N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 Quand Sherlock Holmes vient à Kiri [ Mission Terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
avatar
Informations
Messages : 115

Quand Sherlock Holmes vient à Kiri [ Mission Terminée ] Empty
Message(#) Sujet: Quand Sherlock Holmes vient à Kiri [ Mission Terminée ] Quand Sherlock Holmes vient à Kiri [ Mission Terminée ] EmptyLun 26 Déc 2011 - 23:33

Spoiler:
 
Quand Sherlock Holmes vient à Kiri [ Mission Terminée ] Finpar13
___________________________________________________________________________________________

    Enfin une première mission, enfin l'occasion de se rendre utile pour son village et de mettre à profit ses capacités. Dosan partit avec la mission en main, elle devait se rendre en centre ville, là où le concours prenait fin et où les grands vainqueurs pourraient recevoir leur argent. Elle avait imaginait un ordre de mission plus palpitant, une mission où il y aurait plus d'action et pas quelque chose d'aussi peut intéressant, car il faut bien avouer que trouver un stupide petit tricheur à un concours n'exalte pas vos sens et ne réveille pas l’adrénaline. Mais elle n'a pas le choix, plus tard peut-être, lorsque ses capacités auront évolué elle pourra faire des missions plus périlleuses : pour le moment elle doit se contenter de ça.


    Dosan se dirigea donc au centre ville là où la boutique se tenait, c'est ici que les gagnants vont recevoir leur prix et c'est là-bas que le tricheur se trouve aussi. La rue où se trouve le magasin est pleine de monde, beaucoup de familles avec leurs bambins et quelques personnes âgées qui s'amusaient de voir les enfants faire un bordel inimaginable... Elle n'adhérait pas spécialement à l'ambiance qu'il pouvait y avoir, qui plus est elle n'était pas là pour s'amuser mais bel et bien pour lever le voile sur la supercherie de l'un des participants. Tandis qu'un brouhaha général sévissait dans la rue, une voix vint le couvrir, c'était celle du propriétaire de la boutique étant aussi le créateur du concours :

    - Le gérant : Mesdames et Messieurs, c'est aujourd'hui la remise des prix du grand concours. Dans quelques minutes les gagnants vont monter ici afin qu'on puisse leur remettre l'argent en échange des tickets. Je tiens à remercier toutes les personnes ayant participer ainsi que ceux m'ayant aidé à la préparation d'un tel concours. Voilà, veuillez encore patienter quelques minutes, le temps de régler quelques petits détails de dernières minutes. Merci à vous.

    Il descendit de l'estrade pour retourner à l'intérieur du magasin, là où il y avait les quatre et non pas trois gagnants du concours. Dosan le suivit, elle devait voir ces personnes en face afin d'élucider l'histoire, lorsqu'elle arriva devant la porte on lui interdit l'accès mais heureusement que le directeur l'a vit, il savait qu'un ninja devait venir pour régler le problème. Une fois à l'intérieur, le gérant la laissa seule et les quatre personnes en la suppliant de trouver une solution ; elle soupira longuement, les gagnants la fixèrent étant très surpris de voir qu'un ninja vienne s'occuper de ça, le tricheur ne se doutait pas une seule seconde que le directeur du concours irait jusque là, pourtant c'est nécessaire. Dosan espérait au fond d'elle qu'a sa simple vue le tricheur avouerait, étant découragé et sûr qu'elle finirait pas trouver, seulement voilà il s'avère que non et personne ne dit mot ; elle les fixa à son tour un par un, ses yeux jaunes se plongeait dans ceux de ses interlocuteurs les transperçant un à un, la peur devait les envahir : après tout aucun d'eux n'avait plus de 14 ans ! Hélas, même au bout de 5 minutes de silence total avec une tension palpable dans l'air, personne ne disait rien. Quel plaie. À l'extérieur on pouvait entendre les gens qui perdaient peu à peu patience, elle devait trouver très rapidement le menteur avant que le concours fasse un flop total et que le directeur se retourne contre elle ; elle prit donc la parole mettant fin à ce mutisme total :

    - Dosan : Bien. Puisque le tricheur ne désire pas se dénoncer de lui même, il va falloir que je le découvre par mes propres moyens. Mais avant je désire vous faire part de qui je suis. J'appartiens au clan des Jisetsu et comme tout membre de ce clan je possède le kinnegan. La surprise pouvait se lire sur les visages des quatre jeunes. Vous ne le savez peut-être pas, mais ces yeux me permettent de voir le passé et bien plus encore. Vous comprenez donc qu'il va être très facile pour moi de savoir qui ment parmi-vous ? Seulement voilà, il n'y a pas que ça comme problème, si le Mizukage a accepté qu'on envoi un ninja s'occuper de l'affaire c'est qu'une fois le coupable trouvé, il passera un sale quart d'heure et une lourde sanction sera prise. Le mensonge aide toujours dans ce genre de situation. Alors je vais demander au menteur de se dénoncer avant que les choses ne s'aggravent davantage...

    Malgré le monologue de la jeune kirijin, pas un mot ne sortait de la bouche des gagnants. Elle plaignait sincèrement le tricheur, voir à quel point il s'entête alors qu'elle est sûre de pouvoir trouver qui c'est. Elle reprit donc la parole :

    - Dosan : Bien puisque c'est comme ça je vais vous demander de me passer vos tickets, je vous les rendrais d'ici quelques minutes. Le directeur arriva. Monsieur, d'ici cinq minutes vous aurez le nom du coupable croyez-moi. Je vais m'isoler et je reviens.

    Elle alla donc s'isoler et posa les tickets devant elle, son kinnegan s'activa : Réminiscence !
    Après un long moment elle refit apparition auprès des jeunes et du directeur, elle rendit les tickets puis déclara certaine :

    - Dosan : Je connais maintenant la vérité.

    - Le gérant : Bien dépêchez-vous voyons, les gens perdent patience dehors ! Je ne veux pas que mon concours soit ruiné, dîtes-nous qui c'est qu'on en finisse une bonne fois pour toute !

    - Dosan : Et bien Monsieur j'ai le regret de vous annoncer que ces quatre jeunes personnes ont toutes le bon ticket et qu'elles ont gagné le prix.

    - Le gérant : Mais vous vous moquez de qui là ? Dîtes plutôt que vous êtes une incapable et que vous n'avez pas trouvé qui c'est ! J'ai moi même fabriqué ces tickets, je sais donc combien il y en a !

    - Dosan : Oui vous les avez fabriqués, assez tard même et vous étiez pressé le jour de leur confection.

    - Le gérant : Heu oui... C'est juste, où voulez-vous en venir ?

    - Dosan : J'en viens au fait qu'entre votre fatigue et votre désir de vite finir vous avez commis une erreur : vous n'avez pas fait trois tickets mais bel et bien quatre ! Et ils ont été soigneusement placé dans les barres de chocolat mais par quelqu'un d'autre, vous ne pouviez donc pas vous rendre compte de votre erreur.

    - Le gérant : Comment ? Mais c'est... c'est...

    - Dosan : Surprenant oui, je l'ai été aussi mais c'est malheureusement pour vous la stricte vérité, mes yeux ne me mentent jamais. Désolé, mais vous allez devoir diviser en quatre l'argent promit. Bien sur ce je vous laisse terminer tranquillement votre concours...

    Elle sortit du magasin suivit du directeur qui annonça le nom des gagnants, ils reçurent leur prix comme convenu. Dosan elle retourna à ses occupations...


______________________________________________

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand Sherlock Holmes vient à Kiri [ Mission Terminée ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Satô :: Centre Ville-