N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Partagez
 

 L'élève Ducobu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Hayate Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 268
Rang : B+

L'élève Ducobu Empty
Message(#) Sujet: L'élève Ducobu L'élève Ducobu EmptySam 29 Nov 2014 - 17:33

missive:
 

J'avais rendez-vous à l'académie à 8 heures du matin. C'est tôt mais bon sa va être drôle car je vais pouvoir tyranniser les élèves comme on me la fait il y a 4 ans. La vengeance est un plat qui se mange froid. Je vais pouvoir m’entraîner à me concentrer pour entendre la moindre réponse. Par contre je n'ai pas pris de livre mais j'ai ma musique.

Au pire Majuscule doit être ouvert donc je peux me prendre la suite des aventures de Percy Jackson. Parfait, en plus vu la taille du bouquin je vais en avoir pour la journée surement. Ah voilà la librairie, alors j'ai à peu près 15 ryos sur moi. Un livre peut pas dépasser 10 Ryos de toute façon. Je rentra dans le magasin qui avait ouvert depuis à peine 10 minutes et je me dirigea vers le rayon fantastique. Après environ quelques instants de recherche je trouvai mon bonheur. Je choisis le troisième et dernier tome de la série mythique.

Après une lecture du résumé, je partis vers la caisse et payai mon livre. Il me coûta 10 Ryos. Ensuite je me dirigeai enfin vers l'académie. A ma tenue habituelle j'avais ajoutée des lunettes de soleil pour la classe. J'avais une dégaine originale mais elle me plaisait et c'était pour moi l'essentiel. je pris alors l'entrée avec quelque élève puis passai au bureau de la vie scolaire. MA partenaire n'était pas encore là donc je pris la peine de l'attendre.

Je choisis alors ma playlist pour la matinée parmi mes 500 musiques. Sur mon baladeur il y en avait pour tout les goûts, du classique au rock. Après cela, j'ouvris ma première page de mon bouquin et déjà ce livre satisfaisait toute mes espérance. Je retrouvai mes personnages favori dés le début de ce livre. Peu de temps après ma partenaire arriva. Elle était brune, et me rappelai une fille sombre.

Salut, je m’appelle Shinichi mais appelle moi shine. Nice to meet you.

Après ces paroles échangées, nous partîmes vers le bureau. LA journée sera surement longue mais je serais intransigeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Nara Shigure
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

L'élève Ducobu Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élève Ducobu L'élève Ducobu EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:08

Malgré la froideur ambiante le temps est plutôt au beau fixe ! Je passe rapidement la tête par la fenêtre de ma chambre et hume avec bonheur cet air, certes un peu humide, mais qui porte une odeur tellement agréable ! Le soleil n’est pas encore levé, en cette saison il ne sort pas de son lit avant 9h du matin. Or j’ai rendez-vous avec mon partenaire de mission à 8h pétante. Je me suis levée deux heures avant le moment du rendez-vous pour être sûre de ne pas être en retard. Je suis actuellement totalement prête. Je mets mon écharpe, me noue les cheveux pour changer et traverse la maison. Elle est silencieuse, comme tous les matins. Après tout, il faut dire que personne n’est aussi matinal que moi chez les Nara… J’enfile mes chaussures sur le pas de la porte et me redresse, jetant un ultime regard derrière moi. Bien malgré moi j’espérais un « bonne journée ! ». Mais c’était sans compter sur le fait que je suis seule. Il faut bien me faire à cette idée, personne ne me souhaitera jamais bienvenue à la maison ni une bonne journée. Lasse j’ouvre la porte en prenant soin de ne pas faire de bruit. Je la referme et m’élance vers l’académie. Je sens que je vais bien m’ennuyer aujourd’hui.

J’ai pris ma sacoche avec moi contenant le bon kit de survie pour une Shigure. De quoi écrire, de quoi dessiner et de quoi écouter de la musique si jamais. Enfin, ces enfants ne doivent pas être si ennuyants que ça tout de même ! J’ai la touche avec les jeunes normalement, j’espère que cette mission va bien se passer. Je souris, en plus je ne serais pas seule à les encadrer ! Je regarde l’heure et me rend compte qu’à force de trainasser et de rêvasser je me suis mise en retard ! Personne n’est présent devant l’académie, ils ont déjà dû faire rentrer les élèves… En retard pour une telle mission c’est un peu dommage quand même ! Mais je ne me force pas à accélérer, il ne manquerait plus que j’arrive essoufflée et en sueur ! Je me dirige donc vers le bureau de la Vie Scolaire pour faire savoir que l’encadrant ninja que je suis est arrivé. Quelqu’un m’attend justement dans ledit bureau, sans doute mon compagnon de mission ? Il lève la tête, me saluant poliment.

Salut, je m’appelle Shinichi mais appelle moi shine. Nice to meet you.

Je souris, il a l’air plutôt atypique ce garçon ! Les cheveux blond éclatant en bataille surplombant des yeux d’un vert éclatant. Il faut avouer qu’il est plutôt beau à regarder. Le casque qu’il porte sur les oreilles casse un peu cette belle image de beau gosse, encore un gamin qui se coupe de la réalité pour écouter tout et n’importe quoi. Nous nous dirigeons vers la salle à laquelle nous avons tous deux été assignés. J’en profite pour répondre à sa présentation et faire de même :

« Enchanté Shine ! Moi je m’appelle Shigure, tu peux me surnommer Shigu si tu le souhaites. J’espère qu’aucune triche ne nous échappera ! »

J’essaye de faire preuve de dynamisme, surveiller ces pauvres enfants qui passent des examens écrit est cruel. Je me mets à leur place parfois et comprends tout à fait pourquoi l’idée de tricher leur vient. Ils sont déjà en place, leurs copies sont posées sur les tables. Après un briefing rapide sur les horaires de l’examen et les règles, tous s’installent et la torture commence ! Je ne tiens déjà plus en place et refuse de m’asseoir. Je commence alors un tour de salle, histoire de faire diminuer mon excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Hayate Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 268
Rang : B+

L'élève Ducobu Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élève Ducobu L'élève Ducobu EmptySam 6 Déc 2014 - 18:09

Quand je passais mon examen, les surveillants ont été infernaux et empêchait toute triche même si on était presque obligé de tricher. Les questions étaient particulièrement compliquées pour la majorité d'entre nous et chacun usait de stratagème différends pour copier. Certains utilisaient leur jutsus familiaux d'autre communiquait par télépathie.

Moi, j'avais intercepté une conversation télépathique avec mes partenaires. Ainsi on a tous réussi le test et sans se faire attraper par l'un des trois surveillants. Nous nous somme deux, mais il y a sûrement moins de candidats.

À peine rentré dans la salle, je m'aperçus alors que tous les élèves étaient prêts pour le test. Leur feuille était parfaitement alignée sur leurs tables. Après un briefing rapide sur les horaires, les sorties aux toilettes, et les règles. Ils s'installèrent tous ensuite et le test débuta. Je m'assis donc sur une chaise et j'ouvris mon livre. Ensuite, je commençai à écouter tous les mouvements autour malgré ma musique. Shigu, quant à elle, tournait en rond et semblait stressé.

Les 3 heures de la matinée allaient passer lentement, mais au moins je ne m'ennuierai pas. Le premier que j'attrape en train de tricher, je le vire de la salle. Heureusement, un incident troubla ma somnolence. Quelqu'un essayé de discuter avec son voisin de derrière. J'attrapai donc la première chose qui me passa sous la main à savoir le dictionnaire et je le tirai sur notre tricheur. Il se prit mon dictionnaire en pleine figure et tomba à la renverse de sa chaise. Je me levai donc et me dirigeai vers notre cher ami qui avait interrompu ma lecture. Arrivé en face de lui, je lui dis une seule chose : recalé.

Il remballa ses affaires et partis devant tout le monde, il devra ressayer l'année prochaine et peut-être qu'il aura son diplôme cette fois. Il devait être rongé par la honte, mais c'est la vie. En tout cas tout les élèves de la salle, on compris une chose, que ce n'est pas parque, je lis mon livre que je ne suis attentif. Ma partenaire elle aussi fus surprise de ma réaction et me dévisageai. Après cet incident, je repartis vers ma chaise et repris ma lecture en espérant ne plus avoir à intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Nara Shigure
Informations
Grade : Genin
Messages : 22
Rang : C

L'élève Ducobu Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élève Ducobu L'élève Ducobu EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:14

Je continue de faire les cent pas dans la grande salle dans laquelle nous surveillons les élèves. Je serais presque plus stressée que ceux qui passent l’examen ! Je les regarde un par un essayer malgré tout de répondre à quelque questions. Certains sont plus en difficultés que d’autre. C’est pile lorsqu’on est à ma place qu’on peut reconnaître les bons élèves des mauvais élèves. Ceux qui regardent un peu partout pour savoir qui sera leur cible et ceux qui sont tellement concentrés qu’ils ne bronchent même pas à l’approche du surveillant que j’incarne. Je joue tranquillement avec une de mes mèches de cheveux tandis que mon partenaire commence à légèrement piquer du nez. Il faut dire que la matinée avance relativement lentement lorsqu’on à rien à faire. J’admire ces élèves qui, malgré le risque qu’ils encourent, mettent toute leurs forces dans leur stratagème de triche. Certains sont mêmes organisés en petits groupuscules de tricheurs, placés à des points cardinaux de la salle. Moi lorsque j’ai passé mon examen je faisais plutôt parti de ceux qui sont tellement concentrés sur leur feuille qu’ils ne voient même pas le temps passer. Je ne faisais absolument pas attention à ce que faisais les autres autour de moi. Beaucoup se sont fait mettre dehors mais peu m’importais : je connaissais toutes les réponses dudit examen.

