N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Not Quite The Same

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyLun 22 Déc 2014 - 22:20

Ce n’était pas une surprise et Hattan n’en fit pas une. Il épargna même des détails inutiles ou des gestes sans définition. Lorsqu’il quitta enfin la présence de Karasu Tsumei, sans suspecter que c’était son ultime rencontre avec le Raikage, le vide trouva son cœur déjà troublé par ces dernières nouvelles. Des sentiments de remords. Le Kentaro n’était pas un homme de désespoir, car on ne peut connaître le désespoir que lorsqu’on est aux pieds du gouffre. Cela n’empêchait pas d’être malheureux toutefois. Surtout lorsqu’on a plus de direction, en fait. Et maintenant ? C’était ça la vraie question. Entre les promesses brisées, les questions, ce qu’on prétend et ce qu’on fait, il reste ce vide, cette impression d’être immobilisé dans le temps. C’était la place d’Hattan. Sans patrie, sans famille, sans but. Ou presque.

Pas beaucoup de certitudes, alors Hattan n’avait pas perdu de temps avec celles qu’il possédait. Il avait retrouvé la trace de Miaë à l’aide de son chakra – malgré sa petitesse- et quelques questions plus faciles à répondre que la moyenne avait localisé sa maison. L’Épéiste n’avait pas frappé à la porte, il était juste entré. Elle l’avait entendu mais le Kentaro ne l’avait pas laissé parler. Ils jouèrent. Longtemps.

Ce n’était pas pareil. Ça ne le serait jamais. On ne peut allumer la même flamme deux fois, sans le même combustible. Mais on ne refuse pas la vie parce qu’elle est imparfaite. Kiri lui avait appris plusieurs choses, mais également à ne pas trop apprendre. La survie l’avait obligé à s’adapter, mais il y a plus d’un type d’adaptation. Chacun sa manière…
***

Il s’appuya la tête avec la main en regardant successivement le contenu de son assiette – aux frais de Miaë – et Saïtan, posée sur la chaise en face, de l’autre côté de la table, comme un invité ordinaire. Cette femme avait ses propres extravagances. Au moins, elle était plus censée qu’Aoji ne l’avait été. Facile ça. Aoji n’avait jamais fait de sens…

« … Alors je ne peux pas le tuer. Pas pour l’instant. À quoi ça me servirait, sinon récupérer une épée vide ? »

Il mâchouilla quelques instants en regardant Saïtan puis la dame en robe de chambre. Le thé était bouillant.


« Tsumei a été plus bavard que toi. Sur les furyous, je veux dire. J’ai peine à croire à toute cette histoire. Et encore, nous ne savons pratiquement rien. »

Elle faisait ses simagrées à l’habitude alors il lui attrapa la main et l’attira contre lui en réfléchissant.


« Les réponses viendront vite. Ces créatures semblent pressées d’en finir. Mais que veulent-elles vraiment ? Comme si les cinq premiers avaient quelque chose de particulier, qu’ils n’ont pas. »


Il prit une gorgée de thé.

« Et l’attaque sur Kiri… Plus j’avance, plus j’ai l’impression que les shinobis ne sont que des acteurs secondaires, et que notre rôle n’est pas celui d’envahi ou de victime. Plutôt comme un outil. Depuis le début, nous les considérons comme des monstres, mais ils nous déjouent sans arrêt, frappent là où ça fait mal. »

Il lui tira la joue.

« On les sous-estime, comme toi, genin. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyMar 23 Déc 2014 - 4:40


La fille mangeait et à moitié, elle écoutait. De un déjà, elle n'était pas du matin, même au milieu de l'après-midi, chaque réveil comptait ainsi, de deux justement, parce que les réveils, elle les avait difficile, puis la dernière raison était la plus évidente, le sujet furyou ne la passionnait pas. De temps à autre, la brune bougeait un sourcil, au moins un point lui avait plu, Tsumei laissait tranquille, enfin, du moins c'était ce qu'elle avait compris. Quand la théine commençait à faire son effet et que le brouillard qui l'entourait se dissiper un peu, une question la taraudait vite fait.

-Donc, il t'a permis de rester ici...

Le Raikage qui invite le Mizukage ? Qui aurait cru. Enfin, pas tant que ça la surprenait, Tsumei était un homme à part. Pour ça qu'elle l'aimait bien. Ce qu'elle aimait moins c'était les débats compliqués sur les « monstres » actuels.

-Mais pourquoi l'épée était-elle vide ? Qu'est ce que ça veut dire.

Impossible de résister à l'envie d'observer le spécimen « vivant » qui s'était aussi en passant invité chez elle, bon, ça ne la dérangeait pas, d'autant plus que cette fois ci, Hattan était le plus bavard des deux invités. Quelle dommage quelque part, comme un chat qui titillait une souris, la Bakushô avait bien aimé agiter l'épée en taquinant son maître sous son nez. Saïtan semblait moins coopérative, faut croire que son maître lucide, ça ne faisait plus aucun intérêt. Ses pensées se stoppaient là pour l'épée, il rappelait son doux grade et la fille relevait les yeux.

-C'est pratique de ne pas être pris au sérieux, un champ de liberté plus grand. Puis en toute sincérité, tout ça pour un parchemin, qu'ils auront probablement obtenu de toute façon... Il aurait été moins compliqué de leur donner et observer.

Confortablement installée, la brune se stoppait pour manger un bout, boire une gorgée, son regard jetait dans un océan sombre.

-Le pouvoir que les hommes arrivent à obtenir les détruit tout seul. Pas besoin d'assistance.

Une gorgée de thé encore et elle souriait en appuyant sur le nez de l'homme.

-Genin, c'est bien.

Tout ça pour dire ça ? A vrai dire non, d'autres soucis au moins plus importants pour elle que les furyou étaient à sa porte. La rencontre avec Goren ou Freya en suivant de celle de l'épéïste lui faisait prendre en compte des éléments dont d'origine, elle n'aurait rien à faire. Le tout la faisait soupirer. Après tout, elle n'en avait pas parlé à Tsumei lui même, il serait aussi bien de ne plus y penser, mais difficile de croire que le Mizukage ne pensait plus à sa Kiri.

-Dis moi Hattan, ça te ferait quoi si Mizu no Kuni était aux mains d'un autre que toi ?

C'était dit, trop tard, échapper aux questions, mission impossible... ? Encore que, elle avait bien trouvé quelques arguments pour le faire taire, mais ce n'était pas la question. Le monde s'agitait et si elle, une genin le savait et pas d'autres, c'était justement parce qu'elle n'était que ça. Par contre, autre de question d'aborder les détails ou même le sujet de la Kaguya. La simple idée la faisait grimacer, va savoir comment il prendrait ça.

