N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Home sweet Home |Mizu-blonde|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptyVen 4 Sep 2015 - 0:18

C’était un grand jour pour la Kawaguchi. Depuis son arrivée en ces lieux, jamais elle n’avait eu réellement un « logement » à elle, un domicile fixe si vous voulez, un endroit qu’elle nommerait durablement et définitivement « maison ». Suite à son confinement, elle avait pris beaucoup de résolution, et l’une d’elle était de s’installer définitivement dans les quartiers Kawaguchi pour la simple et unique raison qu’elle avait autant droit que tout Kawaguchi d’avoir un petit pré-carré pour elle ! Plus important, c’était primordial d’être non loin de ceux qu’elle voulait diriger plus tard.

- Allez Mizuki, debout ! ordonna la blonde à la nièce.

Temporairement, elles vivaient toutes deux dans une petite auberge – ayant eu le don de ruiner un tantinet les poches de la blondinette -, et déjeunaient à l’extérieur. On aurait pu croire à une vie de rêve mais nullement car qui voudrait d’un repas non maison et d’un lit ayant appartenu à tant d’autre avant comme « maison » ? Peu de monde.

- Aujourd’hui, c’est le grand jour !

C’était le début des constructions. Effectivement, il était de tradition qu’un Kawaguchi construise lui-même sa première demeure ou du moins les premières bases. L’une des raisons était d’honorer la mémoire des premiers Bâtisseurs Kawaguchi. L’autre raison était tout bonnement pour avoir un contrôle de sa résidence si la sensorialité se développait ou si un danger se présentait –un sable crée à partir de son propre chakra était plus facile à manier qu’un sable lambda, rendant donc les quartiers Kawaguchi de parfaits guetapant pour tous intrus ! -.

- On va construire notre maison selon ce plan, indiqua la demoiselle à sa nièce. Tu peux éventuellement ajouter des pièces selon ton bon vouloir ! On va avoir du pain sur la planche !

La maison se constituait de deux étages. La première était un lieu de vie, le second était tout bonnement la salle de travail de Tsukiko, la chambre spacieuse de Mizuki et l’autre chambre un brin plus petite de Tsukiko. Non, la blondinette avait tout misé sur son espace de travail où, elle se jurait, de recevoir les plus grands de ce monde. Un petit bassin d’eau, une petite terrasse … tout était fait pour se prélasser, pour savourer un thé à la menthe, pour travailler paisiblement … bref pour y « vivre ».

- Bien, voilà comment on va faire. Je m’occupe des murs piliers, et tu te charges des autres murs.

Pour aider la nièce, Tsukiko avait colorié les dits murs importants en rouge. De toute façon, dès que la petite Mizuki aurait des soucis, la tantine n’était guère loin, prête à rattraper des erreurs. Plus important, Suno, un membre éminent du clan, fera également parti du petit groupe de travail pour aller toujours plus vite.

- Tu es prête, Mizuki ? Lorsque ta maman verra, elle va être très fière de toi.

En effet, un tel ouvrage était un grand accomplissement pour un Kawaguchi adulte et durant la journée, il ne sera pas rare de voir des Kawaguchi s’arrêter, et admirer. C’était l’une des rares fois où la naissance, le sang, le passé, les erreurs ne comptaient plus. Ce n’était plus qu’une seule et unique communauté régie par son amour pour le sable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptyVen 4 Sep 2015 - 18:58

Depuis quelque temps déjà, la vie de la petite blonde avait énormément changé et ça, grâce ou à cause de sa tante. Mizuki avait vendu son petit studio par gagner un peu d'argent pour payer l'hôpital de sa mère, la genin avait du mal à vivre les fins de mois à cause de cela. À présent, elle vivait avec sa tante et Tsuki n'avait pas de logement fixe à vrai dire à cause de ses origines. Aucun membre du clan Kawaguchi semblait vouloir qu'elle s'installe dans le quartier. La Kinsha la suivit ayant qu'elle pour vivre, personne ne semblait vouloir héberger Mizu pour un certain temps, sans doute dû à sa relation avec la Chuunin. La vie n'était pas du tout facile pour les deux filles, en particulier pour Mizuki ayant appris une très mauvaise nouvelle. La petite adolescente avait du mal à dormir les nuits à cause de cela, sa dépression ne l'aidait pas non plus. Heureusement, elle avait quelqu'un pour veiller sur sa personne et une petite amie qu'elle aimait énormément. Il était hors de question pour la genin de trahir l'une des deux, de plus, sa mère était fière d'elle sans connaître ses soucis d'alcool et un peu de drogue. Bon, Mizu n'était pas une toxico, elle n'en prenait que très peu, une fois par semaine. L'alcool s'était quand elle était seule ou dans un bar pour oublier ses problèmes.

