N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tchou Tchou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:58

"Votre objectif est de comprendre le fonctionnement de cette machine, et d'en détecter les éventuels points faibles. Commencez !"

Aiji observe ses concurrents, déjà penchés sur les plans qu'on leur avait fourni. Dans ce hangar étouffant de sueur et de pensées, il se sent bien seul. Plus que d'habitude, en fait. Tous ces hommes et ces femmes vêtus de blouse blanche, à son instar, lui font plus peur qu'ils ne l'impressionnent. Il aurait presque envie d'enlever sa propre blouse, par pur esprit de contradiction. Il jette un oeil craintif sur cette foule de savants, faisant fonctionner à toute vitesse leurs méninges. Comme ils paraissent agités, et tendus ... A quel résultat positif veulent-ils arriver comme ça ? Ils ne s'attireront qu'un mauvais mal de crâne, voilà tout. Ils n'ont pas compris, encore, que l'essence de l'intelligence était dans le repos, dans la relaxation ... Que c'est dans la détente que les neurones fonctionnent le mieux. Aiji se laisse tomber sur une chaise, et jette un coup d'oeil distrait sur les plans, posés sur une table devant lui. Il n'y a vraiment pas de quoi se précipiter. Tout est si simple ...

Il passe la demi-heure suivante à se tourner les pouces, et à jeter de temps à autre des regards distraits à ses pairs. Quel ennui ... Il pense à tout ce qu'il aurait pu faire, plutôt que d'être enfermé dans cette prison de tôle. Quels plaisirs de la vie il aurait pu savourer, dans la capitale du pays ... Après tout, il était en voyage. C'est idiot de ne pas en profiter. Mais, dans certaines circonstances, il faut mettre ses propres envies de côté, comme quand, par exemple, on reçoit une convocation à une épreuve de la part du Daimyo du pays. Pourquoi avait-il accepté, d'ailleurs, de venir trimer au milieu d'autres fous tout de blanc vêtus ? Sans doute l'effet de surprise de la signature d'un haut dignitaire avait-il eu raison de lui. Il se souvenait avoir fait un effort tout particulier pour se peigner convenablement, le matin même. Il avait la certitude que l'examen auquel il allait participer se déroulerait sous la responsabilité du Daimyo. Et c'était toujours mieux de se faire bien voir d'une si éminente personne. En cas de problème, il pourrait toujours argumenter qu'il était un proche du suzerain national. Mais il n'y a pas trace de Daimyo, que ce soit de près ou de loin. Les seules personnes responsables de la supervision de l'épreuve sont une demi-douzaine d'autres scientifiques, au regard excessivement sérieux.

"Misère, misère ... Bon, passons le temps."

Il sort de sa poche son "gadget sonique", et commence à jouer avec, l'illuminant d'une simple pression sur un bouton. Il fait la moue. Vraiment, c'est chiant.

Finalement, il saute de son siège, et commence à rassembler les diverses pièces de métal mises à sa disposition. D'une main experte, il les assemble, joue avec les boulons, expose les vis à la lumière bleue de son "gadget", emboîte les morceaux d'une machine à l'apparence douteuse. Il ne réfléchit pas vraiment à ce qu'il fait, c'est une sorte de mécanisme, un automatisme. Les pièces métallurgiques dansent dans ses mains avec la même aisance que pourraient avoir des stylos, ou des armes dans celles d'autres. Avec quelle minutie, quelle infinie précision il bricole, sans pour autant prêter une grande attention à ses gestes. Il ressort de cette valse de doigts et de métal un objet étrange, et sans utilité apparente.

"Dites-donc, on vous a pas fait venir pour bricoler n'importe quoi.

-Taisez-vous, et observez."

Aiji active son gadget sonique, et l'objet qu'il vient de fabriquer commence à réagir. Le boîtier tremble, sur le plan de travail, pendant environ une minute. Enfin, il s'arrête, s'ouvre, et une gerbe de confettis en sort dans une pétarade qui résonne dans tout le hangar. Aiji, aux anges, lances un regard plein de satisfaction vers l'homme qui est venu le sermonner.

"Qu ... Quoi ?

