N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Copains comme... ? [PV Kake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptyVen 28 Aoû 2015 - 18:23

La brume un peu plus loin empêchait d’apprécier le paysage. Mais cela importait peu le Shinda qui savait déjà à quoi ressemblaient les environs. Natif de l’endroit, il était encore rare ou occasionnel qu’il s’extasie de la vue sur son pays qu’il avait défendu pendant un bon moment. Et il continuait encore aujourd’hui.

De par son action de concert avec le Shûkai, il avait empêché les envahisseurs principaux de prendre possession des lieux : Kumo. Ce village avait définitivement décidé de mettre des bâtons dans les roues du nécromancien. Il en serait presque à regretter de ne pas avoir fait un crochet par leurs remparts lors de son passage là-bas il y a plusieurs semaines. Mais il n’avait à l’époque pas cette envie, il avait dû jouer la carte de la discrétion pour lancer son entreprise de recrutement au profit du Fumetsu. Il n’est pas dit que maintenant, les choses se passeraient aussi bien. Mais son avenir proche ne le prédisposait pas à se rendre sur les terres de Kaminari. Pour l’instant.

Cette réunion avait été une véritable joute verbale. Les arguments tels des armes meurtrières. Le valeureux combattant qu’il était en serait presque exténué. Il y a bien longtemps qu’il n’avait dû se montrer aussi diplomate. Mais il fallait bien admettre qu’il avait progressé. Avec la valeur de ses objectifs, il ne pouvait en être autrement. Et puis lorsqu’on part de zéro, on ne peut que s’améliorer.

Une cigarette vint trouver refuge entre ses lèvres. Alors qu’il la retenait par le bout du filtre et qu’il cherchait le briquet dans sa poche, il fit volte-face suite à une petite indication de ses dons de senseur. Il avait bien évidemment senti la présence s’approcher. Il n’avait pas voulu lui faire dos trop longtemps au cas où. La situation entre les deux hommes méritait d’être éclaircie. Et ce fut donc clope au bec que Michiki se retrouva face à l’Empereur qui l’observait de son regard de glace.

Qui avait assisté aux évènements au temple de Sanbi sentirait une tension sans équivalent en ce lieu. Pour autant, le Shinda semblait présenter un visage serein par rapport à tout ceci. Etait-ce de l’inconscience ? De la stupidité ? Un abus de confiance ? Quoique ce soit, ça pourrait lui coûter cher. Il devait donc réfléchir attentivement à ce qu’il allait faire. Une bouffée de tabac se dissipa dans l’air au moment où son sourire s’afficha radieusement :

- Eh bien félicitations Empereur ! On peut dire que c’est une franche réussite. Quelle est la prochaine étape pour nous donc ?

Nous ?! Le Shinda aurait-il tout bonnement perdu la tête ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:59



... Chiens et chats ?

Il faut admettre que, si la veille les deux hommes étaient comme culs et chemises dans une entreprise des plus ardues, la chose était devenue plus floue et plus houleuse le lendemain au cours de la rencontre diplomatique avec le représentant du Pays de l’Eau et le Raïkage. Constatant la division entre les avis et l’embarras du Daimyo du Pays, Michiki Shinda s’était enquis de créer un troisième parti, qui lui livrerait pieds et poings liés le Pays de l’Eau, sous la confiance du Seigneur Féodal, et en coopération avec Goren Kyu !

Quels étaient les points qui faisaient, dès lors, de cette relation une zone tumultueuse ? Mettons nous un instant dans la tête de l’Empereur, qui avance d’un pas déterminé, presque sauvage, vers celui qui lui fait volte-face avec un sourire étrange. La volonté de quitter son parti pour en créer un indépendant ? Pour qui te prends-tu ! C’est grâce aux forces de l’Empire et au soutien du vieux Samui en personne que tu peux prétendre aujourd’hui poser pied solidement sur ces terres, alors que jusqu’alors, tu n’avais probablement pas plus de soutiens que d’autres organisations dans l’ombre. C’était bien Pô Gekei qui avait encouragé le Maître du Shukaï de rencontrer cet homme, afin que leur projet mutuel – restaurer la puissance de Mizu – s’accomplisse. Et pourtant, cet homme avait tenté de s’emparer du projet à lui-seul, tel un vizir cherchant à prendre la place du calife ?! Pensez bien que les relations prenaient une tournure un peu plus sombre.

Mais la chose aurait encore pu être acceptable ; si ce n’était pas pour trouver un allié des plus détestables aux yeux de l’Empereur ! Goren Kyu ! L’homme responsable à deux reprises d’une attaque sur la Capitale du Shukaï ! Celui qui était réputé pour se méfaits à travers plusieurs pays, connu comme un guerrier sanguinaire et sans vergogne ! Celui qui disait lui-même avoir approché les Kaguya afin de les avoir à son parti ! C’était donc avec ce genre de crapule que le Shinda souhaitait travailler à l’avenir ? Hors de question de voir Kiri renaître pour que cela devienne un zoo humain rempli de fous et d’acharnés ! L’objectif du Shukaï sur ces terres n’était en aucun cas de créer une nouvelle puissance qui rivaliserait en sauvagerie avec les autres ; mais bien de pacifier l’île et de la débarrasser de tous ses gêneurs et ses crapules ! Même les Kaguya si cela devait être le cas !

