N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première expérience chez les fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:19

Pnj Sasha:

L'idée d'Akane avait fait ruminer Sasha depuis pas mal de temps. Se rendre à l'hôpital pour mieux apprendre son futur métier et y trouver des gens qui auraient besoin d'elle. Snow aussi l'y avait encouragé, bien qu'il savait quelles terribles épreuves l'y attendraient. Elle avait envoyé un message quelques jours auparavant à Akane, sous les directives de Snow pour lui donner rendez-vous ce matin à cet hôpital. Elle ne voulait pas y aller seul et Snow devant garder Pic-pic préférait qu'elle y aille avec quelqu'un plutôt que seule. Akane avec qui il avait fait il y a peu une mission était parfaite pour cela.

La pauvre Sasha qui venait se sa campagne profonde de Yuki no Kuni ne savait pas vraiment s'habiller et cela se sentait, avec cette coupe de cheveux hirsute qui accentuait le côté furieux de ses tâches de rousseurs et de ses cheveux roux, ces vêtements froissés, trop grands pour elle et ce pantalon serré, elle ne ressemblait pas à grand chose. Le charme de ses yeux verts heureusement enjolivait l'ensemble. C'était timidement qu'elle se rendait au point de rendez-vous, devant l'entrée immense de cette bâtisse. Sur la place devant celle-ci elle attendait sa nouvelle amie en restant assise par terre comme une miséreuse. Si bien qu'un infirmière qui passait là l'aura prise pour une mendiante et lorsqu'elle s'approchait d'elle, c'était pour lui donner de l'argent et lui proposer de venir manger à l'intérieur. La pauvre Sasha se regardait sur le coup elle-même, prenant conscience soudainement de l'état de sa tenue. Elle pestait alors contre Snow de ne pas l'avoir prévenu... Elle ne savait pas qu'il préférait qu'elle ne prenne conscience elle-même pour en être mieux impacté. Elle repoussait l'infirmière poliment sur le coup en lui expliquant les réelles motivations de sa présence.

-Excusez-moi, mais vous n'y êtes pas... Je viens pour apprendre à soigner l'esprit des gens...
-Apprendre à soigner l'esprit des gens ? Lui répondit l'infirmière étonnée. Comme ça ? Sans professeur ? Sans avoir fait de demande tu te pointes en espérant qu'on va te prendre ?
-Bah oui...
-Tu veux aller au service de psychiatrie c'est ça ?
-Heuuu uiiii...
-Tu sais ce qui t'attends là-bas ?
-Mon père était un ancien shinobi. J'ai vu quelles blessures pouvaient causer la guerre au psychisme.
-Je ne veux pas te vexer. Mais que tu as connu un homme, ça ne change pas grand chose. Dans ce service, faut avoir le coeur bien accroché, l'esprit solide, sinon c'est toi qui devient folle.
-Je suis assez forte ! S'emportait Sasha.
-Peut-être... Mais où est ton tuteur ? On ne peut pas embaucher une apprentie comme ça. Il nous faut une autorisation.
-Mon Tuteur m'a signé un papier. Je peux vous le donner si vous voulez...
-Reviens avec lui alors.
-Mais !
-Pas de mais. On est pas chez les zoulous ici. On fait les choses correctement.

Et l'infirmière s'en allait en laissant Sasha qui pestait d'un "vieille peau" quand elle fut assez éloignée pour ne pas pouvoir l'entendre.


Dernière édition par Snow le Dim 25 Sep 2016 - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyDim 25 Sep 2016 - 14:37

Cela faisait quelques jours qu’Akane avait rencontré Sasha et l’avait poussé à se rendre à l’hôpital pour réaliser ses rêves. Du moins, c’était l’endroit parfait qu’elle avait trouvé pour l’y aider. Elle ne voulait pas voir Sasha rester oisive et perdre ses espoirs. Elle était une personne de cœur, qui avait dû mal à s’ouvrir aux autres. Elle avait réussi à le voir avec elle, mais le travail que Sasha voulait faire devait la rendre encore plus ouverte aux étrangers. Comment pourrait-elle sinon soigner les cœurs meurtris de la guerre ?

Akane avait bien remarqué que Sasha ne désirait pas devenir une arme, elle ne serait pas ninja, alors elle devait devenir médecin, c’était évident pour la brunette. Elle fut surprise de recevoir une lettre de la part de sa nouvelle amie, voir la seule à y bien réfléchir, lui demandant de venir un matin pour se rendre à l’hôpital. Visiblement, elle n’avait pas trop le courage pour s’y rendre seule, c’était vrai que Sasha était plus jeune qu’elle, cela devait être une grande épreuve. Elle en profita alors pour une mission pour s’habiller autrement que son éternel vêtement noir et rouge de combat, mais plutôt un kimono bleu azure avec son bandeau de ninja au niveau de son cou pendant légèrement.

Akane arrivait tranquillement à l’heure au rendez-vous, mais visiblement, Sasha était déjà arrivée et était en train de discuter avec une infirmière. Si cela se trouvait, Sasha n’allait pas avoir besoin d’elle pour mener sa vie. Elle remarqua la manière très campagnarde de s’habiller de Sasha, elle s’en fichait totalement personnellement même si elle-même aimait avoir un certain style ou alors elle était trop habituée après dix ans à Kumo de s’habiller comme les autres. On pouvait facilement deviner que Sasha n’était pas du coin avec sa tenue et sa coupe de cheveux. Elle sourit légèrement et sans doute allait-elle changer rapidement. Sasha n’était qu’une adolescente qui se construisait petit à petit son propre monde. Elle était assez bien placée pour le savoir elle-même.

La jeune fille releva lentement son regard en direction du grand bâtiment blanc, qui heureusement, n’avait pas encore eu le loisir de la connaitre. C’était sans doute une bonne nouvelle, soit elle était assez douée, soit elle était trop protégée durant les missions. Elle se demanda alors ce que faisait Sasha par terre à discuter avec l’infirmière, mais plus elle se rapprochait et commençait à entendre la discussion, moins elle appréciait l’idée. Elle estimait que Sasha était encore très sensible et qu’elle ne pourrait pas parfaitement se défendre. Elle avait l’impression qu’elle devait prendre le rôle de grande sœur, alors que Snow semblait lui demander de l’être pour Pic-pic, qui avait beau être très gentille, ne devait pas l’aider à devenir une femme. Enfin, qui était-elle pour dire cela, elle n’avait que dix-sept ans, et ce n’était pas par ce qu’elle était capable de tuer qu’elle était vraiment une femme encore. Elle plissa les yeux alors qu’elle ne pouvait se retenir d’intervenir dans la discussion pour couper court à ce spectacle digne d’une pièce de théâtre.