Mizuki ne connaissait pas les plans d'avenir de sa tante, mais elle espéra qu'un jour, elles auront une maison rien que pour eux. C'était bien de vivre à ses côtés, mais c'était encore mieux d'avoir une vie stable et correcte afin de se sentir enfin chez soi. Actuellement, Mizu vivait dans une auberge qui coûtait assez chère pour Tsukiko surtout avec le petit déjeuné à l'extérieur. Les deux Kawaguchi dormaient dans la même chambre, mais avec des lits séparés. Il arrivait que Mizuki rejoigne une nuit sur quatre, Tsuki dans son lit en cas de cauchemars ou de tristesse pour dormir paisiblement l'esprit rassuré. Ce matin, elle était dans son lit et non avec Tsukiko, soudain, une voix l'interpella dans son rêve, on lui donnait l'ordre de se réveiller rapidement au vu du ton. Ouvrant un oeil, c'était sa tante qui était venu la réveiller en si bon matin. Se redressant, elle avait dormi en nuisette blanche et se mit à s'étirer tout en baillant.

« Ok...J'arrive, tatie. » Dit-elle avec une petite voix.

Elle avait mis un peu de temps avant de quitter son lit, Mizuki prit une douche avant de s'habiller et d'aller sur la terrasse afin de déjeuner avec Tsukiko. Un peu dans la brume, elle prenait un peu son temps pour manger ses petits pains au chocolat et son café. Bizarrement, elle trouvait sa tante bien motivée en cette journée, un rencard . Elle avait enfin trouvé son âme soeur ou c'était autre chose . La connaissant, la femme allait sans doute partager sa joie avec sa nièce. Mizuki ne devait plus qu'attendre qu'elle parle pour le découvrir, en espérant que ce n'est pas quelque chose de stupide pour une fois. Si c'est encore de voyager de maison en maison pour dormir, Mizuki allait l'engueuler pour qu'elle prenne sa vie en main. La petite blonde était bien gentille et aimable envers sa tata, mais il y avait des limites à certaines choses. La genin en avait un peu marre de voyager de toit en toit pour se loger temporairement. Aujourd'hui, c'était un grand jour selon la Chuunin, Mizuki se demandait de quoi elle pouvait parler, alors autant l'interroger.

« Tu veux dire quoi par-là, Obasan ? » Répondit la petite Kinsha.

Tsukiko présenta un plan sur la table à Mizuki, la bonne nouvelle et la chose qui semblait motivé la femme, c'était de construire leur future maison. Mizu était impressionné de la voir si bien organisé et il était enfin temps qu'elle se décide à le faire. Le petite blonde but alors son café après avoir fini avec ses petits pains au chocolat, elle était contente de savoir que cela allait être fini le vagabondage dans Suna. Ajouter des pièces selon ses besoins, c'était fort intéressant à savoir et la blonde avait une idée pour une petite pièce qu'elle aimerait mettre dedans. Evidemment, Mizuki aurait préféré que ce soit pour quelques années, mais bon, ça ne pouvait pas être le cas selon les médecins. Et rien qu'en voyant le plan, il allait vraiment avoir pas mal de boulot à faire pour réaliser ce plan. La Kawaguchi pouvait voir qu'elle aura une chambre des plus spacieuse et un grand lit, bien pour inviter La à dormir chez elle ou pour passer de bonnes soirées entre amoureuse. Le plan était très intéressant, la maison allait être grande et avec une petite terrasse avec plein de choses cool. Au final, cela allait devenir leur petit paradis et ça donna un léger sourire sur le visage de la genin. Tsuki allait s'occuper des murs piliers tandis que la blonde allait faire les autres, tout ça grâce à leur sable.

« Bien, Obasan ! On va enfin pouvoir vivre dans une vraie maison et rien qu'à nous deux, merci ! Tu t'es enfin décidé à le faire, je suis soulagée. » Dit-elle en plaisantant un peu.

Sa tante lui dessina en rouge, ce qu'elle devait faire exactement et cela allait lui être vachement utile. Mizu allait avoir un peu de mal à le réaliser, elle n'avait jamais fait ce genre de choses auparavant et cela allait être un exploit. L'adolescente savait que dans la vie d'un Kawaguchi, il était important de construire sa demeure soi-même et que c'était un grand pas pour entrer dans l'âge adulte. C'était un honneur pour la petite de le faire avec Tsukiko même si de préférence, Mizu aurait préféré le faire avec sa maman. Malheureusement, ça ne pouvait pas être le cas et ça ne sera jamais le cas au vu du temps de vie de Saya. Phrase qui ne fallait pas dire à Mizuki, sa mère voir cela ? Impossible, trop malade et dans un état critique, en phase terminal, Saya n'avait pas le droit de sortir de l'hôpital. Baissant les yeux, la genin se leva brusquement en face de Tsukiko et lui tourna le dos. Elle alla prendre sa jarre de sable et se dirigea vers la sortie de l'auberge.

« Baka...Ma mère ne pourra jamais le voir...elle va mourir bientôt. Alors on y va ? Je doute que ça va se construire dans l'auberge, Obasan. » Répondit assez froidement Mizuki.

La blonde attendit alors sa tante à l'entrée de l'auberge, prête à la suivre pour se diriger vers le lieu de construction. La Kinsha ne savait pas où ça se trouvait exactement, ça ne servait donc à rien qu'elle se presse d'y aller seule. De plus, elles ne seront pas seule à le faire, Suno allait venir en aide pour aller plus vite.

« J'espère que c'est un bon terrain...Et qu'on en aura fini pour aujourd'hui, tantine. » Demanda calmement la jeune Mizuki

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptySam 12 Sep 2015 - 23:46

Tsukiko écoutait sa nièce évidemment. Etait-elle touchée par sa dernière phrase au sujet de la mère qui mourrait ? Oui. Sa propre mère était morte quand elle était très jeune, et elle avait à peine des souvenirs de son visage, de ses traits, de sa voix ou de sa chaleur ou de son odeur … Tant de choses oubliées. Choses que Mizuki n’oubliera pas.

« Elle a seize ans, j’avais six ans … » se disait-elle.

- Changement de plan, petite Mizuki.

Sans tarder, ignorant royalement les regards interrogateurs des membres du clan qui avaient sûrement voulu assister à une prouesse avec la construction de cette maison, la demoiselle emmena la petite Kawaguchi jusqu’aux portes de Suna. Après quelques vérifications, et une ou deux petites discussions avec un garde ou deux – toujours avec un sourire malicieux ou mignon -, elle obtint l’autorisation de sortie.

- On ne risquera rien, tu verras, dans les ruines.

A nouveau, sans donner la moindre chance à la Kawaguchi de répliquer, l’ainée souleva le sable pour dévoiler une autre sortie étrange. Sans pitié, Tsukiko y poussa Mizuki, attendit quelques secondes, avant de s’y glisser à son tour. On pourrait prétendre une chute libre, mais rien de cela. C’était un véritable toboggan descendant toujours au plus profond des ruines, pour au final lancer les deux visiteuses dans un bassin d’eau profond.

- Mizuki, approches ! ordonna-t-elle.

Une plateforme de sable n’avait pas tardé à se créer et Tsukiko s’y hissait déjà. Elle y invita la nièce de sa main, clignant des yeux à plusieurs reprises à cause des nombreuses gouttelettes d’eau.

- On a beaucoup à faire, dans les Ruines. On va visiter ce que le clan n’a jamais vu depuis des années !

Elle évitait de préciser elle aussi. Elle avait eu une vieille carte de ces ruines – absolument pas à jour, et brûlée avec le pacte des Fennecs lors d’une folle nuit – et elle avait retenu deux ou trois noms, dont celui de la cave aux Lucioles. Après plusieurs fouilles, elle avait découvert une chose intéressante, quelque chose qui – elle l’espérait – apporterait un baume au cœur de la petite jeunotte.

- Il faut trouver un gardien, d’abord , pour qu'il nous guide. Certains ne m'aiment pas mais toi, ils t'apprécieront ! Appelles les ... dis ce qui te passe par l'esprit. Retiens une chose : on doit aller à la grotte aux Lucioles !

