N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Inuzuka Reiichi
Inuzuka Reiichi
Informations
Grade : Jônin
Messages : 858
Rang : SSS

Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Empty
Message(#) Sujet: Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] EmptyDim 21 Déc 2014 - 18:43

Les combats s'étaient déroulés dans une ambiance plutôt satisfaisante, rien sortant du cadre ne s'était produit, ou presque. Le seigneur du vent semblait aussi ravi par ce qu'il avait vu. J'avais eu le temps de discuter avec lui. La mort des conseiller l'avait attristé, mais sans plus; il ne semblait pas vouloir en savoir davantage sur cette affaire, allez savoir pourquoi... Enfin, quoi qu'il en fut, il était maintenant venue l'heure, quelques jours après la fin de l'examen, d'annoncer les résultats. Finalement peu de genin avaient été recalés, en dehors de ceux pris en flagrant délit de triche lors de la première phase. Ils ne le savaient pas mais leurs promotion ne reposaient pas que sur ce seul examen, mais sur un l'ensemble de leur progression. En fait, il n'avait jamais été dit que cet examen déciderait de leur avenir, au contraire d'ailleurs.

J'avais fait venir l'ensemble des participants et des senseï devant l'académie de Suna. Le Daimyô était toujours présent à nos côtés. Nous fûmes les premiers sur place, normal. Peu à peu les intéressés arrivèrent ; j'observais l'assemblée se former et entendais les conversations s'installer. Le principal sujet de ces discussions, d'après ce que je pouvais en tirer, concernait les résultats, quoi de plus normal ? Enfin... Les derniers retardataires arrivés, je toussotai et pris la parole. Le silence vint naturellement, rapidement.

    "Ces derniers jours ont été très intenses, et il est temps pour vous de connaître les résultats de vos efforts. Certains d'entre vous deviendront chuunin aujourd'hui, d'autres resteront genin. Avec cette nouvelle position vous aurez de nouvelles responsabilités; mais, nous vous faisons confiance... C'est aussi pour cette raison que vous devenez chuunin. Je ne doute pas que ceux qui resteront genin après l'annonce des résultats parviendront tôt ou tard à rejoindre leurs collègues; cela ne veut pas non plus dire que nous ne vous faisons pas confiance...Mais comme dans toutes choses, des personnes sont au moment T plus aptes que d'autres. En tout cas, nous ou encourageons à poursuivre votre progression, et vos efforts."


Je marquai un arrêt, observant la foulant attendant patiemment, ou pas, les résultats tant espérés et attendus...

    "Bien.. Chaque genin appelé se présentera devant nous afin que nous lui remettions sa nouvelle plaque de Suna :


    Kawaguchi Tsukiko
    ...
    Ketsueki Yami
    ...
    Saibogu Oniri
    ...
    Akuzu Shinji
    ...
    Gekei Hitsuko
    ...
    Saibogu K. Notsuu
    ...


    (Etc)"


Chacun d'entre eux se présenta, la cérémonie se déroulait... normalement...

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Suchiru Saori
Suchiru Saori
Informations
Grade : Membre du Kyomu
Messages : 1238
Rang : A

Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] EmptyMar 23 Déc 2014 - 14:14


J'étais arrivé dans les derniers pour l'annonce des résultats. Cette fois je n'y étais pas vraiment pour grand chose puisque c'était à cause d'Oniri que j'avais du retard. Ou plutôt à cause des blessures qu'elle m'avait causées! La garce! Quand je pense qu'on s'entendait encore passablement bien avant le début de cet exam. Mon comportement n'avait pas été irréprochable et j'en étais conscient. Peut-être que j'avais encore pas mal de choses à apprendre lorsqu'il s'agissait de politesse. Enfin quoi qu'il en soit j'avais déjà bu quelques gorgées d'alcool après quelques mois d'abstinence presque parfaite. Presque...

J'étais donc dans le groupe des genins qui attendaient les résultats. La plupart parlaient de la promotion avec un enthousiasme à faire pâlir un mort et je me sentais détaché de cette masse bruyante. Je m'étais inscrit à cet examen avec peu de conviction, plus pour m'amuser que prétendre véritablement au grade supérieur. Moi, Chuunin? La bonne blague... J'étais déjà à peine capable de m'occuper de moi alors des autres... C'était déjà un miracle qu'on ne m'ait pas retiré ma plaque après toutes mes conneries. Bon bien sûr je me la jouais sage quand je faisais des missions en compagnie de ma senseï mais c'est surtout parce que je voulais pas me faire arracher la tête. Pour le reste, j'étais moi-même conscient de tout prendre à la légère. Et le pire c'est que j'appréciais ça!

*Bon de toute façon je vais pas me faire promouvoir après tout ce que j'ai fais! J'ai foiré mon combat! Et l'examen écrit c'est un miracle que je l'aie réussi! Tranquille donc...*

C'est donc en étant passablement détendu mais avec des grimaces régulières à cause de mes blessures que j'attendais l'annonce des résultats. Après quoi j'allais me rendre dans un bar pour me noyer dans l'alcool. Retour à la case départ! Je n'eus heureusement pas à attendre longtemps car la Kazekage et le Daimyo étaient déjà sur place. Une fois les personnes plus en retard que moi arrivées, nous eûmes droit à un discours sur la réussite ou l'échec. Ma senseï encourageait les personnes qui avaient échouées à poursuivre leurs efforts et assurait de sa confiance les autres. Bien dit!

J'applaudis machinalement ceux qui étaient appelés pour recevoir leurs nouveaux insignes tout en jetant des regards réguliers à la position du soleil dans le ciel. C'était pas tout ça, j'avais à faire quand même! Quoique... avec un peu de chance nous serions conviés à un apéro après l'annonce des résultats... Je fus heureux de constater que Yami et Tsukiko avait été promue mais je m'y attendais un peu. Elles étaient douées dans leur genre! J'avais affronté la première et avait pu voir notre différence de niveau! Quant à la seconde elle s'impliquait énormément dans la vie du village et méritait sa promotion. Par contre je discutai avec mon voisin - un type que je ne connaissais pas - sur des sujets un peu bateau alors que Oniri était appelée. Je n'avais pas envie d'applaudir ni même de regarder celle qui voulait me tuer quelques heures plus tôt. J'avais la rancune facile, voila!

Finalement mon nom fut également prononcé et je restai silencieux et immobile alors que je me demandais si je n'avais pas rêvé. Quoi? Sérieux? Tain mais non! Je voulais m'amuser avant tout moi! Bon d'accord j'avais espéré secrètement me faire promouvoir et j'avais abordé le combat contre Oniri comme si je jouais ma vie et mon avenir. Ce qui avait été le cas en l'occurrence. Ceci dit c'était surtout que je voulais montrer ce dont j'étais capable à Oniri qui avait tendance à me prendre pour le dernier des perdants. Mais l'affrontement et surtout le mot "responsabilité" prononcé par la Kage quelques minutes plus tôt avaient achevé de me convaincre que je ne voulais pas de ce rang. Des responsabilités supplémentaires? Allons bon... J'en voulais pas moi!

Des regards se tournèrent vers moi et je me dis qu'il faudrait définitivement que je me mette un peu à réfléchir avant de m'engager dans des choses sans en mesurer les conséquences. J'étais le premier surpris par cette annonce et il me fallut quelques secondes supplémentaires et surtout un regard noir des différents senseïs pour que je me décide finalement à m'approcher de la Kage et du Daimyo. Je devais refouler l'alcool mais j'espérais qu'en restant à une distance suffisante de tout ce beau monde on ne verrait rien. Ils allaient quand même pas me sniffer, si?

C'est alors qu'on me tendit mon insigne et je fronçai les sourcils avant de finalement tendre la main - ou plutôt allonger le bras - dans le but de m'en saisir. Mais je stoppai mon mouvement et restai à nouveau immobile tandis que je sentais les regards peser sur moi. Que faire? Plus de responsabilités, une meilleure paie? Ha bordel le dilemme... Je rétractai finalement mon bras et poussai un soupire d'agacement alors que je m'énervais moi-même. Était-ce rendre service à Suna que d'accepter une promotion qui allait me donner des responsabilités? J'allais tout foirer, comme d'hab! Alors.... ma fierté, mon égo ou l'amour de mon village?

- "Merci mais... non merci!" lâchai finalement en rétractant mon bras.

Un instant de silence s'écoula avant que des flots d'insultes et autres injures ragoutantes parviennent à mes délicates oreilles. Il y en eut même certains dans les premiers rangs qui allèrent jusqu'à cracher à mes pieds:

- "Traître!"
- "Enfoiré!"
- "Connard!"
- "Tu refuses cet honneur?"
- "Espèce de dégénéré!"
- "Brûlez-le!"

Je me retournai et allongeai à nouveau mon bras pour adresser un doigt d'honneur magistral à mes détracteurs. C'est à dire presque toutes les personnes présentes. Et ceux qui ne m'insultaient pas m'observaient avec des regards ronds ou la bouche grande ouverte. Bah quoi?

- "Je vous emmerde!" criai-je pour couvrir le vacarme de la foule! "Et bien profondément!"

Ça ne calma pas les ardeurs de la foule mais je m'en foutais pas mal. Certaines personnes seulement avaient un avis dont je me souciais et la Kage en faisait partie. Même le Daimyo ne m'importait guère! Ce fut donc vers Zanshi que je tournai le regard et à elle que j'adressai les mots suivants:

- "Excusez-moi senseï, je suppose que je dois vous décevoir! Mais je ne mérite pas ce titre et même si vous m'en jugez capable, je serai incapable de le porter avec l'honneur qui lui est dû! J'aime mon village et je ne veux pas lui faire subir ça, qu'importe ce que les gens en pensent. Je me suis inscrit sur un coup de tête mais c'est en ayant réfléchi que je décline cet honneur!"

Je baissai le regard tout en songeant que la prochaine fois j'y réfléchirais à deux fois avant de m'inscrire à un examen du genre. J'agissais avec stupidité et j'en étais conscient. Mais ma décision était prise et je ne comptais pas revenir dessus. À moins...

- "À moins que vous me forciez à accepter ce grade, ce qu'alors je ferai! Mais je vous en prie, n'en faites rien..."

J'attendis encore quelques instants avant de m'éloigner, évitant au passage un cailloux destiné à ma tête. Et maintenant? Est-ce que j'allais payer ce que certains devaient considérer comme de l'arrogance?
Revenir en haut Aller en bas
Suna
Meïka A. Oniri
Meïka A. Oniri
Informations
Grade : Jônin - Assistante du Seigneur du Vent
Messages : 1877
Rang : S

Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] EmptyJeu 25 Déc 2014 - 16:20

    Quelques longs et interminables jours s'étaient écoulés depuis cette épreuve catastrophique avec Shinji. De mémoire, il ne s'était pratiquement pas écoulé une journée sans que je ne ressasse ces honteux événements durant des heures. J'en revenais à perdre le sommeil tant et si bien que des cernes creuses avaient prit place autour de mes yeux enfoncés dans leurs orbites. Ma peau arborait une teinte maladive en raison du manque de sommeil et du stresse qui commençait sérieusement à travailler sur mon organisme. Il n'aurait guère manqué grand chose pour que je me crois revenue plusieurs mois en arrière, victime des conséquences des actes de Blake. J'avais finis par me rendre compte qu'il m'était impossible de l'oublier, ou du moins toute cette histoire. A croire que tout ceci avait finit par creuser un sillon dans mon esprit qu'il ne me serait jamais possible de reboucher. Et encore, si seulement l'ensemble de mes conflits internes pouvaient se limiter à ce salaud... Il avait fallut que Megami et Shinji viennent y ajouter leur marque un prenant un plaisir malsain à racler encore davantage l'écorce de mon âme pour la mettre à vif. Au final, j'ignorai par où tout ceci commençait, tout comme, comment cela allait finir. La complexité même de ces embrochements demeuraient hors de portées de ma compréhension. S'il me fallait imager l'état actuel de mon cerveau à la façon Saibogu, j'aurais représenté un ordinateur sur-gavé de câblage partant dans tous les sens et direction, et que l'on aurait connecté entres eux de façon totalement hasardeuse du moment que cela parvenait à tenir en place.

    Ce fut donc dans un état de confusion et d'amertume total que je me rendais à la remise des promotions de l'examen chuunin. Après ce qui s'était passé, je n'avais aucun espoir quant à une éventuelle promotion. Cela ne servait à rien de se leurrer. J'étais consciente des erreurs que j'avais commise et cela me bouffait littéralement. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais sans doute passé le restant de la journée dans mon lit à tenter désespéramment de rattraper le nombre de plus en plus conséquent d'heures de sommeils qui commençaient à me manquer. Cependant, je me devais d'être présente, ne serait-ce que pour Yami, qui avait probablement réussi. Elle qui était la seule chose positive dans ma stupide existence, elle qui était ma raison d'être, je me devais être là pour elle, pour assister à son éloge et ainsi la félicité. Cette idée suffit à me remonter légèrement le moral.

    La cérémonie avait lieu à l’académie du village non loin du palais du conseil souverain. Les genins avaient, pour la plupart, fait leur début en tant que Shinobi entre ces murs. Ironiquement, ils s'apprêtaient à recevoir leur promotion au même endroit et ainsi garantir l'avenir de la nation du vent. Pour être honnête, il s'agissait seulement de la deuxième fois que j'y mettais les pieds après l'épreuve écrite de l'examen.

    La foule était rassemblé dans une grande salle au plafond haut, orné d'immenses bais vitrées qui laissaient filtrer les rayons du soleil jusqu'en contre bas. Le journée était déjà grandement entamée et nous pouvions voir le crépuscule défiler sur l'horizon. Sur une estrade de bois, situés en surplomb de la foule se trouvait les plus grands représentant du village dont notre Kazkage, mais aussi le seigneur du pays en personne. La cérémonie se déroulait de façon des plus formels. Dans une série de silence suivit d'applaudissement les promus défilaient un à un sur l'estrade afin de recevoir leur titre. J'adressai un sourire à ma bien aimée lorsque vient son tour d'être glorifier au nom du village.

    Puis mon nom fut prononcé... J'eus la sensation que plusieurs connections dans mon cerveau claquèrent en même temps. Demeurant figée, incertaine, je ne parvenais pas à réaliser ce qui était en train de se passer. Je lançai un regard stupide à l'égard de ma Sensei, qui répétai alors mon nom avec insistance. Qu'était-il en train de se passer ? Ce ne pouvait être possible. Ils étaient tous en train de se moquer de moi ? Il ne pouvait s'agir que de la seule explication... Alors je me mis agir de façon mécanique, comme le pantin que l'on s'amusait à articuler pour l'étrange jeu dan lequel on venait de m'embarquer. Montant sur l'estrade pas à pas, je récupérai mon blason en le fixant avec des yeux aussi exorbités qu'incrédules.

    -Je... Je vous remercie... C'est un honneur pour moi de servir mon pays...Dis-je en m'inclinant légèrement dans une révérence des plus respectueuse, mais aussi des plus machinale.

    J'ignorai totalement ce qui avait put se passer, ni comment on avait put arriver à valider et approuver mes résultats, mais je préférai ne pas me poser la question. J'avais beau retourner les fais dans tous les sens, usant du peu de neurones qui me restaient, je ne parvenais pas à démêler les tenants et aboutissant de tout ceci. J'estimai ne pas mériter le privilège que l'on était en train de m'attribuer, mais il était hors de question que je le refuse. A mon sens toute victoire était bonne à prendre, qu'elle fut justifiée ou non. Je n'étais pas devenue Kunoichi pour agir et protéger ma nation dans les règles. Qu'importaient les opportunités qui s'offraient à moi, j'étais fermement décidée à toutes les saisir. Les principes d'honneurs et de justice n'étaient rien de plus qu'un amas de conneries réservés aux samouraïs. Nous shinobi, incarnions l'antithèse même de ce genre de précepte.

    Mon blason en main, je descendis de l'autre côté de l'estrade sous un tonnerre d’applaudissement qui pourtant sonna bien fadement dans mes oreilles. Je rejoignis Yami, prenant place à ses côtés dans l'espoir de trouver un peu de confort et d'équilibre dans sa présence.

    L'autre énorme surprise de cette journée fut de constater que Shinji avait également été promu. Pour le coup, je commençais vraiment à croire que notre village était totalement désespéré au point de nous élire tous les deux après ce que nous avions fait. Évidemment, tout cela aurait put s'écouler de façon discrète, mais ce fut sans compter sur son penchant exacerbé pour la bouffonnerie. Tandis qu'il présentait son majeur à la foule désapprobatrice après avoir refusé sa promotion, je m'éclatai la main contre le visage en signe de consternation. Poussant un long soupir, je pensai que cet abruti n'apprendrai jamais rien de ses fautes... Sans que je sache vraiment pourquoi, cela me faisait presque mal de le savoir ainsi hué et haïs par tous, bien qu'il le méritait certainement. La pression des lieux commençaient à me taper sur les nerfs.

    De manière instinctive, je sortis mon pistolet et tirai sur le projectile envoyé par la foule à l'intention de mon coéquipier. Le coup raisonna dans un coup de tonnerre qui imposa le silence dans toutes la salles. Le bras tendu vers l'avant, le canon fumant de mon arme pointé sur lui je restai un instant à le fixer. Nous regards se croisèrent, je ne le jugeai pas vraiment. A dire vrai, je n'étais pas vraiment en étant de réfléchir à quoique ce soit. Je m'étais simplement contentée d'agir sans réfléchir, encore...

    -Désolée, je commence à avoir la gâchette facile... Dis-je en parlant d'une voix neutre sans réellement m'adresser à personne, même pas à moi-même pour le coup.

    Je vis tournoyer mon arme dans ma main avant de la ranger dans son holster puis tournai le dos à l'estrade pour me diriger vers la sortie. Le visage livide, comme si le sang ni circulait plus, je cachai ce dernier en laissant retomber mes mèches de cheveux dessus. Je ne tenais guère à ce que l'on me voit davantage dans cet état. Désormais, je n'aspirai plus qu'à mettre fin à cette journée une bonne fois pour toute...


Dernière édition par Saibogu Oniri le Dim 28 Déc 2014 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] EmptyDim 28 Déc 2014 - 1:03

L’examen chunin avait été un vrai enfer pour Tsukiko du début à la fin.

Dès l’annonce de cet événement, son père d’ordinaire silencieux avait été étrangement bavard et toute sa famille – ou plutôt ce qu’il restait de sa famille – ainsi que son entourage l’avaient encouragé à s’y rendre. Les arguments avaient été nombreux : une Kawaguchi qui s’était entraînée, une Genin qui allait bientôt avoir, être la coéquipière d’une célébrité du village ou encore le fait d’être l’élève du chef du Kakumeigun.

Chaque argument avait eu différent impact, sauf sur un point : chaque argument lui avait fait une boule au ventre. Elle était Kawaguchi oui mais s’était-elle assez entraînée en cinq ans pour atteindre un niveau « moyen » et ne pas trop s’humilier ? Si elle n’avait pas son grade avant la trentaine, allait-elle continuer à être traitée comme une gamine en raison de ce dernier ? Sans parler de l’aspect financier .. Genin n’était pas le grade de rêve en somme. Enfin, si elle participait et si elle échouait, ne risquait-elle pas de ternir la réputation de cette belle équipe ? A contrario, ne pas participer pouvait-il être un signe de faiblesse ?

Tant de questions qui ne s’étaient résolues qu’avec une seule et dernière question, celle que son maître lui avait appris à se poser : que voulait-elle ?

Tenter.
Voilà ce qu’elle voulait faire : tenter, découvrir et faire de son mieux.

Si elle était partie avec un esprit plus ou moins optimiste, elle en était ressortie complètement déprimée et abattue. Elle avait échoué à la première épreuve qui testait la « docilité » ou « l’obéissance » des ninjas en n’ayant pas suivi les consignes qui étaient de répondre à TOUTES les questions. Elle avait également échoué la seconde épreuve qui était un combat : elle avait perdu « lamentablement », se déboitant une épaule, contre une marionnettiste. Etrangement, l’échec cuisant avait été bien plus douloureuse que la douleur physique de son épaule.

Toujours est-il qu'elle avait à se rendre à la remise des titres. Elle aurait voulu rester dans le lit encore, persuadée que son nom ne sera pas appelé, mais son très cher et provisoire colocataire avait insisté pour qu'elle se lève et fasse partie de cette foule. Elle aurait voulu s'entêter mais c'était fort impossible avec Kibo. Elle avait dû se lever et se traîner jusqu'à cette fameuse assemblée. Elle baissait déjà la tête aux premières paroles de la Kazekage, se mordant les lèvres à chaque seconde passée, se demandant quand cette supplice finira.

- Kawaguchi Tsukiko.

Elle n'y crut pas, jusqu'à ce qu'elle vit les noms appelés qu'elle connaissait plus ou moins s'avancer. C'était … Impossible. Elle était si perturbée qu'elle avait à peine réagi à la réaction "choquante" de Shinji. Elle suivit tout autant moins son retrait ou encore ses gestes. Elle ne comprit réellement ce qui se passait en rapport avec l'Akuzu qu'en travers les murmures qui lui venaient à l'oreille. Aussitôt après, elle se posa une question à son sujet : avait-on le droit de refuser un Grade? Il semblerait que oui cependant la foule n'était pas de cet avis.

S'ensuivit une toute autre question : pouvait-elle également refuser? Avait-elle mérité un tel grade alors qu'elle n'avait qu'échouer tantôt les épreuves, tantôt son existence ? Est-ce que son clan ou son maître était derrière cette obtention de grade ou était-ce dû à ses propres efforts …? Ou alors, le village manquait de gradés.

Toujours est-il qu'elle n'était pas certaine de mériter ce grade. Elle ne se voyait guère refuser non plus. D'une part pour ne pas subir l'indignation de la foule et d'autre part parce que refuser un tel grade au vu de ses projets futurs serait un acte stupide. Enfin dans un contexte où les civils commençaient à perdre foi en les ninjas, il serait stupide d’ébranler la confiance restante en refusant : ils manqueraient plus qu’ils pensent les grades sont mal attribués et donc que le village est mal protégé …

Cependant, accepter ne signifiera pas s'en vanter. Elle ne se sentait pas méritante d'un tel honneur.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Empty
Message(#) Sujet: Re: Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Examen Chuunin #3 - Nouvelle génération [Résultats]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Résultats de l'Examen !
» Examen Chuunin #3 - Salle 1 [Phase 1]
» Examen Chuunin #3 - Salle 2 [Phase 1]
» La nouvelle génération [PV - Samui Kakeshuou]
» Nouvelle Génération [Team Hakuro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain :: Académie-