N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptySam 19 Déc 2015 - 21:23



« T’es malade ?!! »

Voilà ce que lui avait répondu ses parents après qu’Ether leur ai dit qu’elle souhaitait retourner au Pays du Feu, ce même pays dans lequel ils avaient vu périr bon nombre des leurs de la main de ces humains. Malgré ses raisons – plus ou moins suicidaires je l’avoue – la jeune femme n’en démordait pas. Après son retour de Mizu no Kuni, la nomade avait fait part à son clan de tout ce qu’elle avait appris et toutes les possibilités qui s’offraient à eux sur cette île lointaine. Eux qui voyageaient depuis des millénaires, allaient peut-être finalement s’arrêter de marcher pour Kiri. La perspective de cesser de parcourir le monde était difficile à imaginer, mais si pour protéger leur progéniture et le peu d’élémentaires qui restaient au sein de leur tribu, il fallait pour ça se couper les ailes, ils étaient prêts à l’envisager. Pourtant, ils avaient une seule condition pour cette allégeance à un village ; ils souhaitaient conserver leur liberté de mouvement. On ne peut pas oublier des siècles de voyage, c’était dans leurs gènes, leur sang. Même Ether qui, elle, rêvait depuis toujours de pouvoir aller chercher du pain sans risquer sa peau, avait une certaine appréhension. La liberté, voilà tout ce qu’ils possédaient. Se réunir sous un bandeau était… surréaliste. Mais pour l’instant, son clan ne comptait qu’aider à la reconstruction. Rejoindre ensuite le village ressuscité nécessiterait une plus grande et importante réunion, durant laquelle la décision finale serait prise.

C’est ainsi que, malgré les nouvelles colères de son père – papa poule va – la Gogyou partit sur le dos de Klütz, créature bipède franchement moche offerte pour sa première et seule mission, direction Ki no Kuni en toute bonne humeur ! La jeune femme y avait déjà remis les pieds durant son voyage pour le Pays de la Brume avec la Kaguya, mais était resté proche de la côte. Pas question de s’enfoncer dans les terres ! … Mais cette fois-ci, il lui fallait s’aventurer plus loin. Il était nécessaire de vérifier si le territoire était aussi agressif qu’auparavant. Si non, sa tribu pourrait le traverser, élémentaires compris, pour se rendre jusqu’au village portuaire et ainsi prendre le navire d’ici, permettant une économie non-négligeable. Hé, c’était des nomades par Crésus non plus ! Le trajet fut long, mais la demoiselle était habituée à ce genre de voyage, et s’occupa à chantonner ou à jouer contre elle-même au Uno. Grignotant parfois des insectes ou de la viande séchée, Ether se nourrissait du strict minimum, sa condition d’élémentaire lui permettant de ne pas avoir concrètement besoin de manger pour vivre. Toutefois, la jeune femme mangeait quand même, histoire d’imiter les humains et ne pas éveiller leurs soupçons.
Au bout de plus d’une semaine de voyage, elle parvint enfin à la frontière du Pays du Feu en passant par Kawa et cette satanée usine qui la faisait se sentir mal. La pollution de l’air affectait directement son état et il était impératif qu’elle s’éloigne le plus possible de cette chose humaine. Malheureusement, la Gogyou n’osait pas mettre le pied sur le territoire d’en face. Les images de Thresha, Kreth et Panthos lui revinrent en mémoire et elle resta là, à observer cette ligne invisible qui la séparait de son objectif. Allez, vas-y, tu peux le faire ! Ce n’est qu’un pays, rien de plus qu’un simple pays ! … Voilàààà, c’est bien ! Puis, peut-être qu’ils sont gentils maintenant. Tu pourrais te faire des amis ! … Amie avec un Konohajin ? Etrange idée. Mais peut-être qu’ils ont des gnocchis qu’elle n’a jamais goûté ! Voilà ce qui suffit à la faire avancer.

Joviale comme pas deux, elle perdit son appréhension, ravie à la simple idée de trouver les pâtes qu’elle cherchait. Une fois que la demoiselle en aurait trouvé, elle les consignerait dans le petit carnet que Thresha lui avait donné à l’époque, pour y ajouter ce nouveau plat goûté. Ce sera le GRAAAAAAND livre des gnocchis ! OUAIS ! Pour autant, la nomade devait rester prudente et ne rien perdre de son éternelle méfiance. Sur le dos de sa créature moche, elle avança doucement, scrutant le moindre buisson et chaque arbre susceptible d’abriter un ennemi. Pourtant, rien ne se passa. Le pays avait-il vraiment changé par rapport à celui qu’elle avait brièvement connu il y a 12 ans ? Ether ne se détendit pas pour autant. Même si elle souriait naturellement, intérieurement elle était en ébullition, prête à déguerpir à la moindre alerte.
Quand soudain, une pensée la détourna de son but initial. Des souvenirs remontaient à la surface et les coups qu’elle donnait avec les rênes incitaient la créature à changer de cap. Ether ignora la réserve Shinzen et évita soigneusement d’entrer dans les forêts. La traversée prit quelques jours supplémentaires mais son intérêt était immense. 12 ans plus tard, la Gogyou se dirigeait pour la première fois vers les lieux qui hantaient ses rêves. Lorsqu’elle aperçut le mont Mori, l’élémentaire comprit qu’elle approchait. Elle bifurqua sur la droite et longea la rivière Anshin, puis stoppa la bête et descendit. La blonde marcha quelques minutes et se plaça de sorte à avoir la rivière et les bois San’rin Maboroshi dans le dos, et fit face à la forêt de feu, San’rin Hi.

