N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 1. Saibogu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Spécial
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Informations
Messages : 2299
Rang : Par

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:44


CONTEXTE
    Malgré le message envoyé par Monwa, tous les villages shinobis gardent des forces au cas-où. La plupart des Saibogu sont d’ailleurs restés à Suna pour surveiller la logistique et autres choses importantes au sein de la cité. Néanmoins, le chef du clan Saibogu aspirait également à autre chose. Il demanda à trois de ses comparses de venir pour une réunion privée, chez lui dans le quartier de leur clan. Et c’était urgent.

RÈGLES
    Ø Respectez l'ordre de post, et privilégiez ce RP pour ne pas le faire traîner.
    Ø Vous avez 36h pour poster lorsque c'est votre tour. Si vous ne le faites pas, le Maître du Jeu viendra poster pour vous laisser une seule et unique fois 12h supplémentaires. Si vous n'avez toujours pas posté, vous serez exclu du groupe.
    Ø Chaque personnage a droit à un seul délai de 24h s'il le demande dans le Bureau de SNH.
    Ø Le premier tour est un tour d'introduction, vous devez décrire tout ce qu'il s'est passé jusqu'à maintenant. Pas de technique donc.
    Ø Si combat il y a, résumez toutes vos actions et vos techniques (ainsi que leur rang et leur cible) à la fin de votre RP, avec la balise spoiler ou hide.
    Ø N'hésitez pas à utiliser les Principes de combat, le Guide de Combat et l'Indicateur de Chakra pour vous aider en cas de combat.

ORDRE DE POST
    Saibogu Jonasan
    Saibogu Rantan
    Saibogu K. Notsuu

    ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shinobinohattan.com
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptySam 27 Déc 2014 - 15:02

Spoiler:

Les hostilités commencent. Des troupes ont été envoyées sur l'Île Inconnue dans le but de combattre les Furyous tandis que les autres restèrent en retrait pour la protection du village, ou encore s'occuper de la logistique. Les Saibogu étaient friands de tout ce qui touche au stock et à la création de nouveaux systèmes de défense : peut-être était-ce la raison de la contrainte de rester à Suna ? En tout cas, cela arrangé Jonasan qui continué dans son laboratoire à créer de nouveaux pantins mécaniques qu'il pourra utiliser lorsque ces Furyous viendront au village. Une grande confiance en lui digne d'une inconscience.

C'était sans compter sur une prise d'initiative d'une personne en laquelle le Saibogu avait perdu toute croyance. Le Chef du Clan envoya une demande de réunion avec d'autres Saibogu. Suite à cela, le Chûnin se demanda quelle en était la raison... Pourquoi un entretien – tous ensemble – alors que des troupes sont partis risquer leur vie ? Une seule possibilité d'avoir la réponse : se déplacer jusqu'au lieu spécifique... La destination de cette réunion n'était autre que les quartiers officiels des Saibogu : un endroit dans lequel Jonasan n'allait plus depuis un bon bout de temps maintenant.

Il sortit de son laboratoire personnel, fermant à clé l'épaisse porte qui protégeait toutes ses œuvres tandis qu'il se dirigeait maintenant vers ses quartiers. Toujours beaucoup d'appréhensions et d'interrogations qui auront des réponses que dans quelques dizaines de minutes : lorsque tous les participants seront présents.

Ce n'est qu'après une longue marche pénible qu'il arriva dans les fameux quartiers, dans un grand bureau, au centre se trouve le Chef du clan Saibogu tandis qu'autour d'une table ronde se trouve des chaises qui ont l'air confortables. Laissant la pression d'air se libérer de son masque à gaz, il fit un signe de tête en guise de salue. Il libéra l'accès à la porte d'entrée en attendant que son supérieur clanique l'ordonne de s'asseoir tandis qu'il attendait patiemment l'arrivée de ses comparses pour enfin avoir toutes les réponses à ses questions !


    « Saibogu Jonasan, Chûnin de Suna. » Dit-il afin de se présenter quelques secondes plus tard. « Je suis visiblement le premier arrivé. Mes confrères ne devraient pas tarder, au vue de l'urgence de cette réunion. »

En effet, il fut informé que l'entretien était urgent, ce qui n'arrangeait en rien les choses... Qu'est-ce qui pouvait être si urgent ? L'impatience le gagnait...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptySam 27 Déc 2014 - 23:57

Tout avait bougé si vite, cela en était même impressionnant. La menace qui pesait sur les villages shinobis avaient enfin agis, pour ne pas en déplaire à Ran. Cependant ce qu'il n'avait pas vu venir, c'est qu'il avait été affecté à la logistique. Autant dire qu'il n'avait pas le sourire aux lèvres en ce moment. Vu son grade, il jouait les superviseurs et contrôlait le travail des 'ouvriers' qui étaient bien entendu les moins gradés que lui. Ah s'il avait était du Kakumeigun, les choses auraient sûrement pris une autre tournure. Il fallait faire avec et au moins, il pouvait garder un œil sur son frère au village. Cependant il avait mieux à faire que faire des comptes... Le fait qu'il maitrise une certaine technologie ne justifie rien. Oui il savait fabriqué des armes et du matériel spécial et alors ? On pouvait lui dire tout ce qu'on voulait, il était définitivement agacé de la situation.

C'est alors que vint quelque chose d'étrange. Un messager fit son apparition pour lui délivrer une nouvelle qui allait mettre bouche bée le bonhomme. Tout d'abord il pensa que c'était une erreur alors il relit la lettre... au moins cinq fois. Il avait plus d'une fois ouvertement montré sa 'volonté d'obéir' et de respecter ÉNORMÉMENT le chef du clan Saibogu. Du sarcasme vous l'aurez compris. Ran était bien connu pour ne pas aimer la hiérarchie alors le chef du clan... Mais pourtant il était invité `a une réunion privée chez lui et en plus pour une urgence. Il interpella le messager qui allait partir.

Hoy ! T'es sûr que tu t'es pas planté là ?

Non, Si vous êtes bien Saibogu Rantan, j'ai bien fait mon boulot. Maintenant excusez moi mais j'ai du pain sur la planche.

Ran resta sans voix. Pliant la lettre en quatre, il désigna quelqu'un pour le remplacer et se mit en route. Il avait un mauvais pressentiment, mais était-ce fondé ? Aucun moyen de le savoir. La seule façon de tirer cela au clair était encore d'y aller. Le Saibogu n'avait pas le choix de toute manière. Au moins, le vieux avait réussi à attiser sa curiosité sur quelque chose. Mais il n'était pas vraiment sûr à ce moment là s'il pouvait faire la différence entre impatience et inquiétude.
Une fois arrivé, il vit que d'autres personnes étaient déjà ici.

J'espère que c'est vraiment urgent. Saibogu Rantan, vous m'avez fait demandé il me semble. Cela m'a bien surpris car je pense que vous savez à quel point mon lien au clan est fort, surtout avec le chef, c'est à dire vous.

J'avais aussi oublié de mentionner que Ran n'aimait pas franchement faire des manières même au chef du clan.


Dernière édition par Saibogu Rantan le Mer 31 Déc 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:33



Resté en retrait, alors qu'une bataille faisait rage ? Ce n'était pas comme ça que je pensais "défendre" Suna quand je me suis engagé... Enfin, un job reste un job, et même s'il ne me plaisait pas, je devais faire ce qu'il y avait à faire. Heureusement que j'avais été promu chuunin récemment sinon j'aurai été attribué aux taches d'entretiens et les trucs chiants, là j'étais à un poste de contrôle, un peu plus haut niveau hiérarchie mais aussi chiant que l'entretien, en gros, je devais vérifier que tout avait été bien fait.

J'avais été convoqué par le chef du clan un peu plus tard dans la journée, une réunion urgente ? Apparemment, je n'avais pas vraiment le choix et ce serait surement plus excitant que ce job... Je sautais sur la moto après avoir été remplacé, je n'étais pas à côté des bâtiments du chef de clan, alors mettant la gomme, évitant quelques passants par la même occasion, je me servais de tout ce que je pouvais pour aller plus vite, tremplin de fortune, raccourci à travers les petites rues pleines de poubelles !

J'arrivai devant la demeure du chef, dans un grand dérapage de plusieurs mètres, ce qui en mit plein la vue à ceux qui gardait la porte, et ouai, on est saibogu ou pas ! J'entrai dans la salle avec une certaine hâte, déjà parce que j'étais un peu à la bourre mais pour ma défense je n'avais pas été assigné à côté, et aussi parce que cela pouvait débouché sur quelque chose d'intéressant.

Sur place, il y avait deux individus en plus, surement Saibogu aussi, mais difficile de reconnaître étant donné que nous n'étions pas vraiment une famille... Du coup, pour la simplicité, je me présentais :


- Saibogu Notsuu, Nouveau Chuunin de Suna. Donc que se passe-t-il ?

Disais-je impatient d'apprendre la raison de notre convocation !


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:39

Cette réunion devait arriver tôt ou tard. Cependant l'intervention de Monwa avait fini par accélérer les choses. De nombreuses décisions devaient être prises, ces dernières pouvant influer sur l'avenir du clan tout entier. Pour ce faire, Satoshi n'avait pas hésité à réunir certains des membres aux caractères les plus marginaux. Cette idée pouvait paraître inappropriée aux premiers abords, mais le fondateur des Saibogu savait exactement ce qu'il faisait. Jamais il ne délaissait quoique ce soit au hasard.

Un à un ils arrivèrent dans son bureau. Il s'agissait d'une imposante salle au plafond haut. Les murs étaient couverts d'immense étagères remplit de livres. Une table ronde se trouvait en son centre accompagnée de trois chaises prêtes à recevoir leurs invités. Tous vinrent à répondre à l'appel. Saibogu Rantan ne manqua pas d'y aller de ses propres sarcasmes. Satoshi, lui, ne broncha pas d'un cil, restant, au demeurant, toujours aussi froid et impassible.

-Messieurs soyez les bienvenus à cette réunion.

Commença-t-il par dire de sa voix grave imprégnée d'autorité. Ces mots avaient davantage été prononcé pour maintenir l'attention que par politesse.

-Comme vous le savez sans doute, Suna n'a jamais connu de véritable période de stabilité. Makka, les Furyous, l'homme masqué, les récents attentats au sein du village. Tous ces actes terroristes témoignent du manque d'équilibre du village.

En ce qui concernait les récents événements sur la mort des conseillers, Satoshi nourrissait de nombreux soupçons. Il se doutait pertinemment que cette histoire allait bien plus loin qu'elle ne le laissait paraître.

-Vous êtes ici pour répondre à de nombreuses questions. Je vous ai choisi car vous êtes des membres à part entière. L'intervention de Saibogu lambda ne jurant que par le clan ne m'intéresse guère. Je sais que vos points de vues ainsi que votre compréhension de la situation seront bien plus objectifs que ceux de quiconque.

Le vénérable marqua une pause, posant tour à tour ses yeux d'aciers sur chacun des membres ici présent. Ils étaient de tout âge, de tout grade et de toute extraction. Chacun d'entre eux aurait une vision différente à apporter à cette réunion.

-Avant de vous en dire davantage je tiens à m'assurer d'avoir fait le bon choix en vous convoquant. Dites moi les raisons qui vous ont poussé à devenir shinobi. Pourquoi vous battez-vous ? Que représente à vos yeux le clan Saibogu ainsi que sa technologie ?

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyVen 2 Jan 2015 - 14:07


Il était temps. Le chef du clan Saibogu débuta les hostilités de sa voix autoritaire de par son statut. Sa posture – assit sur son siège de bureau – représentait parfaitement le rôle qu'il avait en ce lieu. Il était une personne charismatique, cela se voyait clairement sur les différents traits de son visage. Une barbe bien taillé, un regard impassible montrait qu'il prendrait les bonnes décisions qu'importe si elles plaisent ou non... Enfin bref, tout démontrait qu'il méritait le grade qu'on lui avait attribué. Après nous avoir accueilli convenablement et avoir précisé que nous étions les plus « marginaux » du clan et qu'il s'agissait de la raison de notre présence ici, le Chûnin s'asseyait et posa ses coudes sur la table ronde pour ensuite poser son visage sur son poing et écouter les paroles du chef.

Ses questions étaient relativement simples, mais le caractère de Jonasan faisait que ce serait un réel défi pour lui. Il fallait commencer par le commencement. Pourquoi sommes-nous devenus Shinobi ? Allait-il réellement répondre qu'il souhaitait devenir plus fort pour se venger de la race humaine qui l'a tant dénigré dans sa jeunesse ? Cela risquerait d'heurté ses confrères qui l'enfermerait rapidement dans l'Ergastule... Ce serait donc une question qui ne détiendrait pas de réponse.


    « Je ne vois pas en quoi la raison d'être devenu Shinobi concerne cette réunion. C'est pourquoi je garderais cette raison pour moi. »

La raison pour laquelle il se bat et les raisons qui l'ont poussé à devenir Shinobi était du pareil au même. Il se bat pour devenir plus fort et réussir à se venger de la race humaine... Qu'est ce que je disais ? Là encore, ce genre de réponse ne risque de pas plaire à l'auditoire. Serait-il judicieux de ne répondre à aucune question ? Négatif. Le fait déjà d'avoir ignoré la première interrogation du chef risquerait de lui porter préjudice. Tapant de sa paume de main sur la table et se redressant dans son siège, il prit une profonde inspiration laissant le mécanisme de son masque à gaz résonner dans la salle de réunion.

    « Je me bats simplement pour devenir plus fort et réussir là où tout le monde à échoué : devenir une machine. Lorsque ce sera chose faite, j'aviserais à ce moment là. »

Hop, une réponse bateau qui détient pourtant une part de vérité : devenir une machine était un rêve pour Jonasan. Ne plus ressentir ni la douleur, ni les maladies, ni les émotions étaient pour lui l'aboutissement d'une vie parfaite ! Quoi qu'il en soit, il fallait poursuivre. Que représente pour lui le clan Saibogu et sa technologie... Intéressant. Le Chûnin ne s'était jamais posé la question auparavant et le blanc qu'il laissa voulait tout dire. Toutefois, il devait répondre. D'après les hypothèses du Saibogu, cette question était LA plus importante !

    « Pour moi, le clan Saibogu est bien plus qu'un clan : c'est une communauté. Je suis persuadé qu'il existe d'autres Saibogu mais que nous ne les connaissons pas encore. Ce qui différencie un clan d'une communauté c'est simplement qu'un clan est unis par les liens du sang tandis que les Saibogu sont une communauté unis par des liens bien plus puissant que ceux du sang ! La technologie dont nous faisons preuve est à chaque fois une pièce renforçant nos liens : et c'est en cela que nous sommes les plus forts. C'est grâce à cela que nous ne seront jamais une race en voie d'extinction : comme l'a été le clan Uchiwa jadis... »

Avait-il frappé fort ? Avait-il marqué les esprits ? Peut-être. Le Chûnin ne connaissait pas encore ses confrères s'étant toujours isolé du reste du monde. Mais bientôt viendrait le temps de s'élever : et peut-être que ce temps allait bientôt arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyVen 2 Jan 2015 - 15:10

Le vieux ne répondit pas au final, ce qui était prévisible et compréhensible d'une certaine manière. Voyant l'un des tabourets, Ran ne perdit pas de temps et alla s'asseoir, n'ayant pas vraiment envie de rester debout pendant que Satoshi ferait son speech du pourquoi et du comment. Il commença par leur souhaiter la bienvenue et commença par une sorte d'introduction avec un résumé de la situations des dernières années. Quand il parla de Makka, la mine du jônin se fit légèrement sombre ; ce n'était pas vraiment son moment de l'histoire préféré car cela revenait également à parles de la mort de ses parents durant un attentat terroriste par la Gogyou. Un sale jour également pour le village, mais cette histoire vous la connaissez déjà. Le vieil homme commença alors à parler d'un manque d'équilibre au village. Rien d'alarmant mais Ran' n'aimait pas beaucoup ça. Avec tous les changements de Kage et les guerre, ce n'était pas étonnant que le village n'avait pas su trouvé un bon équilibre. Le saibogu examinait le chef du clan : Froid et ferme étaient les premiers mots qui venaient à l'esprit de l'homme. Il en avait rencontré pas mal de comme ça et c'était le genre de personne à faire ce qu'il fallait à n'importe qu'elle prix. Choses que Ran n'aimait pas vraiment, c'était sans doute pour ça qu'il ne l'a jamais vraiment apprécié.

