N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un étranger dans la nuit [PV Mikami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyDim 30 Nov 2014 - 17:35

      - MIZUKI NE JOUE PAS L’ENFANT !


    Je lui tournais à moitié le dos, le mine renfrognée, les bras croisés, faisant tourner rageusement ma sucette (à la fraise, mes préférées !) dans ma bouche (et là vous vous dites « MAIS MIZUKI TU ES UNE GRANDE MALADE !!! » : et je vous répondrais : « Oui. »). J’avais presque l’habitude de ce genre de scènes : Mashiro me donnait souvent mes missions, m’expliquait ce que je devais faire, avec qui je devais le faire, où je devrais le faire : enfin, le baratin habituel, quoi. Et je ne sais pas si, inconsciemment, j’avais pris goût à ces petits enfantillages, mais j’aimais contester une partie de la mission qui m’était proposée. A chaque fois, le même cirque, et le même processus : on me présentait les faits, je disais « Oui mais… », puis Mashiro renchérissait, puis le ton montait, puis on s’engueulait…

    … Puis je finissais par partir en mission avec aucun changement autre que la satisfaction de l’avoir énervé. Au fond, ce n’était pas un mauvais bougre, mais il était susceptible et impatient, et jouer avec ses nerfs m’amusait. Le problème aujourd’hui se situait avec la personne avec qui je devais la faire, cette mission. Samiyö Daisuke. Il avait mon âge, et je le connaissais d’ailleurs très bien, puisqu’il avait passé plusieurs années à me harceler pour que je sorte avec lui. Je vous entends, hein, vous plaindre du fait que vous vous en foutez de ma vie et que vous voulez en savoir plus sur cette fameuse mission plus que sur mon histoire avec ledit garçon.

    Mais Daisuke était un homme plutôt désagréable physiquement, et d’une goujaterie sans nom. Le genre de mecs à vous souler sans le faire exprès. Déjà, parlons de sa figure : des dents écartés, des cheveux gras, des boutons un peu partout et surtout, SURTOUT : des yeux chassieux. La pire horreur du monde, après les araignées. Et les cafards. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point ça m’écoeure. Et puis, c’est le genre de gars à avoir des contacts physiques avec vous en faisant mine de le faire par inadvertance, genre « Ah mais c’est pas le dos de ma main qui a été sur tes fesses, ce sont tes fesses qui ont été sur le dos de ma main. C’est de ta faute, hein » ! Mais oui bien sûr, cause toujours. Du coup quand j’ai su que je devais aller en mission avec, rien que tous les deux, je me doutais qu’il allait en profiter pour étaler tout le savoir et tout le talent qu’il prétend avoir. Et comme vous le savez, ça, c’est comme la confiture. Moins on en a, plus on l’étale.

    Cette mission, vous disais-je, avant que vous n’hurliez votre insistance pour en savoir plus sur Daisuke (je suis une fille délicate et attentionnée, je réponds à la demande de mon public, ne me remerciez pas). Des rapports faisaient état d’une intrusion à Hi no Kuni de personnes non-identifiées. Enfin, une personne. Et plutôt jeune. Et qui semblait vaguement inoffensive. Ouais, n’allez pas imaginer qu’on me donne des missions compliquées ou dangereuses, olala ! Je pourrais me blesser, faut pas pousser. Du coup Konoha envoyait des ninjas pour vérifier tout ça et s’assurer qu’il n’y avait effectivement aucun danger. Avec tous les évènements s’étant déroulés dernièrement, on ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber. Un seul grain de riz pouvait faire pencher la balance. Un seul homme pouvait faire la différence entre victoire et défaite.

    Je me présentai au pied levé (vers 14H du matin, en fait, fatigant) aux portes du village, où « L’homme aux yeux qui collent » m’attendait déjà. Il me présenta son plus beau sourire (c’est-à-dire celui où il ne montre pas ses dents) et ne se gêna pas pour me regarder de haut en bas. J’avais enfilée le plus de vêtements possibles, j’avais attaché mes cheveux en une seule queue et j’avais encore une sucette dans la bouche (à la framboise, mes préférées !).

    Nous partîmes assez rapidement (enfin, avec les trois heures de retard incombés à mon réveil un peu trop tardif) et nous dirigeâmes vers le pan de la forêt où « Le mystérieux inconnu » avait été repéré (notez mon talent pour trouver des surnoms aux gens). Sur place, quelques heures plus tard, alors que la nuit commençait à envelopper la forêt et que les premières étoiles éclairait les arbres d’une lueur malsain, je décidai de prendre les rênes de l’opération : Daisuke aurait proposé de toute façon de se blottir l’un contre l’autre pour survivre au froid environnant.

      - Bon alors, je couvre toute la forêt à l’est de ce point, tu fais de même à l’ouest et sur une distance de 3 kilomètres. On remonte vers le Nord, sur une dizaine de kilomètres, et on se rejoint d’ici une bonne heure à la taverne qui borde le chemin. Tu sais, l’espèce de grand bâtiment dirigé par une vieille hyper sympa !

    Sans trop prendre la peine d’écouter ce qu’il avait à dire, je pris une sucette dans ma poche (à la pêche, mes préférées !) et sauta d’arbre en arbre au cœur de l’endroit que je m’étais attribuée. Au fond, j’espérais ne rien trouver, m’arrêter dans l’auberge et me plonger dans les gros lits de plume douillets de cette dernière. Je connaissais assez bien la vieille, c’est là que je m’arrêtais souvent lorsque je voyageais, ou que j’avais juste envie de m’évader du village de la feuille. Quoi, vous voulez en savoir plus sur cette auberge ? J’entends vos hurlements d’approbation !

    Et bien… Hein ? Je m’arrêtais sur une branche, le vent faisant voler mes cheveux sur le côté. Un bruit avait attiré mon attention. En contrebas, un homme marchait, lentement, en direction du Nord. Il semblait parfaitement convenir à la description que Mashiro m’avait faite, à la différence près qu’il avait omis de dire qu’il était tout à fait charmant. Il n’avait effectivement pas l’air inoffensif. Confiante (ou imprudente) de nature, je ne pris pas la peine de me cacher davantage, et je sautais dans son chemin, juste en face de lui. Puis, lui affichant mon sourire le plus rassurant, j’engageai la conversation :

      - Salut ! Je m’appelle Mizuki, et je suis de Konoha. Je suis désolée de te déranger dans… tes… enfin dans ce que tu fais, mais avec toute l’agitation qu’il se passe, on est jamais trop prudent ! Ca te dérange de me dire qui tu es et ce que tu fais ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyLun 1 Déc 2014 - 20:35

Une semaine, trois jours, et ce n'était pas terminé. Encore une journée bien remplie, autant que la veille et l'avant-veille. Puis venait le crépuscule et ses lueurs orangeâtres, le spectacle dansant des cumulonimbus fluorescents sous le ciel s'assombrissant, la brise tiède et le calme plat. Mikami profitait de ce panorama assis sur une branche d'arbre dépassant la cime des autres. Rien n'aurait pu le perturber, même le vacarme qu'un animal faisait plus bas dans les buissons. Mais il faisait de drôles de bruits. Le jeune homme pensa d'abord à un cerf ou un sanglier, mais ce genre de bêtes ne s'agitait pas autant d'habitude. Alors même s'il kiffait la vue et que les couleurs le régalaient - parlons peu parlons bien - sa curiosité se trouva atteinte et de surcroit au point de non-retour. Que faire ?

Il se laissa glisser discrètement le long du tronc en prenant soin de ne pas s'écraser sur la branche inférieure. Les buissons continuaient de gigoter sans montrer d'arrêt ou de pause significatives, il n'avait pas été entendu. Mikami s'accroupit en posant ses avant-bras sur ses genoux et y passa la tête en se penchant, scrutant de ses pupilles jaunes les mouvements des broussailles. De haut, l'animal semblait être de race... humaine. Ou peut-être bien porcine. L'allure était à s'y méprendre ; quand ça levait la tête des feuilles, et jetait des coups d'œils ça et là sur l'horizon, on pouvait apercevoir ses yeux refléter les lumières du soleil couchant. Était-ce un démon homme-porc ? Boah, il avait déjà pêché du poisson pour le dîner, pas besoin d'aller à la chasse ce soir ; et de toute façon son sac était entre un arbre et un buisson un peu plus loin, mieux valait aller le récupérer avant que son hôte - car il logeait depuis une semaine dans ce sous-bois paisible et à l'abri des regards - ne vienne y mettre son nez.

D'un coup, le jeune ninja se propulsa en arrière et se retourna dans son bond, pour sauter plus loin en prenant appui sur deux trois autres arbres, s'agripper à une branche et se balancer sur le sol. Jetant un regard par-dessus son épaule il considéra la distance qui le séparait dès lors de son vis-à-vis et se remit à marcher tranquillement. La nuit eut le temps de tomber, et elle ne fut pas la seule.
Une fille apparut subitement devant lui. Une kunoichi aux cheveux roses ou pas loin du rouge, l'ombre l'empêchant d'en discerner correctement le teint mais exerçant un certain contraste sur les bords de sa silhouette svelte et élancée.


    - Salut ! Je m’appelle Mizuki, et je suis de Konoha. Je suis désolée de te déranger dans… tes… enfin dans ce que tu fais, mais avec toute l’agitation qu’il se passe, on est jamais trop prudent ! Ça te dérange de me dire qui tu es et ce que tu fais ici ?


Avec un beau sourire, il fallait l'avouer. Ce dernier se voulait rassurant et avait l'air sincère, mais il devait cacher quelque chose. Mikami repris alors sa marche lente et dépassa la jeune femme. Celle-ci se retourna, sûrement offusquée et son visage sembla s'apprêter à dire "Oh je t'ai posé une question !" mais le jeune homme la supplanta d'une voix flegmatique mais agréable :

    - Une jeune fille de Konoha seule dans les bois alors que la nuit est tombée... Tu es en mission ?


Puis il se pencha au pied d'un arbre et ramassa dans les broussailles une sacoche ninja s'accrochant habituellement à la ceinture ; et tourna d'un quart de tour le visage pour regarder la kunoichi.

    - Mais tu n'es pas seule n'est-ce pas ?


Mikami soupçonnait la personne aperçue plus tôt comme étant son co-équipier. En une semaine il eut le temps de voir que cette forêt n'était que très peu fréquentée, alors deux visites dans le même soir... Mais la jeune fille ne dégageait rien d'hostile, et en y repensant elle lui avait dit son prénom mais il n'avait répondu à aucune de ses questions. Et pourquoi le ferait-il, que lui voulait-elle après tout ? Mais il fallait qu'il rétorque quand même, c'était un minimum de respect pour quelqu'un qui avait fait preuve de politesse. Alors en se retournant vers elle il lui dit :

    - Mikami. Je m'appelle Mikami.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyVen 12 Déc 2014 - 17:01

(Désolé de l'attente Razz )


    Attends, c’est pas moi qui était en train de poser les questions ? Je veux dire, à quel moment j’ai paru être faible, ou propice à la conversation ? C’était sexiste en plus : une fille seule dans les bois, oulala, mais si j’avais été un mec, pas de soucis, promène toi, je t’en prie.
    Et puis ce « Tu es en mission ? ». J’ai pas le droit de me promener, d’aimer la nature et la solitude ? D’aimer les doux embruns hivernaux émanant des arbres de mon pays ? Bah non, une fille seule dans la forêt en pleine nuit, c’est forcément qu’elle est en mission. Et pas toute seule, hein, sinon, mon Dieu malheur !

    Bref, j’étais donc en mission et pas toute seule. Je ne sais pas si c’est son sens de la perspicacité ou le fait qu’une Konohajin vienne à sa rencontre qui lui a fait dire ça, mais en tout cas il avait vu juste. Un peu vexée d’être aussi peu discrète, je croisai les bras, attendant vaguement une information qui m’intéresserait. J’aurais bien admiré la nature en le laissant étaler sa science et ce qu’il avait pu deviner en dix secondes (je ne sais pas pourquoi tous les ninjas font ça, sans doute pour se donner un style cool et intelligent), mais il faisait noir, alors on a déjà vu mieux niveau admiration. Je me contentai donc de regarder droit devant moi, me perdant dans ses sombres yeux.

    Un peu trop perdu d’ailleurs puisque j’en ai même occulté son prénom qu’il m’avait pourtant donné. Bah, tant pis, c’est pas le plus important. Je voulais surtout savoir ce qu’il faisait ici, de base parce que c’est ma mission et que ce serait mieux pour moi de le savoir, et ensuite parce que ça ferait taire l’autre goret qui doit sans doute tourner en rond autour d’un arbre pour faire semblant de chercher. J’imagine déjà la réponse qu’il aura quand je me rendrais à ses côtés : « Snif snof, mes recherches sont bofbof ». Tu m’étonnes. Bref. Décroisant les bras et oubliant un peu pourquoi mon orgueil avait été piqué, je continuai d’en savoir un peu plus. Toujours affichant mon plus beau sourire (Hey toi, là-bas dans le fond, je t’ai entendu dire « Aha, elle a un beau garçon devant elle alors elle sourit de manière niaise aha », et c’est pas sympa), je repris la parole :

    -Ouais, désolée de t’embêter avec ça. Konoha nous a effectivement envoyés mon… collègue… et moi pour voir qui tu étais. Comprends le village, c’est plus très sûr dans le coin depuis un petit moment…

    J’étais une pauvre Genin qui n’avait jamais pris la peine d’essayer de monter en grade – va falloir que je pense à le faire, d’ailleurs – du coup, les affaires secrètes du village ne m’étaient pas trop destinées. J’entendais parfois Tata Miko en parlait à d’autres ninjas qui l’abordaient pendant qu’on s’entraînait, mais rien de bien concret. Je présume juste : si Konoha envoie deux ninjas pour vérifier l’identité d’une personne suspecte, c’est qu’ils craignent quelque chose. Ce que c’est ? Quand ça doit arriver ? Aucune idée, mais il faudra se préparer à l’affronter. C’est le souci quand on est en bas de l’échelle : on nous envoie au casse-pipe sans qu’on sache vraiment pourquoi…

    - Mais il ne me semble pas avoir entendu ce que tu fais là, ni où tu comptes te rendre !

    S’il allait à la même auberge que moi, je pourrais l’accompagner ! Oui, mes réflexions profondes ne durent jamais très longtemps. Taisez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptySam 13 Déc 2014 - 1:39

[Si seulement tu avais répondu une semaine plus tôt... c'est toi qui aurait attendu :p je viens de me remettre à rp]


Le visage de la demoiselle sembla se soulever, à l'écoute de la première réponse de Mikami. Ce dernier put lire dans ses rictus une certaine offuscation, qui bizarrement ne le surprit pas. Il vit ses traits s'arrêter. En réalité il n'y eut pas vraiment de mouvement sensible sur son visage mais son regard disait à lui seul "Eh oh c'est pas parce qu'on est une fille qu'on peut pas se balader tranquille !" De son côté le jeune homme était plutôt du genre factuel. Elle était une fille, elle se présentait seule à lui. Sa tenue plus adaptée à la routine d'un shinobi plutôt qu'une balade nocturne et la présence d'un autre ninja fouillant la forêt l'avait laissé déduire la conséquence d'une mission ; à moins que son interlocutrice ne soit plus rassurée de se promener équipée pour combattre qu'en tenue civile. Mais au-delà de sa réaction presque imperceptible de par sa prompteur peut-être elle aussi appréciait le calme qu'un lieu déserté de toute civilisation procurait.

Puis elle n'hésita pas à dévoiler le but de sa mission alors que le vagabond n'arrivait pas à tirer une quelconque fierté de sa feinte perspicacité. Les gens qui trouvent que la plupart des ninjas en jouent et se la pètent ont raison, c'est bien trop facile de jouer les fins d'esprits alors que l'on voit les choses venir.
Aussi il put discerner sous les faibles lueurs de la lune passant au travers des feuilles les extrémités de ses lèvres se redresser alors que ses bras croisés retombaient, mais dans cette pénombre personne n'aurait pu deviner même à la distance à laquelle se trouvait Mikami si ce sourire était dû à l'agréable odeur du sous-bois, à une habitude naturelle ou bien une quelconque niaiserie. En revanche les coups d’œil intermittents qu'elle jetait en direction de son coéquipier, dans lesquels il reconnaissait l'homme(-)bête aperçu plus tôt avait le don de l'amuser, et même plus discrètement de le faire rire en son for intérieur.


    - Mais il ne me semble pas avoir entendu ce que tu fais là, ni où tu comptes te rendre !


Mais apparemment trêve de plaisanteries. Dommage, dans la façon que la jeune femme eut d'aborder le sujet elle lui sembla plus accommodée à discuter plutôt qu'accomplir une mission, alors que les véritables intentions et raisons de la présence du shinobi errant en ces lieux ne lui avaient pas encore été dévoilées. Ce dernier souleva alors au niveau de leurs têtes le sac qu'il venait de ramasser comme pour humblement le présenter à la muse qui lui faisait face.

    - J'allais me faire griller du poisson, je sais pas toi mais je n'ai pas encore mangé. Tu peux m'accompagner, ça te permettra de vérifier la nature de mes activités. Puis il tourna légèrement le visage dans la direction où se trouvait le second konohajin et replanta ses yeux dans ceux de la kunoichi. Par contre j'en ai pêché environ deux portions... pas quatre.


Mikami lui laissait subtilement le choix. La jeune fille pouvait appeler au renfort son camarade arpentant le sous-bois seul avec - peut-être - la conviction de tomber sur la personne qu'ils cherchaient ou bien poursuivre la mission de son propre chef et se risquer aux irréfragables raisons de sa présence dans cette forêt. De son côté son visage impassible ne permettait pas de saisir quelle amabilité ou piège que ç'aurait put être.

***

Ils marchaient côtés à côtes. La convenance de la situation ne permettait pas encore de lever la suspicion qui planait au-dessus des ninjas. Si l'un marchait devant il n'aurait aucune vue sur ce qui pourrait se tramer derrière lui alors qu'aucun n'était plus justifié à marcher derrière pour pouvoir surveiller.

Une semaine, trois jours, et ce n'était pas encore terminé. Cette journée-ci aussi avait été bien remplie, et ce dans la continuité de celles l'ayant précédée. Le jeune homme avançait vers le lieu où discrètement il s'affairait depuis qu'il était arrivé dans ce coin reculé et à l'abri des regards ; mais jamais il n'aurait pensé être aussi proche du village caché des feuilles, personne ne lui avait fait remarquer. Peut-être cette promiscuité n'était pas si anodine au final. Sa façon de travailler aurait été différente, le shinobi vagabond n'aurait pas agi de la même manière. Peut-être que l'arrivée de cette délégation dépêchée directement de Konoha mettrait fin aux activités qui s'y déroulaient. Ceci il avait du mal à le concevoir et ne serait dans les conditions actuelles que très difficile à mettre en œuvre pour tout ninja au bandeau gravé d'une feuille se rendant sur ces lieux.
Ils venaient d'y arriver, et le dernier rideau de l'épaisse végétation voilait la vue sur une clairière embusquée qui aurait pu abriter une petite armée. Mikami se glissa sur le côté et d'un coup de kunai sectionna un fil qui par une réaction en chaîne souleva brusquement les branches qui barraient l'accès.

Un espace paisible se dévoila. La clairière était assez dégagée des arbres qui l'entouraient pour se baigner dans les lumières que la lune reflétait tout en démasquant une partie du ciel nocturne et étoilé. S'y trouvait un cabanon en bois que l'on devinait récemment manufacturé malgré la solidité qu'il dégageait, un tronc à l'horizontale taillé comme un banc et le foyer d'un feu qui avait été maintes fois consumés. Plus loin derrière l'abri dépassait des rondins de bois de différentes tailles, parmi lesquelles le jeune homme en ramena une dizaine de l'épaisseur de doigts jusqu'à la taille d'un avant-bras. Il posa les plus gros à côté du foyer et les autres au milieu, après s'être machinalement délesté de ses affaires au hasard des mottes d'herbe.


    - Je n'ai pas encore terminé ce banc, demain il aura un dossier. Mais il est quand même confortable et on peut s'y asseoir.


Après avoir montré l'exemple et déposé son humble postérieur sur le bois creusé, il se saisit des branches les plus fines en les serrant à l'aide de ses deux mains qui les tenaient à leurs extrémités. Un éclair jaillit de ses paumes et les brindilles commencèrent à s'embraser. Après leur avoir trouvé une place aérée à la base du foyer il s'attela à la préparation de ses poissons fraîchement pêchés, n'obligeant en rien mais laissant une place plus que convenable auprès du feu qui doucement se mettait à s'allumer...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyDim 21 Déc 2014 - 12:44

    Je sais pas vous, mais j’ai pas l’impression d’avoir été d’une force mentale incroyable, pour le coup. Enfin, ok j’ai trouvé le type que ma mission me demandait de trouver (enfin, j’espère que c’est lui. Ça se trouve, il y a dans ces bois un ninja de Konoha aux yeux un peu englués qui se fait tuer par quelqu’un d’autre… Non…. Non, il ne faut pas que je me fasse de faux espoirs, ça va encore me porter un coup au morale quand je vais le revoir) et ladite force mentale m’a permis de l’aborder sans trop de crainte…

    Mais il me semble que la mission était « Alors voir de quoi il retourne », pas « Allez lui tailler une bavette autour d’un poisson frit dans une espèce de cabane qu’il aura construit »… D’autant que hey oh, on peut pas dire qu’il ait vraiment répondu à ma question. Hi no Kuni n’est pas vraiment réputée pour son poisson, venir juste pour ça, c’est quand même fort en chocolat. Du coup, le suivre pour essayer d’avoir d’autres informations, c’est la meilleure des décisions. Mizuki, tu es une génie !

    Je m’assis à sa suite sur cet espèce de banc qu’il avait construit, me faisant demander depuis combien de temps il était là, révélant au passage l’incompétence de certains ninjas de Konoha qui laissent un étranger construire paisiblement une maison pendant plusieurs jours avant de se dire « Tiens, c’est bizarre, il était pas là ce château avant ». Je connais des senseurs qui vont se faire taper sur les doigts. Ou alors la personne en face de moi est un senseur de haut niveau, et dans quelques secondes, je vais me faire tuer… Naaaaaaaaaaan, les Konohajins sont juste incompétents.

    Je le regardais faire cuire son poisson silencieusement, sans oser lui dire que je n’aimais pas manger de poisson. Mais j’avais faim, et j’aurais mangé n’importe quelle substance qui se rapprochait de près ou de loin à de la nourriture. Sans compter que j’avais froid, aussi, et que le feu qu’il avait fait jaillir de sa brindille et qu’il avait transformé en feu de cuisine entourait cette espèce de hutte d’une confortable chaleur. Je sentais d’ailleurs mes paupières se fermaient lentement, mais il fallait que je lutte à tout prix : je ne connaissais pas ce gars, et j’avais encore des choses à tirer de lui. Mais il fallait que je fasse attention, j’avais déjà été bien curieuse et très peu discrète, si je ne voulais pas paraître insistante (entendez par là « Insistante mais de façon plus suspecte que sympa »), je devrais faire preuve de ruse. J’engageai donc la conversation, très discrètement :

    - Le pays du feu est connu pour sa chaire de poisson et j’ai raté quelque chose ou tu caches quelque chose d’autre dans ta présence ici ?

    Ouais. Ouais bah ouais. C’était d’une discrétion fine et intéressante, ça. Avant qu’il n’ait eu le temps de répondre, je fis cette fois quelque chose de mature (et si, c’est possible). J’attrapai ma joue avec mon pouce, mis deux doigts sur mon front et frottai, fermant les yeux. Mon ton n’avait plus rien d’enjoué, et pour la première fois semblait bien plus sérieux qu’il ne l’avait été.

    - Désolée, je sais que je suis insistante et plutôt indiscrète. J’ai l’habitude d’être plutôt tête en l’air, assez nonchalante et flemmarde. Konoha ne me fait pas trop confiance, et les quelques missions qu’ils me donnent sont rarement d’une importance rare. En fait, le succès d’une mission qu’on me donne ne change jamais rien. Et quand c’est un peu plus important, je ne suis effectivement pas seule. Je veux bien faire, cette fois-ci.

    Je me penchai en avant, posant mes coudes sur mes genoux et fixant les poissons en train de griller sur le feu.

    - Tu dois sans doute me prendre pour une petite idiote écervelée, et c’est pas totalement faux… Mais je tiens à réussir cette mission.

    Je levais ma tête et fixai le jeune ninja dans les yeux.

    - Du coup j’te le redemande : pourquoi es-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyDim 28 Déc 2014 - 4:20

Tête en l'air, non-chalante et flemmarde. Une brise aux airs familiers souffla sur le visage du jeune vagabond alors que la chaleur se propageait calmement dans la clairière. En attendant que les poissons cuisent, la jeune kunoichi poursuivait sa mission. Elle se mit à s'y adonner avec sérieux tandis que Mikami ne calculait pas la moindre proportion de l'importance de cette affaire, sachant pertinemment les raisons de sa présence ici et ne voyant par conséquent pas plus de raisons de modifier son comportement. Il laissait couler, agissant naturellement comme il l'aurait fait pour la plus informelle des rencontres.

    - ... Konoha ne me fait pas trop confiance, et les quelques missions qu’ils me donnent sont rarement d’une importance rare. En fait, le succès d’une mission qu’on me donne ne change jamais rien. Et quand c’est un peu plus important, je ne suis effectivement pas seule. Je veux bien faire, cette fois-ci.


L'invasion du peu d'importance sur son plus grand effort... il comprenait ce sentiment, mais pensait que ça ne menait à rien de réellement bon. Il regardait l'expression piquée d'amertume de sa vis-à-vis - à moins qu'il n'interprète mal ce que disait son visage - et se mettait à sa place, ressentant le découragement que peut provoquer le sentiment de n'être employé qu'à mettre des coups d'épée dans l'eau, ou vérifier si cette dite épée est bien conforme à l'eau qu'elle va frapper. Tout dépend de la façon de voir les choses, mais elle ne semblait pas pour autant se laisser abattre par ce genre de frustration. Après tout qu'est-ce qui est vraiment vain, si même une défaite nous rend plus fort. Aussi simple que la métaphore puisse être, brasser du vent nous apprend que l'air ne peut être saisi, et toute extrapolation peut être faite si l'esprit du brasseur peut se projeter assez loin. M'enfin, là n'était peut-être pas la question. Mais si la kunoichi espérait accomplir des prouesses ce soir, elle risquait d'être déçue. Mikami ne préparait ni plan diabolique, ni d'attaque ciblée sur le village caché des feuilles dont il n'avait même pas conscience de la promiscuité.

    - Tu dois sans doute me prendre pour une petite idiote écervelée, et c’est pas totalement faux… Mais je tiens à réussir cette mission. ...Du coup j’te le redemande : pourquoi es-tu ici ?


Ses yeux dont la prunelle brillait et dansait face au jeu de lumière que provoquait le bois qui s'embrasait pénétrèrent le regard du shinobi qui lui aussi était soumis aux reflets des flammes s'élevant petit à petit. En allongeant et croisant ses jambes entre le feu et son invitée, il se recula sur le banc pour s'y accouder et à son tour lui faire face malgré son mouvement de recul. Plutôt détendu et les mains à peine jointes, il reposait un peu sa tête sur son épaule qui était venue se glisser au-dessus de son omoplate, le visage en biais. Chacun avait un profil baigné des lueurs du feu de camp et l'autre voilé par la nuit. Malgré ce semi-éclairement, on lisait sur son expression l'importance personnelle qu'elle disait accorder à cette mission.

    - Je suis désolé mais ce n'est pas cette mission qui te permettra de t'illustrer auprès des hautes instances de Konoha... Je ne suis qu'un simple vagabond, même si je crois bien avoir été un ninja par le passé. Je peux toujours te permettre de leur rapporter des informations sérieuses et précises si tu veux...


Puis il se redressa, lui faisant toujours face en se mettant à cheval sur la banc et écarta les bras, les paumes légèrement inclinées vers le ciel, comme s'il se livrait à elle en même temps que la vérité environnante et l'amenant à constater qu'il n'avait rien à lui cacher malgré la pénombre au-delà du champs d'illuminations frivoles et instables.

    - Je suis ici pour couler quelques jours calmement, profiter de ce que peut m'offrir la nature et méditer à mon avenir. Non l'endroit n'est pas réputé pour sa chaire de poisson mais j'apprécie sa quiétude et son charme, tout comme celui des rencontres que l'on peut y faire. Je ne mène aucune activité particulière si ce n'est m'atteler à la construction d'un minimum de confort et chercher de quoi me nourrir. Le reste, c'est imprévus et carpe diem.


Un période vécue simplement. En réalité, un être humain n'a pas besoin de plus, mais il s'évertue à créer de grandes choses en pensant que ça le rendrait heureux. Sortant d'une période tourmentée, Mikami avait besoin de ce retour à la simplicité pour faire le point et se ressourcer. Mais l'arrivée de cette kunoichi était la bienvenue. Ce qu'il manque lorsque l'on vit hors de sentiers battus, c'est du monde avec qui échanger - même si ceci peut devenir un paradoxe. Peu importe ce que l'on partage. Tant que la compagnie est agréable il y a des gens capables d'avancer.


    - Sinon, tu n'as rien d'une petite idiote écervelée... Laissant retomber ses bras entre ses jambes il lui adressa un sourire empli de sympathie. Je ne pense pas que s'évertuer à accomplir proprement des tâches que l'on trouve inutile soit un signe de mauvaise santé mentale. Au contraire, même si je parle sans te connaître, je pense que tu es le genre de shinobi sur lequel un village peut compter. Ton tour viendra, ça ne sert à rien d'être pressée...
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptySam 17 Jan 2015 - 10:58

    - C’est pas vraiment ça… Je savais déjà avant de partir que tu n’étais pas dangereux, sinon on ne m’aurait pas envoyée. Je pense personnellement que ce genre de missions, en général, servent à tester les ninjas, parce que comme je te l’ai déjà dit, la réussite de cette dernière n’influe rien, n’entraîne rien, ne dérange rien. Si j’étais rentrée sans t’avoir trouvé, on ne m’aurait rien dit d’autres que « Tant pis », et je ne sais même pas si quelqu’un d’autre aurait été envoyé.

    C’était étrange, en fait. C’était peut-être l’ambiance un peu confinée qui me faisait un peu perdre la tête : jamais je ne m’étais autant confiée à un inconnu. En fait, je parlais beaucoup, beaucoup trop même, et le fait d’exprimer ce que je ressens n’avait rien d’exceptionnel. La plupart des gens n’en avaient d’ailleurs rien à faire de ce que je disais. Là où c’était un peu plus intriguant, c’était que j’étais sérieuse, et que c’était sensée, en plus. Je sais que vous avez pas l’habitude, je vous vois avec vos mouchoirs genre « C’est beau ce qu’elle dit, snof snof ».

    En fait, si je devais avoir un avis objectif sur moi-même, je dirais que je suis écervelée, certes, mais pas spécialement idiote. J’arrive, sous certaines conditions, en général une intense émotion négative, à avoir des réactions et des déductions vraiment intéressantes, et je parle d’une façon beaucoup plus posée et réfléchie. Mais dès que ces sentiments s’en vont, je ne deviens plus qu’une espèce de fille superficielle qui sourit tout le temps et qui raconte sa vie inintéressante à qui voulait bien l’entendre, sans aucune profondeur. Genre, je pouvais vous raconter sans complexe ce que j’ai mangé à midi pendant une heure.

    Mais là, je n’étais pas spécialement triste, ni stressée. J’étais juste ailleurs, et j’avais envie de parler de ce qui me touchait. Parce que j’avais un rêve, au fond : je ne voulais pas soulever les foules, ni même devenir la kunoïchi la plus puissante de mon temps, ce que veulent être les ninjas d’aujourd’hui, non. Moi ce que je voulais, c’était qu’un jour, quelqu’un se retrouve dans la même situation que je l’ai été plus jeune. Je veux qu’un jour, quelqu’un se dise « Moi plus tard, je veux être comme Mizuki ». Et ce jour-là, peu importe où j’en serai, alors je serais la plus heureuse du monde.

    - Enfin bref…

    Arrêtez de pleurer, là, ça va. On dirait qu’un chaton vient de mourir et que vous allez à son enterrement. C’est pas non plus le truc le plus émouvant du monde, mon rêve, hein. Alors on se reprend, et on revient à ce que vous étiez : l’espèce de public ingrat qui ne réalise pas l’étendu de mon talent.

    Je me levai, dépoussiérant un peu ma robe. Malgré toute l’affection dont j’avais été prise pour cette personne, je ne pouvais décemment pas rester manger et dormir dans ce petit espace confiné qu’avec lui. D’autant que bon, j’ai quand même besoin d’un minimum de confort. Je suis pas encore une guerrière aguerrie prête à dormir n’importe où, moi, hein.

    - Ce n’est pas très pratique ici pour dormir seul, alors je n’imagine même pas à deux. Il y a une petite auberge pas très loin d’ici ou je comptais passer la nuit, manger un repas consistant et me reposer. Si ça fait longtemps que tu es dans la forêt, je pense que tu en aurais besoin aussi. Tu viens ? Je t’invite.

    Dos tourné à la « porte », je lui souriais, ayant joint mes mains devant mon ventre et attendant sa réponse. Il ne devrait pas refuser, les repas que l’aubergiste sert sont tellement bons que tout le monde devrait y avoir goûté au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Yorurai Mikami
Yorurai Mikami
Informations
Grade : Onshi
Messages : 833
Rang : A+

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyMar 20 Jan 2015 - 0:43

Hrp:

Alors qu'elle venait d'expliquer la futilité de la réussite de sa mission, l'expression du visage de la jeune fille vint balayer toute officialité et formalité quant à sa présence en compagnie du vagabond. Alors qu'elle exprimait un soupir, ce dernier ne put empêcher son regard d'être aspiré par la finesse et la rondeur de ses traits dont les subtiles variations se sublimaient à la lueur des flammes qui dansaient sur son profil et découvrait un cou fin et dégagé. Puis elle se leva, renvoyant l'esprit du jeune homme à son visage impassible qui se remit à se mouvoir. Avait-elle dit un truc du genre « pas pratique ici pour dormir à deux » ? Il avait été tellement distrait qu'il ne saisit pas les termes dans leur intégralité et ne put se rappeler des mots exacts et de l'ordre dans lequel ils avaient été prononcés. M'enfin, ce n'était pas bien grave. En revanche, Mikami était sûr d'avoir compris « auberge » et « invitation ».

Soit, aller dans une auberge signifiait aller dans un endroit un tant soit peu vivant, se plonger dans un lieu épris de bien plus de mouvements et promettant plus d'animation. Effectivement, ça ne lui ferait aucun mal. Alors qu'il était arrivé dans ce bois - bien que des plus paisibles et offrant des paysages des plus magnifiques - depuis presque une dizaine de jours, un début de routine commençait à s'installer. Le genre de chose qu'il faut absolument casser ou juste savoir rompre. L'idée le séduit rapidement, alors quand en plus c'est une charmante konohajin qui propose... le refus n'est même pas envisageable.


    - Alors si tu m'invites...


Comme pour acquiescer et accepter sa proposition, il accompagna ses mots en se levant. Remarquant l'attention que la kunoichi accordait à sa tenue, il se rapprocha d'elle et approcha une main de son visage pour dégager d'un revers une brindille d'arbre restée coincée entre sa capuche et son épaule. Ses doigts vinrent glisser sur son manteau et il lui adressa un sourire en ouvrant la marche. Mikami s'abstint en revanche de lui préciser que la cabane qu'il s'était construite, bien que modeste, était équipée d'un large matelas futon des plus confortables et d'une lampe à l'huile de chanvre, entre autres petits éléments de confort. Peut-être tenait-il avant tout à voir dans quel lieu allait l'emmener... Mizuki, c'est bien ça ? Piqué de curiosité et d'intérêt pour la suite de la soirée, il se saisit des branches du buisson qui barrait l'accès au sentier et dégagea la voie à son invité qui allait à son tour le guider dans les bois.

    - On peut laisser les lieux tels quels, ça ne craint rien.


Le jeune homme fit un geste de la main pour lui intimer de passer et d'ouvrir la route. En parlant d'invitation, il ne savait pas si sa vis-à-vis parlait d'invitation monétaire ou simplement de compagnie. Lui se foutait de tout ce qui était de près ou de loin question d'argent et ça allait être avec complaisance qu'il allait suivre la shinobi. Lui qui marchait indépendamment depuis son retour dans le monde ninja, il se laisserait guider volontiers ce soir là, comme dans une envie de légèreté. Ce fut alors avec plaisir qui laissa ses armes et son peu d'équipement sur le camp et emboîta le pas de la konohajin.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Yamanaka Ayumi
Yamanaka Ayumi
Informations
Grade : Nidaime Hokage
Messages : 1281
Rang : S

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] EmptyDim 22 Fév 2015 - 12:26

(OUAIS OUAIS JSUIS PAS EN RETARD)

    L’aube pointait le bout de son nez. L’air frais du matin caressait lentement mes yeux rougis et douloureux de fatigue. Mikami me suivait. Nous marchions lentement dans la forêt, ne parlant pas ou très peu. Je pense qu’il était de toute manière aussi fatigué que moi. Ou pas d’ailleurs, ce gars était tellement mystérieux qu’il pourrait avoir l’air fatigué alors que… pas du tout. A méditer, je crois que j’ai une piste à creuser pour déterminer la personnalité de ce gars.

    Je vous l’avais dit que j’étais fatiguée. A ce point, je pourrais danser le sirtaki là, de suite, que je m’étonnerais pas moi-même. Si j’évite de parler, c’est pas parce que je n’ai rien à dire, mais parce que la fatigue me fait faire et dire des trucs bizarres. Genre, première chose, je bafouille et je m’exprime mal, mais je suis persuadée de devoir faire de longues phrases hyper classes : ça rend l’union des deux plutôt suspecte. Au final, je ne me souviens même pas de la phrase que je voulais dire au début de mon monologue. Ou alors j’ai des réflexions très profondes sur le sens de la vie (que je mèèèène, et je l’aiiiiime hyeaaaah ♫), du genre « Olala qu’il est mystérieux, qu’il est fatigué ou non ». Je vous dis : une perle de philosophie.

    L’auberge se dessinait enfin derrière les arbres dont le peu de feuilles étaient recouverts par la rosée du matin. Un grand bâtiment, qui ne payait pas de mine à première vue, mais dont je vous ai déjà vanté les mérites plus d’une fois. J’accélérai le pas, ayant hâte de me retrouver dans leurs lits chauds et douillets. Mais avant, le cri de mes paupières était moins fort et puissant que celui de mon estomac. Les effluves du petit déjeuner préparé par la maîtresse des lieux parvenaient jusqu’à mes narines, me faisant presque oublier cette fatigue.

    - Il est un peu tôt pour boire un verre, mais je te paye le petit déj’ !

    J’entrai dans l’auberge, dont le hall d’accueil était totalement désert. J’utilisais la petite sonnette pour signifier notre présence, et m’accoudai sur le meuble, croisant les jambes et me retournant pour faire face à Mikami, en souriant.

    - Tu vas voir, la nourriture ici est géniale !

    Une vieille femme vint quelques secondes plus tard, un tablier blanc autour du coup et un air bienveillant et chaleureux.

    - Oh, Mizuki-Chan, comme je suis contente de te revoir !
    - Ayumi-Sama ! C’est un plaisir pour moi aussi. Mon ami et moi aimerions manger, vous avez de la place pour nous ?

    Elle me fit un signe de la main et m’invita à la suivre. Emmenant Mikami avec moi, nous pénétrâmes dans la grande salle où les gens mangeaient et qui étaient, à cette heure très matinale, complètement vides. Nous nous assîmes et demandâmes le menu petit déjeuner. L’occasion pour moi de revenir sur une particularité des menus et des restaurants : la différence totale entre moi avec un tablier et eux. Par exemple, ici, on ne fait pas de la purée, on « part sur un écrasé de pommes de terre et son espuma de crème au beurre salé ». Quel que soit le plat, il faut faire sentir la prise de risque, la touche créative qu’on lui apporte. Moi, la dernière fois que j’ai tenté d'apporter la touche créative, à la fin je suis plutôt parti sur un plat à emporter.

    Quand on vous ramène voitre assiette, le dressage est un élément crucial de la recette : si un client estime que « le visuel me parle pas » ou que « le plat ne me raconte aucune histoire », vous pouvez remballer votre tablier et aller sublimer des quiches chez votre mère. Faites parler votre tartiflette ou cassez vous. Du coup les restaurateurs essaient d’innover. Une fois j’ai vu une « cuisson au foin ». Ça doit être un truc inventé de toute pièce et qui va juste donner une odeur d'écurie à votre plat. Pareil avec les légumes d'antan, autre arnaque monumentale montée uniquement pour vous faire acheter des crosnes à 18 balles le kilo : personne sait comment ça se cuit, ça va encore pourrir au fond du frigo, n'achetez jamais ça.

    Enfin bref, Ayumi finit quand même par apporter notre plats remplis de viennoiseries, de boissons en tout genre, de charcuteries, de gâteaux : bref, de quoi faire un véritable festin dès le matin. Me servant un verre de jus d’orange, et empoignant un croissant, j’invitai Mikami à faire de même.

    - Fais toi plaisir, c’est à volonté.

    Je lançai tout de même un regard vers l’entrée. Je détestais ce type, mais j’avoue que je me demandais bien où pouvait bien être Daisuke. Bon ça se trouve il dormait à poings fermés mais tout de même. S’il lui était arrivé quelque chose… Bon j’aurais pas mauvaise conscience et ça ne m’empêchera pas de dormir, mais pour être franche, ça gâcherait un peu le plaisir du retour à Konoha… Parce que bon, devoir expliquer qu’il est pas là… Ca risquerait d’être long…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty
Message(#) Sujet: Re: Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Un étranger dans la nuit [PV Mikami] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un étranger dans la nuit [PV Mikami]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nuit blanche dans la nuit noire. [PV Shord Kyu]
» Dans la nuit [Meteora]
» Une ombre dans la nuit
» Un murmure dans la nuit (pv Yami)
» Dans la pénombre de la nuit... [PV:Shintori Saori]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Flashbacks-