Il pouvait être une taupe myope s’emparant des Kawaguchi pour les emmener avec force et vitesse à destination, ou un fennec capricieux à suivre encore et encore – et qui détestait Tsukiko – ou encore une araignée des plus dangereuses et folles qui brouillait plus d’une cervelle. Ou une autre surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptySam 26 Sep 2015 - 19:43

Une matinée des plus étranges, Mizuki n'allait pas s'attendre à ce que Tsukiko lui propose quelque chose de traditionnelle. La femme lui avait demandé de construire une maison en sa compagnie afin d'y vivre ensemble, comme une famille normale. Cette idée était des plus rassurants de la part de Tsuki, la jeune genin attendait depuis longtemps d'avoir au moins son propre toit pour vivre. C'était chiant de toujours dépendre des gens afin de vivre, de plus, que ce soit chez un proche ou dans une auberge, elle n'était jamais libre de faire ce qu'elle voulait. En tout cas, la jeune blonde avait vraiment envie de faire de son mieux pour y arriver, elle était motivée la créer en compagnie de sa tante. Évidemment, sa mère ne pourra sans doute jamais y vivre, elle mourra en hiver sauf si les médecins trouvent finalement un antidote à son problème. D'ici là, Mizu cherchera à grandir, à devenir plus forte, adulte et tentant de retrouver un vrai bonheur antérieur afin d'arrêter de déprimer. Kibô lui avait fait la leçon, il y a quelques jours et cela l'avait bien fait changer mentalement. Bien sûr, elle resta tout de même la même au sujet de sa mère. Les gens ne changeaient pas du jour au lendemain, c'était également le cas de la petite Kawaguchi.

La preuve, c'est que Mizuki avait répondu assez froidement à Tsukiko quand il était question de Saya. Bien sûr, elle reprit une discussion normale et calme, Mizu aimait beaucoup sa tante et elle n'aimait pas être méchante avec cette dernière. L'attendant à la sortie de l'auberge, la blonde se demandait à quoi ressembler la maison à la fin des travaux. La Kawaguchi avait pu voir le plan, mais en forme réelle serait plus impressionnante et intéressant à voir. Un changement de plan ? La petite blondie ne comprenait pas ce que voulait faire sa tante, là-dessus, Mimi était perdue et la regarda d'un air interrogateur. Évidemment, la plupart des membres de son clan se posaient des questions sur ce qu'elle avait en tête d'un coup. Du coup, la Kinsha suivit alors sa tantine dans le village du sable jusqu'aux portes. Elles allaient sortir de Suna ? Qu'est-ce qu'elle voulait bien faire en dehors du village, il n'y avait rien d'intéressant pour le moment. La jeune kunoichi garda le silence pendant que la chuunin négocia avec les gardes, elle était vraiment douée dans cette manipulation. Après tout, Tsukiko est une femme très belle et séduisante, n'importe quel homme ou femme tomberait sous son charme. Soudain, elle parla des ruines, mais, il n'y avait rien là-bas et c'était dangereux d'y aller sans les anciens.

« Nya...bon, d'accord. »

Les ruines d'un temple, soudain sans crier gare, Tsukiko ouvrit un passage secret dont Mizu en avait pas connaissance. Alors qu'elle allait lui demander comment elle savait pour ce passage, Tsukiko poussa Mizuki dans cette entrée. Tout le long du trajet qui ressemblait à un grand toboggan, la genin avait crié ne sachant pas ce qu'il se trouvait en bas. Soudain, elle apparut dans l'eau, elle s'était retrouvé dans un grand bassin d'eau profonde. Remontant à la surface d'un air pas contente, son aînée lui demandait d'approcher afin de monter sur cette plateforme de sable, chose qu'elle fit immédiatement. La Kinsha était totalement trempée, sa jarre de sable s'était effrité dans l'eau, elle n'avait plus rien. Franchement, sa tatie aurait bien pu la prévenir avant de la pousser sans rien dire. Elles avaient beaucoup à faire dans les ruines ? Visiter ce que le clan n'a jamais vu depuis des années ? Une visite guidée surprit des profondeurs des ruines, super le plan de la journée.

« Tsukiko-Oba-chan...La prochaine fois, tiens moi au courant de tout ça !!! Je suis trempée, j'ai perdu ma jarre de sable à cause de l'eau...ah...et j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque. »

Tsukiko avait sorti une vieille carte des ruines du temple de Kawaguchi, encore une chose que la petite blonde ignorait. Tsuki avait soi voler cette carte, trouver ou convaincu les anciens du clan pour l'avoir, il y avait du choix. Mizuki n'allait pas la questionner sur le comment du pourquoi elle avait pu obtenir cette carte. Encore une bonne nouvelle, Mizu devait appeler elle-même un des gardiens, car ils n'aimaient pas la femme. En même temps, elle avait fait n'importe quoi et détruit des choses à sa dernière visite en ces lieux selon les autres membres. La Kinsha allait devoir la garder à l'oeil pour ne pas que ça se reproduise à nouveau.

