N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tu me l'avais bien dit [Yami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Tu me l'avais bien dit [Yami] Empty
Message(#) Sujet: Tu me l'avais bien dit [Yami] Tu me l'avais bien dit [Yami] EmptySam 4 Avr 2015 - 14:24

Le visage face au sol sur un des bancs de Suna, voilà comment j'étais en ce moment, me sentant trahis au plus profond de mon âme... Comment avait-elle osé ? M'étais-je trompé sur toute la ligne ? Si c'était le cas, une personne avait vu clair dès le début : Yami. Cette diablesse de Ketsueki, comme si elle avait vu l'avenir, elle était venu me voir pour me mettre en garde et je ne l'avais pas écouté, persévérant dans mon ignorance, aveuglé par ce qui me paraissait être la plus pure démonstration d'un amour. Et maintenant ? Celle pour qui mon coeur battait avait été envoyé en prison, une nouvelle fois, sur un de mes ordres, après un moment magique passé ensemble, après des larmes si difficiles à faire tomber de mes yeux. Je soupirais doucement, n'osant même pas regarder devant moi de peur qu'un couple ne surgisse pour me faire comprendre à quel point je venais de perdre quelque chose. Ce fut court, inattendu, intense... Suna pouvait être fier en tout cas : l'un de ses fils prodigue venait de la choisir contre une possible vie d'amour. C'était peut-être le bon choix finalement.

Je me levais, l'air grave, triste, mélancolique. Je déambulais en direction du quartier général du Kakumeigun. C'était presque contre-nature d'aller demander du soutien dans une telle situation, situation que j'avais cherché. Puis pourquoi est-ce que je me déplaçais jusque là bas alors qu'ils avaient sans doute tout vu... Ça allait lui faire beaucoup trop plaisir... Tant pis. Je sentais la tristesse prendre ma gorge, je perdais presque goût à la vie. Si je n'avais pas été persuadé d'avoir fait le bon choix malgré tout, je serais déjà parti loin, sans jamais avoir le souhait de revenir...

J'étais face au grand bâtiment où j'avais emmené Hasü la première fois. Où tout avait commencé finalement. Si je l'avais laissé aux portes, rien ne se seraient passé, mais voilà. Le destin avait voulu que tout se passe différemment, alors pourquoi se battre contre tout ça ? Je poussais la porte, demandant à la première personne que je croisais où je pouvais trouver ma collègue. On m'indiqua une salle plutôt quelconque où elle semblait être. Sans prendre la peine de chercher à savoir quelle était la fonction de cette pièce, de toute façon je n'en avais pas envie, je cherchais la silhouette de mon amie. Et je la trouvais derrière un bureau.

  • Yami... Je suis désolé tu avais raison... Et crois moi, c'est compliqué de l'avouer. Donc voilà. Elle est belle la situation hein ? Toi me prévenant, moi m'en foutant et désormais tu as tout pour rire quand il ne me reste que mes yeux et ma loyauté à Suna pour pleurer.


Pourquoi avais-je fais tout ce petit monologue ? Je prenais une chaise et me plaçais face à elle. Je n'arrivais qu'à lui faire un petit sourire qui disparu très rapidement de mon faciès. Je n'osais même pas la regarder, j'avais la tête basse, même ma présence ne devait presque pas se faire ressentir. Je n'osais même rien lui dire.

  • Tu dois être heureuse hein ? Je l'ai envoyé à l'Ergastule, elle ne pourra pas s'en sortir cette fois-ci. J'ai choisi la patrie plutôt que l'amour. À moins que Suna ne me donne la reconnaissance et l'amour en guise de remerciement. Mais cette histoire ferait bien de ne pas sortir des murs du Kakumeigun, je n'ai pas envie de voir mon autorité remise en question par une idiotie pareille. En tout cas c'est une belle leçon, on ne m'y reprendra plus.


Je saisissais un crayon que je faisais tourner entre mes doigts, ça me détendait. Puis je n'allais pas rester là sans rien faire à attendre la leçon de morale qu'allais me faire la membre de l'unité spéciale. Dans ma voix pendant mes deux prises de paroles on entendait presque des sanglots sortir, mes yeux brillaient de tristesse. Pourtant j'avais fait ce qui semblait juste. Je lui avais accordé ma confiance alors que tous me disaient de ne rien faire, et le résultat avait été une nouvelle trahison. Je n'étais vraiment pas fait pour l'amour, vraiment pas. J'étais un shinobi en somme, dédié à son village.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Tu me l'avais bien dit [Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu me l'avais bien dit [Yami] Tu me l'avais bien dit [Yami] EmptyMar 7 Avr 2015 - 10:23


Les dossiers se succédaient. Je rédigeais des rapports destinés à Kioshi pour lui résumer les situations et lui faciliter son travail déjà conséquent et j'en rédigeais d'autres à l'attention de Zanshi afin d'attester de l'affaire Hasü dont j'avais eu vent du nouvel emprisonnement un peu plus tôt. J'avais soupiré devant ces faits rapportés par les membres en charge de sa surveillance : Que t'avais-je dis Eichi ? Une espionne reste une espionne...