« Sasha est assez forte pour aider ceux qui l’entoure, alors je ne pense pas que lui parler ainsi ne va l’aider à trouver sa voie madame. »

Dit alors Akane alors qu’elle voyait l’infirmière lui faire de gros yeux mécontents, alors qu’elle partait à l’intérieur. Elle ne savait pas trop qui elle était, mais assurément que cette infirmière pourrait bien être un obstacle pour Sasha. Elle plissa les yeux en guise de réponse pour l’infirmière, tandis qu’elle lui offrit son visage de glace. Elle se retourna vers Sasha alors qu’elle était loin.

« Quelle idiote celle-là, mais ne t’en fais pas, on trouvera quelqu’un d’aimable. »

Dit alors la shinobi en souriant doucement à Sasha. Elle lui tendit une main pour l’aider à se relever. Elle mouilla un de ses doigts et lissa légèrement ses sourcils afin de la rendre parfaite. Elle passa doucement ses mains dans ses cheveux pour mettre un minimum d’ordre dans cette bataille comme si de rien n’était. Elle n’était pas si féminine que cela, mais elle faisait attention à elle-même.

« Tu es très jolie ne t’en fais pas. Il faudra juste que tu fasses un peu plus attention que tu te seras mieux installé dans Kumo. On va trouver quelqu’un d’assez gentil pour faire un petit tour dans l’hôpital et déjà au moins découvrir le métier que tu pourrais faire ici hm ? Après, si cela t’intéresse, on commencera à monter un dossier pour toi ici. Il y a de multiples façons de pouvoir aider les gens comme tu le souhaites, il suffit simplement de trouver le meilleur endroit pour toi, hm ? Donne donc à ses gens une chance et soit patiente, ok ? »

Finit par dire Akane dans un doux sourire en penchant légèrement la tête sur le côté. Il fallait que Sasha tempère son côté adolescent, qu’elle se contrôle et qu’elle garde la tête froide. Cela sera sans doute très important si elle entre en contact avec des fous furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyLun 26 Sep 2016 - 13:00

Pnj Sasha:

Lorsque Sasha tombait le regard sur Akane c'était comme la venue d'un ange sur le coup pour elle. Elle appréciait d'autant plus l'intervention d'Akane contre l'infirmière qui venait de la rembarrer comme une mal propre. Elle presque lui tomber dans les bras quand Akane faisait une chose que personne n'avait fait jusqu'alors, elle la rendait présentable. Sasha avait l'air perdu sur le moment, cette marque d'affection, elle ne l'avait jamais eu et jamais Snow ne se serait amusé à faire ça. Sasha se rendait compte qu'elle ne pouvait rester éternellement vêtue et coiffée comme une miséreuse, elle en vint même à se demander si intérieurement ou inconsciemment elle ne cherchait pas finalement à faire fuir les garçons en s'enlaidissant. Cela serait tout à fait logique dans le font...

Elle se laissait totalement faire, rougissant un peu devant les conseils d'Akane sur le physique, elle en baissait même les yeux sur le moment. Puis elle tiquait.. Elle pourrait être jolie ? Elle ? Les hommes de son clan ne choisissaient pas les femmes en vue de leur beauté alors cette réflexion avait un peu du mal à passer, pourtant, elle y trouvait un certain écho, comme si elle était séduite par l'idée de plaire à quelqu'un. Elle laissait passer un petit sourire à Akane en guise de réponse quand elle, son amie, reprenait sur la façon de procéder pour se faire engager dans ce bâtiment. Elle reprenait soudainement courage, galvanisée par le discours d'Akane et s'emparait de sa main en lâchant de ses lèvres un virulent "Tu as raison !" et la tirait vers l'entrée de l'hôpital.

-Viens ! Je vais pas me laisser faire par cette morue !

Elles pénétraient ainsi à l'intérieur pour déboucher vers l’accueil où se trouvait un jeune homme assis derrière un petit comptoir qui devait avoir beaucoup à faire étant donné le monceau de paperasse sous lequel il croulait. Il avait l'air assez aimable, assez jeune aussi, et quand il voyait les deux jeunes filles arrivées jusqu'à lui il n'attendait pas pour demander de quoi il s'agissait d'une voix relativement douce.
-Bonjour, c'est pour quoi ?
-Bonjour ! Je cherche le service de psychiatrie !

Le jeune homme arquait un sourcil dubitativement sur le moment. Elle avait l'air d'avoir le feu de dieu au corps cette petite-la se dit-il en regardant un bref moment Akane qu'il trouvait manifestement "plus que séduisante" au vu de l’œillade étonnée et insistante qu'il lui portait. Mais il ne perdait pas de vue Sasha qui avait l'air prête à en découdre cette fois si on lui refusait de se rendre à se service.

-C'est pour aller voir quelqu'un ? Vous faire interner vous-même ? Finissait-il comme une plaisanterie.
-Je viens voir un professeur répondit-elle d'instinct. J'ai besoin d'un conseil.
-Mais... si je vous laisse monter je risque d'avoir des problèmes moi hein...
-Je suis la fille de Snow ! Un Jonin !
-Et alors ? Mon père est Satoru, et ça change rien du tout !

Sasha était encore mécontente, mais elle n'allait cette fois pas lâcher l'affaire. Elle cherchait le moyen de le convaincre désespérément, soudain elle se rappelait une phrase de Snow, "tout le monde veut quelque chose, donne-le et ils te donneront ce que tu veux". Les regards du jeune-homme ne lui avaient en effet pas échappés, alors sans demander l'avis de son ami elle lâchait soudainement.
-Ma pote te donne un rendez-vous si tu nous laisses passer !
-Sérieusement ? Je veux dire ?

Il tournait le regard vers Akane avec sans conteste l'espoir qu'elle accepte. Le plan était aussi salopard que machiavélique mais il pouvait marcher. Sasha n'en aurait pas voulu à Akane en cas de refus et elle pouvait toujours le recaler après ce premier rendez-vous se disait-elle. Elle aurait quand même dû lui demander avant pour le principe plutôt que de la mettre dos au mur, mais l'empressement de Sasha faisait qu'elle n'avait pas vraiment réfléchit à tout cela sur le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:01


Sasha semblait vraiment très heureuse de la voir, visiblement son expérience avec l'infirmière ne semblait pas avoir été très bonne et apparemment l'avait affecté à voir son regard. Elle n'allait pas laisser une infirmière briser les rêves de Sasha sous seul prétexte qu'elle n'avait pas rempli le formulaire AB-38. Elle remarquait que Sasha n'osait pas tellement, peut être à cause d'où elle venait. Elle n'avait pas tellement réfléchi alors qu'elle rendait un minimum plus présentable la jolie rouquine, mais cela semblait l'avoir profondément touché. Elle sourit doucement en la voyant un peu perdue.

