N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 A l'ombre des volcans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyDim 1 Fév 2015 - 20:42

Debout mais largement appuyé sur une rambarde, Natsuki observait la vie tant qu'il y en avait. Derrière lui se dressait l'immense dôjo des Nara, une bâtisse impressionnante où bon nombre des shinobis claniques des Ombres étaient venu s'exercer, s'entrainer, et partager leurs connaissances entre générations. Un lieu où l'héritage de la Manipulation des Ombres s'apprenait et se maîtrisait, là où les lames du plancher ont vu les rituels de passage s'accomplir, les garçons devenir des soldats, les petites filles des guerrières. Devant lui, c'était la rue. Le soleil du printemps commençait tout juste à réchauffer la terre endormie par l'hiver, mais déjà de nombreux habitants – des membres de la Famille Nara essentiellement – en profitait pour arpenter le quartier d'un pas tranquille. Et dans tout cela, Natsuki les observait avec un étrange malaise au creux des entrailles : il se sentait cruellement hors du temps.

Il pivota mollement sur lui-même dans un soupir, et s'accouda à cette même rambarde, le dôjo en visuel cette fois-ci. Il avait rendez-vous avec Satochi pour un entrainement aujourd'hui. Il devrait plutôt être en train de se dépêcher à l'heure qu'il était, car ce n'était pas ici qu'ils étaient censés se retrouver. Bien sûr, il y avait songé : amener au sein du dôjo du clan l'un de ses élèves pour l'instruire. Mais au final, il avait préféré renoncer. Il l'avait déjà fait une fois par le passé, avec une étudiante à laquelle il s'était beaucoup attachée, lui offrir la faveur de fouler un sol habituellement réservé aux Nara et partager les sensations éprouvés par ses ancêtres exercés en ce lieu. Il avait été déçu : elle avait fait beaucoup de mal par la suite. Natsumi Yamanaka...

Natsuki ne s'en sentait plus capable. Non pas parce qu'il avait peur de s'attacher à nouveau à quelqu'un et être déçu ensuite – se priver d'un bonheur par peur de la souffrance qui suivra éventuellement était idiot – mais parce qu'il était malade. Un mal qu'il croyait incurable, et qui sera d'autant pire à accepter lorsqu'il réalisera qu'en dépit de cause, il était en parfaite santé : son cancer était ailleurs.

Il s'arracha finalement à sa contemplation du vague : il était temps de partir, ou il finira vraiment par être en retard... Il ne se pressa pas pour autant, se dirigeant vers les terrains d'entrainement d'un pas régulier. Pourquoi se dépêcher, au vu du malaise qu'il trainait ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:47


Le printemps avait pris place et avait balayé l'hiver et ses températures pour laisser place au renouveau, le retour des beaux jours s'annonçait palpitant. Autour du village de la feuille la vie reprenait son cour, les animaux sortaient de leurs repos hivernaux et commençaient déjà à montrer des signes d'activité.
Mais le retour à la vie des animaux n'était pas la seule chose qu'annonçait le Printemps, car au sein du village de Konoha, des retrouvailles tant attendues allaient avoir lieu.


Car c'est au Printemps que l'Équipe Matsudai allait reprendre du service après trois mois passaient dans l'ombre. Loin de là, un plaisir, mais plutôt un vœu souhaitait par le chef de d'équipe et Jônin, Nara Natsuki. Ce dernier avait été très clair, il prendrait en main l'éducation des Genins, Chûnin dans le cas de Satochi seulement lors des périodes hors hiver.
Se demander pourquoi n'avait pas été une priorité puisque les trois membres en question avaient accepté sans rechigner ce point-là des conditions d'entrée dans l'équipe.


Et l'hiver venu, l'activité de l'équipe avait donc baissé comme il l'avait été convenu. Mais pour Sato', loin de là l'idée de penser que c'était le moment pour glander et se reposer sur ses lauriers. Non... Bien au contraire, il voulait progresser et faire acte de ses progrès lors de la reprise. Il n'avait donc pas chaumé durant cet hiver, avec une mission de rang A à mettre à son actif, sa présence sur la Mystérieuse île Inconnue et son entrevue avec Hyô Kohei était les actions majeurs du Chûnin de la Feuille si on omettait de parler de l'Examen des Jônins auquel il avait pris part et dont le Rakuzan était encore aujourd'hui en phase d'attente de résultat. Cela faisait donc beaucoup de choses à raconter à son Sensei qui à l'approche des jours nouveaux l'avait contacter pour lui donner un lieu de rendez-vous... "Les Terrains d'Entrainement" ? Voilà qui promettait d'être plutôt intéressant.

La date donnée par le Nara arriva donc rapidement, et c'est tout naturellement heureux que Satochi se rendit sur le terrain indiqué toujours vêtu de sa tenue traditionnelle de Chûnin, paré pour l'entraînement qui allait suivre. Enfin, il pouvait anticiper, on ne donne pas rendez-vous à quelqu'un sur un terrain d'entraînement pour faire une partie de cartes, cela va de soit. Alors Satochi se demanda tout le long du trajet quel type entraînement, il allait endurer cette fois-ci, presque un an après voir apprit la technique de vol... Un an... Le temps passait si vite.

Il finit par arriver sur le lieu, un terrain classique perdu au milieu des bois, un sol terreux, un point d'eau duquel s'écoulait un petit ruisseau. Le cadre était sympa, l'air matinal relativement frais, mais après avoir affronté l'hiver un matin de printemps n'était pas une épreuve insurmontable. Natsuki n'était pas encore présent... Cela laissait quelques minutes aux Rakuzan pour profiter de l'air pur avant de passer des heures à suer, car c'était une certitude, Natsuki ne serait plus très long désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyMar 3 Fév 2015 - 12:09

Natsuki passa finalement le grillage destiné à délimiter le périmètre interdit aux civils, et qui avertissait les autres shinobis d'être sur leurs gardes : ici s'exerçaient des ninjas, et des techniques perdues ne l'étaient pas forcément pour tout le monde... Parmi les nombreux terrains d'entrainements dont Konoha disposait, il en avait choisit un dans la forêt, une clairière pas très grande au milieu des arbres mais suffisante pour ce qu'il comptait faire. Tout était plutôt calme autour de lui, la faune et la flore ne semblaient pas encore avoir bien réalisé que l'hiver était terminé. Le printemps non plus n'était pas encore tout à fait là à dire vrai, mais la saison froide était fini, c'était tout ce qui importait pour lui.

Au terme de sa marche, après avoir suivit le petit cours d'eau qui menait à sa destination, il aperçu de loin Satochi dans un espace à découvert, en train de profiter d'un grand bol d'air frais, des fois que la bonne rasade offerte par les trois mois d'hiver ne lui avait pas suffit. Le jeune homme ne semblait pas l'avoir aperçu, aussi il dégaina et projeta un kunaï entre ses pieds en guise de salutation.


« Bien qu'il ne soit pas polie d'attaquer le premier à Konoha si tu sens quelqu'un arriver dans ton dos (comme quelqu'un m'a déjà fait le coup une fois ), je te suggère d'être quand même toujours prêt à esquiver, des fois que. »
lança-t-il à voix haute avec un sourire sur les lèvres.

Les techniques perdues, encore et toujours.


« Bonjour Satochi. »
salua-t-il de façon plus réglementaire cette fois-ci en lui tendant une main à serrer. « Cela me fait plaisir de te revoir entier après tout ce qu'il s'est passé avec les Furyou et l'Île. J'ai aussi entendu dire que tu avais participé à l'examen Jônin. Je n'ai pas de détails à ce sujet, mais je sais que tu as un bon potentiel, alors j'espère que tu seras promu. »

Natsuki le gratifia d'une tape réconfortante sur l'épaule.


« Et même si ce ne sera pas le cas, il n'y aura pas de quoi déprimer : la puissance d'un individu n'attend pas que son grade évolue pour se révéler. Ce sont juste le salaire et les responsabilités qui augmentent – et pas dans une proportion avantageuse. C'est d'ailleurs pour cela que la force brute n'est pas le seul facteur entrant en ligne de compte. La preuve en est : tu verras très rarement des shinobis comptant uniquement sur leur pouvoir seul, à l'exception de dans les cimetières où ils sont légions. »


Conseil sous couvert de plaisanterie fait, il recula de quelques pas, puis avisa son étudiant de la tête aux pieds avant d'effectuer un hochement de tête approbateur.


« Je vois que tu es vêtu pour le combat, c'est donc que tu savais ce qui t'attendait aujourd'hui. Une bonne chose. Alors nous discuterons plus tard de tout ce qui t'es arrivé depuis la dernière fois que nous nous sommes vu, dans un endroit qui sera plus propice à cela. Pour le moment, je veux que tu me montres l'étendue de tes progrès, histoire que je vérifie que tu n'as pas lambiné pendant que je regardais ailleurs. Tu as survécu à l'Île, un lieu qui a coûté la vie à beaucoup, aussi je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet. Mais comme il est coutume de dire, '' rien ne vaut mieux que de faire l'expérience soi-même, pour peu que l'on puisse s'en vanter encore après ''. De fait, je suggère donc un duel entre nous deux pour évaluer tout cela, à commencer par le domaine du Taijutsu. Qu'en dis-tu ? »


Natsuki composa deux mudras, puis frappa du pied le sol. Un pilier de pierre en jaillit alors jusqu'à hauteur de hanche, et offrit une surface parfaitement plate sur laquelle son créateur posa un petit sablier de bois et de verre.


« Je nous laisse dix minutes d'échauffement. Quand le dernier grain sera tombé, le combat commencera aussitôt, sans avertissement ni préambule. Alors sois vigilent, ou à défaut, très réactif. »
sourit Natsuki en retournant le sablier.

Bien sûr, l'idéal était d'être les deux, mais l'un et l'autre se travaillait. C'était la raison pour laquelle le Nara tatoué se plaisait tant disséminer de petits exercices ludiques ou peu courants au sein d'activités plus formelles : cela rendait ses entrainements plus complets, sans être pour autant plus rébarbatifs.

