N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Yamada Tetsui
Yamada Tetsui
Informations
Grade : Jônin
Messages : 763
Rang : A

Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] EmptySam 19 Nov 2016 - 18:25


Une journée comme les autres à Suna, une journée ensoleillée, chaude et sèche. Venteuse aussi. Mon chapeau de paille bien vissé sur la tête, j'affrontais tout cela sans sourciller. L'ombre qu'il me procurait était une petite parcelle de bonheur parmi les réactions physiques transpirantes et désagréables que l'on éprouve en vivant à Suna le jour. Non mais sérieusement, je subissais ce climat depuis 49 ans ? Et je m'en plaignais toujours autant.

Sans compter que je n'étais pas à Suna au moment présent, mais juste à l'extérieur, posé dans l'ombre qu'offrait les murailles du village avec le soleil de l'autre côté. J'en profitais pleinement, c'était ce qu'on pouvait appeler ma pause déjeuner. Je mangeais mes fruits secs et mon riz avec beaucoup de plaisir. Ce que j'aimais les repas préparés par ma petite femme bon dieux !
Et pourtant je prenais mon temps, je songeais et comme je songeais, j'en venais à penser à mon apprenti Tetsui. J'avais pris cette habitude, chaque jour, de vérifier l'état de son pacte sur le rouleau parchemin où les détenteurs du pacte signaient. Cette vérification me rassurait, et par le même temps je pouvais aller rassurer Arashi qui vivait mal l'idée de savoir son fils captif. Car par expérience, et même par simple logique, on pouvait se dire que Konoha avait déjà fait preuve de gentillesse en livrant un chef de clan à Kioshi. Pourquoi le feraient-il une seconde fois avec Tetsui ? La situation était vraiment tendue... Entre deux bouchées de riz, j'invoquais un petit éléphant, lequel était chargé de veiller avec d'autres sur le rouleau parchemin du Pacte que j'avais décidé de laisser en sécurité dans le monde des éléphants. Plus sécurisant que de le savoir à Suna, vraiment.

« Hoy Hiroganshi, qu'est-ce que ça donne aujourd'hui pour le sceau de Tetsui sur le parchemin ? » demandais-je

Silence de sa part. Puis je le vis regarder par terre et ne pas ouvrir la bouche pour parler.

« Ben alors ? »

« Ça... Je... comment... TETSUI EST MORT ! Son sceau s'est brisé aujourd'hui... »

Le temps s'arrêta et les sons ne parvenaient plus jusqu'à mes oreilles, j'étais comme sonné par ce que j'entendais. Tetsui était mort. Je contenais mes larmes, mais elles étaient bien là au fond de moi.

« Alors ça se finit comme ça. » constatais-je.

« Zoroganju et Zotoyoshi sont anéantis par la nouvelle, surtout Zoroganju qui était beaucoup attaché au gamin. Et nous tous sommes en deuil Nuzuro. » ajouta Hiroganshi de sa petite voix.

Soudainement me vint l'envie de me lever, je n'avais plus faim de ce que ma femme m'avait préparé. Je remballais quand même le tout dans un sac de toile, puis repositionnais sur ma tête mon chapeau.

« Je pense que tous les gens qui lui étaient proches le seront, c'est un jour de deuil... »

Mais le soleil lui était toujours là. Pas de nuages, ni de pluie battante, car ici le temps n'accompagnait pas vraiment les mauvaises nouvelles ou les annonces de morts.
L'éléphant avait apporté le rouleau du Pacte qu'il me montra pour que j'en ai la certitude. Il n'y avait donc plus rien à espérer, ni à dire. L'animal pouvait rentrer dans son monde. J'étais le premier sunajin au courant de cette triste nouvelle. Je me demandais alors comment les forces armées de Suna prendraient cette annonce, Ogami, Arashi, son clan, mais aussi sa meilleure amie Ema, ou son cousin Kioshi qui venait à peine de ramener le père. Dans ce monde plus rien ne m'étonnait, c'est pour cela que je m'efforçais de le rendre meilleur à mon échelle.
Aussi je décidais d'invoquer quatre éléphants messagers devant moi. Auxquels j'adressais la consigne suivante :

« Je vous charge de porter le message suivant à Toshiro Ogami, Yamada Arashi, Yamada Kioshi, et Matsuno Ema : « Tetsui est mort aujourd'hui, le sceau de son pacte kuchiyose s'est brisé. Paix à son âme. Je vous propose de nous retrouver au palais pour en parler. » Et dites que c'est de la part de Kobashiru Nuzuro. Où qu'ils soient tous, il faut prévenir ces personnes. Merci à vous. »

Ils hochèrent tous de la tête et partirent user de leurs dons sensoriels pour aller trouver ces quatre personnes. Je me doutais un peu de comment chacun allait réagir. Concernant Arashi, j'avais beau être un de ses plus fidèles amis, je ne me sentais pas de supporter sa tristesse quand il apprendrait la nouvelle de la mort de son fils. C'est pourquoi je décidais déjà de faire route jusqu'au palais du Kazekage pour y retrouver ceux qui auront répondu au rendez-vous. Il me fallait m'entretenir avec Toshiro Ogami si possible.


Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] EmptyMer 23 Nov 2016 - 23:18


Après un bref entretien avec les nomades du coin, je m'étais permis de passer quelques heures au Mont Kaze. C'était un endroit plutôt paisible où je ne risquais pas d'être dérangé. Dans cette optique, j'avais décidé de continuer mon entraînement à la maîtrise des pupilles dorées. Le temps n'était pas une chose aisée à contrôler et il fallait bien plus que quelques semaines pour y parvenir. Certains mettaient bien des années à ne serait-ce que créer un portail d'après les dires, pour ma part ce pouvoir s'était déclaré bien assez tôt mais je manquais encore d'expérience. Pour avancer dans ma formation, il me fallait pouvoir discuter avec une personne détenant elle aussi le Kinnegan. C'était une étape obligatoire pour compléter ma formation. Tandis que je prenais une pause après un dur travail, je sentis comme une présence aux alentours. Prenant mon Katana Azura, j'observai le paysage autour de moi. Jaillit alors de la forêt un éléphant que je n'eus pas de mal à reconnaître puisqu'il s'agissait d'un des familiers de mon ami le Yamada. Sans aucune expression positive, il s'approcha de moi.

Lorsqu'un militaire mourrait au combat, il était de coutume de prévenir sa famille et de la soutenir. Il y avait une expression commune à tous les hommes qui étaient charger d'annoncer les mauvaises nouvelles ; L'éléphant malgré son apparence animale n'avait pas dérogé à la règle. Je baissai la tête en écoutant ce qu'il avait à me dire, j'avais fait abstraction de tout ce qui se trouvait autour de moi. Ne laissant qu'entrer le son sourd de la voix de l'animal.

«  Merci. »

Dis-je simplement d'une voix ne laissant refléter aucune émotion.Comment cela était-il possible ? Aux dernières nouvelles il avait été enlevé et le voilà mort ? Qu'est-ce qu'il s'était passé, pourquoi ? Des dizaines de questions se bousculèrent dans ma tête tant la nouvelle me semblait irréaliste. Il était dans les mains de nos ennemis, pourquoi avaient donc t-ils décidés de l'éliminer ? Dans un élan de diplomatie et de ma plus profonde envie de faire la paix j'avais ouvert les négociations. J'avais eu une réponse à cette lettre et voilà que pendant ces négociations, le pays avait décidé d'éliminer le Yamada. Se foutaient-ils des négociations ? Souhaitaient-ils encore la guerre ? Quelle nation normalement constituée avec des personnes intelligentes à sa tête accepterait de faire couler le sang durant des négociations. Des « coutumes » diplomatiques étaient ancrées dans nos enseignements militaires, qu'est-ce qui avait fait qu'ils étaient passés à côté de ça ? Pendant des négociations.. ça me semblait d'une telle idiotie.

Mais peu importe ce n'était rien à côté de ce que je pouvais ressentir. Mon cœur était comme compressé, encore un ami à moi qui venait de s'éteindre. Tetsui était bon, il avait des valeurs et avait fait de son mieux afin de remplir ses devoirs. J'avais toujours pu compter sur lui et inversement, je l'avais aidé, il avait fait de même, tout comme les bons amis qui se respectent. Mon esprit était à nouveau en proie à des interrogations. La première était de savoir comment son père allait le prendre, je n'oubliais pas Ema, je n'oubliais pas Kibô. Tout les bons moments que nous avions passés à ses côtés-.. Je me remémorais tout.

En même temps que je me revoyais à ses côtés, je sentis une colère monter en moi. Une colère qui ne pouvait être retenue, légèrement ponctuée par le démon terré au fond de moi. J'avais ressenti le besoin de tout détruire autour de moi et d'une colère noire, je commençai à détruire le petit chalet en bois que j'avais construit auparavant. À l'aide de mon affinité Raïton je détruisis tout, sans exception. J'en étais même venu à exploser la végétation, tout était bon à prendre. Après une dizaine de minutes à me décharger de ces émotions, je posai les genoux au sol en criant de toute mes forces. Cri qui avait sûrement fait écho, le Mont Kaze m'avait entendu...

J'étais resté pendant une dizaine de minutes sur le sol sans même bouger. L'éléphant avait fait son devoir et s'était retiré bien avant toute cette scène. Il avait rempli sa mission et je devais maintenant faire de même en rejoignant le Palais. Aussi rapidement que possible, je rejoignis dans un premier temps le village. Je passai rapidement par chez moi pour me changer et être présentable. Vêtu d'un Kimono sobre, je pris la route du Palais avec à mes côtés mon Katana. Une réaction était attendue et pour ma part, je voulais des réponses. Ce rendez-vous était obligatoire et une cellule de crise devait être ouverte, nous devions réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:48

Tetsui est mort aujourd'hui, le sceau de son pacte kuchiyose s'est brisé. Paix à son âme. Je vous propose de nous retrouver au palais pour en parler.

La mort de Tetsui fut un tel ravage dans le cœur de la jeune Kunoichi qu'elle était bien contente d'être de retour à Ki lorsqu'elle l'apprit. Elle en aurait voulu à Ogami qui n'avait rien pu faire malgré son rang. Elle en aurait détesté Kibō si il avait été là également. Son Midorhato qu'elle pensait invincible s'écroulait petit à petit.

L'éléphant avait été bref, lui, comme tous les siens devaient également pleurer la mort de leur ami. Et cela était également une bonne chose que Satomu soit endormi, car Ema s'effondra, littéralement. Il ne lui fallut aucune preuve pour être sûre que Konoha était derrière cet acte barbare. Et Yell, qu'avait fait Yell ? Elle qui semblait réellement tenir à Tetsui l'avait laissé mourir ?

Ema se détestait d'être si faible, de n'avoir pu aider son meilleur ami, de n'avoir pas été là lors de son dernier soupir. Ce n'était pas juste de perdre son meilleur ami de cette façon, sans crier gare. Elle n'arrivait presque pas à y croire. Cet homme si bon, si fainéant qui détestait la violence, exécuté comme un vaurien ou pire encore, mort de faim dans une cellule de Konoha avec Yell qui devait bien rire sur son cadavre.

Il fut un temps, Konoha était un allié sûr, avec lequel Ema avait pu rencontrer Yell et qui avait été l'amour de la vie de Tetsui. Aujourd'hui son corps avait été sali par ces mêmes personnes. La paix n'était qu'une illusion, tout comme les alliances. Du jour au lendemain tout pouvait basculer.

Tous ces moments passés avec Tetsui depuis l'Académie avaient disparus avec l'annonce de sa mort, pour devenir de simple réminiscences d'un passé qui n'évoluera plus dans le futur.

Ses pleurs étouffés étaient entrain de se transformer en sanglots incontrôlables. Elle ne pouvait pas y croire, cela semblait irréel. La rage et la colère qui la guidaient jusque là avaient disparu, remplie par le néant de la solitude. Elle n'avait plus la force, elle était sans vie, sans espoir, comme si l'on venait d'arracher son cœur de sa poitrine. Toute sa combativité s'était envolée avec sa rage. Elle n'était à présent plus qu'une coquille vide qui devait accepter la réalité, car la réalité était présente, même si Ema s’imaginait monts et merveilles au sujet de la Paix. Son but ultime avait rendu l'âme, en même temps que celle de son meilleur ami.

Elle avait perdu l'éclat de sa joie, sachant pertinemment que le même jugement sera apporté à Yamuro. Et elle ne pouvait rien faire. Elle était pieds et poings liés, inutile. Se rendre à Konoha demander justice ne serait que pure folie, sachant qu'au-dessus de sa tête dormait l'être qui avait le plus besoin d'elle en ce moment.

La jeune femme ne voulait pas continuer à prétendre que son but était encore possible. Et surtout, elle ne voulait pas voir les têtes de ses amis lors de cette rencontre. Elle avait trop honte et n'avait aucune envie de parler de la disparition de son meilleur ami. Elle comprenait la réalité des choses, mais n'était pas prête à l'affronter.

Ema était abattue, à terre, humiliée.
Il lui faudrait du temps pour se remettre sur pieds, mais cela ne risquait pas d'arriver, sachant que la vie de Kibō était entre les mains de Konoha, certainement voué au même châtiment après avoir essayé de tuer leur Daimyo.

La jeune femme resta inerte, pleurant, jusqu'à ce que son fils pleure, étant réveillé de sa sieste. Elle se leva, reprenant le cours de sa vie pathétique, et tous deux allèrent faire un tour au Temple de Ki no Kuni, où elle pria longuement, alors que son fils jouait avec les chats du quartier. Ses prières étaient destinées à n'importe quel dieu qui l'entendrait, priant pour l'âme de son meilleur ami et la protection du reste des siens.

La vengeance, la haine, le mépris avaient été balayés par une force qu'elle savait ne pas pouvoir combattre. Ce n'était pas Konoha, mais ce concept de paix pour lequel elle avait essayé de se battre. Aujourd'hui, elle avait compris que ce n'était qu'une idée, pour laquelle elle n'était plus prête à se battre. Tout ce qui comptait pour elle à présent, était de protéger ceux qu'elle chérissait.

« Yamada Tetsui... Tu ne seras jamais oublié. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Empty
Message(#) Sujet: Re: Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors ça se termine comme ça [ft Ogami, Ema, Kioshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [C] Alors comme ça on fait la fête ?
» [Mission rang-C] Alors comme on ça on traîne ? (Ft Hitsuko Gekei)
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» S comme Shinsuke. S comme Seppuku.
» Kioshi-Senseï est en danger ! |Kioshi & Eichi|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô-