N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête] Empty
Message(#) Sujet: Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête] Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête] EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:12

Une idée.

Toute cette aventure débute avec une simple idée: Et si nous avions tous la même bannière.

Le vieux Tochirô avait entamé le tout en unissant les différents clans Samuraï. Évidemment, cette tâche a été l’aboutissement de toute une vie de travail. Il a consacré des centaines d’heures en voyage entre deux villages, en discussions pour arriver à des ententes, à simplement faire certain que les communications étaient sur la bonne voie et à renforcir les liens entre tous les membres de l’Alliance du Fer. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme l’Unificateur. Ce n’est pas pour rien qu’on a tous pleuré sa mort.

Musashi, aussi fort qu’il soit, est quelque de fermé dans le traditionalisme. Il n’a pas de vision. Il ne changera jamais quoi que ce soit, il ne fera jamais en sorte que les idéologies s’améliorent. J’y ai pensé pendant longtemps et je me demande encore ce que les Samuraï ont fait depuis une dizaine d’années outre arrêter de s’entretuer pour savoir quel clan était supérieur.

Ce dont Tetsu no Kuni a besoin est non seulement d’un dirigeant avec une poigne de fer, mais aussi avec une vision différente. Il faut quelqu’un qui pense gros, qui désire beaucoup du futur du monde, qui veuille vraiment faire une différence. La nation du Fer nécessite d’être derrière un même objectif, un même but en dehors de la survie de sa propre société.

Ce dont le Fer a besoin, c’est d’un homme grand, fort et solide, mais avec un but inébranlable et la capacité de faire ce qu’il peut pour y arriver! Tetsu no Kuni a besoin de quelqu’un qui, contrairement à Musashi, n’a pas peur des autres frontières, qui connait le monde et qui peut montrer à son peuple que les autres nations ne sont pas nos ennemis.

Avec ces propos, je voyage d’un village à l’autre. Je conservais avec moi les dires du vieux Musashi et de ses idéaux fermés et de sa tradition ridicule. Je me souvenais de notre combat, de notre affrontement, de comment il n’arrivait pas à montrer ses émotions. Je comprends bien que ce n’est pas dans la culture des Tetsujins, mais je ne peux pas accepter que quelqu’un qui souffre autant n’arrive pas à en parler.

Voyageant d’un endroit à un autre, parlant avec les gens, prenant le pouls de la population, je me suis rendu compte que les gens ne le voyaient pas. Ils ne comprennent pas que l’état du Pays du Fer est réellement à son niveau le pire depuis les guerres internes. Ils ne voient pas que le reste de monde évolue, change, s’améliore alors qu’eux sont coincés profondément dans leurs concepts erronés archaïques et désuets.

Musashi est brisé.

Tetsu no Kuni n’a pas de direction outre un homme qui ne veut aucun changement.

Le Bushido est pur et bien, mais son enseignement est erroné.

La culture Samuraï bien que jolie, manque d’idéaux autres que la survie de son propre peuple.

Cette nation que j’aime tant hurle. Je l’entends. Je suis le seul qui l’entend. Elle a besoin de moi. Elle a besoin que je prenne les rênes. J’acceptais la gouvernance de Tochirô, mais Musashi n’a pas de plan; il n’a pas de but! Le vieux Yakigote, derrière son regard ferme, était quelqu’un de bien qui voulait changer le monde et, surtout, sa nation. Il l’a caché par peur de perdre son trône ou par peur de se faire prendre en ridicule.

Je suis encore plus fort.


Dernière édition par Katsuo Takusanken le Jeu 30 Avr 2015 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête] Empty
Message(#) Sujet: Re: Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête] Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête] EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:30

Passant d’un village à l’autre, j’ai décidé de m’arrêter ici et là pour voir leurs entraînements. Certains endroits me refusaient l’entrée. J’ai eu la chance de défier certaines personnes. Toujours les mêmes méthodes, toujours la même approche. Lorsque je montrais ce que je pouvais faire, lorsque je montrais mes idées différents, ils étaient surpris.

Je leur expliquais mes idées.

« Je ne veux pas de guerre, je ne veux pas de conflit, mais je crois qu’il manque quelque chose à cette nation. Je veux la faire changer! »

Habituellement, si j’avais à être chassé, ça se passait là. Cependant, à certaines reprises, j’ai trouvé des oreilles intéressées. Comme je le pensais, ce n’est pas tous les gens qui sont complètement bornés et fermés.

« Vous connaissez le concept de Loi de la Nature? De l’Évolution? Les créatures les mieux adaptées dévorent celles qui sont moins aptes à la survie. Le monde autour de Tetsu no Kuni est toujours en changement. Les villages Shinobis développent des Jutsus toujours plus originaux et puissants, les technologies et sciences avancent partout dans le monde, les méthodes de travail aussi. Ici, dans la contré du Fer, nous sommes coincé avec les mêmes traditions et coutumes depuis des centaines d’années. Il est temps de changer. »

Souvent, ceux qui avaient envie de discussions ou de débats m’expliquaient leurs arguments qui se résumaient toujours à « Nous avons toujours fait ça ainsi et ça fonctionne bien! Il ne faut pas réparer quelque chose qui n’est pas brisé. »

Souriant, je leur répondais simplement.

« Vous savez, parfois les choses sont brisés et ça ne paraît pas! Si vous n’avez aucune conscience de ce qui vous entoure, votre nation, un jour, se fera dévorer par les autres et vous n’aurez même pas la chance de répliquer. »

Et, par la suite, je pouvais expliquer mon plan.

« Je crois simplement qu’il faut changer l’approche de Tetsu no Kuni et je suis certain de pouvoir y arriver. Je sais que je sors de nulle part, mais je suis tout de même natif de Osai, village maintenant détruit de cette belle grande contré! Je n’accepterai pas de voir tous mes concitoyens tomber dans la noirceur répétitive que le manque de changement apporte. J’ai une vision! »

Les yeux brillants, le poing en l’air, j’arrive enfin à parler à ceux qui peuvent comprendre.

« Notre nation unie derrière la même bannière! Un même idéal! Celle de la paix! Je ne veux pas d’une guerre, je ne veux pas causer de mal à qui que ce soit, mais je crois réellement qu’il est temps de montrer au monde entier que nous existons et que nous voulons un monde meilleur pour tous! Il est temps de passer aux choses sérieuses et d’apprendre des autres peuples! De sortir de nos peurs, de nos traditions, de nos coutumes et d’accepter celles des autres, d’apprendre sur les manières de faire et de s’améliorer! L’histoire l’a montré! Restez toujours dans votre monde et vous serez dévoré par ceux qui ont essayé, raté et changé en conséquence. »

C’est ce bagage d’information que je laissais à qui voulait l’entendre dans les différents villages de Tetsu no Kuni : Tekken où j’avais une petit renommé suivant une affaire de capture de criminels, Douyari, Yumiya et Kijousuifou. J’avais éviter la capitale pour éviter de me faire chasser pour rébellion, chose que je tente d’éviter.

Le peuple partagera cette information.

Les plus brillants la comprennent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vous êtes aveugles! [Solo pré-conquête]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Foudre :: Tetsu no Kuni-