-C'est une machine à confettis ! Oh, allez, avouez que c'est brillant.

-Mais vous n'êtes pas là pour faire CA !

-Et pourquoi pas ? J'ai déjà compris comment fonctionnait votre ... votre ... Est-ce que ça a au moins un nom ? Parce que les noms sont importants, pour une invention, voyez-vous. Regardez, par exemple: mon bidule, là, ça s'appelle un ... une ... sonde ... sonique ?"

Un blanc.

"Vous venez de l'inventer ?

-Oui. Mais croyez-moi, c'est important les noms. Alors, comment ça s'appelle cette machine ?

-Un train.

-Un train ... Bon, personne n'est parfait. Toujours est-il que c'est assez facile à comprendre. C'est juste une affaire de solidarité, de liens. Et dans cette grande, merveilleuse, sexy machine, les liens sont ... Ha ! Formidables ! Le moteur enclenche le mouvement et le transporte jusqu'aux roues par une rotation des différents engrenages ... Non, vraiment, c'est brillant. Je crois bien que je suis jaloux de ne pas l'avoir inventée moi-même. Alors, quand est-ce qu'on commence à la construire ?

-Pour qui vous prenez-vous ? Vous vous voyez déjà dans l'équipe ? Vous êtes très présomptueux, monsieur !

-Oh, j'ai le droit d'être présomptueux, je suis un génie ! J'ai autant le droit d'être présomptueux que vous avez celui d'être aussi attirant physiquement qu'une chaussette sale ! Et croyez moi, ça n'a rien d'excitant.

-Sortez d'ici !

-A vos ordres !"

Il remballe ses affaires et prend la direction de la porte du hangar.

"Gardez la machine à confettis, c'est un cadeau. Oh, et un dernier détail: votre "train" ne marchera pas comme ça !

-Attendez ! Qu'est-ce que vous voulez dire ?

-Eh bien il faut plus d'énergie ! Oh, vous n'avez pas pu passer à côté de ça, quand même ! L'énergie c'est fondamental ! Et là, vous allez en avoir besoin en masse."

L'homme en blouse blanche reste immobile, jaugeant Aiji du regard.

"On vous recontactera."

_________________________________________

"Quand on m'a dit ça, j'ignorais que deux grand gaillard comme vous viendraient m'escorter."

Les deux "gaillards" restent muets. Chacun tient un bras du scientifique, traîné dans les rues de la capitale. Ce trio improbable s'approche du palais du Daimyo, dont la silhouette se fait plus imposante à chaque instant.

"Où est-ce qu'on va ? Dans une prison ? Dans un donjon ? Je dois avouer que si j'ai une petite expérience de la première, ça ne me déplairait pas de me faire secourir par un valeureux prince ... Ou d'aller au chevet d'une princesse assoupie."

Il monte les marches du palais, trébuchant par instants. Enfin, on le présente aux portes.

"Ah. Va pour la princesse, dans ce cas."

Instinctivement, il passe sa main dans ses cheveux.



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptySam 16 Avr 2016 - 23:28

- Il parlait d’énergie.
- Il a préféré inventer une machine à confetti durant l’épreuve !


Tsukiko écoutait avec patience les deux examinateurs qui exposaient chacun de leur observation au sujet de chaque candidat ayant postulé pour faire partie de sa nouvelle équipe d’ingénieurs. Ces derniers auront pour mission d’apporter la modernité nécessaire au pays pour briller mondialement grâce à leur technologie et à leur ingéniosité. Si les candidats n’avaient nullement brillé aux yeux de la blonde, le cas de Saibogu Aiji l’intéressait davantage. Les examinateurs en parlaient avec plus d’intérêt qu’avec les autres candidats.

- Si je comprends bien, il peut être un bon choix.
- Il doit être discipliné.
- Il doit être surveillé.


Elle se tut à nouveau, écoutant qu’à moitié la longue litanie de ces deux personnes. Elle avait déjà pris sa décision, et leur présence n’était plus qu’une formalité – une politesse de sa part – qu’une nécessité. Elle n’avait plus qu’une hâte, qu’ils partent, qu’elle fasse sa convocation, et qu’elle puisse se concentrer sur une autre affaire urgente – ou non – du Pays.