-Une sabreuse du nom de Freya, sinon, tu connais ? C'était mon invitée précédente avant toi.

Décidément.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyMar 23 Déc 2014 - 19:33

« Il ne m’a pas invité… J’ai décidé de m’imposer, voilà »

Il porta la tasse à ses lèvres en clignant des yeux lentement. Le sujet de l’épée était moins encourageant que le reste, et c’était encore peu dire. Il se leva, se pencha en avant et pris son arme par la garde pour la ramener à l’horizontal sur la table, devant lui, en repoussant son assiette. Ses doigts touchèrent le métal froid et blanchâtre du fourreau. Une supercherie pour cacher la noirceur de sa vraie lame.

« J’ignore si quelqu’un n’étant pas un sabreur sentirait la différence, mais Tsumei n’est qu’un épéiste et a vu la différence, alors… »

Il désigna Saïtan de la main sans la quitter des yeux, comme un gardien devant un objet sacré… Ou dangereux.

« Une épée légendaire est à la base une arme ordinaire, ou du moins, non différente du plus simple outil d’agriculture. Habituellement, elle a été fabriquée par un forgeron extrêmement talentueux ou avec des matériaux précieux. Mais, d’une façon ou d’une autre, à un moment du vécu de l’arme, elle tombe entre les mains d’un individu différent des autres. Son chakra réagit avec l’épée et s’y installe, comme une sorte de récepteur. Parfois cela prend toute une vie, parfois un seul acte particulièrement notable. Ces légendes de tueurs de démons, ou encore de « saints » de l’épée, tirent leur origine de là. »

Il hocha de la tête lentement en regardant la lumière se refléter sur l’acier poli.

« L’arme acquiert une partie de ce qui constitue son créateur. Dans le cas des épées créent par mon clan, elles seraient l’œuvre d’un seul et même artisan. La légende veut qu’elles représentent les facettes de sa personnalité. »

Hattan n’avait qu’un portrait incomplet de cet individu, de par sa propre expérience avec Saïtan et l’impression que Kuchibashi lui avait laissé dans le passé. Sol demeurait un mystère, censée constituer les fondements du tempérament de son créateur. Une seule certitude, il avait été un grand homme… Ou une grande femme.

« Pour en revenir au vide… Une arme légendaire n’est pas vivante mais elle reste animée par les traces de ce chakra, comme une fraction d’âme. Plus particulièrement, celles gardées par mon clan n’ont pas en vérité une conscience, seulement des instincts résiduels, comme celles qui animent une patte d’araignée arrachée. »

Une nouvelle gorgée de thé, puis il jeta un œil à la dame.

« Kuchibashi n’a plus rien de cela. On sent toujours son énergie, ce qui lui permet de canaliser le chakra de son manieur pour activer son propre pouvoir, mais rien au-delà. Une coquille vide. »

Il soupira en passant la main dans ses cheveux.

« C’est un triste jour pour le clan Kentaro. Je n’ai pas la moindre idée de ce qui a pu arriver pour qu’elle en vienne dans cet état. Pas la moindre idée de comment la restaurer. Je n’ai pas le rôle principal dans cette histoire. Pas pour l’instant. »

Il haussa des épaules en appuyant Saïtan contre la chaise pour pouvoir reprendre son déjeuner. Le désarroi n’avait pas trop entamé son appétit, au moins. Encore du poids à reprendre depuis son état d’avant. Elle appuya sur son nez et il l’emprisonna dans ses bras, amusé.

Les mots de la femme le firent pencher la tête un peu, et il la fixa du regard en fronçant les sourcils.

« Étrange question. Mizu no Kuni n’existe plus. Je suppose que je chercherais à savoir quel genre de dirigeant est à sa tête, avant de juger sa valeur.»

Elle mentionna une sabreuse et le Kentaro laissa ses mains glisser sur ses hanches avec moins de vigueur.


« Freya… ? Je n’ai pas un souvenir précis. J’ai beau porter le titre de sabreur, j’ai eu très peu de contacts avec mes congénères. Pourquoi ces questions ? Que caches-tu, genin ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyMer 24 Déc 2014 - 5:20


-Cacher ? Il reste plus grand chose répondant à ce critère.

La brune réajustait un tissu fuyant sur son épaule, une moue moqueuse sur son visage, pourtant le sujet était quand même un poil plus sérieux. Elle fixait d'avantage son attention sur Saïtan que son manieur, comme pour rechercher la trace de ce qu'il venait de lui expliquer. Vivante, mais qu'en partie alors? Une arme qui choisissait son maître. C'était amusant, voilà qui serait bien si les nations pouvaient en faire de même parfois, il évoquait le nom de l'épée de Tsumei, une nouvelle grimace sur son visage. Vide ? Voilà qui expliquait l'être blasé du Raikage ces derniers jours, mais comment en était-il arrivé là ? A Konoha ?... Une secousse de la tête pour réajuster ses pensées, une chose à la fois, là tout de suite, c'était Mizu le sujet, bien qu'au fond, pour tout, ça l'était aussi...

-Une question comme ça... Ici on parlait des sabreurs comme d'une secte, une fausse info encore.

Ça la faisait rire, normal, mais il était vrai que Kumo avait tendance à l'époque à diaboliser Kiri, les Kirijins et tout ce qui s'apportait en général à la brume sanglante. Pourquoi ? Une vieille rancune sur la défaite probablement, au moins, le temps lui avait appris ça, plus on était reconnu et puissant, plus on avait d'ennemis, parfois, sans que cela soit justifié. Les Furyou subissaient ils cela alors ? Les mêmes poisons ou presque que Kiri, elle aurait pu sourire en pensant qu'il était la cause de la fin de la brume, mais avoir un Mizu en face la dissuadait. Pour en revenir à la discussion...

-Si je voulais le cacher, je n'aurais pas ouvert le sujet. Ta question est mauvaise, mais je vais y répondre quand même.

Après tout, plus son affaire à lui, qu'à elle...

-Mizu no kuni n'est pas aussi détruite et fini que tu ne le penses. Vois-tu ma place étant principalement à la surveillance, souvent celles des frontières en prime... J'ai croisé de nombreuses têtes. Beaucoup d'ancien kirijins ceci dit, ce qui m'a toujours semblé curieux vu la relation de nos deux nations, mais bon...

Ses bras se croisaient, ils avaient eu pour projet de finir et prendre Kumo ou bien ? Un rictus amusé aux coins de ses lèvres, ça aurait pu largement se faire s'ils s'étaient coordonnés sur les dates...

-Des nukenins aussi... Tous très bavards. Comme toi le soir.