« Je me demande bien ce que tu as fait pour qu'ils te détestent...» Dit-elle en la regardant d'un air stoïque. Elle se mit à soupirer en préférant appeler un guide pour autre chose. « Je vous salue guidé du temple des Kawaguchi, moi, Mizuki, un membre du clan des sables ainsi que Tsukiko, on vous demande votre aide. Qu'un gardien se montre afin de nous guider vers la grotte des lucioles en nous faisant éviter les pièges vicieux qui ont été installé dans ces lieux ! »

La blonde reprit son souffle et prit la main de sa tante, elle ne savait pas à quoi s'attendre après avoir crié pour obtenir un guide. De plus, elle avait repris une phrase d'un ancien du clan lors d'une des fêtes en ces lieux. Mizuki espéra ne pas tomber sur une araignée par exemple, ça serait vraiment ennuyant comme situation. C'était la première fois que la petite genin allait si loin dans les souterrains du temple, habituellement, elle avait peur d'y aller à cause des histoires des anciens. La Kinsha entendit quelque chose s'approcher d'eux, la blonde reforma une jarre de sable à son dos afin de se sentir en sécurité.

« Tsuki-Oba-san, je t'aime fort. » Elle lui serre la main. « Quelque chose approche, mais je ne sais pas ce que c'est. J'espère que ce que tu veux me montrer, vaut le coup sinon je te fouette. » Elle sourit légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:31

Tsukiko rigolait devant les plaintes enfantines de sa nièce, et ne s’y attarda pas davantage. Elle continuait à garder son calme, lorsque la petite s’inquiétait sur un bruit étrange. L’ainée restait plutôt calme car elle savait une chose : même si on ne l’appréciait guère, on ne pouvait la blesser tant à l’égard de son sang que de ses idées qui séduisaient de plus en plus les Gardiens des lieux.

- Ne panique donc pas. Les Ruines sont le dernier refuge, et le plus sûr, des Kawaguchi, finit-elle par dire. Et tu as bien plus de sang de Kawaguchi que moi, je peux te l’assurer.

Des bulles se formèrent à la surface de l’eau, attirant l’attention de l’Illusionniste. Elle était certaine d’avoir rencontré les principaux gardiens de ces lieux, mais il semblerait qu’elle se soit trompée encore. Petit à petit, des écailles dorées et argentées se révélèrent, se reflétant sur les visages.

- Je suis le Gardien des Eaux et de la Vie de ces Lieux, que puis-je faire pour vous, jeunes Kawaguchi ? demanda le Gardien, qui se révélait être une Gardienne … poisson.

Les yeux de l’ainée s’écarquillèrent devant ce Kuchyose des plus inhabituelles. En effet, qui voudrait d’un poisson comme compagnon ? Cela signifiait un terrain précis – soit une mer, un océan, une mare, un lac …. En soit, beaucoup d’eau – et également peu de réelles attaques. Cependant, cette dernière certitude disparut bien vite quand le poisson révéla sa rangée de dents aiguisée.

- Emmène-nous à la Grotte aux Lucioles, afin que nous puissions rendre honneur à nos ancêtres.
- Bien
, dit la Gardienne d’une voix incroyablement douce.

Sans plus tarder, une bulle d’air se forma petit à petit autour des Kunoichis au fur et à mesure qu’elles s’enfonçaient dans l’eau. Ainsi, concrètement, elles étaient sous l’eau mais respiraient, et pouvaient admirer chaque mur dont certains motifs étaient encore visible dû à la mosaïque ou à une pierre des colorées et exceptionnelles.

- Les sculpteurs écrivaient l’histoire de notre clan sur ces murs, selon les paroles des Compagnons, ou selon leur souvenir. Ils avaient comme mission d’immortaliser dans la pierre et le sable notre savoir, nos racines, nos coutumes … notre passé.

Le passé, une notion qui revenait sans cesse, et que Tsukiko aurait souhaité ignorer entièrement. Elle ignorait bien la sienne, par exemple.

- Nous avons à nous enfoncer dans des galeries inondées car ce sont les seules … accès à la fameuse grotte.

Elles ne tardèrent pas à déboucher à l’air libre, dans un lieu sombre – ou devrions-nous dire, semi-sombre car des petites lueurs vertes étaient visibles ici et là -. Sans tarder, Tsukiko fit du bruit en tapant du pied, en claquant des mains, en hurlant dans le vide de se « Réveiller ». Après quelques minutes de silence, ce dernier fut brisé par un grand bourdonnement. Ainsi, de l’Ombre, elles passèrent à la Lumière.

