N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:12

Durant nos recherches, nous avons trouvé une information clé. Satochi tenait à investiguer par lui-même et m'a donc accordé du temps à visiter le village. Un vieil homme barbu nommé Jio a été nommé en tant que ma garde ou plutôt mon baby-sitter. J'ai donc décidé de visiter une nouvelle section du village de le Feuille en espérant rencontrer plus d'habitants pour tisser plus de liens.

En marchant, je réalise que la température a changé. Je n'avais pas remarqué que la neige avait fondue depuis mon arrivée dans le village. Mon second chandail est de trop, maintenant. Il faut dire que j'en ai beaucoup sur la conscience, présentement, et mes idées ne sont pas aussi claires qu'elles le sont habituellement.

Ainsi, en marchant sans réel objectif, je tombe sur une zone où une foule semble festoyer. Des sons de cris de joie et d'applaudissements retentissent. En m'approchant, Jio m'arrête et m'explique que je ne peux pas m'y rendre puisqu'il s'agit des terrains d'entraînement des Shinobis et que mon visa de voyageur dans ce village ne me permet pas l'accès.

Déçu de cette nouvelle, j'allais me résigne alors que deux jeunes citoyens du village passent à ma hauteur en courant. Je les interpelle et leur demande pourquoi il y a cette clameur. Alors que je le fais, je sens le regard sévère, voire outré, de mon gardien. Les enfants m'expliquent qu'il y a présentement un concours pour couronner l'entraînement de plusieurs Genins et des démonstrations de Chuunins. Malgré mes remerciements faussement enjoués, je suis encore plus désenchanté. J'aimerais pouvoir observer sans que le village ait peur que je veuille voler leurs secrets. Je n'en ai aucun intérêt!

Je me retourne, cure-dent entre les doigts, et jette un oeil à la passerelle qui mène probablement jusqu'à la zone où se trouve ladite compétition. Il y a tellement de couleurs, de banderoles et d'autres objets festifs. J'ai l'impression que je rate quelque chose d'important. J je sens que j'ai réellement besoin d'y être. C'est comme si une force, sûrement la curiosité, voulait que je me trouve là pour découvrir quelque chose d'intéressant.

Je regarde le garde aux larges sourcils velus et lui demande:

- "Jio. J'aimerais vraiment y aller. Pouvons-nous faire un compromis? Si jamais il y a des trucs secrets, je me cacherai les yeux. Vous pourrez me surveiller! Je veux simplement découvrir! Je ne veux pas rien savoir des techniques ou des autres choses que vous avez si peur de partager."

Le vieux caresse sont front ridé et soupire.

- "Monsieur Katsuo. Je ne crois pas qu'il serait sain d'y aller. Je comprends votre intérêt, mais-"

Il se fait couper sec par une autre personne qui arrive. C'est une femme en kimono traditionnel avec des papiers qui semblent importants.

- "Bonjour messieurs! Vous êtes ici pour la compétition?"

Jio s'empresse de répondre par la négative. Je saute aussitôt sur l'occasion pour demander plus d'informations. La jeune représentante explique qu'il s'agit d'un événement annuel durant lequel trois prix sont remis. En gros, il y a plusieurs épreuves dans lesquels petits et grands participent pour avoir l'honneur de leur village, car cette compétition détient des représentants de plusieurs nations.

Mon visage s'illumine.

- "Donc, il n'y aura pas de pouvoirs spéciaux?" Demandais-je.

- "Je ne crois pas, non. En fait, outre les démonstrations, mais c'est déjà pratiquement terminé."

Je me retourne de nouveau et inspecte la réaction de mon gardien qui fait de même avec la mienne. Il se gratte la barbe pendant un instant et réponds:

- "Bon, d'accord. Mais si ça change et devient une situation conflictuelle, nous partons aussitôt. Compris?"

Je fais signe de la tête et je m'empresse de signer les diverses papiers que la dame me requiert avant d'avancer sur la passerelle très fébrile. Devant moi, il y a au moins une centaine de personnes se tenant sur des estrades de fortune. Ils sont tous en train de tenter de motiver leurs équipes favorites. Il y a au loin des tableaux montrant les noms des villages. La femme en kimono qui nous suit m'explique que mon nom se retrouvera dans la section "autres" à l'extrême gauche.

- "Bien. J'espère que la compétition va être divertissante!"
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:57

Les cris de peur et de panique cédèrent leur place à un tonnerre d'applaudissements. Depuis sa table, le commentateur Jin Kotetsu attrapa son micro et s'exprima d'une voix empli de panache.

« Et c'est donc Kagetsuchi Hikio qui conclut l'exhibition de ninjutsu. Bravo ! »
s'exclama-t-il d'un ton joyeux. « A l'avenir, nous le remercierons toutefois de faire plus attention lors des prochaines démonstrations, et de ne plus détruire par mégarde le chapiteau où sont entreposés les rafraîchissement de la journée. Et maintenant, sans plus attendre, passons au clou de la journée ! La grande Kinpaku, la compétition de la Feuille d'Or ! »

Un nouveau flot d'acclamation s'éleva de la part du public, mais aussi puissant qu'il fut, ce n'était pas assez pour couvrir la voix dynamique du présentateur, relayée à travers tous les terrains d'entrainement par des hauts-parleurs.


« Et pour l'événement, j'ai l'immense plaisir d'avoir en invité exclusif à mes côtés l'ancien Intendant Natsuki Nara ! »


Le concerné, qui ignorait susciter autant d'engouement auprès du peuple, avait l'air autant à sa place sur le siège voisin de Jin qu'une cornemuse dans une choral de Noël.


« Natsuki, Bonjour ! Bonjour, et bienvenu !
_ … Bonjour. »
répondit-il d'une voix neutre dans son propre micro en comprenant que Jin attendait un mot de sa part.

