N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:36

Je pris une profonde inspiration. Lentement, je poussai la porte majestueusement ornée de toutes ces gravures, de ces quelques entailles et de cette poussière infiniment plus éternelle que je ne le serais jamais. Derrière, je savais que ce que je m’apprêtais à voir serait magnifique, grandiose. Et j’avais bien raison. A peine avais-je poussé la porte que déjà je fus empli d’un sentiment de plénitude totale. Ce fut comme si toutes les sensations, les peurs et les gloires des combattants qui étaient passés par là s’étaient infiltrées en moi, faisant de ma personne le réceptacle d’une telle expérience. Etant particulièrement sensible à ce genre de souvenir volant, je fus grandement réceptif à ces mémoires disloquées et pris un profond plaisir à les entretenir dans mon esprit. Mais il ne s’agissait pas de bribes, d’images ou de scènes entières. Non… plus que cela, il s’agissait de sentiments. Rien que des sentiments.

Je fis quelques pas en avant, m’arrêtais puis continuais encore. L’enceinte du lieu où je me trouvais était encore plus impressionnante que ce que l’on pouvait bien imaginer en lisant les livres d’archéologies ou d’histoire. Ces murs, ces gradins, cette acoustique magistrale. C’était bien plus grandiose que tout ce que j’aurais bien pu imaginer. Un instant, je fus pris de l’envie de demeurer là, au milieu de l’arène. Je le fis. Sans hésitation je me mis à tourner la tête de droite à gauche. Il me semblait pouvoir les entendre. Ils hurlaient, scandaient des noms que je ne connaissais pas. Des noms compliqués et des noms aux consonances barbares. Mais je me sentais alors revigoré d’une énergie spirituelle énorme et devant moi, alors que mes yeux étaient toujours ouverts, débuta une scène de combat. Les deux adversaires étaient l’un en face de l’autre, se serraient la main. Le combat qui s’en suivit fut des plus magistrales. Une réussite de spectacle et je me remerciais de me rendre si réceptifs à ces souvenirs volants.

Mais quelque chose vint perturber mon sommeil éveillé. Quelque chose de bien moins amusant qu’une petite scène de combat. Un chakra, familier cependant. Deux en réalité. Deux qui se rapprochaient et qui pourtant émettaient des vibrations contradictoires. Je les sentais approcher, je ne savais que faire. L’ambiance de cet endroit m’avait enivré et sans me poser plus de question, je joignais mes deux mains en face de mon visage. De mon corps s’expulsa alors une quantité phénoménale d’énergie astrale. Celle-ci découlait de mon dos pour monter vers le haut, comme un filet d’eau dépourvu de graviter pour le ramener à terre. L’énergie bleue qui m’entourait se voulait repérable de loin, que ce soit par la vue ou par les sensations sensorielles. Mais au moins, j’annonçais la couleur. Aussi, avant même que celui qui pénétrait dans l’enceinte du colisée ne montra le bout de son nez, j’étais déjà en position de combat.

A ma plus grande surprise, il s’agissait de Kuma et de son ours. Tous deux, fidèles à leur stature de grandes bêtes se rapprochèrent rapidement en demeurant le visage fixe, le corps redressé. Ils se rapprochèrent tellement que je me sentis malpoli de déployer près d’eux une telle énergie et je la résorbais à l’intérieur de mon corps. Je me rendis alors compte que je ne faisais peut-être pas bien. Ce n’était pas très prudent, après tout que savais-je de ces hommes de Konoha. Néanmoins je persistais dans ma démarche et retirais toute trace d’hostilité. Je levais une main vers les gradins et montrais d’un mouvement ample l’ensemble de la structure architecturale qui me fascinait.

« Cet endroit est vraiment magnifique, je dois avouer qu’il m’a un peu prit par les tripes. Je n’ai pas fait exprès de m’emporter, j’en suis désolé. »

Mon regard se reporta sur Kuma et son ours, il se fit moins froid, moins combattif, mais ce n’était qu’une ruse. Dans mon dos, ma main allait déjà chercher dans ma poche mon bâton rétractable. Il me serait peut-être utile, pensais-je sans vraiment me rendre compte de ce que je faisais et du fait que l’ours avait les yeux rivés sur moi. Je me redressais cependant et pris encore une fois la parole.

« Mais vous, que faites vous ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:59

Curiosité... même en vieillissant je ne pouvais m'empêcher de connaître et d'en apprendre plus sur une nouvelle tête, ce moine déchu m'intriguait et je m'amusais à le tracer. Une chose qui n'était pas trop difficile vu le chakra qu'il dégageait, d'une puissance assez rare, il n'y avait que Pô qui me donnait cette sensation de puissance. Kuroi avait tenté de me dissuader et que j'aurai mieux fait de m'occuper de mon jardin ou de mes élèves... Mais j'étais quelqu'un qui aimait prendre son temps, le temps qui avait si peu d'emprise sur nous. Nous le suivions, tout cela grâce à l'odorat de Kuroi qui avait cédé à mon petit caprice, on déambulait à travers les rues de Konoha, entendant des cris et des hommes criant aux gardes en voyant un ours se balader dans les rues, ils n'étaient pas encore habitué depuis ce temps...cela devenait presque lassant, mais je pardonnais cette nature humaine si fragile.

Son odorat nous dirigeait vers une zone de konoha que je n'appréciais pas particulièrement... Le Colisée, lieu de combat entre les hommes que je n'approuvais pas du tout, la présence se faisait de plus en plus forte, il semblerait qu'il était bien là. Drôle d'endroit pour un moine, mais peut être qu'il ne faisait qu'observer l'architecture impressionnante de ce bâtiment. Nous pénétrions alors dans l'arène et celui qui se faisait appelé Guerre se tenait au centre, comme dans une méditation profonde où je pouvais ressentir un chakra qui ne me plaisait pas et Kuroi émettait d'ailleurs un grognement pu enthousiaste à cet effet. Je m'approchais alors de lui alors qu'il résorbait son chakra, je le voyais alors lever la main vers l'ensemble des gradins. Il s'excusait alors de s'être emporté, je n'étais pas à juger un homme dont je ne connaissais pas le passé, ce qu'il avait fait ou vécu... Il avait le droit à mon respect en tant que fils de Mère.

« Il n'y a pas de soucis avec cela, beaucoup aiment cet endroit alors que pour moi, je le verrai bien totalement détruit pour y construire quelque chose de bien plus noble... Mais l'homme semble apprécier ce genre de spectacle barbare. »

Son regard se portait alors sur nous même, j'avais les mains dans le dos et j'en profitais pour y lâcher quelques graines. Il avait mon respect, mais pas ma confiance et je préférais rester sur mes gardes avec ce genre d'individu qui semblait avoir de la colère en lui. Il me demandait alors ce que nous faisions ici... Je sentais que Kuroi était vraiment sur ces gardes, mais il ne servait à rien de s'énerver.

« J'ai un gros défaut, je suis curieux de nature. Je n'ai pas eu souvent la chance de rencontrer un moine durant ma très longue vie, et j'aime en apprendre plus sur les gens, si ceux-ci le désire bien sur. »

Kuroi s'avançait devant moi...

« Je lui avais dis que c'était une mauvaise idée de suivre un pur inconnu de la sorte, mais c'est plus fort que lui ! »

Je n'allais rien dire pour ne pas créer un petit froid, il était déjà suffisant.

« Je peux te retourner la question, pourquoi venir ici ? Ce genre d'endroit me semble te plaire non ? Tu as du combattre beaucoup par le passé surement... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:10

L’attitude de mon interlocuteur n’était pas hostile. Il semblait me témoigner une certaine sorte de respect. Après toutes les rencontres hasardeuses que j’avais pu faire, dont des personnes qui tenaient les religieux en horreur, cela me faisait plaisir de tomber sur quelqu’un passant outre ce genre de détail superficiel. Il m’annonça qu’il était curieux de nature, qu’il avait ce trait de caractère si cher aux érudits. Cela ne m’encouragea que plus à le considérer à mon tour avec respect. Cependant, son ours s’interposa. Il montra un peu les dents et paraissait légèrement tendu, comme énervé des choix de son maitre. A l’écoute de ses réprimandes destinées à son maitre, je ne pus réprimer un sourire. Un sourire innocent et assez naturel, je devais l’avouer. Moi qui pouvais regarder les gens souffrir, les gens mourir sans une once de remord ou de sentiment de culpabilité, je parvenais également à sourire quand quelque chose de drôle se produisait devant moi. J’en étais le premier surpris.

« C’est bon, ça ne me dérange pas. A vrai dire, je suis plutôt content que vous soyez venu, je commençais à me sentir isolé dans un si grand endroit. »

Je détendis l’atmosphère comme je le pus mais ce fut réellement la question que Kuma me posa ensuite qui relâcha réellement la pression. Il avait autant envie que moi de voir notre relation commencer sur des bases solides. Bon certes, il n’y avait pas vraiment relation ici, mais tout du moins ce lien professionnel qui commençait à s’installer. C’était quand même la seconde fois que nous nous retrouvions et cela signifiait qu’il ne manquait plus que quelques autres rendez-vous pour que nous passions du statut de connaissance au statut de relation. Néanmoins, je gardais à l’esprit que chacune des personnes qui se rapprocherait de moi représenterait à elle seule un potentiel danger. Aussi il me fallait demeurer prudent avec mes dires et mes actes.

« Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venu jusqu’ici, mais cet endroit dégage une certaine histoire. Peut-être n’y es-tu pas suffisamment ouvert pour t’en rendre compte… Il est dommage que tu n’aimes pas les lieux. »

Encore une fois, je ponctuais ma phrase par un sourire amical. Je fis ensuite quelques pas en avant et me rapprochais du couple. L’ours, je le sentais, demeurait sur ses gardes. Kuma de son côté, devait très certainement avoir déjà prévu un plan au cas où je me trouvais être un ennemi de sa nation et donc de lui même. Mais si j’avais bien prévu de ne pas être un allié de Konoha, je n’avais pas l’intention d’agir sur le moment. Il fallait du temps, m’accoutumer à ce nouvel environnement. Et puis… cet homme m’était sympathique. Ainsi, sans trop me rapprocher, je l’invitais à me suivre pour que nous marchions ensembles. J’avais besoin de me dégourdir les jambes et j’avais grandement envie de découvrir les autres secrets que cet endroit refermait. Alors, à mesure que je progressais dans mes narrations, nous commencions à nous rapprocher des couloirs intérieurs.

« Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de combattre sérieusement un adversaire. Pour être honnête, ma connaissance des arts du combat repose uniquement sur ce que j’ai bien pu apprendre au monastère. Cela ne fait pas longtemps qu’il s’est fait attaqué et je n’étais jamais sorti auparavant. »

Je pris une petite pose. Quelque part, il me semblait que je pouvais partager certaines informations avec cet individu. Cela me procurerait peut-être des informations complémentaires et utiles. Aussi, alors que nous entrions dans une salle qui apparaissait en tout point comme une salle de vestiaire masculine, je repris avant de sortir.

« Quelque part, je suis assez content de m’être libéré de cet endroit. Les prières, les méditations, elles m’ont beaucoup apporté mais ne m’ont jamais permis de me préparer au vrai monde. Maintenant, je me retrouve tout seul, livré à moi-même, dans un univers que je ne connais pas. Je ne dis pas que je suis content que mes collègues soient morts, mais je ne suis pas vraiment heureux d’avoir vécu avec eux tout ce temps. »

Je tournais la tête vers mon interlocuteur. Il avait ce regard agar des gens qui écoutent. Tout en prenant en considération l’ours dans ma question, comme s’il était lui-même un être humain avec qui je conversais, je posais mon interrogation.

«Ne vous est-il jamais arrivé de ressentir ce genre de sentiment ? D’être un être marginal, qui n’a pas sa place dans le monde ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:36

Ma présence le surprenait, mais je ne le dérangeais pas... C'était une bonne chose déjà, on partait au moins sur une base assez saine. Je tentais de calmer au mieux Kuroï qui ne relâchait en rien sa vigilance. Il voulait détendre l'atmosphère, une preuve de bonne foi, je comprenais tout de même la prudence de Kuroï, mais j'allais passer outre. Je le laissais parler, j'adorais écouter, c'était une chose assez rare de nos jours, mais j'y faisais attention le plus possible. Il avait raison que cet endroit dégageait une certaine histoire, mais qui ne me plaisait pas pour autant et je me devais de sourire quand j'entendais la suite, j'avais une grande ouverture d'esprit, mais pas pour les combats gratuits pour divertir un public qui avait soif de sang, loin de la mon idée de conventionner cela. Je prenais alors une poignée de terre que je laissais filer au grès du vent... Celle-ci était alourdie par la sueur et le sang, une terre que Mère n'appréciait pas du tout et cela recouvrait beaucoup de sa surface pourtant.

Je le voyais m'inviter à le suivre afin de marcher un peu, Kuroi faisait vraiment barrière à se mettre entre nous deux et cela était presque mal poli, mais je ne pouvais pas lui dire de faire autrement, il pensait bien faire. Il n'était donc pas habitué au combat, mais il avait dû voir pas mal de sang couler vu le massacre qui s'était déroulé en ces lieux... tant de vie qui retournait à mère pour rien et beaucoup trop tôt. Ce Guerre ne semblait en effet ne pas connaître grand chose de ce monde, en même temps il ne semblait pas bien vieux non plus. On finissait par arriver dans les vestiaire du colisée. Il se sentait donc plus libre, indépendant... mais ne sachant pas réellement quel chemin choisir, il n'y avait pas beaucoup de choix et je me permettais de lui parler de ce que j'en pensais.

« Tu as vécu dans un endroit clos avec beaucoup de principes, tu ne connais pas grand chose du monde extérieur. Je peux juste te dire que, selon tes rencontres, tu feras des bons ou des mauvais choix. Tu es le seul à pouvoir créer ta voie, il ne sera pas toujours facile, le massacre de ton monastère n'est rien comparé à ce que le monde à déjà connu, tant de sang qui a été versé pour rien du tout. L'homme est né pour se battre et souiller sa créatrice de son sang. »

Il se tournait alors vers moi pour me poser une nouvelle question. Un être marginal, j'en étais peut être un...

« Rien que mon apparence est marginale, tu ne croiseras pas beaucoup de type d'une centaine d'année accompagné d'un ours à chaque coin de rue. Je suis un peu un observateur et j'interviens auprès de ceux qui méritent une aide. J'ai adhérer à Konoha, car c'est un bon peuple, avec ces défauts bien sur et je vis dans la forêt alors que mon rang me demanderait de rester dans ces murs tout le temps. Mais je fais en sorte d'être au courant de tout ce qui se passe. »

Je regarde tout autour de moi et je voulais revenir à un détail qu'il m'avait dis plus haut.

« Je suis ouvert d'esprit, bien plus que la majorité des êtres de ce village, du moins je le pense. Mais je ne conçois pas ce genre de combat sanguinaire totalement gratuit. Cela n'a aucun intérêt, sauf créer un plaisir sadique et une pur souffrance chez d'autres. »

Je posais alors ma main au sol et j'y insufflais mon chakra... Des pousses devenaient fleur d'un rouge écarlate...

« Il est bien plus utile de créer la vie, rien ne se perd, rien ne se gagne... »

Je m'approchais alors un peu plus prêt de lui...

« Que recherches tu réellement, je pense que tu ne sais pas ce que tu vas ou veux devenir, mais tes choix débutent maintenant. Tu es puissant, je le sens bien et beaucoup voudront se servir de toi comme d'un soldat, tu souhaites détruire ou créer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 19:26

Kuma me faisait comprendre qu’il était bien plus vieux que moi et si mon passé me mettais en marge de la société, pour lui s’était son physique, l’essence même de son être qui faisait de lui un homme à part. Il enchaina ensuite sur des paroles profondes témoignant de son dégoût quant aux combats qui avaient pu avoir lieu ici. D’un côté, je comprenais son opinion arrêtée sur cet endroit et le concept de mort inutile. Mais d’un autre point de vue, je ne pouvais m’ôter de la tête l’idée que de se retrouver au milieu de l’arène, des milliers de regards rivés sur soi et posséder le pouvoir de détruire son adversaire sous les yeux éberlués de tant de gens, ça devait être grisant, incroyablement spectaculaire et appréciable. Mais je ne répondis rien à sa remarque sur le colisée, il n’avait pas besoin que je le persuade de quoi que ce soit. C’était apparemment un vieil homme qui devait avoir tout ce qu’il fallait d’expérience pour se forger sa propre opinion et s’y tenir.

Il posa sa main sur le sol. D’une magie que je ne connaissais pas s’élevèrent alors quelques fleures rouges issues des mauvaises pousses se trouvant à même la terre. Il était évident que cet homme était un fervent défenseur de la cause de la vie. Un humaniste, un naturiste dans le sens moins conventionnel du terme. De son apparence, de son compagnon et de la simple manière dont il s’exprimait, je pouvais déjà deviner qu’elles étaient ses convictions sur la plupart des idées politiques d’aujourd’hui. Comme tous il devait être pour la paix, une paix durable et respectée. Il n’était certainement pas du genre à imposer sa vision du monde. Il n’était certainement pas du genre à s’élever au dessus de la meute. Mais un homme tel que lui dans un village où la nature est dominante… il se pourrait bien qu’un jour, le bougre que je dévisageais devienne Hokage.

La question suivante tomba comme une bombe. Il s’était relevé et s’était rapproché. Un peu trop prêt à mon goût d’ailleurs. Il me demanda lentement, avec une douce mélancolie dans la voix, si mon chemin serait celui de la destruction ou de la création. Un instant, je ne dis plus rien. Je réfléchissais. Laissant mon regard vagabonder devant moi, je me remis à marcher. Il me suivit. Le silence dura encore quelques secondes, je me rendais compte qu’il commençait à perdre patience. Fort heureusement, j’avais trouvé la réponse que je cherchais.

« Ni l’un ni l’autre, je vis. Si je dois mourir un jour, je veux avoir eu le plaisir de faire exactement tout ce que j’avais envie de faire. C’est peut-être détruire, c’est peut-être créer, seule l’avenir me le dira. »

Encore une fois, j’avais ponctué ma phrase d’un sourire prononcé. La présence de Kuma me faisait du bien. J’aimais bien converser avec lui. De ce fait, je décidais de faire un pas vers lui, malgré l’ours silencieux derrière nous. Nous étions arrivé de nouveau devant l’entrée du colisée et je fis marche vers la sortie.

« J’ai repéré un restaurant végétarien prêt d’ici. Si tu manges comme les hommes, allons le faire ensemble, tu en profiteras pour me raconter quelques trucs sur ce que j’aimerais bien apprendre. Bien sûr, si cela ne te dérange pas. »

D’un geste ample de la main, je lui indiquais le restaurant. C’était en fait une sorte de cafette en plein air, nous nous assîmes sur un banc et une serveuse bien jolie vint prendre nos commandes. Dans un premier temps, nous ne parlâmes pas vraiment. Bien sûr nous entretenions relativement bien la conversation en parlant du temps qu’il faisait, des quelques atouts que Konoha possédait quant à la position géographique du village. Mais je décidais de casser cet échange insipide en passant dans le vif du sujet.

« J’ai appris, en lisant le journal, qu’un certain intendant était toujours en vadrouille. Je me suis renseigné et j’ai découvert que dans tous les villages, il y avait certains de ces types, qui quittaient le village pour se lancer dans la criminalité. Tu peux m’en dire plus ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptySam 28 Mar 2015 - 18:01

Je voyais que ma proximité le rendait un peu nerveux et je décidais aussi vite de m'éloigner un peu. Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise, mais c'était ma nature. Il se remettait à marcher et je le suivais tranquillement comme à mon habitude. J'attendais sa réponse qui venait après quelques instants... Je souriais à sa réponse, un indécis, un être ne sachant pas quoi emprunter, mais la réponse n'était pas des plus faciles, du moins celle que j'attendais en particulier. Kuroi voyait bien à mon air que je m'apprêtais a lui dire tout ce que je pensais de cela. Il parlait trop vaguement alors que j'aurais préférais une franchise sur le chemin qui l'intéressait le plus. Je me permettais alors d'intervenir avant qu'il ne continue son dialogue, après tout ma vision n'était pas des plus affolante... quoi que.

« La destruction permet la création, la création amène à la destruction. Il faut juste équilibrer tout cela pour rester le plus juste possible. C'est comme cela que j'agis, que je pense et que je fonctionne. Il suffit de comparer cela à notre Terre Mère. Elle peut tout dévaster pour recréer une zone vierge et y faire développer une nouvelle vie. Tout est cycle, si tu arrives à faire cela, que tes actes soient vu comme de la folie, tu maintiendras simplement un équilibre logique. »

Des paroles peut être peu compréhensible pour quelqu'un qui n'était pas dans ma tête. Bref, cet homme était assez intéressant, même si je n'arrivais pas à le cerner, mais je me devais de lui laisser cette part de mystère de tout à chacun. On arrivait devant l'entrée du Colisée pour finir par en sortir, cela ne me déplaisait pas du tout de quitter ce lieu. Il voulait aller dans un restaurant végétarien, il devait avoir un régime particulier en tant qu'ancien moine. Mais Kuroi ne semblait pas trop heureux à cet idée... Il voulait en apprendre plus sur certaines choses, tout dépendait de quoi, je n'étais pas du genre très bavard sur les affaires du pays, j'aimais resté discret même envers les konohajins alors un étranger, ce n'était pas gagné pour lui.

« Avec plaisir, mais je mange de tout. Il est très rare que j'aille dans un restaurant surtout avec Kuroi, mais ça lui fera plaisir, ils auront sûrement quelques baies. »

« Et du miel, sinon je retourne le restaurant et je bouffe le cuisinier. »

Kuroi souriait à pleine dents, une plaisanterie bien sur, assez glauque dans un sens. Il m'indiquait alors un restaurant où nous allions nous installer en terrasse. Il entrait alors dans le vif du sujet en me posant une question assez gênante au sein de Konoha. Il détenait quand même des informations, il semblait en savoir plus qu'il ne paraissait. Cependant, que pouvais-je lui dire sur cela ? Mon avis qui était assez redondant sur l’événement, cela avait créer un gros chaos au sein de Konoha, même si maintenant, ça allait beaucoup mieux.

« Les bruits qui courent à leurs sujets sont nombreux. Ils se sont rebellés, il y a eu des morts chez nous... Ils prônent la liberté, de manière douce, d'après ce qu'ils revendiquent, je n'y crois pas personnellement. Comme la majorité des hommes, c'est le pouvoir qui les intéresse, avoir de l'importance au prix du sang. »

Je soupirais longuement alors que le garçon nous ramenait un rafraîchissement.

« Un vrai Sage rassemble les peuples dans la douceur, ce groupe est simplement une erreurs de Mère et elle les ramènera à elle, je le ferais moi-même si elle me le demande. Ils sont dangereux, mais là est mon rôle et je me dois de le remplir si des vies sont en danger. Comme je te l'expliquait avant, la destruction amène à la création. Si ils sont détruits, le monde sera en paix un instant, mais d'autres reviendront pour souiller ce monde, Mère a ses parasites comme tout être vivant. »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:31

Je glanais plus d’informations que j’aurais bien pu l’espérer. Kuma ne s’en était surement pas rendu compte, mais il venait de me livrer un élément important. Je ne le lui fis pas comprendre, mais dans ses paroles, l’utilisation du pronom « ils » était révélatrice. Il ne s’agissait pas seulement de l’intendant mais de tout un groupe de ninja appartenant au village de la feuille. Je pensais auparavant qu’il s’agissait d’un cas isolé, d’une tête ayant un problème avec l’autorité. Mais les dires de mon interlocuteur me poussaient à aller chercher plus loin. Si tout un groupe s’était rebellé, c’était forcément qu’il y avait bien une raison. Pourquoi un groupement de personne se soulèverait-il contre sa propre patrie si ce n’est pour une raison valable ? Ainsi je commençais à réfléchir à la question. Et tandis que Kuma se rafraichissait, je préparais déjà ma prochaine question.

« Tu as une vision bien réaliste du monde. Il y a des hommes qui se couvrent les yeux d’un voile d’illusion, mais tu sembles différent. Pourtant tu me parles de criminel qui recherche le pouvoir, et uniquement le pouvoir. Que fais-tu du village qui possède ce pouvoir, vaut-il plus que le criminel ? Tous souhaitent exercer une certaine pression sur le reste de la population. La seule différence réside dans le fait que le village, lui, est déjà en train de concrétiser ses souhaits. »

Je savais que ma question était pertinente. Quelque part, elle remettait en question tout le système de valeur que les shinobis plaçaient dans leur village. Etait-ce cependant possible d’imaginer un monde sans la moindre autorité. L’homme demeurant son propre chef et ayant fait le choix de renier toutes les institutions ? C’était peu crédible, voire utopique. Néanmoins, en matérialisant cette idée dans mon esprit, je me rendais compte que c’était exactement le genre de monde dans lequel j’avais envie de vivre. Un monde de liberté totale. Un monde sans mensonge…

« Il y a quelque chose que je détestais plus que l’enfermement : les mensonges. A la mission, les moines n’avaient de cesse de mentir, de se voiler la face sur les réalités du monde. Ils mentaient d’ailleurs tellement et si bien qu’ils en venaient à croire eux-mêmes à leurs commérages. Alors j’y ai cru aussi. Longtemps j’ai pensé qu’il n’y avait rien à l’extérieur sinon de la poussière et des hommes qui se font la guerre pour des bouts de terre sans importance. Mais maintenant, je sais à quoi m’en tenir et l’idée d’avoir pu demeurer ainsi dans l’ignorance me révulse. »

Sans m’en rendre compte, je m’étais mis à serrer le poing sous la table. Mon regard était certes celui d’un homme qui confesse une partie de son passé mais il n’y avait que ma main qui reflétait réellement le sentiment que j’éprouvais. Une envie de revanche. Une vengeance personnelle contre ceux qui m’avaient empêcher de vivre parce qu’ils étaient trop lâches pour affronter le monde. Je les haïssais, mais ils étaient morts. Alors je me disais qu’il n’y avait aucun intérêt à haïr les morts. Je me calmais donc. Laissais une partie de mon esprit s’envoler dans une prière pour leur âme.

« J’ai également entendu dire que certains hommes, membres du village ou pas, pouvaient se permettre de partir dans de longs périples à la recherche de ces renégats. Alors ils ramenaient le déserteur ou simplement sa carcasse… Penses-tu qu’il serait possible pour quelqu’un comme moi de faire ce genre de chose ? »

J’avais balancé la question comme ça. Je n’avais fais au préalable qu’envisager vaguement la chose et je n’avais pas réellement l’intention de me lancer dans la carrière de chasseur de déserteur. Mais la réalité était écrasante, j’avais besoin d’argent et je n’avais pas l’intention de m’incorporer à un village ninja. Alors il me fallait exécuter un travail de mercenaire. Mes récentes rencontres me laissèrent toutes le sentiment d’être plus fort que la moyenne des ninjas, aussi je sentais qu’une traque, contre n’importe lequel de ces déserteur, pourrait me rendre encore plus fort. Mais tout ce résonnement, Kuma l’ignorait bien. Il ne voyait que mon regard se perdre dans la rue où se trémoussaient les passants et les passantes, imbibés de la fatigue de ces jours d’été.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:20

Ce type était d'une rare curiosité, elle pouvait s'en doute s'expliquer à cause de la longue coupure qu'il avait eu avec le monde. Je ne pouvais le blâmer, mais je n'allais pas en dire plus sur le sujet. De tout façon, le monde shinobi avait été mis au courant de tout cela, ce n'était pas une révélation et en s'informant un peu, il aurait l'occasion d'avoir toutes les informations qu'ils voulaient sur le sujet. La question suivant méritait une certaine réflexion, il n'était pas bête et c'était paradoxale, car les villages exerçaient un pouvoir bien concret. J'étais agréablement surpris par mon interlocuteur, mais j'allais répondre de la manière la plus logique à mes yeux...

« Un village permet de vivre en harmonie, si un groupe de personne est d'accord de se réunir sous une même enseigne pour créer un semblant de paix et ainsi éviter des morts inutiles. Je l'accepte, sans ce genre de système, l'homme serait encore plus sauvage qu'il ne l'est déjà. »

Il continuait sa réflexion en me disant qu'il détestait le mensonge. La vision des moines étaient bien différents, mais totalement réaliste à mon goût, légèrement extrapolé sans doute, mais ce qu'il me disait là était la vision du monde que l'on pouvait voir dans beaucoup d'endroit.

« Il faisait cela pour se protéger, un mensonge pour protéger sa famille, les siens. C'est louable et non à la fois. Il n'est pas bon de voiler la vrai face de notre monde. Mais je peux le comprendre et même si ils se voilaient la face, ce qu'ils disait, c'est quelque chose d'assez réel. Morts et poussières, depuis le début de l'ère de l'homme. »

Il n'exprimait pas grand chose, mais je sentais que cette homme face à moi était révolté sur tout ce qu'on avait pu lui cacher auparavant. Il continuait à me parler de choses qu'ils avaient entendu. La question suivant était quasi d'une évidence pour un homme n'ayant pas de réel attache et qui choisissait un chemin simple, celui d'être un mercenaire. Je soupirais légèrement à tout cela... Mais avoir ce genre d'élément pour éliminer les erreurs de Mère pourrait être un avantage certain pour nous et Konoha.

« Oui, tu le pourrais. Mais que veux-tu retirer de cela ? Le faire pour éviter des morts inutiles et rester humble ou en retirer de l'argent et de la gloire?J'y ai pensé plusieurs fois à partir pour tuer ces parasites qui font du mal à Mère. »

Je connaissais la réponse qui risquait simplement d'être un mensonge... sauf si il décidait d'être sincère sur ce point là.

« Choisir ce genre de vie est assez difficile, tu es peut être puissant, mais la mort te guettera à chaque coin de rue. Une route qui sera funeste pour beaucoup de monde... C'est dommage et tellement nécessaire en même temps... Mais je pourrais t'y aider d'une certaine manière sous quelques conditions bien précises... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMer 1 Avr 2015 - 20:27

Je commençais à comprendre un peu mieux la manière de penser de mon interlocuteur. Il avait ce petit côté naturel que je ne retrouvais pas chez les autres. Mais en fait, c’était tout son corps qui respirait ce même sentiment. Il avait l’air d’un énorme animal et son ours ne servait qu’à justifier cette connotation. Au moins, il respectait son thème, le chemin qu’il avait choisi. Moi, on ne pouvait pas en dire autant. Je n’étais pas vraiment ce qu’on pouvait appeler « un exemple de polarité. » J’étais un moine déchu pour avoir savouré la vision du meurtre de ses frères, je pratiquais cependant la méditation et la prière régulièrement. Je m’étais laissé pousser les cheveux et la barbe. Je faisais bien plus que mon âge. Non, vraiment, je n’avais rien à voir avec mon interlocuteur et sa volonté extrême de pousser chaque parcelle de son corps et de son esprit à rejoindre le même point.

La conversation se poursuivait. Il essaya, comme je l’avais supposé, de trouver des excuses aux moines. Lorsque l’on est trop bon, on peut voir les raisons de tout le monde. Et tout le monde a une raison, que ce soit pour le meurtre ou pour la défense d’un pays. Seuls les fous agissent sans logique continuelle. Aussi je l’écoutais avec attention. Il avait l’art de trouver chez les hommes ces quelques vertus que peu de gens peuvent voir, je le sentais à ses mots. Il devait en prononcer souvent ; des excuses. La phrase qui suivit celle-ci me laissa on ne peut plus perplexe cependant. Il me demanda pourquoi je voulais tant devenir mercenaire, chasseur de déserteur. Il me laissait le choix entre deux raisons. Fidèle à sa conception manichéenne des choses, il les avait divisé sobrement selon la vertu de celles-ci. Aussi son interprétation de mon bon vouloir à devenir chasseur de prime me fit sourire. Une fois de plus je croisais son regard et décidais de me montrer honnête.

« J’aimerais faire ce boulot parce que j’aurais l’occasion de tuer en toute légalité. J’ai vu le sang couler. Et bien que je ne sois pas un assassin, je ne peux pas dire que ce soir là, un instinct animal ne s’est pas réveillé en moi. Tu dois me comprendre, toi qui connais l’homme, tu dois comprendre ce que c’est que cette puissance qui nait au plus profond du corps. Cette envie de dominer, de tuer avant d’être tuer. C’est grisant, et je veux retrouver cette sensation. Je te le dis sans arrière pensé, ne me juge pas sur cela cependant, ce n’est qu’une partie de mon âme, et elle est malheureusement bien noire. »

Une partie ou mon âme entière. Il n’avait pas besoin de savoir pourquoi j’étais si attiré par la violence et le conflit. J’aimais le chaos. Le monastère, c’était trop bien classé, bien ordonné, j’y étouffais. Mais lui n’en savait rien. Il devait me prendre pour l’un de ces traumatisés de massacre. Il ne devait pas se douter que ce sentiment, cette chose qui me rongeait à présent, se trouvait en moi depuis bien plus longtemps que je ne pouvais m’en souvenir. Mais je n’avais pas le cœur à lui retirer ses illusions. Il devait encore apprendre à me connaître avant que je ne dévoile ce genre de choses. Or je n’avais pas l’intention de le connaître plus que cela. La raison principale de notre conversation était la collecte d’information et je comptais bien m’en tenir à ce point.

Le ton que Kuma prit ensuite éveilla à nouveau mon intérêt. Il se montra plus discret, plus conspirateur. J’avais pu sentir la différence entre sa phrase précédente et celle qu’il était en train d’énoncer. Il me mettait en garde contre cette vie que je souhaitais mener. Mais sans plus que cela insister sur le fait que cela ne servait à rien d’espérer gagner des millions. Bien au contraire, sous ces traits de mise en garde, il y avait une invitation. Sa dernière phrase conclu tout l’esprit de son discours et je compris qu’il souhaitait effectivement que je me prête un peu plus au jeu. Il souhaitait m’aider, eh bien soit, je le laisserai m’aider.

« Enonces donc tes conditions et tes conseils. De toute façon, il ne sert à rien de faire des mystères. Je ne m’implanterais pas ici et ma route sera parsemée de combats, je le sens déjà. Je suis peut-être moine, mais j’ai le sang chaud, aussi j’en ferais certainement couler durant mes voyages. Mieux vaudrait que ce soit bénéfique à quelqu’un. »

Encore une fois, j’avais parlé d’une voix soutenue par un regard de braise. J’étais au summum du sérieux et de l’intérêt. Notre conversation qui avait débutée comme amicale tournait à la conférence professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Dôbutsu Kuma
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyLun 6 Avr 2015 - 23:44

Il était franc, ce n'était peut être pas la meilleur des réponses, mais elle avait son sens : tuer en toute légalité. Il marquait un point et cela était parfois bien nécessaire selon certaines circonstances et notamment celle que j'avais expliqué un peu concernant Konoha. Il parlait d'un instinct primitif que tout être vivant pouvaient sentir à un moment donné en lui. Ce Yoru se livrait un peu à moi, même si il disait que son âme était sombre, il avait néanmoins fait un choix, pas toujours facile, dans l'équilibre de notre monde et il y avait sa place, la destruction pour la création... Je ne comptais pas le juger, il avait sa manière de voir le monde et même si du sang coulait, il pouvait être utile à Mère et donc réparer ses erreurs. Bref, j'avais face à moi quelqu'un qui voulait dominer les autres, par n'importe quel moyen.

