N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'exigence d'une réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyDim 27 Nov 2016 - 0:50

    Aucun Yamada ne me suivit finalement, mais uniquement parce qu’Ogami les remplaça par quelques-uns de ses hommes. Ca n’était pas une très bonne idée selon moi, du point de vu de Suna. Mais pour ma propre sécurité et le succès de l’opération, c’était un avantage, alors je n’avais rien dit à ce sujet. Cette escouade n’avait pas pour but d’entrer dans le pays du Feu : j’allais être le seul à m’y rendre. Mais ils demeureront postés près de la frontière entre Kawa et Hi no Kuni au cas où je devrais procéder à une retraite stratégique mortelle. A la base, je voulais que seuls des Yamada de Kaze, non rattachés à Suna, se positionnent là en me disant que leur nombre suffirait à dissuader d’éventuels poursuivants de continuer leur traque. Mais en plaçant ses propres hommes, Ogami qui avait dit être contre ma mission donnait un bon argument à Konoha d’en douter, si toutefois ils remarquaient ces dits hommes et qu’ils constatent de leur origine.

    J’avais continué mon voyage depuis Suna sans m’arrêter. Pour obtenir davantage d’informations, j’avais laissé un clone à Kaze, à un endroit que j’avais transmis à Ogami de façon codé afin qu’il le retrouve. A sa disparition, les nouvelles me reviendraient. Ce qui était le cas à mon arrivée à la frontière du pays du Feu. Ceci, ainsi qu’un étrange éléphant porteur d’un deuil : il avait transmis la mort de Tetsui, prisonnier à Konoha aux dernières nouvelles, grâce à la disparition de son nom dans le pacte le liant à ses invocations, au clone laissé derrière.

    Lorsque j’avais appris pour Kibõ, Ogami s’était bien gardé de me préciser que mon propre cousin se trouvait dans les geôles de Konoha. Lorsque j’y avais récupéré Arashi, se trouvait-il déjà là-bas ? J’avais alors redoublé le rythme pour atteindre le pays du Feu, mais je ne devais surtout pas oublier que ma priorité était Kibõ. Si Tetsui était mort, il saura être patient. Mais mon sang-froid, le sera-t-il ? Non. Kibõ d’abord. Il ne faudrait pas que ma seule chance de le retrouver s’échappe à cause d’une vengeance mal contenue. Combien de fois allais-je devoir faire le trajet entre Konoha et Suna encore ? J’étais toujours un traître pour l’un et en colère contre l’autre. Kibõ m’attendait, Yôgan Yusei méritait mon jugement, et l’assassin de Tetsui devait être identifié…

    Allais-je devoir menacer des civils cette fois encore ? Normalement non, pas si je me fiais aux propos qu’avait tenu Aburame Miko face à moi. Mais pouvais-je vraiment la croire ? Après tout, si elle était l’auteure du kidnapping de mon élève alors qu’elle m’avait dit de retourner chez moi pour converser avec lui, c’est qu’elle se moquait de moi… Tant que j’ignorais qui détenait Kibõ, il était inutile de se montrer agressif. Quoique, pour Tetsui… Non. Les civils n’avaient rien fait, et si mon cousin était mort il n’y avait plus aucun espoir de le sauver de toute façon. Cependant, s’il refuse de me retourner son corps, ce sera une autre affaire…

    Alors que l’escouade demeura du côté de Kawa no Kuni, je traversais la frontière. Pas de clone. Un sabre à la taille, un éventail dans le dos et les pieds nus, je m’avançais sans camouflage aucun. Malgré mes tentatives, Miko m’avait repéré assez vite la dernière fois. Ici, je laissais mon chakra s’exprimer afin de l’attirer plus rapidement encore. En espérant que ce soit bien elle qui vienne. Je me trouvais à Kiryoku no Hi. Ainsi, si j’avais besoin de dommages collatéraux pour négocier une réponse, il ne me sera pas compliqué de l’appliquer. D’autant plus que Konoha avait affaire à l’original cette fois, et non de vulgaires sosies.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyDim 27 Nov 2016 - 1:34

Pénible. C’était le mot. Alertant ses gardes pour qu’ils transmettent les informations aux Konohajins, Miko envoya l’un de ses clones alors qu’un chakra qu’elle reconnaissait que trop bien venait d’apparaître à la frontière de son territoire. Réapparaissant devant le Yamada, l’Aburame alla ainsi droit au but, plusieurs oiseaux les regardant intensément.