S’entendre comme bons copains ? Difficile d’imaginer cela possible dans la présente situation. Le sourire que lui offre son interlocuteur à la sortie de la rencontre diplomatique n’est donc ni bien perçu ni renvoyé par celui qui vient d’obtenir la tutelle de l’archipel. Il a déjà bien assez de souçis comme cela ; devoir régler une épine dans la voute plantaire n’est pas à son goût ce soir … . Et pour le pénible moment qu’il venait de passer, il ne tenait pas à s’imposer cela davantage. N’importe quel Ninja un brin intelligent sentant le vent tourner aurait déjà pris la poudre d’escampette. Alors que faisait encore le maître du Fumetsu ici ?! Était-ce parce qu’il se disait intelligent ? ou parce que les chacals n’ont peur de rien ?!

C’est presque un grognement d’ours qui accueillit le Nuke-Nin en guise de réponse, pendant que des mots siffleurs glissaient des lèvres mauvaises de notre Ancien.

~ La prochaine étape pour moi est de m’en tenir à mes engagements : nettoyer la vermine qui pullule sur l’île de Mizu, et restaurer l’ordre et la justice qu’elle a perdu depuis trop longtemps ! En revanche, en ce qui te concerne, je te propose de voir avec ton nouvel associé comment vous quitterez cette île le plus tôt possible … .

L’homme, telle une balle, passait sans accorder un regard supplémentaire à côté de son ancien collègue pour quitter le lieu. C’était bien parce qu’ils étaient sur le sol sacré du Temple de Sanbi que notre homme n’avait pas foncé afin d’éliminer une menace future ! Et il ne restait pas une très grande distance avant qu’ils n’aient franchi cette frontière sacrée ! Le ferait-il donc après ?

~ A moins que tu n’aies d’autres arguments à faire valoir pour rester dans mes faveurs, mais j’espère que tes explications seront à la hauteur. J’ai déjà bien d’autres préoccupations en cet instant !



Dernière édition par Samui Kakeshuou le Dim 6 Sep 2015 - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptyLun 31 Aoû 2015 - 16:44

Cochons !


Comme il s’y était attendu au visage du Samui, Michiki eut le droit à une réponse plutôt…brève mais nette. Rien qu’à la prononciation, un message était passé. Mais c’était encore pire en ce qui concerne les mots employés. Le message était le même, si ce n’est plus violent et plus dur. On en aurait presque ressenti la capacité de Kakeshuou à contrôler le froid tellement il en était imprégné dans ses termes et dans son attitude. La tournure des évènements lors de la réunion avec le Daimyô de l’Eau lui avait fortement déplu.

Alors que le Daimyô tâchait de départager Raïkage et Empereur, Michiki avait vu là l’occasion de marquer les esprits et d’intéresser le seigneur de ce pays. Lui qui avait ouvert la discussion sur les opinions et projets des deux Nukenins, le Shinda avait alors offert du grand spectacle ! Un oratoire comme il n’en avait jamais mené ! Il s’affinait avec le temps. Qu’en serait-il dans 5 ans à ce rythme ?! Un politicien encore plus sournois et redoutable que le Kamui ? Etait-ce là intéressant pour lui ? Peut-être pas. Mais il en aurait dit autant il y a quelques mois et il avait dû mener tout un discours il y a quelques heures pour tenter de convaincre le seigneur de tout un pays de lui confier la charge de ses terres. Et il ne s’en était pas si mal tiré si le Samui n’avait pas tapé du poing sur la table pour imposer des conditions impossibles à tenir. Surtout quand le Daimyô respectait celles-ci sans rien dire. La volonté d’indépendance de ce monsieur était morte en même temps que sa crédibilité, aux yeux du Fossoyeur en tout cas.

Mais ce revirement de situation avait donc eut de quoi insupporter le Samui. A juste titre il est vrai. Mais ce qu’il fallait noter également c’est que ces paroles avaient suivies celle de l’Empereur exprimant clairement sa volonté de ne pas refonder Kiri. Une chose pour laquelle les deux parties s’étaient plus ou moins préparées. En ce sens, un simple échange de regards avait suffi aux deux hommes. Et il en avait fallu un autre pour que le Shinda tâche de se faire comprendre par la suite. Au vu de la situation actuelle, c’était un échec. L’heure semblait maintenant aux explications, comme l’avait suggéré Kakeshuou :

- De magnifiques engagements en effet ! Mais je ne vois pas pourquoi notre collaboration prendrait fin si prématurément, s’étonna faussement Michiki. Après tout, nous avons un pays à pacifier et un village à reconstruire.

Le regard azur du Shinda dépassa un peu ses verres lorsque leur porteur baissa légèrement la tête, sans pour autant lâcher son interlocuteur des yeux :

- Car il est toujours bien question de ça Kamui ? Kiri sera rebâtie malgré ce que vous avez pu en dire lors de cette rencontre. Tout comme le fait que je vous y aiderais.

Un léger sourire se mit à pointer le bout de son nez sur la face du nécromancien qui commençait doucement mais délicatement à se faire comprendre. Il n’avait plus qu’à espérer que l’Empereur accepterait d’entendre de telles explications. Sans quoi il faudrait en effet que le Fossoyeur s’arrange pour rapidement quitter les lieux.

- Je dois bien avouer que votre regard a failli me perturber avant que vous n’annonciez ça à ce seigneur. Pendant une seconde, j’étais prêt à vous sauter dessus et vous découper la peau du visage. Et c’est plus ou moins ce que j’ai fait…

S’il fallait juger de l’état d’avancement du sourire de Michiki sur son faciès, on pourrait le qualifier de manière parfaitement mathématique. Et là en l’occurrence, le niveau devait être de…20%.

- Moi qui me suis présenté comme votre fidèle soutien, fervent défenseur de Kiri, vous avez annoncé face à cette audience que ce n’était pas là votre objectif. Le seigneur de l’Eau ne se serait-il pas douté de quelque chose si je n’avais pas réagi un tant soit peu à votre encontre ?

…40%...

- D’autant plus que cela coïncidait avec son questionnement sur notre implication de Nukenins. Il était en train de nous présenter une ouverture qu’il aurait été stupide de laisser passer.

…60%...

- Le fait que Goren s’allie à moi à ce moment-là renforçait l’aubaine qu’il nous présentait. Quoi de mieux que deux Nukenins face à un homme qui commençait à se sentir acculé contre un mur, faisant face à deux puissances mondiales. Il me semblait évident que son choix se porterait sur nous.

…80%...

- Au-delà du fait que ça m’est apparu comme évident, c’est pourtant bien le choix qu’il a formulé par la suite. Votre réponse l’a ensuite fait plier dans votre sens. Car qui laisserait la reconstruction de tout un village à deux hommes. Nous avons beau avoir quelques ressources, nous ne bénéficions pas non plus de celles du Shûkai. Et dans tous les cas, il aurait finalement dû se rendre à l’évidence que sans l’Empire, cette entreprise était vaine dès le début.

…100% ! Puis ses dents repartirent dans l’ombre lorsque ce joli sourire mourut. Le visage de nouveau sérieux, Michiki n’était pas dupe non plus. Il pouvait toujours y avoir quelques points qui inciteraient le Kamui à se méfier. Même s’il n’en était rien. Afin d’apporter une forme de conclusion à tout ce discours, le Shinda se prononça une dernière fois avant de laisser la parole au Samui :

- En soit, il est légitime que vous vous posiez des questions et je ne me montrerais pas dissident pour y répondre. Mais si vous jugez mes paroles caduques, alors il n’y a en effet plus rien que je ne puisse accomplir pour vous. Si vous avez été honnête envers le Daimyô en ce qui concerne Kiri et le fait que vous ne souhaitiez pas que le village soit rebâti, alors il n’y aurait en effet plus rien à attendre d’une collaboration entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:02



... L'eau et l'huile ?

Le Shinda avait beau déployer un sourire immense chargé de dents blanches pour obtenir des bonnes grâces, il en faudrait plus pour obtenir les faveurs de l’Empereur ! La dûperie qui avait pris place un peu plus tôt avait un arrière goût humide de trahison ; et dans ce genre d’occasion, il est toujours difficile de voir où se trouve la frontière entre le mensonge et la vérité. N’étant pas homme à accorder sa confiance à n’importe qui, et à tout bout de champ, Kakeshuou Samui s’était retenu de tout commentaire inutile sur le déroulement des évènements. Mais maintenant que l’on sollicitait la discussion, il se devait bien de défendre ses opinions et intérêts.

Ainsi, c’était pour favoriser notre victoire que Michiki Shinda avait comploté cette « fausse alliance » ? Était-ce vraiment le cas ? Peu importe la situation, les faveurs qu’ils avaient arrachés au Seigneur des lieux laissaient croire qu’ils comptait bien régir l’île à eux deux, sans être mêlé à une autre puissance. Peut-on les en blâmer ? Assurément ! car il est absolument impensable que des Déserteurs et sans-Villages puissent recréer l’une des plus anciennes puissances Ninjas de ce monde sans un minimum de contrôle. Quelles étaient désormais les intentions du Nécromancien ? Se libérer de l’emprise du Shukaï, ou travailler conjointement avec ce dernier ? Maintenant que ce semblant d’objectif était atteint, pouvait-on toujours voir cette Alliance entre les deux hommes ? Ils avaient uni leurs forces pour s’emparer de Mizu ; mais rien n’était vraiment prévu dans la suite du programme !

~ Si tu sous-entends que tu as agi ainsi pour tromper le Seigneur et obtenir son aval, bravo ça a bel et bien fonctionné ! Et pourtant, je ne suis pas enclin à donner ma confiance à un homme prêt à s’allier avec un triste individu comme Goren Kyu. Au-delà des attaques portées sur le Shukaï, c’est aussi un homme qui a commis centaines de crimes et milliers d’assassinat. Toute trace d’honneur et de principe s’est évaporée de son identité depuis bien longtemps ! Et que tu sois prêt à coopérer avec lui est pour moi pire qu’une mauvaise farce.


L’homme acceptait de mettre fin à sa course et de faire volte-face. D’autres points étaient à éclaircir, et le visage de son interlocuteur démontrait qu’il saisissait enfin le sérieux de la conversation. Il était peut-être temps de mettre les choses à plat et de voir si la vision des deux hommes tenait toujours sur le même fil.

~ Et puisque tu me le demandes, je te donnerai mon opinion sans détour. La renaissance de Kiri m’inquiète. Non pas que je ne la souhaite pas, mais dans la ligne des arguments qui ont été avancés lors de ce débat, si le Village de la Brume doit renaître, c’est avant tout dans l’objectif de constituer une force militaire liée à l’Empire. Il est impossible de discuter de son indépendance pour l’heure. Je ne dis pas que la chose est impossible ; mais mon objectif n’est pas de créer une puissance rivale pouvant rivaliser avec l’Empire ultérieurement. Je veux une ère de paix sur cet archipel. Et c’est au sein du Shukaï qu’elle l’atteindra pour l’heure. Et pas ailleurs.

Parlons réalité. Pour l’instant, certains facteurs étaient à prendre en compte. L’objectif premier n’était pas de reconstruire Kiri, mais bien de pacifier l’archipel des crapules qui y demeuraient. Si cette mission était menée à bien, établir une base sur les ruines de l’ancienne Kiri était tout à fait envisageable ! Mais il n’était pas question ici de reconstruire le défunt Village de la Brume pour enfanter une nouvelle puissance mondiale destinée à écraser les autres, y compris le Shukaï ! C’était donc dans cette compréhension très claire que Kakeshuou Samui était prêt à confier certaines responsabilités à d’autres.

~ Que l’on coopère ensemble à l’avenir dépend de toi. A vrai dire, après nos discussions et notre objectif commun, j’espérais bien te confier la gestion de Mizu. Mais je ne peux le faire que si c’est dans l’optique d’une pacification de l’archipel. Et non pas pour une simple ambition personnelle, qui serait de reconstruire Kiri pour en prendre les commandes. Peu importe le titre que tu te donneras, ou le temps que tu mettras à accomplir tes propres objectifs : seule la Paix mérite la priorité n°1 à mes yeux.

Être prêt à mettre ses objetifs de côté, ou se précipiter vers ses ambitions, voilà ce qui détermine l’avenir d’un Pays.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptyVen 4 Sep 2015 - 2:13

Culs et chemises !

Il était évident que tout ceci ne suffirait pas à l’Empereur. Michiki était passé par quelques épreuves pour réussir à gagner sa confiance et les actes qui s’étaient déroulés lors de la réunion avait plus ou moins anéantis ce travail. Une véritable conquête de la confiance du Samui. Voilà ce qu’avait dû entreprendre le Shinda lors des deux derniers mois. Mais ses actions lui avaient valus de rentrer dans ses bonnes grâces. Quelle mouche l’avait donc piqué de trahir l’un des personnages les plus influents de ce monde ?

Il n’en était rien pour autant. Sa « trahison » était préméditée naturellement. Comme il l’avait expliqué plus tôt, il n’avait pas fait cela intentionnellement pour nuire à l’Empereur. Quel fou s’y risquerait ? Tout un Empire à vos trousses. Déjà que le fait d’être déserteur ne devait pas aider mais là c’était comme s’il signait son arrêt de mort. Michiki avait beau avoir jeté un coup d’œil au Kamui avant de se « retourner contre lui », il ne semblait pas convaincu de la sincérité de ses mots. Mais ceux de Kakeshuou lui restèrent en travers de la gorge sur certains points. Et malgré la situation, il ne manqua pas d’y répondre :

- Si Kyu Goren est un être sans honneur ni principe, alors la plus mauvaise farce dans l’histoire est que vous m’ayez fait confiance depuis le début. Nous collaborions que j’avais déjà un beau palmarès derrière moi. Cela ne veut rien dire dans le monde shinobi. Les morts peuvent à la limite refléter notre niveau. Encore plus pour ma part. Mais ne venez pas me dire que des meurtres vous dégoûtent d’une personne. C’est par là que notre alliance à commencer, ne vous en déplaise !

Le Samui avait par la suite exposé son avis au sujet de Kiri. Il n’était en effet pas contre, mais il craignait les conséquences de sa fondation. Michiki avait beau l’écouter jusqu’au bout, ses mots étaient déjà trouvés. Il comprenait la manœuvre engagée là mais elle était à la limite de l’obsolète. Pourtant il laissait son interlocuteur présenter ses arguments. Il y répondrait par la suite au fur et à mesure. Donc, lorsque le Samui eut fini de parler, il prit à son tour la parole :

- Je comprends votre inquiétude sur la question d’indépendance de Kiri. Et je ne me répéterais pas mais là encore il s’agissait d’une simple stratégie. Je n’ai pas votre don pour la politique ça c’est certain. Et le fait que Mizu revienne sous la coupole de Shûkai m’aurait dérangé que je n’aurais même pas pris la peine de signer ce contrat là-bas. Et pourtant je l’ai fait. Me liant de près ou de loin à cet archipel.

Il fixait sérieusement le Kamui. Le vif du sujet était abordé ici maintenant. L’avenir du Shinda au sein de sa nation se jouait ici. Il avait pris un risque lors de la rencontre avec le Daimyô. Ce risque engendrait des conséquences auxquelles il faisait face en ce moment. Il n’avait là que les mots pour réveiller le lien de fidélité entre lui et l’Empereur. Il ne lui suffirait pas d’un petit meurtre de Daimyô pour le coup :

- Ce pays est tout ce qu’il me reste. Autant que vous je souhaite voir l’archipel délivrée de sa vermine. Depuis Tori no kuni, je n’ai cessé d’œuvrer dans votre sens. De vous apporter informations et conseils. Si vous doutez de moi, en est-il de même de notre ami commun qui nous a mis en relation ? Si vous lui faites un minimum confiance, vous comprendrez que vous pouvez en faire de même avec moi.

