N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Perquisition mnénmonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Fumei Katsumi
Fumei Katsumi
Informations
Grade : Genin de Suna
Messages : 47
Rang : C

Perquisition mnénmonique Empty
Message(#) Sujet: Perquisition mnénmonique Perquisition mnénmonique EmptyVen 22 Avr 2016 - 1:55

« Bon, bande de couillons. Approchez, j'vais vous apprendre la vie. »

« D’OÙ TU NOUS TRAITE DE COUILLON, LE SANG D'TES MORTS ! »

Le patriarche des Lopesu vint attaquer en premier. Chargeant de toutes ses forces sur Katsumi, qui évita le coup, tout en levant un. Porté par son propre élan, Jo dépassa Fumei qui leva son pied, se tourna d'un quart de tour pour faire face à l'abruti, et abattit son talon sur sa nuque. Effet sfx de fou, tout le monde a senti l'onde de choc au ralenti, avant que Jo ne finisse propulsé vers le sol, K.O pour au moins une semaine ou deux.

Formant un yin et un yang avec ses deux mains, il prit la position de la grue, une jambe pliée, et les mains accrochées l'une à l'autre. Et de sa grave voix enrayée, il déclara simplement :

« Je vous attends. »

C'était tout les frères Lopesu qui s'élancèrent sur l'abruti. Hyper musclés, certains armés de barres de fer, il fallait avouer qu'il était pas mal dans la merde. Et malgré son coup de force de tout à l'heure, il n'était clairement pas de taille à les affronter tous.

Mais prenez-moi pour un con si j'vous dit que Katsumi était un type comme les autres. Parce qu'on sait tout que c'en est pas un.

« Kûchiyose no JUTSU !  Prenez vous ça, bande de shlags»

Et là, un panda est apparu. Pas n'importe quel panda, non. C'était Snap Dougg, le Panda Ghetto de Suna, avec son canon à Kunai automatique (Kalashu ) et sa technique secrète de Funku Panda. Et en plus le salaud mesurait 3 mètres.

« Moi protéger toi. »

Mais les Lopesu étaient une armée. Ils n'avaient pas peur, les connards. Et puis y'avait plein de ninjas chelous avec eux, genre tout les traîtres qui ont déserté Suna et tout. Bref c'était une bande de salopards. Mais pour Fumei le super Ninja et Snap Dougg le Funku Panda ? C'était rien. Ils chargèrent la centaine d'ennemis, les bombardant de shurikens et tout. C'était hyper chaud. A un moment, ils croisèrent un ninja de Konoha. Un gros porc d'Akimichi, gros comme trois Ichibis.

« Dégage, sale halouf, fit Fumei l'Invincible. Tu es sur ma route. »

« Oui. Toi être sur route, appuya Snap Dougg en rechargant son canon à shuriken avec le gros calibre. »

C'est alors que Katsumi Fumei, Sennin des trois routes qui mènent au Nord, au Sud, et à Droite et à Gauche déclara :

« Vu que t'aimes tellement bouffer, on va t'en donner, de la bouffe. »

Et là, Fumei sauta sur la tête de Snap Dougg et se propulsa en plein sur la bouche du ninja... Avec un tacosu 4 viandes de chez Abuderu, qui était offert à quiconque était capable de le terminer. Mais il était clair que l'Akimichi, qui avait déjà pris un en-cas avant de venir à la guerre, était incapable d'en supporter la puissance, et explosa à la seconde où il le reçut dans sa bouche. La puissance de l'explosion était telle que plein de gens étaient mort à cause de ça, genre les lopez et tout ils ont pas survécu, bref, la guerre était presque gagnée. Y'avait quelques gars qui avaient survécu, mais c'était des boloss du coup c'est pas important. Si, quoique. Les survivants sont partis dans tout les coins du monde, chez eux, racontant la légende du Super Ninja, Katsumi Fumei, et la puissance incroyable qu'il possédait. Fin.


Les enfants applaudirent alors, suivi des quelques parents et vieilles personnes qui étaient présentent. Abuderu, gérant du restaurant de ramens, nouilles et takosu (sa spécialité secrète), était juste devant. Il avait fait de la pub pour le show de Fumei, vu que ça lui apportait toujours des gens sur le temps de midi, et que Fumei considérait ça comme faisant partie de son rôle de ninja de Suna que d'apprendre aux gens les histoires foireuses qu'il avait raconté (pour remonter le moral, qu'il disait), et pour faire connaître aux gens l'établissement de restauration rapide tenu par Abuderu (pour remonter le moral aussi, qu'il lui avait également dit). Le bedonnant et moustachu gérant ne s'en plaignait pas. Au contraire, les histoires de Fumei étaient vachement drôle, à y penser deux fois. Ça changeait un peu de l'ambiance de mort depuis la dernière attaque.

« Paie ton spectacle avec tes chaussettes pourries, là. J'arrive pas à croire que ça marche, bordel. »


Et surtout, mais ça, Abuderu n'osait pas le dire, mais ça changeait de l'ancien Fumei.


Dernière édition par Fumei Katsumi le Lun 25 Avr 2016 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Perquisition mnénmonique Empty
Message(#) Sujet: Re: Perquisition mnénmonique Perquisition mnénmonique EmptyDim 24 Avr 2016 - 23:39


Adossé à un mur, j'essayais de comprendre l'histoire de cet homme dont je connaissais l'identité. Il nous la contait avec passion, c'était le moins qu'on puisse dire. Pour être honnête j'avais un peu de mal avec certains de ses mots. Si j'avais tout bien suivi, une famille nommée les Lopesu -des nomades?- avait décidé de s'attaquer au Shinobi de Suna. C'était une histoire évidemment mais il était tout de même cité dedans. Je ne compris pas l'abréviation « SFX » mais ça devait être tout de même quelque chose, dans tous les cas l'héro de l'histoire avait abattu l'ennemi d'un seul coup. Si ça lui arrivait souvent de faire ça, il était sûrement judicieux de le prendre au Kakumeigun pour s'occuper de quelques cas.

Avec surprise, l'intrigue nous annonça l'arrivée d'un Kuchyose. C'était un panda, ce qui n'était pas commun en nos terres. Le climat pouvait être difficilement supportable pour ces bêtes, ça ne devait pas être faciles pour elles. Le panda nommé « Snap Dogg » était aussi armé d'un fusil à Kunaï, un mélange de Saibogu et de Kuchyose ça ne pouvait donner que du bon. De sa grandeur il pouvait impressionner ses ennemis et de son équipement il pouvait les décimer ? J'esquissai quelques sourires pendant qu'il nous parlait, c'était très amusant la façon dont il tournait la chose. J'avais l'impression de me croire dans de la fiction et puis c'étaient hilarant comment les divers objets et personnes étaient nommés. Cet homme avait un talent, il pouvait à coup sûr être un humoriste et animer une salle remplie.

Il profita même de son spectacle pour faire de la publicité, Abuderu qu'il disait, un établissement dont je ne connaissais rien mais que je n'allai pas tarder à essayer. J'appréciais pouvoir découvrir de nouvelles choses et ça tombait bien puisque cette journée était synonyme de découverte.

L'homme qui était au centre de l'attention n'était autre que Fumei Katsumi. Si je le connaissais c'était pour une bonne raison, j'avais récemment feuilleté son dossier. Au Kakumeigun j'avais la possibilité d'examiner les dossiers en relation avec l'organisation -en plus des autres- et j'avais vu qu'il avait travaillé sur une affaire délicate. C'était une enquête qui s'était soldée par l'arrêt de plusieurs Shinobis ; Ces Shinobis avaient décidé de profiter de leurs pouvoirs afin de commettre des crimes grâce à leurs ascendances. C'était une chose qui déshonoré complètement notre rôle en tant que Shinobi et ils avaient été tout simplement enfermés et radiés. Ce n'était pas de la prison à perpétuité mais ils n'allaient plus pouvoir avoir accès à un grade Shinobi, ça leur était tout bonnement interdit depuis leurs fautes. Katsumi était aux côtés de plusieurs membres du Kakumeigun, il avait été d'une grande aide. Le plus étrange aujourd'hui c'était son grade, il n'arborait plus celui de Jônin mais celui de Genin.

Par curiosité tout d'abord je m'étais posé la question du pourquoi du comment. J'avais cherché à travers les autres dossiers le concernant mais je n'avais que très peu d'information à ce sujet. Il était tout simplement dans l'incapacité d'accomplir son rôle de Jônin d'après les rapports. C'était une rétrogradation assez sévère qu'il avait subi mais c'était peut-être avec de bonnes raisons. Le mot amnésie avait aussi été cité.

Un événement était peut-être survenu durant une mission ou une escapade et il avait été à la suite de ça blessé ? J'avais formulé quelques hypothèses mais il me semblait plus intelligent de connaître la source du problème en demandant à la personne concernée. Ce n'était pas par plaisir que j'avais regardé son dossier, cela venait du fait qu'on manquait terriblement de ressources humaines compétentes et si dans un futur je pouvais l'aider, ça serait avec plaisir ; Ce n'était pas par altruisme, bien au contraire.
Le tout étant terminé, je me dirigeai vers l'homme au cœur de ces éclats de rire. Je pouvais enfin lui parler et découvrir la vérité. J’abaissai légèrement le haut de mon corps avec mon toujours aussi si sérieux.

« Bonjour, je me nomme Toshiro Ogami, bras-droit et dirigeant du Kakumeigun. Je suis content de vous rencontrer Fumei Katsumi. »

Je me redressai en laissant quelques secondes à mon interlocuteur, une fois fini je repris la parole.

« Je suis venu à vous car dans le passé vous avez travaillé avec nos services en tant que Jônin. Cette histoire m'a intéressé et je suis donc à la recherche de réponses. J'ai du mal à comprendre comment vous en êtes arrivés là. Je ne peux nier que vous avez des talents d’humoriste, d'orateur mais je parle plus de votre place au sein de la hiérarchie de Suna. »

Était il disposé à donner à mettre fin à mes interrogations ? Dans tous les cas, s'il l'était, j’espérai m'asseoir, manger et en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Fumei Katsumi
Fumei Katsumi
Informations
Grade : Genin de Suna
Messages : 47
Rang : C

Perquisition mnénmonique Empty
Message(#) Sujet: Re: Perquisition mnénmonique Perquisition mnénmonique EmptyLun 25 Avr 2016 - 1:13

Bras droit du Kakumeigun. Sheeeeeeit

Il s'agissait de filer doux. Merde. Fumei se rappela alors d'une blague qu'il avait entendu un jour. Un konohajin, un sunajin et un nukenin sont entrés dans un bar. Le konohajin demande aux deux autres quelle était la chose la plus heureuse qui arriva durant leur vies. Le shinobi de Konoha dit alors : "Moi, c'était le jour où j'ai eu un gosse." Le nukenin lui répondit "Moi, c'était quand j'ai deserté mon village." Le sunajin, quant à lui, resta méfiant, regardant frénétiquement à droite et à gauche, puis dit alors. "C'était le matin. Un agent du Kakumeigun vient frapper à ma porte et me demande : Monsieur Notomi ? Je lui ai répondu que c'était le voisin." Parce que c'était ça, la meilleure journée du sunajin. C'était toutes celles où le Kakumeigun venait pas t'embarquer.

Voilà. Ça, c'était le genre de blagues que les locaux faisaient sur le kakumeigun quand ils étaient sûrs d'être entre potes de longue date. Et même comme ça, parfois, l'on pouvait parfois entendre l'annonce de la disparition sans trace dudit blagueur.

Et si Katsumi avait pas l'air terrorisé, il avait l'air passablement inquiété par l'introduction d'Ogami.

"Euh... Ouais, moi c'est Fumei. Katsumi Fumei."


Ogami s'expliqua alors sur la nature de son arrivée. Sans réfléchir, Il invita le jeune homme à s'asseoir à une table à l'extérieur. La fin du crépuscule, où la fraicheur gagnait enfin la ville, était le moment idéal pour profiter de la terrasse. D'un signe de main, il demanda le takosu gratuit que lui avait promis Abuderu pour sa représentation et pour la publicité de l'établissement.

"Excusez, j'ai une petite faim,"
s'explica-t-il. Puis, à Abuderu : "Un autre pour le Patron du Kakumeigun, Chef ! En cas de doute, il est pour moi. J'le paie, celui-là."

Abuderu lui fit les gros yeux, légèrement paniqué durant un instant, avant de reprendre le travail à vitesse grand V. Le temps repris alors son cours, et Fumei put se pencher sur la table, et en même temps, sur les paroles d'Ogami. Il avait déjà recollé certains morceaux, mais pas tous. En fait, il savait qu'il était un ancien Jonin, et que beaucoup de gens le considéraient comme une personne particulièrement taciturne et laconique, cynique et menaçante.

"La hiérarchie de Suna... Ecoutez, patron. Je vais être honnête avec vous, je ne sais absolument rien de ce dont vous parlez, mais, fit-il en réalisant que c'était précisément le genre de chose à dire si l'on voulait finir torturé dans une cellule de prison, " J'ai reçu un sceau d'amnésie qui m'empêche de vous aider là-dessus. J'ai recouvré, je pense, quelques unes de mes aptitudes au combat, mais je ne dois pas arriver à la cheville du chûnin le plus mauvais du village. Va me falloir du temps pour remériter mon ancien titre. Quant au pourquoi de cette histoire..."

Les tacos furent servis. Fumei mordit à pleines dents dans le sien, avant d'enchaîner avec une gorgée de Kapri-Suna, sa boisson préférée, pour faire passer le tout.
"Croyez-bien que j'irais pas raconter de la merde à un pro de l'interrogatoire comme vous. Donc j'vais vous dire la vérité : j'en sais rien, mais quelque chose me dit que si mon ancien moi s'est donné l'amnésie, c'était peut-être pour une raison. Raison qui doit ptet être planquée dans vos dossiers. Ou peut-être encore, quelque chose de trop top secret pour être planqué dans ces dossiers."

Cette dernière phrase fut prononcée contre tout bon sens. Presque comme si Fumei n'avait pas eu l'intention de la prononcer. C'était très étrange, pour ne pas dire très flippant. Il paniqua légèrement en tentant de se rattraper :

"Enfin euh... Après c'est ptêt juste des raisons personnelles foireuses hein. Moi, au pire, je sais pas. Ce que je sais, c'est que je suis ninja de Suna. J'ai surtout comme intention d'aider les gens du coin. Les gens que vous voyez, là, la plupart sont des pauv' diables qu'ont perdu leurs maisons ou leurs parents après les dernières attaques."
Il secoua la tête. "On est un pays en guerre, mon vieux. Et moi j'suis un pauvre soldat pourri qui tente d'aider à sa mesure."

Mais dans toutes ces discussions, il n'avait pas mentionné Takeshi. Il ne savait pas où cet abruti s'était tiré, d'ailleurs. Les rumeurs disent qu'il avait fini à Chûnin. Il soupçonnait que ce n'était pas sans lien avec Fumei. Dans tous les cas, il valait mieux le couvrir. Plus les choses allaient, et plus il se disait qu'il valait mieux ne pas recouvrir ce que sa mémoire avait enterré, et ce sans doute pour une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Toshiro Ogami
Toshiro Ogami
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1350
Rang : S

Perquisition mnénmonique Empty
Message(#) Sujet: Re: Perquisition mnénmonique Perquisition mnénmonique EmptyVen 29 Avr 2016 - 23:27


L'homme se présenta à moi, étant donné son état actuel je devais plus le connaître que lui ; Du moins je connaissais son passé et non son présent. Il avait sûrement changé entre-temps, on changeait tous plus ou moins. J'avais beaucoup changé en deux ans, j'étais passé d'un asocial, solitaire et hautain à un dirigeant. Je n'étais sûrement pas le plus pédagogue et avenant mais je m'étais ouvert aux autres et cela m'avait plutôt bien réussi. Mon entourage m'avait poussé à changer et je ne le regrettais absolument pas. Encore aujourd'hui je me sentais différent. La spécialité du restaurant dont je n'avais jamais entendu parlé me donnait envie alors lorsque mon interlocuteur proposa de me l'offrir si gentiment, je ne pouvais refuser et me plaça à ses côtés pour attendre le repas rapide.