Même une évaluation des capacités restait un exercice pour Natsuki.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:34


Profitant de l'air pur que lui offrait le climat mi-hivernal, mi-printanier du Pays du Feu. Soudainement filant à travers l'air le bruit familier signifiant un assaut prochain atteint les oreilles du Rakuzan pourtant, il n'eut pas le temps de réagir observant alors avec surprise le Kunai se plantant entre ses pieds. L'instant d'après une voix familière souffla toutes les inquiétudes qui l'espace d'un instant avait perturbé sa tranquillité. Son Sensei venait juste de faire son entrée. Une entrée pour le moins étonnante et nettement plus taquine que celles auxquelles Satochi avait pu assister. En effet, le Nara se montrait généralement beaucoup plus conventionnel. Mais en ce jour, son attitude étrangement taquine faisait plaisir à voir. Une facette de Natsuki que Satochi avait la chance de découvrir ?

Sato' ne trouva rien à redire à l'observation du Jônin, il était vrai qu'il n'avait absolument pas fait attention et qu'il avait quoi qu'il puisse dire toujours tendance à relâcher sa vigilance une fois dans Konoha.
Finalement, le tatoué présenta sa main au Rakuzan que ce dernier s'empressa de serrer répondant au sourire de son instructeur qui annonçait être heureux de revoir Satochi en vie après les nombreux obstacles que le monde avait placé sur le chemin des shinobis avec les Furyous et cette Mystérieuse Île Inconnue
De plus, Natsuki semblait bien informé sur les actions de son élève puisqu'il semblait savoir que ce dernier avait pris part au dernier examen Jônin de Konoha annonçant même qu'il reconnaissait le potentiel du Manipulateur de Lave accordant même à ce dernier une tape amicale sur l'épaule.


- Bonjour répondit-il. Je suis content de te revoir aussi après tout ce temps, j'ai effectivement prit part à cet examen et je suis aujourd'hui en attente d'une réponse, j'espère être promu également accorda-t-il avec un sourire. Et merci pour ce compliment, c'est toujours plaisant d'entendre que l'on pense de toi que tu as les armes pour réussir...

Comme à son habitude, il écouta ensuite le discours de Natsu' sur le peu de relation entre le niveau d'un shinobi et son grade. Il était vrai qu'être haut-gradé n'était pas forcément synonyme d'un grand pouvoir, en revanche l'être était la parfaite description du shinobi à hautes responsabilités comme le disait si bien le Nara tatoué. Jônin c'est avoir une grande importance à Konoha, c'est être potentiellement responsable de ninja moins gradé. Bref, c'est un tournant non-négligeable dans la vie d'un shinobi finalement, il répondit calmement, signe de motivation.

- Je n'ai ni la grosse tête pour prétendre, tout pouvoir, faire seul, ni peur des responsabilités, être promu et devenir un Jônin de Konoha sera pour moi un honneur.

Il observa ensuite son Sensei, reculer et l'observer de la tête au pied avant de poursuivre. Visiblement Satochi avait bien fait de s'habiller comme il le faisait toujours. Ce qui allait suivre promettait d'être plutôt intéressant puisque le Jônin suggéra un petit duel à thème afin que ce dernier puisse prendre connaissance des progrès effectués par le Rakuzan depuis leur dernière rencontre. Une proposition alléchante qui illumina le visage de Sato' d'un puissant rayon de motivation. Il avait toujours voulu tester ses compétences face à d'illustres Shinobi. Et affronter son Sensei était de toute évidence un excellent moyen de faire le point sur ce qu'il devait peaufiner ou tout simplement apprendre. Seul bémol dans cette histoire, le combat au Taijutsu. Qui même s'il en possédait quelques bases n'était pas le secteur de combat favoris de Satochi.

- J'en dis que c'est une excellente idée ! S'exclama-t-il. Merci de m'en laisser l'opportunité.

Natsuki laissait dix minutes d'échauffement, bien ... Cela laissait dix minutes au Rakuzan pour trouver une solution pour surmonter son manque d'expérience au combat au corps-à-corps. Il commença à exécuter quelques étirements tout en gardant un œil avisé sur les grains de sable qui s'écoulaient à l'intérieur du sablier, car lorsque le dernier grain sera tombé. Le duel commencera.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:19

Tandis qu'il effectuait des moulinets et mettait en rouage les articulations de ses bras pour chauffer ses muscles mal entretenu par l'hiver, Natsuki observait la façon dont s'échauffait Satochi. Déjà là, il repéra la mauvaise habitude de ceux dont l'exercice physique n'était pas la pierre angulaire de leurs arts shinobis. Il jugea opportun de lui en faire la remarque.

« Tu devrais garder cela pour la fin Satochi. Les étirements servent à évacuer l'acide lactique de tes muscles après l'effort. Si tu les étires à froid, tu risques davantage de déchirer les fibres que les composent. »


Après en avoir fini avec ses rotations du bassin, il passa aux jambes, le premier atout du ninja dans un combat. Beaucoup de shinobis croient à tort que la victoire vient de la puissance et de la force dégagées par le haut du corps, la majorité des techniques s'exécutant avec les bras. Pour autant, si l'on veut qu'un assaut passe, c'est davantage la position que le pouvoir qui détermine ses chances de réussite. Ce sont les pieds qui ouvrent la voie vers les failles et assurent les défenses les plus primaires. La vitesse et le placement jouent donc un rôle primordiale dans un combat, qu'il se déroule au corps-à-corps ou à distance. Si ce n'était pas encore le cas, Satochi allait devoir le comprendre très vite s'il voulait encore progresser.

Le dernier grain finit par s'écouler. Il n'était pas différent des autres, ni plus rapide ni plus lourd. Et pourtant, lorsqu'il s'écrasa silencieusement dans le fond du sablier, son écho retentit dans les oreilles des concernés comme l'aurait fait la détonation d'une bombe. Natsuki releva aussitôt les yeux vers Satochi, et lui laissa une seconde de préparation avant de fondre sur lui, propulsé par ses jambes agiles.

Il commença par mener l'offensive, sans forcer : mettre la barre trop haut dès le début n'avait pas de sens. Il enchaina donc des attaques basiques, de front, simplement pour tester la réactivité de son étudiant. La rapidité, la précision et la cadence des coups n'allaient monter que graduellement, tant que Satochi se montrera capable d'y opposer une résistance acceptable, et ce, jusqu'à ce qu'il atteigne son point de rupture - s'il en avait un. Un bon moyen pour évaluer ses capacités, mais incomplet si l'échange restait à sens unique. Et Natsuki le savait, l'écart des forces était encore trop profond pour que le jeune homme puisse reprendre le dessus par lui-même si de son côté il ne se restreignait pas. Là était d'ailleurs toute la difficulté : adapter efficacement son niveau pour que l'expérience soit profitable aux deux.

C'est pourquoi après quelques passes supplémentaires, il appuya une dernière attaque en uppercut et se désengagea du combat d'un bond en arrière. Grâce à ces quelques minutes d'échange – dans un seul sens -, il avait pu se faire une idée de ce que valait Saotchi en défense forcée. Il l'avait volontairement contraint dans ce rôle, sans lui laisser l'opportunité de contre-attaquer, à dessein. Maintenant qu'un instant de répit s'était immiscé dans l'action, attaquant et défenseur allaient pouvoir échanger leurs positions.

En position de garde, Natsuki l'attendit alors, attentif et prêt à essuyer la tempête que lui préparait son étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:25


Pendant que les grains de sable s'écoulaient à l'intérieur du sablier. Satochi commença à s'échauffer afin d'être prêt lorsque le dernier grain tomberait signalant tel un gong le début du combat.
Il alterna les exercices par des séries d'assouplissements légères en commençant par la tête et ses cervicales qu'il échauffa par des suites de mouvements verticaux allant de haut en bas puis de bas en haut, horizontaux de gauche à droite et ensuite de droite à gauche et pour finir par des mouvements circulaires dans le sens horaire puis anti-horaire.


Vint ensuite l'échauffement de ses épaules, bras et mains. Là encore des petits exercices de rotation des articulations furent les solutions trouvées. Il n'oublia pas les coudes et les poignets, et même les doigts eurent droit à leurs phases d'échauffements.
Il passa quelques instants également sur son bassin en effectuant des mouvements de buste et de bassin.


Venait ensuite le moment d'échauffer le bas de son corps. Les jambes seraient sans doute l'élément dont il se devait d'être en mesure de se servir, surtout lors d'un duel au Taijutsu et encore plus face à un adversaire du standing de Natsuki.
Après quelques flexions, des rotations de genoux et de chevilles, le Rakuzan était enfin prêt.
Il termina son échauffement par des étirements légers visant plus à prendre conscience de sa souplesse du jour que d'étirer ses muscles. Être souple pouvait s'avérer être un bonus en tant que ninja et Sato' était content d'avoir pris cet aspect de son entraînement quotidien en considération.


Le Nara tatoué fit alors une remarque à son élève, lui conseillant de garder les étirements pour la fin et donna une justification médicale et scientifique pour cela. Les connaissances variées du Jônin étonnaient toujours autant le Chûnin qui nota cette remarque dans une case de son cerveau et ajouta un hochement de tête positif en guise d'acceptation.
Puis. Le dernier grain tomba enfin les regards de deux shinobis se croisèrent et enfin le Jônin s'élança sur le Rakuzan.


Il avait décidé de prendre l'initiative, pour le début les enchaînements étaient assez facile à parer, pour cela le Rakuzan les balayaient de l'intérieur ou de l'extérieur de ses mains en fonction de la direction d'où le coup provenait, puis les assauts furent de plus en plus rapides et les parades de plus en plus compliqué et placer, puis Satochi ne tarda pas à être pris de vitesse. Afin de se donner de l'air, il essaya de reculer, mais Natsuki ne le laissait ni riposter ni respirer. Il était vraiment fort, puis à un instant précis, un moment de rupture, une esquive poussait trop loin et Satochi trébucha en arrière au plus mauvais moment en plus puisque c'est à ce même moment que Natsuki plaça un uppercut.

*Merde* pensa le Chûnin lorsque le poing de son sensei vint tant bien que mal se loger sur son estomac

La puissance de ce coup était énorme. Le souffle coupé, il apprécia que le Nara décidât de prendre une pause à cet instant. Puis il se mit en garde. OK ! Alors il l'avait forcé à se défendre et maintenant, il l'invitait à attaquer ? Et bien, il n'allait pas être déçu, car Satochi avait toujours prôné l'idée que la meilleure défense était l'attaque et après la première série d'attaques, il pouvait affirmer que Natsuki n'irait pas de main morte avec lui alors il allait pouvoir se lâcher.

Il fonça en direction du Jônin et essaya de placer une série de coup-de-poing, et de coup de pieds retournés qu'il parvenait à réaliser grâce à la souplesse qu'il avait travaillé depuis ses débuts en tant que Genin. Puis entre ses séries de coups-de-poing il concentrait de son chakra Yôton et recouvrait ses poings d'une couche de lave en fusion.
De cette manière, la façon de parer les coups de son instructeur serait soit perturbée soit modifiée enfin ce n'était qu'une supposition, il finirait bien par constater les résultats de sa stratégie.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:35

Satochi encaissa de plein fouet son uppercut. Le coup n'était pas destructeur, mais il avait porté en suite à deux feintes. Là encore, il y avait leçon à méditer pour le jeune homme : rien ne servait de vouloir passer en force, les assauts avaient plus de chance d'arriver à bon port si ils étaient savamment enchaînés plutôt que distribués à l'unité. Là était l'intérêt du combat d'ailleurs. Un affrontement était extrêmement formateur pour l'individu, bien plus que de simples exercices d’entraînement. Natsuki s'était perfectionné ainsi. Il avait reçu sa formation initiale au sein du clan, puis s'était épanouit sur les champs de bataille au cours de sa vie, progressant d'autant plus rapidement que lorsque sa vie était en mise. Une seconde sur le terrain valait pour une heure à l'entraînement, selon les statistiques de son père.

Satochi changea de rôle et passa à l'offensive, permettant ainsi à Natsuki d'étudier ses capacités à l'attaque. Le Nara tatoué se garda bien de frapper en retour, et observa attentivement les mouvements de son élève tandis qu'il esquivait les coups. Tout ninja ayant été à bonne école apprenait prioritairement à éviter un assaut plutôt que de le bloquer quand c'était possible, principalement parce qu'il existait de nombreuses techniques dont le simple contact suffisait à déclencher leur effet. C'était le cas des sceaux, des poisons, du ninjutsu, ou plus particulièrement à Konoha du Poing Souple. Bref, tout autant de raisons de se tenir loin de ce qui vous veut du mal. En terme de résistance, le vent s'est toujours montré plus difficile à casser qu'un mur de brique.

Son étudiant était vif sur ses assauts, et parvenait à les combiner de manière fluide grâce à un style de combat plutôt souple et relativement acrobatique. Très similaire sur le principe à celui que lui-même pratiquait à l'époque lorsqu'il était au mieux de sa forme, Satochi privilégiait la vitesse à la force. Un sourire aux lèvres, Natsuki restait en perpétuel mouvement, déplaçant ses appuies pour forcer le Rakuzan à changer ses angles d'attaques, et observer s'il pensait toujours à limiter au maximum son nombre d'ouvertures dans sa garde. Là était la différence entre les bons shinobis et l'élite. Ce n'était pas difficile d'exceller en attaque ou en défense, et passer de l'un à l'autre en un instant pour s'adapter en fonction de sa position. Être les deux à la fois par contre demandait beaucoup plus de rigueur et de discipline, ainsi qu'un talent inné. Être capable de renverser la tendance, et de parer à la perfection tout en portant un coup décisif plaçait les combattants dans une toute autre catégorie que leurs confrères. Satochi parviendra-t-il à ce niveau un jour ? Natsuki en doutait.

Ce n'était pas la première fois qu'ils se battaient ensemble, aussi le Nara tatoué pouvait très bien évaluer la marge de progression de son étudiant. Et s'il admettait volontiers que Satochi avait de bonnes capacités en Taijutsu, et qu'il continuait de s'améliorer, il sentait qu'il n'avait pas les aptitudes nécessaire pour réellement exceller dedans le domaine. Il fera un bon combattant au corps-à-corps, mais c'était tout.

Quelque chose chauffa près de son oreille tandis qu'il esquiva un nouveau coup de son étudiant.


« Petit malin. »
commenta-t-il en se fendant d'un sourire.

Satochi venait de recouvrir ses poings de la matière qui faisait la fierté du clan Rakuzan. Dès lors, ce n'était des phalanges que Natsuki devait esquiver, mais des boules de lave dont la notice précisait qu'il valait mieux éviter tout contact avec la peau et les muqueuses. L'illustration parfaite de ce que le Nara tatoué citait plus haut : l'esquive avant la garde.

« Intéressant. Très intéressant. »
songea-t-il alors qu'une idée lui venait à l'esprit.

Satochi avait dû en prendre conscience lui-même, le Ninjutsu était un domaine dans lequel il avait beaucoup plus de prédispositions que dans le Taijutsu. Et ingénieusement, il avait optimisé une spécialité correcte avec une autre qu'il maîtrisait beaucoup plus. Natsuki ne s'était pas trompé en disant qu'il l'avait senti très prometteur : le jeune homme ne manquait pas de ressources, et en faisait la démonstration. Il en avait assez vu maintenant, il était tant de mettre fin à leur petit duel avant qu'il ne dégénère et de Tuer

Dans une poigne de fer, Natsuki agrippa soudainement quand il le frappa l'articulation du coude de Satochi avec tant de force qu'il en bloqua le membre, et sa circulation probablement aussi. Même prise sur l'épaule opposée, sa tête bascula rapidement en arrière avant de s'abattre en direction du visage de son adversaire avec toute la force de son élan.

L'impact se fit pourtant en douceur, front contre front. A une dizaine de centimètres l'une de l'autre, deux paires d'yeux se regardèrent, l'une surmontant un sourire sympathique.


« L'on fait une petite pause ? »
demanda celle soulignée par deux crocs bleus tatoués.

Natsuki déserra les doigts et relâcha son étudiant, avant de frapper ses mains entre elles, comme pour en enlever de la poussière.


« Bien bien. C'était pas mal du tout Satochi. J'ai pu sentir ta progression depuis la dernière fois. Tu es souple et rapide, et tu sais en tirer en profit. En défense, tu te montres mobile, et c'est une bonne initiative, car tu ne dois pas laisser ton adversaire t'imposer son rythme. Casse-le, et insère le tien pour reprendre la main. En attaque, tu cherches les ouvertures dans la garde, mais il va falloir que tu passes au stade au-dessus maintenant : plus que les chercher, tu dois les provoquer. Dans l'ensemble, j'ai un avis plutôt positif sur tes performances donc. »


Ses yeux descendirent jusqu'aux mains de Satochi.


« Très bien pensé d'ailleurs, de puiser dans tes ressources claniques pour renforcer ton potentiel au corps-à-corps. Je crois savoir que tu t'en tires mieux en Ninjutsu qu'en Taijutsu, aussi coupler les deux t'a permit de rehausser là où tu es moins entraîné. Tu sais te servir de ta tête, une qualité appréciable. »


Natsuki passa une main sur bouche et sa joue, comme s'il réfléchissait un instant.


« Cela m'a donné une idée. Je connais une technique qui pourrait compléter à merveille ceci. Et comme j'ai vu que tu es souple, rapide et très réactif, je pense que tu as ce qu'il faut pour la maîtriser. Cela t'intéresse ? »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:22


Après avoir subi pendant plusieurs minutes, les assauts incessants de son Sensei pour finalement encaisser un violent uppercut qui vint se loger directement dans son estomac. Si le coup ne fut pas suffisamment meurtrier pour faire aller au sol le Rakuzan, il fut néanmoins assez puissant pour perturber la respiration du Chûnin.
La petite pause crée ensuite par la Nara fut ainsi la bienvenue afin de permettre au Rakuzan de reprendre son souffle.
Vint ensuite le moment de prendre l'offensif invité à la tâche par Natsuki en personne.


Sans plus attendre, le Rakuzan s'élança rapidement vers sa cible, mais ses mouvements étaient loin d'égaler la vitesse de déplacement qui était la sienne lorsqu'il se mettait à fond. Quelques instants suffirent cependant à combler la faible distance qui le séparait du Nara tatoué lui permettant ainsi d'essayer encore et encore inlassablement de porter un coup à son Instructeur.
Mais le Jônin était d'un haut niveau, d'un très haut niveau même puisque sa défense était très certainement aussi bonne que son attaque. S'il était à peu près certain que le tatoué s'était retenu lors de la précédente phase offensive, le brun pouvait également affirmer qu'il était très certainement en train de se ménager en défense.


Malgré les enchaînements de coup-de-poing du Rakuzan, la Nara parvenait toujours à s'en sortir se déplaçant sans cesse et obligeant ainsi Satochi à se mouvoir et à changer d'angle d'attaque.
Constatant son manque d'efficacité, il ajouta à ses mouvements des alternatives venues de ses jambes qui visaient à frapper dans des endroits habituellement impossibles à atteindre dans des angles conventionnels. Mais grâce à sa souplesse, le brun arrivait à alterner poing et pied sans trop de difficulté.
Pourtant, cela ne suffisait toujours pas à déstabilisé Natsuki.


Instinctivement face encore et toujours à ce manque d'efficacité, il pimenta un peu ses attaques en recouvrant ses poings d'une couche de lave en fusion. Les poings de Sato' habituellement "inoffensifs" devinrent alors de véritables boules de feu qui menaçait le Jônin à chaque passage l'obligeant ainsi à éviter encore et encore.
Ce dernier laissa échapper un sourire et une remarque caractérisant le Rakuzan de "Petit Malin".
Une remarque appréciable tant le Chûnin essayait de combler ses lacunes en Taijutsu face à la différence de niveau évidente entre les deux shinobis de la feuille.


Combiner le Ninjutsu de ses forces claniques avec son Taijutsu était devenu indispensable pour lui s'il désirait à force d'acharnement, placer un coup à son Sensei afin de rendre celui qui lui avait était attribué. Mais soudainement alors que son cœur s'enflammer de l'excitation ardente du combat son bras s'arrêta brusquement son épaule se bloqua et avant qu'il puisse comprendre ce qui lui était arrivé, il se retrouva front contre front avec son adversaire dont les lèvres affichaient un sourire satisfait. Ce dernier quémanda une petite pause et relâcha son étreinte.
Satochi en profita alors retirer de ses poings la surface magmatique qui les recouvrait et écouta ce que le Nara avait à lui confier.


Il fut heureux d'apprendre que l'impression qu'il avait laissée à son Instructeur était plutôt bonne et écouta les remarques constructives données par Natsuki. Casser le rythme de l'adversaire... Voilà une notion qu'il retiendrait pour le futur. Provoquer la faille ... C'est ce qu'il avait essayé de faire durant de longues minutes sans le moindre succès... Mais nulle doute qu'un jour, il y parviendrait. Satochi observa d'un air intrigué le regard de son Sensei se diriger vers ses mains.
Écoutant toujours avec la même attention qu'à son habitude, il fut content de savoir que le Jônin avait apprécié et avait trouvé ingénieux son idée de coupler ses talents de Ninjutsu afin de renforcer ses faiblesses au corps à corps.


- Il fallait bien que je trouve quelque chose pour te perturber... Mais rien n'y à fait, je ne suis pas très fort en Taijutsu... Mais j'aime affronter ce genre d'adversaire. D'une part, cela m'améliore et d'autre part, cela me permet de comprendre que je dispose des aptitudes capables de les contrer sans forcément user de mes poings de mes pieds répondit-il argumentant sa réponse d'un sourire.

Natsuki se mit alors à réfléchir et quelques instants plus tard, il fit une étonnante proposition à son poulain. Une nouvelle technique. Voilà qui était intéressant. Une technique qui lui permettrait en plus d'améliorer son Taijutsu encore peu développé. La réponse était donc d'une évidence déconcertante.

- Bien entendu que ça m'intéresse, je t'écoute, qu'elle est donc cette technique ? Demanda-t-il d'un air curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:55

« Tu as une bonne mentalité. Continue de raisonner ainsi, et tu progresseras plus vite que tu ne pourras oser l'espérer. Devenir fort ne se résume pas seulement à avoir un corps puissant : c'est aussi être capable d'en exploiter toutes les ressources dont il dispose. Et je vais en ajouter une de plus à tes réserves. C'est une technique relativement simple sur l'aspect pratique, comme c'est le cas avec toutes celles du registre du Taijutsu. Pour peu que tu ais les capacités requises pour l'exécuter, tu devrais rapidement réussir à la maîtriser. »

Natsuki fit quelques pas autour de Satochi pour se placer à côté de lui.


« L'on ne peut pas vraiment dire que j'en suis l'inventeur, mais j'ai élaboré cette technique à force d'observer les membres du clan Hyûga se battre. Ne va pas croire que c'est de l’École du Poing Souple cependant, cela n'a rien à voir. Cette technique vois-tu, n'as pas de limite en terme de progression, elle pourra toujours être améliorée. Mais pour l'utiliser de la façon la plus optimale possible, elle nécessite une bonne gestion de son chakra, ainsi que de la rapidité et de l'endurance : elle va mettre à l'épreuve l'élasticité de tes muscles. Regarde bien. Je vais te la montrer une première fois pour que tu puisses déjà comprendre de quoi je parle – et je pense que tu verras pourquoi je crois qu'elle complétera parfaitement ton style de combat – puis ensuite je t'expliquerai comment y arriver. »


Le Nara tatoué déplaça ses jambes en position de combat, enclencha un premier coup de poing d'une rotation du bassin, en une seconde, ce fut une véritable grêle de phalanges serrées qui s'abattit sur le vide dans des angles divers. L'attaque ne dura cependant pas plus longtemps.


« Pour le moment, et avec une dépense raisonnable de chakra, je peux délivrer une trentaine de frappes à la seconde de la sorte. A l'unité, l'attaque n'est pas particulièrement puissante, mais tu as probablement dû te rendre compte que ce n'est pas évident de suivre à l'oeil nu la succession de coup de poings. C'est leur nombre et la difficulté de les esquiver tous qui les rendent dangereux. Ne serait-ce que la moitié qui passe inflige déjà beaucoup plus de dégâts qu'une unique frappe passant à côté, tu ne penses pas ? Alors imagine maintenant la même technique, mais remplace mes poings par deux météores en fusion. »


Et il lui laissa quelques instants pour imaginer.


« Tu visualises les trous que tu peux faire ? »
demanda-t-il avec un sourire.

Mais il adopta à nouveau un air pensif durant quelques secondes.


« Le problème, c'est que comme cette technique est fondée sur la vitesse, bien plus que sur la force, tu as besoin d'être le plus libre possible. Et avoir des poids sur les mains risque de te compliquer la tâche si tu veux atteindre un rendement similaire au mien. »


Une tâche plus difficile, mais pas impossible, surtout pour Satochi.


« Enfin, commençons déjà par le début, à savoir te faire comprendre le fonctionnement de la technique en elle-même. Comme je te l'ai dit, elle nécessite d'être vif, réactif, et d'avoir des muscles suffisamment élastiques pour supporter l'effort. Ce n'est cependant pas tout. Tu le sais déjà, mais nous utilisons du chakra même dans le Taijutsu, pour réaliser des prouesses physiques. En le concentrant dans nos jambes par exemple, nous pouvons courir plus vite ou sauter plus haut. Ici, il va être question d'utiliser notre énergie pour accroître durant un court moment la rapidité avec laquelle nous pouvons déployer et rétracter les muscles de nos bras. Une certaine maîtrise de ton chakra est donc nécessaire, sans quoi tu t'épuiseras inutilement dans des mouvements non synchronisés et beaucoup moins efficaces. Si tu as comprit le principe, je te laisse essayer.


Natsuki s'écarta pour lui laisser de la place.


« Commence par concentrer ton énergie dans tes bras, comme tu le ferais avec tes jambes pour un sprint. Cela ne devrait pas te causer de difficulté. Ensuite, frappe aussi vite que tu le peux cinq fois devant toi. Ne tente pas plus pour le moment, car tu risquerais de te démettre une épaule. Si tu n'as pas l'habitude de ce genre d'effort soudain et spontané, il va falloir laisser à ton corps le temps de prendre le plis en augmentant progressivement la difficulté plutôt que d'y aller franco en une seule fois. Allez, je te regarde. »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:39


Satochi n'eut pas à attendre longtemps pour manifester son intérêt pour la technique évoquée par son Sensei, et ce dernier en retour ne tarda pas également à comprendre l'avis de son poulain.
Il démarra alors un long discours d'explication plaçant quelques compliments sur l'état d'esprit du Rakuzan avant de terminer par quelques précisions, mais légères sur la dite technique. Une technique purement Taijutsu, une technique qui tombait donc à point nommé et qui permettrait sans le moindre doute de permettre à Sato' de progresser dans ce secteur-là.


Observant le Nara tourner autour de sa personne, il écoutait néanmoins avec attention ce que l'homme aux tatouages lui disait. Une technique modifiable et améliorable à l'infini. Voilà qui était drôlement intéressant et qui représentait relativement bien la personnalité du Rakuzan, style de shinobi à toujours vouloir repousser ses limites.
Une technique nécessitant une bonne maîtrise du chakra. Voilà qu'il lui rappelait des souvenirs... Souvenirs de cette longue journée à dépenser son chakra afin de comprendre les rudiments de la technique de vol... Souvenirs de toutes ces journées passées ensuite à pratiquer afin de parvenir à son but. Ainsi, le brun était néanmoins capable aujourd'hui de dire qu'il contrôlait relativement à la perfection son chakra et dans un sens lorsque l'on fait du Ninjutsu sa spécialité première, il vaut mieux que cela soit le cas.


Impatient de découvrir la suite, il regarda avec concentration la démonstration de Natsuki une fois ce dernier en positon, une pluie de coups de poing s'abattirent dans le vide, une technique remarquable lorsque l'on pensait qu'une seule seconde s'était déroulée. Prodigieux... Du haut niveau en la matière de maîtrise de chakra, de mouvements fluides et rapides. Le Rakuzan était déjà impatient de s'y mettre.
Mais avant qu'il ne débute son entraînement, le Nara lui proposa de commencer par une visualisation du résultat. Et le Rak' ne put que hocher positivement la tête lorsqu'on lui demanda s'il avait eu du mal à suivre... Tente coup ... Si le tatoué n'avait pas donné ce chiffre exact... Jamais il aurait pu en compter autant dès la première visualisation enfin, il lui conseilla d'essayer ensuite directement avec un fusion du Ninjutsu et du Taijutsu... Pertinent et possiblement dévastateur...


- De sacrés trous même ... Un coup-de-poing de lave, c'est déjà assez destructeur... Alors trente...

Mais la lave a une certaine masse, une masse parfois non-négligeable qui pourra très certainement entraîner des difficultés à mouvoir des bras à haute vitesse... Le brun pouvait dès cet instant commencer à réfléchir à une idée visant à contrer ce petit détail, toutefois pas insurmontable pour un manipulateur naturel du Yôton.
Ce n'est qu'après une nouvelle série d'explications, que Natsuki laissa la place à son poulain dont le visage transcrivait son état de concentration optimal.


Un premier essai avec cinq coups ? Bien ... Commençons doucement et voyons ce que les premiers résultats pourraient bien donner. Il se positionna concentra son chakra dans ses bras, emmagasinant ainsi une bonne quantité de la fusion de son énergie spirituelle et physique.

- Bien... Allons-y commenta-t-il alors que ses poings se recouvraient d'une couche de lave incandescente.

La suite, fut similaire à la précédente action de Natsuki, le brun délivra une rafale de coup et une fois cette dernière terminée, il regarda ses mains avec perplexité, cela avait manqué de vitesse... Il n'était pas encore proche du résultat espérait.

- Hum... laissa-t-il échapper de sa bouche alors qu'il fit disparaître la lave de ses mains... Le poids est effectivement un léger problème ... Je devrais peut-être concentrer plus de chakra au départ pour plus ou moins annuler cette masse...