Il reprit paisiblement sa respiration avant de reprendre. Le but étant également de ne pas déblatérer monticule de phrases d’un bloc. Ce n’était pas avec ça qu’on attisait la confiance de quelqu’un. Plus vous vous perdez en explications, et plus cela paraît louche. Michiki tâchait donc de faire le strict nécessaire.

- Je ne vous l’ai pas caché, voir Kiri renaître est mon souhait le plus cher. Vous êtes de ceux qui m’apporteront leur aide pour y parvenir. Une discussion que nous avons déjà eu avec des conditions que vous avez déjà exprimé. Je vous mentirais si je vous disais que je ne souhaite pas avoir un poste important dans la reconstruction de Kiri ou la gestion du pays. En l’échange de mes services, ce fut toujours la seule récompense que j’ai demandé. Et je n’en veux pas d’autres. Si votre souhait est de faire de Kiri une base militaire de l’Empire, votre volonté concorde avec mes objectifs. Je veux de nouveau Kiri pour cracher à la face du monde que les Kirijins sont loin d’être défaits. Le Shûkai l’a prouvé et nous pouvons aujourd’hui l’affirmer une nouvelle fois. C’est pour ça que je me suis battu.

Michiki marqua une nouvelle pause avant de continuer. Il était un peu perdu car il était difficile de convaincre par les mots. Il avait toujours été un homme d’action. La manipulation était son fort dans quelques domaines. Mais dans le domaine des Mots, Kakeshuou le surpassait. Il craignait juste que certaines de ses paroles ne soient interprétées de travers. Un peu las de devoir trouver les bons arguments oraux pour se justifier, il se contenta de sortir une nouvelle cigarette. Tout en l’allumant, il conclut :

- Vous avez la charge de ce pays, vous le léguez à qui bon vous semblera. Je ne vais pas vous bourrer le crâne à coup de beaux discours. J’ai dit tout ce que j’avais à vous dire. Si vous me jugez toujours aussi peu digne de confiance, ma prochaine préoccupation sera en effet de quitter le pays.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptySam 5 Sep 2015 - 20:00



... Chien et loups ...

~ Confiance ?!

Sur ces mots, l’Empereur avait fait volte-face. Cela faisait peu de temps que les deux hommes se connaissaient. Pourtant, on pouvait dire qu’ils avaient déjà beaucoup échangé et partagé. Sur l’Assassinat du Daimyo de Tori, mais aussi sur la préparation de cette conquête, et sa mise en application. L’homme avait même assisté à l’intronisation de l’Empire, et en comprenait certainement une partie des rouages, après avoir cotoyé ses effectifs. Il connaissait certainement le bonhomme ; ou en tout cas une partie des motivations et ambitions qui animaient l’Empereur et ses projets. Mais jamais le « Sans-village » n’avait vu ce regard chez son interlocuteur !

C’était un mélange bien étrange. On pouvait y lire un fond de puissance et de détermination dans cette couleur abyssale océanique. Couleur qui prédominait souvent dans les iris du Chef du Shukaï. La vague de gris qui submergeait ce fond de couleur témoignait de sa hargne, et des mystères qui l’animaient et le motivait. Mais cette étincelle qui brillait en surfant sur cette même vague … . C’était la fameuse pointe de doute ; ou, plutôt que du doute, l’éclat de la méfiance envers tout homme, tout être face à lui ou dans son esprit. Ce regard était rarement porté vers celui avec qui il échangeait. Mais avoir titillé le Kamui sur cette question de la confiance avait laissé cette flamme personnelle jaillir un peu trop de son expression faciale.

Copains comme... ? [PV Kake] 591446KakeshuouSamui01

~ Il est de mon Devoir de me méfier de tous, afin de faire perdurer cette Paix que l’Empire veut porter ! Je n’accorde donc pas ma confiance ! Ni à mes amis, ni même à ceux de ma Race ! Je me contente de parier, pour la survie de ce que j’ai bâti ! Parier sur ceux qui semblent les plus capables, les plus fidèles et les plus intègres ! Je parie sur ceux qui pourront assurer cette stabilité après ma mort ! Voilà ce que je fais ! Ni plus ni moins !


Notre homme n’est pas né de la dernière pluie. Son statut d’Empereur a certes été atteint par plébiscite militaire, puisque les Shukaïjins avaient approuvé ce changement du pouvoir. Mais cela ne signifiait en rien qu’il était accepté de tous ! Il avait déjà eu vent qu’une rébellion se formait face à son autorité. On avait même été jusqu’à forcer les étages administratifs du Palais Impérial une nuit. Ce qui montrait la volonté de ses adversaires de ne pas baisser les bras. Kakeshuou Samui, en tant qu’homme, appréciait cette détermination. Mais dans le cas présent, il se devait de penser à l’avenir. A un avenir stable qui ne menacerait en rien l’unité et la prospérité de l’Empire dont il avait la charge.

Il marchait désormais pour se rapprocher de son interlocuteur, et ne manquer aucun signe, aucun trait, aucune ride de réaction chez Michiki Shinda. Les deux hommes n’étaient qu’à deux pas l’un de l’autre.