Son tour de lui tirer la joue, soit c'était eux qui avaient besoin de vider leur sac, soit c'était elle qui était doué pour les faire se mettre à table. Va savoir. En tout cas, la fille était du genre à assimiler tout ce qu'on lui disait, sans forcément percuter dessus et encore moins le coucher sur papier ou rapport, trop feignante pour ça. Voilà pourquoi tous s'en tirait à bon compte. Sans compte à rendre justement.

-J'ai donc ouïe dire que des groupes, dont un tout particulièrement c'était établi au milieu de ta brume. Pour en prendre le contrôle, mais pas que.

C'était la partie compliquée de l'histoire qui s'amenait, celle où il allait bien falloir trier ce qu'on pouvait dire ou non. Un jeu qu'elle n’appréciait pas tellement.

-Il semblerait qu'ils se soient tous particulièrement agité quand le Shukai est passé en reconnaissance là bas. Des rumeurs qui circulent sur leur volonté d'envahir, d'autres sur les groupes d'ancien qui ont refusé de les suivre qui s'en révolte. Quoi qu'il arrive, à un moment ou un autre... Ils se taperont certainement dessus.

Sa main attrapait le thé du brun, le sien à elle était vide et la flemme de bouger pour un autre, c'était plus simple ainsi. Une gorgée et difficile de ne pas se demander si Kumo aurait réagi pareil en cas de division. La bataille s'annonçait sanglante.

-Un homme semble avoir rassemblé une masse de ninja du clan Kaguya pour l'événement. Les rumeurs sont vérités en fait, mais le sort de la brume sanglante t'intéresse encore alors Hattan ?

Elle aurait peut-être dû commencer par là en fait...

-Je connais le groupe de résistants et je crois que tu connais l'envahisseur non?

Du moins, c'était ce que Goren lui avait fait comprendre, comme tout le reste, d'ailleurs, elle se questionnait quant à dévoiler le nom du colosse ou non, enfin, elle se doutait bien qu'il poserait la question, alors elle feintait.

-Le Kurai Hikari, ça te parle?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyMer 24 Déc 2014 - 19:09

Un petit rictus devant la mention de la secte. Pas difficile d’imaginer pourquoi elle ou d’autres avaient eu cette impression. En un sens, Kiri avait été un immense regroupement de… Fous. Toujours à faire l’inverse de ce quoi on s’attendait d’elle, à faire les choix que personne ne voulait faire. Kiri avait été une longue histoire impossible. Et sa fin était autant… Impossible.

« Les sabreurs sont issus de clans divers, alors les liens sont faibles si ce n’est que du maniement de l’épée. Il existe cependant des cultes épéistes. Mon clan adhérait d’ailleurs à des croyances païennes. Des dieux longuement oubliés, et bien plus terribles que les actuels. »

Hattan ne s’était jamais demandé si lui croyait à l’un ou à l’autre. Aucun ne s’était précipité pour l’aider à Kiri, ou lorsqu’il qu’il survivait avec Lui en forêt. Mais Senketsu… Senketsu semblait réel. Sa seule crainte était de découvrir qu’il n’était, comme Saïtan, qu’une ombre de son vrai personnage. C’était tout à fait possible. Le pacte dictait la neutralité du dieu ancien dans toute chose, mais une excuse est si aisément tissée… Il roula des yeux.

« Tu as été tout aussi bavarde… Un peu plus tard dans la nuit, c’est tout. »

Avec un petit sourire il prit une gorgée de thé et la laissa parler, malgré lui intrigué par le sujet. Ce n’était pas si étonnant. Samui Kakeshuou avait dicté son souhait de reprendre et rebâtir Kiri dans le sujet, et il n’était certainement pas le seul à avoir cette idée. Mais c’était pratiquement impossible aux yeux d’Hattan. Personne n’avait les moyens de reconstruire la cité en entier. Personne n’avait l’aptitude à mener les kirijins à nouveau, surtout pas lui. Qui prétendait le contraire ?

« Le shukai… Quel est son intérêt envers les ruines de Kiri ? Du territoire à annexer ? »

Peut-être. Peut-être que Miaë se demandait quelle serait sa réaction à lui, à l’idée qu’on capture l’ancien royaume de la Brume. Hattan avait peu de réponses à ses questions. Il n’était pas attaché à la terre qu’il foulait. Il écouta ses mots, un peu agacé mais le dissimulant sous un air pensif. Beaucoup trop d’activité dans les ruines, c’était bien ce qu’il comprenait. Mais l’épéiste se demandait encore davantage où la jeune femme voulait en venir, à lui dire tout ça. À chercher un patriotisme. Hattan avait déjà abandonné Kiri lorsque Kakeshuou l’avait presque imploré de rester et reconstruire. Alors maintenant ?


« Kurai Hikari ? J’ai déjà entendu ce nom dans mes vagabondages. Une bande de nukenin débiles, si on en croit à l’opinion générale… Tu vas me dire qu’eux aussi veulent saisir le territoire de Kiri, c’est ça ? »

Il secoua la tête. Elle lui volait son thé en plus. Le sabreur la libéra de son emprise et se leva en s’étirant lentement avant d’enfiler une chemise dans son sac. Des vêtements traînaient partout.

« Il y a une chose à savoir sur moi, Miaë… Je n’aime pas les intrigues ou les mystères. Les demi-mots m’indiffèrent. Que cherches-tu de ma part ? Kiri n’a pas besoin d’être sauvée, parce que Kiri n’existe plus. Ils peuvent s’y installer et prétendre, mais l’âme Kirijin n’est pas attachée à un archipel. »


Il soupira en attachant les derniers boutons puis en s’appuyant le dos contre le mur en la regardant, elle.

« Entendons-nous sur quelque chose. »

Il croisa les bras.

« Kiri est morte ce jour-là. Je l’ai vu brûler, et j’ai vu mon peuple périr parce que je n’ai pas eu la force de le sauver. J’ai vu leurs corps se relever et combattre leurs propres frères, l’œuvre d’un de ces furyous. J’ai vu des siècles d’histoires devenir poussière, une fierté légendaire piétinée par la puissance sans sens de ces créatures. J’ai tout perdu ce jour-là. Ma patrie, mes amis… Et mon épouse. Alors ne me parle pas du sort de ce qui n’existe pas.»

Aoji n’était pas morte ce jour-là, c’est vrai. Mais ça avait le début de la fin pour elle, irrémédiable. Mais il avait aveugle.


« Qu’es-ce que tu cherches, Miaë ? »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyJeu 25 Déc 2014 - 4:49


Ce qu'elle cherchait ?

-Mon bandeau de kumojins, tu l'as balancé vers où au juste ?

