N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Concentré de science [Zero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Concentré de science [Zero] Empty
Message(#) Sujet: Concentré de science [Zero] Concentré de science [Zero] EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:00

Il déambule, la guitare à la main, dans les rues de la capitale. Distraitement, il gratte les cordes tout en fredonnant une petite mélodie. Quelle étrange situation que celle dans laquelle il se trouve ... On requiert ses services, et le voilà avec plus de temps libre que de raison. Ces gens seraient-ils capables d'apprécier la valeur du véritable inventeur, celui qui a besoin de voir du monde pour trouver l'inspiration ? Oh, il en a connu des gens. Beaucoup, beaucoup, beaucoup ... Mais aucun n'avait su, jusque-là, apprécier son travail à sa juste valeur. Suffisait-il de présenter un visage appliqué et sérieux pour qu'on lui accorde du crédit ? Bon à savoir. Il interrompt son oeuvre musicale pour sortir de sa blouse un calepin et un crayon. Sur une feuille du carnet, il note:

Citation :
Avoir l'air sérieux encourage les gens à faire confiance. Aie l'air sérieux.

Il relit ces deux phrases, tout en mâchonnant machinalement le bout de son crayon. Finalement, il a l'air satisfait. Il range son calepin, et reprend sa guitare. Il se sent d'attaque pour pousser une petite chansonnette.

♫ My, my ... how desert is this town.
No one here to admire me. Such a pitty ...
But look at my creations: aren't they pretty ?
Or do you all think i've turned into a clown ?

♫ These people, however, they trust my genius.
They took me to build this astonishing machine.
It'll be cool, brilliant, the best they'll ever see.
I swear, it will work. I take the responsibility.

♫ But for now, I have to wait.
Wait, wait, wait ...
Until they need my help.
Of course, my hand I'll lend them.

♫ This machine, this beauty, I'll make it a queen !
More majestic than anything they've seen !
It won't roll on it's rails, but fly above the trails !
Be sure I'll make it great, this "train" bet.


La mélodie se poursuit quelques instants encore, avant de s'éteindre dans le secret de ses doigts. Il est fatigué. Et il s'ennuie. Si seulement on le laissait toucher à quelque outil ! Mais non, le voilà prisonnier de l'extérieur, lui qui voudrait tant être auprès de l'action. Condamné à errer dans les rues de la capitale, sans but ni raison, si ce n'est l'attente. Encore et toujours: l'attente.

Qui tirera de sa lassitude le génie ? Qui viendra tendre une main amicale à cet être en déperdition ? Qui amusera, divertira, sortira de l'ennui si piteuse créature ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zero
Zero
Informations
Grade : Genin
Messages : 179
Rang : C

Concentré de science [Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Concentré de science [Zero] Concentré de science [Zero] EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:38

Les choses s’étaient grandement précipitées avec le temps et après cette grande bataille qui avait révélé un nouvel ennemi pour les Hommes. Cependant cette fois-ci, ce ne seraient pas des êtres étranges ou manipulés par une quelconque science qui faisait obstacle à cette paix, mais bien les Hommes eux-mêmes. Cette guerre mettrait en jeux absolument toutes les vies, car tous étaient concernés. Les civils contre les ninjas, la Nation contre l’Ordre. Une guerre durant laquelle beaucoup d’hommes et de femmes perdraient la vie. Cette guerre verrait des morts aussi stupides qu’inutiles, par le feu ou le fer, menant qu’au sang. Mais il ne fallait parler des jours sombres à venir que lorsque cela en valait la peine. Le récit d’aujourd’hui ne le concerne guère. Notre jeune protagoniste se trouvait hors du village de Suna, pour la première fois depuis longtemps. La raison était simple, il avait eut un rendez-vous avec l’actuelle Daimyo avec qui il avait eu un contact professionnel juste avant que cette guerre éclate. Tous connaissaient son histoire et ce qui s’était passé exactement ce jour-là, comme quoi l’ancien Daimyo était mort de la main d’Ichibi et qu’il avait légué à Tsukiko le rôle de tenir ce pays sur ses deux pieds.

C’est ainsi que le Saibogu s’était retrouvé près de son palais, en pleine journée, alors qu’aucune tâche de shinobis ne lui avait été administrée. Il venait de sortir du palais et devait passer quelques jours dans cette ville qui accueillait le palais du dirigeant du pays. Il devait parler de ce fameux projet dont la cheffe du clan Kawaguchi lui avait parlé, une sorte de grands travaux pour pouvoir faire passer des réseaux ferroviaires sous terrain en dessous de Suna et de tout Kaze. Avant de commencer les travaux, Zero qui avait accepté cette tâche devait voir avec elle les détails de sécurité, ainsi que tous les frais en termes de matériaux, de mains d’œuvre, etc.. Mais il n’avait pas encore eu la chance de rencontrer son employeur dans son palais, car celle-ci devait être fortement occupé à prendre en main les rênes de cette nation. Pas de soucis, notre Saibogu était quelqu’un de peu loquace mais de patient. Il saurait attendre que son heure ne vienne.