~ Beaucoup d’hommes se sont sacrifiés en tant que Shinobi pour atteindre un objectif, un but ; je ne suis pas un lâche ou un chanceux, je suis un survivant ! Le Dernier des Kirijins ! Lorsque Kiri a été détruite, j’ai été le seul à prôner qu’on reste uni afin de reconstruire ce qui nous avait été arraché ! Les autres ont préféré agir pour eux, et sans conséquences ! Si je dois mener un projet aussi important et ambitieux qu’une Paix internationale et un Empire stable et fort, je dois savoir sur qui je peux compter ! Et qui sera prêt à me prouver sa fidélité jusqu’au dernier instant !

Ces derniers mots avaient laissés place à un instant de silence, et à une légère brise entre les deux hommes. Une brise qui se contentait éternellement de balayer ce brouillard ambiant, sans jamais pouvoir s’en débarrasser. Était-ce un signe prémonitoire ? La preuve que, peu importe son destin, cet archipel serait éternellement le foyer d’une puissance redoutable que chacun verrait comme une menace ? Cette chose précise que le Kamui souhaitait éviter à l’avenir ?
Et l’homme qui souhaitait réaliser ce vieux rêve … . Ce « Michiki Shinda », comprendrait-il et serait-il à la hauteur des attentes de l’Empereur du Shukaï ?

~ Alors, Michiki Shinda. Puis-je compter sur toi. Ta fidélité m’est-elle acquise, ou dois-je attendre un autre épisode que celui que tu as pratiqué lors de cette négociation. Je t’écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptySam 12 Sep 2015 - 19:58

Michiki observait le plus paisiblement possible son interlocuteur. Le ton commençait à monter de son côté. L’Empereur s’emportait sur des détails. Lui qui ne réclamait aucune confiance selon ce qu’il disait, en cherchait tout de même. Quoique non. Ce qu’il recherchait ressemblait plus à de la fidélité. Une fidélité aveugle. Tel un lien entre le vassal et son seigneur. Une réciprocité peut-être pas au rendez-vous. Michiki regardait cet homme droit dans les yeux.

Son discours, sa manière d’agir, de penser. Tout traduisait chez lui un homme qui avait toujours eu attrait au pouvoir. Une véritable course à l’influence qui lui avait en effet valu sa place aujourd’hui. Mais cette soif insatiable l’avait mené à perdre peut-être certaines valeurs que nombres d’hommes loin de la politique et des responsabilités avaient su préservés. Michiki n’avait pas la prétention d’en faire partie. Lui qui avait toujours chapardé les restes, il ne s’estimait pas par rapport à l’image qu’il renvoyait. Le nécromancien psychopathe et craint de tous avait réussi à prouver sa valeur et l’avènement de la Brume Sanglante ne l’avait qu’aider dans sa tâche. Aujourd’hui, il postulait à une place et un avenir glorieux dans le renouveau de la Brume. Il le faisait au prix d’un poste important et d’un rôle déterminant dans cette entreprise. D’où son alliance avec le Shûkai.

Pô avait été bien avisé de l’envoyer vers le Samui. La volonté de ce shinobi l’avait mené loin. Pour le Shinda qui avait toujours marché dans l’ombre de ses supérieurs, il lui offrirait une chance inimaginable autrement. Il s’était investi corps et âme dans cette conquête. Sur le champ de bataille, comme avant, il avait agi en conséquence de son projet. Tout n’avait été que prospection et préparation. L’avènement de tout cela une fois le pied posé sur le sol de l’archipel. La rencontre avec les Kumojins et Kyu Goren. Et le plus primordial parmi tous : leur entrevue avec le Daimyô du pays. Un homme s’étant targué de valeurs lui aussi. Au final, il ne valait pas mieux que son prédécesseur. Face à la pression de l’Empereur, il lui avait concédé l’entièreté des terres.

Pour autant, Michiki ne lui en voulait pas car cela faisait partie du plan après tout. Son action au cours de cette réunion n’avait pas été de véritablement convaincre son interlocuteur qu’il valait mieux ne pas faire confiance à l’une ou l’autre des puissances. Le but avait été de démanteler Kumo de là. Ce qui avait été une réussite. Il avait donc par la suite eut le droit à une série de conditions pour que lui soit géré le destin de Mizu no kuni. Et c’était là que le seigneur de l’Eau avait finalement plié en la faveur de Kakeshuou. Ce qui n’avait fait que rentrer dans les plans du Shinda. Acculé contre deux partis, l’homme politique qu’il était se serait renfermé et le Shûkai aurait dû intervenir par la force. Au moins ici, cet « épisode », comme l’avait appelé le Samui, avait permis aux deux alliés d’obtenir gain de cause. Mais le Fossoyeur n’était guères étonné de voir l’Empereur s’emporter ainsi. Il espérait juste qu’il finirait par comprendre son acte.

Pour le moment, Michiki n’avait pas grand-chose à rajouter. Il avait à peu près dit tout ce qu’il avait à dire. Plaider encore plus ne ferait que le placer dans la position de celui qui essaye de convaincre qu’il n’est pas coupable. Une chose qu’il ne ferait pas car il ne se sentait fautif d’aucun mal. Il n’avait pas lâché le regard froid du Samui. Pas un sourcillement malgré la brume ambiante les séparant. Rien de tout ça ne l’impressionnait ou ne l’effrayait. Il n’avait pas à l’être. Seuls les lâches et les coupables auraient été sensibles à ce tour de force. Pour Michiki, il ne lui inspirait que quelques mots :

- Tu n’as pas besoin d’élever la voix avec moi. Je t’ai témoigné ma fidélité à de nombreuses reprises. Ce qui te dérange a permis à l’Empire d’obtenir gain de cause sans pour autant en venir aux armes. Je t’ai déjà servi et je le continuerais. Tant que tu n’entacheras pas l’avenir de cette terre qui nous est chère, je n’aurais aucune raison de me retourner contre toi.

