçante que j’ignorais totalement.

Concentrer dans mes recherches, je ne pris même pas la peine de lui répondre, car au final, je désirais choisir mes propres ingrédients. Après avoir sélectionné les différents légumes et pointé du doigt pour que la marchande prenne les bons, je payais et m’en allais en direction de ma demeure. Je ne voulais pas perdre plus de temps au milieu de cette foule. Ma mère avait choisi le mauvais moment pour m’envoyer faire les courses, les rues étaient bondées. Je devais, en plus de cela, effectuer mon entrainement quotidien, je n’allais pas remplacer le Rikudô Sennin en faisant les courses…

Je jouais des coudes pour ne pas me laisser ralentir par la foule. Tout ce monde, ça m’exaspérait. Je devais trouver un moyen pour éviter ce type de bouchon et pourquoi pas des réacteurs sous mes pieds grâce à mon affinité Katon ou créer un chemin de glace qui s’efface au fur et à mesure. Dans tous les cas je devais trouver une solution, ça pouvait m’être utile lors des missions ou pour mes déplacement tout simplement.

Perdu dans mes idées, je percutais une personne plutôt violement. Ce dernier fit tomber… des cartes ? Je dévisageais l’individu en question et il devait être plus âgé que moi. S’agissait-il d’un attardé pour jouer encore aux cartes à son âge ? Devais-je l’aider ? Franchement, je n’en avais pas envie et puis ma mère m’attendait.

      Désolé. Lui lançais-je alors que je continuais ma route.

C’était la moindre, même s’il était rare de m’entendre m’excuser, mais le pauvre, je l’avais renverser sans demi-mesure.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Yku
Mamoru Yku
Informations
Grade : Genin
Messages : 5
Rang : C

T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 2:10

Le Centre Ville de Kirigakure no Sato. Un emplacement sur lequel je me rendais presque tous les matins afin de dire bonjour aux marchands, notamment ceux qui m'avaient aidé pendant ma petite phase de liberté orpheline où je n'avais ni argent, ni logement. Je reconnaissais les visages un à uns, saluant chaque personne qui se démarquait dans la foule derrière leurs étals. Si je ne me préoccupais guère de la foule, je devais admettre avoir concentré mon regard quelques instants sur une personne dont le visage était balafré, placé juste à côté de moi. Une énorme marque rouge ornait son visage comme une marque de guerre, alors qu'un œil bleu vairon s'échappait de cette rougeur.

"Vous désirez, monsieur ?", annonçait une des marchandes dans la foule en espérant captiver l'attention du garçon, alors qu'elle fit mine de tourner son regard vers moi afin de ne pas avoir à se répéter, comme si elle s'adressait à moi depuis le début. Je détournais les yeux, perdant de vue le balafré, avant de faire une commande de quelques fruits que je pourrais grignoter en route. Une fois de plus, ça ne me coûtait rien mais j'aurai à faire quelques corvées pour cette marchande, telle en était la routine.

Je continuais mes emplettes en parcourant la plèbe, alors qu'un impact me souleva la hanche gauche, me faisant vaciller sur le côté en laissant tomber mes cartes à terre. Quelques unes d'entre elles touchaient le sol alors que je m'empressai de saisir les autres en vol, ignorant la remarque de celui qui venait de me heurter. Je me baissai instantanément pour saisir les dernières qui s'étaient échappées, les enfonçant toutes dans ma poche afin de libérer ma main qui se propulsa en direction de l'épaule de celui qui s'était collé de trop près.

Un coup de poing mêlé d'une saisie me permettait d'attraper le trapèze de cet homme que je reconnaissais à ses particularités physiques : le balafré. J'appuyais suffisamment fort pour lui faire comprendre que je ne plaisantais pas, mais bien loin de toute forme d'agression. Je m'adressai à lui sur un ton autoritaire et rancunier, conservant mon regard planté dans le sien.

"Me bousculer est une chose, on aurait pu mettre ça sur le coup de la foule; mais m'heurter assez violemment pour en faire tomber des biens qui me sont précieux c'est autre chose. Ça te plairait que j'attrape un des trucs que tu as acheté pour le balancer par terre ?", annonçai-je en remarquant que mon ton était trop sec. Je poussais un soupir afin de me calmer, assumant que son geste pouvait être involontaire et qu'il n'était pas mal intentionné. "Excuse-moi l'ami, mais ces cartes me sont chères. Je n'aime pas les voir à terre, ça pourrait les abîmer.", lâchai-je une dernière fois, marquant mes intentions bienveillantes en relâchant le jeune homme tout en époussetant le haut de ses vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Zenkō
Zenkō
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 122
Rang : S

T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? EmptyVen 2 Déc 2016 - 17:12


Une main se posa sur mon épaule pour m’agripper et m’empêcher d’aller plus loin. Je sentais que la poigne de l’inconnu était ferme et puissante. Je stoppais ma marche tout en serrant mon poing, j’avais envie de me retourner et coller une patate enflammée sur la face de celui qui me retenait. Cependant, les personnes autours allaient ramasser et je n’étais pas du genre à inclure les innocents dans mes actes de barbaries. Sans compter que j’avais les courses de ma mère dans l’autre main et je n’avais pas envie de détruire les légumes. Nous ne nagions pas dans l’argent et il était hors de question qu’on perde de l’argent à cause de mes pulsions sauvages.

Je me retournais et levais légèrement le regard vers cet inconnu qui était un peu plus grand que moi. Son regard bleu océan plongea dans le mien, mon expression était impassible et je continuais de le fixer droit dans ses pupilles. J’écoutais ses paroles et à l’entendre j’avais fait exprès de le renverser ou plutôt de faire tomber son jeu de cartes. Je n’attendais plus qu’il me fasse tomber mes courses pour le réduire en cendre sur place. Cependant, il ne fut rien, il s’excusa et plaça cette colère sur ses cartes, qui semblaient être très précieuses à ses yeux.

      Tu n’es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? Lui demandais-je alors que j’imaginais qu’il avait mon âge ou plus.

Mon caractère me portait à être franc avec les personnes que je côtoyais. Mes remarques pouvaient être mal prises selon l’individu, mais au moins ils savaient ce que je pensais. Et pour l’occasion, oui je trouvais assez enfantin de se promener avec des cartes à cet âge-là. Il pouvait être un collectionneur, mais alors il ne les prendrait pas sur lui et les garderait en sécurité chez lui. Je ne comprenais pas pourquoi il se promenait avec ce jeu, à quoi cela pouvait bien lui servir pour que ce soit aussi important.

Je quittais son regard et lui tournais le dos. J’avais déjà assez perdu de temps et s’il n’avait plus rien à me dire, il était inutile que je reste là à lui regarder le blanc des yeux.

      Je dois aller m’entrainer. Lançais-je alors que j’avais entrepris la route pour rentrer chez moi.

Il ne me restait plus beaucoup de temps ce matin pour perfectionner mon art Shinobi et je voulais à tout prix faire une session matinale et une nocturne.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? Empty
Message(#) Sujet: Re: T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

T'es pas un peu vieux pour jouer aux cartes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hattan Studio #13 et cartes !
» Cartes sur table [Hasaki & Kouga]
» Qui va jouer quoi ? Et où
» Jouer avec les morts. |PS2|
» Comment jouer à votre jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville-