N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) EmptyLun 24 Nov 2014 - 21:15

Chikin avait tranquillement passé sa journée. Il avait eu un petit rush vers midi et avait bien nourrit tous ceux qui étaient venu chez lui comme à son habitude d’ailleurs. La journée avait été plutôt bonne même si celui qui bouffait le plus dans l’histoire c’était Chikin, il avait toujours des stocks de nourriture assez conséquent. Cela était d’autant plus vrai que des membres de son clan venaient régulièrement, il fallait donc bien prévoir et en même temps, il recevait ainsi de larges financements pour son établissement. Le système économique des restaurants Akimichi était assez spécial. La plupart payait un prix de gros avec des remises sur les notes néanmoins quand le jonin voulait acheter de nouvelles viandes il recevait un financement du clan afin de pouvoir se développer.

Les choses avaient un peu changés depuis peu l’Hokage étant absent, il avait confié le pouvoir à un trois intendants qui faisaient actuellement la loi à Konoha. Ces trois-là faisaient partis de trois clans bien distinct, Raito des Hayashi qui contrôle le bois, clan du Shodaime Hokage et du Godaime Hokage. Le second faisait partie du célèbre clan Nara qui était plutôt réfléchi et pouvait contrôler les ombres, il avait d’ailleurs l’air peu intéressé par son rôle d’intendant. Le plus présent d’entre était Sabakyo Seito, celui-ci était membre d’un clan venu de Ame No Kuni, la femme du restaurant faisait également partie de ce clan. Il avait déjà pu assister à des techniques de ce clan qui était vraiment puissant avec une très bonne puissance offensive leur principales faiblesses étaient le manque de ressources défensives.

Il commençait à être assez tard pour l’heure du déjeuner mais l’Akimichi gardait toujours l’établissement ouvert pour ceux qui voulaient boire un petit coup ou ceux qui mangeaient tard. Il était déjà arrivé que certains membres de son clan décide aussi de faire un second déjeuner en tous les cas on pouvait assez facilement pourquoi l’établissement restait ouvert. Il fut donc assez surpris de voir un Kumojin s’aventurer dans son restaurant, il avait entendu parler d’une mission diplomatique ou il ne savait pas trop quoi.

-Bonjour à toi Kumojin, installe toi je t’apporte notre carte tout de suite. Ici notre spécialité, c’est la viande. Si vous avez la moindre questions sur quoi que ce soit n’hésitez pas.

Il espérait que le Kumojin était du genre bavard car il était bien curieux de connaitre la suite des événements, la raison de la présence Kumojin et tout ça tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) EmptySam 6 Déc 2014 - 2:06

J’avais fini par pénétrer dans ce village malgré les grosses difficultés à l’entrée. Cette espèce de garde timbrée de mes deux, cette Aburame m’avait légèrement rebuté par rapport à l’idée que je me faisais des konohajins. Moi qui les croyais être d’excellent alliés, prêts à accueillir comme il se doit les invités de marque que nous étions mon compère Hasaki et moi… Voilà que j’avais ressenti, curieusement, une certaine méfiance, si ce n’est une haine incroyable voire indescriptible envers ce que j’étais et qui je représentais.

Il m’est difficile de considérer que nous pouvions avoir été, de près ou de loin à l’origine du blocage constaté à l’entrée de Konoha. Il m’est difficile de pouvoir me remettre en question par rapport à ce qui s’est passé. Pourtant je ne cesse de penser à ces détails. Les choses n’auraient pas dû être aussi corsées à l’entrée. Tout cela n’augurait rien de bon. Pas plus que la volonté d’Hasaki de mener solo ses recherches de son côté. Dans sa volonté de bien faire, il en faisait trop. Ne mesurant pas assez les risques. En ce qui me concerne, je pressentais que les choses n’allaient pas se passer aussi bien que lui le pensais. Nous allions en baver avant de disposer des informations que nous étions venus chercher. Et comme j'étais quasiment certain de l'issue de toute cette affaire, je décidais de profiter un peu.

Je déambulais dans les rues de Konoha profitant du laisser passer que l’on m’avait donné. Mes pas me menèrent vers des endroits à visiter dans le coin. Quelques monuments, le mémorial aux morts au combat. Je m’y étais recueilli, ayant une pensée pour ces ninjas inconnus, à la valeur sans commune mesure. Ces ninjas ayant péri pour la grandeur de leur village. Je respectais cet état d’esprit.

Après ce moment de prière j’avais décidé d’aller gouter un peu aux spécialités du coin. Dans mon esprit, je pourrais disposer d’un peu de temps avant de me consacrer entièrement aux recherches sur les furyous. A vrai dire, je savais que si les konohajins le voulaient vraiment, ils nous auraient remis ces fameuses informations en un rien de temps. Probablement qu’Hasaki trouverait quelque chose car, lui était parti du côté du palais de l’Hokage.

Je pénétrais dans le premier établissement à ma portée. Un gros gaillard était le tenancier de la place. Je percevais qu’il disposait d’un chakra plutôt important. Curieusement. Que pouvait bien faire un shinobi dans des habits de restaurateurs ? Je m’installais à la demande du tenancier, et prenait la carte qu’il me tendait tout en lui jetant un regard plein d’amitié. Je sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me disait que cet homme, quoique lourd, devait être assez puissant. Peut-être même était-il véloce ? Mon regard s’était posé sur le menu. Tous ces plats proposés… Je ne pourrais qu’en gouter un. Autant qu’il soit excellent. Je tendais le menu au tenancier tout lui adressant un petit sourire.

« Je prendrais bien de votre spécialité s’il vous plait ; le tout agrémenté d'une liqueur... Merci. »

Une pause, pendant que mon regard se promenait tout autour du coin avant de se reporter sur le personnage devant moi. Malgré son poids, il semblait plutôt libre de ses mouvements. Probablement l’effet shinobi.

« C’est curieux, mais je ne me souviens pas avoir déjà rencontré un ninja restaurateur… Vous êtes un curieux personnage cher ami… Comment vous appelez vous ? »

J’instaurai la discussion. Je ne sais pas pourquoi, j’avais le pressentiment que ca allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) EmptySam 20 Déc 2014 - 13:42

Le client avait l’air plutôt sympathique. Il était courant pour l’Akimichi d’avoir des étrangers dans son restaurant, cela l’arrangeait d’ailleurs assez car le jonin avait toujours été assez curieux de nature. Le fait de pouvoir régulièrement accueillir des étrangers était une source précieuse d’informations et d’expériences vécus par les shinobis. Il ne s’agissait pas d’espionnage mais bien de conversation durant lesquelles Chikin apprenait des détails qu’en d’autres circonstances, il n’aurait absolument pas sut, cela lui permettait aussi d’avoir des ressentis de personne ayant vécu des moments intenses à des endroits précis. Avoir un Kumojin dans son restaurant ne gênait absolument pas l’Akimichi, Konoha et Kumo étaient des alliés de longues dates. Les Konohajins avaient dut affronter par deux fois les Sunajins pour des raisons toujours bizarres, la première fois avait eu lieu sous le règne de Raiu No Kenji et les combats avaient fini par cesser d’eux même. La seconde fois, c’était Kyoshi Rei qui avait manipulé tout Suna afin de créer une guerre mondiale. Il faut avouer d’ailleurs que cela avait plutôt bien marché. Quant au Shukai leur existence même était des plus étranges et le Konohajin s’imaginait mal faire affaire avec eux.

Le Kumojin aux cheveux noirs était un paumé en voyant la carte et demande la spécialité, on peut dire que le pauvre allait être bien servit, niveau nourriture il n’y avait plus qu’à espérer qu’il est bien faim. En tous les cas le Kumojin ne repartirait pas déçu de son repas. Chikin se mit donc au travail il disposait d’un espace de cuisine juste derrière un comptoir pour certaines tâches, les poêles se mirent donc à chauffer tandis que l’Akimichi discutait toujours avec son client. Une question simple fut néanmoins posée.

-Avec la spécialité, que je vous ferais découvrir, vous avez une préférence pour la garniture ? On a aux choix : Des pâtes, des noodles, es frites, du riz, de la salade, des épinards, des pommes de terres, de la courgette ou de la ratatouille. Vous pouvez prendre jusqu’à 3 garnitures aux choix.

Le Kumojin était fort sympathique et se questionnait sur la nature même de l’hôte de maison, aussi le restaurateur ne se fit pas prier pour raconter un petit peu sa vie.

-Je m’appelle Akimichi Chikin, je suis jonin au sein du village mais je ne prends pas une part spécialement active au village, je me déplace surtout en cas de guerre. En ce qui me concerne j’ai connu la vie avant le village de Konoha. Les batailles, les meurtres, l’anarchie totale. Konoha est ma maison et mon foyer, ma sécurité. Etant donné que je me suis retiré du système des shinobis actuels, il a fallu que je puisse me montrer utile à notre société et non pas resté a rien faire. Je suis donc devenu cuisinier ce qui est plutôt normal pour une personne de mon clan. D’ailleurs avant la grande guerre entre Uchiwa et Senju, nous n’utilisions pas les techniques de notre clan pour combattre car nous trouvions trop dangereux de nous impliquer dans un conflit.

Peut-être que par la suite cela changerait, je suis actuellement marié avec une femme du clan Sabakyo, le même clan que l’un de nos intendants actuels et je me dis que si un jour, j’ai un fils ou une fille, il faudrait que je me remettre à mes activités de ninja, histoire de participer à la construction de son futur.


Le Konohajin fit remuer quelques poeles en plus et versa un assaisonnement dans l’un de ces plats avant de tendre la bouteille de liqueur au Kumojin qui ne tarderait pas à être servit.

-Et sinon quel est votre nom et que vous amène donc à Konoha ?

Chikin espérait que son interlocuteur serrait aussi bavard que lui afin de pouvoir avoir une conversation vraiment enrichissante avec son homologue de la foudre.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) EmptyVen 2 Jan 2015 - 9:33

Je me trouvais face à un homme fort sympathique. Comme beaucoup de restaurateurs, celui en face de moi n’avait pas sa langue dans sa poche. Il ne craignait point l’échange quand bien même fut-il shinobi. Malgré tout ce qu’il disait, je décelais qu’il avait une certaine retenue. Toutes les informations de Konoha concernant les furyous ne pourrait être décelée ici, auprès de lui. Au mieux il jouerait l’ignare, au pire il me raconterait tout un tas de choses sans tête ni queue et pourtant plausible. Car au-delà de son air balourd et de sa propension à l’échange, cet Akimichi savait parfaitement manier l’art de la parole. Une intuition.

« Je prendrais bien un bol de riz agrémenté de la sauce que vous me proposerez cher ami. »

Je posais mes deux mains sur la table et lui adressait un sourire non feint. J’avais faim. En attendant que le plat soit servi, je pouvais rebondir sur ses propos et entretenir une discussion qui ne pourrait que s’avérer fort enrichissante.

« Je suis Seki Zennosuke. Jonin de Kumo. J’accompagne le Conseiller du Yondaime Raikage ici. Nous souhaitons une entrevue avec les autorités de Konoha. »

Je marquais un temps d’arrêt. Je me remémorais notre entrée ici. Difficile comme si nous n’étions pas d’un village allié. J’essayais de faire le lien avec la situation actuelle du village. Du moins, ce que j’en comprenais. Je regardais autour de moi. Il me semblait que j’étais épié. Curieuse pressentiment. Mais chose logique. Un étranger est un étranger…

« Vous avez parlé d’un Sabakyo intendant… Où est donc le Rokudaime Hokage ? Et qui est cet intendant ? Les autres ? On nous a laissé entendre aux portes que ce serait à eux que nous aurions affaire… »

Il me semblait inutile d’évoquer ce que je considérais comme un mauvais traitement subit aux portes du village. Ce, d’autant plus que je devinais, même si je n’étais toujours pas parvenu à les localiser, que j’étais sous surveillance. Autant, dans ces conditions, que mes propos restent épurés de toute considération malheureuse. Toujours faire honneur à ses hôtes tant que l’on est sous leur toit. Règle de savoir vivre élémentaire. Je jetais subrepticement, l’air de rien, des regards à côté afin de localiser ces espions. Non, ils n’étaient pas dans mon imagination.

Mon regard se reportait rapidement sur l’Akimichi. Nous n’avions pas fini de discuter. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Akimichi Chikin
Akimichi Chikin
Informations
Grade : Membre de l'ANBU et Chef Akimichi
Messages : 556
Rang : A+

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) EmptySam 10 Jan 2015 - 3:09

Un bol de riz, c’est tout ? Mais ce gars était totalement malade ? Il avait une idée de l’endroit où il avait mis les pieds ou de ce qu’il avait commandé avant ? L’Akimichi aurait presque plus plaindre le Kumojin qui visiblement était partie dans la grande inconnu qu’était Konoha. En tout cas le jonin espérait bien que cela donnerait lieu à de bons souvenirs pour le visiteur du restaurant. Bon en tout cas il était tant de servir celui qui attendait pour manger. Pour commencer le trentenaire déposa un bol de riz avec une sauce à l’échalote, cela se marierait sans doute très bien avec le plat que Chikin allait servir. Etant donné que la sauce était facilement distinguable, il ne prit pas la peine de la présenté d’autant que venait le plat principal. Le restaurateur servit donc à son hôte de table un plateau de viande qu’il s’empressa d’expliquer.

-Alors voici le plateau découverte, ce plateau est notre spécialité il permet de découvrir toutes sortes de viandes différentes. Vous avez donc du poulet, du jambon à l’os, des Ribs de proc, de la caille, du mouton, du faisan, du canard, de l’autruche et du dromadaire. Je vous invite à déguster toutes ses viandes afin de pouvoir sentir la saveur unique de chacune d’entre elles. Je vous ai pas mis le plateau extra large comme ça vous pourrez gouter des viandes différentes la prochaine fois que vous viendrez. Si le riz ne suffit pas en accompagnement n’hésitez pas à le dire.

L’homme s’appelait Seki Zennosuke, il était venu accompagné du conseiller du Raikage, ils semblaient donc tous les deux être assez importants dans leur village Le fait qu’il parle directement des autorités de Konoha montrait que cet homme avait sans doute déjà eu affaire à d’autres Konohajins qui l’avait prévenu de cette situation malencontreuse concernant le Hokage qui était indisponible. Visiblement personne n’avait pris la peine d’informé les Kumojins qui étaient pourtant nos alliés de la situation actuelle et des différents intendants.

-Disons que l’Hokage est au repos actuellement, il s’est pas mal impliqué dans l’affaire des furyous et maintenant on doit le laisser reprendre ses forces. Actuellement, trois shinobis ont été désignés comme intendants. Le premier est Hayashi Raito, c’est l’un des shinobis qui a traqué l’homme masqué et à découvert qu’il s’agissait en fait de Kyoshi Rei. Le second est Nara Natsuki, c’est le plus discret des trois, d’après les rumeurs, il serait homosexuel et cacherait un harem de jeunes hommes ce qui fait qu’on le voit assez peu. Le dernier est Sabakyo Seito, il a atteint ce poste après que Ao Rin, l’ancien intendant aille en mission a Yuki No Kuni, Seito est un homme assez caractériel d’après les rumeurs mais c’est une personne avec de nombreuses idées et qui est assez charismatique.

Le shinobi avait bien parlé des trois intendants qui s’occupaient du village mais encore une fois il n’était qu’un restaurateur qui entendait des bruits de couloirs. Il ne pouvait absolument pas garantir la fiabilité de ses informations. En tout cas il était maintenant assez curieux vis-à-vis de Zennosuke.

-Et sinon a quoi va servir votre rencontre avec les autorités ? Réaffirmer les liens entre nos villages ? Etendre notre commerce ?

Chikin était assez intéressé, d »une part car il était assez curieux et d’autres part car le commerce avec le village de la Foudre pouvait servir à son petit commerce alimentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) EmptySam 7 Fév 2015 - 18:01

Je regardais le curieux bonhomme venir me proposer les mets qu’il avait soigneusement cuisinés. Plusieurs filets de viande différents. Des cuissons particulières qui, à en croire ce vaillant konohajin, serait assez représentatives des spécialités du coin. J’étais preneur. Découvrir la culture konohajin, me semblait être quelque chose de naturel. Je m’intéressais aux hommes, à leurs coutumes tout autant qu’à leur système politico-social. Connaître ses alliés, comprendre leur mécanismes de fonctionnement, de réflexion ; connaître leurs valeurs me semblait important. J’aurais une idée plus globale de leurs forces et faiblesses.

