N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Tatsuo
Informations
Grade : Nukenin de rang SSS
Messages : 3537
Rang : SSS

Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] Empty
Message(#) Sujet: Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] EmptyDim 1 Fév 2015 - 2:39


À l’attention de Seki Zennosuke, Godaime Raikage,

Avant toute chose, je pense qu’il est important que je me présente : Miko Aburame, jusqu’à récemment Jônin de la Feuille, dorénavant partisane de l’organisation connue sous le nom de Shoraizen dirigée par Seitô Sabakyô. Nous nous sommes déjà rencontré à l’occasion de votre passage à Konoha en compagnie du conseiller du Yondaime aux portes du village même si vous ne vous en souvenez probablement pas tant votre vanité vous aveuglait à cette époque, tout comme vous avez déjà rencontré Seitô en sa qualité d’ancien intendant. Cependant malgré les griefs que nous avons les uns envers les autres, j’espère que vous saurez en faire fit à la lecture du reste de cette lettre. Car même si l’ingérence de Kumo dans les affaires de Konoha et le fait que celle-ci ait entraîné d’innombrables morts Konohajins et de désertions au sein même de mon village me révulse, vous comprendrez je l’espère qu’il était de mon devoir de vous avertir des événements s’étant déroulés sur l’Île et plus particulièrement de l’extraction programmée de Daken. Extraction à laquelle j’ai pu assister de très près étant donné, comme vous devez le savoir grâce aux rapports datant de mon passage dans votre village, la suspicion de Monwa à mon encontre.

Je me suis donc retrouvée tout comme deux autres shinobis en présence de Monwa et de son subordonné Obli (un Furyou secondaire dont la spécialité semblait de faire oublier leurs capacités à ses ennemis). Nous avions été amenés à la tour centrale de l’Île créée par le Furyou Shoka, l’un des cinq Furyous primaires avec Tsura – Météora, Nosho, Shizu – Makka et Daken … Furyou que Monwa suspectait d’être l’un d’entre nous. Ces cinq Furyous comme tout le monde le sait furent créés par les Uchihas pour mettre fin à la guerre et leur assurer la victoire. Mais ils étaient instables, ayant chacun un objectif plus personnel : massacrer, chasser, se faire admirer, contrôler et dominer. Des expériences ratées qui marquèrent la réalisation d’un nouveau sujet en charge d’éliminer les Furyous primaires : le Bras Enchaîné. Celui-Qui-Doit. Nous pensions tous qu’il s’agissait de Monwa … Et en effet il a absorbé chacun des quatre autres les uns après les autres. Mais il n’aura été qu’une victime de plus dans cette histoire. Monwa était Daken. Obli ? Celui-Qui-Doit.

Il semblerait qu’il ait manipulé tout ce temps son ainé afin qu’il détruise pour lui ses frères et sœurs. Monwa avait promis de sceller Daken, cependant c’est son subordonné qui l’aura fait pour lui. Daken n’est plus. Comme aucun autre Furyou primaire. Tous ont été absorbés par Obli qui s’est alors mu en une nouvelle entité, sans imperfection, sans visage comme recouvert d’une pellicule métallique et d’une puissance phénoménale d’après l’aura qu’il dégageait. En absorbant Daken il se serait approprié la puissance des Cinq, puissance qui lui aurait permis d’anéantir l’humanité, objectif qu’il s’était donné à lui-même en extrapolant son ordre initial. Mais en absorbant leur puissance, il s’est approprié leur personnalité. Celui-Qui-Chasse, Celle-Qui-Baigne-En-Eux, Celle-Qui-A-Faim, Celui-A-Aimer, Celui-Qui-Domine et enfin Celui-Qui-Doit. Six objectifs, six obsessions, six personnalités.