Ether resta de très longues minutes ainsi, des images défilant à toute vitesse devant ses yeux.
De lointains souvenirs, les bons comme les mauvais, envahissaient la jeune femme. Une étrange douleur à la poitrine s’empara d’elle, la même qu’elle avait ressenti lorsque la vie s’était échappée de Thresha. Sa gorge se serra et elle porta une main à son cœur. Revenir ici après tant d’années… Pourquoi ? Le visage de son aînée aquatique était imprimé sur sa rétine. Le dernier regard attendri mais ferme qu’elle lui avait lancé, ce regard qui signifiait qu’elles ne se reverraient jamais, ou tout du moins, pas sous cette forme. L’enfant qu’elle était à cette époque n’avait fait que fixer la silhouette dansante de sa « grande sœur » de cœur, jusqu’à la voir s’évanouir parmi les arbres. L’élémentaire d’eau était peut-être la seule qu’elle n’avait pas vue réellement disparaître, mais la souffrance n’en avait été que plus grande... Jamais elle n’oublierait ce couteau qui l’avait comme transpercé quand le vent lui rapporta la nouvelle. Jamais. Mais le plus dur était à venir. La nomade hésita de longues minutes, puis prit son courage à deux mains et se retourna. D’un pas tremblant mais déterminé,
Ether expérimentait pour la première fois des sentiments qu’elle n’avait jamais connus. Son visage éternellement souriant avait cessé de l’être, n’arborant plus que des traits crispés par une douleur inexplicable. Doucement, elle traversa la rivière et s’arrêta net. C’était là. La jeune fille s’accroupit et mis la main en sol, touchant la terre verte qu’elle foulait du pied. Tout avait repoussé depuis, mais elle se souvenait encore de Panthos qui avait explosé dans une tornade de flammes, vaporisant tout ce qu’il y avait à proximité, incendiant les environs. La détresse qu’il avait ressenti en voyant la femme qu’il aimait mourir pour eux, puis la disparition de son petit frère l’avaient rendu ivre de rage, mais surtout de tristesse. Les derniers mots qu’il lui avait murmurés avant de se jeter sur leurs poursuivants tournaient encore dans sa tête. Elle n’en avait pas oublié une miette, mais gardait surtout en mémoire une phrase ; « l’oiseau en cage rêvera des nuages ». Après avoir frotté la terre entre ses mains, elle sentit son odeur. Le parfum de la cendre et de la fumée avait disparu, ce n’était rien de plus que de la terre humide…. Ether se releva doucement et fit quelques pas de plus jusqu’à s’arrêter à la lisière de Maboroshi.

Non, elle ne pouvait pas entrer.
S’y engouffrer serait accepter qu… Non.
Pourquoi tremblait-elle ? N’avait-elle pas depuis bien longtemps oublié la peur ? Alors pourquoi son corps refusait-il de bouger ? L’élémentaire se fit violence et parvint enfin à avancer. Quelques secondes de marche à peine suffirent à atteindre son dernier cauchemar. Entre quelques arbres se trouvait l’emplacement où Kreth était revenu à Gaïa et à la mer qui l’avait créée. Debout face à ce qui n’était que de l’herbe, la Gogyou perdit toute couleur et ses lèvres se mirent à murmurer des paroles inaudibles. Son regard se fit absent et brumeux, et ses yeux devinrent humides. Finalement, la jeune fille tomba à genoux et commença à gémir, puis à sangloter avant de s’effondrer en larmes. Pour la première fois depuis 12 ans, Ether pleura à en avoir mal, évacuant tout le désespoir que son corps avait accumulé et contenu durant tout ce temps. Elle qui n’avait jamais cessé de sourire, qui avait imité une part de la personnalité de chacun de ses aînés pour continuer à les faire vivre, comprenait enfin qu’ils ne reviendraient jamais. Jusqu’ici, elle n’avait fait que vivre dans le déni, s’imaginant qu’ils vivaient encore à travers le flot des rivières, dans le souffle du vent et les flammes d’un feu de camp… Mais non, tout n’était que mensonges. Ils étaient morts. Seulement morts. Ses sanglots se transformèrent finalement en un long hurlement de désespoir, et la nomade se laissa tomber sur le flanc pour se recroqueviller sur elle-même.
La nuit commençait à tomber. Klütz, sa monture bipède moche, vint donc la rejoindre et se coucha autour d’elle avant de s’endormir. La Gogyou, épuisée par ses pleurs, vint se lover contre la bête et se laissa aller à un sommeil réparateur. La sensation des yeux humides et gonflés, ainsi que les joues brûlantes lui étaient inconnus. Toutes ces émotions qui l’envahissaient étaient si étranges, si douloureuses… Elle ne voulait plus revivre ça. Demain serait un nouveau jour et elle oubliera tout ce qu’elle avait vu aujourd’hui. Elle n’était pas prête à accepter la vérité et pas assez forte pour l’assimiler. Pourquoi les humains étaient-ils dotés d’un cœur ? En quoi était-ce utile d’imiter cet organe qu’ils possédaient si c’était pour souffrir de la sorte ? Elle s’endormit sur ces dernières pensées.


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptyVen 8 Jan 2016 - 20:12


PNJ présent : Akizakura Hikako
Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) 761975mremisao

L'eau claire du fleuve Anshin coulait à rythme régulier, avec de légers reflets lumineux, alors que le temps n'était qu'aux aurores. Le soleil commençait timidement à montrer le bout de son nez par derrière les montagnes du Mont Mori. L'air était doux lui aussi comme ce tableau de nature dans lequel on trouvait un petit village d'une centaine d'habitants. " Kukanai " était le berceau du clan Akizakura. La serre du clan d'herboristes trônait en plein centre de ce groupement d'habitations et c'était vers celle-ci que je me dirigeais déjà à cette heure-ci.

- C'est en se levant tôt qu'on fait de grandes choses... c'est en se levant tôt qu'on fait de grandes choses...

Je n'avais qu'une trentaine de mètres à faire pour y arriver mais je me répétais ça à voix basse pour me convaincre que je me levais de bonne heure pas pour rien. J'y rejoignais ma mère qui m'avait sommé d'être prête à six heure. Elle me regarda arriver avec des yeux amplis de douceur. Ce qui me faisait dire qu'elle était dans un bon moment. Elle pouvait en effet se montrer autoritaire, voire même cruelle par certains jours. Une sacrée personne que maman !

- Coucou, dis-je peu enjouée.
- Misao, j'espère que tu vas bien et que tu es bien réveillée...
- Dans vingt minutes ça ira mieux ! la coupais-je
- ... car nous manquons de Orangaline, il faudrait que tu ailles en cueillir au bord du fleuve. (elle changea de regard) Peux-tu me dire à quoi sert l'Orangaline ?
- Faire des pilules vitaminées instantanées contre la fatigue.
- Bien !

Ce fut la tâche qu'on m'assigna. J'allais devoir longer tout Anshin. De quoi ennuyer tous le monde, mais pas un Akizakura. Nous étions des personnes très proches de la nature et nous la foulions sans cesse : pour récupérer une plante, une sève particulière, etc...
Je pris un sac de toile pour y mettre les fleurs cueillies, ainsi que ma sacoche habituelle de shinobi herboriste à poches multiples. J'avais comme cela tout ce qu'il me fallait, dont cisaille et petite lame pour couper sans abîmer, sans arracher. Après quelque chose comme une demie heure de marche et plusieurs plantes aux pétales jaunes récoltées, j'aperçus une forme lointaine au sol. C'était étrange mais je m'approchais en douceur, curieuse et aventureuse, pour finalement découvrir une jeune individu qui dormait avec une bestiole que je ne pouvais pas qualifier. J'étais amusé, peut-être que ce pourrait être une rencontre intéressante ! De quoi colorer un peu ma cueillette. Car oui, cueillir l'Orangaline était certainement le plus ennuyant pour moi car je l'avais fait un nombre incalculable de fois...

- Hého.

C'était dit trop doucement pour qu'elle entende.

- Hého hého !

La jeune fille commençait à ouvrir l'oeil. Il était bien tôt certes mais je n'allais pas la laisser dormir ici ! Si jamais elle voulait, elle pourrait sûrement trouver hospice au village Kukanai. C'était qu'à une demie heure à pieds.

- Tu es perdue ? Qui es-tu ? demandai-je d'une voix fluette.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptySam 16 Jan 2016 - 14:18



Le sommeil de la Gogyou se révélait très agité.
Des images défilaient devant ses yeux, son cerveau se servant de celle-ci pour ranimer de vieux souvenirs. De l’eau, du feu, du sang et des larmes… Le tout ponctué par des gerbes d’éclairs et des tremblements de terre. Elle se retourna, souvent, donnant parfois des coups sur la pauvre bête qui lui servait de coussin. Des hurlements la firent se recroqueviller sur elle-même, avant de finalement s’accrocher à sa monture. Le reste de sa sieste se passa plus ou moins sans encombre. A mesure que les minutes passaient, Ether oubliait lentement ce qu’elle avait ressenti en venant ici, enclenchant ainsi sa fameuse protection préférée que soit le déni, jusqu’à ce que finalement, des sons parviennent à ses oreilles. Mh …? Quoi, y’avait quelqu’un ? Oh punaise, y’avait quelqu’un ! Comment avait-elle pu s’endormir en territoire dangereux aussi facilement ! Décidément, sa méfiance s’érodait avec le temps, c’était mauvais, très mauvais. Que faire ? Ne pas paniquer déjà. Douuucement… Voilà. Ouvrir les yeux comme si tout allait bien, tu n’es qu’une voyageuse égarée. Perdue ? Oui totalement tiens, ça c’est bien. La blonde ouvrit lentement les yeux pour découvrir cet interlocut…rice ?

La nomade détailla rapidement l’inconnue ; tranche d’âge similaire, cheveux et regard bleus, pas particulièrement athlétique, probablement attirante selon les goûts humains. A bien l’observer, elle ne dégageait aucun potentiel danger et ne semblait pas agressive, bien au contraire. La prudence était pourtant de mise. Ether cligna plusieurs fois des yeux en la regardant, puis regarda autour d’elle. Pourquoi était-elle ici déjà ? La jeune femme se souvenait vaguement de la veille, sa « protection » mentale faisant effet. Tout ce dont la blonde parvenait à récupérer était le fait qu’elle était dans le coin pour une reconnaissance. Ouais ! Voir si le trajet serait moins cher en partant du sud du pays du feu pour Mizu, et surtout, sécurisé pour sa tribu. C’est ça ! D’un bond, l’élémentaire se mit sur ses pieds et salua l’étrangère ; elle lui prit la main et la secoua avec force, un grand sourire sur les lèvres. Jusqu’ici, personne ne s’était plaint, alors elle continuait. Après l’avoir bien remuée, la blonde finit par répondre avec un débit de paroles toujours aussi rapide.


« Bonjouuuuur ! T’es qui, tu viens d’où, t’habites ici ? », elle tenait encore la main mais sans la secouer, « Oui et non. J’sais pas. J’devais aller vers l’sud et j’crois qu’j’me suis trompée. »

Après l’avoir regardé sans rien dire pendant quelques secondes, Ether lâcha la main de la jeune fille et se dirigea vers sa monture. Elle la fit se lever et réajusta la selle. Une fois assurée que tout était en place, la nomade ouvrit un des sacs sur les flancs de Klütz (la bête moche), fouilla quelques secondes puis récupéra un paquet en toile, avant de finalement revenir vers l’inconnue pour se planter devant elle en souriant toujours de cet air naïf.

« T’es… d’Konoha ? », l’idée d’être tombée sur une konohajin ne la rassurait pas franchement, mais elle n’en montra aucun signe, « T’sais s’ils font d’bons gnocchis ? Tu connais un p’tit village qui fait des gnocchis ? », encore un sourire, puis elle lui tendit son sachet, « T’en veux ? C’ma mère qu’a fait ça ! Fruits séchés avec d’la poudre d’insecte. C’trop bon ! Tiens ! »

Avec un peu de chance, c’était juste une villageoise très très sympa qui voudra bien jouer au Uno avec elle. Ouais ! … Sinon, faudra courir.

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptySam 23 Jan 2016 - 17:33


L'inconnue sembla se réveiller finalement. Elle ouvrit les yeux, ils clignèrent à plusieurs reprises, puis après un moment elle fit un bond pour se mettre debout. Je la surplombais en taille, sûrement parce que le clan Akizakura était pourvu de grandes tailles. Maman, papa... ouais exactement ! Le fait est que je n'avais pas eu de réponse sur son identité et qu'elle me serrait déjà la main assez vivement. Cette réaction en pile me décontenança quelque peu. C'était si instantané ! C'est elle qui enchaîna les questions, avant de répondre aux miennes. Cette petite était bien expressive, ce qui n'était pas sans me ressembler à des moments, quand je le voulais, ou quand je le faisais exprès aussi.

- Euh... (un temps avant de répondre quelque chose) Je m'appelle Akizakura Misao, fille de Akizakura Hikako, notre cheffe ! Mon clan est le meilleur dans l'uti... enfin il pèse dans le pays du feu ! Nous adorons les plantes. affirmai-je avec un sourire fier.

Je ne disais pas tout. Mon clan avait ses secrets que certains devaient mieux ne pas connaître. Nous utilisions les plantes à des fins meurtrières lorsque nécessaire. Les substances tirées des plantes pouvaient mener progressivement ou rapidement à la déchéance et à la mort de quelqu'un. Outils redoutables donc. Je n'offrais que la version positive, courte et bien imagée à cette inconnue : nous adorions les plantes, point.
Trop de questions, encore des questions, et puis elle me tendit un truc bizarre appelé "gnocchi", à base de fruits séchés et de poudre d'insecte. Des insectes ?

- Mon village, Kukanai, est à une vingtaine de minutes à pieds à peine. Pas de gnocchi, mais d'autres spécialités héhé. (je remettais mes lunettes avec mes deux doigts.) Je pourrais te faire goûter quelques mets à base de plantes si tu veux ! Tu verras ! souriais-je.

Il était venu le moment de tester des produits. Oh, rien de dangereux. Juste voir les réactions sur un corps humain ! Mon petit coeur frétillait d'impatience à cette idée. Oh oui, ce serait autre chose que sur un rat ou un mulot. Il fallait qu'elle ne se doute de rien, alors j'acceptais son gnocchi et le tâtais un peu de mes doigts.

- C'est bon ? fis-je en jouant la curieuse.

Rien que l'idée de cette poudre d'insectes me dégoûtait en vérité.

- Si je goûte, tu devras goûter une de mes spécialités d'accord ? Marché conclu ? demandais-je en jouant de mes grands yeux.