« Je vois... je vois ton chemin, tu as fais un choix qui n'est ni bon ni mauvais. Cela aurait été la même chose si tu avais pris l'autre. Je ne suis pas un destructeur, mais mon chemin est tout aussi funeste que le tien. Je crée sur des ruines, du sang, de la chair... Même si je ne le fais pas de moi-même je ne fais pas vraiment quelque chose pour arrêter ça. Pour le moment, spectateur depuis plus d'un siècle, mais les choses changent depuis quelques temps. »

J'avais ce sentiment de déjà vu, comme si tout avait été écrit depuis bien longtemps, Mère a voulu que je rencontre son fils afin de faire changer le monde et de réparer ses erreurs... une nouvel ère, mais je ne pouvais pas agir à ma guise et il allait être mon bras armé. Je me doutais bien qu'il se servirait de moi tout comme je le ferai... jeu mesquin mais nécessaire en faisant un semblant d'amitié. Je n'avais pas besoin de la moral, pas pour cela, je croyais au signe et j'agissais toujours pour le bien de notre terre.... et cela devait passer par une diminution de la population, parasite humain qui tuait à petit feu notre si belle terre.

Il me sortait de mes pensées en me demandant mes conditions. Je ne comptais pas faire de mystère alors j'allais jouer en toute franchise avec lui aussi et la suite de ses paroles était en concordance avec ce que je pensais.

« J'ai besoin d'un bras armé, si Mère m'a mit sur ta route, ce n'est pas pour rien. Je ne vais pas commencer à créer un semblant d'amitié avec toi comme si on était sur la même longueur d'onde, tu te serviras de moi autant que je le ferais pour toi.  Je peux te donner ce que tu recherches, si tu me ramènes les têtes des membres du Shoraizen. Tout ce que je te demande, c'est de ne faire aucun mal a des innocents, aux Konohajins et de respecter notre nature. Si tu acceptes, tu prendras ton plaisir et Konoha te sera très reconnaissant... »
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:59

Je n’ai jamais vraiment su comment cerner les gens. Ou je ne l’ai appris que trop tard. Néanmoins, il me semblait pouvoir accéder à certaines parties de leur esprit. Notamment leur spiritualité. Je pouvais en quelques sortes, lire leur âme. Je sentais alors le vice ou la vertu. Certains étaient plus proches du démon que d’autres ne l’étaient des dieux. Toujours est-il que je pouvais parfois prévoir les actions de mes congénères selon leur empreinte spirituelle. Aussi, c’est ce que je tentais de faire avec Kuma. Pendant qu’il parlait, et tout en me concentrant sur ses mots, je lisais. Je lisais des centaines de sensations différentes, des vices et des vertus éparpillées sur les pages de son âme. Il était effectivement difficile à qualifier. Mais au final, je pus le classer parmi les mitigés, les cyniques et les réalistes : ceux qui font le bien, tout en pensant que le monde est une usine à vices, prête à exploser. De toute évidence, mon interlocuteur était un homme, tout ce qu’il y a de plus respectable. Un homme compréhensif du monde et de ses défauts et qui ne cherchait pas à se voiler la face devant la vérité nue. Mais il essayait de changer les choses. Et rien que pour ça, il méritait un tant soi peu de respect.

Je l’avais écouté jusqu’à la fin, il avait été clair et concis. Il n’aimait pas faire dans la demi mesure et le compromis. Il m’expliquait clairement ce qu’il ressentait et comment il concevait notre relation. Mon petit jeu ne l’avait pas dupé, il savait que je me servais de lui pour obtenir des informations, et dans cette optique, il me proposait un travail. Je le regardais a avec dureté, il n’y avait plus dans mes yeux que la lueur macabre du professionnalisme de la mort. Professionnel, je ne l’étais pas encore, mais j’allais bientôt le devenir.

« Je te ramènerais la tête de ces dissidents au pouvoir de Konoha. En échange, je voudrais que tu sois celui qui me permette de passer en toute circonstance les portes de Konoha. Il ne me plairais guère d’être toujours arrêté à l’entrée. Ensuite, je voudrais obtenir le dossier de ces fameuses cibles, si je dois me lancer dans une traque, je veux avoir toutes les cartes de mon côté. »

Encore une fois, j’appuyais avec force mon regard sur sa personne. Son ours, pour ainsi dire, n’existait plus. Il avait quitté la bulle dans laquelle nous nous étions tous deux réfugiés et avions commencé notre conversation. Il ne représentait plus une menace, il ne représentait plus rien. Il n’y avait que moi et Kuma, mon âme pervertie dès la naissance, et la sienne, forgée par les années passées dans ce monde aux mœurs cruelles.

« Si nous avons bel et bien un accord ici, je propose que nous mettions fin à cette conversation. Ainsi, je pourrais déjà me mettre au travail, tu me feras parvenir les informations de la manière que tu le souhaites, je ne suis pas exigeant à ce point. »

Un dernier regard, une dernière inspiration, il n’y avait pas à se plaindre de la situation. Je profitais de l’air frais une dernière fois, j’allais bientôt avoir un nouvel objectif apparemment…

« Alors, en a-t-on terminé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty
Message(#) Sujet: Re: L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ours russe, le tigre japonais et la guerre! [PV KUMA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Howaito, le Moine Tigre
» Tigre ft. Dentô Kyosuke
» Un tigre dans le moteur [Ft: Howaito]
» [Mission de rang D - Solo] Rififi, le tigre blanc du Bengale
» Dôbutsu Kuma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Le Colisée-