Des Lucioles de toute taille – quelques rares de plus de 50 cm – éclairèrent leur petite « lampe », et laissèrent ainsi découvrir aux deux blondes la fameuse grotte. Elle était haute – vraiment haute, au point où lever la tête était insuffisant – et couverte de visages. C’était le tombeau même des Kawaguchi, le plus grand et le plus sacré des lieux.

- Nos morts ne meurent pas, Mizuki. Ils sont là, à veiller sur nous, éternellement avec ces visages de sable. Leur corps ne fait plus qu’un avec le sable, et chaque soulèvement de grain, chaque défense, chaque attaque, chaque sculpteur, chaque bâtiment … Tout est imprégné de leur âme, de leur bienveillance, de leur protection.

Elle se tut à nouveau.

- Tu disais que Saya ne verrait rien. Elle ne verra rien de ses propres yeux peut-être, mais elle sera clairement une partie de ce que nous allons bâtir pour les générations suivantes. Tandis que nous avancerons, nos ancêtres nous soutiendront.

Etait-ce folie de parler ainsi, dans la situation complexe et ardue de Mizuki ?

- Lamentes-toi car l’eau peut renforcer le sable. Ton âme. Mais trop te lamenter, et tu vas te noyer, et disparaître dans les profondeurs des ténèbres et de la solitude, comme ta jarre de sable. Qu’a-t-il au fond de ces eaux ? Rien, si ce n’est l’aridité d’un sol pierreux … comprends-tu maintenant, Mizuki ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:50

Mizuki ne savait pas pourquoi Tsukiko a voulu l'emmener dans les souterrains du temple leur ancêtre qui était en ruine. Ça pouvait être un endroit dangereux vu de l'extérieur, mais c'était pire que cela à l'intérieur de temple. La jeune adolescente avait suivi sans discuter la Chuunin, la genin avait découvert un endroit qu'elle ne connaissait pas et encore, la visite ne semblait pas finir pour autant. Mizu avait chuté dans l'eau, perdant sa jarre même si cela ne lui posait pas trop de soucis en s'en recréant une assez rapidement. Marchant un peu, Tsuki voulait l'emmener dans la grotte des lucioles, un endroit caché des ruines. Apparemment, ce n'était pas un endroit pour que de simples Kawaguchi lambda puisse trouver si aisément ou y aller sans courir de risque. L'aînée semblait savoir ce qu'elle faisait en s'y aventurant avec la cadette, la Kinsha devait avoir confiance en elle pour la suivre malgré ses cascades. Appeler un gardien afin de les guider jusqu'à leur destination, c'était le boulot de la fille et c'était bien la première fois qu'on la choisissait pour le faire. Prenant son courage à deux mains, la blondinette cria afin d'appeler l'un des gardiens des ruines. Quelque chose approcha en leur direction, Tsukiko rassura la kunoichi en disant qu'elle avait plus de sang de Kawaguchi qu'elle. Sur le coup là, Mizu se demanda ce qui pouvait bien être rassurant dans ses paroles.

Des bulles se formaient dans l'eau, la petite blonde connaissait que certains kuchiyose grâce aux anciens, mais aucun d'eux n'avait parlé de poisson. D'écailles dorées et argentées, il montra son visage aux duos Kawaguchi et se présenta comme si de rien n'était. Il se disait d'être le gardien des eaux et de la Vie en ces lieux, c'était bien la première fois qu'elle attendait quelque chose de ce style-là. Tsukiko demanda à la gardienne de les emmener à la grotte aux lucioles pour rendre honneur à leur ancêtre ? Qu'est-ce qu'elle voulait dire par-là ? Mizuki était totalement perdue avec sa tante et c'était bien la première que cela arrivât. Le poisson accepta la requête de la blonde, la jeune fille resta calme et observatrice. Une bulle d'air les entoura et s'enfonça dans l'eau avec eux. Un drôle de jutsu, la blonde devrait s'en inspirer pour plus tard en ayant le Fuuton en affinité. Voyageant sous l'eau, Mimi était étonnée de voir que ce jutsu leur permettait de respirer si facilement. La blondinette profita du voyage, car ce n'était pas tous les jours qu'elle vivait cette expérience. Les murs possédaient des motifs extraordinaires malgré la profondeur des ruines, ses ancêtres étaient venus si bas pour y inscrire leur histoire. Tsukiko donna un petit court d'histoire du clan à Mizuki, elle en avait bien besoin et cela l'intéressait grandement. Tsuki en savait des choses, la blonde irait bien la voir plus souvent pour discuter du clan.

