N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez

Un changement en prépare un autre [Seito]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Saibogu Yamato
Informations
Grade : Genin
Rang : C

Un changement en prépare un autre [Seito] Empty
Message(#) Sujet: Un changement en prépare un autre [Seito] Un changement en prépare un autre [Seito] EmptySam 9 Avr 2016 - 6:37

Mon regard se délecte des diverses formes que forment les nuages sur leur toile azurée. Allongée sur le dos, flottant bras écartés à la surface de l'eau, j'ai envie de m'abandonner à la douce caresse du courant sur ma peau nue. Difficile de croire que quelques dizaines de mètres plus loin cette rivière rugit le long des chutes qui flanquent l'entrée du Temple d'Ao. Le beau se transforme toujours en pire dans ce monde. Et le changement emporte toujours ceux qui ne savent pas s'y préparer. Ou du moins l'affronter. Je ne suis pas de celles qui tendent les mains en vain dans l'espoir que la vie y dépose une quelconque récompense. On doit se servir car personne ne donne. C'est une réalité dont je me passerais bien mais avec laquelle il faut néanmoins composer...

C'est dans cet esprit que je me trouve ici aujourd'hui, baignant de cette eau encore calme. Ce n'est pas uniquement le plaisir qui m'a mené ici. C'est aussi l'assurance d'y rencontrer une personne avec laquelle je ferai connaissance tôt ou tard. Il semblerait néanmoins que je me sois quelque peu pressée. Il n'est pas encore arrivé. Et rien ne me garanti qu'il viendra. Je ne lui ai pas demandé de venir et encore moins donné un lieu de rendez-vous. Je laisse le hasard - ou le destin - prendre les choses en main. Et puis je garde ainsi l'avantage de la surprise. Un avantage qui fait souvent toute la différence.

Trois formes sombres s'agitent dans les arbres et me tirent de ma méditation. Je regagne alors rapidement le rivage et l'herbe qui ne tarde pas à chatouiller la plante de mes pieds. Mes serviteurs viennent alors déposer un couverture noire brodée d'or sur mes épaules. Je suis ainsi quelque peu présentable lorsque apparaît le Yôgan. Est-il étonné de me voir? Je l'espère. Dans le cas contraire ça signifierait que je manque cruellement de discrétion. Un art que j'essaie d'ériger en dogme.
"Bonjour Seito-san!" je l'accueille avec un léger sourire aux lèvres. "Je t'attendais..."
Je vous l'ai dit: ce n'est pas un hasard si je me trouve aujourd'hui en ce lieu qui se trouve être un endroit apprécié du jeune homme. J'ai eu le temps de me renseigner à son sujet dès que j'ai appris que je serais sa coéquipière. Et cet endroit m'a semblé le lieu le plus adapté pour une discussion. Loin des regards ou des oreilles indiscrètes, nous pourrons alors nous parler simplement et sans artifices de langage. Je fais un signe au trio de petits démons qui disparaissent dans des volutes sombres puis m'enveloppe davantage dans ma couverture.
"Je m'appelle Kaya. Ta nouvelle coéquipière. Tu le savais je suppose?" je hausse les épaules. "On m'a dit que tu aimais venir ici alors je me suis dit que ce serait un bon endroit pour une petite discussion. J'espère que ma présence ne t'importune pas..."
Je ne dois pas donner l'impression d'une personne qui souhaite s'imposer. Même si dans le fond c'est précisément mon but. Je compte bien me faire une place dans l'équipe Kogane. Mais je suis consciente qu'il est difficile de remplacer une personne dans un groupe déjà formé. Et davantage encore quand le groupe en question est soudé. Une Mamoru pour une Mamoru... Les choses pourraient être simples. Mais ce n'est jamais le cas avec les humains. C'est ce qui fait tout le charme de mes semblables...
"J'aimerais te parler de Setsuko. J'ai appris qu'elle était tombée au combat et j'en suis désolée. Même si je ne la connaissais pas je ne peux que regretter le passage d'une sœur vers l'autre monde..." je baisse le regard. "Mais je suis visiblement amenée à la remplacer maintenant. Alors écoutes... Je respecte le passé que tu as en commun avec elle et je ne compte pas la détrôner dans le cœur des membres de l'équipe. Mais j'aimerais vraiment que toi ou les autres me laissiez une chance de m'intégrer et que les circonstances de mon arrivée ne me portent pas préjudice. Alors je me dois de te demander..."
Je plonge mes yeux dans les siens en jouant la carte de l'hésitation. On dit qu'on ne peut rien bâtir sans des fondations solides. Seito et moi serons régulièrement amenés à travailler ensemble. Et avant de faire face à l'ennemi j'aime autant m'assurer qu'il ne me considère pas comme une adversaire ou une menace.
"... Est-ce qu'il y a un problème entre nous?"
Si c'est le cas alors je compte le désamorcer au plus vite. Et s'il s'avère que ce n'est pas possible alors il conviendra d'éliminer une source de problèmes. Un bruit de chaînes me fait détourner le regard du jeune homme pour le poser sur Setsuko. Je l'avais presque oubliée. Les chaînes qui transpercent ses poignets et ses chevilles l'empêchent de se mouvoir. Et je sais qu'elle ne s'est pas encore suffisamment habituée à son nouvel état pour entrer en contact avec Seito. Je m'occuperai d'elle lorsqu'elle ne me sera plus utile. D'ici là elle aura tout le loisir d'observer mon ascension... et de s'enfoncer dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gekei Ao
Informations

Message(#) Sujet: Re: Un changement en prépare un autre [Seito] Un changement en prépare un autre [Seito] EmptySam 9 Avr 2016 - 19:43

Le Temple était toujours là, prisonnier des éternelles cascades de Taki. Creusé à même la roche, il se dressait devant Seito. Même s'il était arrivé depuis quelques jours, il se régalait toujours autant de la vision de majesté qu'il avait devant lui. Assis sur le pont d'accès au Temple, il s'était d'abord efforcé de méditer, mais devant la grandeur du spectacle il n'avait pas pu faire autrement que de river son regard émerveillé sur la façade de granit du sanctuaire. Après tout, n'était-ce pas également une forme de méditation ?