Justement lorsque l'on parle du loup... Il venait tout juste d'entrer dans le bureau après s'être annoncé. Je laissais en plan mes dossiers pour l'observer : il était bien loin de son assurance habituelle, comme un puzzle auquel il manquerait des pièces, incomplet, morne et vide... Je l'écoutais parler, ne cherchant pas à lui couper la parole pour les contredire alors qu'il déballait sa colère indirectement à mon encontre.

Il s'asseyait face à moi, dépité mais éprouvant le besoin de parler. Je n'étais pas très douée en relation sociale et réconforter faisait difficilement partie de mon registre mais je pouvais néanmoins essayer pour remonter le moral d'un ami détruit malgré les mises en garde. Il ne me regardait plus, baissait la tête, en signe totale de soumise : chose que je ne lui connaissais pas. Est-ce que c'était ainsi que l'on se sentait lorsqu'une personne que l'on aimait balayait tous nos espoirs d'un revers de main ? J'avais connu bon nombre d'affliction mais encore jamais celle-ci... Voir un homme fort d'ego et de caractère réduit à presque sangloter me fendait le cœur mais nulle trace de pitié ne se faisait ressentir dans mon regard : je n'avais pas à le plaindre, il avait fait ses choix en son âme et conscience et je savais pertinemment que, comme moi, il détestait sûrement apercevoir la pitié des autres envers lui, ça avait le don de nous mettre encore plus en rogne.

« En effet je suis heureuse. Heureuse et fière de toi, pour ce que ça vaut pour toi. Tu as choisi ta patrie et les tiens : c'est tout ce qui compte. Je pense qu'elle t'a fait suffisamment de mal, inutile donc t’apitoyer sur ton sort : elle n'en vaut pas la peine... »

Je marquais une pause avant de refermer le dossier évoquant leur rencontre sulfureuse aux sources thermales : inutile de lui imposer ça :

« Nous discuterons de ce qui se trouve dans ce dossier plus tard : je pense que ce n'est pas le moment. Kioshi a aussi été mis au courant de l'affaire mais n'ai crainte : elle ne s'ébruitera pas au delà du Kakumeigun. Ton honneur est sauf... »

A défaut de ta dignité ? Mon franc parler pouvait faire mal et fort heureusement je m'étais retenue juste attend pour ne pas le blesser davantage.

« Je me passerais des : je te l'avais bien dit. Je savais que cela finirait ainsi mais tu avais fait ton choix. A toi aussi donc d'en assumer les conséquences... Bien que je suis là pour t'épauler. »

Mes yeux rougeoyants se plantaient dans les siens de la même nuance, sincères.

« Les amis sont aussi fait pour cela bien que tu avais l'air de penser que je me réjouirais de la situation. Je suis peut-être un monstre ou ce que tu veux envers ceux dont je n'ai aucune confiance mais jamais je ne nuirais à ceux qui me sont chers. »

Et tu en fais partie, Eichi.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Tu me l'avais bien dit [Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu me l'avais bien dit [Yami] Tu me l'avais bien dit [Yami] EmptyJeu 9 Avr 2015 - 0:54

Elle n'avait pas agi comme je l'avais prévu, du moins pas totalement comme je pensais qu'elle l'aurait fait. Elle me soutenait sans me soulager de mes erreurs, dure mais juste en somme. Je laissais ses paroles agir sur moi, résonner encore et toujours. À chaque suspension dans ses paroles, mon cerveau, mon cœur, remplaçaient les vides et plaçaient des mots souvent justes, critiques envers moi-même. Puis il y avait ce dossier, dont elle me disait qu'on en parlerait plus tard... L'Onsen sans aucun doute possible, car il n'y avait aucun autre dossier la concernant et me concernant en même temps.