C’était bien la première fois que le Shinda s’était permis de s’adresser à lui aussi personnellement. Il en était venu même à le tutoyer. Le respect était toujours là mais il marquait cette discussion d’une manière distincte pour appuyer ce qui n’était que parole. Qu’un aussi insignifiant détail soit remarqué et pris en compte ou pas lui était égal. Il ne baissait toujours pas les yeux face à cet homme qu’il avait aidé. Et qu’il aiderait encore. Tant que ce dernier lui permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Samui Kakeshuou
Samui Kakeshuou
Informations
Grade : Kamui
Messages : 1835
Rang : SSS

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:08



La réponse, courte et simple, du Shinda était marquée de force et de détermination. Mais au-delà des mots – chose dont on peut parfois douter – c’était ce regard qui en disait long sur sa récente déclaration. Il ne doutait pas, ne tournait pas le dos, ne baissait pas le regard. Il restait serein et sûr de son affirmation, comme si elle était sa vérité absolue. De quoi lui faire confiance ? Sans doute … serait-ce suffisant … .

Conservant son regard inquisitoire sur son interlocuteur pendant un bref instant, Kakeshuou pouvait lire ici la Foi qu’un homme pouvait avoir en sa parole. Une chose qu’il ne voyait pas assez souvent … . Mais qu’il était prêt à accueillir à bras ouverts, les rares fois où cette chance se présentait à lui. Passons ; quoi qu’il en soit, l’Empereur ne pouvait que se satisfaire de cette réponse pour l’instant. Autant prendre cette remarque comme acquise, et passer à la suite des opérations. Michiki se disait digne d’intérêt et de respect : partons sur cette base, et voyons si les faits à venir le prouvent.

Tournant les talons, le Kamui se mettait de nouveau en marche vers le campement principal du Shukaï. Il y avait désormais beaucoup à faire : tant à faire qu’il faudrait certainement laisser des troupes derrière. Mais était-ce le plus judicieux ? Il y avait déjà beaucoup à faire dans l’ensemble de l’Empire, après tout ! Même si cette conquête était une réussite, il fallait aussi que le reste de cette super-structure tienne le choc des changements. C’est pourquoi Kakeshuou Samui devait être très vigilant par rapport à ce double-jeu qu’il jouait ici … .
Il comptait sur le cet que le « Sans-village » le suive et l’écoute. Sinon, il louperait tout bonnement et simplement la discussion ou les informations qui allaient suivre.

~ Michiki Shinda. A partir d’aujourd’hui, tu es Gouverneur de Mizu no Kuni. Je te laisse administrer ces terres et les environs, avec toute l’autorité et les pouvoirs d’un Gouverneur de l’Empire. Reconstruis ce Pays, établis des relations avec les groupes sur place et effectue un nettoyage total de cette île sans la moindre hésitation. Je te confie la charge de notre mission prioritaire ici : garantir une ère de Paix à cet archipel.

Les dés étaient ainsi jetés, et les pouvoirs étaient accordés à celui qui avait toujours eu beaucoup d’espoir en la refondation de Kiri. C’était désormais à lui de décider de ce qu’il adviendrait de cette île. Car même s’il restait sous les ordres et la hiérarchie de l’Empire des Pays Neutres, il n’en restait pas moins un homme indépendant, qui avait déjà bien des projets en tête pour l’avenir de cette Nation.

Et même s’il savait déjà à quoi s’en tenir, cela n’empêcherait pas le sextagénaire de lui donner quelques conseils sur la suite des opérations. Il ne comptait pas, juste après cette nomination, mettre de la pression sur son représentant au Pays de l’Eau ; mais il tenait malgré tout à énoncer certains points pour être sûr que ses intentions et ses espoirs étaient bien compris … .

~ En raison de cette autorité, tu auras la possibilité de travailler, de recruter et de t’entourer de tous ceux que tu estimes nécessaires à tes projets. Mais je préfère te prévenir à l’avance : Goren Kyu est réputé pour sa sauvagerie et sa duplicité, et les Kaguyas sont fourbes. Si tu peux te rapprocher d’eux et les « convertir » à notre idéal, tant mieux. Mais je n’y compterais pas trop … . Si la chose vient à dégénérer … tu as tout pouvoir pour contrôler ce territoire, quels qu’en soient les moyens utilisés.

C’était la une preuve que notre homme n’accordait que peu de crédits aux rares s’étant portés pour la reconstruction de Kiri. Bien sûr, il pouvait y avoir de bonnes intentions ! Mais comment pouvait-on faire confiance à des hommes et des Races s’étant mêlé à la dévastation et aux crimes les plus graves sur cette terre, sous couvert de bons sentiments dès à présent ? C’était une mauvaise blague, et notre Leader ne voulait pas y croire. Il n’en ferait pas l’effort d’ailleurs. Il préférait encore s’éloigner le plus rapidement possible des lieux plutôt que de devoir faire de nouveau face à ces misérables … .