Finalement un bruit de chute me tire de mes pensées. Je tourne la tête et contemple cet élève qui vient de se prendre un dictionnaire, pour le moins épais je dois l’avouer, en pleine tête. Il n’est pas dur de deviner qui est l’auteur de tout ce tapage. Mon « partenaire » du jour se dirige vers l’élève en question qui essaye tant bien que mal de reprendre ses esprits, et lui fait comprendre qu’il est officiellement recalé. Je soupire, décidément je suis tombée avec un sacré phénomène. L’enfant remballe ses affaires et sort de la salle, une main sur la tête. Je dois avouer que j’ai un peu pitié de ce pauvre gamin. Il n’avait pas besoin d’y aller si fort ! La mine un peu outrée je continue à faire des tours de salle, essayant d’éviter le contact avec Shine. J’ai eu une éducation très stricte et je suis le genre de femme qui préfère passer inaperçue plutôt que d’être remarqué, tout le contraire de mon comparse visiblement.

C’est alors qu’entre dans mon champ de vision un élève qui regarde une copie, certes, mais pas la sienne. Mon regard se durcit et je me rapproche de l’élève en question. Je n’ai pas envie de faire autant de remue-ménage que mon nouvel ami et me contente de poser ma main sur l’épaule du tricheur, un grand sourire aux lèvres.

« L’équipe de surveillance et moi-même serons ravis de te revoir l’année prochaine mon garçon. Mais pour cette année, c’est dehors. »

Voilà tout ce que je me suis permise de lui susurrer à l’oreille. Ce dernier me regarde, désespéré mais rassemble tout de même ses affaires. Il sort de la salle, essayant je pense de retenir ses larmes. Je soupire et retourne m’asseoir à côté de Shine. Grommelant à voix basse.

« Tu aurais pu être plus discret, Shine. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Hayate Shinichi
Informations
Grade : Genin
Messages : 268
Rang : B+

L'élève Ducobu Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élève Ducobu L'élève Ducobu EmptyDim 14 Déc 2014 - 12:24

Il ne restait qu'une heures avant la pause de midi. Après deux heures de pause, on reprendrait la surveillance jusqu'à 17 heures. Au moins, je vais pouvoir savoir la fin des Héros de L'Olympes. En tout cas ma partenaire ne tenait pas en place, ça fait déjà une heure de surveillance et elle ne c'est pas assis une seule fois sur sa chaise. Elle n'arrêta pas de surveiller les élèves et pourtant, elle n'avait pas remarqué le tricheur que j'ai mis dehors. Bon après même si elle a de bons yeux elle ne pouvait pas forcément tout voir.

C'est alors qu'elle aperçut un tricheur, elle s'approcha de lui discrètement pour ne pas déranger tout le monde comme moi et lui chuchota en posant sa main sur l'épaule du jeune homme :

« L'équipe de surveillance et moi-même serons ravis de te revoir l'année prochaine mon garçon. Mais pour cette année, c'est dehors. »

En fait elle était pire que moi, car elle lui avait chuchoté ses mots avec un grand sourire sadique aux lèvres. Les pauvres, je les plains, ils sont tombés sur les pires surveillants et les plus sadiques. Le pauvre exclu du concours lance un regard désespéré à Shigu et range ses affaires. Après cette exclusion, elle s'assied enfin sur sa chaise à côté de moi. Elle me grommela les mots suivants :

« Tu aurais pu être plus discret, Shine. »

-oui, mais ce n'était pas mon but. En l'ayant viré de cette façon, j'ai effrayé tout ceux qui étaient tentés de tricher pour s'en sortir. Seule les plus téméraires vont tricher maintenant.

Sur ces quelques brides de conversation, je repris ma lecture accompagnée de ma musique. Le reste de la matinée passa relativement vite et lorsque la sonnerie sonna, tous les élèves étaient soulagés d'être encore dans la salle. Je n'avais pas prévu de sandwich pour le midi et je comptais aller au restaurant. Je proposai par courtoisie si Shugi voulait m'accompagner.

"Ça te dirait de manger ce midi avec moi au restaurant, je t'invite. Ne te sens pas obligé de venir après tout, tu es libre de faire ce que tu souhaites."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

L'élève Ducobu Empty
Message(#) Sujet: Re: L'élève Ducobu L'élève Ducobu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'élève Ducobu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Académie-