N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Par rapport au Respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Par rapport au Respect Empty
Message(#) Sujet: Par rapport au Respect Par rapport au Respect EmptyMer 4 Fév 2015 - 23:46

Chers membres,

Aujourd’hui est une journée bien mouvementée pour Shinobi no Hattan, bien que ce soit en aucun cas une situation auquel nous n’avons pas fait face dans le passé. Depuis notre première année, nous avons déjà dû faire face à des conflits entre les membres et le staff, entre les membres, voir entre les membres du staff. Beaucoup de questions ce sont posées sur la juridiction du staff sur les conversations skype et ce genre de choses.  Après l’affaire des sunajins ( les anciens s’en souviendront ) , nous avons mis un titre essentiel : nous ne tolérerons pas le manque de respect, les phrases dans le dos de qui que ce soit ou encore les comportements nuisibles à la communauté. Notre juridiction est celle de SnH uniquement, mais nous ne resterons pas les bras croisés devant des comportements qui sont indésirables pour nous. Nous n’avons aucune prétention si ce n’est que SnH n’est pas un forum où votre droit de participer est acquis d’office. D’emblée, vous gagnez ce droit en remplissant une fastidieuse présentation. Vous devez ensuite vous taper des FTD qui prendront du temps à être validées. Tout ça pour pouvoir RP sur le forum. En accomplissant ces tâches, vous avez prouvé votre désir de faire partie de la communauté et c’est également grâce à vous que la communauté évolue et continue.

Mais ce droit, comme tout autre dans la vraie vie, est tout aussi facile à perdre qu’il est difficile à gagner.  SnH a un historique de patience parfois abusée envers les manques de respect qui ont parfois eu lieu. Sur des milliers de membres antérieurs et présents, les bans qui concernent des cas de comportements (sans lien à du troll/spam) se comptent sur les doigts de la main. Une raison de cela est que Thomas est, comme il l’a lui-même dit, « soft ». Il n’a jamais été une grande figure d’autorité, c’est un doux, tout le monde le sait. Il est en carton, comme sa FT. Pourtant ce n’était pas les anarchistes disciplinaires qui manquaient, qu’on parle de Cédric ou Gab, les bans auraient plu si on avait laissé en liberté.

Un angle excessivement large à la liberté d’expression a été laissé. Celui-ci a été abusé à la fois par le staff et par les membres par le passé. Nous n’avons donc rien de parfaits individus, et nous irions jusqu’à dire que nous ne sommes pas de meilleurs staffeux que tout autre membre. Mais au final, et c’est ce qui reste souvent incompris, c’est que SnH n’est pas une démocratie. Et pas un droit acquis. Relisez bien les mots. Si vous êtes insatisfaits par SnH au point d’en insulter sans arguments son staff, ses membres, ses systèmes, et ce de façon pernieuse, que ce soit de manière publique ou privé, c’est INNACCEPTABLE. On ne vous demande pas d’aimer nos systèmes , de nous aimer nous, ou d’aimer chacun des membres. On ne l’a jamais fait, et même si les mots parfois maladroits de Thomas l’ont fait penser, ce n’est pas le cas. On vous demande uniquement de rester respectueux. On est des humains et on est susceptibles. Les « blagues » douteuses, on les prend mal. Les comportements « troll », on prend mal. Même si vos intentions étaient bonnes, nous ne sommes pas dans vos têtes. Nous ne pouvons que constater ce qui est dit. Et agir en conséquence.

Ce que nous faisons aujourd’hui encore une fois.

Yamanaka Izumi est banni(e) pour une durée indéterminée

Hayashi Sya est banni(e) pour une durée indéterminée.

Samui Frost, un DC, l’est également.

Samui Yuki est ses comptes sont bannis pour une durée indéterminée.

Yamanaka Meia et Sanae, son DC, est banni(e) pour une durée indéterminée.


D’autres bans pourraient avoir lieu dans les prochains jours à mesure que la situation se débloque. Nous nous désolons honnêtement d’avoir à prendre ces actions. Cependant, nous n’avons pas l’intention de nous étaler sur le sujet des causes de ces bans et nous ne reviendrons sur aucune décision pour le moment. Pour les membres, il s’agit d’un rappel de ne jamais hésiter à rapporter des cas d’irrespect ou de conflits, mais également de montrer que nous ne ferons aucune différence entre un membre ou un staffeux dans ce genre de situation. Il ne sert toutefois à rien de mentionner les fautes de Thomas. Il est le fondateur, il fait ce qu’il veut au final et vous devrez vous y faire.

Un autre rappel est celui de mentionner que tout membre à responsabilités ou staffeux a des standards encore plus élevés qu’un membre normal à respecter en termes de conduite et de professionnalisme.  Si vous ne vous en sentez pas à la hauteur, ne postulez pas et quittez votre poste. Je sais que certaines personnes se sentiront visées puisque je suis l’auteur de ce message, mais il n’en est rien. Les évènements des derniers jours n’ont aucun lien avec moi et je n’ai eu qu’un avis à donner sur les décisions. J’ai été choisi pour écrire le message parce que c’est un peu mon rôle au final que de servir de « grand méchant ».  Si vous n’avez toujours pas compris que j’implique que mes actions ont des objectifs...


Le message est ainsi réitéré. Si vous n’êtes pas contents de SnH au point d’être incapable d’en discuter en gens civilisés avec nous, quittez le forum sans un regard en arrière. Si vous faîtes partis de ceux qui se désolent autant que moi qu’un tel message soit nécessaire, continuez votre expérience sur SnH de manière toujours aussi positive.

PS : Il est évident que l'information va filtrer, que des comptes clandestins se feront. On est pas complètements cons non plus.

Merci,

Meteora et le Staff de SnH.


Dernière édition par Meteora le Jeu 5 Fév 2015 - 16:42, édité 2 fois (Raison : Seki Akame est déban. Meia est perma ban.)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Par rapport au Respect Empty
Message(#) Sujet: Re: Par rapport au Respect Par rapport au Respect EmptyJeu 5 Fév 2015 - 2:32

J'espère que mon message trouvera sa place ici, je pense que si vous n'attendiez réellement aucune réponse vous auriez levé la possibilité de poster à la suite de ce message. Alors je vais essayer de mettre le plus de formes possible pour ne pas que certains de mes mots puissent êtres vus comme une insulte à cause de la distance que mettent deux écrans entre nous, et j'espère que certaines éventuelles tournures de phrase ne seront pas directement perçues comme telles parce que je ne veux pas me confronter à l'auto-censure.

J'ai lu, et bien relu, SnH n'est pas une démocratie. Mais la France et le reste des pays francophones présents sur le forum le sont, alors je prends le droit de m'exprimer parce que ne pas le faire reviendrait à installer un malaise qui sera grandissant pour tous. Et c'est pour cette raison, entre autres, que des démocraties ont fini par voir le jour. Évincer un panel de membres pour des mots de travers découle d'une solution de facilité, de la même manière qu'un "je vous emmerde" a pu être posté avec cette même facilité. C'était aussi faible, et irrespectueux. Je ne remets absolument pas en cause le jugement qui dans tous les cas reste le votre, dictature, démocratie, ou anarchie. Et il reste le votre pour des raisons bien simple qui ont été relayées par Mamoru Hikari dans le topic du départ de Thomas si je ne me trompe pas.

D'ailleurs je le reposte encore une fois ici parce que ce message m'a beaucoup interpellé - bien sûr pour des raisons personnelles qui ont fait que je me suis arrêté dessus - mais que chaque membre devrait relire pour ne pas s'arrêter à la simple phrase "SnH n'est pas une démocratie" :


Spoiler:

Et ouais qu'on le veuille ou non ce forum est l'initiative d'un petit groupe qui l'a créé, le maintient et l'entretient au jour le jour dans un seul but d'amusement et de divertissement. Et ils nous y acceptent tous les jours. Alors gardons ça en mémoire à chaque fois qu’apparaît une règle qui ne nous plaît pas ; moi-même je n'aime pas le système de combat.


Libre à vous, le staff, de faire un grand nettoyage. Mais ce qui m'emmerde dans tout ça, c'est que moi, en tant que simple membre et je pense que c'est pour beaucoup le cas, on ne sait pas ce qui a vraiment précipité cette vague de bannissement. Si c'est ce qui a put être vu dans le topic sur les primes ou si ce sont les conséquences de discussions virulentes qui ont pu se prolonger en privé. C'est ça qui me gêne. Même si ça ne nous regarde absolument pas.
Mais c'est justement sur ça que je vais insister parce que c'est ça qui me pousse à poster. Peu importe la virulence des propos qui ont pu être dits, je pense que ça nous regarde dans le sens où il faut fixer une limite claire avant de recevoir un ban. Qu'ils aient insulté votre famille ou votre police d'écriture. Parce que si c'est simplement le long message de Seki Akame, par exemple, qui a été supprimé et qui lui a valu ce ban, alors à chaque fois qu'il y aura une règle ou un comportement sur lequel j'aurai un avis à émettre et ce pour que vous puissiez avoir une critique constructive, et bien j'hésiterais à faire entendre ma voix par crainte de me voir sanctionner au cas où certains de mes propos auraient glissés. En fait, pour en revenir à mon exemple, je ne sais pas si Akame s'est vue sanctionnée pour son message, je l'admet par moments borderlines *, ou pour un comportement ultérieur intolérable. Du coup je ne sais pas quel comportement adopter face à vous la prochaine fois que j'aurais un point de vue différent du votre. Il est là le malaise.
*[mais tout à fait acceptable si on lui donnait une suite correcte que ce soit dans un majeur gracieusement levé ou un discours posé et construit ; mais ce n'est que mon avis, à moi qui n'ai pas à faire face aux critiques]
J'ai l'impression que cette sanction groupée a pour vocation de faire peur aux prochains qui voudraient contester vos choix, par des blagues douteuses ou peut-être maladroite. Et j'imagine que vous avez du en laisser passer un paquet en trois ans avant d'en arriver là. Mais exclure même temporairement est une solution qui n'arrangera rien.

Parce que si être humain signifie forcément être susceptible alors nous sommes faibles (et agissez comme tel) et pas à la hauteur des valeurs dont nous nous disons les vecteurs, respects y compris, envers nous mêmes y compris. Et même si je fais chier, c'est ici et à ce genre d'occasion qu'il faut défendre ces valeurs, pas seulement à de grands défilés le dimanche en applaudissant un cortège de politiques hypocrites. Oui yen a qui se comportent comme des gamins sur les forums, et il y a aussi des ados sur les forums. Alors conduisons nous en adulte et montrons l'exemple en se faisant tout autant suer à régler les conflits. Vous montrez déjà très bien l'exemple en montrant ce que peuvent fournir des efforts combinés et un travail sérieux sur quelque chose qui vous fait seulement plaisir avec simplement un forum rpg, sans retour monétaire.

Voilà après vous ne changez rien si vous voulez, vous êtes et continuerez d'être chez vous et libres d'appliquer les sanctions que vous désirez avec aucune justification si vous en avez envie. Mais quand vous accueillez des gens vous ne pouvez laisser un froid s'installer. Parce que c'est ça que je ressens après ce message, un froid et j'ai peur que ça ne s'installe petit à petit à travers une auto-censure même si cette vague de bannissement peut-être justifiée, et par des raisons qui ne nous regardent pas.

J'ai pas envie de voir ce forum se faire déserter petit à petit, parce que je me régale dessus ! Ya du monde avec qui rp, des intrigues intéressantes et variées, une grande marge de manœuvre et de progression, et une putain d'ambiance sur les chan qui m'a bien plus souvent vendu du rêve que mis mal à l'aise. (Au cas où vous l'auriez pas remarqué le chiantos c'est fini et le message touche presque à sa fin Wink ) J'avoue qu'en tant que membre du staff on est sous le feu permanent des critiques, mais il y aura toujours meilleure ambiance si vous savez renvoyer les "moi aussi je t'aime et je fais ce que je veux ici" avec un petit smiley ça brise le froid des lignes numériques. La discussion sérieuse et adulte s'installera plus tard.