- Il y a aussi un autre candidat : B-Man.
- Il … est particulier. Mais il a également un certain talent.


Un sourire s’étira sur ses lèvres. Ce nom-là, elle n’était pas surprise. Au contraire, sa non-présence l’aurait surpris. Un accord lié la demoiselle et ce petit Saibogu inconnu de tous, et pourtant avec beaucoup de potentiels pour de tout autre projet. Cependant, pour une question de discrétion et d’éthique, elle avait eu à l’obliger à participer à ce concours. Personne ne devait faire un lien direct entre elle et lui.

*

Assise sur une trône fort sobre – un banc angulaire de pierre brune avec quelques accoudoirs décorés – qui était légèrement surélevé, elle attendait patiemment dans une tenue vert pomme son visiteur du jour : Saibogu Aiji. Puis B-Man. Saibogu Aiji semblait être un jeune adulte à peine plus âgé que Tsukiko et sa démarche, ou son regard, ne confirmaient que davantage ce que les deux examinateurs avaient relevé.

- Bienvenue au sein de mon Palais, Saibogu Aiji. Je vous remercie de votre participation à mon « examen », et vous félicite de l’avoir réussi. Je suis Kawaguchi Tsukiko, Daimyo de Kaze no Kuni et chef de mon clan, enchanté, introduisait-elle avec politesse.

Elle attendit que le garçon démarre sa tirade sur sa présentation. Et elle ne tarda pas dès lors à enchainer sur la suite :

- Vous parliez d’énergie. Exposez davantage en détail
, demanda-t-elle avec une réelle curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptyMar 26 Avr 2016 - 14:03

"Well, well ... Ca c'est une surprise."

Face à lui, magistrale, trônant sobrement et pourtant si bien, la Daimyo surplombe Aiji. Celui-ci reste admiratif devant ce tableau qui s'offre à lui. Une atmosphère étrange emplit la salle. Tout ici respire le respect de cette personne, cette femme. Aiji voit les autres s'incliner. Il hausse un sourcil, et s'approche d'un des gardes.

"Vous allez pas bien ? Si c'est un mal de ventre, ce que j'conseille c'est le vinaigre. Une bonne louche éloigne n'importe quel maux ... pour quelques secondes, en tous cas. Après, y'a rien de plus fiable que les plantes, mais ça court pas les rues par ici ..."

Bientôt, il se rend compte que toute la salle est prosternée devant le trône seigneurial. Son regard va de garde en garde, toujours plus interloqué.

"Qu'est-ce que ... C'est une épidémie ? On court à al catastrophe, là ! Ca se répand vite cette saleté ! Peut être que ... Nan, j'suis déjà contaminé ? Oh, je sens le mal qu'il m'accable !"

Sa voix se fait plus grave, plus rauque, comme celle d'un mauvais acteur tragique.

"Je ... n'ai plus que quelques instants à vivre. J'espère que j'irai au paradis ... Pardonnez-moi le pêché de chair, pitié ! Et fermez les yeux sur le reste ... Ah ! Quelle tragédie de finir ainsi ma vie, au pied du Seigneur ! Mais si le divin me rappelle maintenant auprès de lui, je me dois d'être son humble serviteur et de suivre ses ordres. Adieu, ceux qui m'aimaient ! Adieu, mes maîtresses ! Adieu, vie cruelle !"

Et sur ces mots, il s'effondre. Un blanc, vite brisé par un bruit de gargouillement. Il se relève, lentement, et s'approche du trône. Il se penche vers la Daimyo, et lui demande à demi-mot:

"Dites ... Est-ce que les morts ont faim ? Non, hein ? Oh !"

Il revient au centre de la pièce.

"Parfait, on est toujours vivant ! Ca repart, alors ?"

Un nouveau blanc. Cette fois, il s'étonne de voir tous les visages tournés vers lui, et autant de mines sévères.

"Quoi, j'ai raté un truc ? Oh, oh ! Attendez, rembobinage ... Oui, j'y suis, ça y est ! Le train, le train ! Ha ! Quel beau nom ! C'est de vous ? C'est votre idée ?"