Fumei commença donc à répondre à mes questions. Comme prévu, il ne savait presque rien de son passé. Son amnésie était quelque chose de dérangeant et comme rien n'était mentionné à ce sujet, j'étais d'autant plus intrigué. J'appris alors avec stupéfaction que l'homme avait reçu un sceau d'amnésie. L'air perplexe, je réfléchissais à cette situation. Le pourquoi du comment m'intéressait réellement. Le corps possédait lui même ses propres aptitudes, il pouvait être musclé et travaillé mais sans le savoir il était difficile de l'utiliser. Le sceau d'amnésie devait être très puissant pour pouvoir le désorienter de la sorte, c'était tout bonnement impressionnant. Si on pouvait l'utiliser pour certaines tâches, ça pourrait grandement nous faciliter la chose au Kakumeigun ; Encore que la portée du sceau devait dépendre de la personne ciblée, je ne connaissais pas réellement le fonctionnement de ces sceaux.

Au Kakumeigun, nous avions plutôt l'habitude d'utiliser des sceaux pour empêcher à un membre de parler. Il y avait aussi des sceaux pour se suicider mais ceux-ci étaient confiés aux meilleurs. Un homme pouvait être amené à mourir pour ne pas donner d'informations aux forces adverses, c'était honorable tout simplement. Pour les examens d'entré au Kakumeigun on utilisait aussi des sceaux de chakra pour réduire considérablement l'utilisation de cette énergie vitale.

Mon interlocuteur avait peine à se comparer à un Chûnin inexpérimenté, je voyais où il voulait en venir mais c'était peut-être un peu faux, le grade n'était pas toujours en accord avec la puissance de la personne. Pour lui il avait besoin de la ressource la plus onéreuse en ce monde : le temps. Le temps allait lui permettre selon ses dires de retrouver ses aptitudes. Je ne voyais pas comment faire autrement moi aussi, attendre me semblait être une bonne solution. Peut-être aussi quelques exercices mentaux mais fallait-il encore qu'il accepte. Sans l'once d'une gène, je m'apprêtai à demander au genin la raison de ce sceau mais il me donna réponse rapidement. L'autre Fumei Katsumi s'était lui même infligé ce sceau et c'était sûrement pour une bonne raison. Peut-être possédait-il une information ? Peut-être était-il au courant de quelque chose, peut-être avait-il été obligé ? Je pouvais émettre une dizaine d'hypothèses mais c'était inutile.

«  Ça m'intrigue pour être honnête, un Jônin ne ferait pas ça pour rien. D'après les écrits, vous étiez quelqu'un de performant dans le passé. Si cette amnésie a eu lieu ça doit être pour une très bonne raison et si c'est en rapport avec une affaire confidentielle, ça m'intéresse d'autant plus. Je vais chercher de mon côté. »

Dis-je avant de croquer dans la victuaille apportée, pour être honnête c'était très spécial mais pourtant délicieux. C'était fait avec passion d'après moi, le mélange de viande était une bonne chose. J'aurais sûrement préféré que la viande soit légèrement épicée mais c'était une question de goût. Je demanderai une prochaine fois au cuisiner de répondre à ma requête.

«  Je sais que vous êtes un soldat et si vous pensez aider à votre mesure... C'est tout bonnement faux. Vous pouvez apporter encore plus à notre village et je souhaite miser sur ça. Aujourd'hui vous êtes genin mais si demain vous étiez Chûnin, Jônin, vous pourriez sûrement aider les futures générations. Pour cela, il faut retrouver votre niveau, vos capacités et faire ressentir à votre corps vos anciennes expériences. »

Je marquai une pause de quelques secondes après avoir à nouveau croquer dans le takosu.

«  Vous avez aidé le Kakumeigun dans le passé et dans le futur le Kakumeigun vous aidera. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Perquisition mnénmonique Empty
Message(#) Sujet: Re: Perquisition mnénmonique Perquisition mnénmonique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perquisition mnénmonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Quartiers Résidentiels-