Quoiqu'il en soit je jetais la croquette dans ma bouche et trouvais même cela bon malgré l'image d'insectes que j'avais en tête. Voyez. Je devenais une mangeuse d'insectes en une minute de temps. Beurk. Je mâchais et j'avalais.

- C'est assez bon ! Tu ne m'as toujours pas dis ton nom petite malpolie, c'est quoi ?

Je l'invitais à me suivre. Mon village se trouvait à vingt minutes en marchant. Il suffisait de suivre le fleuve vers les montagnes.

- Allez viens, on t'accueille si tu veux ! On pourra te guider si tu voyages même.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:31



Akizakura Misao...
Le nom de clan lui disait vaguement quelque chose.
Ah, si Panthos l'entendait, la jeune fille se retrouverait punie pour ne pas avoir révisé ses leçons. La konohajin était la fille du cheffe, rien que ça ! Alors qu'Ether observait son interlocutrice avec curiosité, la mention du mot « plante » lui éclaira la lanterne. Mais oui, ils excellaient dans cette maîtrise, connaissant leur moindre effet, leur utilité et tout ce qui s'approchait de près ou de loin à de la verdure. Pas étonnant qu'ils vivent ici ! Lorsque la-dite Misao lui proposa de lui faire goûter à des spécialités de chez elle, la nomade eut un élan de joie avant d'être prise d'un doute. Elle ne vivait pas à Konoha tout de même, hein ? Parce qu'il était hors de question de mettre les pieds dans cette cité ! Fort heureusement, la bleue disait vivre dans un petit village du nom de Kukanai, non loin de leur position. Une fois rassurée, la Gogyou laissa éclater sa joie.


« Owiiiii ! J'veux bien goûter des trucs d'chez toi !
Mais par contre, ça... »
, elle désigna les fruits séchés, « … C'pas des gnocchis. Les gnocchis, c'est à base d'une pâte et ça s'cuisine à toutes les sauces ! »

La konohajin demanda si c'était bon, ce à quoi Ether répondit en acquiesçant vivement de la tête. Bien sûr qu'c'était bon, c'était sa maman qui les avait faits ! Cependant, la jeune femme hésitait à avaler la gourmandise que lui avait offerte l'élémentaire, et proposa de conclure un marché ; elle goûtait son présent et en retour, la blonde devrait faire de même. Sans hésiter, la Gogyou accepta. Manger de nouvelles choses ? Ouiiiii !

« Boum ! C'est fait, et pour l'dessert, on s'la serre ! », une manière de dire d'accord.

Les yeux grands ouverts, Ether observait Misao grignoter le fruit séché aux insectes.
Une fois l'objet avalé, la nomade sourit, ravie de voir qu'elle s'était exécutée. Puis soudainement, l'Akizakura lui rappela qu'elle ne s'était même pas présentée. Ah bon ? Oh zut ! Il fallait réparer cette erreur au plus vite.


« Ether, moi c'est Ether ! »

D'un geste, elle fut invitée à suivre la citoyenne du pays du feu.
L'élémentaire hésita quelques secondes, puis s'exécuta joyeusement. La konohajin était grande, bien plus grande qu'elle, c'était marrant !


« C'est gentil d'm'accueillir ! Je n'vous embêterai pas longtemps, vous inquiétez pas. »

Durant le peu de temps que dura le trajet, Ether continua à poser des questions, toujours avec un grand enthousiasme.

« T'as toujours vécu dans c'village ? Et... », elle marqua une pause, puis oublia de finir sa phrase.

La jeune femme se remémora le passé. Si 12 ans auparavant, ils s'étaient cachés dans ce village, ses aînés décédés auraient-ils survécu ? La situation avait-elle réellement changée au sein de Ki no Kuni ? Ou tout du moins, suffisamment pour que son clan puisse le traverser sans danger.

« Hé, tu saurais si au Sud, tout s'passe bien ? Pas d'brigands, de problèmes, tout ça... ? Parce que c'est par là qu'j'dois aller, et j'préfèrerais que tout s'passe bien ! », elle se mit à rire.



Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptySam 6 Fév 2016 - 18:02

Quooooiii ???!!! C'était pas des gnocchis ? La honte, j'avais été bien bête de le penser ! Mais en même temps des gnocchis je n'en avais pas mangé jusque là car ce n'était aucunement dans les habitudes culinaires de ma famille. Les fruits séchés donc, étaient bons et plaisant sur le palais. Cette petite s'était finalement présentée comme portant le prénom d'Ether. Elle n'avait pas de nom de clan ? C'était une gueuse ? Hum... Le cobaye parfait alors ! Aucun lien de noblesse avec une descendance à la renommée qui pourrait me nuire s'il lui arrivait quelque chose. Pas que je voulais la tuer hein, juste profiter de cette rencontre pour expérimenter... quelques petites choses. Rien de bien méchant. Les plantes ne sont que des petites choses bien gentilles, en apparence.

Sur la route, elle me remercia de l'accueillir, me rassurant qu'elle ne resterait pas bien longtemps.

« Oh ne t'inquiète pas pour ça tu sais. »

Puis demanda si j'avais toujours vécu dans ce village.

« Euh, plus ou moins oui. J'y suis née, j'y ai grandi, puis j'ai dû aller à Konoha pour suivre les cours de l'académie ninja. »

C'était une banalité que de raconter ça à une inconnue tout juste rencontrée. Alors cela ne me gênait pas de le raconter. Elle s'inquiéta ensuite pour la présence de brigands au Sud. Ce à quoi je répondis franchement, mais avec légèreté.

« Et bien, à priori il n'y a jamais de bandits, sauf quand ils te tombent dessus ! Mais disons que je bouge souvent à travers le pays et que je suis encore là, si ça peut te rassurer. »

Nous vîmes apparaître les bâtisses de mon petit village éclairé par la douce lumière de la fin de matinée. C'était vivant à cette heure-ci, et bien différent de l'heure très matinale à laquelle je m'étais levée tout à l'heure.

« Voici Kukanai ! » annonçais-je avec fierté.

Pénétrant par l'entrée, nous arrivions bien vite à la place centrale où se trouvait la demeure de mon clan et sa serre immense et magnifique. Rappelons que le village ne fait jamais qu'une petite centaine d'habitants.

« Et donc... pourquoi es-tu dans le coin Ether ? »

J'étais simplement curieuse, car elle ne semblait définitivement pas venir d'ici.

« D'où tu viens d'ailleurs ? »

Petite question supplémentaire !

Je la fis entrer dans la demeure des Akizakura, faite entièrement de bois et ce sur plusieurs étages, à laquelle était racolée notre serre remplie de plantes en tout genre. Nous croisions un cousin qu'il n'était pas nécessaire de décrire plus que ça, avant de finalement arriver dans une pièce décorée avec des plantes vertes sans importances et inoffensives. Ma mère était posée dans un fauteuil à boire le thé. Elle prenait sa pause de la matinée.

« Mère, je te présente Ether, elle est de passage dans le coin, alors j'ai pensé l'inviter puisqu'elle était seule ! »
« Bonjour à vous jeune fille. » dit-elle simplement en reposant sa tasse sur la table devant elle.
« Oh, et puis j'ai cueilli ce qu'il nous fallait, je vais le stocker tout de suite ! »

Maman acquiesça sans dire mot. Après tout, pourquoi l'en informais-je devait-elle se dire ? C'était une tache comme les autres, banale et facile.

« Suis mois. » dis-je à l'intention de mon invitée.

Je me dirigeais dans l'espace de stockage de notre serre, puis déposais toutes les fleurs d'Orangaline cueillies dans le gros bocal en verre qui leur était destiné. Tous les bocaux étaient alignés, rangés, et classés par ordre alphabétique sur plusieurs tables et étagères. En faites, c'était un peu le bordel, et seul un Akizakura pouvait s'y retrouver.

« Ben... bienvenue chez moi haha. Tu veux voir notre fierté ? Bien sûr que tu le veux ! Allez viens ! »

Nous sortions de la pièce et juste à côté se trouvait la porte menant à l'intérieur de la serre monumentale. C'était verdoyant, coloré, et lumineux comme la lumière passait à travers le toit en verre. J'avançais au milieu des plantes, sur le petit chemin fait de planches en bois. Celui-ci menait au centre circulaire où l'on trouvait plusieurs étables et outils pour travailler. Puis, comme une étoile, il y avait plusieurs chemins qui partaient de chaque côté, menant chacun à des variétés de plantes différentes. Le tout était très bien organisé. Certains coins faisaient un peu jungle, tandis que d'autres étaient plutôt destinés à des fleurs colorées et plus ou moins dangereuses pour qui savait. Et la règle d'or : tout visiteur devait seulement emprunter les chemins de bois. Seuls les Akizakura pouvaient marcher à travers les plantes et s'engouffrer dans la verdure en faisant attention de ne rien abîmer et de prendre juste ce qu'il lui fallait pour travailler.
Une fois rendus au point central de la serre, je repris la parole :

« Tu peux visiter, mais juste en regardant et en suivant les chemins de bois hein » dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:14



Rester ne semblait pas déranger plus que ça la konohajin.
Ensuite, la jeune fille répondit qu'elle était née et avait grandi au sein de Kukanai, avant de se rendre à Konoha pour suivre des cours à l'académie. Ah oui, l'académie, un endroit où elle ne mettrait sans doute jamais les pieds. Ether se demandait comment c'était ; enfermés dans des boîtes, les apprentis ninjas apprenaient les bases. Ou peut-être que ça ne se déroulait pas ainsi ? Au fond, elle aimerait bien y faire un tour, histoire de découvrir de nouvelles choses. L'élémentaire n'avait suivi que les leçons de l'Ancien et de Panthos. Quant à son père, celui-ci lui avait appris les rudiments du combat. Le reste, elle l'avait appris au fur et à mesure. Misao rajouta que normalement, il n'y avait jamais de bandits. La blonde se mit à réfléchir. Il y a douze ans, ceux qui les avaient pourchassés et avaient tués ses aînés, était-il possible que ce soit des ninjas de Konoha ? Bien sûr qu'elle émettait des doutes, mais dans ses souvenirs, la nomade était persuadée d'avoir aperçu des bandeaux sur leurs poursuivants. Dans l'ensemble, sa camarade tenait à la rassurer. Bon, de toute manière, ce n'était pas comme si c'était certain qu'ils se rendaient à Kiri. Le sujet était encore en discussion.
A mesure qu'elles marchaient, des constructions apparaissaient à l'horizon. Génial, elles arrivaient ! Enfin devant les portes du village, Ether se mit à jeter des regards frénétiques tout autour d'elle. Oh, c'était joli ! Et il y avait des gens partout ! La demoiselle se mit à trépigner sur place, observant avec curiosité tout ce qui entrait dans son champ de vision. C'était fleuri de partout, ça changeait radicalement de son désert ! L'élémentaire fut coupée dans son émerveillement par la Akizakura, lui demandant la raison de sa venue au pays du feu, ainsi que son lieu d'origine. S'arrachant à contrecoeur de son admiration, Ether lui répondit de la manière la plus détachée possible.


« Ma bête, Klütz... », elle désigna la créature bipède moche qui marchait dans son dos, « … s'est emballée, donc j'ai attendu qu'elle se calme. » , bien sûr, tout était faux, « J'dois aller au Port le plus au Sud pour voir si c'est plus rentable d'prendre un navire d'en bas. Une tribu entière, ça coûte cher à embarquer ! », ça non en revanche, « J'viens d'Kaze ! Ça doit s'voir à mes vêtements qu'on m'dit toujours. », ele sourit joyeusement et reprit sa traque visuelle.

La Gogyou suivit Misao sans cesser de regarder tout autour d'elle.
La konohajin l'emmena dans une grande maison en bois. A côté de celle-ci se trouvait une sphère de verre. Qu'était-ce ? Fascinée, la jeune femme ne la quitta plus des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse de son champ de vision. Woaaah ! C'était grand ici ! Oh, des plantes, pleins de plantes ! Ah bah, ils aimaient les feuilles ici. Dans le désert, rare était la flore verdoyante, ce qui expliquait qu'elle découvrait tout un tas d'espèces inconnues. La blonde fut menée jusqu'à une femme ressemblant à la Akizakura. Celle-ci s'avéra être la mère de cette dernière. Dès qu'elle la salua, Ether fit de même. Elle claqua son poing contre la paume de sa main, et s'inclina respectueusement.


« Enchantée madame ! »

L'élémentaire tenta de connaître la nature de l'objet sur quoi la maman était assise mais ne comprit pas. En revanche, ce que la demoiselle remarqua, c'était la relation très distante entre Misao et sa génitrice. Enfin, distante, peut-être pas, mais aucune effusion quelconque, rien. Etrange. Peut-être des coutumes de chez eux... Elle fut à nouveau coupée dans son examen du fauteuil et emmenée dans l'espace transparent qu'elle avait vu de l'extérieur. Dans une pièce, pleins de bocaux se trouvaient, tous remplis par des feuilles et fleurs différentes. Intéressant dis donc ! La Gogyou n'eut guère le temps de parfaire son analyse, étant déjà emmenée ailleurs. Misao lui demanda si elle souhaitait voir leur « fierté », et en même qu'elle acquiesçait frénétiquement de la tête, la fille aux cheveux bleus la conduisit au sein de la serre. Lorsqu'elles arrivèrent à l'intérieur de celle-ci, la nomade s'extasia. Woh. C'était impressionnant ! Les yeux écarquillés, Ether tourna sur elle-même, la tête en l'air. Toutes ces plantes réunies au même endroit... Jamais elle n'avait vu autant de verdure en un seul espace, à part dans une forêt bien sûr.

« Woaaaah ! Mais vous faites quoi avec autant d'plantes ? Vous les mangez, faites des cataplasmes ? Pleins d'trucs ! Et cette lumière... »

La Akizakura se mit à marcher sur du bois, et la nomade l'imita. Puis son hôte lui fit remarquer qu'elle pouvait visiter, mais en prenant bien soin de ne pas quitter les chemins de bois. Ether ne se fit pas prier. Une joie immense vint éclairer son visage.

« Oh génial, merci ! »

Et elle se mit à courir de partout, ne dépassant jamais les limites imposés par les différents chemins. La demoiselle sautait ici et là, le tout avec une grande légèreté. Sa curiosité grandissait à mesure qu'elle découvrait des espèces jamais aperçues jusqu'alors. Au cours de ses voyages, sa tribu avait récolté de quoi servir à des concoctions, de quoi soulager les peines et tout ce qui était susceptible d'être une quelconque aide. Mais Ether n'avait jamais réussi à retenir un seul nom de plante, elle parvenait seulement à se souvenir de la tête de celle-ci et vaguement de son utilité. Rien de plus. C'est pourquoi la blonde questionnait sans s'arrêter.

« C'est quoi ? Et ça ? Puis ça ? OH, et ça aussi ! Ça s'mange ? Mh, c'pas joli ça, ça doit gratter. Tout ça pousse ici ? T'arrives à t'souvenir de toutes ? Mmmh, ça sent bon celle-là ? … Beuh, pas celle-là. C'est joli en tout cas, t'as d'la chance ! Tu pourrais m'apprendre quelques trucs ? »

Ether lui sourit joyeusement. Pour changer vous me direz !


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:50

Comme Ether venait de Kaze, je ne doutais pas que ce devait être une belle découverte pour elle, de voir autant de belles plantes en bonne santé dans un même endroit. Pour changer des cactus et herbes solitaires prenant naissance dans certains coins du désert. Bien sûr je spéculais, sur la base de lectures passées, et personnellement son pays désertique ne m'intéressait pas le moins du monde. C'était d'un intérêt... nul. Qu'irait donc faire un Akizakura amant des plantes là-bas ? Une bonne blague ! Une blague que nous n'apprécierions pas. Un climat tempéré ou rien ! Le Pays du Feu était très bien pour ça. Et je ne crachais pas non plus sur d'autres régions du Yuukan un peu plus exotiques du moment qu'elles renfermaient leur lot de végétaux intéressants. Moi j'appelais ça une curiosité ciblée si vous voulez savoir. Tout à fait.

L'originaire de Kaze était comme en extase, les yeux écarquillés devant devant le spectacle Akizakura. Cette serre était une merveille du monde, rien de plus. Elle était unique n'est-ce pas ?! Ne dites pas le contraire à mon clan... La voir ainsi me fit naître un sourire fier et satisfait sur les lèvres. Je ne répondis pas tout de suite à ces questions de surprise sur ce que nous faisions avec autant de plantes. Puis quand je lui proposais de visiter en marchant sur les chemins de bois, elle me remercia fortement.

« Hihi, profite, profite ma petite. » dis-je avec un sourire en coin.

Ether partit en courant dans toute la serre, elle explorait, posait plein de questions que j'entendais à moitié car je ne l'accompagnais pas partout où elle se dirigeait. Je n'allais pas non plus courir partout, moi je les connaissais ces plantes. C'est pourquoi, à quelques dizaine de mètres d'elle, alors qu'elle reniflait une fleur, je poussais la voix pour qu'elle m'entende :

« C'est une collection de plantes rares ou moins rares que l'on trouve ici et ailleurs au Pays du Feu et dans tout le Yuukan. Mon Clan a fait de longs voyages pour la constituer. Cela a prit des décennies même ! »

Cette partie là c'était pour la notion d'histoire et lui faire comprendre qu'elle avait de la chance de voir ce qui n'était pas donné de voir partout et à tous le monde.

« Nous connaissons chacune d'elle. Tu as d'ailleurs dû remarquer que Akizakura, le nom de mon clan, signifie Cosmos, et c'est une variété de fleur, notre préférée. Celle-ci rappelle la nuit et les astres que nous chérissons, elle est mystique, mais n'en est pas moins lumineuse en apparence. Nous la voyons comme ça. »

Cela me fit sourire de l'entendre dire que j'avais de la chance. En faites, cela me touchait presque qu'elle le reconnaisse ! Elle était assurément une personne sensée pour me le dire.

« Hihi oui je peux t'apprendre deux trois trucs ! ».

Je la dirigeais calmement vers le coin destiné aux Cosmos. Il y avait là de multiples variétés, mais les pétales violets dominaient en nombre. Je sortis de ma sacoche un petit sécateur pour lui couper une fleur à la forme parfaite et à la couleur chatoyante. Je lui montrais assez près.

« Voilà ce que c'est, une Cosmos. Celle-ci est une Cosmos Bipinnatus, reconnaissable à ses pétales violets, roses et parfois cramoisis. »

Je lui tendis soudain, en souriant amicalement et en la regardant de derrière mes lunettes.

« Tiens. Garde là, je te l'offre. Elle séchera, mais même séchée elle restera une fleur et le symbole des miens. »

Je continuais à la guider un peu au travers des plantes. Soudain, nous arrivions devant l'une qui avait de belles fleurs de couleur turquoise. Celle-ci était juste magnifique elle aussi. Et dans tous les sens du terme. Il y avait la tige de base, de plusieurs centimètres de diamètre, et des branches secondaires fournies de fleurs turquoises à l'aspect exotique.

« Celle-ci est comestible, prenons chacun un pétale, il faut que tu goûtes ça ! » m'enjouais-je.

Je cueillais donc les pétales, assez épais en épaisseurs mais tout doux. Je lui en tendis un, puis me gardais l'autre que je portais à bouche.

« C'est super bon, ça a le goût de sucre et même un peu de fraise haha. T'as juste à mâcher et à avaler comme moi ! » ajoutais-je en mastiquant.

Je finis par avaler ce pétale au goût de fraise et la regardais pour voir si elle faisait pareil. Si elle le faisait, c'était sûr que les prochaines heures seraient joyeuses et amusantes ! Parce que cette plante possédait des effets hallucinogènes qui vous provoquaient des fous rires et vous faisait voir la vie avec euphorie. Il ne fallait qu'une vingtaine de minutes avant que les effets ne se déclarent.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptyJeu 3 Mar 2016 - 16:24



La verdure...
Non pas qu'elle n'était pas habituée à voir autant de vert, mais cela faisait plus d'une dizaine d'années qu'elle vivait à présent à Kaze. Et je peux vous dire que dans un désert, ça pousse pas franchement des masses ! Cette serre était splendide, cela valait sans dire ! Misao devait être si fière de ce qui l'entourait au quotidien. Et puis, connaître toutes ces plantes, quel talent ! Cette dernière répondit plus ou moins à ses incessantes questions ; c'était une collection qui leur avait pris des décennies à construire. Ether était impressionnée. C'était un peu ce que faisait un des membres de sa tribu qui récoltait un peu de terre ou de sable de chaque contrée traversée ! La Akizakura rajouta que son clan connaissait chacune d'entre elle, que ce soit le nom ou son utilité. Woaaah ! La nomade ne connaissait par cœur que les légendes de sa communauté, pas les plantes. Sa camarade lui apprit que son nom de famille signifiait « cosmos », une variété de fleur qui s'avérait être sa préférée. Cosmos ? C'était quoi le cosmos, quelle couleur, quelle odeur ? Rappelle la nuit et les astres ? La Gogyou écouta attentivement l'opinion que la konohajin avait de cette fleur et se mit à sourire d'autant plus.


« J'vois pas à quoi elle ressemb', mais elle doit être très jolie vu comment t'en parles ! »

L'élémentaire fut ravie d'entendre que Misao était prête à lui apprendre quelques trucs.
Oh oui, apprendre, découvrir ! Doucement, elle l'amena dans un coin rempli de fleurs de différentes couleurs, mais où le violet restait néanmoins maître. Hé c'était pas moche comme plante ça ! Une jaune orangée ou bleutée aurait été plus jolie, mais elle était pas trop mal. La binoclarde coupa une fleur, ce qui eut pour conséquence d'arracher un petit cri à la nomade, attristée de savoir que celle-ci finirait par se flétrir. Oh, quel dommage... Mais c'est ainsi que la blonde découvrit ce qu'était un Cosmos. Légèrement ennuyée par la brutale fin de vie de la chose, cela n'empêcha pas Ether d'observer avec curiosité l'objet qu'on lui présentait. Fascinée, elle toucha du bout des doigts un pétale qui vibra doucement. Hi hi !


« Une Bibinut... Bapinatus... Bip... Cosmos, c'est bien aussi ! », finit-elle par articuler avec difficulté, avant de rire.

Ses yeux s'écarquillèrent de surprise lorsque Misao lui tendit la fleur coupée en guise d'offrande. Pour moi ? … La nomade hésita à accepter le cadeau, peu habituée à en recevoir, mais finit par la prendre. Bien qu'elle aurait nettement préféré que son « précieux » vive encore de longs jours d'été, la demoiselle regarda avec compassion et reconnaissance la plante colorée. Après quelques secondes d'intérêt, Ether finit par accrocher celle-ci dans ses cheveux au-dessus d'une oreille. Lorsqu'elle sécherait, elle la bloquerait dans son carnet rouge de gnocchis pour ne pas la perdre ! Avec gratitude, la Gogyou s'inclina en claquant son point dans sa paume opposée.

« Je n'oublierais pas ce présent. J'accompagnerais son esprit jusqu'à c'qu'il rejoigne Gaïa ! »

Après tout, ce Cosmos était vivant au même titre que les êtres possédant un cœur.
Quitte à ce qu'il soit fauchée dans sa courte vie, autant qu'il ne soit pas seul sur le chemin, car il n'y a rien de plus triste que de mourir loin de ses amis. Misao continua ensuite à faire la visite à l'élémentaire jusqu'à la conduire à une magnifique fleur turquoise. Celle-ci arracha un immense sourire de la part de la nomade, émerveillée de voir une si jolie chose ! Puis la konohajin lui apprit qu'elle était comestible, ce qui ne l'étonna guère. Sa tribu se nourrissait bien aussi d'insectes hein ! Un pétale dans sa main, Ether l'observa avec curiosité. Elle le renifla d'abord, le retourna plusieurs fois et lui donna un coup de langue par précaution. Le goût sucré la fit grimacer légèrement et attisa sa méfiance. La blonde ne mangeait que très peu de choses sucrés, hormis les fruits, et le goût ne lui revenait pas. Voyant que la Akizakura l'avait avalé sans hésitation, la nomade en conclut que ce n'était en rien du poison, et finit par le grignoter tout en observant Misao. Ne sachant pas ce que cette dernière voulait désigner en utilisant le mot « sucre », elle se contenta de terminer de le mâcher puis d'avaler. Ce n'était en soi pas mauvais, mais peu habituel.


« C'bizarre, mais c'pas mauvais ! »

Elle lui sourit joyeusement comme toujours. Le temps passa relativement vite par la suite, et la jeune femme, bien que toujours euphorique au quotidien, eut la sensation de l'être davantage sans aucune raison valable. Hi hi... C'est quoi ça ? Oh, et ça ? Marrant, ce truc ne ressemblait à rien de connu ; un corps ovale, des oreilles en cactus et une queue de serpent à sonnettes. Et ça chantait comme un rossignol ! Allez, je l'adopte ! Mais lorsqu'elle regarda Misao, un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres.

« Hé hé, c'est... C'marrant, on dirait qu't'as des fleurs à la place des z'yeux et... », elle regarda ses mains bandées et s'exclama en riant, « HE, r'garde ! », ses bandelettes aux mains glissèrent doucement, comme si elles prenaient vie et elle eut l'impression de voir des formes animales changeantes, « Mh... Un scorpion ! J'en mangerais bien un tiens... AH non ! Un lézard, non, un, un... Hi hi hi ! »

Et elle se mit à rire de manière incontrôlée.
En vérité, ses bandelettes s'étaient bien détachées car sous le coup de l'émotion, ses mains enveloppées dans les bandes s'étaient évaporées. Généralement, l'air contenu dans son corps conservait au moins la forme de ses membres, mais là, ne contrôlant pas grand chose, pouf ! Ce que la Gogyou ne remarquait pas encore, trop occupée à jouer aux bandelettes chinoises.


Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Konoha
Inuzuka Kuroba
Inuzuka Kuroba
Informations
Grade : Genin
Messages : 258
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:29

Une « Bibinut » ! Une Bibinut... Je n'arrêtais pas de repenser à cette déformation du mot scientifique pour nommer la fleur Cosmos. Sérieusement ??!!! Comment pouvait-on blasphémer à ce point ?!! C'était à se hérisser le poil. Mais je faisais avec, après tout il n'était pas donné à tous d'avoir les mêmes connaissances que moi sur nos amies les plantes. La botanique était même tout un art. Du genre réservé aux meilleures élites. Voilà tout !
Ether me réjouissait tout de même d'avoir accepté mon présent, tout comme d'avoir accepté ce pétale d'Alucina. Oui oui le nom de la plante allait même en ce sens. Un pétale c'était des sensations garanties et des hallucinations à n'en plus finir, sans oublier une euphorie bien présente. C'était donc ce qui nous attendait avec mon invitée que je comptais bien pervertir à ce genre de plaisirs. Oh que oui... Cette jouissance là c'est, bref.