Il applaudit à l'adresse de la Daimyo, dans le silence toujours aussi froid.

"Franchement bravo. Ca promet, croyez-moi. Même si, sur les plans, ça manque un peu de ... de cachet, voilà. Mais après, c'est une affaire qui roule, si on excepte, évidemment, ce petit problème. Aaaaaah ... L'énergie. Source de tous les maux ... Moi-même, je ne m'en trouve que trop souvent lésé. Mais concernant votre machine, ce n'est pas un soucis ! Non, c'est très simple à régler, en fait. Y'a même plusieurs solutions, si on y réfléchit bien. Vous voyez, pour faire fonctionner la mécanique de tout ce barda, il faut un p'tit paquet d'énergie. Mais après, on a le choix dans la source ! Ca peut être mécanique, mais dans ce cas 'faudra vous trouver de sacrés gaillards. Le top du top -c'est ce que j'utilise, personnellement-, c'est l'électrique. Avec ça, vous allez tout décaniller ! Votre train va filer droit dans le désert ! Reste juste à trouver de quoi vous fournier la dite électricité. Et ça ..."

Il déglutit, s'interrompant soudain.

"Eh bien ... C'est un chouïa plus complexe."

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptyVen 6 Mai 2016 - 0:50

Les Saibogu n’ont jamais été reconnus pour être des hommes et des femmes censés. Soit ils étaient tous un concentré de folie égoïste, soit ils étaient un concentré de pacifisme tout autant égoïste et stupide. Par exemple, elle avait rencontré un sorte de Saibogu robot qui refusait d’enlever son masque, puis une Saibogu qui refusait de tuer, un autre Saibogu qui était prêt à tout vendre pour la création d’une ville soi-disant neutre et futuriste et enfin une Saibogu qui avait abandonné son poste pour des raisons propres qui doivent être surement très justifiées pour elle, mais qui ne devaient pas l’être autant selon la pensée commune.

Cependant, ils n’en restaient pas moins un groupement intéressant et utile pour le développement du pays. Ils pouvaient améliorer le transport, ils avaient la capacité de renforcer les forces militaires indépendantes du pays, ils avaient le pouvoir d’apporter un bien-être incomparable à autrui … Ils offraient des possibilités infinies, en somme. Et Tsukiko avait besoin de ces possibilités, pour rester sur ce siège, pour avoir l’approbation du peuple, pour être aimée … pour grandir que davantage sur cette scène politique.

Autant dire, elle réagissait à peine devant les simagrées de ce nouveau Saibogu. Elle se contentait de se taire, d’écouter, et d’attendre que ce grand monologue finisse. Lui aussi, un jour ou l’autre, finira bien dans ses filets, et lui obéira docilement le temps venu. Tout n’était que patience, pour la Daimyo.

- On m’a parlé de la force de la vapeur pour ce train. Et, pour information, il circulera sous terre. Entre les dunes, les tempêtes de sable et les bandits, le désert est trop dangereux mais les sous-sols sont plus sécurisés, particulièrement les Ruines Kawaguchi. Certaines voies seront restaurées pour accueillir le train. Je souhaiterais que vous preniez ce paramètre en compte également , disait-elle calmement.

Certains nobles étaient offusqués, d’autres reprenaient leur calme et d’autres … se fichaient royalement de ce qu’il se passait. Est-ce qu’elle avait apprécié le spectacle d’avant ? Pas totalement, mais elle n’avait pas non plus détesté. Dans tous les cas, ce n’était pas une chose pour laquelle elle devrait s’éclater une veine à la tempe.

- L’électricité … Nous avons principalement du vent, et des minerais dans ce pays. Peut-on en faire de l’électricité ?
demanda-t-elle. Ou avez-vous besoin de choses plus sophistiquées ?

Elle se tut un court instant mais fit un signe de la main à l’ingénieur pour le faire taire.

- Je veux que vous sachiez une chose : j’accepte toutes les idées pouvant améliorer le train mais, à l’heure actuelle, j’accepte avant tout les idées qui vont mettre ce train en place très vite. Les potentielles améliorations viendront avec le temps, et l’argent qui découlera de ce projet.