Non pas qu'elle était franchement attaché à cette chose, mais ça serait compliqué pour elle de l'avoir perdu, disons que ses supérieurs pourraient ne pas apprécier, ce qui franchement ne faisait pas de sens. La brune n'avait jamais compris l'utilité pour tout dire, qu'elle trouvait quelque peu ridicule, pourquoi pas une plaque avec son nom, son groupe sanguin et encore plus de détails tient ! Si ça ne tenait qu'à elle... Oui, mais comme le rappelait souvent le Brun, elle n'était que Genin.

-Qu'est-ce que tu veux que j'en sache pourquoi ils sont tous focalisé sur vos ruines...

Haussement d'épaules. Néanmoins en cherchant toujours, difficile de ne pas rire à l'écoute de sa description du groupe de Goren. Un point dont elle lui ferait part avec grands plaisirs. Au moins, ça tournait plutôt rond pour la visite du brun, bien qu'en général elle déjeunait seule, l'exception pour cette fois n'était pas si mal, d'autant que quand il était question de s'entendre. Bon la femme soupirait un peu devant quelques bêtises qu'il racontait.

-Quel air sérieux soudain. Tu n'as pas arrêté de poser des questions sur tout depuis que je te connais. Mon mentor, le chef des crétins selon les on dit. Maintenant je sais que vous ne vous taperez pas dessus. Il t’abîmerait, quel gâchis !

Elle le dépassait pour changer de pièce en se moquant un peu. Bien que son regard se faisait perçant, un mot qui l'avait laissé perplexe, il avait dit « épouse », elle ne le classait pas dans ceux qui s'engageaient, ça l'étonnait quelque peu. Sa main était remise sur son bandeau enfin... L'endroit où elle le débusquait la laissait perplexe...

-A propos. J'évoquerais Kiri, à chaque fois que tu insisteras sur mon grade. Tu n'aimes pas ça, je n'aime pas ça, alors trouve un autre sobriquet Mizu' et suis moi.

Pas de chichi dans son cas, même le chignon était grossier, ici ça ne choquait plus personne. Techniquement, son tour de patrouille avait débuté depuis plusieurs heures... D'où la nécessite absolu de son bandeau. Une autre vérité était qu'avec ça personne ne la dérangeait quand elle sortait -oui oui- l'air de rien accompagné. Elle savait précisément où se rendre. La bâtisse était imposante aux allures de temple, mais rien à voir avec un culte quelconque, ici, jamais l'argile n'avait été aussi passive entres les doigts des enfants de ce clan. Qu'un Bakushô qui passait l'entrée ou son invité. En théorie non, mais avec elle les règles étaient souvent revues, bafouées, corrigées...

-Tu m'as eu l'air agile de tes doigts, tu sauras peut-être apprécié qui sait.

A noter, que les mains de la femme n'avait rien de particulier à la base. Son chakra par contre, une particularité, cela n'empêcher pas qu'il avait fallu longtemps pour comprendre la complexité du modelage. Un chakra n’obéit qu'à un mouvement que l'on est capable de lui imposer avec précision et c'était là de tout, le seul point qu'elle travaillait, la précision de ces créations. Inutile ? Pour combattre, certainement, mais qui avait dit que c'était sa priorité ça ?

-Si tu es trop nul... On fera un moulage de ta main, comme les enfants... Sinon... Bah.

L'artiste le tirait vers le plan de travail où elle jetait sans précaution une grosse boule grisâtre.

-Celle là n'explose pas, t'en fais pas.

Elle piochait un morceau avec un minois moqueur, il fallait la réchauffer d'abord pour pouvoir la travailler, l'argile hein.

-Prenons un modèle facile ou tu penches pour la création libre ? C'est bon pour la peau en plus.

Disait-elle, après bien sûr lui avoir tartiné un bout de visage à découvert. Pour cette fois, elle ne tricherait pas, pas de chakra, que ses doigts.

-Le gris te va bien, je devrais peut-être t'en recouvrir complètement en fait.

Façon sarcophage éternel comme on lui avait appris ici. Un autre aspect de l'endroit, qui n'était pas au programme. Ici se tenait les « trophées »...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyDim 28 Déc 2014 - 4:59

Il n’avait rien balancé du tout, mais inutile d’essayer de la convaincre. L’épéiste regarda le morceau de métal dans les mains de la genin. Sa localisation lui arracha un petit rictus. Cela faisait beaucoup d’information en peu de temps. Il ne savait pas trop quoi en faire. Hier encore, son seul but restait d’abattre Tsumei. Et maintenant, Kiri lui revenait sur le dos. Le destin lui demandait de faire quelque chose, mais quoi, au juste ?

Le mentor de Miaë ? Un responsable de cette organisation qui semble penchée à ramener à l’âge de pierre le monde shinobi ? Difficile de les traiter d’extrémistes, puisqu’il n’y a pas, que Hattan sache, de mouvement pro…Pro-progressiste ? Des radicalistes, voilà, c’est ça le mot. Quel vocabulaire compliqué… On était des simples « dominons le monde ». Il réalisa qu’il ne connaissait pas grand-chose de cette jeune femme. Seul aspect en commun, les vêtements sur le sol. Hattan aurait hésité à ajouter la vocation de shinobi : il ne s’était jamais considéré comme tel. Mais elle… Mais elle, oui.

Que devait-il comprendre de la voir suivre les enseignements de ce genre d’individu ? Rien. Mais… Il la regarda s’habiller hâtivement en sifflotant. Marché conclu du côté conversation, au moins. Parler de Kiri avait un peu terni son humeur, et ça n’avait pas aidé en mentionnant Aoji, même si au final c’était sa propre faute à lui. Inutile d’y penser davantage. Elle l’amena à l’extérieur et il se laissa faire sans rien dire puisqu’il n’avait rien de mieux à faire. Ça ressemblait un peu à son temps de Kage, se faire traîner de force par une jolie femme. La différence, c’est l’absence d’une montagne de papier à signer qui l’attend, ou pas dans ce cas-ci. Pas désagréable. Il attrapa Saïtan à défaut de voir son manteau quelque part. Cette fois, c’était l’œuvre de Miaë… Enfin. Avec Tsumei avisé, il n’avait plus besoin de se dissimuler, quoique l’attention générée par le grand tachi était toujours aussi irritante à sa façon.

Le bâtiment ressemblait à une sorte de temple mais une fois à l’intérieur, sa population et son but devinrent plus évident. Il eut l’étrange sensation de ne pas être à sa place dans l’endroit, mais décidément la genin avait d’autres idées. Le sabreur considéra l’argile. Hattan n’avait rien d’un artiste. L’art était pour lui secondaire, comme toute chose qui n’a pas de valeur pratique. Il eut quand même un petit sursaut quand elle jeta le tas de minéral sur la table. C’était quand même un club Bakushô… Bon pour la peau, tant que ça n’explose pas.