Après un temps, les vingt minutes passées, les effets commençaient à nous envahir. Moi j'étais déjà plus habituée alors je ne voyais pas des trucs aussi farfelus qu'elle. En effet elle semblait voir toutes sortes de choses! Ce qui me fit étirer un large sourire jusqu'aux oreilles en rigolant niaisement.
Elle me regarda en disant voir des fleurs à la place de mes yeux.

« Haha ! »

Elle continua avec ses bandelettes.

« Ho ! Des petits serpents blancs... »

Ce truc ça hypnotisait presque. Et puis je ne comprenais pas pourquoi je voyais pas du tout ses mains. Elle en avait pas ou quoi ? Encore un effet secondaire de L'Alucina ça. Surpuissant !!
Mais soudain je crus entendre comme un dinosaure carnivore pousser un cri bestial derrière moi. Paniquée je portais mes mains à ma bouche.

« ATTENTION UN DINOSAURE !!! Je fuis ! »

Sans même regarder Ether, perdue dans ma folie irréelle, je courrais me réfugier à même les plantes derrière le tronc d'un arbre à fleurs. De là je regardais discrètement vers mon ancienne position pour finalement voir qu'il n'y avait rien. Quelle frayeur !

« Hahahahaha je suis trop bête moi ! »

C'était vraiment ce genre de trucs qui paraissaient vrais au premier abord qui étaient marrants avec cette plante. Je me demandais si mon invité appréciait elle aussi cette expérience. Sachant que le ressenti était différent d'une personne à l'autre. Je revins vers Ether en m'approchant normalement.

« Hé ! Tu trouves ça comment alors ? » demandais-je presque en rigolant.

Mes yeux rivés sur ses mains qui n'étaient pas là et laissaient place à de simples bandelettes pendantes.

« C'est fou t'as pas de mains en faites... C'est ça ? On te les a coupé quand t'étais bébé ? Je vais pas me moquer hein tu peux me raconter ! Curieux... »

Je ne fixais plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hashimoto Ether
Hashimoto Ether
Informations
Grade : Genin
Messages : 372
Rang : B

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) EmptySam 21 Mai 2016 - 15:05



Ether hallucinait totalement.
N’ayant jamais goûté à ce genre de substances hallucinogènes, ni même à aucune autre forme de drogue douce ou non d’ailleurs, la jeune femme expérimentait pour la toute première fois ce type de sensation. Son corps, même venteux, n’était pas habitué à ce genre de choses, ce faisant, il avait du mal à digérer l’objet étranger. Tout comme l’alcool, il était évident que la Gogyou ne le supportait pas et n’y avait développé aucune résistance, alors peut-être que les effets s’avéraient plus violents dans son cas. La mixture devait se mélanger à son vent interne et rester en perpétuel mouvement, ravitaillant son cerveau en images étranges. Peut-être ! Misao se mit soudainement à hurler au dinosaure et prit les jambes à son cou. Woooah, jamais vu quelqu’un courir aussi vite et laisser des pétales de fleurs sur son chemin. Moi aussi je veux faire des pétales ! PLEIIIIIN de pétales ! Tout partout ! En réponse au cri de la fille, la blonde cria aussi mais de joie, juste pour imiter sa collègue. Puis elle sauta sur ses deux pieds et courut en cercle sur place, tout en balançant ses bras au-dessus de sa tête.


« DINOSÔÔÔÔÔRE ! »

Rêvait-elle, dormait-elle ou est-ce que toutes ces visions étaient des prédictions ?
La Akizakura était-elle porteuse de message de l’au-delà ? Prêtresse des Anciens Dieux ? Ou peut-être qu’elle communiquait avec le monde spirituel ! D’un air le plus sérieux au monde, la Gogyou planta son regard dans celui de son hôte.


« T’es une Oracle de l’Ancien Temps ? … Quel avenir pour l’monde ? »

Avant d’éclater de rire.
Sorcière… Naaaan, elle ne pouvait pas être une sorcière ! Mais n’empêche, toutes ces décoctions de plantes, cette facilité à les reconnaître et à connaître leurs effets, c’était peut-être de la magie ! Jusqu’à ce que Misao lui demande comment elle trouvait ce qu’elle vivait. C’est-à-dire ? Elle l’observa d’un air interrogateur, malgré ses tics du sourire.


« C’pas d’la magie ? C’des visions alors ! Le monde des esprits ? C’est ça ! Avec c’te plante, on peut communiquer avec les esprits ! … P’têtre que c’lui là aux dents pointues connaît des histoires oubliées. HE TOI, RACONT’MOI UNE HISTOÂÂÂÂR !!! »

Alors qu’elle s’apprêtait à courir après une créature imaginaire, elle fut stoppée net par une demande de sa camarade aux cheveux colorés. Pas de mains, comment ça ? Ether baissa les yeux et, malgré le flou de ses yeux, parvint à discerner ses bandelettes en mouvement. Oh tiens, y’a plus rien ? Au lieu de paniquer intérieurement comme à l’accoutumée, la nomade se mit de nouveau à rire de manière incontrôlée. Elle se laissa tomber sur son derrière et se mit à jouer avec ses bandelettes, ramenant celles-ci ensemble pour qu’elles puissent reformer des mains en bandes.

« Hi hi, ouaiiiiis, j’ai pas d’mains ! J’fais d’la magie moi aussi ! R’garde… »

La langue dehors, elle se concentra pour faire des formes animales avec ses bouts de tissu et donna ainsi naissance à une sorte de chameau. Fière de sa bêtise, elle montra son œuvre.

« TADAAAAA ! Un sssamôôôô ! Il est bô heiiiiin ?! »

Puis elle ramena le tout ensemble pour tout reformer.

« J’suis magicieeeeeeenne ! T’y’a cru hein ? … Beuh, me sens pas bien. Mh, ça sent bon qu’que part tiens ! … MANGER ! »

Ether se leva à nouveau et disparut dans la serre. Enfin, c’est ce qui aurait dû se passer, mais elle n’alla pas bien loin… Quelques secondes à peine après s’être levée, elle s’écrasa de tout son long dans la terre. Le visage bien enfoui, on entendait un rire étouffé par le sol. Bah elle avait l’air maligne tiens !

Revenir en haut Aller en bas
http://llythium-art.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Informations

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty
Message(#) Sujet: Re: Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le parfum des cosmos (ft Akizakura Misao)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Akizakura Misao
» RP Akizakura Misao
» Akizakura Misao - Aptitudes
» Parfum et Jasmin [Ft. Anko]
» Se mettre au parfum [PV Louveteaux]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-