Natsuki avait dit plus tôt qu'il regardait, il avait très certainement des choses à dire, des conseils à donner. Alors Satochi se tourna naturellement vers le Jônin attendant ainsi son jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:23

Comme il les lui avait expliqué, Satochi suivit ses consignes, et dès qu'il eu emmagasiné assez d'énergie dans les bras, il recouvra ses poings de lave, et frappa. Natsuki n'eu qu'une poignée d'instants pour tout observer, mais c'était amplement suffisant. Il étudia bien sûr la vitesse et la façon dont son étudiant frappa, mais aussi sa position en général, la manière dont il balança les hanches et les épaules lors des coups, les angles avec lesquels se déployaient et se repliaient ses bras entre chaque impact. Premier constat : il y avait encore du travail. Mais quoi de plus normal ? Ce n'était que son premier essaie, et il lui faudra du temps avant de maîtriser toutes les subtilités de la technique, de connaître et d'ajuster tous les insignifiants petits facteurs qui lui permettront de gagner ici et là quelques millièmes de seconde. Pour l'heure, il lui fallait déjà parvenir à doser justement son énergie et à habituer son corps à fournir l'effort inhabituel pour exécuter la technique. Sans doute était-ce là l'une des principales raisons qui freinait sa vitesse de frappe, bien plus que les poids ardents qu'il traînait au bout de ses poings.

« Tu peux effectivement essayer de concentrer plus de chakra dans tes bras... »
commença Natsuki lorsque Satochi se tourna vers lui en quête de commentaires et de conseils. « … mais ne les surcharge pas non plus. Je sens bien que tu es une pointure en Ninjutsu, probablement même que tu me dépasseras un jour, et que ton réseau de chakra à l'habitude de laisser circuler de grosses quantités, mais si tu envoies trop d'énergie en une seule fois à un seul endroit, tu risques de l'endommager. Je ne peux pas t'indiquer une quantité maximale exacte, vu que les mots sont trop incertains pour l'exprimer, mais je pense que tu connais mieux que moi tes propres limites. Alors pas de hâte, repousse-les petit à petit. Recommence encore si tu veux bien. »

Natsuki l'observa à nouveau.


« Encore une fois. »


Même procédure.


« Encore. »


Sans commentaire.


« Allez. »


Natsuki le laissa faire pour la quatrième fois sans lui donner le moindre conseil entre, mais une fois de plus, c'était à dessein : il ne se contentait pas de le faire simplement répéter un geste jusqu'à ce qu'il rentre. Enfin, il y avait une part de vérité dans cela, un déclic se déclencherait peut-être dans l'esprit de Satochi, mais ce n'était pas l'unique but recherché.


« Bien. Allez, ne t'arrêtes pas sur cette bonne lancée, l'on continue. Essaie d’enchaîner les cinq frappes sans tes poings de lave maintenant. »


Les bras de Satochi avaient dû commencer à s'habituer légèrement à devoir fournir plus d'efforts pour se mouvoir. Sans le leste, il allait donc déployer sans y réfléchir la même quantité d'énergie que s'il portait encore ses poids, et donc bouger plus rapidement. C'était une astuce grossière, sans réelle efficacité, car elle risquait surtout de le conduire à des mouvements désordonnés, mais elle pouvait avoir le mérite de l'amener à entrevoir comment poings allaient se déplacer lorsqu'il sera plus à son aise, et avec quelle force il devra les contrôler pour être efficace dans ses attaques. Natsuki laissa donc faire son étudiant, et observa.


« C'est bien ce que je pensais. Ce sera plus facile pour toi d'essayer de maîtriser d'abord la technique en elle-même, et d'y ajouter seulement plus tard ton renfort en lave, une fois que tu auras comprit comment t'y prendre. C'est comme pour toute arme : apprends d'abord à la manier avant de songer à emmagasiner les techniques possible avec. »


Le Nara tatoué prit un instant de réflexion, durant lequel il repassa ce qu'il avait vu avec Satochi.


« Il apparaît comme évident comme tu n'atteindras pas un débit de trente frappes aujourd'hui. Avec ton niveau en Taijutsu c'est impossible en une seule journée. Mais je pense sincèrement que tu peux au moins atteindre la barre des huit par seconde. Sans les poids toujours, bien entendu. Cela, il faudra que tu le travailles par toi-même plus tard. Allez, essaie encore une fois cinq coups, montre-moi l'agilité de tes petits muscles. Je vais te corriger au fur et à mesure. »


En fonction de la progression de Satochi, il lui réservait ou non un petit exercice supplémentaire pour le booster, des fois que.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyVen 13 Fév 2015 - 0:38


Satochi hocha la tête lorsque son Sensei encouragea plus ou moins sa précédente réflexion. Celle qui reposait sur une plus grande quantité de chakra concentrée afin de parvenir à enchaîner une multitude de coups-de-poing en un temps très restreint de... Une seconde.
Après son premier essai, Satochi savait qu'il restait encore beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir, ses mouvements n'étaient pas précis et la vitesse de déploiement beaucoup trop lente.
En attente d'un quelconque conseil, Sato' n'eut pas à attendre longtemps pour que le Nara. Devenir meilleur que le tatoué ? C'était un sacré challenge.


Plutôt que de s'attarder à s'il pouvait ou pas dépasser le niveau du Jônin, il se focalisa plutôt sur les conseils de ce dernier. Augmenter la quantité de chakra... Mais pas trop pour éviter les blessures inutiles qui ne serait que le déclencheur d'une longue période à l'écart du monde shinobis. Pire encore, une grave blessure pourrait à jamais l'handicaper et ruiner l'avenir qu'on Natsuki lui-même caractérisait comme fleurissant.

Sous les instructions du Nara. Il recommença donc l'exercice, en concentra cette fois-ci plus de Chakra. Natsuki avait raison, seul le Rakuzan pouvait connaître ses limites, seul lui pouvait savoir la quantité de chakra que ses bras pourraient supporter. Alors il n'avait cas faire comme il l'avait toujours fait, c'est-à-dire y aller progressivement jusqu'à ce qu'il juge être au précipice de la zone de non-retour.
Une nouvelle pluie de coups s'abattit alors sans la moindre concession, puis suivant le rythme dicté par le tatoué, Satochi enchaîna une nouvelle série de coup, puis une autre et encore une autre. Quatre fois à la suite, il enchaîna ses séries. Augmentant entre chacune d'elle la dose de chakra concentré.
À la fin, quelques gouttes de sueur perlaient sur son front et ses bras se faisaient un peu lourd. Cet entraînement n'était pas de tout repos.


Cependant, même si le résultat était encore loin d'être parfait, Sato' sentait qu'il commençait à comprendre les rouages de cette technique, ses mouvements étaient plus fluides.
Le Nara profita de la courte pause pour proposer à Chûnin de reproduire une nouvelle fois l'enchaînement, mais sans le poids résultant de sa lave. Sans tarder, il s'exécuta. Le résultat fut drôle encourageant, le brun s'était senti à l'aise, est ce que le rendu avait été aussi positif que ce qu'il en pensait ? Seul Natsuki pouvait fournir cette réponse.


Il lui serait donc ainsi plus simple d'apprendre sans complémenter sa technique de son affinité héréditaire...
Le Jônin fit une constatation d'autant plus véritable que Sato' acceptait sans broncher. 30 coups dès les premiers instants, il ne fallait pas rêver. Satochi n'était pas un génie, cette technique lui prendrait sans doute beaucoup de temps.
Néanmoins face aux dernières remarques de son Sensei, il souhaita essayer quelques choses, faire une sorte de surprise. Afin d'expérimenter quelque chose qui lui était venu à l'esprit...


Le Rakuzan ferma alors les yeux afin de concentrer son Chakra. Il n'avait cessé d'enchaîner les coups un peu de quiétudes serait la bienvenue.
Puis il concentra une nouvelle nature de chakra. Une affinité plus volatile, moins lourde, mais qui pouvait largement justifier un léger boost de vitesse donnant peut-être ainsi la possibilité à Satochi d'explorer de nouvelles perceptives pour sa technique.
Ses mains à présent entouré d'une quantité non-négligeable de chakra Raiton, le fracas de la foudre résonnait sur le terrain d'entraînement.
Il commença alors une nouvelle fois son enchaînement, tâchant de repousser légèrement ses limites. Son idée était-elle légitime ? Ça... Seule l'appréciation du Nara pourrait le confirmer ou pas... Mais en partant du principe que l'on pouvait se servir du Raiton pour booster la rapidité de ses déplacements, alors pourquoi ne pas s'en servir pour booster la rapidité des mouvements des bras ?

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:53

La formule commençait à rentrer, Natsuki le voyait autant dans les mouvements de Satochi que dans ses yeux. Le théorème était enregistré, il ne lui restait maintenant plus qu'à travailler son application dans les équations. Une fois ce point dépassé, la machine suivra progressivement d'elle-même la cadence imposée par l'esprit. Entre deux essais toutefois, le Rakuzan s'arrêta, plongé visiblement en pleine réflexion. Les rouages tournaient, et Natsuki sentait qu'il cherchait encore une solution pour l'aider à gravir l'échelle de difficulté et franchir le barreau de l'acquisition. L'air grésilla légèrement. Rien de visible d'abord, mais le Nara tatoué savait reconnaître du Ninjutsu lorsqu'il avait affaire à cette école. Satochi puisait une fois encore dans ce domaine pour compenser son Taijutsu moins performant.

« Raiton. »
devina-t-il.

Une conclusion évidente, au vu de ce qui suivit : ce ne fut plus un grésillement, mais le hurlement des arcs électriques qui tonna sur le terrain. Son étudiant prouva pour la ènièm fois quelle maîtrise prodigieuse du Ninjutsu il avait. Il utilisait l'énergie de son affinité primaire pour activer les fibres de ses muscles afin de les contracter plus rapidement que ne pouvait le réussir son corps sans assistance à son niveau actuel. Une manipulation qui nécessitait une précaution et une vigilance toute particulière s'il ne voulait pas se blesser par une surtension de ses muscles. Inconscient du danger ou talentueux, Satochi avait décidément quelque chose à part.

Le résultat ne fut pas si mauvais. Accrus grâce à son chakra élémentaire, ses mouvements devinrent plus vif. Ils n'étaient pas encore à la vitesse ponctuelle que Natsuki atteignait, et en fonction de la tension électrique que pouvaient supporter les fibres musculaires du jeune homme, cela ne suffirait probablement pas à l'égaler, mais il y avait un mieux significatif.


« Plein de ressources, décidément. »
commenta le Nara tatoué. « Je vais finir par croire que puiser dans le Ninjutsu pour combler tes lacunes est une spécialité chez toi. Et ce n'est pas un reproche. C'est une bonne chose que tu y arrives, même si je pense qu'il doit y avoir une limite à ce que ton organisme peut supporter. Essaie de ne pas la dépasser. »

Natsuki s’assit en tailleur, et d'un geste, invita Satochi a en faire de même.