« C’est ta vengeance pour avoir dit que ton mentor est un débile ? »


Question inutile alors il n’attendit pas de réponse de sa part. Elle lui mit de l’argile sur la joue et il posa la main sur la sienne quelques instants en la regardant sans rien dire, avant de relâcher. L’ancien Mizukage roula ses manches puis prit un morceau de la pâte en éprouvant sa texture. Ça lui rappelait des souvenirs de Lui, dans la caverne. Mais l’argile avait alors servi à survivre, pas embellir… Cet endroit avait d’ailleurs une sorte de fixations sur les sculptures et les trucs du genre. Très réaliste, en plus…

Après avoir enlevé l’œuvre de la genin sur son visage, il contempla l’argile en réfléchissant avec bonne volonté. Enfin son regard se posa sur l’arme à ses côtés.

« Quelque chose me dit que tu voudrais savoir à quoi elle ressemble. Sa vraie apparence, je veux dire. »


Ce serait un bon exercice de mémoire, même si c’était ce genre de souvenir qu’on ne peut jamais oublier. Il se mit au travail. Évidemment, ce serait un format miniature, mais…

« Alors, c’est ici que tu as grandi, c’est ça ? Je n’ai pas connu ce genre d’endroit. Je sais peu de choses sur mon clan, en réalité. »

Il réchauffa la pâte entre ses mains, un peu malhabilement, peut-être.

« C’est sans doute inutile mais… Pourquoi l’Hikari ? Ce n’est pas, en essence, contre Kumo, d’une certaine manière ? »

La genin avait déjà expliqué son manque de patriotisme par le passé, mais sa limite semblait établie, comme le prouvait la présence de son bandeau. Il soupira en essayant de lisser l’argile.

« Décidément, je n’ai aucun talent. Toi tu fais quoi ? »


Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyDim 28 Déc 2014 - 9:25


Il sursauta. Ce n'était pas l'effet recherché, mais il restait plaisant quand même. En tout cas, elle ne se moquait pas, d'autres ricanaient pour elle, pourtant, tous leurs regards étaient concentré ailleurs. Les Bakushô n'étaient pas du genre à considérer les étrangers, ouvertement du moins.

-Non, cet endroit n’est à nous que depuis très peu de temps. A la base, il était aux Kadoria.

D'où le fait, qu'il y en est autant de représenter ici... Plus en déco qu'en hommage en vrai, sauf quelques exceptions très mise en avant. On lui jetait quelque regards noirs, juste pour avoir prononcé le nom d'ailleurs.

-On vivait tout au nord quand j'étais enfant, enfin moi et mes grands-parents, pendant longtemps, un village de pêcheurs, écarté du monde. C'était bien.

La petite histoire se stoppait là, car l'évidence était que son apprenti artiste avait un peu de mal, mais pour une première, du moins on la supposait, ça pouvait aller. La femme se glissait derrière lui pour l'assister, ça serait nécessaire, à moins que la vraie apparence de l'épée sous un bout de boue difforme... La pensée lui décrochait un sourire d'ailleurs. Vilaine curiosité.

-C'est parce que tu veux en travailler trop à la fois.

Une partie se faisait kidnapper de ses doigts et la fille piochait sur la table du bois, un léger fin, facile à couper, elle l'intégrait au milieu de la base de la création du brun, avant de lui rendre.

-Ne sois pas pressé de finir avant d'avoir commencé, d'abord la structure, puis tu la recouvres en fusionnant ou creusant pas à pas les détails.

Une bonne enseignante de son art ? Peut-être pas, mais en tout cas une sacrée patience pour ça, peut-être un des seuls sujets qui lui en faisait gagner autant, alors qu'elle l'aidait par dessus ses gestes à construire un début de Saïtan ?

-Si tu es tout aussi impatient dans tes recherches, si du moins tu as fait, pas étonnant, que tu n'es su rien apprendre, ni voir sur les tiens à Mizu no ku ?...

Difficile d'imaginer un Kage venu d'un autre pays à Kiri, mais bon...Tellement plus facile quand le travail était mâché n'est-ce pas ? Il n'en restait pas moins le seul capable de désigner la forme, un contre-maître sur un chantier, un peu comme Goren à sa façon.

-Coucher avec le Mizukage et l'inviter ici, c'est en essence avec Kuno ?

Il était évident, qu'elle avait pour annoncer ça bien passer sa tête par dessus son épaule, un coup de tête léger pour attirer son regard dans le sien, un sourire mesquin avant de relever un sourcil et reprendre son activité.

-Ce n'est pas parce que la majorité dénigre quelque chose que l'on apprécie, qu'ils ont forcément raison. On le pointe du doigt, mais à quel moment lui a-t-on donné la preuve qu'il a tort. Cet homme marche ainsi, il a raison jusqu'à preuve du contraire. Son vécu lui a donné cette vision, mais ce dernier n'est pas terminé. Je n'ai rien à voir avec son organisation Hattan et il se fiche que je sois Kumojins. Pas de ça entre lui et moi. Seul ou entouré, Goren continu d'avancer là où il l'a décidé. Un homme imparfait, mais quelqu'un de vrai. J'admire l'homme qui m'a brisé en deux pour que je me relève. Contradictoire n'est-ce pas ? Mais maintenant j'ai compris le message de ce jour là. Il me doit ma revanche.

Et curieusement, elle travaillait dur pour cela depuis. Un orgueil blessé ? Même pas. Elle était endettée vis à vis de lui. Finalement, elle cédait à la faciliter de son affinité avec l'argile en rendant cette dernière plus modulable que jamais. Puis dans un bout annexe de sa main gauche, elle en imprégnait son chakra d'une différente façon.

-Elle n'est pas explosive de base. Aucune. C'est notre chakra qui lui donne cette particularité ou la lui ôte. Quelque chose de neutre, que nous avons rendu offensif. Celle entres tes doigts ne peut exploser, juste se moduler. Il lui manque cette énergie là pour pouvoir le faire.

Le moment où jamais de lui présenter la boule explosive qui commençait son ébullition chakratique avant d'exploser. La même qu'elle abandonnait dans la main du brun.

-Tu sens la différence toi non ?

Elle ne la touchait qu'à peine et la boule explosive perdait toute son offensive, de la simple argile simplement imprégné de sa marque, la signature de toutes leurs créations.

-Je crois que je te fais une leçon pour Bakushô, qui ne te sert à rien... en patientant de voir à quoi ressemble le vrai visage de Saïtan.