    Que veux-tu ? Tu sais que tu n’es plus le bienvenu à Hi no Kuni et ce depuis un petit moment déjà. Retourne d’où tu viens Kioshi, nous avions un accord il me semble. Je sais que l’honneur n’a que peu d’importance pour toi, mais je te pensais moins sot que cela à venir chercher ta propre mort sur un territoire que tu as menacé il y a de cela des jours déjà.

    Où est-il ?

    Qui donc ?

    Tu sais très bien de qui je parle, feindre l'ignorance ne te mènera à rien.

    Il est mort, exécuté sans bavures pour les crimes qu’il a commis envers notre nation. Cousin ou non, cela ne change rien à mes yeux. Je t’avais certifié à l’époque que quiconque s’en prendrait aux civils sous ma responsabilité, périrait. Tetsui a dû assumer les conséquences de ses actes. Libre à toi de louer son acte et ses actes guerriers… Et ce n’est pas toi ni tes hommes qui se cachent un peu plus loin qui auraient pu y faire quoique ce soit. Tout ennemi du Pays du Feu affrontera le même destin : la mort.


À vrai dire elle n’en savait rien pour la mort sans bavure et ne s’y intéressait même pas. Kioshi pensait-il donc qu’il allait pouvoir sauver tous les Yamada qui oseraient s’en prendre à Konoha ? Arashi n’avait rien fait. Tetsui n’était en revanche pas dans son cas.

    Maintenant que tu as ta réponse, toi et ta clique pouvez repartir de mes terres. Mais dis-moi où les as-tu recrutés ? Suna ?


Pensait-il que seulement car ils étaient de l’autre côté à peine d’une ligne imaginaire, ses insectes ou les oiseaux de Mizuki ne les auraient pas repéré ? Elles avaient certes concentré leur surveillance sur leur seul pays, il n’en demeurait pas moins qu’étant des animaux, leurs bestioles n’étaient pas délimitées par un trait sur un carte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyDim 27 Nov 2016 - 11:17

    Là voilà, apparaissant plus rapidement que la dernière fois. Peut-être parce que je ne cherchais pas à me dissimuler cette fois ? Une clone, encore. Mais sa capacité à intervenir si rapidement forçait le respect. Cela ressemblait un peu à la téléportation de Kibõ, ou presque. En un peu plus lent, évidemment. Kibõ… J’avais expressément posé des questions vagues afin d’étudier les réponses de l’Aburame. Si elle m’avait parlé de lui, c’est qu’elle savait pour son kidnapping, voire qu’elle y avait pris part. Mais elle répondit au sujet de mon cousin… Je dus serrer le poing pour me contrôler. Elle en parlait comme s’il s’agissait d’une banalité. Pas de condoléance, pas de compassion, rien.

    « Il a affronté son destin : la mort. Peut-il à présent affronter une sépulture décente, dans la tradition de mon clan, ou périr ne suffit pas ? »

    Je tentais de me contrôler au mieux. J’avais terriblement envie de savoir qui était l’homme à avoir porté le coup final, mais je me devais de revoir l’ordre de mes priorités. Pour Kibõ. Miko avait remarqué les hommes attendant derrière. Très bien, ils serviront alors de méthode de dissuasion.

    « Ils sont là pour m’aider dans ma quête car ils la trouvent juste. Mais il ne s’agit pas de mon cousin… Oui nous avions un accord. Et il me semble que tu m’avais enjoint à converser avec mon élève, l’Ombre du Vent. Cela risque d’être compliqué s’il n’est plus là. Alors je vais réitérer ma question : où est-il ? »

    Qu’importe la réponse qu’il fournira à ma question, j’obtiendrais probablement l’information que je recherche. Une opération telle que son kidnapping ne devait pas être inconnu du Seigneur d’un pays si ce dernier en était l’auteur. Alors, si elle dit ignorer ce qui lui est arrivé, soit elle ment, soit elle dit la vérité. Or, elle n’est pas la seule à posséder des dons en sensorialité. Alors, Aburame Miko. Es-tu coupable ou innocente ?