Les seuls accès à la grotte des lucioles étaient inondés, heureusement qu'il y avait ce gardien pour les faire entrer en ces lieux. Elles entrèrent das un lieu sombre ou presque, il y avait des petites lumières qui éclairaient un peu la zone. C'était des lucioles de tailles différentes qui restaient en ces lieux. C'était vraiment magique, la kunoichi était émerveillée de voir ce genre de magie dans en lieu si lugubre. La grotte était très haute, difficile de donner sa taille exacte, mais quelque chose perturba Mizuki. Il y avait des visages sur les murs, on se croirait dans le tombeau des Kawaguchi et c'était un peu flippant comme endroit. Soudain, Tsukiko s'adressa à la jeune blonde en lui parlant de choses à propos des morts et que leur corps ne fait plus qu'un avec le sable. La Kinsha écouta attentivement les paroles de sa tantine, leur âme se trouvait alors dans chaque grain de sable de Kaze no Kuni si elle avait bien compris. Même en mourant, ils étaient toujours là pour les surveiller et les protéger du danger.

« Je vois ce que tu dis...Aucun des anciens en ont parlé une seule fois, c'est étrange.»

Tsukiko reprit la parole en parlant de Saya, un sujet tabou pour Mizuki, mais là, elle l'écouta attentivement. Comme ça, sa mère sera une partie de leur avancée et leur volonté sera dans le sable de Suna pour que les Kawaguchi puissent se défendre. C'était assez mélodieux et un peu effrayant, mais savoir que sa mère vivra tout même à travers ce sable, ça lui plaisait quand même. La voilà à continuer à parler et cette fois-ci, de manière philosophique, la Kinsha était étonnée de l'entendre parler de cette façon. Ces mots l'avaient touché, cela la concernait beaucoup la petite Mizuki, sa tante chercha à l'aider en lui faisant comprendre sa situation. En se lamentant trop, elle risquerait de plonger dans une souffrance éternelle et de ne plus y remonter. Le mieux, c'était d'aller de l'avant en sachant que l'âme de sa mère sera toujours présente dans son sable ou dans celui de tout Kaze no Kuni. Un petit sourire avant de s'adresser à sa tante.

« Je comprends ce que tu veux dire, Obasan. Merci pour t'inquiéter pour moi et de m'aider à remonter à la surface. Saya-Okasan n'aurait pas souhaité que je plonge dans la dépression à cause de sa maladie et de sa future mort. Cela m'attriste beaucoup, mais pour qu'elle puisse reposer en paix...je ferai de mon mieux pour aller de l'avant et...» Des larmes coulèrent sur ses joues. « Et de la rendre fière de moi-même dans l'au-delà. Je veux devenir assez forte pour protéger ma famille, mes amis, mon village... Je t'aime, Tata Tsuki... Merci pour tout !»

Mizuki la prit dans ses bras et posa sa tête contre la poitrine de sa tata, elle avait besoin d'affection, juste pour cet instant-là. Mizu ne se souvenait plus quand c'était la dernière fois qu'elle avait eu ce genre de contact avec Tsukiko, maos cela lui faisaient un grand bien. Tsuki semblait tout de même se préoccuper d'elle et cela la rassura de savoir ce détail si important. La Genin était tellement contente de l'avoir aussi dans sa vie, Mizu fera tout pour sa tata tant que c'est dans la limite du raisonnable. Mizu lâcha après un petit moment, sa tante et fit quelques pas en arrière en séchant ses dernières larmes.

« Désolée, je m'étais promis de ne plus me montrer faible. Que fait-on à présent ? Je suppose qu'il y a sans doute d'autre grotte à explorer avant de retourner à Suna ? J'aimerai tout de même construire notre maison pour qu'on y vive rapidement...En famille. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| EmptyLun 5 Oct 2015 - 23:29

Tsukiko ne saurait dire si Mizuki était sincère ou mentait sur son interprétation sur la réflexion. Allait-elle continuer à se noyer dans son chagrin et son désespoir ? Suivra-t-elle au contraire le chemin de l’espoir et de la rédemption, ou devrait-on dire de la « survie » ? Actuellement, la prétendante au trône des Kawaguchi ne pourrait le dire. L’ainée allait donc se reposer sur l’avenir incertain et plein de surprise pour déterminer de ses propres yeux.