Voilà qui la faisait rire, c'était déjà ça.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyMar 30 Déc 2014 - 22:52

« … Et ce n’est pas parce qu’on a des questions, que ce qu’on sait ne suffit pas. »

Il la laissa s’amuser, parce que ça semblait son but à elle, au final. Hattan lui-même se contentait de rouler des yeux avec un sourire. Après ça, elle prétendait que c’est lui qui prenait tout trop au sérieux ? Pas très cohérante, la genin. De toute façon, tout était erratique chez elle. C’est peut-être pour ça qu’elle plaisait au sabreur, comme Aoji l’avait fait bien avant. Il regarda l’argile devant lui. L’image dans sa tête était claire et précise. Mais ses mains étaient incapables de la répliquer avec fidélité.

« Que je sache quoi au juste ? Qu’on souhaite s’installer dans les ruines de Kiri ? Qu’une organisation comme l’Hikari existe ? »

Il secoua la tête, concentré sur son imparfait ouvrage.

« Tu m’accordes trop de sévérité. Je suis une personne au final très simple, Miaë. Il me suffit d’un but pour avancer. Je n’ai pas besoin d’être connecté au monde pour en faire partie. Et encore une fois, ce qui se passe sur le territoire de la brume ne m’importe aucunement. Tu n’aimes pas qu’on te rappelle ton rang, mais ton rang est ta force et tu le sais très bien comme tu l’as dit auparavant.»

Les premières dents commençaient à apparaître, difformes mais présentes. Jamais l’argile ne feraient d’honneur à la silhouette de la bête, mais…

« Tu m’en veux parce que je me fais des préjugés sur ton grade, mais tu fais la même chose avec moi et le titre de Mizukage. La différence, je ne le suis plus, et pas parce que Kiri est tombée. Parce que j’ai lâché prise. Quand nous avons été secourus par ce qui deviendrait le Shukai, certains de ses dirigeants actuels avaient des plans pour reconstruire, en dépit du défi financier insurmontable, en dépit du fait que toute la région serait plongée dans la misère. Et j’ai refusé. Pas pour le peuple ni rien d’aussi noble, en vérité. J’ai refusé parce que Kiri me détruisait. »

Petit sourire contraint et il haussa des épaules.

« Aujourd’hui je suis juste Hattan. Un Hattan qui a eu autrefois une sorte de mentor, un peu comme le tien. Certes le mien ne tentait pas de changer le monde, il se fichait pas mal de tout, moi inclu. Mais en cela il était tout aussi vrai envers lui-même que ton Goren. Mais… »

Il haussa encore des épaules avec un petit sourire.

« Mais ce mentor ne souhaitait pas imposer sa vision du monde aux autres. C’est en cela que je ne pourrai jamais approuver les actes de Goren, ou l’Hikari. Il a peut-être raison, peut-être tort. De toute façon, nous jouons les idéalistes. La vérité est souvent moins intéressante à entendre. »

Lui n’avait pas été vertueux, juste un homme obsédé par sa propre personne et sa survie. Goren était peut-être simplement en quête de gloire. Cela, comme le reste, n’avait pas d’importance, et Miaë le savait sans doute tout autant que lui. C’est dans cet extrémisme qu’on pouvait apprendre la puissance des principes. Elle fit son jeu avec l’argile et son chakra. C’était intéressant. Miaë était jeune sans doute, mais l’âge ne voulait rien dire. Son passé semblait l’avoir emmené loin et large dans le vie adulte, probablement trop tôt, et trop tard à la fois.

Il hocha la tête devant ses mots.

« Oui, je peux sentir le chakra à l’intérieur, ce n’est pas différent de celui qui circule dans Saïtan. »

Elle semblait si focalisée sur son expérience, cela l’amusa. Il l’attira par la taille et l’installa en travers de ses cuisses, question qu’elle arrête de bondir un peu partout derrière lui. Les regards des curieux l’indifféraient de toute façon. Les regards étaient pour elle et non lui de toute façon.

« Ce serait sans doute plus simple de te montrer sa vraie apparence… Mais là où elle est, il y aussi la mort. Tout comme tu n’oublies jamais la capacité de l’argile dans les mains d’une Bakushô. En fait, tu n’oublies rien de ce qu’elle sait faire de ses mains. »

Regard entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:44


Il avait les doigts sales, plein d'argile, mais ce n'était pas une matière qui la dérangeait et ce n'était pas nouveau qu'elle en retrouve partout sur elle, alors bon, on se laissait faire volontiers, non pas sans se priver de le faire remarquer.

-Tu m'as toute tâchée, bravo hein !

Humeur légère et elle durait, tant mieux, puisque à vrai dire, la brune ne l'avait écouté qu'à moitié, que ce qui l'intéressait, pour ne pas changer vous me direz. Son haut débarrassé, maintenant de toute, il finirait à laver, autant que ça soit pour quelque chose, aussi, rien d'étonnant à ce qu'il serve à débarbouiller les doigts peu doués avec l'argile du sabreur. Avec une certaine minutie que la femme s'y attelait, son regard plus concentré là maintenant que n'importe où, peut-être parce qu'elle constatait cette peau abîmée adoucie pour le coup, mais ça ne durerait pas, les soins étaient un travail constant. Pas de solution miracle.

-Il peut bien détruire le monde ou le sauver, je m'en fou. Tant qu'il m'a donné ce que je voulais, ça me va. Un peu comme toi.

Comme tous en fait, mais les envies et les humeurs de la belle étaient si variés et volatiles, éphémères. Un vrai problème. Pas d'actualité à être traité puisqu'elle s'attaquait à la seconde main.

-C'est moins drôle de la découvrir offerte, ce n'est pas sa nature pas vrai ? Si tes doigts ne savent pas la faire, tes mots eux et ton attitude envers elle là sont plus doué. Je suppose qu'elle est une sorte de chaos qui donne une illusion maîtrisée quand tu décides où elle frappe ou non.

Son regard doré se relevait vers ses iris océans, la différence entres eux, il avait tout du Kage en fait. Maître des pulsions d’autrui et sûrement des siennes et elle tout des bêtes à tenir, la nuance par chance pour la Bakushô sûrement, elle n'était pas du genre furieuse, juste sauvage et farouche parfois. Un chat domestiqué qui sort la griffe parfois, parce que, voilà quoi ! Juste pas envie de jouer quand le ventre est plein. Nettoyage fini et le tissu finissait vulgairement jeté sur la table de travail au moins maintenant, plus d'attention pour eux. Va savoir pourquoi !En tout cas ça la faisait rire, le monde elle le voyait et y semblait absente, alors que tout à l'inverse elle se plaisait à le faire tourner, mais pas rond, en bourrique....

-Tu sens comme c'est doux maintenant.

Son doigt tout le long du fascié du brun, on aurait pu croire à de l'affection, mais le spécimen ne se prêtait pas tant à ce jeu.

-Bravo, sortir sans manteau comme ça, tu vas attraper froid maintenant.