Il était donc pour le moment sur la marche d’un magasin du centre-ville avec son Blaster dans les mains et une espèce de tournevis dans l’autre. Il avait démonté son arme afin de pouvoir correctement la nettoyer. Le problème avec le fait d’habiter à Suna était que le moindre petit souffle de vent amenait avec lui des milliers de grains de sable qui encombraient le canon ou les orifices de la gâchette, rendant l’utilisation du Blaster de Zero plus complexe, ou du moins, beaucoup moins agréable. Mais alors qu’il était en train de nettoyer l’intérieur du canon, il se mit à entendre au loin une chanson, fait avec une guitare. C’était un homme qui chantait, une musique d’une autre langue. Il fallait dire qu’il jouait assez bien le bougre. A cette idée, ce fameux bougre apparu de la ruelle. Un homme assez grand visiblement, avec des cheveux noirs, vêtu de longs vêtements blanc et bleu. Alors qu’il terminait sa musique en passant non loin du Saibogu, celui-ci prit la parole une première fois.

« Belle musique ! Dit-il avant de tourner son regard vers la guitare. Il reconnaissait particulièrement la matériel qui avait été utilisé pour la fabriquer. Ce n’était absolument pas une guitare traditionnelle, faite avec du bois verni etc, c’était une guitare faite avec le même matériel que les armes de Zero. Avec un moment de latence de seulement deux secondes, notre héros, un peu plus intéressé, se remit à parler. Belle guitare… Son apparence n’a rien d’anodine. Fabriqué par un Saibogu je suppose vu sa composition. Je me trompe ? »

Reprit-il avant de commencer à remettre son canon en place. Il venait de terminer de nettoyer l’arme, il ne suffisait juste qu’à la remonter. Et étant un expert dans le domaine, il ne fut que quelques secondes à Zéro afin de remonter totalement l’arme et de se débarrasser du chiffon en l’engloutissant dans une poche de son armure métallique. Il ne voulait absolument pas cacher son appartenance au clan Saibogu. Au contraire, son souhait était de rencontrer des gens de son clan. Il avait eu récemment une entrevue avec l’actuel Kazekage, car Zéro voulait en connaître plus sur l’histoire de son clan ainsi que sur les grands Saibogu et leurs réalisations. Dans un esprit de compétition bien entendu. Il en avait apprit encore plus qu’il ne l’avait espéré. Mais il lui faudrait tout de même rencontrer des membres de son clan, afin de se faire son propre avis sur la question.

Après avoir totalement remonté et rangé son arme dans le dispositif fuuinjutsu prévu à cet effet, l’homme aux cheveux blanc se levait afin d’avoir une meilleure vue et de pouvoir plus aisément rencontrer son interlocuteur dont la fabrication de la guitare l’interpelait. Du travail de professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Concentré de science [Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Concentré de science [Zero] Concentré de science [Zero] EmptyMar 26 Avr 2016 - 13:44

Aiji lève les mains, laissant tomber sa guitare qui disparaît dans un nuage de fumée blanche avant de toucher le sol.

"Wow, wow ! On en vient déjà aux armes ? On s'échange nos noms avant, ou comment ça se passe ?"

Il s'apprête à dégainer lui-même quand l'autre range son fusil. Au passage, Aiji remarque la forme, le matériau si particuliers de l'arme. Un objet remarquablement effectué, à son goût. Un travail digne de quelqu'un comme lui ... Il faut un certain prodige de la mécanique pour faire des flingues comme celui-là. Et maintenant qu'il y pense ...

Il s'approche prudemment de cette créature de fer et de chair, les mains toujours levées en signe de reddition. Son regard ne peut se détacher de la carapace d'acier, et il semble murmurer quelques mots incompréhensibles, que lui seul entend.

"Ohoho ! C'est Noël avant l'heure ? Oh, regarde-toi ... You sexy thing ..."

Il effleure légèrement la surface poussiéreuse du costume de guerre du bout de ses doigts examinateurs. De sa poche, il sort son gadget favori. De sa lumière bleutée, il éclaire le plastron. Le petit bruit aigu de l'instrument résonne dans la rue déserte.

"Ca c'est du beau travail. J'en serais presque jaloux ..."

D'un coup il se recule, et considère cet être enfermé dans un corps artificiel dans son intégrité.

