N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour haineux. [SUNAJIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] EmptyVen 28 Nov 2014 - 16:36

Voilà maintenant plusieurs semaines, voire même plusieurs mois que Jonasan n'avait pas mis les pieds. Il était devenu un véritable nomade, parti à la conquête des nouvelles technologies. Son amour pour le village du sable, et son envie de contribuer à sa gloire l'avait poussé à revenir. Il n'était pas un déserteur : il était un voyageur. Ses recherches avaient pour unique but de servir la cause du village. Enfin... Tout cela était bien sur officieux. Officiellement, il haïssait les Sunajins : les habitants et quelques Shinobi de ce village avait participer aux critiques parfois blessantes du Saibogu. Il se faisait surnommé « l'infecté ». Un jour, un gosse l'avait même traité de « mort ». C'était le destin du gamin que de ce faire embrocher tandis que son squelette décorait maintenant le salon du mécano'. Une sorte de trophée. Son corps n'avait jamais été retrouvé. Enfin... Ses ossements n'avaient pas été retrouvés.

Pour le moment, il était en plein désert suffoquant dans son masque à gaz à cause de la chaleur et surtout de sa cartouche vide. Il s'arrêta quelques instants, et brancha un de ces tuyaux au niveau de sa bouche. Il devait avant tout s'hydrater et c'était sa méthode. Il devait brancher d'innombrables tuyaux pour se nourrir et boire. Sa cartouche d'oxygène sauta, et il en prit une autre pour respirer à nouveau. Jonasan pouvait maintenant respirer de l'air frais : il s'en délecta en prenant une profonde respiration. Il reprit la marche.

Il arriva désormais proche de l'entrée de Suna tandis qu'un Shinobi en charge de la sécurité vint à sa rencontre. Bloquant l'accès et stoppant sa marche en dressant sa paume de main face à Jonasan, il prit la parole d'une voix de premier de la classe et fraîchement sorti de l'académie ninja.

« Aoda Takeshi en charge de la sécurité du village. Au nom des droits qui me sont conférés, je ne peux me permettre de vous laisser entrer sans avoir votre identité et de motif valable. »

Jonasan laissa la paume de sa main claqué contre son front en métal. Il n'aimait ni les Sunajins, ni les personnes tout juste sorti de l'école. Il tourna légèrement sa tête pour laisser un rayon de soleil frapper le signe de Suna gravé dans son masque à gaz et décida de lui répondre.

« Vous souvenez-vous de ce que veut dire ce signe, Aoda Takeshi ? »
« Il s'agit de l’emblème de Suna, que tout Shinobi du Sable se doit de porter prouvant son respect et sa loyauté envers ce village ! »
« Bonne réponse. Qu'en déduisez-vous ? »
« Vous êtes un Shinobi du village caché du Sable. »
« Seconde bonne réponse. Vous pouvez disposer. »


Le gamin ne chercha pas à comprendre et retourna à son poste. Jonasan l'observa avec attention, sans le quitter des yeux. Il était bizarre ce gamin. Avait-il été forcé de devenir un militaire ? Ses tremblements et sa voix digne d'un enfant d'une dizaine d'année le laissait à croire. Enfin bon. Le Saibogu n'en avait que faire : il souhaitait simplement retourner chez lui, dans sa maison. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] EmptyJeu 4 Déc 2014 - 2:30



L’enquête sur la mort des conseillers continuait toujours mais TSukiko continuait à être sollicitée pour quelques missions ponctuelles. Par exemple, on lui demandait de jouer les gardes aux murs pour une petite heure, le temps de trouver un remplaçant à un garde qui a eu un léger malaise. Elle avait accepté non pas par altruisme mais plus par utilité. Il lui fallait se reposer un court instant et penser à tout ce qu’elle avait vu, entendu et vécu jusqu’à ce jour.

Malheureusement, le destin en avait décidé autrement pour elle. A peine avait-elle pris son poste qu’un premier élément perturbateur se présenta aux portes. Et voilà un très étrange élément, entièrement en métal avec des tubes à droite et à gauche. Qui pouvait-il être exactement ?

- Hey gamin, qu’a-t-il dit ?
- C’est un Sunajin.
- Son nom ? Son rang ? La raison de son éloignement du village?
- Aucune idée, termina-t-il en haussant les épaules.


Tsukiko n’était pas convaincue. Pire, elle trouvait cette facilité d’entrer incroyablement laxiste. Il n’était pas étonnant que Suna soit si faible avec des gardes aussi souples et aussi jeunes. Certes, les ninjas pouvaient arborer le signe de Suna mais cela pouvait très bien être un petit tour de magie ou un faux signe.

Elle secoua la tête, souffla longuement et s’approcha de ce corps métallique. Elle était des plus fatiguées ces temps-ci entre cette enquête, ses soucis personnels ou encore l’approche de l’examen chunin. Rien de cela ne l’aidait à garder son sang-froid ou à retrouver son traditionnel sourire. Elle souriait là aussi mais c’était plus par automatisme que réel sincérité. Ses traits fatigués n’arrangeaient guère les choses.

- Bon retour à la maison ninja ! Je me présente Kawaguchi Tsukiko.

Commençons par les politesses avant d’attaquer l’administratif n’est-ce pas ?

- Je vois bien que vous arborez le signe du village mais …. L’entrée au village, même pour un ninja du pays, est dorénavant plus surveillée. Par conséquent….

Par conséquent, il n’allait pas être content de la suite.

- Nous ne pouvons pas vous laisser passer sans que vous ayez découvert votre visage entièrement ninja ainsi que décliné votre identité.

Les gardes habituels auraient pu gérer ce genre de petits détails plus rapidement. Ils connaissaient bien mieux les ninjas entrants et sortants, et savaient bien mieux les procédures. Tsukiko n’en savait rien. Elle marchait en terrain inconnu, et sentait bien qu’elle risquait d’irriter le Sunajin … mais malheureusement, il ‘était de retour aux mauvais moments.

Un climat de suspicion envers les ninjas soufflait dans tous Suna et ce même climat commençait à régner parmi les ninjas. Malheureusement, et elle s’en doutait bien, les ninjas ayant étaient absents durant l’attentat contre les conseillers et qui n’avaient pas eu vent de cet événement risqueraient de mal le prendre. Elle pouvait un tantinet les comprendre : ils avaient traversé le désert et autant entraînés étaient les ninjas de Suna dans ce climat aride, le désert n’en restait pas moins impitoyables et épuisants. Certes, ce sable ardent était à la fois une force contre les ennemis mais également une faiblesse pour ses habitants tant pour le quotidien que pour un aspect économique.

« Allez, soit il coopère soit il va cracher gentiment sa bave. Ce n’est pas la première fois qu’on m’insulte. Une de plus, une de moins, quelle différence » conclut-elle, soudainement plus fatiguée.

Elle était fatiguée d’être la bonne poire.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] EmptySam 6 Déc 2014 - 14:12

Un souffle mécanique sortit de son masque à gaz tandis qu’il regardait avec attention la jeune kunoichi venu à sa rencontre. Une jeune Shinobi portant le nom de Kawaguchi Tsukiko. Ce nom lui était familier. Il se retourna et observa les alentours : du sable et encore du sable. Puis il jeta un dernier regard sur la fillette. De toute évidence, elle avait l’avantage du terrain. Mais coopérer ne serait pas possible. En effet, elle lui avait demandé d’ôter son masque : chose impensable ! Si le Saibogu retire son masque, l’oxygène présent dans l’atmosphère aura raison de lui, amplifiant la pression de ses poumons avant une implosion qu’il souhaiterait éviter.

Il s’approcha de quelques pas de la personne en charge de la sécurité des portes du village. A quelques pas d’elle, il déplaça sa main blanchâtre preuve de sa maladie vers la joue de cette dernière avant de s’arrêter net – à quelques centimètres d’elle ne l’ayant même pas effleuré.

« Vous m’avez l’air tellement fatiguée. Un peu de repos ne vous ferait pas de mal, pensez-y. »

L’hostilité dont il faisait preuve n’excluait tout de même pas la prévention. La santé est aussi une chose importante dans les critères de puissance d’un village. Un village jouissant d’une armée en forme vaut toujours mieux qu’un village munit de soldats malades. Elle devrait se reposer, au lieu de participer à la sécurité de Suna : d’autres ninjas pouvaient largement s’occuper de cette tâche qu’il qualifiait d’ingrate !

« Toutefois, je ne peux accéder à votre requête. » Un relâchement de pression mécanique s’échappa de son masque. « Ce masque n’est pas là pour rien, et je ne le porte pas par bonté de cœur. En aucun cas je ne le retirerais. » Il désigna de son doigt les coutures de son visage artificiel. « Et en aucun cas vous ne pourrez le retirer par vous-même. » Dit-il sans donner davantage d’explication.

Il ne pouvait se permettre de donner les détails de son refus : cela allait à l’encontre de son principe et il ne souhaitait pas que tout le monde ne connaisse l’un de ses points faibles. Certes, il s’agit d’un masque dont la résistance à fait ses preuves face à des techniques de très haut niveau – la matière de celui-ci étant rare et précieux, renforcé en plus par un sceau d’un maître du Fuinjutsu… Mais cela reste un masque et il pourrait être ôter par quelqu’un d’autre aussi doué que celui l’ayant posé… Rajoutons à cela que le Chûnin voulait qu’une chose : rentrer chez lui et être tranquille après ce long voyage.

« Je ne vous accorderais qu’une seule réponse. A vous de choisir quelle question vous souhaitez me poser. » Il s’arrêta avant de reprendre. « Cela fait bien longtemps que je me suis habitué à l’ignorance de mes semblables. Aujourd’hui ne fera pas exception. »

Le Saibogu avait l’habitude d’être seul. Il était un éternel solitaire et c’est aussi une des raisons qui faisait qu’il ne souhaitait donné aucun détail sur son identité. Néanmoins, il faisait un effort surhumain pour accorder une réponse à cette Kawaguchi… Il serait honnête, c’était l’un de ses principes. Qu’allait-elle poser comme unique question ?
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] EmptyLun 8 Déc 2014 - 13:00

« La vie serait déjà bien plus simple si tout le monde voulait bien coopérer … » critiqua-t-elle mentalement à la suite de la remarque peu judicieuse de Jonasan sur son état physique. Effectivement, elle était fatiguée mais comment ne pas l’être ? Comment rester neutre quand des personnes s’amusaient à éclater des bâtiments, des hauts gradés ou encore voler tel ou tel objet ? Comment rester calme quand l’enquête donnée peu de résultat alors que le village grouille de ninjas ?

Cet homme masqué pouvait ainsi être extrêmement préventif et « attentionné » à sa manière mais il n’aidait en rien Tsukiko. Il refusait de découvrir son visage, et pire, il osait lui mettre un « ultimatum ». Elle n’avait droit de poser qu’une seule question … Qu’est-ce que cela voulait dire ? Sous-entendait-il qu’il allait tout de même rentrer en refusant de se plier à une simple requête dont le but était la protection du village ?

- Le village a renforcé sa sécurité au mur et tout Shinobi rentrant doit au moins montrer son visage et prouver son identité.

Si elle se pliait au jeu de ce Shinobi, elle pourrait passer la journée à réfléchir sur l’unique question. Qui était-il ? D’où venait-il ? Pourquoi portait-il un tel accoutrement ? Pourquoi le portait-il si ce n’est pas par gaieté de cœur ? Pourquoi ne pouvait-elle pas l’emmener ?

- De plus rien ne me prouve que vous mentiez ou dîtes la vérité, conclut-elle d’un air critique.

Il faudrait vraiment qu’elle trouve un moyen de découvrir qui mentait ou qui ne mentait pas au vu de ses dernières missions tournant autour de l’interrogation. Devrait-elle se tourner vers ce fameux Yogan dont les capacités en sensorialité n’étaient plus à prouver ? Accepterait-il de lui enseigner deux ou trois petites choses ? Plus important, et voilà un détail que Tsukiko ne savait pas encore, serait-il apte à lui enseigner ou alors allait-elle le rencontrer entre les quatre murs d’une cellule de l’Ergastule ?

- Vous y tenez à ce masque … A quoi vous sert-il ?

A quoi cela servait-il ? Comprendre déjà la personne pourrait aider à déterminer qui il était plus aisément. Elle aurait pu demander comment on enlevait ce fameux masque mais elle était méfiante au vu de ce qu’il avait dit, prétendant qu’elle était incapable de réaliser cette simple action : manquait-elle de la bonne technique ou alors sous-entendait-il qu’il allait se défendre ? Elle aurait pu également demander s’il avait un proche parent ou des amis mais il pouvait orphelin, associable comme un ennemi expert pour tromper l’entourage.

Aussi fatiguée soit-elle, aussi épuisé soit-il, Tsukiko n’était pas prête de lâcher le morceau. Certes, voilà une action qui n’était pas dans ses habitudes. En effet en temps ordinaire, elle se serait tenue à l’écart et aurait attendu docilement l’arrivée d’un haut gradé ou d’un garde avec plus d’expériences. Cependant, en raison de la fatigue précisément, elle n’avait pas la patiente nécessaire et était encore moins « consciente » de ses actes. Elle agit un tantinet impulsivement, et s’entêtait … telle une gamine.

Attitude qu’elle allait profondément regretter prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Bakushô Mitsue
Bakushô Mitsue
Informations
Grade : Nukenin de rang B
Messages : 816
Rang : B+

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] EmptySam 13 Déc 2014 - 12:06

Retirer son masque. Voilà une chose que Jonasan ne pouvait se permettre. Jadis, une maladie lui avait été dévoilé : une maladie rare. Il était pour ainsi dire le seul du village à subir ces symptômes. Heureusement, avant que ses poumons n’implosent, ses parents ont su concevoir un masque à gaz dont les cartouches ne sont pas de l’oxygène, mais bel et bien du chakra - cela l’aidant à respirer et ne pas mourir dans d’atroces souffrances. En tout cas, la seule question que la kunoichi pouvait poser, fut justement posée. A quoi lui servait ce masque ? Le Saibogu était une personne honnête et il respectait ses paroles : aussi, il allait répondre à cette dame en lui expliquant les raisons du port de ce masque…

→ Ce masque me sert simplement à respirer. L’oxygène étant nocif pour mon organisme, je ne peux l’enlever sous peine de mourir dans une souffrance que quiconque souhaiterait éviter. Mes poumons gonfleraient sous l’effet de la pression de l’air tandis qu’ils imploseraient lorsqu’ils auront atteint le stade final.

Dès lors qu’il eut fini sa phrase, une cartouche en métal sauta de son masque et atterrit au sol. Aussitôt, il en saisit une autre dans sa profonde poche de sa blouse blanche afin de recharger son masque. Un relâchement de pression retentit et il put enfin reprendre une respiration convenable.

Il était temps maintenant de parler de la sécurité du village. En effet, elle avait été renforcée par des moyens humains, mais aucune machine - plus fiable qu’une personne - n’a été mis en place pour la protection de celui-ci. Or, une machine ne ressent ni émotion, ni douleur… Ils sont de loin supérieur aux humains.

→ J’ai remarqué que le village a effectivement renforcé sa sécurité. Ce serait bien pour Suna de remplacer les hommes par des machines. Les moyens technologiques sont bien plus fiables qu’un misérable humain. Ils ne ressentent pas les émotions que vous subissez.

Le Saibogu désigna le gamin qui l’avait accueillit de son index. Il avait fait preuve de beaucoup de laxisme en ayant cru les paroles du Chûnin qui - même s’il disait la vérité - aurait pu mentir et entrer dans le village. Une machine n’aurait pas fait cette erreur et aurait fait preuve d’un professionnalisme sans faille…

→ Si ce gamin avait été remplacé par une sorte de robot, il n’aurait fait aucun doute que je n’aurais pu entrer à Suna. Or, ressentant les émotions, il n’a pas pu me refuser l’accès. C’est laborieux.

Les conséquences pouvaient être dramatiques si un ennemi avait la possibilité d’entrer. Attentat, vol de document secret, séquestration, kidnapping… Beaucoup de sinistres pourraient en découler et la hiérarchie ne saurait tolérer ce manque de vigilance de la part de ses Shinobi. Le Saibogu allait maintenant être social. Il désigna l’entrer du village comme pour inviter son interlocutrice à entrer tout en lui prononçant ces quelques mots.

→ Maintenant, si vous souhaitez parler sécurité, je suis ouvert au dialogue. Nous pouvons entrer et converser à ce sujet. Il ne ferait aucun doute que je vous apprenne des choses, ou vous donne des idées pour renforcer les murs qui nous protège...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Aburame Mira
Aburame Mira
Informations
Grade : Genin
Messages : 1203
Rang : S

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] EmptyVen 19 Déc 2014 - 0:00

Si le ninja avait bel et bien raison, il avait la vie vraiment dure. On disait que l’amour était essentiel dans la vie mais l’oxygène l’était plus … Imaginer que ce dernier puisse être « toxique » lui était « impensable ». Elle sursauta quand une cartouche en métal sortit du masque et observa avec surprise les gestes « automatiques » de l’homme. On sentait bien qu’Il avait l’habitude de le faire.

Un imposteur aurait du mal à imiter une telle « habitude » avec autant d’aisance à moins d’y passer des mois et des mois à faire et à refaire le geste. Elle commençait à être convaincue de la « sincérité » de ce ninja. Cependant cela ne voulait pas dire qu’elle allait le laisser passer si aisément.

- J’ai remarqué que le village a effectivement renforcé sa sécurité. Ce serait bien pour Suna de remplacer les hommes par des machines. Les moyens technologiques sont bien plus fiables qu’un misérable humain. Ils ne ressentent pas les émotions que vous subissez.

« Le village n’a pas renforcé sa sécurité au mur … c’est moi qui est juste arrivée à temps pour donner cette illusion » se dit-elle, en se promettant de faire passer un mot très prochainement à Kioshi comme à la Kazekage à ce sujet-ci.

L’Illusion de la Voie Illusionnée ne suffisait plus.

- Effectivement. De plus nous avons le clan Saibogu, donc votre clan, qui pourrait apporter des idées neuves.

Effectivement, hormis le clan des Saibogu, qui d’autres pouvaient porter une telle « tenue » ? Peu de monde, voire aucun.

- Maintenant, si vous souhaitez parler sécurité, je suis ouvert au dialogue. Nous pouvons entrer et converser à ce sujet. Il ne ferait aucun doute que je vous apprenne des choses, ou vous donne des idées pour renforcer les murs qui nous protègent...
- Vous avez raison, et je passerai du temps à discuter sécurité avec vous. Malheureusement, ce n’est pas de mo…

Elle repensa aussitôt à sa dernière rencontre avec la Kazekage au sujet du développement de Suna. Si elle soumettait une autre requête axée sur la défense du village en se basant sur les connaissances et la technologie Saibogu, l’acceptera-t-elle ? Ou alors devrait-elle changer la question pour celle-ci : pourquoi la Kazekage n’accepterait-elle pas ?

- M’apprendre des choses ? Que sous-entendez- vous par-là ?

Elle était soudainement curieuse. Que savait-il qu’elle ne savait ? Allait-il lui expliquer de long en large le mystérieux et excentrique clan Saibogu ou alors un tout autre détail qui lui aurait échappé ? Allait-il dévoiler deux ou trois failles dans la défense de Suna ?

Cependant, il n’eut guère le temps de dire quoi que ce soit car un ninja senseur arriva enfin pour occuper le poste vacant. Il s’approchait déjà du duo, les traits sérieux, prêt à faire passer un petit interrogatoire si nécessaire s’il ne reconnaissait pas le ninja.

- Je pense qu’on va devoir reporter cette discussion. Cependant, n’hésitez pas à y réfléchir longuement car je pense que l’on va se revoir bientôt à ce sujet, termina-t-elle en lançant un sourire et en s’éloignant. Ou alors quelqu’un fera appel à votre clan. Suna souhaite renforcer ses défenses.

Il fallait qu’elle se repose. La journée a été rude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Retour haineux. [SUNAJIN] Empty
Message(#) Sujet: Re: Retour haineux. [SUNAJIN] Retour haineux. [SUNAJIN] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour haineux. [SUNAJIN]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Chroniques d'une Sunajin
» Sunajin
» Rp avec un sunajin
» Education [Sunajin]
» L'été Sunajin ~ [Goren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-