Pour cause, elle déboutonnait déjà sa chemise, la question était de savoir pourquoi elle tenait tant à lui ôter, après tout, ils étaient enfin seuls non ? Si, si, les plus récalcitrants avaient cédé. Ce qu'elle voulait depuis le début, le lieu pour elle seul, enfin, avec lui. Un appui sur ses épaules en lachant son travail de déshabillage, à califourchon sur monsieur, pas le temps de le laisser filer, encore que, vu la veille on pouvait en douter. Son nez pour dévier celui d'en face, il gênait l'accès à ses lèvres, puis une main reprenait son œuvre en le poussant en arrière sur leur chaise qui ferait mieux de ne pas basculer. On misait sur l'agilité d'un homme qui ne tenait pas droit y a pas si longtemps après tout. Dernier bouton. Même si on n'aurait pu voir, lui en tout cas avait dû sentir ce rictus pas maîtrisable aux coins de ses lèvres, occupées !

Un bras, puis l'autre. Enfin le tissu à sa portée. Le buste de la fille qui se courbait et la chemise qui se faisait volatile, mais cette fois pas question de la jeter, elle finissait sur son dos à elle, la même qui dans l'ultime échange reprenait appui sur ses épaules pour se redresser, c'était qu'elle voulait se relever et le lever à lui par la même occasion. Sa main qui agrippait la sienne pour tirer sur son bras. Oui elle aurait pu aussi bien lui demander, mais c'était moins drôle.

-Viens, maintenant je vais pouvoir te montrer.

L'idée de base, le sommet du temple, dit « interdit », bah voyons. Voilà une vue qui surplombait pas mal Kumo, maintenant il devait savoir qu'elle les aimait, ces hauteurs. La fille pointait une direction.

-Tu vois la barrière Seki bien comme il faut ici, en dessous de nous.. Comment c'est possible hein ? Regarde, le temple est directement fait dans la montagne.

Cela la faisait rire, d'où ce côté interdit.

-Alors si tu sais voler, merci et au revoir sans compte à donner. Mon secret !

Elle mimait un « chut » avec un doigt.

-Tu veux voler Hattan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyJeu 1 Jan 2015 - 3:56

« T’es un peu excessive tu sais. »

Il avait dit ça de manière très « casual », sans esquisser le moindre geste pour l’arrêter, encore moins ralentir. Le plan Saïtan d’argile semblait un échec de toute façon. Puis, au final, sa semblait être son plan, d’attirer puis repousser l’attention. La pièce était vide désormais, sans personne pour surveiller. Un peu trop astucieuse, la genin. Hattan se faisait sans nul doute un peu manipulé mais s’en fichait un peu. Elle aurait du mal à lui extorquer des privilèges qu’il ne pouvait donner, de toute façon. Alors quelles sont ses motivations. D’abord, sa chemise au dirait. Il ronchonna un peu parce que bon, il fallait bien le faire.

Mais elle avait des arguments de taille raisonnable et voilà il est torse nu dans un temple avec une genin qui abandonne ses vêtements plus vite qu’elle en trouve. Il soupira avant de retrouver ses lèvres en la retenant par les hanches. Le chat peut rester immobile ?

« Une illusion maîtrisée, hein ? Au moins tu ne te fais pas d’illusions….Ha»

Elle avait raison pour le froid du moins. Il regrettait d’avoir laissé son manteau à la maison. Mais c’était, encore, sa faute à elle. Balancé dans un coin sombre et oublié d’une pièce, imbibé d’un parfum de femme qui ne disparaîtrait pas au lavage. Sa chemise allait connaître le même sort au dirait. Quel abus, c’est frauduleux.

« Moi qui croyait avoir vu tout ce qui valait la peine dans ce village. »

Il eut un petit rire tout en la suivant, le choix n’existait pas de toute façon. Avec un peu de chance, un vêtement l’attendait, quelque part, patiemment… Il regarda vers le haut en se grattant la tête.

« La barrière Seki ? Toi t’es certainement pas avec Kumo en tout cas. Vraiment pas. Je suis censé éviter de faire des vagues. Si je vais dans un lieu interdit, ça contredit pas mal le concept, non ? »

Mais impossible de la raisonner, au dirait. Décidément, il y a plus qu’une folle sur terre. Hattan était passablement amusé malgré tout. Il va finir par croire qu’il les attire… Ça ferait de lui un fou aussi, non ? Non ?

« Voler ? Et quoi encore ? Tu vas nous faire un castor ailé en argile ? »

Il tira sur les collets de sa chemise – SA chemise – pour ravoir ses lèvres, question de se convaincre lui-même de ce plan assez farfelu. C’était…convaincant. Relativement. Le sabreur finit par la relâcher en soupirant.

« T’as prévu tout ça. Allez, fait ton truc. Impressionne-moi encore. »

Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:01


Il lui faisait rouler des yeux.

-M'enfin Hattan, ce qui ne sait jamais ne peut faire de mal à personne non ? Disons que les règles ont changées.

Ça la faisait rire un peu, sa faute à elle après tout si son foutu clan n'aimait pas le concept de prison, car c'était le mot qu'ils donnaient à la barrière, après tout, les Kadoria eux même avaient été assez malicieux pour faire la faille, une oubliée avec le temps ou un accord avec leurs rivaux un peu bestiaux... Va savoir. La brune s'en fichait pas mal, tant qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait, le monde était parfait ! A un détail près, il faisait froid, définitivement, trop froid, même avec sa chemise ou encore blotti dans ses bras et cette fille était frileuse, mais bon comme il l'avait souligné, si elle pouvait faire des castors volants, elle pouvait aussi faire un transporteur pour leur vêtement. La bille jetait au sol prenait forme et la chose partait en descendant les escaliers, des manteaux à trouver. Restait qu'à trouver comment patienter, bon elle avait bien une idée là encore, mais déjà, on allait s'éloigner des courants d'air, la base.

-Je serai d'avis d'ordinaire de ne pas faire quelque chose de trop voyant, mais c'est peut-être qui sait, ton premier vol, en toute franchise, le castor avec des ailes... C'est moyen, tu manques de créativité !

On avait trouvé ses lèvres d'abord, parce qu'on avait vite compris qu'il était plus enclin à l'écoute avec cette méthode là, puis on avait suivi son exemple pour le tirer encore une fois vers un nouvel endroit, manquait plus que la salle aux trophées et il aurait vu les meilleurs points de l'endroit. Quantité astronomique de kirijins là dedans, beaucoup qui dataient d'un peu avant de son passage Kage, la dernière guerre... Un dé-clique lui faisait faire la moue, comment son Kage si pacifique avait pu cautionner ce carnage là ?...