- Bien, montes à la surface dans un premier temps. Je te rejoins dans une dizaine de minutes. J’ai besoin de me recueillir seule, finit-elle par dire, en comptant sur la compréhension de sa nièce des plus adorables et dociles. Cependant, ne t’inquiètes pas, tu es en sécurité ici. Un jour, ces lieux seront à nouveau habitables et accueillants pour nos membres. Tu verras, je le promets.

Décidée d’essuyer toute source de protestation, la demoiselle attira la nièce vers l’eau pour, au final, la jeter dedans avec un sourire malicieux. Cependant, au lieu de l’eau, c’était la fameuse bulle d’air qui l’avait accueilli. Cette fois-ci, la Gardienne des Eaux et de la Vie avait été présente, et attentive. Et avait accompli son devoir de toujours et constamment protéger un Kawaguchi de tout danger, et tracas, de toute nature.

La petite demoiselle disparut donc dans les flots, pendant que Tsukiko se retournait vers les « ancêtres ».

« Lorsque l’on meurt, on meurt pour de bon. Personne n’est là pour prendre soin des vivants. Personne. Le passé, c’est le passé ». Cependant, le passé était une excellente arme pour conquérir des cœurs, et guider des hommes. En effet, sa force principale – ou faiblesse – était son « oubli » du passé, sa volonté à ne jamais s’y retourner, ou à s’y attacher dorénavant. Elle n’avançait que vers l’incertain, en ignorant les acquis et les soutiens.

Les paroles dites à Mizuki n’avaient été que des mots en l’air pour la Kawaguchi. Elle avait feint l’air grave, feint le ton sérieux, feint les yeux presque larmoyants d’émotion …. Elle n’avait fait que mentir, toujours et encore. Elle était devenue une certaine experte en la matière à bien y réfléchir, à offrir ce que le monde voulait, en ignorant royalement sa conscience ou morale. Ces dernières notions n’avaient pas de place dans une vie de Shinobi.

Elle lança un dernier regard dédaigneux vers ces visages de pierre inexpressifs et non vivants, pour retourner auprès de sa nièce.

- J’espère que tu n’as pas eu peur Mizuki mais … J’avais besoin d’être seule. Lorsque je vais à la grotte aux lucioles, je ne peux m’interroger si j’ai le droit de rester à Kaze no Kuni, en portant le nom des Kawaguchi. Je veux dire … on dit que je n’en reste pas moins une bâtarde, et je ne sais si j’ai vraiment un ancêtre là. Ma mère … Je ne sais pas où elle est enterrée. Quelque part dans le pays du Feu. Je me demande si la Terre peut se partager …

Pour cette dernière réflexion, Tsukiko était sincèrement triste. Sa mère était morte dans un champ de bataille par sa faute, et elle avait été enterré dans une fosse commune- du moins, elle pensait -. Mais où, c’était un véritable mystère. Après une dizaine d’années, hormis des os, on ne trouverait rien, sûrement. Quant à son père, alias le grand-père paternel de Mizuki, il était tout bonnement porté disparu, en ermite du désert suite à la mort de son épouse – alias la grand-mère maternelle de Mizuki, morte durant l’attaque de Rei.

- Nous avons une maison à construire, où tu seras à l’abri, en sécurité, et confortable.

Et qui sera sûrement l’héritage de Tsukiko si jamais il lui arrivait malheur. Il faut avouer, elle sentait au plus profond de son être que petit à petit, elle s’enfonçait dans les dédales tortueux et sombres de la voie du Shinobi. Nullement la lumière éblouissante de Mizuki ne pouvait vraiment percer les ténèbres entourant son cœur, l’ayant assailli dès son premier souffle en ce monde.

- Rentrons à la maison … dit-elle avec un clin d’œil amusé.

Ou peut-être la future maison de Mizuki. Il était connu, Tsukiko était une nomade dans l’âme. Elle restait peu au même endroit, et à la même situation, aussi confortable soit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty
Message(#) Sujet: Re: Home sweet Home |Mizu-blonde| Home sweet Home |Mizu-blonde| Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home sweet Home |Mizu-blonde|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Home Sweet Home [ Libre - Konoha ]
» Home sweet Home [Kibo]
» Home, Sweet home
» Home sweet hole
» Bitter Sweet Home Symphony

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Kaze no Kuni :: Ruines Kawaguchi-