« Tu sais dans la vie, on dit que l'habit ne fait pas le moine, mais c'est faux. La plus part des personnes ne jugent que par l'apparence. Tu vois un type habillé d'un haillons tu en auras moins peur que s'il portait une armure lourde et une grosse épée, mais c'est toujours le même homme pourtant.   »

Commenta alors sur le ton de la confidence la jeune fille à Sasha. Elle était loin de se douter du passé de cette enfant, car elle avait quelques années de moins après tout, alors selon elle, il fallait que Sasha se fasse belle pour elle même avant tout. Elle remonta son menton quand elle le baissa et elle lui fit un clin d'oeil. Elle fut surprise alors que Sasha lui prit sa main pour l'entraîner sans attendre vers l'hôpital comme si sa vie en dépendait. Elle rit légèrement se laissant faire préférant la voir ainsi.

« Je crois que rien ne saurait t'arrêter Sasha.    »

Akane se retrouva alors entraîné jusqu'à l'accueil tant et si bien qu'elle se retrouva presque poussée contre. Elle découvrit alors un jeune homme qui ne devait pas être bien plus vieux qu'elle. Il était assez mignon, mais elle n'avait pas la tête à cela, enfin, elle ne s'était jamais autorisée à avoir la tête à cela. Elle regarda impressionnée le tas de papiers en hochant la tête doucement alors qu'elle écoutait son amie Sasha.

« Bonjour !    »

Glissa alors Akane avec politesse au jeune homme en souriant légèrement. Elle s'autorisait à être plus ouverte avec ses sentiments, mais il fallait dire que Sasha n'avait que peu l'occasion de voir son côté sombre réservé pour les missions. Elle surprit le regard plus appuyé du jeune homme à son égard, qui était assez clair. Elle fit la gênée en regardant un peu ailleurs en glissant sa main comme pour remettre sa mèche de cheveux. Il y avait sans doute plusieurs explications quand au fait qu'elle attirait davantage que Sasha. Elle était plus âgée pour commencer, et elle avait davantage de formes où il fallait. Elle était peut-être mieux habillée et apprêtée que son amie malgré ses retouches. Elle portait les cheveux longs également, et il paraîtrait que cela plaisait plus deux hommes. Elle tourna son visage alors que le jeune homme semblait demander ce qu'elle faisait là. Elle rit doucement à la plaisanterie du jeune homme bonne spectatrice dur le coup. Elle voulait intervenir dans la discussion, mais Sasha répondit si vite qu'elle ne put que lever un doigt avant de le baisser entre chaque échange. C'était bien essayé le coup de la fille de Snow, mais il n'était guère connu et même s'il était d'un rang élevé il n'était pas le seul. Elle glissa sa main sur l'épaule de Sasha pour essayer de la calmer un petit peu afin de pouvoir placer son grain de sel, mais elle sentait bien que sa nouvelle amie ne lâcherai bien, elle irait jusqu'au bout, alors elle la laissa faire. Sasha semblait réfléchir, elle allait sans doute essayer une approche plus subtil, c'était certains, alors elle hochait la tête doucement comme certaine d'elle, mais elle déchanta rapidement alors qu'elle entendait la proposition de cette dernière.

«  Hein ?!    »

Demanda alors presque aussi étonnée que le jeune homme en entendant son idée. Sasha y allait fort, mais à voir son regard si désespérée dans sa direction, elle se reprit rapidement comme une bonne actrice étant une femme couplé à une shinobi.

«  Oui oui, c'est bien ça.    »

Dit alors Akane avec un sourire doux, Sasha ne manquait pas de toupet pour oser lui demander cela, ce serait bien la première fois qu'elle sortirait avec quelqu'un. Cela n'allait pas lui coûter trop chère d'envoyer son amie à un rendez-vous juste pour avoir ce qu'elle voulait. Elle se pencha vers Sasha en venant lui susurrer à l'oreille.

«  Tu vas m'en devoir une sur le coup hein.    »

Se contenta de dire en hochant la tête avec un large sourire vers son amie. Akane lui pinça une fesse discrètement en jouant l'innocente afin de la faire sursauter. Elle regarda Sasha comme peinée et soupirant alors qu'elle se penchait légèrement vers le jeune homme en parlant doucement, mais Sasha pouvait clairement entendre.

«  Oui c'est vraiment urgent, elle fait ça tout le temps. On doit vraiment voir quelqu'un.   »

C'était une douce vengeance que de la transformer en quelqu'un avec un toc gênant pour sursauter tout le temps. Elle tapota l'épaule de Sasha comme compatissante.




Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyLun 26 Sep 2016 - 22:10

Pnj Sasha:


Ouf ! Ça passe ! Se disait Sasha en voyant la mine déconfite de Akane qui acceptait finalement le deal, après réflexion elle n'aurait jamais cru qu'un truc pareil passerait et pourtant ! La chance était-elle enfin de son côté ? Pas certain ! Car le petit murmure de Akane à Sasha en disait si long que c'était maintenant à son tour de se retrouver déconfite. Oui oui hein, se disait-elle intérieurement, promis je lui rendrais la pareille. Puis le coup de pincement au fesse qui la fit sursauter et lâcher un petit cri... Elle se massait les fesses en faisant une petite moue à Akane, mais surtout parce que le jeune-homme, certes heureux comme tout d'avoir son rancard la regardait étrangement. Et Akane qui en rajoutait en plus... Il la croyait le con ! Il suffisait de voir comment il regardait Sasha dès ce moment pour s'en apercevoir, à moins qu'il se foutait carrément de sa tronche, car le petit sourire en coin ne trompait pas non plus. Il soupirait d'amusement quand il terminait..

-Bon, le service de psychiatrie c'est au troisième, en admettant qu'un médecin veuille bien te parler. Mais j'ai l'impression que c'est gagné d'avance...

Il l'avait dit comme si, elle serait déclarée patiente avant d'ouvrir la bouche. Elle le regardait soudainement sans cacher son mécontentement. Il avait beau être mignon, molo quand même ! Se disait Sasha. Cependant le jeune-homme n'avait pas terminé, il restait une toute petite chose à régler.

-Tu peux me donner ton nom et ton adresse sur cette feuille, et je passerais de prendre disons, demain, 20 heures si ça te va ?

Cela méritait que Sasha pouffe de rire. Le pauvre garçon il avait la main tremblante, comme sa voix qui devenait plus aigu tant il avait du mal. C'était le cadeau du siècle celui-la... Une fois fait elle prenait donc le chemin avec Akane vers l'escalier et tandis qu'elle montait, elle ne pu s'empêcher de se dire, que personne ne lui avait une telle preuve d'amitié envers elle. Personne depuis Snow n'avait fait quoi que ce soit pour elle en fait, et encore, Snow était toujours si distant, comme s'il s'interdisait tout réel attachement, alors qu'il était la bonté incarnée, du moins dépourvue de haine. Elle regardait Akane un peu timidement en montant les escaliers, elle avait envie de le dire, mais cela avait tellement de mal à sortir. Pourquoi ? Elle cherchait, mais ne savait pas. Au prix d'un gros effort, elle parvint à finalement laisser bassement échapper de ses lèvres.