En conclusion, les fonds déjà utilisés pour ce train étaient trop importants pour se permettre un énième retard pour peaufiner le tout. Il fallait qu’elle rentabilise assez vite ce projet au travers de la mise en place de taxe sur chaque voyage. Quant aux améliorations, elles auront lieu mais avec le soutien du pays et de ses finances – soit les impôts des civils – lorsque le train aura fait ses preuves pour tous. A l’heure actuelle, c’était encore un projet en attente d’être mise en « ligne ».
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptyDim 22 Mai 2016 - 15:54

"Eh bien, eh bien ... Ca en fait des variables. La vapeur aussi, ça peut marcher. De la bonne vapeur, ça fait toujours des miracles ? C'est fiable, c'est sûr, mais véritablement efficace ? Je sais pas trop ... Si vous voulez utiliser de la vapeur, ça peut très bien se faire ! Mais tout dépendra de la taille de votre machine. A ce moment-là, 'faudra adapter la quantité de vapeur à utiliser, et du coup la quantité de combustible et la taille du fourneau qui fourniront la vapeur. Tout ça, ça fait pas mal de choses à prendre en compte ... Mais ça devrait être réalisable. C'est même tout à fait à ma portée."

Il jette un coup d'oeil faussement innocent vers cette femme. Il l'examine en réalité sous toutes ses coutures. Elle est froide, c'est sûr, et décidée. Il faut la satisfaire, sinon ...

"Vous êtes pressée, c'est une chose. Vous avez sans doute mis plus d'énergie dans ce projet que je n'en mettrai jamais dans aucun autre."

Il se rapproche d'elle tout en parlant, ponctuant ses phrases d'amples mouvements des bras.

"Mais il faut garder à l'esprit que l'empressement, quand il n'est pas modéré correctement, ne mène qu'à l'échec, l'échec cuisant. Je parle d'expérience personnelle, cette fois. Un scientifique digne de ce nom s'exposer à un taux d'échec conséquent, lors de ses expériences. Le risque fait partie du métier, et qui n'en prend jamais ne peut pas se dire véritable homme de science. Le risque vient de la passion, la passion naît de l'envie. Toutes ces belles phrases pour vous dire une seule chose: vous mettez des vies humaines sur la sellette. Non pas que ça me dérange, bien au contraire, je serais ravi de disséquer les corps mutilés des passagers de votre train quand il aura explosé une première fois à cause d'une erreur de soudure ou d'un autre défaut mineur ! Je trouve le corps, à vrai dire, encore plus mystérieux une fois explosé qu'en bon état. Là, au moins, il ne se tortille plus dans tous les sens ... Ceci dit ..."

Il est maintenant juste devant la Daimyo. Il penche son visage vers celui du Seigneur, et lève son index, garant de ses avertissements.

"Je ne pense pas que ce soit l'opinion de tout le monde."

Il se recule à nouveau, et fait maintenant les cent pas tout en continuant à débiter son texte, comme s'il l'avait appris par coeur.

"Non, les conséquences seraient bien trop funestes, pour vous comme pour moi ! Pensez un peu aux répercussions qu'un tel incident aurait sur la réputation de génies des Saibogu ? Certes, vous risquez votre bonne place dans l'opinion publique ... Bon, entre nous, ce n'est pas grand chose. Vous êtes un seigneur, vous avez le pouvoir ! Vous pourrez toujours réprimer les soulèvements, si soulèvements il y a ! Mais moi, comment pourrai-je faire cesser les moqueries ? Je ne suis rien, sinon un bricoleur du dimanche. Alors, pitié, ne prenons pas de risque inconsidéré, hum ?"

Il s'arrête un instant, sort d'une de ses poches une flasque, et s'envoie une rasade dans le gosier.