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyDim 27 Nov 2016 - 12:50

Le nukenin commençait à l’agacer à lui demander des comptes. Mais il arrêtait enfin de tourner autour du pot. Ainsi Kibo avait bel et bien disparu comme l’affirmait la lettre qu’elle venait de recevoir et qu’elle avait finalement décidé de déléguer à Satochi.

    Le corps de Tetsui sera rapatrié. Mais à sa vraie famille, à Suna, à son père pas à un vulgaire nukenin qui pense que de par son statut de déserteur, il peut tout faire sans subir les conséquences de ses actes.


Sa peau prenant une teinte violette comme si elle se teintait de fureur, l’Aburame resta immobile face au Yamada.

    Tu reviens demander des informations, de l’aide ?!, comme si c’était ton droit et que nous étions amis après avoir menacé les habitants de ce pays pour récupérer ton oncle. Non je n’ai pas Kibo, et sache que si je l’avais, les Sunajins auraient été les premiers au courant car je n’aurais pas hésité à leur envoyer sa tête pour la mort de mes hommes. Je suis en tout cas ravie d’apprendre qu’il a disparu, en espérant de tout cœur que quelqu’un mettra enfin un terme à cette mascarade.


Sa façon de demander des comptes, de menacer, d’accuser, tout en lui le révulsait. Kioshi mourrait un jour pour son manque de respect et ses innombrables bassesses. Mais d’ici là, qu’il cherche pas ses propres moyens son élève disparu, elle n’avait rien à lui dire.

    Et maintenant pars, Kioshi. Pars avec tes Sunajins, chercher ton précieux élève Kyuubi sait où et ne reviens jamais, car la prochaine fois que nous nous rencontrerons sur mes terres, tu mourras.


Qu’il aille retrouver ses propres alliés, Suna, les Ketsueki, Saibogu Oniri, Kakeshuou. Eux l’aideront sans doute, mais ce ne serait pas son cas.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyDim 27 Nov 2016 - 14:04

    Ce que Miko pensait de moi ne m’atteignait pas. Savoir que Tetsui sera retourné auprès de mon oncle me suffisait amplement. Demeurait la question de son assassin, mais là encore, il y avait un ordre de priorités à respecter. L’Aburame ne mentit pas : donc elle ne l’avait en effet pas. Sauf que cette mince phrase ne voulait rien dire. Il suffisait qu’il soit prisonnier de son bras droit, et ça n’était pas Miko qui l’avait mais un autre Konohajin. Lorsque l’on sait détecter les mensonges, on sait également manipuler les mots pour faire passer une vérité masquée. Comme pour moi. Si l’on me demandait si j’ai tué Zanshi, une réponse affirmative ne sera pas un mensonge. Si j’ai appuyé sur la détente, une réponse affirmative sera déclarée comme mensongère. Tout était dans la nuance.

    « Tu ne me feras pas croire que tu ne sais rien, à moins que tu ignores vraiment que Kibõ a été exilé de Suna, par la capitale et son propre élève ? Pourtant Ogami devrait avoir lancé les négociations selon ce que je sais. Communiquerait-il avec l’Ombre du Feu et cette dernière te tiendrait à l’écart de ces échanges ? »

    Une manière d’indiquer que cette opération n’était pas liée à Suna car le village avait rejeté Kibõ, et une tentative de trouble entre Seigneur et Ombre du Feu. Ayant remarqué la peau de Miko devenue violette, je me tins en garde au cas où elle comptait lancer les hostilités.