-Tu es une vraie amie...

Mais elle ne la regardait pas en lui disant, même elle fuyait le regard, c'était ainsi qu'elle exprimait ses sentiments, or, elle n'était pas au bout de ses peines. Quand elle pénétrait dans un grand couloir aseptisé vu l'odeur et qui ressemblait plus à une prison qu'autre chose avec toutes ces chambres qui ressemblaient à des sortes de cellules plus confortable que la moyenne Sasha n'avait pas l'air tellement surprise, ni même troublée... Pourquoi ? La folie des hommes elle avait déjà dû y être pas mal accoutumée, assez pour ne pas être impressionnée par tout cela. En déambulant dans le couloir, il y avait bien quelques infirmiers et infirmières qui les croisaient, mais ils étaient trop occupés pour s'occuper d'eux, et les quelques bruits ou cris étranges qui décoraient l'ambiance sonore de l'endroit démontrait qu'ils ne chômaient pas... Jusqu'à ce qu'un plus vieil homme, environ d'une quarantaine d'année, aux cheveux gris et très soignés avec une longue blouse blanche s'arrêta sur elles. Elle se pencha en avant sur Sasha, très aimable et très doux pour savoir ce qu'il en était.

-Et bien jeune-fille, ce n'est pas un endroit pour des enfants, vous vous êtes perdu ?
-Pas du tout ! Je cherche quelqu'un !
-Qui ça dites-moi.
-Quelqu'un comme vous !

Elle avait encore le feu de dieu en elle et ne se rendait pas compte qu'elle était un peu "virulente", mais le médecin à qui elle parlait ne semblait pas plus choqué que ça, il avait dû en voir d'autre il faut dire... Il était même presque amusé en réalité.

-Quelqu'un comme moi ?
-Oui ! Un docteur de l'esprit !
-Mais pour quelle raison ? Tu m'as pas l'air folle pourtant.
-Pour apprendre à faire pareil !

Il se redressait avec étonnement. Apprendre à devenir psy ? Les enfants de cet âge ne rêvaient pas de cela la plupart du temps se disait-il en plissant le regard sur elle. Il zieutait alors un instant vers Akane pour tenter de comprendre. Ce n'était pas qu'il était contre, même si la méthode d'approche était peu orthodoxe, mais tout de même... Alors du regard il questionnait la plus grande, comme s'il pensait qu'elle pouvait lui donner des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyMar 27 Sep 2016 - 13:58

Akane faisait bien cela pour son amie, même s’il y avait d’autres possibilités pour arriver à leur fin, mais elle était bien décidée à faire payer son amie pour tout cela tant et si bien qu’elle se souviendrait de l’avoir vendu ainsi au premier venu. Elle affichait un sourire compatissant comme on regardait une malade envers Sasha. Elle jouait le jeu à fond de son petit scénario, et si Sasha venait à travailler vraiment ici, elle allait commencer avec une sacrée réputation. Cela l’amusait vraiment beaucoup intérieurement, mais elle faisait tout pour ne rien laisser paraitre. Le jeune homme qui ne connaissait ni l’une ni l’autre semblait être assez crédule pour croire à ses boniments, ce qui ne faisait que l’amuser encore davantage. De toute façon, il était plutôt gagnant de laisser passer deux filles vers un service pour gagner un rendez-vous galant. Il n’était pas bien parti avec Akane, qui n’était pas tellement du genre à se laisser approcher de cette façon-là en tout cas.
 
« Ne vous embêtez pas pour cela, on va trouver.  Ho oui bien sûre. Tu es un rapide toi, ok pour demain vingt heure.   »    
 
Dit alors la jeune fille. Elle prit la feuille et l’espace d’un instant se demanda si elle allait mettre une fausse adresse ou non, mais elle était trop honnête pour cela, un deal était un deal. Elle se demandait comment son frère d’adoption allait accueillir un garçon pour sortir avec elle, sans doute pas très bien, alors il devait vraiment être bien accroché. Elle fit de petits yeux cruels en direction de Sasha qui pouffait de rire, mais avec un sourire amusé. Elle remarqua bien que le garçon n’était vraiment pas à l’aise, cela risquait d’être amusant comme sortie finalement.
 
« Bien sûre, c’est toi qui invite pour le restaurant.    »  
 
Précisa alors sans vraiment lui laisser le choix, sauf d’annuler, alors qu’Akane précisa sa volonté d’aller dans un restaurant, un lieu public et certainement pas chez lui. Elle prit alors en compagnie de Sasha les escaliers afin de monter les marches quatre à quatre jusqu’au service pour les dingues. Cela allait donner du travail à Sasha en tout cas, elle ne savait pas tellement si elle était prête à cela, mais au moins en venant découvrir ici, elle allait bien voir si elle était de la bonne trempe. Elle restait devant en menant la dance. Elle se retourna alors en entendant d’une toute petite voix Sasha la remercier à sa façon.
 
« C’est normal entre amie, mais la prochaine fois, trouve quand même quelque chose d’autre hein.    »    
 
Fit alors Akane en faisant un léger clin d’œil. Elle remarqua le drôle d’aire que Sasha prit pour la remercier, mais elle fit comme si elle n’avait rien remarqué. Elle voyait bien que Sasha avait du mal à s’exprimer, mais elle était encore jeune et elle venait tout juste d’arriver dans un nouveau pays, une nouvelle ville, alors ce n’était pas très étonnant. Elle était arrivée ici lorsqu’elle avait sept ans, et elle n’était pas très ouverte vers les autres vu son expérience, mais les années passées à l‘académie l’avait aidé à changer. Elle devait laisser du temps à Sasha pour qu’elle s’ouvre vers les autres.
 
La brunette et son amie se retrouvèrent alors dans un long couloir qui dégageait l’odeur caractéristique de l’hôpital. Cela ne la dérangeait pas plus que cela. Les plus déviants des patients semblaient être retenus dans des cellules de sécurité, elle regarda alors Sasha fin de voir sa réaction, mais cela ne semblait pas la troubler plus que cela. Elle pouvait ainsi découvrir comment les docteurs travaillaient ici, peut-être que ce n’était pas ce genre d’environnement qu’elle apprécierait. Aucun infirmier les arrêtèrent tant ils étaient occupés ou alors ils estimaient qu’elles avaient le droit d’être ici vu que l’entrée était réglementée. Quelqu’un qui devait être l’un des docteurs du coin vint à leur rencontre afin de savoir ce qu’elles faisaient là. Elle était amusée de voir le docteur parlé en principale à Sasha et pas à eux deux. Après tout, elle ne pensait pas être plus en droit qu’ici, à moins que le bandeau du village de Kumo était suffisant pour le rassurer. Elle se gratta la joue en l’entendant parler en espérant qu’elle n’eut pas besoin de sortir avec tous les hommes de l’hôpital.      
 