"Parlons technique. La vapeur ça peut marcher. Mais ça va coûter. Il va en falloir du combustible, si vous prévoyez un truc d'envergure. Du charbon, pourquoi pas. Ca brûle bien, c'est le principal, non ? Mais au bout d'un moment, ça va revenir cher. C'que je propose, c'est d'utiliser les atouts du pays, c'est tout ! On a des jolies choses dans ce désert, servons-nous en ! Et je sais de quoi je parle, je les ai subies pendant des années, ces jolies choses. Le vent sera notre salut ! Faisons de l'électricité à long terme ! Avec le vent ! J'vous mets ça au point, vous installez des machines, elles vous fournissent de l'électricité, vous pouvez alimenter un nouveau train et bazarder le vieux qui crache de la fumée. Qu'est-ce qu'elle en dit la p'tite dame ?"

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptyLun 6 Juin 2016 - 14:18

La Daimyo garda autant que possible son calme mais, ses doigts tapotant les accoudoirs silencieusement mais à rythme régulier, son regard qui se durcissait à chaque seconde passé et cette posture figée trahissaient un brin cet état. Clairement, les paroles de l’ingénieur n’arrangeaient pas la demoiselle : il retardait, encore, cette histoire de train ! Elle avait déjà perdu trop de temps, et surtout beaucoup trop d’argents pour ce monstre mécanique. Malheureusement, face à toutes ces personnes, elle ne pourrait pas lui dire « Tais-toi », surtout lorsqu’il parlait des vies humaines – argument ultime de tout bon inventeur.

- Le premier modèle ne va pas tarder à être construit, vous pouvez vous charger de réunir un comité de « contrôle » pour vous assurer que toutes ces fameuses soudures ou mécanismes sont à leur place, et que les corps n’exploseront pas. Toujours est-il que vos précédents compères m’ont assurés, et prouvés avec leurs premiers modèles en miniature, que cela marchait à chaque fois, sans incident, indiqua-t-elle d’un ton clair et confiant.


Elle se tut à nouveau. Il avait soulevé un point intéressant : le coût des combustibles. Elle ne dirait pas non à un substitut évidemment, et si le vent qui les fouettait tous les jours – et qui avait inspiré le nom du pays – était un allié dans la création d’une énergie, indépendante de tout autre nation, alors oui, elle était partante.

- Le vent … pourrait devenir électricité. Intéressant. Ma question sera dès lors la suivante : pourrions-nous réaliser un projet apte à faire profiter de cela tout le pays, et plus particulièrement, chaque foyer et même les plus « isolés » ?

Si elle dépensait sans compter pour le pays, il fallait qu’elle ait une assurance qu’un jour ou l’autre, ceux qui avaient contribués aux trésors de l’Etat soient récompensés. Enfin « sans compter » était un grand mot petit à petit. Elle risquait de finir à sellette à ce rythme-là. Elle avait à prendre davantage de précaution. Heureusement, elle avait encore assez de marge.

- En dehors de ce comité de contrôle, vous serez en charge de me soumettre votre idée sur cette affaire-ci et les coûts que cela engendreraient.

Le salaire n’était pas à discuter, évidemment. Le salaire minimum de tout ingénieur inconnu de ce grand pays. Le jour où il sera apte à fournir de grandes idées et à avoir sa renommée, son salaire évoluera en parallèle. Il n’y avait là nulle injustice : si elle payait royalement tout ingénieur, elle n’aura plus qu’à mettre la clé sous sa porte … et enfermer le pays dans un miasme financier énorme.

Pourtant, mine de rien, chaque projet arrivant à terme saura apporter des gains énormes à court ou long terme. En somme, un investissement sur le futur … Et elle assumait.

- Vous ferez équipe occasionnellement avec un autre Saibogu, que vous rencontrerez bientôt
, conclut-elle. Très bien Saibogu Aiji, je pense que nous avons terminé là notre échanges. A moins que vous n’ayez quelques choses de pertinents à ajouter en rapport avec ce projet.

Si non, il disposerait pour laisser place au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kawaguchi Kyô
Kawaguchi Kyô
Informations
Grade : Genin
Messages : 62
Rang : C

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  EmptyLun 6 Juin 2016 - 18:29

Aiji resta immobile au centre de la salle, écoutant parler la Daimyo. Ses traits s'étaient durcis, il le voyait bien. Et les siens ne tardèrent pas à faire de même, quand la Seigneur évoqua les précédents ingénieurs.