    « Je m’en vais, je m’en vais… Mais avant ça, j’ai deux questions. N’as-tu vraiment pas la moindre idée d’où il pourrait se trouver ? Et qui a prononcé le jugement concernant Tetsui ? Toi ou ton Ombre ? »

    Nulle part j’avais parlé du kidnapping de Kibõ. Uniquement que je le cherchais, et à présent qu’il avait été exilé. Selon les informations que je lui avais fournies, Kibõ pouvait très bien errer seul dans le Yuukan, en pleine possession de ses moyens. Peut-être aura-t-elle du mal à dormir cette nuit, en sachant son assassin libre de ses responsabilités et capable à présent d’agir comme il l’entend ? En tout cas, elle avait certifié ne pas l’avoir. En aucun cas ne pas savoir. Si son bras droit le possédait, elle savait, bien que ne l’ayant pas elle-même. Et sur le fait qu’il ait été exilé, il est dur à croire qu’elle n’était pas au courant. A moins que les services de renseignement du Feu ne sont plus ce qu’ils étaient ?

    Je fis quelques pas en arrière, lentement. Comme je l’avais dit : je m’en allais. Mais sans lui tourner le dos : après tout, je ne m’étais pas présenté avec un clone cette fois. Au cas où, je me préparais à anticiper ses prochaines actions.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Tatsuo
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyLun 28 Nov 2016 - 9:17

    Tu ne viens pas ici plein de ta propre arrogance car Kibo a seulement été démis de ses fonctions, Kioshi, mais car tu n’arrives plus à le trouver. Et tu sembles penser qu’il n’a pas disparu tout seul d’où tes nouvelles menaces sur mes terres. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit et arrête de spéculer quant à mes interactions avec ma propre élève. Ce n’est pas parce que Suna recherche à chaque nouvelle nomination le Kage le plus malsain et instable possible, qu’il en va de même pour Konoha.


Ainsi il s’agissait bel et bien de Sunajins derrière lui. Il ne démentait pas ce fait. Hmpf. Ridicule. Monsieur se targuait d’agir selon sa propre volonté et pour lui seul. Mais au final Suna le supportait toujours autant. Le Sable n’était même pas capable de traquer et mettre à mort ses propres nukenins, au contraire. Belle image qu’ils donnaient alors que le régent de Suna contactait Mizuki pour établir des pourparlers et une cessation des hostilités.

    Pour Tetsui, sa famille et son village recevront toutes les informations souhaitées à la réception du corps. Tu le leur demanderas directement puisque malgré tes multiples trahisons, ils semblent toujours t’épauler et soutenir tes actions qui pourtant s’opposent aux cessations d’hostilité demandées.


Armant lentement un mudra, l’Aburame regarda le visage du Yamada. Si Suna ne s’occupait pas de ses propres maux, elle s’en chargerait … à terme.

    Adieu Kioshi, puisse cette rencontre être véritablement la dernière.


Disparaissant dans un nuage d’insectes, elle le laissa ainsi tout seul … au final juste cachée un peu plus loin, à le regarder, camouflée autant qu’elle pouvait l’être. Elle préférait être sûre qu’il parte définitivement avant d’elle-même retourner à ses moutons. Et s'il continuait ... Il se prendrait la pleine puissance de ses attaques, incapable de réagir avant le moment fatidique.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Yamada Kioshi
Yamada Kioshi
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 2039
Rang : SSS

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. EmptyLun 28 Nov 2016 - 21:57

    « Des menaces ? Qui fait dire à l’autre ce qu’il n’a pas dit ? J’ignorais que venir te poser des questions sans prendre de civils en otage soit opposé à une cessation d’hostilité. Kibõ n’a pas seulement été démis de ses fonctions : il a été exilé. Or, il n’a pas laissé d’adresse derrière lui. Je viens vérifier que tu n’as rien fait contre lui, auquel cas l’hypothèse la plus probable est qu’il se prépare à t’assaillir… A moins qu’il ne soit retourné dans son pays natal, je te conseille de t’y préparer. Après tout, il a eu un excellent enseignement… »

    Aurais-je dû la tuer lors de notre affrontement contre Envizib ? On n’en serait pas là aujourd’hui. A croire que Miko représente l’ensemble des maux de ce monde… Elle disparut d’ailleurs. Moi qui pensais qu’elle vérifierait plutôt que je m’en aille avant de s’en aller. Soit, elle était plus imprudente que je ne le croyais. A moins qu’elle ne soit allée se barricader selon mes conseils ?

    L’Aburame avait plus ou moins répondu pour ma question concernant Tetsui. La réponse viendrait plus tard. Du reste, c’était bien une politicienne. Elle avait totalement ignoré la question concernant Kibõ, préférant m’invectiver sur le sujet en tentant de me provoquer pour que je ne fasse pas attention à ce détail, ou plutôt à ce manque de détail. Hélas pour elle, lorsque j’étais chef du Kakumeigun, je m’occupais régulièrement d’interrogatoires, et les pirouettes orales m’étaient connues. Seulement, l’absence d’une réponse ne signifie pas pour autant qu’elle serait positive. On ne peut ressentir un mensonge sur non dit.

    « Il semblerait que tu aies oublié une question… J’espère pour toi que la réponse n’était pas censée être positive, auquel cas cette rencontre ne sera probablement pas la dernière, dis-je à moi-même. »

    Un peu plus loin, un plan de champignons me fit de l’œil. Un met rare que l’on ne trouve pas dans le désert. Mais j’avais d’autres choses à faire que cueillir des champignons avant de repartir… Toujours en marchant à reculons pour plus de prudence. Sait-on jamais si un Konohajin se trouve dans les parages et tente de récupérer la tête d’un déserteur connu pour obtenir les faveurs de ses dirigeants…

    Retournant auprès de l’escouade de Sunajin, je leur fis un bref rapport :

    « Vous pouvez retourner à Suna et transmettre ces informations au Régent. J’ignore si Hi no Kuni détient ou a tenté quelque chose contre Kibõ : je n’ai pas eu de réponse. Par contre, j’ai obtenu que le corps de Tetsui soit rendu à sa famille et Suna pourra obtenir toutes les informations souhaitées, en lien avec lui, lorsqu’il nous reviendra. Pensez à demander qui a donné la sentence à ce moment-là, ça pourrait m’intéresser… En attendant, je vais essayer d’obtenir plus d’informations sur la personne qui a kidnappé Kibõ. »

    Mais ils ne semblèrent pas de cet avis et m’ordonnèrent de les suivre jusqu’à Suna. Ne comprenant pas, je leur demandais une explication, et ils rétorquèrent qu’ils suivaient les ordres d’Ogami car un procès m’attendait toujours. Le bougre. Le choix qu’il m’avait laissé n’en était pas un finalement ? Ne devais-je pas retrouver Kibõ ? Ils étaient quatre… Je leur demandais si l’on pouvait passer par la Mégalopole, qui se trouvait sur le chemin, afin que j’interroge la Grande Grue au sujet du ravisseur de Kibõ, mais ils refusèrent. Quatre seulement… Les combattre ou fuir étaient deux options possibles vu que je n’avais pas eu à combattre le clone de Miko. Mais j’ignorais si la Grande Grue possédait les informations que je recherchais, et donc si ça valait le coup de me positionner contre Suna, sachant que ma dernière piste se trouvait à Odaichi…

    Finalement, j’acceptais de les suivre. De toute façon, nous devions d’abord traverser Kawa no Kuni. Alors, détournant l’attention des Sunajins lors du trajet, j’invoquais un clone qui se dissimula avant de se rendre à la Mégalopole. Lorsqu’il disparut un jour plus tard, je n’étais pas plus avancé. Même en dépeignant ce que l’on savait du ravisseur, la Grande Grue n’avait aucune idée de qui cela pouvait être. Ou en tout cas, elle le faisait croire. Il ne me restait plus qu’Odaichi donc… Sauf qu’Ogami avait sans doute prévu une cohorte plus conséquente dès que l’on traversera la frontière de Kaze, non ? Un procès. Comme si nous avions du temps à perdre…

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'exigence d'une réponse. Empty
Message(#) Sujet: Re: L'exigence d'une réponse. L'exigence d'une réponse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'exigence d'une réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les chasseurs de Dune (Mission Rang B Kira Zento, Yamada Jax, Hachido no Mu)
» L'attente d'une réponse... PV
» À la recherche d'une réponse (solo)
» A la recherche du sens caché du mot réponse.
» Sentence, réponse, dévoilement [Habashi Zanshi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Hi no Kuni-