« Sais-tu ce qui sépare les gens exceptionnels du commun des mortels dans un domaine, Satochi ? »
demanda-t-il de but en blanc. « Ce n'est pas juste une question de pratique, d'envie, d'intelligence ou de volonté. La détermination joue bien sûr, mais ce n'est pas quelque chose qui s'acquiert par l'effort ou l'enseignement. Ce sont les gènes. Ou tu nais avec, ou tu passes ta vie sans, mais cette condition ne change jamais. Compare, disons, deux shinobis dans un duel au Taijutsu. Deux shinobis avec un niveau strictement identique, c'est-à-dire mêmes connaissances, même apprentissage etc... Sur le papier, ils sont égaux, mais l'on se rendra vite compte que celui qui a ce petit quelque chose en plus l'emportera le plus souvent. Certains appellent cela le talent naturel, d'autres le génie ou la facilité. Nomme cela comme tu veux, cela ne change pas ce que c'est : un facteur que tu as dans le sang. Et comme je te l'ai dit, cela s'applique à tout, pas seulement au monde des ninjas, que ce soit le sport, la musique, la cuisine etc... »

Petite pause.


« Beaucoup naissent sans, et une grande partie de ceux qui '' l'ont '' ne le découvriront jamais. Essaie de t'imaginer tous ces alpinistes de légendes nés en bord de mer, tous ces musiciens venu au monde des siècles avant que l'on ne songe à tailler des morceaux de bois et y ajouter des cordes, tous ces cuisiniers talentueux qui n'ont eu d'autres choix que de reprendre la forge de leur père. Rares sont ceux qui découvrent ce pour quoi ils sont fait, ce dans quoi ils peuvent devenir exceptionnels et dépasser les sommets que le commun ne peut qu'apercevoir d'en bas. »


Natsuki roula ses yeux cernés vers son étudiant.


« A ton avis, pourquoi je te dis cela maintenant Satochi ? Je pense que tu t'en es déjà rendu compte toi-même, ou que tu t'en doutes, mais tu as un talent certain pour le Ninjutsu, et je sens qu'un potentiel latent ne demande encore qu'à s'épanouir. Peut-être est-ce ce domaine que tu as dans le sang, dans lequel t'illustrer mieux que n'importe qui d'autre. Tu gagnerais beaucoup à spécialiser ton apprentissage dans cette voie-là je pense. »


Il le gratifia d'un sourire, un sourire qui voulait dire '' mais ''.


« Néanmoins, si le Ninjutsu doit devenir ton fer de lance, tu ne dois pas te reposer uniquement dessus. Les exigences du métier et la survie nécessitent d'être le plus polyvalent possible. Personne n'est une pointure dans tous les domaine, mais avoir des compétences variées est capital. Tu sais manipuler ton chakra aisément pour compenser tes faiblesses, mais n'oublie pas que ce talent à forcément une limite. Aussi exceptionnel que soit quelqu'un, il reste avant un Homme, un être mortel avec un point de rupture absolue. Alors loin que tu puisses aller avec ton don, n'oublie pas qu'il ne te permettra pas à lui seul de te sortir de toutes les situations : ce serait te montrer présomptueux et t'amener à un comportement à risque . Si le Ninjutsu sera le domaine où tu as le plus à développer, accorde-toi toujours du temps pour affûter ton esprit, et renforcer ton corps. C'est pourquoi, lorsque tu seras parvenu à un résultat qui te sera acceptable avec cette technique que je t'enseigne, qu'importe le moyen, j'aimerai que tu t'y exerces aussi sans artifice et sans renfort. C'est dans l'effort que tu apprends la véritable responsabilité de ta force. »


Natsuki lui donna une bourrade dans l'épaule, suivit d'un sourire.


« Mais cela, tu le sais déjà. Allez, assez reposé maintenant. L'on reprend ! »
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyVen 20 Fév 2015 - 1:53


Une idée passagère, un brin de génie ? Une soudaine envie de tester ses limites ou de les repousser. Voir ce que ses réflexions pouvaient donner lors d'une mise en pratique, ce n'est que quelques instants plus tard que les poings du Rakuzan se recouvrirent de foudre plongeant la zone dans le tintamarre des hurlements du tonnerre s'écrasant contre le sol.
Il l'avait senti, il n'était plus très loin de connaître une grande partie de la mécanique qui lui était enseignée aujourd'hui. Et comme il l'avait pensé et espéré, son premier essai en mêlant ses mouvements au Raiton furent plus qu'intéressant. Il n'était certes pas encore aussi performant que Natsuki. Mais en travaillant d'arrache pied. Il parviendrait surement à combler cet écart. Satochi était ainsi, les difficultés étaient là pour être vaincues. Telle était sa façon de vivre. Telle était sa façon de progresser.


Une fois son essai terminé, les arcs électriques disparurent, laissant le Rakuzan souffler un bon coup en guise de soulagement. Il était plutôt à l'aise avec cette combinaison. Et il pensait bien poursuivre dans cette voie-là.
Son attention fut captée par les paroles du Nara. Filialement toujours surpris par les chemins empruntés par Sato'.
Mais dans ce qu'il disait Natsuki n'avait pas complètement tord. Le Ninjutsu était sans contexte le secteur de prédilection du Rakuzan. Alors pour lui en user pour non pas combler ses lacunes, mais simplement perfectionner ce qui était perfectible était tout ce qu'il y avait de plus naturel.


Il eut l'envie de répondre à son Sensei, mais ce dernier rétorqua sans pause un discours qui allait être long, un discours pourtant sur le talent et le travail. La chose qui séparait les êtres exceptionnels des mortels ? Les réponses étaient multiples et dépendaient grandement du point de vue de chacun. Et ces multiples raisons furent toutes plus ou moins cités par le tatoué. Effort, travail, détermination, motivation, talent, talent innés. Oui, tout ceci résumait plutôt bien quels étaient les éléments permettant au commun des mortels d'atteindre les sommets.
Pourtant au moment de choisir son camp, Satochi prit celui opposé à son Sensei. Ce dernier semblait penser que les gênes étaient déterminantes. Satochi pensait différemment. Cependant, il concédait volontiers que le sang hérité de nos ancêtres pouvaient s'avérer être l'un des facteurs les plus importants. L'apparition de Génie n'était pas un mythe, mais bien une réalité. Cependant, Sato' pensait qu'il existait deux types de Génie. Deux types pourtant très différents. Mais dont l'écart de niveau était à son sens non-négligeable.


Et même l'exemple proposé par Natsu' ne changeait pas la façon de caractériser les deux types de shinobis. Un combat au Taijutsu... Dont le vainqueur à niveau équivalent était celui dont les gênes étaient porteuses de talent ? Possible, mais cela n'était pas le seul facteur à prendre en compte. Satochi écoutait avec attention et notait ce que le Nara lui disait.
Ne souhaitant pas interrompre son discours, il préférait demeurer silencieux et attendre la fin du monologue de ce dernier plutôt que de l'interrompre en si bon chemin.
Cependant à la tournure des phrases du Jônin, Sato' commençait à comprendre la signification des mots du tatoué. Le considérait-il comme un génie ? Était-ce une simple hypothèse ? Ou bien un fait qu'il pensait proche de la vérité ? C'était, en tout cas, gratifiant. Il pensait pouvoir placer ses mots à cet instant, mais le "Mais" caché derrière le sourire du Nara l'en dissuada. Ce dernier n'avait pas encore tout à fait terminé.


Ce n'est que lorsque Natsuki, lui frappa l'épaule comme il l'avait l'habitude de le faire qu'il comprit que la petite parenthèse discussion était terminée.

- Je pense interpréter les choses différemment... Je n'use pas de mon Ninjutsu pour combler mes faiblesses. Je l'utilise pour perfectionner ce qu'il peut et doit l'être... Tu as pris l'exemple du combat au Taijutsu tout à l'heure... Alors je vais garder ce même exemple... À l'heure actuelle... Penses-tu qu'à l'heure actuelle, une technique classique de Taijutsu est plus forte, qu'une technique modifiée imbibée de chakra Ninjutsu ? Un poing donné à main nu est-il plus puissant que mon poing brûlant ou que mon poing Raiton perforant ?

Il marqua une courte pause... Avant de reprendre de plus belle...

- Je n'apprends pas pour apprendre, j'apprends pour perfectionner. Je ne sais pas si je suis un génie, en Ninjutsu ou bien en cuisine, mais je pense qu'un shinobi travailleur peut devenir plus fort qu'un génie héritier ou porteur de bonnes gênes. Un shinobi qui reculera devant rien, un shinobi qui luttera pour devenir plus fort, une personne qui portera peut-être le nom de Génie du travail. Tel est pour moi la définition d'un Génie. Une personne se reposant sur des talents héréditaires n'est pour moi pas digne de porter ce titre...

Cela avait été court, ou peut-être plutôt long, il oubliait sans doute comme toujours la moitié de ce qu'il aurait souhaitait dire, mais l'essentiel était dit, Natsuki y reviendrait surement dessus lui permettant peut-être ainsi de compléter ses paroles. Mais il restait un dernier truc à dire, quelque chose de très important.

- Les limites... Les limites ne sont que les barrières que notre esprit nous impose. Les limites sont faites pour être repoussées ou même brisées, et le verbe "renoncer"et un verbe que j'ai bannit de mon vocabulaire. Mais ça, tu le sais déjà n'est-ce pas Natsuki ? Termina-t-il avec un sourire.

Satochi ne pouvait se mettre à la place du Nara, dans un recoin de son esprit et y apprendre tout ce que le tatoué pensait à son égard. Mais Sato' connaissait ses valeurs, il connaissait aussi ses défauts et ses qualités, mais il avait fait de son ascension un objectif de vie. Il marquait peut-être un jour l'histoire. Mais il ne la marquerait pas en tant que Génie. Il écrirait sa légende de par la sueur et les gouttes qui jusqu'à ce jour perleront sur son front.
Mais l'heure n'était pas à ces pensées décalées. Il avait un entraînement à poursuivre et c'est avec un regard plein de motivation que les bruissements du tonnerre vinrent se mêler à nouveau à la scène.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:03

Satochi avait les idées claires, et utilisait aussi efficacement sa tête que l'art du Ninjutsu. Il ne se contentait pas de boire ce que les autres lui disaient – son mentor en l’occurrence – mais réfléchissait aussi par lui-même. En mettant en doute ce qui ne correspondait pas à sa vision du monde, et en l'argumentant, il enrichissait autant son esprit que celui de son interlocuteur, si ce dernier était disposé à l'entendre tout du moins. C'était le cas de Natsuki. Il apprenait autant de lui que l'inverse. Le Nara tatoué fit un sourire .

