N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Mahoganī
Hayashi Mahoganī
Informations
Grade : Genin
Messages : 41
Rang : C

Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] Empty
Message(#) Sujet: Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] EmptyDim 27 Mar 2016 - 15:26

« On saurait dès lors s'interroger sur cette ambivalence trompe-l'oeil. Le fantasme qui anime le Yuukan depuis les premières hostilités qui entraineront le monde dans la guerre la plus totale est dangereux en ce qu'il idolâtre cette simplicité qui sied aux faux savants. Senju Ramatatsu dira lui-même à ce propos "Nos deux doctrines [Senju et Uchiwa] trouvent accord sur un point cependant: Ce n'est pas l'autre mais la puissance que nous combattons". De ce postulat les conclusions à tirer son nombreuses; une prévaut toutefois....»

Ce n'étais pas assez clair. La convalescence avait transformé ses projets d'écrit en une montagne infiniment complexe. Une heure lui avait été nécessaire pour poser ces quelques lignes peu éclairées et criantes de simplicité. Elle ne savait plus développer. Mais peut-être la passion qu'elle voulait déchainer trompait son esprit ? Peut-être que la colère était là, faisant fuir le verbe qui lui faisait défaut ? Ces mouvements creux de Nation et d'Ordre révoltaient la jeune, vous l'aurez sans doute compris. Cette propension qu'avaient les shinobis à ne rien saisir de l'essence des choses lui apparaissait déplorable. Et pourtant, face à l'idiotie qu'elle voulait briser, elle était impuissante. La systématisation du conflit d'intérêt de court terme avait embrigadé la plèbe, l'invitant à se forger de fausses causes similaires en tout si l'on s'y penchait attentivement.

Dans cette situation, la Hayashi n'avait qu'une seule et unique solution: trouver conseil chez son mentor et professeur, Seiun. Plus jeune, après avoir été admise dans les rangs Konohajins, Mahogani avait émis le souhait de travailler son esprit en dehors des théâtres d'opérations militaires afin de s'inscrire dans la lignée de cette branche érudite du clan Hayashi. C'est donc à l'âge de dix ans que son père, heureux d'un tel choix -bien qu'il n'y soit pas totalement étranger- la confia à son frère alors reconnu comme le personnage le plus compétent dans le domaine de l'étude. Il est vrai que sa bibliothèque était de loin la plus impressionnante, et son esprit de loin le plus vif et fourni. C'est donc à bonne école que la rouquine fut instruite. Au-delà de la seule instruction, la jeune Mahogani et son oncle devinrent très vite de grands compagnons de pensée, échangeant et devisant dès que l'occasion se présentait. Quand il ne siégeait pas au conseil, sa porte lui était toujours ouverte.

Aussi allait-elle en profiter. Vêtue de noir et de rouge, parfumée d'une odeur dont ne chantera jamais assez les louanges, Mahogani se rendit à la demeure de son oncle. Oh elle connaissait le chemin par coeur, et pour cause, elle l'emprunta de longues années durant, et la proximité de leurs deux habitats n'excusait pas, fut un temps, qu'elle se présente en retard, voilà qui ajoutait un peu d'histoire et justifiait cette maîtrise parfaite de l'itinéraire. Seiun était quelqu'un d'extrêmement rigoureux quand il le fallait, mais il était la plus agréable des compagnies une fois le masque d'instructeur remplacé par celui du maître. Petit fait humoristique, ce grand voyageur habitué à la précarité de la vie nomade ne savait pas se débrouiller sans sa femme une fois à la maison, et étant donné que cette dernière n'était pas de nature à se laisser dicter sa vie, c'était à la vieille Yenkoba que revenait la lourde tâche de s'assurer que le maître des lieux n'ait pas de petit bobo et ne manque de rien - même si cette dernière s'était donné pour mission de rendre son petit cousin autonome... Pauvre Seiun.

-Bonjour Yenkoba ! Lâcha Mahogani avec le sourire.

-Oh, Mahogani, ma chérie. Sa voix de grand-mère était une étreinte perpétuelle.

-Seiun est là ?

-Oui. Un peu de colère dans la voix. Il est là-haut, et tu lui diras de ramener sa tasse !

Et elle s'en alla houspiller dans le salon. La jeune Hayashi, quant à elle, s'empressa de gravir les marches qui la mèneraient à l'immense bureau de son oncle.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Kihran
Hayashi Kihran
Informations
Grade : Sandaime Hokage - Chef Hayashi
Messages : 1141
Rang : A+

Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] Empty
Message(#) Sujet: Re: Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] EmptyMer 6 Avr 2016 - 19:05

Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun] GjL2RDh

"C’est l’expérience qui nourrit les racines"

….

L’encre noire venait glisser sur le vieux parchemin, le marquant ainsi à jamais des écrits d’un shonobi, ma fois, plus si jeune. Le temps s’était écoulé bien rapidement, n’est-ce pas ? Tu te souvenais encore de tes voyages à l’autre bout du monde comme si les événements s’étaient passés la veille. Et pourtant… Tu étais désormais un cinquantenaire qui, lorsqu’il n’était pas dans son atelier de bois, passait tout son temps à écrire. Mais écrire quoi et pour qui ?

Ça y est, tes vieux escaliers se remirent à craquer. Quelqu’un montait à l’étage et semblait s’avancer directement vers toi. Le son des pas assurés et légers ainsi que le parfum qui venait caresser ton odorat te mena bien vite à une personne bien précise. La porte à peine ouverte, tu redressas et te retournas afin d’accueillir ta jeune nièce comme il se doit.

« Mahogani ! Toujours un plaisir de te voir ici ! »

Ta voix était chaleureuse, tes yeux remplis de bonté et ton sourire affectueux. Alors que tu prenais la jeune femme dans tes bras, tu ne peux que te surprendre à nouveau de constater à quel point elle avait grandi. Le petit bourgeon n’était plus et les racines devaient commencer à s’ancrer dans le sol.. Dans un moment de silence, tu finis par remarquer dans quel état tu t’étais permis d’accueillir la jeune pousse. C’était un vieux bureau ou bouquin, carte et parchemin se mélangeaient à leur souhait sur les commodes, le bureau et même le sol.

« Hurm, navré du désordre… peut-être devrais-je te proposer du thé ? Nous pourrons nous installer dans le salon. »

C’était bien là la moindre des choses… mais tu pouvais lire dans ses yeux que la jeune femme n’était pas là pour le thé. Alors que tu lui faisais signe de partir devant pour quitter le désastre que tu laissais dans la pièce, tu demandas un tantinet curieux.

« Que puis-je pour toi ? »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

Du problème de fond [PV; Hayashi Seiun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème d'influence | PV Hayashi Rioko
» Groupe 4 - Le fond des marais
» Au fin fond du désert (Libre)
» Au fond du tunnel • LIBRE •
» Groupe 4 - De fond en comble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-