Avant de disparaître il a semblé tomber dans la folie. Qui sait. Il reviendra peut-être un jour mais probablement mentalement détruit. Vous savez maintenant tout. Certes cette conclusion n’aura pas permis de nous assurer d’une véritable finalité à toutes ces intrigues et ces massacres mais en l’état des choses, Obli semble impossible à détruire, ou emprisonner. Espérons que la prison mentale dans laquelle il se sera enfermé l’empêchera un jour de passer à l’action, seul l’avenir nous le dira. Autre ombre au tableau : les sujets de Sa Majesté bien que n’étant pas des Furyous se sont révélés être des Edo Tensei de Daken. Peut-être cette information aurait pu être mise en lumière bien avant si votre village derrière ses belles façades d’entraide avait daigné partager les ressources dont il disposait avec le reste du monde. Je parle bien entendu du corps du Furyou que Suna avait réussi à terrasser mais en vain. Cependant Obli aura confié dans son monologue que les 7 partisans de Daken peuvent à présent être éliminés définitivement. J’ose espérer que cela aura été le cas avec la dernière mobilisation des Grandes Nations et de l’Alliance.

Je compte sur vous pour partager cette « heureuse » conclusion auprès de vos villageois et de votre Daimyo, l’heure n’étant à mon sens plus aux cachotteries mais au levé du voile de terreur et de désirs de vengeance dont nous ont recouvert au fil des années l’ensemble des Furyous, nouveaux mais également anciens.

Avec soulagement,
Miko Aburame
Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] Shorai12

PS : Une lettre identique en de très nombreux points aura été envoyée aux autres nations afin de les tenir également informées de ce renversement de situation.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] Empty
Message(#) Sujet: Re: Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno] EmptyJeu 19 Fév 2015 - 17:34

Ah... Fort intéressant. Une missive de l'ancienne garde des portes de Konoha. Cette Jonin qui éprouvait le besoin de profondément emmerder deux alliés aux portes de son village plutôt que de considérer l'importance de leur mission et leur qualité d'allié. J'en gardais une mauvaise image et vraisemblablement la chose était partagée. Je survolais rapidement ses mots pleins de jugement sans base aucune portée sur ma personne ou sur les conséquences de mes deux dernières missions en ce village. Cette Aburame nous attribuait tous les maux dont Konoha était victime : les vagues de désertion plutôt récentes, les actes criminels du Sabakyo au Temple Kyuubi. Je désespérais qu'elle prenne un jour assez de hauteur pour considérer sereinement et avec toute la logique qui sied, ce qui s'était réellement passé et par la faute de qui elle s'étaient réellement passées.

Peut-on, au fond, blâmer Kumo pour les meurtres d'innocents par le Sabakyo au Temple de Kyuubi ? Peut-on blâmer Kumo si Le Rokudaime Hokage n'a pas eu la bonne idée de faire éliminer discrètement ce gênant Intendant, qui d'ailleurs n'aurais jamais dû accéder à de pareilles responsabilités ? Peut-on blâmer Kumo, si aucun ninja de Konoha n'a pris l'initiative de stopper le Sabakyo alors qu'il quittait tranquillement le village en tant que déserteur ? Peut-on blâmer Kumo, si jusqu'à présent, vraisemblablement, rien n'avait été fait par Konoha, contre le Sabakyo malgré qu'il ait entraîné avec lui beaucoup de konohajins ?

J'ai le défaut de croire que bon nombre de konohajins sont des lâches pétrifiés dans un immobilisme béat face aux actions de cet Intendant. C'est bien eux qui, par leur inaction, ont été la cause de tout ce qui est arrivé. Au fond. Mais ça... Ils ne le comprendront probablement jamais.

Cependant, si cette garde, n'avait vraisemblablement aucune capacité d'analyse digne de ce nom, je respectais une partie de sa lettre. Cette partie où elle laissait entendre que les informations qu'elle divulguait devaient être partagées à tous. Je le ferai, même si dans l'immédiat, je n'avais l'opportunité d'avoir la certitude que ce qu'elle m'avait dit était vrai. Toute cette histoire semblait plausible. Toute cette histoire concordait avec le peu que nous autres kumojins, savions sur les furyous. Je me contenterai, pour l'heure de cela.

Je décidais de partager l'intégralité de cette lettre avec les membres du Satoru et les Conseillers de Kumo. Tous les autres kumojins recevraient l'information mais avec la manière. Texte remanié et au conditionnel. Il n'avaient nullement besoin de voir cette lettre eux.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Tambours de fumée, foudre de soupirs [Zenno]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-