"Toi, t'es pas banal. C'est ton travail, l'armure ? Parce que c'est franchement balèze. Même si elle pourrait être améliorée, elle en jette. Euh ... attends."

Il intime le silence à cet interlocuteur interloqué de son index. Plongé dans ses pensées, il se remémore les derniers instants mentalement.

"T'as dit un truc ... Oui ! C'est bon, j'y suis. Désolé, rembobinage accéléré improvisé ... J'ai l'habitude, mais ça prend quand même un peu de temps. DONC ! Ma guitare ? Ha ! C'est moi qui l'ai faite, évidemment. Saibogu ?"

Il fait une minute d'arrêt. Son regard se fait plus intrigué. Du coin de l'oeil, il garde l'autre dans son champ de vision.

"Saibogu ... Ca fait remonter des souvenirs ... Well. Il est tout à fait possible que j'ai travaillé avec ces gens-là. En fait, c'est un peu plus compliqué que ça. Si on veut être tout à fait précis, disons que je suis l'un d'entre eux. Pas tout à fait officiellement -plus tout à fait, en tous cas- mais fut un temps où j'étais un Saibogu ... Et pas n'importe lequel ! Mais c'est du passé. J'apprends à tourner les pages, en ce moment. Pas facile. Toujours est-il que !"

Il fait un bond, et atterrit sur un petit monticule de terre, en face de son interlocuteur. Ecartant les bras magistralement, il se présente en ces termes:

"J'ai gardé le nom ! Ca sonne mieux. Saibogu Aiji, c'es môa ! Et toi, qui es-tu ? Machine, homme, cyborg ? Dis-moi tout sur la mécanique de ton coeur."

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zero
Zero
Informations
Grade : Genin
Messages : 179
Rang : C

Concentré de science [Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Concentré de science [Zero] Concentré de science [Zero] EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:08

Wow. L’homme avec sa guitare semblait surprit par l’intervention du membre du clan Saibogu. Si bien qu’il se mit alors à lever les mains en l’air, laissant du même coup tomber sa guitare sur le sol. Celle-ci disparut alors en un nuage de fumée, preuve qu’elle était une invocation sortie tout droit d’un parchemin ninja servant de stockage d’objet ou technique. Mais contre toute attente, ce ne fut pas l’intervention de Zéro, mais bien son arme dans la main qui avait fait sursauter l’homme en blouse blanche qui lui faisait maintenant face. Peut-être pensait-il que Zéro l’avait braqué sur lui alors qu’il ne faisait que la nettoyer. D’ailleurs, pour montrer qu’il y avait erreur sur la situation, le Machiniste remuait doucement le torchon qu’il avait dans la main, montrant qu’il était juste en train de nettoyer son arme, pas de lui braquer dessus comme un malotru. D’ailleurs, la tirade qui lui vint montrait bien le quiproquo, tout en montrant une facette extravertie de sa personne.

Il se concentrait alors plus sur l’arme de Zéro en voyant sa méthode de fabrication. Le Saibogu voyait son regard sur son arme, avant que celui-ci ne se dirige sur sa personne, et lui particulièrement sur ce revêtement en métal qu’il portait constamment sur lui. Elle n’était en rien une armure, mais plus un vêtement comme un autre, à la différence que lui, ne pouvait pas l’enlever. Mais ce n’était pas plus solide qu’un simple tissu. Il avait un œil méticuleux sur chaque détail de l’armure, tellement qu’il en oubliait l’être qui vivait dedans, et sans gêne, passait ses doigts dessus, sur les rouages avant de lui demander si ce travail était le sien. L’homme en face de lui parlait beaucoup, vraiment beaucoup. Il ne respirait pas, ou peu. Il se rendit enfin compte de la question qui avait été posé avant de revenir en arrière dans la conversation pour répondre que oui, la guitare avait bien été construite de ses mains. Après quoi, en un mot, il demanda l’appartenance de Zéro au clan Saibogu. Celui-ci acquiesça d’un simple signe de tête avant de prendre la parole.

« Non, ce n’est pas ma création. Mais l’homme pouvant en témoigner n’est plus de ce monde. »

Par la suite, l’homme se mit alors à se lancer dans un monologue sur sa vie et son appartenance au clan Saibogu. Il l’avait été, mais ne l’était plus. Ce fut avant qu’il n’effectue un bon rapide avant d’atterrir sur une surélévation de sable, écartant grand les bras, d’une façon théâtral avant de reprendre qu’il avait gardé le nom du clan car cela sonnait mieux. Il se présentait ensuite sous un nom chateur de Saibogu Aiji. Demandant alors l’identité de son interlocuteur, Zéro se levait avant de répondre, moins mélodieusement il fallait dire.