« Elle veut devenir psychiatre oui, c’est son rêve et sa façon d’aider son nouveau village. Elle a ses raisons personnelles pour ne pas vouloir à devenir une arme comme moi. Sasha est très motivé pour apprendre, alors elle pourrait déjà voir comment cela se passe pour commencer avant d’être certain que c’est la bonne voie. C’est une demande sérieuse vous savez, elle et son père adoptif vient d’arriver il y a quelques semaines au village. Elle a l’âge d’apprendre à faire quelque chose de ses dix doigts.     »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyMer 28 Sep 2016 - 14:13

Pnj Sasha:

Le médecin regardait fixement Akane sur le moment, il n'avait en effet pas vraiment l'air convaincu par la tirade qu'elle venait de lui faire. Il posait ses yeux un long moment ensuite sur Sasha, comme s'il cherchait à la sonder, et aux vus de ses mimiques ils paraissaient comprendre plusieurs choses, mais il n'en dit rien. Il préférait reprendre de sa mine aimable lorsqu'il répondait.

-Venez avec moi. Ici, c'est le quartier des traumatisés de guerre. Si tu veux toujours faire ce métier après avoir vu ce que je vais te montrer, nous parlerons tous les deux, et selon tes réponses je te prendrais comme élève.

Les yeux de Sasha s'illuminaient rien qu'à l'espoir que cela fonctionne, alors elle fit un hochement de tête en signe d'approbation tandis que le médecin prenait gracieusement de son temps pour faire une visite guidée de cet espace de soin. Il les conduisit d'abord devant l'une des cellules capitonnées. Par la vitre blindée l'on pouvait voire une femme d'âge mûre qui avait les bras enfermés dans l'une de ces vestes que l'on mettait sur les fous. Elle avait été gavée de médicaments, elle bavait et ne bougeait pas au centre de sa pièce tout petite et à peine éclairée.

-Pourquoi elle est comme ça ? Pourquoi vous l'enfermez ? Demandait Sasha au médecin.
-Elle a dû brûler tout un village durant l'une de ses missions. Les cris des enfants la hantent, alors elle devient hystérique. Vu qu'elle maîtrise la Katon cette cellule est anti-chakra. Car elle s'amusaient à faire des bûchers des hommes qu'elle croisait en mission. Elle a dit que ça calmait les cris qu'elle entendait. Nous la maintenant sous sédatif pour lui éviter de s'auto-mutiler.

Sasha était trop petite pour voir à travers la vitre, alors c'était le médecin qui l'avait porté pour qu'elle regarde, il s'attendait à une réaction, mais rien ne venait, cela paraissait pas plus étrange que cela pour Sasha, si bien qu'il commençait à se demander ce qu'elle avait pu voir dans sa vie pour être aussi insensible à la folie. Cependant le médecin n'allait pas en rester là. Il allait la tester et regardait de temps en temps Akane également pour voir ce qu'elle en pensait, il commençait à se demander d'ailleurs pourquoi cette jeune fille Shinobi est aussi là.
-Qu'est ce que tu en penses ?
-Elle souffre de culpabilité qu'elle n'arrive pas à supporter. Répondit instinctivement Sasha. Les cris des enfants, c'est la manifestation de ça. Elle s'en veut quoi...
-Et comment tu soignerais ça ?
-C'est vous le médecin et moi l'élève.

Il en rit de bon cœur sur le coup car, bonne réponse fut-il tenté de répondre, mais il espérait quelque chose de plus précis. Alors plutôt que de passer à un autre cas il cherchait à pousser Sasha dans ses retranchements.
-J'aimerais quand même ton avis.
-Mon tuteur avait soigné mon père avec une technique qu'il appelle EMDR. Je connais que ça, alors c'est ça que j'utiliserais.

Le médecin ne pouvait cacher sa surprise sur le moment. Cette technique de soin n'était pas connu de ceux qui n'étaient pas de la branche, encore en étude, personne ne savait vraiment comment cela fonctionnait, mais on savait seulement que cela marchait et c'était particulièrement efficace face aux syndromes post-traumatiques. Bien sûr, il ne fallait pas non plus stopper tous les autres traitements, mais ça marchait c'était indéniable. Il était d'autant plus surpris qu'un shinobis (car il ignorait que Snow n'en fut pas un) maîtrise ceci. Le fait est que c'est technique entre chose qui était utilisée depuis peu sur cette jeune femme.
-Où ton tuteur a apprit ça dis moi ?
-Son maître le lui a apprit quand il était jeune, mais je ne sais pas qui c'est. Je sais juste que ça a marché sur mon père à l'époque.
-S'il a guérit pourquoi il n'est pas venu avec toi à Kumo ?

Sasha baissait le regard, désolé pour elle-même en réalité. Le médecin comprit qu'il touchait une corde sensible, mais il savait que si elle voulait vaincre la folie d'autrui, elle devait d'abord apprendre à faire face à ses propres démons. Alors, il ne cherchait pas esquiver, il attendait qu'elle puisse sortir seule ses réponses.
-Il s'est suicidé quand il est allé mieux... Répondit-elle la voix basse. Mon tuteur m'a dit qu'il avait préféré mourir en homme plutôt qu'en monstre, et qu'il penserait que j'aurais une meilleure vie avec lui sans doute.
-Il souffrait de quoi ?
-Il était alcoolique, à cause de ce qu'il avait vu durant la guerre, et parce que ma mère nous avait abandonné.
-Tu as eu de la chance que ton tuteur te rencontre si je comprends bien.

Sasha serrait le poing, un signe qui ne trompait pas le médecin qui y voyait qu'elle contenait quelque chose en elle. Quelque chose d'encore plus difficile à sortir. Mais le médecin n'allait pas jouer les tendre, il allait pousser encore, pour voir si elle perdrait les pédales, face... à elle-même.
-Il est méchant ?
-Mais non !
-Alors quoi ?
-J'étais en train de me faire violer par un membre de mon clan quand il m'a sauvé... C'est parce que j'ai refusée de devenir une shinobi qu'il a bien voulu m'emmener avec lui. Sinon il m'aurait laissée toute seule, sans mon père, sans personne. Il est comme ça...
-Il est où cet homme qui t'a fait du mal maintenant ?
-Mon tuteur l'a décapité quand il était sur moi avec tous les autres types qui étaient avec lui ou presque...