« Et là dessus Satochi, je te rejoints entièrement. Quelqu'un de talentueux, mais qui se tourne les pouces, ne progressera jamais. C'est ce qui est arrivé à tous ceux qui n'ont pas pu se lancer dans les domaines qui leurs étaient favorables. Aussi prédisposé que soit un jeune homme à la forge, s'il a passé sa vie à devoir s'occuper d'une ferme, il ne fera pas le poids face à un forgeron moyen ayant des décennies de métier derrière lui. Ce que certains ont dans le sang, c'est un potentiel, une possibilité d'aller plus loin que n'importe qui d'autre. Mais si tu ne le travailles pas, si tu ne le développes pas dans l'effort et la persévérance, alors il ne s'épanouira jamais. Vois cela comme une feuille de papier : le trait d'un crayon symbolisant la progression sera plus long sur une feuille A3 que sur un format A4. »


Ces histoires de limites et de potentiels ne restaient bien sûr que de la théorie. N'y engageaient que ceux qui y croyaient.


« Quant à dire s'il est possible de battre un poisson en apnée... »


Natsuki haussa les épaules, et fit un sourire. Ce dernier indiquait qu'il savait parfaitement que cet argument n'avait en pertinence que celle que l'on voulait bien lui accorder.


« Ces idées ne restent que mon approche du monde, et n'engagent que moi. Prends-les, tri-les ou jette-les, l'essentiel est que l'échange nous a offert à tous les deux matières à réfléchir. Et n'importe comment, l'on se retrouve sur l'idée finale : c'est le travail qui te fait aller loin. Potentiel ou non, un affrontement n'est jamais que l'opposition entre deux niveaux, pas deux courbes de progression. »


Il frappa ses mains entre elles.


« Bien, assez de théorie. Tu m'as posé une question pertinente tout à l'heure, quoi qu'elle me semblait plus rhétorique qu'autre chose. '' Quelle est la différence entre un coup de poing normal et un coup de poing chargé d'énergie électrique ? ''. La réponse tient en deux points, et le mieux est encore que je te les montre. Premièrement. Éloignes-toi un peu, veux-tu ? »


Natsuki se mit en position de combat, et s'immobilisa quelques instants. Un courant d'air fila, et l'enveloppa en s'entortillant comme un serpent autour d'un tronc, à la différence qu'il était à peine visible à l’œil nu. Le résultat fut logé à la même enseigne : lorsque les courants atteignirent ses poings, le Nara tatoué délivra une nouvelle tempête de coups. Le vent donna l'impression de gémir doucement alors que les muscles du shinobi claquaient dans des mouvements vifs. La pointe de vitesse qu'il atteignit durant une seconde était d'un tout autre niveau que sa précédente démonstration.


« Quarante-cinq environs. »
informa Natsuki si Satochi n'avait pas été en mesure de les compter. « Le chakra brut est l'énergie accessible à tous, celle que le muscle consomme pour fonctionner. Dès que tu y joins ton affinité, la consommation est accrue, mais il en va de même pour les effets. Mon affinité avec le vent s'y prête moins que la tienne pour ce qui est de décupler la vitesse d'une frappe, mais tu dois voir où je veux en venir probablement. Un coup simple n'est jamais qu'une '' valeur de base '', tandis qu'ajouter une affinité dans l'équation est un boost, ou un '' multiplicateur ''. S'il est vrai qu'il est intéressant de multiplier dans un premier temps, au final, si tu veux devenir de plus en plus efficace, il faut aussi en revenir à la valeur de base, et l'accroître. Tes boost n'en deviendront alors que plus redoutable encore. Le résultat de deux fois cinq est inférieur à celui de cinq fois trois. Dans l'hypothèse par exemple où tu parviendrais à égaler grâce à ton boost ma vitesse simple actuelle, il me restera toujours la possibilité d'engager à ce moment ma propre affinité pour garder l'avantage. C'est pourquoi bien que tu te montres très habile avec le maniement de la foudre, mieux vaut éviter de te concentrer uniquement sur le développement de celle-ci. »

Natsuki avait l'impression qu'il commençait à se répéter. Satochi n'était pas un idiot, il devait probablement avoir déjà intégré le principe expliqué. A lui d'en faire ce qu'il voulait maintenant, puisque la science du Nara n'était pas paroles d’Évangile : elle n'était fondée que sur sa propre expérience, et il pouvait très bien être dans l'erreur. Il était donc temps qu'il cesse de tourner en rond, et fasse un peu avancer l'apprentissage de son étudiant.


« Le second point est un principe de physique, qui ne trouve son sens qu'à très haut niveau. Mais comme j'ai le sentiment que tu as tout ce qu'il faut pour l'atteindre, ce très haut niveau, l'explication ne sera pas perdue. Car qui sait de quoi l'avenir sera fait ? Si je ne la transmets pas maintenant, je ne serai peut-être plus là demain pour te l'apprendre. Alors viens, frappe-moi avec tes poings foudroyant aussi vite que tu le peux. L'explication ne sera que mieux compréhensible après coup. »


Natsuki se remit en position de garde, et posa un regard inquisiteur sur son étudiant. Ce fut comme si deux faisceaux le traversèrent, et le sondèrent jusque dans les moindres recoins de son être.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyMar 24 Fév 2015 - 2:18


Satochi appréciait toujours autant les exemples donnés par son Sensei lorsque les deux shinobis commençaient une discussion. Le Rakuzan fut soulagé lorsque Natsuki le rejoint sur son point de réflexion. Un génie sans travail n'exploiterait jamais son plein potentiel, et ce point avéré fut comparé par le Nara à la comparaison d'un tracé au crayon sur deux feuilles de tailles fondamentalement différentes. L'image prenait tout son sens et schématisait plutôt bien la constatation faite par les deux konohajins. Quant à l'exemple du forgeron, il était d'autant plus vérité que le métier de la forge demandait de nombreuses années d'expérience. Face à quoi même la fougue et le talent avaient parfois du mal à égaler.

Le Rakuzan eut également droit à son petit moment de réflexion lorsque Natsuki employa une phrase pour le moins inattendue... Battre un poisson dans une bataille d'apnée... Une bien drôle d'idée, mais en se plaçant quelques instants dans l'esprit du tatoué, Sato' savait pertinemment que cette nouvelle image n'avait pas de réelles pertinences, mais sorti de la bouche du Nara n'était-ce pas un moyen pour le Jônin de faire comprendre que lorsque l'on possède quelque chose d'innée, on est grandement avantagé ?
Satochi hocha la tête aux paroles de son Sensei, car il était certain qu'il ne laisserait pas les paroles d'un seul homme, même si elles venaient de son Sensei, il n'était pas si crédule et était plutôt ouvert aux opinions de chacun et c'était pour cela que secrètement il préparait un long périple à travers le monde.


Regardant avec curiosité le Jônin frapper dans ses mains, il ressue avec joie la fin de cette partie théorique, il était temps de reprendre l'entrainement.
Le Chûnin avait eu le temps de se reposer et de détendre ses muscles endoloris par les longues minutes d'efforts qui avaient composé jusqu'ici sa séance d'entraînement.
Auparavant, de manière purement rhétorique, il avait posé une question au Nara et il pue se vanter d'en recevoir la réponse lorsqu'il le Nara lui demanda de reculer. Sans broncher, il s'écarta donc croisant les bras, attentifs à ce qui allait se dérouler sous ses yeux.


Rapidement et d'une manière tout à fait élégante, les bras de Natsuki s'entourèrent d'un fin courant d'air qui se démenait à son aise jusqu'au poing de ce dernier.
La concentration chakratique était certainement moins visible que celle réalisée depuis des heures par le Rakuzan. Mais le courant en lui-même insufflé toute sa puissance à la zone et malgré les mètres qui séparaient Natsu' de Sato', ce dernier arrivait à ressentir les courants d'air caresser son visage.
Quelques choses d'épatant était sur le point de se produire, il le sentait alors il ne perdait pas de vue la scène.
C'est ainsi que l'avalanche de coups commença, sa vitesse était encore plus impressionnante que la technique basique présentée plus tôt dans la journée...


* 1...7... 23...31... Pioufff, plutôt rapide * pensa-t-il dans sa tête alors que Natsuki lui faisait sa petite démonstration.

Finalement, le Jônin du clan Nara s'arrêta et apporta le nombre de coups portés dans un laps de temps identique à l'ancienne version... Quinze coups de plus, ce n'était pas rien. Et par la suite en bon Sensei, Natsuki apporta une nouvelle fois des éléments purement théoriques sur ce qu'était l'apport d'une affinité... Relativement à l'aise en Ninjutsu, Satochi connaissait très bien les cinq éléments du chakra, leurs points forts et leurs faiblesses et s'il y avait bien quelque chose dont il était en possession, c'était bien ce savoir sur le fameux cercle de puissance... Celui qui décrit les règles physiques en vigueurs pour départager ces éléments lors d'un affrontement.
Par exemple, le Futon était faible face au feu mais puissant face au Raiton.
Chaque affinité avait ses particularités, elle pouvait être défensive, offensive, ce court ou de longue distance...
Dans le cas de nos deux protagonistes, il y avait d'un côté le Futon de Natsuki communément utilisé dans les deux secteurs de distance et de l'autre le Raiton du Rakuzan majoritairement orienté vers le combat rapproché et donc particulièrement en matière de boost.


Mais les explications du Nara étaient très claires, il était un digne membre de ce clan et raisonnait avec logique si bien que Satochi comprît en quelques instants ce qu'il essayait de lui faire comprendre. Toutefois que se passerait-il si la base du Rakuzan était faite de Raiton, amplifié de plus en plus au fil des temps ? Devait-il se contentait d'une base sans Ninjutsu boosté par la Foudre ? Ou bien devait-il faire de la foudre sa base et utiliser dès le départ les effets destructeurs de cette dernière qui au final ne finiraient que par devenir de plus en plus puissant au fur et à mesure que sa technique évoluerait dans le temps.
Le moment de prendre sa décision n'était pas encore venu, il avait encore du temps pour cela et de nombreuses séances de pratique à mettre en place.