« Je suis Zéro. Je fais partie du clan Saibogu, mais je ne porte pas le nom. Je ne suis pas un cyborg, cela est un doux rêve et malheureusement, je n’en maîtrise pas encore les rouages. Je suis un homme, mais cette armure n’en est pas une, c’est une fine couche de métal qu’un homme à collé à ma peau pour cacher mes brûlures. Il marquait une courte pause avant de reprendre d’un ton plus sérieux. Dis moi, je cherche à connaître et comprendre ce clan, que sais-tu à son propos ? Et connais tu celle appelée Saibogu Oniri ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Concentré de science [Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Concentré de science [Zero] Concentré de science [Zero] EmptyVen 29 Avr 2016 - 14:50

"Oh, un Saibogu ... Je vois ... Un collègue, alors ? It's been a long time ..."

Le ton de sa voix se fait soudainement plus calme. Il ne crie plus, ne gesticule plus en même temps qu'il parle, mais semble maintenant s'adresser presque à lui-même, tant il murmure ses paroles. Une expression tout à fait différente de la précédente s'affiche sur son visage. Une expression proche de la tristesse, mais en même temps pleine d'anxiété.

Il descend au bas de son monticule, sans hâte. Le regard bas, il remet doucement en place une mèche de cheveux. Il se hasarde à lever les yeux en direction de cet homme piégé dans le métal.

"Les Saibogu ... Ca remonte. Un sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder. Un sujet qui prête à controverse, dans certains lieux de ce monde."

Il sent l'énergie revenir. L'étincelle qui lui suffisait à faire repartir la machine de son élan est là. Il lui suffisait de raconter une histoire. Ses mouvements redeviennent aussi enthousiastes qu'avant, éclipsant tout à fait cette étrange absence qu'il vient d'avoir. Il redevient le show-runner habituel, et toute la mécanique de sa verve se remet en place.

"Dans certains coins de ce pays, il vaut mieux éviter de prononcer le nom de Saibogu, tu sais. D'ailleurs, ils ne sont pas partout connus sous cette appellation. On les appelle, selon les régions, les Génies, les Savants venus d'un autre temps, les Dieux aux écrous, ou encore les Bêtes mécaniques, les Destructeurs de nature, les tueurs de vie. Les Porteurs de mort ... Même ici, à la Capitale, ils sont très controversés. Je n'ose pas donner mon nom, excepté, bien sûr, pour les personnes un peu ... spéciales."

Il ponctue cette dernière phrase par un regard entendu en direction de Zéro.

"Les Saibogu, en gros, ce sont les maîtres de l'industrie, les rouages de la société. Ils créent la technologie, la sortent de leur esprit, manipulent les idées, les agencent, en font des projets qu'il mettent au jour. Les parents ultimes, à l'origine des comportements même de tout ce beau monde. Oh, évidemment, certains ne consacrent pas leur génie -car tous sont des génies, quel intérêt sinon ?- à la technologie du quotidien. Il y a aussi la guerre. Ah, sans doute la pire invention ... Des réputations se forgent, dans le feu du combat. Des réputations de tueurs, de mercenaires. Les Saibogu arment ces tueurs, quand ils ne le sont pas eux-mêmes. Les armuriers de la mort ... Surnom tout à fait plausible."

Il fait une pause. Son regard est maintenant tourné vers le ciel, qu'on entraperçoit à travers les toits.

"Quant à cette personne, Oniri, je ne connais que son nom. Tu me diras, c'est déjà pas si mal. Elle est une figure emblématique du clan. En tous cas, elle l'était, si j'ai bien suivi les derniers événements. Quand j'étais encore sous la "juridiction" des Saibogu, et ça semble remonter à longtemps, elle était une sorte d'étoile montante. J'ai cru comprendre qu'elle avait pris une place importante dans les derniers événements ? Peu importe. Ces petites bagarres entre nations ne m'intéressent pas. Tout ce qui compte, c'est la science."

Son ton est grave, maintenant. Il est sérieux, plus sérieux que jamais.

"La science, c'est ce qui dirige le monde. La science fait la différence entre l'Homme et l'animal. Et élève les esprits, elle en fait des être supérieurs. Peu importe les savants, les érudits ! Seul compte la malice. Utiliser la science, pas la stocker inutilement, voilà ce pour quoi elle existe ! Notre rôle est de le faire au mieux. Cette femme, Oniri, elle m'intéresse. Elle a atteint un certain point dans la maîtrise de la technologie. Elle doit apprendre, avant de mourir stupidement au combat. Il faut qu'elle laisse un héritage de ses travaux. Une trace de ses études. La vie n'est, après tout, pas encore éternelle ..."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Concentré de science [Zero] Empty
Message(#) Sujet: Re: Concentré de science [Zero] Concentré de science [Zero] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concentré de science [Zero]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-