Finalement, vint enfin les raisons pour laquelle les trois hommes avaient été convoqués à cette réunion : répondre à plusieurs questions. Pourquoi eux ? Parce qu'ils ne voyaient pas les choses comme les autres Saibogu. Seulement une question restait dans l'esprit du saibogu... Pourquoi maintenant alors que les grandes forces s'étaient mises en branle ? C'était la partie qu'il n'aimait pas trop mais le jônin allait certainement savoir pourquoi très bientôt. Finalement, les trois shinobis se retrouvèrent avec trois questions plutôt inattendues. Des choses qui pourraient même être du domaine du personnel. L'un de ses camarades pris la parole et exposa ses réponses. Ran le regardait avec plus ou moins d'attention, le coude sur la table, la main soutenant le menton. La première question passa à la trappe, chose peu surprenante. La seconde était assez classique : devenir fort pour faire plein de choses et tout ça et tout ça mais avec une pointe d'originalité : devenir une machine ? Ce type devait certainement avoir de gros problèmes personnels, mais cela ne concernait pas notre jônin. La troisième était la question qui devait être la plus importante, celle concernant le clan et le point de vue que chacun avait. Une longue réponse, concernant le fait que les saibogu seraient plutôt comme une communauté. Et Ran qu'en pensait-il de tout ça ? La parole lui revint finalement. Se remettant droit, il croisa les bras avant de finalement commencer la série de réponse.

Pour la première question, disons que c'était par nécessité, on avait besoin de personnes qui sachent tirer avant que le village soit construit. Et apparemment, c'est quelque chose que je sais faire comme il faut.

Il n'était pas rentré dans les détails. L'homme était sûr que le chef de clan saurait s'en contenter. Ensuite venait les motivations.

Concernant la seconde question... Pourquoi je me bats hein ?

Il marqua une pause. Ran se battait pour son frère mais hormis lui, pour qui se battait-il ? Il n'en savait pas vraiment grand chose. Voilà pourquoi il détestait ce genre de choses imprévues. Mais vu qu'il fallait une réponse il allait en sortir une. Il regarda Satoshi dans les yeux avant de reprendre la parole.

Quand je saurais pourquoi vous nous posez ces questions à la con, ô grand et magnifique chef, concernant celle là vous aurez votre réponse... Peut être.

Son expression relevait presque de la défiance. Il était peut être le chef du clan, mais poser des questions personnels sans dire pourquoi n'était pas un bon départ pour lui concernant Ran. Tout le monde dans cette salle savait que ces questions avaient un but précis et le jônin n'aimait pas marcher à l'aveuglette comme ça. Satoshi n'en ferait peut être rien ou peut être que oui mais l'himme ne s'en préoccupait pas vraiment. Il se contenta de finir son interrogation.

En ce qui concerne le clan... Pour moi il ne veut pas dire grand chose. Nous ne sommes liés que par un certain savoir que n'importe qui peut acquérir avec de l'effort et de l'intérêt. Après, à part le nom et ce qu'il représente, on a rien en commun. La technologie quant à elle pourrait être bien plus que des canons et des armures. Mais bon vous le savez déjà n'est ce pas ?

Il regarda un à un ses camarades. Ran était persuadé qu'ils se demandaient aussi pourquoi ils étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyVen 2 Jan 2015 - 16:10



J'avais beau être impatient, ce sentiment se fit rapidement surpasser par une envie de lancer une chaise, c'était donc le père de la garce qui avait saccagé mon atelier, ainsi que ma première invention, celle qui m'avait permis de retrouver une famille, c'était donc à cause de l'éducation en papier mâcher de ce mec que j'avais perdu quelque chose d'important pour moi, surement plus important que la sécurité du village... Égoïste, vous dites ? Sentimentale, je dirais, il était évident que je n'allais pas lancer une chaise sur cet homme, probablement par respect ou tout autres notions sociales de merdes qui pouvaient servir d'excuses...

Pour info, les seuls chefs que je respectais, étaient le Kage, et en matière d'invention mon paternel d'adoption, donc le ton qu'il prit me dérangeait un tout petit peu, cela pouvait se lire, ou plutôt s'entendre par le craquement de mes dents sur ma cigarette électrique, et on dirait que je n'étais pas le seul à désapprouver ce genre d'attitude autour de la table...

Alors suivant ses dires, nous étions donc là pour répondre à des questions, vu l'ambiance, j'aurai plutôt envie de qualifier ça par un interrogatoire, mais en continuant, j'eus compris que c'était le fait d'être " a part" qui nous avait valu cette convocation, pourquoi donc s'entourer d'électrons libres ? Surtout pour ce genre de personne qui semblait plus à sa place quand les choses se déroulaient mécaniquement, si je puis dire...

Enfin vint le moment des questions, assez indiscrètes, du moins pour une première convocation et encore une fois, je n'étais pas le seul à le penser, mes deux compères répondirent assez généralement aux questions, cachant surement les vraies réponses pour X ou Y raisons et je ne leur en tenais pas compte, il était normal de pas déballer ce genre de chose devant des inconnus...

L'homme masqué répondit le premier à toutes ces questions, mais je ne compris pas son point de vu, devenir une machine ? Étrange idée, pourquoi donc ne voulait-il pas rester comme il était ? Bon c'est vrai que l'humanité avait quelques problèmes genre la guerre, la mort, ect... Mais passons, je n'étais pas là pour philosopher... J'attendis que mes deux collègues aient répondu, et, réfléchissant à ce que je voulais dire, tout en essayant de les écouter. La réaction de celui qui n'avait pas de masque, me fit afficher un petit sourire, c'était amusant de voir quelqu'un comme ça agir de la sorte, une fois qu'il eut fini son numéro, je me mis à répondre :


- Ma raison pour devenir Shinobi ? J'étais plus ou moins obliger de reprendre du service après une longue absence. J'aurai bien voulu faire un discours sur le fait de se battre pour le village, mais vu que c'est plus ou moins une obligation, ce n'est pas nécessaire, on va dire que je me bats pour ce que j'ai retrouvé.

Je marquai une petite pause, arborant toujours un faciès assez neutre, limite outrageant pour ce genre personnage de haut rang.

- Le clan Saibogu ? Ne représente plus grand chose pour moi, auparavant peut-être un peu plus mais depuis que j'ai appris que c'est votre fille qui à saccager une partie de mes travaux dont un qui m'étais très chère, j'ai arrêté de croire en quelques choses de plus qu'un lien de savoir... Pour sa technologie ? Un moyen de me venger, de créer, de protéger.

J'avais pu régler une partie de mes comptes avec cette réponse, je n'étais pas d'un naturel vraiment revanchard, mais je n'oubliais que très rarement ceux qui m'avaient attaqué, aussi bien physiquement ou psychologiquement, il était maintenant au courant que peu importe ce qu'il représentait, je n'avais guère à faire de son autorité.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyDim 4 Jan 2015 - 12:45

Tour à tour Satoshi écoutait ce que chacun avait à dire en faisant preuve de la plus grande attention. Aussi fut-il satisfait lorsque tous eurent achevés leur monologue car, de par la nature de leur propos, tous venaient de témoigner de ce que le chef du clan Saibogu attendait d'eux.

Touché depuis sa naissance par une étrange maladie, Jonasan cherchait à sublimer son corps pour en faire une machine et ainsi resté hors de porté de tout mal. Le vénérable l'aurait sans doute considéré comme un fou, désirant outrepasser les limites humaines, cependant en soit, il estimait qu'il ne pouvait guère se permettre de le juger sur ce fait au vu des circonstances. Tous, même les membres les plus éminents du clan ignoraient ce qui se passait au fin fond du Kenkyuujo, là dans le huitième sous-sol, personne ne devait savoir. Jamais...

S'il n'en avait tenu qu'à Satoshi, Rantan serait resté un chuunin tout au long de sa vie. Ses sarcasmes, son non-respect ainsi que son manque d'obéissance faisait à la fois de lui d'un des meilleurs et des pires Shinobi quoi soit. Par la grâce, en cet instant le chef du clan cherchait en lui le Saibogu qu'il était et non un vulgaire soldat. Son comportement puéril l'agaça tout de même assez fortement bien qu'il ne laissa rien paraître, croisant ses doigts entres ses mains en signe de fermeture. Son regard d'acier s'attarda un instant sur le jonin.

-Tachez de faire preuve de davantage de savoir vivre Monsieur Rantan. Vous n'êtes pas ici présent pour me manquer de respect, comme je ne lui suis guère davantage à votre égard. Soyez prévenu, nous ne sommes point présent pour attester de vos sarcasmes. J'attends de vous que vous fassiez preuve de pondération. Il s'agira là de mon seul et dernier avertissement pour vous tous ici présent. Nous n'avons point de temps à perdre avec ce genre d'enfantillage. Les conséquences de cette réunion détermineront l'avenir de notre clan.

Chacune des intonations de sa voix était mesurée afin de maintenir l'attention de son auditoire. Ce fut ensuite au dénommé Notsuu de prendre la parole. Lorsque qu'il entendit le nom d'Oniri, son sourcil gauche se redressa sur son front. Cette réaction aurait presque put être comique si elle n'avait pas été aussi brève et que l'homme n'avait pas aussitôt reprit cette expression sérieuse et impassible qui le caractérisait tant. Son esprit se détacha un instant de cette réunion pour aviser la situation avec davantage de recul. Sa fille faisait parti des très nombreux problèmes qu'il devait régler, malheureusement cette dernière n'était pas en tête de liste.

-Je ferais en sorte que vous soyez dédommagé pour tous ces désagrément d'ici peu... Dit-il en s'adressant au jeune homme.

Après une courte expiration par les narines, le chef retourna son attention en avisant tour à tour chacun des membres de cette assemblée. Chacun se présentait à la fois si similaire et si différent de son voisin. Les affres du monde les avaient privé de leur famille les obligeants à vivre dans un but précis et individuel. Aucun n'avait répondu sur les raisons qui les avaient poussé à devenir Shinobi, mais tous avait sut offrir à Satoshi ce qu'il attendait en terme de point de vue sur la technologie.

-Vous êtes désormais en mesure de comprendre ce pourquoi, malgré vos divergences envers le clan, vous vous retrouvez ici en cet instant. Nous tous sommes animés par la même idéologie. Celle d'un monde meilleur soutenu par une technologie poussée à son apogée. Comme la si bien souligné Rantan nous pouvons faire bien plus que des armes et des armures. La guerre ne sauvera jamais notre monde, bien au contraire, il ne fera que précipiter sa fin.

Satoshi marqua une pause laissant à tous le temps d'assimiler ces propos. Il se redressa de son fauteuil sans un bruit pour s'éloigner de son bureau et rejoindre le centre. Vêtu d'un élégant costume noir, sa démarche droite allant de paire avec, lui conférait un certain charisme. Une force de volonté implacable se dégageait de lui. Il posa les paumes de ses mains sur la table circulaire là où se tenait son assemblée. Le geste avait été imprégné d'une certaine lenteur, d'un certain raffinement, d'une certaine force, comme chacun de ses mouvements étaient calculés à l'avance. Ses yeux intenses observaient les trois shinobis dans leur ensemble.

-Le monde ne pourra changer qu'au prix de la connaissance et de l'évolution...

Le vénérable espérait qu'ils prenaient bien en compte chacun de ses propos, car, lentement mais sûrement, il cherchait à les mener dans une direction donnée.

-Depuis la création de Suna, le clan Saibogu n'a fait que construire des armes, des machines de morts où encore des systèmes de surveillance ayant pour but de retreindre la vie d’autrui. Les financements nous font défauts. Le village manque d'assurance et de stabilité. Une guerre civile risque prochainement d'éclater. Désormais, c'est à nous qu'il incombe de nous positionner pour l'avenir.

L'avenir... Ce mot n'avait jamais autant raisonné dans son esprit. Il incarnait à la fois tant de projets et de désillusions.

-Je désire, au premier abord, connaître vos points de vues sur ce sujet. Que jugez vous bon de faire dans l'état actuel des événements ? Qu'est-ce qui serait le mieux pour notre savoir ? Pour nous ? Pour notre village ? Pour notre peuple ? Pour notre nation ? Pour le monde...

Il prononça ces paroles avec une certaine gravité. Ses projets s'élevaient bien au-delà que ce que tout humain avait pu imaginer à ce jour. Oui, Satoshi désirait offrir la possibilité aux hommes d'évoluer, mais cela ne pourrait se faire sans briser toute la mécanique qui obstruait la marche du progrès car lui n'attendait pas.

-Messieurs, sachez qu'il n'est point question de trahison envers qui que ce soit. Le clan Saibogu respectera ses engagements envers Kaze et cela quoi qu'il advienne.

Non, Satoshi resterait à jamais fidèle envers sa patrie. Il restait un natif de Kaze, mais comme tous ici présent, il était aussi natif de ce monde.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:11

De toute évidence, sur les trois membres de cette communauté Saibogu présent pour cette réunion, l'un d'entre eux s'avérait être un rebelle puéril qui pense pouvoir faire ce qu'il veut, quand il le veut... Il se trompait lourdement bien qu'il s'agisse d'un Shinobi dont l'expérience du combat se lisait sur son visage : Saibogu Rantan. Les verres teintaient de Jonasan se dirigèrent dans sa direction et ses pupilles le dévisageaient de haut en bas, cachaient par ce masque à gaz qu'il détenait depuis sa tendre jeunesse. Son regard se posa ensuite sur Notsuu... Un ninja qui fut promu récemment tandis que Jonasan arbitrait Kawaguchi Tsukiko. C'était ensuite à Saibogu Satoshi de subir sans même le savoir la même chose que ses confrères... De haut en bas, il fut passé au peigne fin. Son charisme était impressionnant tant l'autorité dont il faisait preuve s'abattait sur les Shinobi présent. Cela dit, aussi froid ou sévère qu'il paraissait, cela ne changerait en rien les plans du Saibogu masqué.

Une fois l'avertissement donné à l'assemblée concernant les écarts de comportement, le discours du chef continua de plus belle. Et ils arrivèrent tous à devoir méditer sur une question à laquelle Satoshi attendait une question. Le clan Saibogu devait évoluer ainsi que ses membres. Tous devaient donné une ou plusieurs idées sur comment arriver à cela tout en continuant à jouir de cette loyauté sans faille pour le village... Le pays... Une énième question à laquelle le Chûnin n'avait pas réfléchi en venant en ce lieu. Quel poids pouvait avoir l'avis d'un membre à part entière de cette communauté sur un village voire un pays entier ?


    « Je pense... » Dit-il en marquant un temps de pause continuant sa réflexion. « Qu'il serait bon que nous ayons plus de responsabilité au sein du village voire du pays entier. » Croisant ses doigts sur la table ovale il continua. « Après tout... Nous sommes devenu la colonne vertébrale du pays grâce à la technologie et notre savoir en la matière. Si nous ôtons tout ce que nous avons fait jusqu'à présent pour améliorer Kaze, je suis persuadé qu'ils seraient une proie facile pour l'ensemble des autres pays. »

Les systèmes de vidéo surveillance, les différents points de défense mis au bonne endroit... Le commerce et autre... Les Saibogu étaient devenu une pièce maîtresse du village et d'après Jonasan, ils avaient l'air de l'oublier. Le seul homme masqué de l'Assemblée décida de mettre un terme à tout cela en faisant du clan Saibogu l'un des acteurs majeurs du pays du vent !

    « Toutefois, je ne suis pas d'accord Satoshi. En aucun cas nos système de vidéo surveillance mène à restreindre l'actions de nos citoyens. Nous surveillons non pour qu'ils se sentent ligotés par nos fabrications mais pour qu'ils se sentent en sécurité. » Une pression mécanique se relâcha en même temps que la fin de sa phrase. « De même que nos différentes machines de mort, comme vous les appelez, on sauvait des vies. Nos armures aussi. Il ne faut pas l'oublier. »

Humiliation. Comment le chef du clan Saibogu pouvait se permettre d'oublier tout ce que les constructions de ses confrères avaient réalisées ? Jonasan espérait sincèrement que Satoshi réalise qu'effectivement, la communauté n'avait pas que semé la terreur avec leur machine. Cependant, il était prêt à accorder que ce-dernier avait raison sur un point.

    « Néanmoins je suis d'accord sur le fait que nous sommes encore loin d'en avoir fini. Nous devons innover, construire quelque chose de grand, de puissant... » Il inclina son masque vers le bas... Quelques secondes passèrent avant qu'il puisse prendre son courage à deux mains et lancer une idée qui pouvait paraître à la fois folle et révolutionnaire... « Un village, par exemple ? » Finit-il tout en relevant rapidement son visage tout en observant l'auditoire.

Un village pour les Saibogu, créer par les Saibogu. Contrôle d'accès automatisé par la technologie et aussi par une surveillance humaine... Et bien d'autres idées encore fleurissaient dans l'esprits du jeune Chûnin. Mais avant cela, attendons de voir ce qu'allait faire ses partenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyMer 7 Jan 2015 - 2:15

Visiblement et logiquement, les sarcasmes de Ran avaient donné une raison au chef du clan de le rappeler à l'ordre en quelque sorte. L'homme était persuadé d'avoir fait mouche mais ne saura sûrement jamais si c'était réellement le cas. L'expression de Satoshi ne laissait rien transparaitre et laisser donc son regard dur sur le jônin qui le regarda avec une mine également dur. Tout charismatique qu'il semblait, n'impressionnait pas du tout Rantan. Le chef Saibogu rappela l'importance de cette réunion aux trois hommes qui avaient tous un certains point commun. Cela agaçait de plus en plus le jônin de se demander ce qu'on leur voulait vraiment au final. Apparemment c'était assez important pour décider de l'avenir du clan. A ce moment là, Ran se sentit encore cet espèce de malaise qu'il ressentait. Ce n'était peut être rien mais cela ne faisait que se renforcer au cours de cette réunion qui venait à peine de commencer au final. Saibogu Notsuu semblait avoir un problème également avec la fille du chef également, certainement pas le premier et certainement pas le dernier. Mais cela donna tout de même une réaction expressive de Satoshi, un soulèvement de sourcil.

Si une audience était présente, ça applaudirait bien fort pour cet exploit, pensa le jônin.
Le chef, après une brève réponse, continua sur le sujet du pourquoi de leur présence. Un autre exploit venait d'arriver. Après avoir lâché quelques blablas, l'une des choses qu'avaient dit Ran avaient été cité par Satoshi. Chose qui avait eu le mérite de surprendre le jônin. C'était dans ce genre de moment qu'on savait reconnaître des personnes qui savaient diriger : prendre tout en compte, même de personnes qu'on aime pas particulièrement. Mais dans le même temps tout ça pour repartir sur d'autres questions plus nombreuses après avoir dressé la situation du village et mentionna une guerre civile qui approcherait.

Le saibogu commençait à s'impatienter et roula des yeux pour montrer son agacement. Non mais il a pas finit de tourner autour du pot là ?
L'ordre de parole repassa dans le même ordre avec Jonasan qui ouvrit la foire à réponses. Pour lui les Saibogu était le clan le plus important du pays. C'est sûr que la technologie du clan avait beaucoup aidé mais les autres villages s'en sortaient quand même sans elle. Il mentionna aussi la surveillance et les armes. Ouais des questions philosophiques encore une fois, le genre de truc qui pourrait endormir Ran, heureusement que ce n'était pas là dessus que la discussion était portée. Cependant une chose fit disparaître l'expression d'ennui du saibogu quand il entendit la grande idée à peine assumée de Jonasan. Ce dernier regarda ses camarades et obtint l'effet escompté : Rantan le regardait avec une grande surprise et sur son visage marqué « non mais t'es tombé sur la tête ou quoi ? ». Vint ensuite le tour de celui ci. Se redressant, il s'éclaircit la voix.

Ouais c'est bien beau tout ça. Qu'est ce qui serait bon pour nous et notre savoir ? C'est presque drôle de poser cette question. Je décide pour moi même et ça vous le savez, aussi bien pour mes actions que pour mon savoir. Ce qui serait bon pour le savoir commun du clan... Moi je suis pas contre le partage. Pour les autres c'est pas à moi de décider. En ce qui concerne le monde, ce serait déjà bien qu'on arrête de se taper dessus ce serait déjà pas mal et régler ce problème avec les furyous.

Son expression devint un peu plus froide. C'était bien un furyou qui avait tué ses parents, un furyou qui avait fait un attentat à Suna. En ce qui concerne le reste, il n'avait pas d'idée car aucune raison de se pencher sur la question à part maintenant parce qu'on venait de la lui poser. Du coup il n'avait pas vraiment d'autres choix que de répondre, et pas nécessairement avec le plus grand effort du monde. Car ce que qui est bon pour les autres, ce n'est pas vraiment Ran qui pourrait y apporter LA réponse à ça. Tournant la tête vers Jonasan il poursuivit.

Après crée un village Saibogu est sans doute la pire des idées. Autant se tatouer une cible au milieu du front.

Ses yeux revinrent vers Satoshi.

Après j'ai pas spécialement envie de discuter et tenter de refaire le monde surtout quand il se passe des choses en ce moment dehors. Et quelque chose a attiré mon attention dans tout ce que vous avez dit... Une guerre civile hein ?

Même s'il avait spécifié que il n'y avait aucune question de trahison, tout ça prenait une tournure que Ran n'aimait pas. En tout cas son mal aise semblait justifier. Il s'avança légèrement sur la table et regarda dans les yeux le chef de clan.

Une fois que notre dernier camarade ait exprimé son point de vue... Ce serait sympa de nous dire ce que vous avez à nous dire. Parce que bon c'est bien beau les questions mais bon il faudrait arrêter de tourner autour du pot là.

Rantan fut un effort hors du commun pour ne pas ajouter une pointe de sarcasme à la fin de sa phrase. Il voulait absolument savoir ce que Satoshi comptait leur dire. Cela n'allait certainement plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:24



On dirait que le caractère de mon compère, bien qu'il soit la raison de sa convocation, n'était pas vraiment au goût de notre hôte, en effet, il se fit ferme si jamais une réponse équivalente devait se faire entendre, ce serait la porte directe. Suite à ma réponse, il m'avait semblé autre part pendant un instant, c'était peut-être moi qui déraillais à cause de l'ambiance étrange de cette réunion. J'allais être dédommagé ? À la bonne heure, ce n'était pas ça qui allait changer quelque chose, ce qui était fait, était fait.

Une fois ce petit incident passé, son discours devint un peu plus...bizarre. Il parlait de changer le monde, d'apporter autre chose que des armes, c'était des dires étranges, pour ma part, j'avais toujours été baigné dans ce genre d'univers, notre "clan" était connu pour ses innovations, et le plus simple à mettre en place était en effet à une fin de guerre, mais autre chose ? Était-ce vraiment possible d'empêcher la guerre assez longtemps pour que nous puissions nous concentrer sur quelque chose de meilleurs ?

Le constat de Satoshi était plutôt négatif, à l'entendre, nous n'étions que des machines à pondre des armes ou à emprisonner les civils avec notre technologie. Cependant, l'homme au masque prit la défense de notre travail, il était vrai que si les civils avaient acceptés ces conditions d'avoir un peu moins de liberté, c'était avant tout pour pouvoir sortir le soir sans risquer d'être agressé, de pouvoir faire ses courses sans se faire voler, et tous les problèmes du quotidien que ce genre de chose avait pu limiter.

Viens le tour de Rantan, il prit la parole cette fois-ci avec un ton beaucoup moins taquin que précédemment, les propos qu'il m'était en lumière étaient plus qu'intéressant, mais aussi ceux qui se baladaient dans mon esprit depuis quelques minutent. Il était limpide que mr Satoshi voulait demander ou proposer quelque chose de peu éthique et qu'il s'assurai d'avoir un minimum de soutien de notre part...

C'était à moi de prendre la parole, et pour être franc, je ne savais pas trop quoi dire du haut de mes vingt ans...


- Pour être franc, je n'ai jamais pensé à ce genre de chose, mais je vous assure que le jour où la paix n'aura plus besoin des armes, je vendrai briques et mortiers pour hôpitaux pour enfants. Vos paroles semblent induire une situation un peu trop utopique pour être réelle, non pas que je ne crois pas à la paix, mais si elle existe, cela ne sera qu'en présence de la guerre, comme le yin et le yang un peu... Par contre pour celle du village, nous avons déjà un quartier, essayons de nous débrouiller d'abord avec ça haha...

Je divaguai un peu en métaphore, mais comme dit précédemment, ce genre de réflexion n'avait pas vraiment encore atteint mon esprit, je me contentais de vivre et d'inventer, dans un but précis, comme je l'avais déjà dit à l'assembler, me venger, protéger et tout autre synonyme de ce genre de terme...

- Cependant, je rejoins mes collègues sur certains points, notamment sur le fait que nos créations bien que discutable dans le fond, on put aider des personnes et qu'il ne faut pas perdre de vue ce point-là, mais aussi sur le fait que beaucoup de questions pour pas beaucoup d'info venant de votre part, je suppose que nous n'avons pas été convoqués pour parler idéologie...

Mon visage redevint neutre, j'attendais, la réponse de notre hôte, ce pourquoi nous étions tous là, et j'avais peur de ne pas aimer la raison...


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptySam 10 Jan 2015 - 12:38

Chacun des Saibogu ici présents dans la salle fit part de ses opinions. Certaines étaient trop avant-gardisme, d'autres, trop terre à terre tandis que certaines s'éloignaient du sujet. Satoshi avait en quelque sorte l'impression d'avoir affaire à des enfants qui ne savaient que faire ou que penser de leurs idées. Jonasan semblait idolâtrer la technologie en la plaçant au niveau des plus hautes sphères. Certains de ses principes allaient dans le même sens que ceux de Satoshi, cependant, le jeune homme allait beaucoup trop loin dans ses idées, se contentant de parler sans savoir, d'agir sans comprendre. Pourtant le chef du clan ne pouvait s'empêcher de desceller un certain potentiel chez-lui. Il était de-ceux prêt à tout pour parvenir à ses fins.

De son côté Rantan fit l'effort de rester à sa place et ce malgré le ton agressif utilisé à l'égard de son chef. Satoshi n'en demandait pas davantage tant que le jonin demeurait à sa place. Le vétéran, quant-à-lui, présentait une vision bien différente. Fort de son expérience face à l'ignominie de la guerre il paraissait éprouver une aversion certaine envers celle-ci. Aussi à ses yeux le village passait avant les intérêts du clan.

Pour finir, Notsuu, le plus jeune de cette assemblée, était encore bien trop inexpérimenté pour s'être fait ses propres idées sur la question. Son esprit demeurait encore vierge de toute idéologie ce qui en soit n'était pas forcément une mauvaise chose.

Malgré ces individus aux caractères si divers tous étaient unis par plusieurs points communs. La vie ne les avaient guère épargné, pourtant ils gardaient une foi certaine dans le savoir de leur clan, convaincus que ce dernier pourrait changer les choses. En ces points Satoshi était exactement comme eux à la différence qu'il possédait un longue expérience de vie derrière lui. A n'en point douter, il avait face à lui une équipe avec un grand potentiel. Si le chef du clan aurait été capable de sourire sans doute l'aurait-il fait à cet instant, mais son visage resta, au demeurant, toujours aussi taciturne.

- Voilà qui, désormais, nous met d'accord sur de nombreux points messieurs. Le premier étant que notre technologie, bien qu'avec un grand potentiel bénéfique, ne pourra jamais pleinement évoluer en présence de la guerre. Nous savons également qu'il n'est point question d'idéologie car, cette dernière ne prendra jamais réellement fin. La paix ne sera que de brefs interludes entre deux conflits.

Le chef marqua une pause. Promenant son regard d'acier sur l'assemblée, il savait que tous attendaient le fin mot de cette histoire. Ce derniers étaient désormais prêts à l'entendre. Il se redressa alors pour tourner le dos à ses confrères, faisant dès lors face à l'immense baie vitrée située juste derrière son bureau. Les bras croisés dans le dos, sa posture demeurait toujours aussi net.

- Il y a de cela quelques mois, lorsqu’à eu lieux le troisième examen chuunin du village, nous avons eu l'honneur de recevoir la visite de notre Daimyo. J'ai alors eu à de nombreux reprises l'occasion de discuter avec lui en privé sur l'avenir de Kaze. Ainsi appris-je l'existence du risque qu'une potentielle guerre civile puisse éclater. Suna a subi de nombreux échecs depuis sa création et malheureusement, le peuple de Kaze commence à perdre fois en son village ninja.

En effet, des conflits commençaient à éclater aux quatre coins du désert. Ce qui était compréhensible de la part de la population. Le pays se lançait peu à peu dans un état de situation précaire totalement intolérable.

- Malheureusement il n'a rien que les Saibogu puissent faire à l'heure actuelle. Le cours des événements reposent entièrement sur les épaules de notre Kazekage. Malheureusement son passé d'ex-criminelle n'arrange en rien la réputation de notre village. Nous sommes pointés du regard par tous ; ce qui nous en amène à la situation présente ainsi que ce fameux contrat proposé par notre Daimyo.

Satoshi se retourna lentement pour faire face à ses homologues. Son regard était plus dur que jamais. Il ne voulait entendre aucune protestation de leur part.

- Afin de garantir la sérénité de Kaze, ainsi que l'avancement de nos travaux, un nouveau département de recherche va être construit non loin de la capitale où siège notre Seigneur. Ce dernier nous a accordé tous les financements nécessaires à l'élaboration de ce projet. Toutes les inventions et technologies qui sortirons de ce centre seront exclusives pour Kaze et non pour Suna. Il ne s'agira nullement d'ouvrages militaires, mais uniquement utilitaires, destinés à facilité la vie du peuple que nous sommes tous censés protéger.

Comme pour anticiper l'une des nombreuses remarques qu'il s'apprêtait à recevoir, il reprit la parole :

- Toutes les mesures de sécurité ont déjà été prévues de sorte à ce qu'aucun ennemi ne puisse s'y attaquer. Concernant notre Clan et le Kenkyuujo en lui-même rien ne va changer. Comme je l'ai dis précédemment, nous continuerons de respecter nos engagements envers Suna. Cependant, désormais, le nouveau centre appelé Shinkakei effectuera ses propres recherches en totale autonomie et à l’abri. Il ne sera dès lors plus nécessaire d'attendre que la paix survienne pour aider notre nation.

Le soleil frappait fortement sur la baie vitrée, laissant baigner la salle dans une lueur chaude malgré qu'elle fut de base assez sombre. Caché dans sa propre ombre, il devenait difficile de discerner les traits qui lui donnaient alors l'impression d'être encore plus autoritaire et implacable. Après toutes ces révélations, il était temps pour eux de savoir ce qui les avaient mené ici.

- Vous êtes présents en ce lieu car je souhaite vous charger d'une mission. Celle d'être la jonction entre le Kenkyuujo et le Shinkakei, entre Suna et Kaze. Notre pays n'a jamais été aussi divisé et faible que depuis les temps des guerres claniques. Il est à présent temps de le réunifier...

Aux premiers abords les intentions de Satoshi demeuraient nobles. Il désirait le meilleur pour sa nation, mais pas uniquement pour sa nation. Tout ceci n'était que les prémices d'un projet de plus grande envergure, un projet, qui, il l'espérait, changerait la face du monde.


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptySam 10 Jan 2015 - 14:12

De belles paroles de la part du chef du clan Saibogu. Des paroles sages mais dont les secrets envahissaient constamment la pièce dans laquelle la réunion se passait. Le début de son discours était une triste vérité : les civils de Suna ne se sentait plus en sécurité suite à l'assassinat des Conseillers. Maintenant, la guerre civile était proche d'éclater, et aucun doute que les pertes seront encore plus nombreuses. Il fallait éviter cela à tout prix ! Chaque mort était un jouet en moins pour Jonasan qui souhaitait – pourquoi pas – en faire de véritables machines sous son emprise... Pour le moment, restons discret ! Quelque chose heurta tout de même l'attention du Saibogu masqué : l'évolution de leur technologie ne pourra se faire qu'en absence de la guerre. Faux ! La guerre était un outil pratique pour les différents tests de leurs machines.

Plus le discours avancé, plus Jonasan en apprenait sur Suna : le Kazekage avait donc un passé d'ex-criminelle. Comment avait-il pu la mettre à ce poste anciennement vacant ? Le village du sable était donc sous la direction d'une ancienne meurtrière... Il n'était plus étonnant pour le Chûnin de constater l'actualité désormais... Quoi qu'il en soit, toutes ses réflexions restèrent gravées à l'intérieur de son masque à gaz et ne sortiront jamais !

Enfin, ils arrivèrent tous au sujet de leur convocation – sujet tant attendu par l'Assemblée. Un département de recherche allait voir le jour – le tout totalement à l'abri des assauts et autre – dont le but sera de créer des outils pour faciliter la vie du peuple du pays du vent, et non du village caché du sable ! En ce qui concerne Jonasan, il était plutôt sceptique à cette idée... Cette annonce cachait des vérités, c'était certain ! Mais comment trouver les preuves nécessaire aux dires de Satoshi ? Le temps de réfléchir à tout cela, et c'était déjà à son tour de répondre. Le blanc qui s'installa laissant un atmosphère vide et sans intérêt montrait clairement que Jonasan était en pleine réflexion. Il devait prendre son temps et répondre intelligemment. Pourtant, il avait beau retourner la situation dans tous les sens, tout était encore trop flou pour lui.

Malgré l'attention que l'auditoire portait sur lui, il décidait tout de même de prendre son temps en croisant ses doigts sur la table, prenant une profonde inspiration mécanique laissant l'oxygène se dégager de son masque à gaz. Il se redressa alors. Il fallait simplement jouer franc jeu. Satoshi n'était – de toute façon – pas l'homme a se satisfaire d'une réponse bateau. Il voulait du concret et de la sincérité.


    « L'idée en soit est bonne. Cependant, vous restez encore trop flou sur des points importants Satoshi... Je ne sais pas pour mes confrères » Dit-il tout en balayant du bras l'Assemblée pour bien désigner l'ensemble de celle-ci. « Mais pour ma part, je ne me lance pas sans avoir une base solide. Il faudrait tout d'abord nous en dire un peu plus pour que je puisse mieux me situer... »

En effet, après les vagues explications de Satoshi, Jonasan était encore trop peu renseigné pour savoir quoi dire de plus. C'est pourquoi il posa son regard teinté sur la seconde personne à prendre la parole : en l'occurrence Saibogu Rantan, le Jônin mal éduqué. Ses sarcasmes avaient tendance à irriter le Chûnin qui trouvait cela tellement puéril et d'une perte de temps incommensurable ! Comment avait-il pu obtenir ce statut de Jônin ? Tsss... Quel gâchis, se dit-il intérieurement.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Rantan
Saibogu Rantan
Informations
Grade : Jônin
Messages : 598
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyDim 11 Jan 2015 - 17:26

Finalement le chef de clan décida enfin de cracher le morceau et commença un long monologue sur la situation, en multipliant les effets du chef charismatique aux pensées profondes devant la baie vitrée. C'était définitivement un bon orateur, très bon même, mais l'aversion que le saibogu avait pour son chef atténuait beaucoup cet effet. Mais Rantan écoutait quand même avec attention ce qu'il disait. Satoshi remit sur le tapis le sujet de la guerre civile mais en y apportant un nouvel élément. Déjà qu'elle était potentielle et ensuite que cela avait été mentionné par le Daimyo. Mais entre qui et qui ? Le pays contre le village ? Les clans ? Cela restait très vague. Il mentionna également la Kazekage qui était une ex-criminelle. Même le jônin n'était pas vraiment au courant de cela, pour lui ça ne changeait pas grand chose. Si elle avait pu prendre le relai, c'était pour une bonne raison. C'est alors que Satoshi annonça quelque chose qui laissa Ran bouche bée.

D'autres installations fournis par le Daimyo ? De l'utilitaire rien que pour Kaze et pas Suna ? Pourquoi pas... Mais je n'aime pas trop ça, songea le jônin. Il n'interrompit pas Satoshi et continuait d'écouter son discours. Un endroit autonome et à l'abri pour aider le pays même en période de guerre. Finalement, le chef annonça la raison de cette réunion avec les trois saibogu. Ces derniers devaient servir de jonction.
Quoi ?! Tout ça pour ça ? Pensa Ran. Jonasan fut le premier à prendre la parole et adhéra à l'idée, mais voulut en savoir plus. Jeta un regard au jonin et au chunin, il attendait probablement un avis de leur part. Celui du jônin ne se fit pas attendre.

Alors si j'ai bien compris... On va se mettre au service du Daimyo c'est bien ça ? J'ai pas dis du pays, j'ai dis du Daimyo.

Pour lui cela faisait une énorme différence. Il ne connaissait pas vraiment le Daimyo du pays du vent et n'avait pas réellement envie de le connaître. En tout cas il n'aimait pas vraiment l'idée. Quelque chose clochait dans l'idée mais il n'arrivait pas vraiment à décerner quoi. Quelque chose lui échappait pour sûr et cela dérangeait vraiment Ran. D'abord la « potentielle » guerre civile que personne ne voyait vraiment venir à part le chef du clan et le dirigeant du pays du vent. Ensuite un vent de division... Soit le jônin n'avait rien vu, soit il y avait bel et bien quelque chose qui se tramait. Et ensuite pourquoi un labo à l'abri des regards si c'était pour de l'utilitaire et aider les civils ? Oui ça commençait par là.

Et pourquoi un centre de recherche à l'abri des regards si c'est pour de l'utilitaire ? Je suis d'accord avec Jonasan dans le sens où des précisions sont nécessaires là. Qu'est ce qu'on développerait exactement dans ces centres ? Nos rôles, c'est bien beau de nous dire qu'on ferait la jonction mais là aussi des précisions seraient la bienvenue. Et enfin, ne me dites pas que vous n'en savez pas plus sur cette potentielle guerre civile.

Encore une fois, il y a plusieurs moments où du sarcasme faillit tomber de sa bouche. Cependant si aucune réponse ne venait, cela ne risquait plus d'être un problème pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Hidatoki Maijima
Hidatoki Maijima
Informations
Grade : Chûnin
Messages : 422
Rang : A

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyLun 12 Jan 2015 - 23:31



Guerre civile ? Magouille avec le chef de Kaze ? Tout ce que disait le vieux Saibogu sonnait comme un résumé de bouquin fantastique à mes oreilles... C'était facile pour le peuple, très heureux dès que les ninja se sacrifiait pour eux mais dès qu'il n'y avait rien d'incroyable pour les sortir de la merde, c'était presque des lancers de pierres que nous nous prenions quand nous défilions dans les rues... Hypocrites, faux-cul, tant d'adjectifs qui allaient si bien à la populace que nous protégions, mais à qui la faute ? Nous, ninja ne faisons qu'écouter les ordres, alors est-ce les ordres qui ne sont pas en adéquations avec les citoyens ? Ou les citoyens qui se permettent d'outrepasser les règles établies en espérant passer au travers les mailles du filet ?

Et pour finir son discours, un constat sur le fait que les Saibogu ne peuvent rien y faire, alors pourquoi nous avoir convoqué ? Pour nous dire que ça va pas ? Je pense que nous étions tous plus ou moins au courant du passé de notre Kazekage, et ce qu'elle avait bien pu faire mais là n'était pas vraiment la question... Il continua en annonçant la création d'un nouveau département, complètement autonome, servant à développer des technologies destinées à aider tout le pays. Sur le papier, c'était très bien, mais en pratique, j'avais quelques doutes, c'est toujours dans ce genre de projet que l'on se rend compte que c'est enfaîte la cachette pour la création de la bombe XZblabla qui détruira tout un pays à cause d'une erreur de calcul...

Je laissais mes confrères s'exprimer avant moi, et même si cette fois-ci, leur temps de parole fut bref, j'étais à nouveau de leur côté, il y avait trop de mystère dans ces annonces, et puis sérieusement, " la jonction entre le Kenkyuujo et le Shinkakei, entre Suna et Kaze ", qu'est-ce que ça veut dire ? Faire les coursiers pour machin ? Être au milieu du conflit quand la Kazekage décidera que les ingénieurs Saibogu ne devront que travailler au Kenkyuujo ? Ça sentait un peu l'embrouille comme plan...

Et comme pour donner mon appui à la foule, j'ouvris la bouche pour soutenir mes camarades :


- Je suis du même avis, trop peu d'information pour accepter quoi que ce soit, mais autre chose me dérange, pourquoi avoir fait appel à "nous", pour quelque chose qui n'est pas si anormale en fin de compte, je suis sur qu'un autre "Saibogu lambda" aurait pu exécuter vos ordres, après tout il s'agit d'innovation, quel inventeur ne voudrait pas y participer... Non pas que je refuse quoi que soit, mais vous insistez depuis le début sur nos avis, pour en faite nous révéler quelque chose auquel tous les Saibogu, à mon avis, voudraient participer.

J'avais développé un peu ma pensée, pourquoi nous avoir nous et pas d'autre ? Surtout que nous ne sommes pas les plus disciplinés d'après ce que j'avais pu observer, ça devait cacher quelque chose d'autre...



Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Saibogu Satoshi
Saibogu Satoshi
Informations
Messages : 31
Rang : S

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu EmptyVen 16 Jan 2015 - 23:06

Comme il ne pouvait l'espérer cette assemblée se montrait des plus suspicieuse à l'égard du Chef Saibogu. Il s'avait dès le départ qu'il ne pourrait attendre autant qu'avec des membres ordinaires. Un shinobi se devait d'exécuter les autres sans discuter, caractéristique faisant profondément défaut aux trois hommes présents dans cette salle. Cependant, c'était bien pour cela qu'il les avait choisi, c'était bien cette raison qu'il avait prit de son temps afin de leur expliquer pleinement la situation.

-Vous ne réalisez pas encore l'ampleur de tous ces changements. Comprenez qu'avec ce projet, notre clan va lentement se scinder en deux. L'un prenant parti au côté de notre Seigneur tandis que l'autre se retrouva sous l'influence de la Kazekage. Les Saibogus décideront eux-mêmes dans quels sens ils orienteront leurs recherches. Je vous ai convoqué afin que vous n'ayez pas à choisir.

Satoshi regarda les hommes tour à tour. Chacun d'eux possédaient son propre caractère, sa propre individualité ce qui leur permettait de faire preuve de certain recul et de mieux s'adapter aux divers changement qui s'apprêtaient à s'opérer dans le monde. Cela contrairement à leurs confrères aveuglés par leur culte qu'il vouait à leur technologie. Il fallait être en mesure d'entrevoir les choses bien au-delà. Si tout ce passait comme prévu, s'ils accomplissaient leurs futurs missions avec succès ; alors ils auraient l'honneur de se retrouver au cœur de tous ces futurs changements. Dans le cas contraire, si leur fidélité oscillait avec la défiance, alors il s'agirait d'une parfaite occasion pour ce débarrasser de ces trois opportuns.

-Vous serez l'entre deux... Veillant à ce que tout se passe comme prévu. Vous surveillerez chacun des laboratoires en me rapportant l'intégralité des informations acquises sur l'ensemble de ces recherches. Ceci sera la première partie de votre mission.

Qu'importait les conflits mondiaux ou encore cette guerre civile. Satoshi savait que la Godaime serait parfaitement en mesure de égler ce problème, tel était son rôle en tant que chef militaire de la nation du vent. Par cette division, le chef des Saibogu souhaitait qu'une part de son clan n'ait pas à se confronter à ce genre de belligérance afin de trenscander les simulacres de la guerre.

-La deuxième partie consistera à accroître ce lien en allant à la rencontre des dirigeants des différentes grandes nations. Vous y délivrerez divers messages de ma part...

Le ton de sa voix se montrait plus soutenu de sorte à faire comprendre l'importances de ces derniers mots, mais aussi qu'il ne saurait tolérer aucun écart venant d'eux. Après une longue pause destiné à leur laisser réaliser les enjeux, ainsi que les tenants et aboutissants de ce projet, le vénérable reprit la parole.

-Vous pouvez dès à présent disposer. Cependant, soyez prêt à partir à tout instant. Vous recevrez vos ordres de missions prochainement.

Satoshi resta droit, immobile jusqu'à ce que les trois Saibogu soit sorti, après quoi il retourna à son bureau là où se trouvait son ordinateur. Sans qu'il n'eut à faire quoique ce soit, celui-ci s'alluma, traita divers fichiers afin de laisser apparaître les fiches contenants les informations détaillées de chacun des participants de cette réunion. Satoshi resta pensif un instant en passant sa main dans sa barbe. Puis, après un instant d'hésitation, les documents furent automatiquement envoyé sur un serveur caché nommé “Deus ex”.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

1. Saibogu Empty
Message(#) Sujet: Re: 1. Saibogu 1. Saibogu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

1. Saibogu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Actes :: Acte #5 :: Acte #5 : Allégeance-