Oui j'étais détruis mais finalement je pensais de plus en plus avoir fait le bon choix, comme tu le soulignais Yami. Je l'avais toujours dit, toujours, que Suna passerait en priorité absolue devant toute chose si un choix m'était imposé. C'était le cas encore ici. J'avais donc tourné le dos à un bonheur pour rester dans la servitude de la vie d'un shinobi. Vie si cruelle pouvant s'arrêter brusquement, et bien si elle devait s'arrêter demain par exemple, je serais heureux de la voir cesser mais je n'en aurais pas profité. Pourtant c'était mon choix et si on arrivait à me critiquer encore sur ma loyauté envers le village caché du Sable après tout ce que je venais de traverser, alors ma place ne serait plus parmi ces murs.

  • Nous savions tout deux ce que j'aurais toujours choisi. Suna. Et dans ce dossier, il n'est pas utile d'aller plus loin que le terme d'erreur, et encore. Cette erreur m'a permis d'agir dans le bien du village. Tu n'es pas de mon avis ? Puis si l'affaire venait à faire du bruit, et bien j'assumerais, comme chaque fois que mes choix ont été remis en cause, ce n'est pas ça qui me fait peur tu sais...


Oui et non. Je n'en avais pas peur mais je n'avais clairement pas envie de me justifier sur un sujet douloureux, aussi idiot soit-il, aussi terminé était-il. Le sujet piquait encore en mon fort intérieur mais je ne disais rien de plus sur ce sujet, c'était inutile. Je regardais Yami dans les yeux, renvoyant son regard, ou plutôt l'acceptant volontiers car je sentais bien qu'auprès d'elle je n'étais pas jugé sur mes actes mais plutôt valorisé pour ce que j'étais profondément : un Sunajin et surtout un ami. Je laissais même un sourire filtrer parmi mes lèvres pourtant serrées.

  • Heureusement que tu es là toi... Ça me fait un bien fou de te voir et de t'entendre. Pourtant Yami, on se connait à peine mais j'ai cette impression de te côtoyer depuis l'enfance, l'impression que tu es comme une meilleure amie que je n'avais encore jamais rencontré. Ce n'est pas contre toi qu'allaient mes doutes quant à ta réaction, juste que la majorité des personnes aurait pensé que je l'avais prévu.


Finalement, il ne fallait pas chercher plus loin. Elle était importante depuis mon retour. J'aurais dû m'en douter la première fois que je l'avais aperçu, à l'hôpital, alors que nous venions d'apprendre qu'elle partageait un point commun avec moi : un face à face plutôt rapproché avec Monwa. Elle avait été sympathique dès nos premiers rapports, lors de la mission de développement de Suna et bien d'autres fois. Je l'avais peut-être parfois mal jugé, mais ça avait été balayé ni plus ni moins. Nous nous apprécions réellement, comme égaux. Ici aucun rapport inter-grades, pas de marque de respect idiote, simplement l'amitié comme il fallait qu'elle soit.

  • Tu penses qu'il va arriver quoi à Hasü ? Recherche de ses commanditaires je pense, nous ne pouvons pas laisser le risque que des personnes mal intentionnées envers le village agissent en tout impunité. Par contre l'Espionne...


Des doutes étaient érigés. Malgré mon choix je m'inquiétais. Yami m'avait promis de mettre un terme rapide au calvaire de la Koken, je croisais les doigts pour qu'elle respecte ses dires. Je savais que la vie de celle pour qui j'avais eu de brefs mais intenses sentiments risquait de se terminer très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Ketsueki Yami
Ketsueki Yami
Informations
Grade : Seigneur du Vent
Messages : 1480
Rang : S

Tu me l'avais bien dit [Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu me l'avais bien dit [Yami] Tu me l'avais bien dit [Yami] EmptyJeu 9 Avr 2015 - 23:42

J'observais et écoutais attentivement le Wada alors qu'il se repentait pour ses fautes tout en arguant sur le point le plus capital à mon sens : il avait choisi Suna au détriment de tout et je n'avais jamais remis en cause sa loyauté envers son village.

«  Ce dossier sera archivé prochainement et son ébruitement n'aura pas lieu : j'y veillerais. Je pense en effet que tes choix et tes actes ont permis de sauvegarder le village. C'est bête à dire mais c'est la confiance qu'elle te portait qui nous a permis de recueillir les informations sur ce qu'elle prévoyait véritablement... »

Je détournais la tête, regardant à travers la fenêtre qui donnait sur notre cher village et sur son ciel ensoleillé, comme à son habitude.