La honte se lisait sur le regard de Sasha sur le moment. Il était fuyant, que ce soit envers Akane ou le médecin qui n'avait pas l'air plus choqué que ça, il avait dû en voir beaucoup d'autre le bougre. Mais il saisissait maintenant pourquoi cette jeune fille voulait tellement sauver le cœur et l'esprit des gens. C'était elle qu'elle voulait sauver en réalité plus qu'autre chose. Cela ne lui paraissait pourtant pas égoïste, c'était même pour lui une très bonne motivation. Il comprenait aussi certaines motivations de son tuteur que elle, Sasha, ou peut-être même Akane, ne pouvaient comprendre. De son point de vue cet homme avait bien agit, mais il n'allait pas leur en faire part.
-Tu te laves souvent n'est-ce pas ? Plusieurs fois par jours parfois.
-Oui... Répondit-elle la mine basse.
-Tu sais pourquoi ?
-Parce que je me sens sale... à l'intérieur...

Le médecin souriait, cela n'avait rien de malsain, il était simplement heureux de voir que la jeune fille savait s'analyser objectivement et cela le confortait dans l'idée qu'elle pourrait finalement devenir son élève. Il remarquait qu'elle craignait dès lors les regards de son amie shinobi qui était à côté, comme si la peur du changement de regard la renfermait sur elle. Pour lui c'était une réaction normale, mais il avait aussi bien vu que la jeune fille shinobi n'était pas du genre à juger autrui si facilement, alors il ne s'en inquiétait pas préférait les laisser régler cette affaire entre elles.
-Je suis le docteur Aryo. J'espère que tu aimes te lever tôt.
-Ça veut dire que vous me prenez ?!
-Je dois voir ton tuteur avant, mais, oui je veux te prendre pour élève.

Il avait l'air aussi dur que juste, et savait manier aussi bien les mots que l'esprit humain cet homme-là. Il regardait ensuite Sasha pour ajouter.
-Et vous Shinobi, vous êtes ici pour apprendre ? Ou vous avez aussi quelque chose à faire soigner ?


Dernière édition par Snow le Jeu 29 Sep 2016 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:08

Akane n’avait procédé qu’à une explication sommaire, car elle estimait que cela n’était pas à elle de tout dire à ce médecin, mais à Sasha de savoir ce qu’elle acceptait de dire ou non. Elle restait ferme sur ses positions malgré le regard particulier du docteur. Elle suivit alors tranquillement le docteur dans ses pérégrinations des couloirs des fameux traumatiser de la guerre. Le docteur semblait vendre du rêve à Sasha, car il venait clairement de dire que si Sasha réagissait de la bonne façon, elle pourrait bien devenir une élève de ce professeur. C’était déjà un bon début et une surprenante manière que d’enseigner. Elle avait toujours imaginer que la médecine était quelque chose de lourds, de graves et de complexe à aborder, mais visiblement les besoins étaient importants, alors le recrutement sans doute facilité. Elle glissa sa main sur le dos de Sasha alors qu’elle remarqua sa réaction toute heureuse face à ce qu’avait promis le docteur.  
 
Ils arrivèrent devant une cellule capitonnée où se trouvait une femme d’âge mûr, sans doute trente ou quarante ans, elle était dans une camisole de force et elle avait un drôle d’air perdu. Elle l’observait sans rien dire en glissant son regard dans la direction du docteur. Elle garda sa bouche fermée alors qu’elle entendit que cette femme avait dû brûler tout un village pendant une mission, cela pouvait fort bien lui arriver. Est-ce qu’elle pourrait finir ainsi ? Elle imaginait fort bien ce qu’elle avait pu endurer, on demandait au ninja d’obéir et de faire ce que l’on nous demandait, pas d’excuse. Elle se détourna de la vision de cette femme, elle n’était sans doute pas faite pour ce genre de travail, car cela lui rappelait trop sa propre position. Elle fit quelques pas sur le côté sans rien laissé paraitre en mettant les mains dans ses poches. Elle laissa la discussion entre Sasha et le médecin suivre son cours, c’était à Sasha de répondre avec son cœur et pas à elle de répondre à sa place, mais elle écoutait sagement sur le côté. Elle se posa contre le mur hors de la vision de cette femme ou d’une autre personne enfermée. Elle ne put s’empêcher de rire en entendant Sasha tenter de botter en touche, mais ce n’était pas ce que demandait le médecin. Elle n’eut pas à intervenir, car le professeur le fit à sa place. Elle leva un sourcil en entendant le terme de EMDR ne sachant absolument pas à quoi cela pouvait correspondre.
 
 «  Et c’est quoi ça le EMDR ? »    
 
Demanda alors akane au médecin, puis elle regarda Sasha qui semblait savoir ce que c’était. Snow avait vraisemblablement utilisé cette technique sur le père de Sasha, mais après tout, il était mort. Est-ce que cette technique était si formidable que cela finalement ?  Il ne devait pas aller mieux si le père de Sasha s’était suicidé, mais cela, Akane le garda pour elle ne disant rien et laissant alors Sasha présenter sa propre histoire. Elle plissa les yeux alors que Sasha dit que son père avait préféré être mort comme un homme plutôt qu’un monstre, elle n’osa pas lui poser plus de questions en imaginant fort bien ayant perdue sa mère elle-même, que cela devait être un sujet délicat. Lorsque le médecin continua à poser des questions, elle se leva du mur et fit un pas dans la direction des deux qui discutaient. Elle serait prête à intervenir si cela allait trop loin pour défendre son amie et ce n’était qu’une gamine après tout. Elle soupira légèrement en entendant Sasha avouée que son propre clan l’avait violé et que Snow avait sans doute fait un massacre à l’époque pour la protéger. Elle fut tout de même assez surprise que Sasha dise que Snow l’aurait laissé tomber si elle avait voulu devenir une ninja. Elle ne pouvait pas le croire, à moins que Snow détestait véritablement les shinobis.
 
« Je crois que ça suffit maintenant.    »  
 
Dit alors d’une voix ferme Akane regardant le docteur puis Sasha. Elle estimait que le docteur allait bien trop vite en besogne en demandant toujours plus de détails.  Elle tourna son regard vers Sasha en secouant la tête lentement.
 
« Ce n’est pas de ta faute si ces hommes t’ont fait tout ça. Ce qui est arrivée est arrivé, il faut être forte et continuer d’avancer. Il ne s’agit pas d’en rester blessé à vie, sinon ces hommes ont gagnés, par ce que c’est tout ce qu’ils voulaient te faire, te blesser. Alors ne les laisse pas gagner, je sais que tu es bien plus forte que ça.   »
 
Essaya alors Akane de soutenir son amie d’une manière ou d’une autre. Elle remarqua bien que le médecin ne sourcillait pas à l’histoire de Sasha, il avait sans doute vu les pires déviances de l’humanité, mais ce n’était pas une raison pour jouer avec une enfant de quatorze ans de la sorte. Ce qu’elle venait de dire pouvait également s’appliquer à elle-même, au sort qu’elle avait subi étant enfant,  mais cela, elle le garda pour elle évidemment. Elle leva les yeux au ciel à la demande qu’elle jugeait stupide si elle se lavait souvent, mais Sasha docilement continuait à répondre.
 
«  Ne réponds que ce à quoi tu as envie.   »
 
Conseilla alors la jeune fille à sa cadette. Elle se rapprocha de Sasha la voyant fuyante des révélations qu’elle avait pu dire, mais elle ne jugeait pas du tout. Ce n’était pas ce genre de choses qui allaient la faire changer d’avis sur Sasha, surtout vu ce qu’elle avait vécu elle-même.
 
«  Moi aussi il m’est arrivée des trucs étant plus jeune, mais cela ne change rien à ce que tu es, à ce que tu peux être et comment tu dois être, ok ?    »  
 
Dit alors Akane sur un ton de voix de la confidence à son amie, sans trop parler de ce qu’elle avait vécu. Le professeur semblait dire qu’il l’acceptait comme une élève, et visiblement Sasha en était plus que ravi. Elle sourit doucement à Sasha contente pour elle, mais elle avait quand même envie de garder un œil sur ce professeur un petit peu trop curieux à son gout.  
 
«  Son tuteur est souvent occupé par des missions, mais on lui dira.    »
 
Akane leva un sourcil alors que le professeur s’adressa à elle.
 
«  Je me nomme akane Otoshi, je viens de rentrer dans les renseignements et je ne compte pas devenir médecin non. Je ne suis qu’ici pour accompagner Sasha dans ces démarches, elle vient juste d’arriver et c’est une amie. Je n’ai rien encore à faire soigner non, mais cela arrivera peut-être un jour, qui sait ?   »
 
Akane n’avait pas envie de faire mention à la guerre, mais il était quasi certain qu’elle viendrait un jour se faire soigner malgré ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyJeu 29 Sep 2016 - 18:50

Pnj Sasha:

Qu'est-ce que l'EMDR, voilà qui était à la fois simple à décrire mais difficile à expliquer se disait le professeur qui se décidait enfin à répondre à Akane. Il fixait un instant la jeune fille et l'on voyait bien qu'il cherchait les mots juste tout en parlant.

-L' EMDR, Eye movement desactivation reflex. C'est une méthode stupéfiante qu'on découverte les spécialistes du traitement des effets post-traumatiques lourds, victimes d'émotions terrifiantes comme ces enfants du fin fond de Ame no Kuni ( du Kosovo ) qui ont vu massacrer leur famille, et qui, depuis, sont comme fous, ne pouvant ni manger ni dormir. Or, deux ou trois séances de mouvement droite/gauche (essentiellement avec les yeux, mais cela peut aussi fonctionner avec d'autres partie du corps) peuvent permettre d'effacer ce traumatisme colossal. Intéressant de croiser cela avec l'une des méthodes d'entrainement des shaolins, qui s'obligent à suivre le mouvement de gauche à droite d'un objet sans tourner le visage. Il ne s'agit plus du tout d'y "croire". L'EMDR est une méthode robuste et efficace, contrôlée par davantage d'études scientifiques notamment sur le syndrome du stress post-traumatique, que n'importe quel autre médicament.

Mais le médecin au-delà de ses explications était surtout intrigué par l'intérêt que portait Akane à Sasha. Il avait bien noté intérieur comment l'adolescente était protectrice de la jeune fille, même contre lui d'ailleurs. Il ne se formalisait pas sur le moment et même il allait en jouer, puisque celle-ci semblait prête à en découdre. Selon lui, il savait parfaitement ce qu'il faisait et il n'avait pas besoin des conseils d'une shinobi pour savoir quand il est juste de se stopper. C'était d'ailleurs le fondement de sa remarque.

-Vous êtes très protectrice avec votre amie. Auriez-vous un manque affectif à combler ? Comme, la perte d'un parent par exemple ? Je connais mon métier et faire parler les gens en fait partis. La première chose à faire quand on a un problème est de pouvoir mettre les mots dessus. Je suis certain que le tuteur de cette jeune fille a fait la même chose avec son père.

C'était souvent le problème avec les psys, ils ne pouvaient s'empêcher de tout analyser, parmi les personnes qu'ils côtoyaient, comme une déformation professionnelle dont ils ne savaient se défaire. Sasha n'avait rien dit pour confirmer, pourtant à son regard on sentait l'étonnement car oui, Snow avait commencé par faire entendre à son père qu'il était bien alcoolique pour commencer à le soigner, mais elle n'avait jusqu'à maintenant jamais fait ce rapprochement ou comprit la nécessité de cela. Pourtant, quand Akane rassurait Sasha avec son petit discours, il en souriait, car il voyait d'abord que la rouquine était effectivement rassurée d'une part et estimait ensuite que le ton tant que le verbe dont Akane fit preuve était alloué avec la plus fine justesse. Il restait donc en retrait tandis que Sasha répondit à son amie, un peu moins timidement, quoi que toujours terriblement troublée par les révélations qu'elle venait de faire.

-J'espère être aussi forte que toi un jour... Vraiment... Je veux dire à l'intérieur. Snow dit que tu es quelqu'un de bon alors je crois ce que tu dis.

Cependant le professeur appréciait beaucoup moins de ne pouvoir rencontrer Snow, selon lui les jeunes filles étaient bien gentilles, mais il devait quand même informer lui-même le tuteur de la prise en apprentissage de Sasha, ne serait-ce que par correction à son égare. Il était aussi intrigué qu'un simple shinobi puisse avoir de telles connaissances en psychiatrie et de cela il avait à parler avec lui, alors il insistait encore.

-Ce n'est pas un manque de confiance en vous, mais aucun homme n'aimerait voire son enfant confiée à quelqu'un sans l'avoir au moins rencontré. Et je ne vous cache pas que j'aimerais lui poser quelques questions.

Sasha semblait aussi gênée sur le coup, mais elle craignait d'autant plus d'être refoulée après tout ces efforts alors finalement elle répondait d'un hochement de tête pour signe d'approbation et le médecin ajoutait :
-Tu le feras venir ici quand il aura le temps. Alors nous pourrons commencer tes cours avec son accord.
-Entendu...

Il se retournait ensuite sur Akane et lui portait un regard étrangement grave. Son timbre de voix d'ailleurs, ne l'était pas moins sur le coup, comme s'il s'agissait d'une mise en garde plus qu'un conseil ou d'une remarque.