Toutefois, ce qui se profilait à l'horizon était fortement intéressant... Un nouvel affrontement allait avoir lieu, un affrontement plus physique et plus puissant encore que le précédent. Le Nara l'invitait à faire un essai grandeur nature de ce qu'il avait appris jusqu'à présent. Satochi n'était pas dupe et avait déjà l'esprit bien au-delà de cette petite joute.
Néanmoins, tester ce qu'il avait appris était un moyen pour lui d'évaluer sa progression et de planifier ce qu'il devrait améliorer plus tard.


- OK ! s'exclama-t-il. Je vais pouvoir juger par moi-même de mes progrès... Toutefois, je ne suis pas bête, je sais que dans ce affrontement Raiton-Fûton, je n'aurais aucune chance... Et je ne pense pas maîtriser suffisamment cette technique pour pouvoir rivaliser avec ton enchainement basique. Mais ce n'est pas grave. J'arrive.

Observant son Sensei se mettre en garde, il écarta les bras et laissa son chakra affluer. Quelques instants suffirent à la Foudre pour entourer les bras du Chûnin. Une importante concentration créant des arcs électriques autour du jeune shinobi. Le Foudre tombait et parsemait le sol de fins cratères, résultat l'étonnante force de perforation du Raiton.

Il s'élança alors à l'assaut du tatoué grâce à l'enchaînement qu'il avait mis en pratique jusqu'ici. Attendant patiemment de voir ce qui se passerait à la suite de cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:11

La foudre gronda à nouveau, et Satochi attaqua aussi vite que sa maîtrise du raiton le lui permit. Natsuki était prêt, et le réceptionna sans bouger, telle une forteresse inébranlable. Le Rakuzan frappa, mais avant même que chacun de ses coups ne soit amorcé, une paume y était déjà tendue, comme si elle savait qu'une main allait venir s'écraser précisément à l'endroit où elle se tenait. Le Nara tatoué bloqua net quatre attaques de la sorte, presque par anticipation, avant que ses doigts ne se reserrèrent comme des étaux sur les deux assauts suivants. Son étudiant se retrouva les deux bras immobilisés par sa prise, comme il l'était lui-même en devant la maintenir. Il lui afficha un sourire satisfait, signe que son exemple s'était déroulé comme il l'espérait. Ses paumes fumantes des brûlures électriques devaient probablement en faire partie aussi...

« Un phénomène physique, je disais donc. »
commença-t-il en relâchant Satochi. « Tu le sais peut-être déjà, mais un courant électrique, pour se déplacer, a besoin d'une destination. Contrairement au feu ou au vent qui se déplacent plus ou moins à leur guise, sans point d'arrivée, il n'y a pas de mouvement. Prends un circuit électrique, coupe un câble à une endroit, et tout ce qui suit la coupure cessera de fonctionner : l'électricité arrêtera de se déplacer, et attendra patiemment d'avoir une route à nouveau libre, ou les doigts d'un imprudent pour circuler à nouveau. Lorsque la foudre tombe du ciel, elle a besoin d'un point d'appel pour rejoindre le sol. Dans l'art du Ninjutsu Raiton, c'est pareil. Lorsque tu projettes un éclair, tu vises un endroit approximatif, vers lequel il va se déplacer. Et lorsque tu me frappes avec un poing foudroyant, le même principe s'applique. Là est la faille de l'élément. »

Natsuki recula de deux pas, et mima un coup de poing au ralentis.


« Si je veux frapper, je n'ai qu'à viser, et la coordination oeil-main fait le reste : mes muscles impulsent, mon poing se déplace jusqu'à sa destination – dans les limites de mon bras, bien entendu. Avec le Raiton, c'est légèrement différent. Lorsque tu vises et sélectionnes l'endroit que tu veux toucher, juste avant que tu amorces ton coup et déploies ton bras, tu vas créer un point d'appel. Un arc électrique va précéder ton poing, de sorte à créer un '' circuit '' entre ta main et sa destination, permettant au Raiton qui parcourt ton bras de se déplacer - et donc de décupler ta vitesse. De fait, pour qui observe bien ou à l'habitude de se battre contre ce genre de techniques, tu indiques où tu as l'intention de frapper. C'est comme si tu me passais un coup de téléphone pour me dire ce que tu t'apprêtes à faire : je peux en conséquence tranquillement amorcer ma contre-attaque. »


Il croisa ses bras sur sa poitrine.


« Enfin, je dis tranquillement, c'est une affaire de millièmes de seconde : n'observe pas à l'oeil nu un déplacement électrique qui le veut. N'oublions pas que le Raiton permet un vitesse de mouvement prodigieuse. C'est pourquoi ce facteur ne s'applique qu'à très haut niveau : la plupart des rangs Jonin serait incapable de repérer ces points d'appels et réagir à temps, à niveau équivalent. »


Natsuki n'avouera pas que lui non plus : il y était parvenu car il avait surtout l'habitude du Taijutsu, et que Satochi n'était pas encore à ce très haut niveau évoqué. C'était important d'entrenir l'image d'un maître fort.


« Mais cela ne te fera pas de mal de connaître cette notion, elle peut toujours servir. Sur ce, reprenons l'exercice fondamental. Je te laisse faire à ta guise, je corrigerai juste tes positions au fur et à mesure pour que tu puisses gagner en vitesse. Et ensuite nous irons manger. »


Non pas qu'il avait faim – une sensation disparut comme beaucoup d'autre -, mais il voulait discuter un peu avec Satochi d'autres sujets. Et mieux valait le faire avant qu'il ne soit complètement à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Rakuzan Satochi
Rakuzan Satochi
Informations
Grade : Shodaime Amekage - Chef Rakuzan
Messages : 1222
Rang : XXX

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. EmptyDim 1 Mar 2015 - 1:39


Telle la vitesse de l'éclair, les coups du Rakuzan fusèrent, mais hélas le résultat ne fut pas forcément celui qu'il avait espéré. Campé sur ses jambes, la forteresse imprenable que représentait la stature du Nara patienta, attendant la venue brutale du Chûnin. Les coups électrisés de Satochi ne brassèrent hélas que le vent guidé subtilement par les paumes de mains du Nara.
Cela dura l'espace de quatre échanges, puis les poings électriques furent stoppés nets.
Face à lui Natsuki se tenait là, les mains fumantes ayant resserré leurs étaux sur les poings du Rakuzan.
Satochi étonné, faisait face au sourire satisfait de son sensei.


Ce résultat n'avait rien d'exceptionnel, quelques parts si Satochi était parvenu à remporter cet échange de coup avec un technique dont il ne maîtrisait par encore toutes les ficellent cela aurait été associé à un coup de chance ou bien un coup de génie venu d'une autre planète.
Mais les faits étaient là, et il n'avait strictement rien pu faire.
Il atténua sa technique et la circulation électrique de son chakra provoquant ainsi sa libération. Songeur... Il réfléchissait à ce qu'il venait de se passer. Il n'avait pas fait un pli, même s'il n'avait pas attaqué le Nara avec la ferme intention de porter des coups mortels et à titre de démonstration seules les mains du Jônin suffisaient.


Il n'avait utilisé la foudre que pour augmenter sa vitesse laissant de côté le terrible pouvoir de perforation de l'élément électrique. Cela ne servait à rien de se poser des questions qui ne trouveraient jamais leurs réponses.
D'autant plus que Natsuki avait déjà commencé un nouveau récital théorique que le Chûnin ne pouvait se permettre de louper.
Une leçon théorique portant sur la manière de se déplacer des éléments. Si tout semblait concorder et justifier pleinement ce que chaque shinobi pouvait rencontrer
Sato' fut interpellé par la dernière remarque de son Sensei. Celle qui précéda son reculement.
Le Raiton avait une faille due au fait qu'il devait viser un point précis ?


Intrigué par cette affirmation, il regarda la petite et brève démonstration du Nara. Alors tout semblait avoir rapport avec un arc électrique crée par le Raiton lui-même pour faire un point d'appel avec son point d'impact ? C'était une explication beaucoup trop poussée pour le Rakuzan, néanmoins, il ne rechigna pas à y réfléchir. Mais si la faiblesse de Raiton venait du fait que l'on pouvait être capable de voir ce fameux arc... Alors chaque affinité dispose de ce même système. Le Futon créera des courants d'air, le Katon sera rapidement visible de même que la lave.

Honnêtement... Satochi n'y croyait pas vraiment, même s'il considéra que ces informations pouvaient toujours s'avérer utiles pour sa progression future.
Il n'y croyait pas, car à ses yeux être capable de voir un arc électrique se former relevait de facultés visuelles de très haut niveau.
Un point qui fut confirmé l'instant suivant par Natsu' qui se tenait bras croisés face à lui...
La plupart des Jônin en étaient incapables ? Alors le nombre d'élus ayant accès à cette faculté devait se compter sur les doigts de quelques mains seulement.
Natsuki en était visiblement capable traduisant ainsi le très haut-niveau de son maître ainsi que les progrès que Sato' allait devoir effectuer dans le domaine du corps-à-corps.


Il n'y avait là pas grand chose à rajouter, toutes les notions qu'il avait entendues durant toute cette longue journée lui serviraient forcément à l'avenir. Tout ce que le Chûnin pouvait faire maintenant était de retourner au travail et de se donner encore plus.
Il commença alors de nouvelles séries d'enchaînements sous le regard expert du tatoué
Ce dernier avait parlé d'un repas, voilà qui allait très certainement rentabiliser cette longue et éprouvante journée.


Après avoir terminé, et alors en pleine séance d'étirements, il lança un regard plein de détermination à l'encontre du Nara avant de poursuivre.

- Si comme tu le dis, les arcs trahissent mes attaques alors je frapperai si vite que mes adversaires n'auront pas le temps de réagir...

De belles paroles pleines d'espoir concluant à merveille, un apprentissage riche en notions utiles.
Le reste était désormais entre les mains du Rakuzan.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

A l'ombre des volcans. Empty
Message(#) Sujet: Re: A l'ombre des volcans. A l'ombre des volcans. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'ombre des volcans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au cœur des volcans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-