Mais ça lui passait aussi vite, face à eux, les créations volantes qui se présentaient à leur vue. Variées, le moins que l'on puisse dire, réaliste ou complètement farfelue, les Bakushô ne manquaient pas de créativité en tout cas. Ceci dit, elle soulignait...

-Choisi ton monture, mais évite les trucs genre trop gros... J'ai pas masse de chakra non plus !

Par gros, elle désignait la chose étrange qui était suspendue parce qu'elle faisait tout le plafond mine de rien. D'ailleurs, comment on pouvait la sortir de là ? Franchement, trop d'énergie gaspillée pour rien ! Le temps passait vite quand on trouvait la bonne occupation et un choix ne prenait pas trois heures, surtout quand on portait une attention ailleurs, la même à nouveau détournée par l'arrivée des tissus chauds.Finalement, la brune laissait l'homme reprendre sa chemise, autre chose sous la main à enfiler maintenant et après avoir mis les manches de son propre manteau, elle avait l'attention de boutonner le sien, à lui. Son remboursement pour le prêt de la chemise. Avant de le tirer encore, un tour chacun pour l'attraction quoi. L'argile prenait la forme qu'il plairait à monsieur et madame:montait la première pour lui tendre la main.

-C'est drôle tu vas voir !

Tant qu'on ne tombe pas. Peut-être aurait-elle la douceur de faire voler la chose tranquillement... Non, aucune chance. Impatiente, sa main l’agrippait fermement au beau brun et le décollage était comme à son habitude, le « la » d'un manège à sensation. Qui regarderait si haut ? Jamais personne, tant qu'on ne frôlait pas la barrière, pas d'alerté, jusque là du moins, mais l'inquiétude n'était pas à l'ordre du jour quand sans peine et avec une facilité exaspérante quand on l'avait faite à pied, on pouvait voir la montagne entière et si retrouver si simple à son pied tout ça parce que la fille avait fait piquer du nez à sa monture. Ras-motte sur les plaines, elle suggérait de choisir une destination, tant qu'à faire, mais celle ci fut toute désignée quand il était tant de descendre.

-Faudra que je rentre à pied si perd trop de chakra. Tu tiens encore sur tes jambes sinon, ça va ?

Visiblement, pas dans son programme à elle et elle était amusée, va savoir pourquoi.

-Et toi, tu vas vraiment perdre ton temps à Kumo longtemps comme ça? Tu as fait le tour, tu n'as rien trouvé ici maintenant que même Tsumei n'a plus d'intérêt, quant à l'épée... Il y a une fin pour toi. Crées ou trouves en une nouvelle au pire, tu dis bien que ton clan est parti de là ? Mais si tu es le seul de ton clan de ce que j'ai compris... Soit tu le laisses se finir, soit tu le fais revivre, soit tu le redéfinies non ?

La femme haussait des épaules. Il était le maître du jeu, il avait liberté total et n'en faisait rien ? Quel gâchis.




Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Kentaro Hattan
Kentaro Hattan
Informations
Grade : Godaime Mizukage
Messages : 229
Rang : E

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same EmptySam 10 Jan 2015 - 3:53

« Ours-Crabe-Lamantin. »

Quoi ? Elle avait dit n’importe quoi. Autant tester les fameux talents artistiques de la Bakushô. Elle était habile de ses mains, elle l’avait prouvé plus d’une fois dans les dernières vingt-quatre heures, mais ce n’était pas exactement la même échelle… Ou presque ? Retrouver sa chemise lui fit du bien mais le mal était fait, maintenant il allait sentir les fleurs toute la journée. La femme le tira en avant en faisant fi de sa carrure athlétique, quelle violence. Mais ça lui plaisait bien, comme tout le reste, d’ailleurs.

« Pourquoi pas juste avouer que tu aimes te faire porter comme une princesse ? »

Visiblement, l’attraction était un forfait obligatoire. Hattan aurait préféré un peu de calme. Peut-être entraîner quelques mouvements d’Iaijutsu aussi. Après une nuit aussi mouvementé, il aurait cru que la genin se tiendrait tranquille, mais c’était tout le contraire. Est-ce qu’il vieillissait ? Au final, il était peut-être vieux de l’intérieur depuis longtemps déjà. Fin des réflexions alors que la créature artificielle prend son élan et voilà, le vent fouette ses cheveux. Il s’accroche fermement, le manque d’habitude parce que c’est plutôt inutile. Mais qui n’aime pas la proximité d’une dame comme Miaë. Un individu sain d’esprit, certes. Mais entre l’ombre du dieu qui planait sur lui, le chapeau du dernier Mizukage et l’impression de frôler le destin sans le toucher, il s’interrogeait sur sa propre santé mentale parfois.

Il regarda le paysage défiler. La monture évitait avec agilité les barrières sensorielles qu’Hattan pouvait sentir lui aussi. Elle parla au travers du vent et il baissa les yeux momentanément. C’était plus compliqué que ça. Ou l’était-ce ? Hattan se voulait une créature de simplicité. Mais repartir complètement à zéro semblait impossible. Le passé ne voulait pas le laisser tranquille, que ce soit aux frontières du sommeil, perdu dans le regard de Miaë ou dans les feux du combat. Toujours là, aux aguets, dans un coin, comme un fauve.

Le sol revint bien vite sous ses pieds un peu chancelants. Pour un premier vol, il s’en tirer pas trop mal. Le ciel appartient aux oiseaux, il est très bien sur la terre ferme. Mais cela il garda pour lui. Plutôt, il repensa aux mots de la femme en l’enlaçant.

« J’ai essayé. Après Kiri, et après… Ce qui s’est passé aux portes du Shukaï… J’ai essayé de tout mettre derrière moi. De revenir à ma vie d’avant. Ma vie d’avant était une liberté totale. Je ne vivais que pour moi-même et pour la route du lendemain. J’ai parcouru les continents et les océans. J’étais heureux je crois. J’ai essayé de récupérer tout ça. Mais maintenant je crois que c’est impossible. Et c’est peut-être comme cela doit être. »

Il accomplit sa promesse et la souleva comme la princesse qu’elle se plaisait à être, tout en prenant le chemin du retour.

« Pourquoi mon futur t’intéresse autant ? Et toi, que vas-tu faire du sien ? Crois-tu tant en Kumo que tu suivras son chemin ? Refaire le monde comme ce Goren ? »

Il secoua la tête.

« Je ne resterai pas ici longtemps. J’ai bien l’impression que mon chemin à moi mène ailleurs. »

Et ce serait la journée des aurevoirs. Hattan n’était pas certain que le jeu continuerait. Il connaissait le genre de Miaë.

Faut faire gaffe aux explosions.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Not Quite The Same Empty
Message(#) Sujet: Re: Not Quite The Same Not Quite The Same Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Not Quite The Same

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-