"Attendez, attendez. Ils ont vraiment dit ça ? Que ça marcherait à chaque fois ? A cent pour cents ? Sans aucun échecs ? Mais, mais ... Où est-ce que vous avez trouvé ces mecs-là ?"

Sa voix avait pris le ton de l'énervement et de de la surprise.

"Un ingénieur, ou même un scientifique digne de ce nom, ne connait pas le risque zéro ! C'est la base même de toute expérience ! Certes, ils ont prouvé par leurs maquettes qu'il ne pouvait y avoir d'accidents, mais seulement sous de certaines conditions ! Si le train est parfaitement conçu, sans la moindre faille, et réalisé avec tout autant de sérieux, il n'y a certes aucune raison que quoi que ce soit se produise de fâcheux. Mais s'il n'est pas entretenu correctement, à la longue il finira par connaître les conséquences de cette négligence. Je ne doute pas de vos bonnes intentions, croyez-moi. Mais ces gens que vous avez trouvé sont des imbéciles, et des charlatans ! Ils se prétendent scientifiques ? A la bonne heure, je suis la reine ! Le scientifique ne nie pas le risque, puisqu'il s'agit de la charnière même de la science. C'est là tout l'intérêt du métier. Si chaque expérience devait réussir à chaque fois, s'il n'y avait pas la marge d'erreur, de risque à prendre, combien compterait-on encore de scientifiques dans ce pays ? Pas beaucoup, croyez-moi. Les gens qui se vautrent dans l'assurance la plus profonde ne sont que des idiots. Connaître le risque, c'est aussi pouvoir l'éviter. En le mettant de côté, on ne fait que s'y précipiter. Alors faites confiance à qui vous voudrez, c'est votre responsabilité. Mais, à mon avis -qui n'est pas si humble-, ces personnes-là précipiteront votre train droit dans le mur. Et j'aimerai que ce ne soit qu'une métaphore."

Il reprit son calme, écoutant à nouveau la Daimyo. Avec toutes ces émotions, il commençait à avoir chaud. Il remonta les manches de sa blouse blanche, et déboutonna un bouton de son col.

"Oui, il est tout à fait possible de faire bénéficier chaque foyer de l'énergie du vent. Deux solutions s'offrent à vous, dans ce cas-là. Ce n'est pas le moment pour traiter de ce problème, mais je vais vous les exposer en vitesse. En gros, vous pouvez choisir la centralisation ou l'autonomie. C'est simple: en centralisant, vous faites construire des champs, des espaces réservés à l'exploitation de l'énergie du vent via des machines sophistiquées, et vous desservez ensuite les différents foyers en énergie. En choisissant l'autonomie, vous mettez au point des modèles de convertisseurs d'énergie moins poussés, mais plus faciles à construire et à entretenir, de façon à en fournir un à chaque foyer. La deuxième solution reviendrait sans doute plus cher que la première, mais elle permettrait d'éviter les pertes d'énergie durant le transport. Comme vous le souhaitez, je vous soumettrai un projet de machine pour ces deux situations, avec une estimation des coûts pour une alimentation du Pays. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de modeste. Il s'agit ici de dompter les éléments ... C'est quelque chose de poussé. Pas des sciences de base. Ceci dit ..."

Il y eut une étincelle de malice dans son regard.

"C'est tout à fait à ma portée."

Il se sentait plus motivé que de raison par ces projets de train et de machines à énergie éolienne. La Daimyo lui inspirait une certaine sympathie. Elle en voulait, c'était certain. Pour des gens comme ça, Aiji n'avait que de l'admiration, et peut être même un peu de respect.

"Rien à rajouter, madame ! Très content d'avoir fait votre connaissance. Par contre ..."

Il se rapprocha de la dame, et lui murmura à l'oreille:

"Dites à vos gars de se décoincer un peu. Ils ont pas l'air bien, franchement."

Et, d'un pas sonnant sur le dallage de la salle, il sortit, avec toute la majesté des hommes sûrs d'avoir fait bonne impression.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Tchou Tchou !  Empty
Message(#) Sujet: Re: Tchou Tchou ! Tchou Tchou !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tchou Tchou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tchou Tchou
» Tchou-Tchoooouuu ! [Kotori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Palais du Daimyô-