Certains prendraient mes réflexions comme une curiosité, je le leur concède. Seulement, au-delà de mon attitude totalement soumise au Raikage, je restais pas moins un membre du Satoru, Jonin de Kumo qui plus est. Je me devais de cultiver une certaine connaissance géographique, culturelle, sociale, mais surtout politique par rapport au monde. Nos alliés étaient naturellement au premier plan.

Je dégustais chacun des filets de viande que l’on m’avait servi, appréciant le gout de chacun d’entre eux tout en hochant de la tête avec un petit sourire malicieux. Ce cuistot parvenait à éveiller mes sens. Il était bon et maîtrisait son art. Entre deux morceaux de viande engloutis je lui glissais :

« Je n’aurais jamais imaginé qu’un shinobi puisse cuisiner aussi bien. Il faut le dire… Vous maîtrisez votre art. Je peux avoir un bol de cette viande ci ? »

Je lui indiquais le type de morceau qui avait ma préférence. Je me mettais à attaquer le bol et la sauce, sans gourmandise toutefois. A quoi bon se presser ? Je disposais d’une petite heure au moins pendant qu’Hasaki irait seul rejoindre le palais en l’espoir d’y trouver un des intendants. C’était sa propre décision et vu que sur cette mission, contre toute attente, le Raikage en avait fait mon supérieur apparent… Un Chuunin, membre du Conseil, certes, chef d'un Jonin du Satoru... Les idées du Yondaime parfois me semblaient bien curieuses, mais je m'y faisais.

Je stoppais mon geste. Je m’apprêtais à déchirer un morceau de viande en bon kamikaze lorsque j’entendis le nom des Intendants. Interloqué je réagissais :

« Hayashi Raito est intendant ? J’ai partagé les champs de bataille avec lui. A chaque fois que nous avons combattu ensemble, nos adversaires ont été balayés. Je savais qu’il été prédestiné à de grande choses. J’espère que je pourrais le voir. Il serait heureux de me voir à mon avis… »

Je finissais de déchirer le morceau de viande. Je mâchais, avalais et poursuivais :

« Ce sont surement des rumeurs en ce qui concerne le Nara. J’ai eu vent de ses faits d’armes durant la guerre. Je ne peux imaginer qu’un combattant puissant ait de quelconques tendances sexuelles peu courantes... Les deux autres, je ne les connais pas, mais je serai curieux de les rencontrer. »

J’avalais quelques morceaux, réfléchissant sur tout ce que l’Akimichi m’avait dit. Tout ceci était fort instructif. Il faut l’avouer. Je restais estomaqué en ce qui concerne Raito. Certains ont une bonne étoile. Devenir intendant était la meilleure chose qui pouvait lui arriver car tôt ou tard il deviendrait Hokage. Je n’en doutais pas un instant.

L’Akimichi me posait une question. Je levais les yeux vers lui.

« On est ici pour une affaire sérieuse concernant globalement les furyous. Mais… Tu peux comprendre que je ne puisse pas en dire plus. »

Ce que nous avions à dire n’était pas à dire ici, au vu et au su de tous. D’ailleurs pour ce qui est des infos, ils étaient détenus par le chef du clan Seki. Donc bon… Je regardais par-dessus mon épaule ; j’avais toujours ce shinobi chargé de me surveiller sur les basques. Il ne me lâcherait donc jamais…

« L’accueil aux portes était assez… particulier pour un village censé être allié à Kumo. Tu crois que nous sommes les bienvenus ici ? »

Je m’ouvais à Chikin. Il était le konohajin le plus ouvert d’esprit que j’avais rencontré après Hayashi Raito. Je percevais qu’il était le type de Jonin même que je considérais comme de vrais Jonins. Alors, aborder cet aspect avec lui, ne nous mènerait pas à une impasse. A n’en pas douter.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty
Message(#) Sujet: Re: Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Kumojin au restaurant (Pv Zenno)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un restaurant ?
» De l'action au restaurant [Rin]
» Travaux de rénovation, partie 3 : Le restaurant
» Un restaurant, une promenade et... Euh... (pv Yogan Encho)
» Operation de Crowdfounding Le restaurant de Chikin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-