Seito était arrivé depuis un petit moment, déjà, au Temple. Il avait quitté Itabei depuis trois jours, laissant la ville aux occupations qu'il avait désigné avant son départ. Même s'il n'était pas là, il était certain que ses deux conseillers sauraient gérer la situation en son absence. Il n'avait lancé aucune grande construction, mais seulement des projets de rénovation des bâtiments le plus dans le besoin d'une restauration rapide. Du reste, il réfléchissait activement aux autres problèmes qu'il lui restait à résoudre. Itabei promettait d'être un noeud gordien dont il serait difficile de démêler des solutions convenables pour chacun. Seito pensait en particulier au problème religieux qui scindait la ville en deux. Celui-ci serait le plus épineux, sans doute, puisqu'il risquait de se mettre à dos une partie de la population, en faisant un mauvais choix.

En pensant à ses responsabilités de Shuhan, il avait brisé le calme dans lequel il s'était plongé au cours de son exercice de méditation. Résigné, il détacha son regard de la façade de pierre du Temple. Il fallait s'adonner à la réflexion, maintenant. Seito pénétra dans le Temple même, et en parcourut les galeries ornées. Il avait fini par bien connaître ces corridors. Il avait fait un très court séjour au Temple, mais suffisant pour s'imprégner pleinement du lieu. C'était comme un refuge à flanc de montagne. On avait l'impression, en son sein, d'être entouré par les bras mêmes de Mère Nature. Une présence on ne peut plus rassurante.

Au bout de quelques instants, Seito parvint au sommet de la falaise depuis laquelle tombaient les cascades qui cachaient l'édifice à la vue des curieux. Il se gratta machinalement le menton, plongé dans sa réflexion. Il devenait négligeant dans son rasage. Mais, là-haut, sur ce plateau couvert de verdure et d'eau fraîche, il ne se souciait guère plus de son apparence. Combien de temps avait-il passé à contempler les montagnes de Taki, perché sur ce qui lui semblait être le toit du monde ? Pas assez à son goût. Mais aujourd'hui, il n'était pas seul.

Emergeant des eaux telle une nymphe, une figure de jeune femme s'approcha de lui, entourée d'un voile noir. Quand elle fut assez proche pour que Seito puisse distinguer avec précision les traits de son visage, il eut l'impression d'être happé par le regard de l'inconnue. Ces deux rubis perdus dans un océan de ténèbres semblaient être deux flammes rougeoyantes d'un désir guerrier. Quelle personne se cachait derrière de si néfastes yeux ? Quel être pouvait arborer pareil visage ? C'était à la fois terrifiant, et étrangement fascinant. Seito ressentit immédiatement un certain intérêt pour cette jeune femme énigmatique.

Au salut qu'elle lui adressa, Seito répondit avec la même chaleur. La présentation qu'elle fit d'elle-même ne fit que renforcer la curiosité de Seito. Il avait bien entendu été mis au courant de la mort de Setsuko, et de son remplacement quasi-immédiat au sein de l'équipe Kogane. Une Mamoru partait, une nouvelle prenait sa place ... Les choses semblaient suivre un cours un peu trop droit pour être uniquement dû au hasard. Van Hoheinheim choisissait soigneusement ses élèves, et semblait avoir des désidératas pour le moins précises.

"Oui, j'ai entendu parler de toi, Mamoru Kaya. Tu ne me déranges pas, bien au contraire. Il était plus que temps qu'on fasse connaissance. Mes réflexions peuvent bien attendre."

Seito lança un sourire à cette nouvelles camarade, et alla s'asseoir au bord de l'eau. Il fut cependant pour le moins décontenancé quand sa coéquipière lança la discussion sur le sujet de Setsuko. Que gagnerait-elle à questionner un camarade sur une ancienne membre de l'équipe ? Cherchait-elle à l'évincer des mémoires pour mieux la remplacer ? Ou alors, cherchait-elle seulement à s'intégrer du mieux possible ? Seito ouvrit son esprit. Elle était nouvelle dans un groupe déjà constitué avant elle, et soudé. Elle remplaçait au pied levé une ancienne élève, maintenant morte. Sans doute préférait-elle être directe, et écarter d'emblée la question de sa place au sein de l'équipe. Ce devait être, pour elle, la façon la plus directe de devenir une membre de l'équipe Kogane à part entière. Et en un sens, elle avait raison.

"Pourquoi j'aurais un problème avec toi ? On vient à peine de se rencontrer ... Si tu es préoccupée quant à la place que tu as dans l'équipe, rassure-toi: je suis conscient que ton rôle n'est pas facile. Et je ne te vois absolument pas comme un simulacre de Setsuko. Elle est morte. Trop jeune, certes, mais c'est un fait. J'ai bien peur qu'on ne puisse rien y changer. Maintenant, c'est à toi qu'incombe la tâche de faire briller notre équipe. Alors, ne te préoccupe pas de choses comme ça. Tu ne feras que te causer du soucis, et je sais combien ça peut nuire au travail d'équipe."

Il plongea son regard dans celui de feu de son interlocutrice.

"Contente-toi de nous épater, hum ?"

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Yamato
Informations

Message(#) Sujet: Re: Un changement en prépare un autre [Seito] Un changement en prépare un autre [Seito] EmptyMer 27 Avr 2016 - 6:13