« C'est étrange... Je me demande pourquoi elle a fini par dire tout cela alors même qu'elle savait pertinemment qu'elle était sous surveillance constante... Crois-tu qu'elle tenait réellement à t'en parler en toute sincérité dans l'espoir que tu comprennes ses intentions et l'épaule ou bien en avait-elle marre de cette lutte ? Peut-être craint-elle ses commanditaires finalement... Kioshi surveillait le courrier qu'elle voulait transmettre pour être certains que rien ne filtre. Maintenant que nous avons connaissance de ce qu'elle projetait il va nous falloir remonter jusqu'au destinataire de ces lettres. »

Finalement, mon regard se portait de nouveau dans le sien qui se montrait plus insistant comme s'il parvenait à s'y rattacher d'une quelconque manière. Il devait y trouver quelque chose de positif puisqu'il parvenait même à esquisser un sourire que je lui rendais : s'il parvenait à le retrouver alors cela me convenait.
La suite de ces mots me prenaient au dépourvu. J'étais heureuse de l'entendre mais je ne m'attendais pas à ce qu'il parvienne à exprimer son attachement à mon égard de la sorte : cela me touchait quelque part. J'étais parvenue à me faire des amis et certains d'entre eux, que je ne connaissais pas encore parfaitement bien, arrivait même à me voir comme une meilleure amie... J'en avais fait du chemin moi aussi ces dernières années... Au moins, aujourd'hui je n'étais plus seule et je savais que je ne le serais plus jamais puisque je mettrais tout en œuvre pour les protéger.

« Je te l'ai dit : je serais toujours là pour ceux qui compte pour moi. Je suis satisfaite de voir que ma présence et mes paroles parviennent à apaiser ton cœur meurtri : c'est quelque part la plus grande récompense que je peux retirer de cette affaire étrange... Il est vrai que nous ne nous connaissons pas beaucoup pourtant je partage ton point de vue : j'ai aussi l'impression de te connaître depuis toujours. C'est difficile à expliquer mais disons que je parviens à te cerner puisque au fond, nous avons beaucoup plus de points communs que ce que l'on pourrait croire de prime abord. »

Il respectait ses principes, quitte à se retrouver en dehors et contre le système d'un village qu'il chérissait pourtant tant. Il avait tendance à agir promptement, sous le coup de ses émotions et souvent en se laissant emporter par elles : tout comme moi. Eichi était un Jonin du village mais lorsque je l'avais côtoyé pour la première fois lors d'une mission de développement alors qu'il revenait d'un long voyage, je l'avais trouvé morne, presque sans but et très solitaire tout en se sentant affreusement seul : c'était aussi comme cela que j'étais il n'y avait de cela pas si longtemps finalement. Je parvenais à le comprendre et jamais ne jugerait ses choix parce qu'il me renvoyait à moi même.

Il me reparlait ensuite d'Hasu alors même que je tâchais de ne pas aborder le sujet pour ne pas le froisser. Pourtant, je n'en montrais rien et me contentais de lui répondre franchement : i lavait le droit de savoir.

« Une recherche de ses commanditaires pour les interroger à leurs tours et les confondre pour les empêcher de nuire à nouveau au village si l'envie leur en prenait d'envoyer une autre personne. Concernant l'Espionne... Kioshi prendra la décision finale avec notre Kazekage. Si une sentence doit être exécutée, je te promets de m'en charger et de respecter la promesse que je t'ai faite à ce propos. Si la sentence est annoncée, veux-tu que je te l'apprennes ? Libre à toi d'y assister ou non : tu y auras ta place mais je ne souhaites aucunement imposer ta présence ni même la connaissance du jour crucial. »

Je sondais son regard pour y déceler la moindre trace d'émotions qui pourrait m'aiguiller sur sa réponse. Le sujet était lourd et tout cela était encore bien trop récent pour qu'il en soit détaché : loin de moi l'idée de le blesser mais ce genre d'interrogations étaient légitimes pour qu'il puisse en avoir connaissance et ne pas regretter ensuite.

Je soupirais à la suite de ses réponses et lui adressais un sourire tout en posant une main qui se voulait chaleureuse sur son épaule :

« Et si nous sortions un peu prendre l'air ? Allons n'importe où tant que l'on cesse de parler de tout cela. »

En parler ne me dérangeait pas : c'était mon quotidien au sein du Kakumeigun de gérer ce genre d'affaires et j'en étais même détachée la plupart du temps mais celle-ci impliquait un grand ami et je ne parvenais pas à l'appréhender de la même manière que toutes les autres. Un bol d'air frais me ferait sûrement le plus grand bien à moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Tu me l'avais bien dit [Yami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tu me l'avais bien dit [Yami] Tu me l'avais bien dit [Yami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu me l'avais bien dit [Yami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Mal et le Bien ! [Météora]
» Un Rp bien sympatoche ? :D
» C'est pas bien ! [ Hinata ]
» Porte toi bien.
» Bien le Bonjour [Pv On']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: QG du Kakumeigun-