N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  Empty
Message(#) Sujet: Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  EmptyMar 21 Avr 2015 - 1:48

Tant que j'y pense, là, que j'suis de passage. Et vu qu'on est en plein dans les grands changements aussi... Un truc qui m'est passé par la tête :

Pourquoi on appellerait pas un Pouvoir Spécial un Pouvoir Héréditaire, genre, comme dans le manga ? (Un peu comme une petite touche final à la mise à jour aussi, le dernier petit coup de pinceau ?) J'pense que tout le monde se souvient de l'embrouille que ça a été quand on s'est inscrit (non, j'étais pas le seul ... si ? °°) et que ça risque d'être à chaque nouvel inscrit.

Pour ma part je me souviens que ça a été l'amalgame entre pouvoir spécial et spécialités qui a porté confusion, mais j'ai dans l'idée que tous les autres skills seraient plus claires si on savait où replacer le pouvoir héréditaire (surtout que maintenant chaque PS descend d'un clan Very Happy)

Ça m'parait comme une fin logique, alors je propose. J'y vois que des avantages... hors mis les séances d'éditions pour quelque lettres sur des dizaines de pages x)


Merci pour le temps investi dans le forum, à tous les niveaux, pour que tout le monde puisse jouer (au passage). Have fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iwa
Gogyou Jotaro
Gogyou Jotaro
Informations
Grade : Genin d'Iwa
Messages : 2094
Rang : S

Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  EmptyMar 21 Avr 2015 - 3:06

C'est vrai que cela peut porter à confusion, mais je pense que faire le changement peut amener autant de confusion, voir plus.

En effet, tous les pouvoirs héréditaires sont des pouvoirs spéciaux, mais tous les pouvoirs spéciaux ne sont pas héréditaires. Les Saibogu par exemple. Leur pouvoir ne s'obtient pas par le sang, mais par la connaissance et le savoir.

Je pense qu'en l'état actuel, le terme "Pouvoir Spéciaux" est sûrement mieux adapté que pouvoir héréditaire.

Ce n'est, cependant, que mon simple avis.

Une bonne soirée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Otsutsuki K. Nikkou
Otsutsuki K. Nikkou
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1874
Rang : S

Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  EmptyMar 21 Avr 2015 - 6:00

Mes hommages

Je rejoins l'avis de Shinji. L'idée part d'un bon sentiment mais sur certains "clans" ça ne fonctionne pas. Les Marionnettistes etc sont par ailleurs des clans dont le PS peut être appris par quelqu'un d'externe pour peu qu'un membre accepte de leur apprendre. De plus :

Mikami a écrit:
(surtout que maintenant chaque PS descend d'un clan Very Happy)

C'est incorrect. Qu'en est-il de la Médecine, des Portes Célestes ou de la Nécromancie ? Il n'y a pas de clans rattaches (et c'est mieux ainsi à vrai dire x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  Empty
Message(#) Sujet: Re: Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvoirs spéciaux, spécialité, spécialité supérieure, affinité maîtrise sup... erf, superflu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 02. Liste des pouvoirs spéciaux et kuchiyose
» 6. Listes des Pouvoirs Spéciaux et des Kuchiyose
» Passer à l'étape supérieure.
» Trophées #2 : Meilleure affinité
» Qui est expert en quelle affinité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Espace HRP :: Espace Détente :: Discussions :: Idées & Suggestions-