Voilà je vais me relire et reprendre un ou deux passages pour être bien compris et retourner à mes rp, parce que c'est ça qui est important ici. Loin de moi l'idée de polémiquer en fait, parce que je pense en avoir fait trop par rapport au simple retour au rp que j'aurais pu avoir, mais il fallait que je brise la glace. J'espère que ça n'aura pas plus de suite que ça et que ça participera à nous faire retourner à ce pour quoi nous sommes ici dans la joie et la bonne humeur. Qu'on y aille mollo avec le staff et que le staff pète un coup (ou respire ou se détende, choisissez l'expression qui vous plaira).

J'avais un message à faire passer en rapport avec celui du staff et si jamais vous avez quelque chose à y redire, MP. MP, MP, MP. Ou skype. Que si jamais on s'engueule on va casser l'ambiance dans un flood monumental. Alors n'oublions pas, RESTECP, amusement, jeu, rp, écriture, et droit à la parole mais modérée si on veut pas des réactions dignes de la Chine moderne.

À bon entendeur, au plaisir de rp avec ceux qui comprendrons le fond de mon message malgré les certaines maladresses qui doivent s'y être perdues Wink


Peace love and forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Zametsu
Zametsu
Informations
Grade : Genin de Kiri
Messages : 497
Rang : B

Par rapport au Respect Empty
Message(#) Sujet: Re: Par rapport au Respect Par rapport au Respect EmptyJeu 5 Fév 2015 - 4:29

Je suis d'accord avec Mikami sur le fait qu'un comportement adulte est toujours plus apprécié.

En revanche, sans vouloir la ramener de trop, que les règles -pour ne pas les appeler lois- tacites à la bonne entente en société, en groupe, sont aussi applicables sur SnH. Des sanctions doivent être présentes sans quoi la sécurité même du forum serait menacée. Que ceux qui ne seront ensuite pas d'accord avec le fait que ces dernières doivent être à la hauteur n'ont pas totalement compris la phrase précédente, je les invite à ne pas répondre, dans leur intérêt (personne n'aime étaler sa bêtise).

Par "être à la hauteur", j'entends bien-sûr bannissement. M'enlever 50 PI ne me fait pas peur. En revanche, être obligé de quitter le forum contre mon grès, oui. Nous sommes tous d'accord (tout dépend des moments).

"SnH n'est pas une démocratie", Alex aime dire ça pour que l'idée soit percutante, ça ne veut pas dire que c'est un diktat infernal. Il est impossible de faire d'un forum une démocratie, de mon point de vue.

Quant à l'idée de terreur, je pense que tu te trompes, Mikami. Je te cite car tu as répondu, mais à travers toi je vise les autres, et c'est en toute amitié. Ne pas être d'accord, ça s'exprime. En blaguant, soit, mais finement, c'est mieux. Le Staff a toujours été à l'écoute: Thomas a déjà essuyé un grand refus général et n'a pas imposé son idée ni même arrêté le forum.

Alors, et là je vais être un peu plus critique: Arrêtez de monter sur vos grands chevaux, de dire qu'on a touché à la sacro-sainte liberté d'expression, arrêtez de partir quand on fait état des événements, parce que c'est ridicule. Vous instaurez vous-même cette atmosphère de terreur décrite par Mikami, on ne vous la fait pas subir. J'entends bien que les blagues qu'on aurait fait d'habitude ne passeraient pas à cette heure, c'est normal, mais cessez donc de mal interpréter; ou même, cessez de tourner les choses de telle manière qu'on puisse vous voir en victime. Quand je vois des gens s'insurger, je me dis que décidément le jugement du fonda, l'une de ces "erreurs passées", était définitivement trop léger. Mais comprenez bien que je me permets de dire ça parce que je ne suis pas du Staff, et que la guerre n'est pas déclarée.

Le fait qu'on s'attarde à bannir des gens, qu'on choisisse ses mots, qu'on mette en place une équipe stable à la tête du forum, voilà des signes que ce que nous tous apprécions, fait l'objet de mesures de protections. Et contre ça, si votre seule réponse est la peur, le manque de réflexion, le départ, encore une fois le manque de réflexion, c'est qu'en effet votre place n'est pas ici. C'est simple, nous ne sommes pas sous le Soviet, rien ne vous oblige à rester. Je fais appel à des êtres doués d'intelligence qui sauront comprendre que malgré le fait que nous soyons sur un forum, un jeu, il faut, comme dans toute entreprise, société et même groupe, des mécanismes d'ordre, des sanctions, et ce, pour le bien de tous.

Vous savez, je pense que les bannissements amèneront à réflexion. On n'est pas tout puissant, on ne peut empoisonner impunément le forum, la communauté. Ce qui a été fait, était pour le bien de la communauté, pour que l'on se rende compte qu'au-delà des limites, on est sorti, on se retrouve dehors, et aussi, pour que j'écrive ce message Wink

Pondérez vos paroles et vos actes.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Meteora
Meteora
Informations
Grade : Sandaime Kazekage
Messages : 1312
Rang : SSS

Par rapport au Respect Empty
Message(#) Sujet: Re: Par rapport au Respect Par rapport au Respect EmptyJeu 5 Fév 2015 - 16:20

Mamoru Hikari -> Prendre la peine d'écrire un long message sur le respect, et ta réaction est de comparer un répondant à un nazi sans t'expliquer ? Je laisse passer parce qu'il y a déjà eu trop de ban en trop peu de temps. La prochaine fois, tu partiras aussi. On ne laissera plus rien passer.

Ce post reste ouvert malgré la réticence du staff à ce sujet. Nous n'avons rien contre les opinions positives ou négatives. Nous n'avons jamais sanctionné les argumentations et nous ne le feront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Katano Raion
Katano Raion
Informations
Grade : Jônin
Messages : 964
Rang : S

Par rapport au Respect Empty
Message(#) Sujet: Re: Par rapport au Respect Par rapport au Respect EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:34

Bonsoir,

Dans un premier temps, je tiens à faire parvenir mon avis comme un déporté le fait dans un camp Nazi, puisqu'on en est à la comparaison mal foutue: humblement.

Je n'insulte pas le Staff, je ne lui fais pas tort, bien au contraire, je respecte ENORMEMENT le travail acharné qu'il produit. Il est le moteur du forum, nul doute là dessus. Un tel dévouement ne peut être qu'admirable et susciter l'admiration.

Néanmoins, je tiens à donner mon avis. J'étais sur le chan en question. J'écoutais les paroles et lisais les mots. Mais il faut savoir que les joueurs derrière les comptes n'étaient pas de mauvais gars. Les insultes, marques d'irrespect trouvées étaient souvent émises sous le coup de la passion ou sur le moment. En aucun cas la haine ou l'irrespect du staff durait plus de 5 mins. D'ailleurs le chan était principalement conf ce qui explique pourquoi on ne retrouve écrit qu'une succession d'insultes.

Tout ce que je veux dire, c'est que peut-être que la décision de ban tout ce petit monde a étée prise trop vite. Ou peut etre qu'elle n'a que trop de sens. Si bien qu'une telle claque ça fait réfléchir. Personnellement, et je donne maintenant mon avis personnel et purement personnel (3 fois perso), j'aimais beaucoup discuter avec ces gens là (particulièrement ma princesse aux gros seins) et je les trouvais très drôle. Peut-être le Staff devrait-il se mettre à la place de ceux qui se trouvaient dans le chan et ne pas garder une vue de l'extérieur uniquement.

Merci de m'accorder le droit de m'exprimer,
Marc, amoureux de SNH.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Par rapport au Respect Empty
Message(#) Sujet: Re: Par rapport au Respect Par rapport au Respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Par rapport au Respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Respect et Chatbox
» Dans le respect [K. Kira]
» Rapport de Stage.
» C'est l'heure du rapport (PV Len)
» Rapport d'intervention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Prologue :: Bureau de SNH :: News & Patchs-