N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 À la base, je voulais donner rendez-vous à Shiro. Et puis c'est parti en couille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

À la base, je voulais donner rendez-vous à Shiro. Et puis c'est parti en couille. Empty
Message(#) Sujet: À la base, je voulais donner rendez-vous à Shiro. Et puis c'est parti en couille. À la base, je voulais donner rendez-vous à Shiro. Et puis c'est parti en couille. EmptyJeu 17 Sep 2015 - 0:52

Spoiler:

    - Bonjour bonjour…
    - Monsieur.
    - J'aimerais me rendre au bureau d'attribution des Heishi, pour former une équipe.
    - Deuxième étage, porte à droite après le couloir sur votre gauche.


Un salut de la tête pour remercier la personne et il prit la direction indiquée alors qu'une voix nasale criait « Personne suivaaaante ! »

* * *

    - Bonjour, ce serait possible d'accéder aux dossiers des Heishi ?
    - Vous êtes bien Taichou, au minimum ? Mikami acquiesça de la tête. Vous descendez d'un étage et longez le couloir extérieur. Prenez le troisième portique sur votre droite, – et attention, le troisième, le deuxième est long et donne sur un cul de sac – vous remontez deux étages et ce sera le bureau 36.


Il soupira, et acquiesça de la tête en clignant désespérément des yeux, puis prit la route indiquée en maudissant la vieille peau à l'entrée.

* * *

    - Yo, je voudrais former une équipe. Je peux voir les dossiers des…
    - Ah non non non, pour former une équipe il faut retourner dans le grand hall, monter au deuxième étage, puis ce ser…
    - HAAAN exhalant un profond soupir désespéré. Et puis porte à droite après le couloir à gauche, je sais…


Et il s'en retourna au point de départ, en regrettant qu'il n'y ait aucune pierre dans laquelle shooter dans ces maudits couloirs. Sûrement n'était-il pas dans la partie intéressante du QG, et à la base il n'était pas venu pour accomplir les douze travaux d'Lafesse.

* * *

    - Vous avez pris le deuxième portique, c'est ça ?
    - Non j'ai juste manqué de précisions : je veux consulter les dossiers pour former une équipe.
    - Aaaaaah ben fallait le dire tout de suite, vous êtes ?
    - Mikami.


L'homme sortit un dossier de dessous son bureau et sembla fouiller dans sa mémoire. Il se stoppa, comme une machine qui bug, puis reprit son mouvement et posa le dossier sur la table en affichant une mine éclairée, comme atteint de la grâce divine.

    - Vous avez enfin reçut nos lettres ?
    - Quelles lettres ?


Son expression radieuse parut emportée par un raz-de-marée désarmant.

    - E-Et bien… Les dizaines d' « invitations à prendre une équipe en charge » que nous vous avons envoyées…
    - Ah ça ? J'ai ouvert la première, et j'ai utilisé les autres comme brouillon quand j'avais un truc à écrire ou envie de faire un dessin.


Nouveau tsunami, avis de noyade.

    - M-M-Mais… Et l'avis de rétrogradation au tampon impérial envoyé la semaine dernière ?!
    - Avis de…


Son visage se releva imperceptiblement, comme atteint d'une lueur synonyme de remémoration de détail disons euh… insignifiant ? Cependant, ce n'était pas le fruit de son amnésie. Pas ce genre d'amnésie.

    - Je vous ai pas signalé avoir changé d'adresse ?


L'homme à la mer toucha le fond, submergé par le dépit. Son front vint s'écraser sur le bureau.

    - Ça va bien ?
    - Mais vous êtes complètement irresponsable !! L'empire a des rêves de grandeurs ! Une Paix Universelle devant s'étendre à travers le monde entier !!! Comment voulez-vous qu'on y parvienne si les Taichou et Onshi ne prennent pas les choses en main ?! Quand déciderez-vous ne sortir de votre passivi…
    - Eh, stop.


Le ton avait été plutôt froid, le visage jusque là aimable du Yorurai sombra et se renferma dans une forte impassibilité qui enleva toute chaleur – bien que candide – présente jusque là dans son langage non-verbal.

    - Je suis actif pour cet empire, peu importe ce que vous, derrière votre bureau, pouvez en penser. Pourquoi suis-je aujourd'hui devant vous ?
    - F… Fonder une équipe ?
    - Alors sortez-moi les dossiers qu'on en vienne au concret.


Il resta bouche bée, d'un ne sachant que ajouter, et de deux vidé de toute volonté face à ce changement brutal de comportement, et pas des plus commodes.

    - Il faudrait que vous vous occupiez de…
    - Ah non non non, * vengeance * je sais déjà qui je vais prendre. Montrez moins les différentes fiches.


Mikami tourna les papiers et en sortit deux du lots.

    - Shiro Jisetsu sera le premier membre de l'équipe. Et j'aimerais mettre une option sur Ken, le Suzurane. On verra plus tard pour celui-ci.
    - Un… un troisième peut-être ?
    - Plus tard. Si vous arrêtez de gaspiller vos papiers vous pourrez peut-être le choisir. Mais si je dois me projeter dans la formation d'une équipe je ne veux pas qu'on m'impose qui que ce soit, ni qu'il soit imposé à moi.


Ce dernier point, au moins, était mutuellement compréhensible.

    - Ne perdez pas votre temps à me courir après la prochaine fois. Je sais ce que j'ai à faire, et je n'hésiterai pas à me manifester quand il le faudra.
    - …
    - Je vais faire passer une missive à Shiro pour lui donner rendez-vous demain à 10h aux portes de la ville… Il ne sera pas occupé ?


Ce monsieur jeta un coup d'œil au planning universel.

    - Non, il est en "disponibilité."
    - Alors allons-y. Vous pouvez répertorier les deux premiers membres de l'équipe Mikami dans vos dossiers. On commence l'entrainement demain.


Mikami se tourna d'un quart de tour, ouvrant un pas vers la sortie.

    - Sur ce ?


Pas de réponse. Il lui souhaita une bonne fin de journée et bien du courage puis s'en alla, le laissant le regarder s'éloigner à travers sa vitre, mains à plat sur le bureau, immobile. Oubliant même de lui demander sa nouvelle adresse. Mais l'amnésique savait que si quelque chose d'important nécessitait sa présence, ils le trouveraient.

Un froid polaire et paralysant s'était installé dans le couloir. Contrarié par le coup d'éclat du bureaucrate rabâchant le discours impérial et prêt à lui reprocher tous les torts possibles, le sabreur contenait de la main droite une crampe sur son flan gauche, tandis que son katana gesticulait dans son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
 

À la base, je voulais donner rendez-vous à Shiro. Et puis c'est parti en couille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un rendez-vous ? [Shizu]
» Un rendez-vous secret ... [PV ONI]
» Rendez vous autour d'un feu [Pv]
» Un rendez-vous important
» Rendez-vous de routine [PV Leika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Iwagakure no Satô :: Complexe scientifique-