~ Si les choses se passent mieux qu’elles ne s’y présentent, je réfléchirais à rencontrer des représentants de ces nouvelles forces prêtes à t’aider. Mais je ne tolèrerai ce jour là aucun écart, et toute tentative violente sera réprimée avec une sévérité bien pire. J’espère que tu comprendras cette décision, Michiki … .

L’homme continuait d’avancer. Comme s’il voyait l’avenir droit devant lui. Il se devait d’avancer en confiant ce genre de responsabilités à d’autres ; même si on le traitait de tyran, il ne pouvait gérer seul un territoire aussi énorme. La fonction d’Empereur n’était finalement qu’une poupée de chiffons. Une poupée voudou sur laquelle on pouvait passer sa colère en cas de problèmes. Mais c’était toujours mieux que d’endurer les exigences exaspérantes de dirigeants inconscients et vaniteux, ou encore l’inefficacité et l’absentéisme de Capitaines inconnus. Il savait fort bien à quoi il s’exposait. Et à cette pensée, il laissait sa main valide venir porter son moignon à l’épaule gauche. Et lui, combien de temps lui resterait-il avant de sombrer ? Où d’être victime d’un assassinat ? Qui aurait raison de lui en premier : la Malédiction ou la Fureur des idiots … .


Cette île resterait-elle longtemps sous le contrôle du Shukaï ? Michiki Shinda parviendra-t’il à restaurer l’ordre et la sécurité sur Mizu ? Et Kakeshuou Samui sera-t-il mort dans l’année qui s’écoule ? …
Tant de questions demeurent sans réponse, même au sommet de la pyramide … .




# En supposant que tu es au sommet de la pyramide Nihihi ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] EmptyDim 11 Oct 2015 - 11:28

Un sourire aurait été de trop. Même s’il témoignerait bien de la satisfaction du Shinda à ce moment précis lorsque le Kamui le déclara Gouverneur de ces terres. Un objectif rondement mené et une bataille de tous les instants depuis que le Fossoyeur avait refait surface. Tous ces efforts finalement récompensé. Le chemin à parcourir était encore important, mais il pouvait se vanter d’en avoir parcouru la moitié. Et la reconnaissance de l’Empereur par l’octroi de ce titre apportait un avènement à son combat.

Le Samui ne manqua pas d’énumérer ses fonctions au nouveau Gouverneur. Il lui précisa ses droits et ses devoirs qu’il se devait de respecter en tant que membre privilégié du Shûkai. Il ne gagnait pas non plus le bandeau administratif de la nation mais il se rangeait sous sa bannière. A partir de maintenant, il en devenait un défenseur au même titre que d’autres shinobis de l’Empire. Mais ce pouvoir accordé par Kakeshuou risquait d’attiser la haine de certains de ses subalternes qui ne comprendraient pas la présence d’un vulgaire Nukenin dans les hautes instances de l’Empire. Et si le Shinda venait à être confronté à ces détracteurs, il devra leur prouver ce fameux jour qu’il est loin d’être un vulgaire Nukenin.

Mais l’heure était pour le moment aux préparations pour la tant attendue reconstruction. Un mot souvent prononcée et qui allait continuer de l’être pour encore un long moment. L’excitation à cette idée submergeait le Shinda qui avait du mal à contenir son bonheur. Mais par respect pour l’instant solennel se déroulant ici, il gardait sa parfaite neutralité. Il se contenta d’un léger inclinement de tête visant à remercier le Kamui :

- Je te remercie pour cet honneur que tu m’accordes. Et je ne manquerais pas de remplir cette tâche du mieux que je le pourrais. Tu ne regretteras pas ce choix.

Il marqua une brève pause. Le Samui lui parla ensuite de ses alliés. Il lui conseilla de se méfier de ceux dont il s’entourait. Michiki le laissa terminer son discours. Il comprenait les inquiétudes de l’Empereur mais il y apporta une réponse rassurante, emprunte de sa volonté et de sa détermination :

- Je fais toujours attention de ceux avec qui je m’entoure. Et quand bien même un dérapage survient, je sais le gérer de la meilleure façon qui soit. Par conséquent, inutile de t’en faire sur l’éventualité d’une rencontre entre vous. Je m’assurerais personnellement que ce ne soit fait qu’en des circonstances particulières si je les juge assez investis dans notre cause.

Cet entretien touchait à sa fin. Les deux hommes commençaient à se séparer. Le Kamui marchait comme quelqu’un s’avançant vers son avenir et son destin. Michiki resta un instant à le regarder s’éloigner. Finalement, son sourire s’installa après tant de retenue de sa part. Le vrai combat commençait maintenant. Il n’avait plus une seconde à perdre. Toujours aussi jovial, il sauta vers l’arbre le plus proche et prit la direction des ruines du village. Il n’avait qu’une hâte : débuter son entreprise, ce pourquoi il avait la responsabilité de ce pays. Si Kakeshuou avait douté de lui, il risquait de vite se raviser avec ce que Michiki préparait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Copains comme... ? [PV Kake] Empty
Message(#) Sujet: Re: Copains comme... ? [PV Kake] Copains comme... ? [PV Kake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Copains comme... ? [PV Kake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Libre comme l'eau, agile comme un poisson
» S comme Shinsuke. S comme Seppuku.
» Amagumo Shinkai cherche cobaye. Euh non copains ^^
» Yamamoto Takeshi cherche des p'tits copains copines... (:
» Aranouscka [VS Kake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni-