N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Depuis les gradins... [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Depuis les gradins... [solo] Empty
Message(#) Sujet: Depuis les gradins... [solo] Depuis les gradins... [solo] EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:53

La troisième épreuve allait débuter mais pour ma part, je la suivrais depuis les gradins des spectateurs... Je n'étais certes pas parvenue à y accéder mais je me devais tout de même d'encourager ceux auxquels je tenais.

L'arène était impressionnante tout comme le nombre de spectateurs ! Parsemée de sable, le terrain en lui même serait profitable pour certains et un désavantage pour d'autres.
Le premier combat fut palpitant mais ne m'intéressait pas outre mesure dans le sens où je ne connaissais pas les combattants. Cela dit, c'était toujours profitable d'observer les techniques de combat d'autrui pour accroître ses connaissances. Je connaissais certains clans de noms mais n'avais aucune idée de leurs capacités et l'examen était un moyen d'en savoir plus : rien n'était perdu.

Le second combat, en revanche, opposait Tetsui à un Yamanaka, un membre de mon village. Je serrais les poings depuis ma place dans les tribunes, scrutant attentivement ce qui allait se passer, espérant de tout cœur que le Sunajin allait remporté la victoire.
Il était vrai que la victoire ne signifiait pas la promotion mais la victoire était plus appréciée que la défaite alors je l'encourageais, scandant son prénom comme d'autres qui le connaissait : des Yamada ? Son père ? D'autres personnes ? Il m'était impossible de le dire tant la foule était impressionnante et qu'il ne me semblait y reconnaître aucune tête.

Lorsque le combat débuta, il surprit pas mal de monde... En effet, a peine les hostilités étaient-elles lancés que Tetsui s'effondra au sol... Les yeux écarquillés, j'observais la scène depuis ma place, impuissante. Que se passait-il ? Venait-il de faire un malaise ou bien cela faisait-il parti de l'assaut de son adversaire qui n'avait pourtant, en apparence, rien fait ?!
Je me rappelais ensuite un détail important passé la stupeur du moment : son adversaire était un Yamanaka : ce clan redoutable capable de contrôler votre esprit à sa guise... Cela était sûrement cela ! Si je m'étais écoutée j'aurais instinctivement foncée dans l'arène pour prêter assistance au Yamada mais bien heureusement je n'en fis rien, restant sagement là où je me trouvais, l'attention rivée sur la scène.

Cependant, Tetsui ne déclara pas forfait pour autant et même s'il se releva dans un hurlement à m'en faire frissonner l'échine d'inquiétude, il se reprenait bien vite en invoquant... un éléphant ? Il possédait un pacte kuchiyose ?! En voilà une nouvelle ! Et pas des moindres lorsque l'on voyait le gabarit du pachyderme !

Un fumigène plus tard, son adversaire réapparaissait avec plusieurs de ses clones pour encercler le Yamada sans toutefois l'attaquer. Je serrais les poings, attentive à la scène. Au lieu de cela le Yamanaka lui proposa un … marché ? Un sceau était visible sur son abdomen et il souhaitait vraisemblablement que Tetsui l'en débarrasse en échange de la victoire … C'était plutôt … surprenant ?!
Heureusement il ne tomba pas dans ce coup fourré mais son adversaire n'en eut cure et poursuivait ses assauts, cette fois à l'encontre du Kuchiyose qui disparut dans un nuage de fumée.

Je fronçais les sourcils, inquiète quant à l'issue du combat à cause du monstre qu'il devait affronté. Les Yamanaka étaient redoutables et redoutés : on comprenait pourquoi... Comme si cela ne suffisait pas, le public commençait à s'agiter et crachait des insultes à la face du Yamada. J'étais à la fois peinée et scandalisée par cette attitude si bien que je ne pus retenir ma langue :

« Au lieu de critiquer allez y vous dans l'arène ! »

M'énervais-je à l'encontre du groupe à mes côtés qui prenait part à l'humiliation gratuite.
Lorsque je reposais les yeux sur l'affrontement, Tetsui avait invoqué des clone mimant le tir d'un pistolet. Un seul d'entre eux tirait quand les autres allaient exploser près de l'adversaire, dégageant un puissant souffle de chaleur que je parvenais à sentir depuis ma position et que je supportais difficilement, me protégeant comme je le pouvais avec mes bras faisant barrage à mon visage. Je n'osais imaginer la fournaise qu'était devenue l'arène... Malgré le mal que j'avais a gérer une température si élevée je n'en demeurais pas moins admirative des prouesses de mon Yamada.

Le Yamanaka n'était pas en reste et usa du suiton pour se protéger et ravager la zone. Si son tourbillon d'eau se montrait impressionnant de part sa taille et sa puissance je n'en restais pas moins de marbre. Après tout personne ne pouvait égaler la maîtrise de l'élément dont j'étais composée ! Il manipulait peut être le suiton mais moi j'étais l'eau ! Je savais exactement comment la façonner et l'orienter. Je la connaissais par cœur elle et ses différentes formes de pression qui pouvait faire d'elle une ennemie redoutable ! C'était l'instant chevilles qui enflent ! Mais il fallait bien détendre l'atmosphère ! Il fallait dire que les personnes autour de moi m'avaient sacrément gonflé avec leurs réflexions à deux ryos !

Finalement, Tetsui abandonnait le combat, crevé et vidé de chakra. L'arbitre déclara son adversaire vainqueur et une équipe médicale venait les prendre en charge pour les évacuer à côté. Ni une ni deux je quittais ma place pour me diriger vers là où il avait été emmené. On me demanda de patienter un peu le temps que les soins furent terminés puis je pus entrer dans l'infirmerie. Tetsui avait des bandage autour du bras et des pansements de manière éparses sur le torse mais heureusement sans gravité. Je m'approchais de lui, poussant un petit soupir de soulagement et étirant un sourire.

« Tu t'es bien battu ! Ce n'est jamais facile d'avoir un Yamanaka en adversaire... Ils sont redoutés même dans mon village. »

Encore que celui-ci s'était « contenté » de genjutsu alors qu'il aurait pu prendre le contrôle de l'esprit de Tetsui pour le faire agir à sa guise comme une marionnette...
Je restais quelques temps avec lui puis le laissait se reposer : il en avait bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Depuis les gradins... [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Depuis les gradins... [solo] Depuis les gradins... [solo] EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:53

Je n'avais pas pu assister au combat de Ema car cela n'avait pas été ma priorité mais la demoiselle s'en était visiblement bien sortie ! Le combat qui s'en suivait opposait Strike à un Ketsueki. J'ignorais tout de ce clan mais rien que leur maîtrise glaçait le sang... et c'était peu de le dire...
Cependant, face à un élémentaire, celui ci aurait probablement peu de chance de remporter la victoire. C'était du moins ce que je croyais avant que je ne le vois brandir une jarre... remplie d'eau... contre Strike, Gogyou de feu qui avait une phobie panique de l'eau... hum... le combat allait sans doute s'équilibrer... et l'allumette ne s'attendait certainement pas à cette surprise : tout comme moi d'ailleurs... Cela promettait d'être intéressant : j'avais hâte de voir comment il allait s'en sortir et son adversaire, comment il allait se servir de mon élément...

Son utilisation était basique mais la réaction du Sakebi ne se fit pas attendre. Il m'en faisait presque de la peine. Cela dit cela ne lui ferait pas de mal ! Lui qui prenait tout à la légère et qui voyait l'examen et son séjour à Suna comme une promenade de santé alors que j'agonisais dans mon coin ! Oui j'étais jalouse de son aise : parfaitement !
Heureusement pour lui que nous, élémentaires, possédions la maîtrise la plus pur et puissante de notre élément : cela rééquilibrait la balance élémentaire et c'était ce qui, en l’occurrence, lui sauvait la vie malgré sa mine déconfite.
Ils se battaient tout deux au corps à corps et je ne perdais pas une miette de leur enchaînement puisque je visais moi même cette spécialité par la suite.

Quelques cris plus tard et des os brisés dans les deux camps, bien que visiblement plus nombreux du côté de la torche humaine, je sentais l'atmosphère s'alourdir dans les gradins... En effet, Strike s'était dématérialisé pour esquiver un assaut : révélant ainsi sa nature...

Je jetais des coups d’œils à gauche et à droite de moi et commençais à entendre des murmures injurieux à l'encontre de mon comparse, bien vite transformé en hué que lui même pouvait désormais entendre.
Je serrais les poings, me crispant sur place. Si j'avais accédé à l'étape trois, moi aussi j'aurais subi ces réflexions. Ce n'était pas la première fois ni pour lui ni pour moi, c'était certains, mais c'était le genre de choses auxquelles on ne s'habituaient jamais... Le genre de choses qui vous évoquent toutes vos années de galères et de déménagements jusqu'à atteindre une terre promise qui ne vous jugerais pas pour votre condition : pour nous cela a été Konoha.

Toutefois, j'étais également certaines que Strike en avait encore plus bavé que moi et cela pour une raison simple : Makka. De plus, un Gogyou de feu ne maîtrisant pas son affinité était bien plus redoutable qu'une Gogyou d'eau. Je n'avais pas besoin de lui poser la question pour le savoir : j'avais eu beaucoup de mal à maîtriser ma nature jusqu'au début de mon adolescence et j'imaginais qu'il en avait été de même pour lui. Il avait dû lui aussi causer des dégâts mais de manières bien plus grave que ce que j'avais pu faire et qui avait déjà valu à mes parents de vivre reclus et exilés tout en recevant des menaces d'habitants prêts a brandir torches et fourches pour mettre fin à l'existence de cette « aberration »...

Ce mot, tout comme monstre ou tout le langage fleuri dont les spectateurs faisaient preuve, étaient les mêmes que ceux dont on nous avait toujours affublé. J'avais de la peine pour Strike et cette humiliation publique. Il avait beau être un parfait abruti il ne méritait pas pour autant cette vague haineuse...

Je me faisais discrète mais ma colère grandissait. J'avais envie de me lever et de clamer à la foule de lui foutre la paix à lui et à tous les autres gogyou qui restaient des êtres vivants, quitte même à griller ma propre couverture si précieuse, mais je n'en fis rien... Non pas parce que je me dégonflais mais parce que je pensais à mes parents, civils, vivants à Konoha de manière enfin paisible alors que je m'étais installée dans mon propre appartement dans le village pour les laisser vivre en paix après toutes ces années de sacrifices qu'ils avaient enduré pour moi... Pardon Strike... je ne peux pas risquer de leur faire revivre tout ça...

Je pouvais de toute-façon compter sur lui pour se défendre, adressant son majeur a la foule avec son flegme habituel. Il ne laissait rien transparaître malgré la colère évidente qui devait le ronger face a ce refrain un peu trop redondant...
Son adversaire n'avait aucune pitié pour s'en prendre à lui alors qu'il se faisait descendre par les spectateurs mais l'allumette avait les yeux partout et il ne tarda pas a répliquer, se changeant en boule de feu et se propulsant sur le Ketsueki. Il essuya un nouveau dragon aqueux et réussissais même à briser la jambe de son ennemi dans un craquement abominable qui retentissait jusque dans les gradins me faisant étirer une moue de dégoût.

Finalement ils finirent tout deux au sol à moitié mort, les vêtements en lambeaux, le sang ruisselant sur leurs corps. Même si la situation ne s'y prêtait pas la simple vision de son torse nu me mettait dans un état second alors que je repensais à cette... histoire que je voulais oublier à tout prix mais dont on ne m'en laissait pas l'opportunité. Quand ce n'était pas Kihran qui m'en parlait, me blâmait ou me charriait sur le sujet, c'était l'intéressé qui s'exhibait devant moi – bien que cela n'était pas de son fait pour le coup -. Je soupirais d'agacement, cherchant à penser à autre chose.

J'observais donc l'élémentaire de feu qui venait de s'écrouler en avant alors que je me demandais comment il tenait encore debout. Il en ressortait finalement une chose de cet affrontement de longue haleine : l'admiration. J'étais en effet admirative de la prouesse de Strike, du « calme » qu'il avait su garder quand le public l'avait hué pour mieux lui rappeler ses années de galères mais aussi de sa détermination et de sa volonté au combat qui ne l'avait même pas fait reculer face à la difficulté qu'était l'affinité suiton pour lui. Jamais je n'aurais cru dire un truc pareil et j'aurais sans doute préférée me couper la langue que m'imaginer le faire mais c'était pourtant vrai : il s'était bien battu et il méritait mon respect... pour cette fois du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Yell
Hayashi Yell
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 514
Rang : A+

Depuis les gradins... [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Depuis les gradins... [solo] Depuis les gradins... [solo] EmptyVen 15 Jan 2016 - 16:54

Strike fut évacué comme les autres avant lui mais sur un brancard puisqu'il avait sombré dans l'inconscience. Je ne pouvais m'empêcher d'espérer qu'il allait bien tout de même. Je lui en voulais peut-être pour certaines choses et le trouvait absolument irritable mais je n'étais pas un monstre dénué d'humanité même si certains clamaient cette insulte depuis mon enfance à mon encontre.

La foule ne m'avait que trop dégoûtée et j'avais besoin de faire une pause, prendre du recul et me mettre un peu à l'ombre et boire pour reprendre des forces en attendant le combat de Kihran. J'étais en pleine méditation sur ma condition, une énième fois. Je n'avais pas honte de ce que j'étais mais c'était les commentaires qui étaient pesants et blessants. Toutefois je n'y pourrais pas grand chose, j'avais bien peur que la vision concernant les Gogyou n'évoluerait jamais et que nous serions toujours méprisés pour ce que nous étions...

Après plusieurs heures à ruminer sur ma situation je soupirais de déprime tout en me rendant de nouveau dans les gradins alors que mon meilleur ami venait d'être appelé sur le terrain. Le voir ainsi face à la foule me fit bien vite oublier mes pensées négatives. Il devait être angoissé par ce public et à la fois galvaniser par l'excitation de son affrontement et stressé tout à la fois. Je n'avais pas le droit de ne pas me sentir bien : je me devais de l'encourager à deux cent pour cent ! Comme je l'avais fait pour Tetsui, je plaçais mes mains en porte voix et scandait son nom dans un rythme effréné ! Il fallait qu'il l'entende. Qu'il sente que moi comme tout ceux qui le connaissait, placions nos espoirs en lui et qu'il allait y arriver : il représenterait notre nation à défaut de n'avoir pu le faire moi même...

Son adversaire était Kawaguchi Kira, ce Sunajin éhonté qui m'avait balancé dans un abreuvoir à chameau pour soulager mon mal aise dû à la chaleur... et il maîtrisait donc le sable... Autant dire que celui-ci avait l'avantage du terrain comparé à un Hayashi en ces terres arides... Mais je restais confiante malgré tout : Kihran avait plus d'un atout dans sa manche et j'étais certaine qu'il saurait contrer cette difficulté. Et il s'en sortait effectivement dans un coup de maître ! Son adversaire ne semblait plus pouvoir bouger sans que pourtant rien ne l'en empêche … Je savais que Kihran s'était entraîné au genjutsu mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir le fruit de son travail : c'était plutôt bien joué ! J'avais envie qu'il ne fasse qu'une bouchée de ce sale type en guise de revanche personnelle !

Je continuais de l'encourager, ne perdant pas une miette de la scène et observant les branches et racines qui fusaient sur le Sunajin tandis que mon meilleur ami se perchait sur l'une d'entre elles pour prendre de la hauteur. Il avait fier allure c'était indéniable !

Son opposant usa d'un mur de sable pour se protéger, toujours aussi arrogant dans ses paroles malgré sa situation. De la flambe hein ? Il semblait doué pour se la raconter mais cela ne prenait pas avec Kihran. Je le connaissais suffisamment pour savoir que ce genre de discours ne parvenait pas à le déstabiliser. Kihran était concentré et offensif : il voulait mettre rapidement un terme au combat pour ne pas s'attirer des ennuis supplémentaires comme l'avantage du terrain de son ennemi ou encore la morsure du soleil... Les gradins étaient quelques peu couverts pour éviter le désagrément que ressentait les participants subissant le cagnard de plein fouet et malgré ces protections sommaires moi aussi je subissais son courroux si bien que je sortais régulièrement une bouteille d'eau dont je m'aspergeais. Je devais paraître pour une folle mais je n'avais pas vraiment le choix et le tout séchait de toute façon bien – trop – vite mais avait le mérite de me soulager un peu sans quoi je ne pourrais tenir.

Mon meilleur ami, brisa la protection du Kawaguchi et laissait deux nouvelles branches foncer sur lui pour le transpercer tout en lui sommant d'abandonner. Ses paroles me firent esquisser un sourire bien que tout cela était à peine audible avec l'agitation de la foule qui en avait pour son argent et en prenait pleins la vue à travers ce combat dont les actions de Kirhan était millimétré à la perfection. Il avait su prendre l'avantage malgré la faiblesse pourtant apparente du terrain en sa défaveur et arrangeant au contraire son adversaire ! L'Hayashi flemmard avait un bel avenir de puissant shinobi devant lui : c'était certains ! J'en éprouvais même une pointe de jalousie, moi qui avait foiré ma première mission en tant que genin alors que j'étais accompagnée de Strike... Il fallait dire que les donneurs de missions nous avait pour le coup fait une sacrée blague... Envoyer en mission deux gogyou aux éléments opposés... il n'y avait pas vraiment pire choix ! Au moins étaient-ils certains que nous devrions s'adapter à toutes les situations et cela aurait pu sans doute effectivement être viable s'il n'avait pas s'agit de l’obtus et têtu Strike dont j'ignorais alors tout mais dont j'avais bien vite appris à connaître le personnage...

Et Kihran avait affaire à un tout autre genre ! En effet, Kira ne voulait pas abandonner malgré le fait qu'il ne pouvait plus rien faire. Il fallait reconnaître sa combativité mais aussi sa stupidité pour le coup... Il demandait même au Konohajin de le … tuer ?! Sérieusement ?
Mes yeux s'écarquillèrent de surprise. Non... impossible ! Kihran ne le ferait jamais. Pas dans un cadre d'examen, pas face à un « innocent ». Le combat demeurait dans l'impasse jusqu'à ce que le rouquin se résigne. Je le voyais composer ses signes et l'observais d'effroi. Il n'allait tout de même pas faire cette technique ?! C'était bien trop risqué pour son adversaire incapable de bouger ! Mais bon sang à quoi tu joues Kihran ?!!

La plante carnivore faisait son apparition, refermant sa gueule acérée sur le Sunajin qui disparaissait de la surface de combat. Je déglutissais tandis qu'un silence de mort s'installait, lourd, alors que d'autres laissaient s'échapper des expressions de panique. Lorsque je vis Kihran sourire de nouveau, je compris que tout n'était pas fini : ce qui semblait d'ailleurs plutôt soulager le Konohajin ! Une nouvelle lance plus tard et le Sunajin était vaincu ! Lorsque l'arbitre déclara Kihran vainqueur et que ce dernier brandissait la torche de son adversaire, je ne pus m'empêcher de contenir ma joie alors que j'avais retenu mon souffle plusieurs instants face à ce combat qui avait tenu en haleine. Kihran avait triomphé et mieux encore : il était indemne !

Pas besoin d'un tour à l'infirmerie pour mon meilleur ami, du repos suffirait ! Euphorique après l'adrénaline que m'avait suscité cet affrontement, je quittais les gradins à mon tour, comme tout le public, puisque les combats étaient terminés pour la journée. Chacun des trois hommes que j'avais vu combattre aujourd'hui s'était démené et démarqué à leur façon avec honneur, fougue et stratégie. Chacun d'entre eux avaient dû faire face à des difficultés imprévisibles : un Yamanaka en guise d'adversaire, un public haineux renvoyant inlassablement a un passé difficile, un terrain qui n'offrait d'avantage qu'à son adversaire. Et finalement même s'il avait été vaincu, dans une égalité ou vainqueur cela importait peu car ils s'étaient tous fièrement battus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Depuis les gradins... [solo] Empty
Message(#) Sujet: Re: Depuis les gradins... [solo] Depuis les gradins... [solo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Depuis les gradins... [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Course poursuite [solo]
» Des nouvelles depuis Nami [Aburame Mizuki]
» Les secrets, depuis trop longtemps oublié... [Rp d’acquisition Kuchyose]
» En souvenir de toi [Solo]
» Pic-pic ou Pic- [Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-