-Jeune fille je ne vous le souhaite pas d'arriver ici un jour. Peu importe ce qu'on raconte à l'extérieur, ceux qui arrivent ici n'en ressortent que très rarement. C'est hélas la vérité. Mais vous me semblez tout à fait seine, du moins, pas moins atteinte que n'importe quel autre shinobi. C'est votre lot de devoir supporter la misère et la folie du monde après tout, on vous entraîne très jeune pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Saibogu Kumiko
Saibogu Kumiko
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 661
Rang : A+

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyVen 30 Sep 2016 - 12:25

Akane écouta l’explication de l’EMDR, qui semblait être une révolution apparemment, mais elle ne se rendait pas forcément compte de l’intérêt réel de cette récente découverte.
 
«  Cela à l’air d’être plutôt bien en effet, mais ceux qui ont l’air si touché que cela, peut-être vraiment revenir à la norme avec un simple exercice de regards ?   »
 
La ninja était assez dubitative sur le coup, elle ne voyait pas ce que cela pouvait vraiment faire. On aurait dit un rituel magique de grand-mère superstitieuse. Si cela pouvait aider c’était tant mieux, et elle n’était sans doute pas très bien placée pour juger. Elle ne se cachait pas à protéger peut-être plus que nécessaire Sasha, et visiblement le médecin s’était décidée à s’attaquer à elle maintenant. Elle était toujours prête à en découdre avec n’importe qui lorsque cela s’avérait nécessaire sans aucune espèce d’hésitation. En effet, le docteur semblait chercher à aider à sa manière Sasha, mais elle avait l’impression que quelque chose n’allait pas.
 
« En effet, je la protège autant que j’estime nécessaire. Elle vient de la campagne, elle est jeune et innocente, donc elle a besoin d’aide. Il ne faut pas aller chercher plus loin monsieur. Je n’ai jamais connu mon père, je ne sais même pas qui s’est et ça n’a pas grand intérêt pour moi, ma mère est morte, mais non, je ne manque pas d’affection. Je parle par ce que j’en ai envie, je n’en avais pas nécessairement d’intérêt autre que démontrer que vos pensées sont fausses, mais vous ne le reconnaitrez pas.  Je me demande bien quel problème vous cachez à vouloir absolument en trouver aux autres, cela vous rassure-t-il que les autres ne sont pas parfait ?  »


Demanda alors froidement sans sourciller à aucun moment Akane au médecin. Elle se tourna vers Sasha en souriant doucement au sien, Sasha devait prendre son temps, cela allait trop vite estima alors la ninja. Elle glissa sa main sur son épaule en souriant.
 
«  Tu le seras, ne t’en fais pas pour cela. Tu es plus forte que tu ne le penses, il faut juste que tu le découvres. Je suis quelqu’un de bon d’après Snow ? et bien c’est gentil, j’estime que l’on ne peut pas se juger soit même. On a forcément un avis assez partagé et faussé, mais crois en ton propre jugement.    »  


Ajouta alors Akane cherchant à rassurer Sasha. Elle pensait que Snow ne s’intéressait pas tellement à ce que Sasha faisait à ne pas venir, mais il avait fait une lettre donnant comme tout pouvoir.   


«  On lui dira et vous pourrez vous voir, ne vous en faites pas.   »
 
Dit la jeune fille en répondant à la place de Sasha envers le professeur.
 
« Je vois mal la femme pyromane être relâchée, mais s’ils doivent rester à vie,  pourquoi tenter de les sauver ? Certains préféraient sans doute en être délivrés. Je me trouve parfaitement saine d’esprit, je suis vraiment désolée. Notre devoir est de protégé ce village, notre pays, et pour cela nous faisons ce qu’il faut que pour des personnes comme vous puisse vivre simplement dans la paix.    »
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Asshu Kaderik
Asshu Kaderik
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1607
Rang : S

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:46

PNJ Sasha:

Couleur dialogue Sasha

La tension entre le professeur et Akane montait, mais le médecin estimait qu'elle s'emportait surtout toute seule et conservait son calme, bien que cela lui parut l'espace d'un bref instant un peu difficile. Qu'une jeune fille qui n'avait probablement même pas vingt ans lui parle sur ce ton et veuille lui apprendre ce qu'était l'esprit humain l'agaçait. Qui plus est, elle faisait un revirement de situation en sous-entendant que lui-même avait un petit soucis à chercher des problèmes chez tous le monde. Il arquait les sourcils sur le coup, mais se reprit en se disant que finalement c'était à lui de montrer l'exemple et de ne pas se laisser emporter pour de si futiles paroles. Cela aurait été, il est vrai, tout à fait puéril de sa part. Alors il lui répondait simplement, mais fermement, car de ce qu'il allait dire il en était parfaitement convaincu.

-Tout le monde a des problèmes. Certains cas sont plus grave que d'autres hélas. Cet exercice à l'air trop simple en effet pour pouvoir réellement fonctionner, pourtant les statistiques parlent d'elles-mêmes, beaucoup de mes collaborateurs sont réticents à cela, pas assez "académique", trop... magique ? Mais la magie, ce n'est que ce que la science n'a pas encore prouvé ou réussit à faire. Cela ne change rien à son utilité. Chercher des problèmes chez les gens, c'est mon métier, et croyez-moi, je finis toujours par en trouver un, personne n'est vraiment saint d'esprit, pas même nous les psys, et d'ailleurs ? C'est quoi être saint ? La vérité c'est que nous avons une vague idée, mais que nous ne le savons précisément pas.

Il restait alors silencieux, le temps que Akane réponde à Sasha, qui se contentait de lui retourner un regard brillant en réponse, parfois, cela suffisait et sans doute était-ce le cas à ce moment. Cependant le médecin allait se montrer plus cinglant l'utilité des soins, même sans espoir de guérison pour les patients.

-Un condamné à mort devrait être laissé sans soin parce qu'il va mourir ? J'espère que non. Les soins peuvent sauver d'autres personnes après lui ne serait-ce que par les découvertes effectués grâce à cette personne. C'est la même chose pour les gens d'ici. Il faut être tourné non seulement vers le présent mais aussi vers l'avenir. J'attendrais de vos nouvelles. Finissait-il en se retournant sèchement. À bientôt Sasha.

Sasha se retournait vers Akane en lâchant un long soupire de soulagement. C'était fait, il ne restait plus qu'à parler à Snow et tout serait réglé. Elle savait cependant qu'elle ne serait pas au bout de ses peine et, comme si la tension se relâchait d'un seul coup, elle se mit à rire jusqu'aux larmes pendant quelques secondes.

-Pour un peu il t'aurait bouffée quand tu as lui parlé de son travail. Je suis certaine qu'il est pas marié ce mec... Fiuuuu. Je me sens toute légère c'est étrange. Si on allait célébrer ça ? J'ai pas le droit de boire de l'alcool, mais une grenadine devrait suffire... t'en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Première expérience chez les fous Empty
Message(#) Sujet: Re: Première expérience chez les fous Première expérience chez les fous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Première expérience chez les fous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Kumogakure no Satô :: Centre Ville-