Il se demandait surtout comment il s'était laissé entrainer là-dedans...


« Vous allez donc commenter avec moi le déroulement de Kinpaku ! Pouvez-vous nous rappeler à tous en quelques mots ce dont il s'agit ? »


Un blanc de trois secondes flotta dans l'air, au cours duquel Natsuki fouilla sa mémoire pour se rappeler de ce qu'étaient ses propres participations d'il y a quelques années.


« C'est une série d'épreuves sportives durant lesquelles des genins des différentes nations participent en toute amitié pour tenter de marquer des points personnels et en faveur de leur camp.
_ Parfaitement ! »
approuva Jin, dont l'enthousiasme ne semblait pas perturbé par le ton indifférente de son co-commentateur. « Une compétition au cours de laquelle nos participants éprouveront leur honneur, leurs capacités et leurs limites à travers différentes épreuves afin de briller de gloire ! Le tout dans l'ambiance la plus festive qui soit ! Car je le rappelle, il s'agit d'un événement amical, ayant pour objectif de renforcer nos liens avec les autres nations ! Ce sont donc dans ce but pas moins de douze candidats que nous avons présent aujourd'hui, chaque trio représentant les couleurs de sa nation : Kumo, Suna, Konoha, et les shinobis indépendants ! Nous regrettons l'absence de Kiri aux réjouissances suite au malheur qui a frappé le Pays de L'Eau, ainsi que celle du Shukai qui en des termes dénués de toute ambigüité nous a fait comprendre qu'il ne voyait pas l'intérêt de telles frivolités. Mais qu'importe ! »

Natsuki se demanda comment faisait pour s'exprimer Jin aussi distinctement avec le large sourire qui semblait figé éternellement sur son visage.


« Pendant que notre équipe technique prépare le terrain pour la première épreuve, pouvez-vous mon cher Natsuki nous révéler quels sont les prix à remporter par nos candidats ? »


Les trois nouvelles secondes de silence qui suivirent ne servirent pas au Nara tatoué à réfléchir, car il n'en savait pour le coup absolument rien. Un geste aussi subtil que discret de la part de Jin amena une petit fiche rectangulaire à glisser sous les yeux de Natsuki, débloquant ainsi la situation.


« A la troisième place... »
lu-t-il mécaniquement à haute voix. « … il y a à gagner un set d'armes complet de qualité supérieur comprenant vingt shurikens, quinze kunaïs, quatre poignards, deux shurikens géants pliables et une épée courte à la lame ouvragée, le tout généreusement offert par notre forgeron partenaire Kinton Ice-T®, le maître armurier qui forge dans la glace les armes de la légende. »

Une nouvelle ovation se leva, à laquelle le représentant du patron de la filiale, un apprentis peu dégourdis, répondit d'un timide geste de la main.


« A la seconde place... »
poursuivit Natsuki imperturbable sur le même ton qu'un journaliste racontant sa soirée coincé à une conférence sur la place des timbres d'avant-guerre dans la société actuelle. « … j'ai deux invitations valable dans n'importe quel restaurant de la chaine Jackal, ainsi que le guide culinaire '' Je mange donc je suis. '' de Miyuki Akimichi, dédicacé par l'auteur avec des tâches de sauces aux lardons. »

Miyuki ne brilla pas de sa présence, aussi il devra se contenter de la fluctuation des ventes de son œuvre pour voir si son coup de pub a été efficace.


« Et enfin, pour la nation vainqueur de la compétition, j'ai dans ma main deux billets pour un séjour de quatre jours et trois nuits au sein de prestigieux Onsen Rakuzan, connu pour ses bains modelés dans de la lave durcie, et ses sources chauffées avec le même élément beaucoup plus ardent. »


Encore une vague de cris d'acclamation s'éleva de la foule à l'annonce du prix, similaire aux précédents. Natski se demanda si ladite foule était conditionnée, et s'il obtiendrait le même résultat en annonçant une banane en guise de lot de consolation. Néanmoins, avant qu'il ne puisse mettre son idée en action, Jin reprit la parole, la voix plus énergique que jamais.


« Voilà de quoi attiser encore un peu plus la motivation de nos candidats, qui va être mise à l'épreuve dès à présent pour... »


Il posa ses yeux pétillants de vie sur l'organigramme dressé non loin de lui.


« ...Zeki Kaguchi de Konoha ! Yanosa Otohime de Suna ! Takeo Shinjiku de Kumo ! Et Takusanken Katsuo des shinobis neutres ! Veuillez s'il vous plait vous présenter devant le lieux de l'activité. Affrontez-vous avec courage, et faîtes honneur à vos couleurs ! »


Sur le lieu de l'activité en question, l'équipe technique présente n'avait pas chaumé pendant la lecture des prix. Deux Hayashi avaient fait pousser à la verticale dans un cercle d'une dizaine de mètres de diamètre des pilier de bois à peine assez large pour y poser un pied. Atteignant une hauteur de deux mètres vingt, ils étaient espacés les uns des autres de soixante quinze centimètres.


« Natsuki, pouvez-vous nous expliquer l'épreuve pendant que les candidats se préparent ? »
demanda le commentateur vedette de son ton extasié.

Jin n'attendit pas un blanc de trois secondes de la part du Nara pour lui glisser de la même façon une autre fichette sur la table.


« Les candidats vont devoir s'affronter en équilibre sur les piliers. Pour s'aider, mais aussi pour triompher de leurs opposants, chacun est armé d'un bâton de bois dont les deux extrémités sont couvertes de mousse. La chute entrainant l'élimination de l'épreuve, il suffit d'être le dernier encore debout pour l'emporter. Seul le taijutsu/kenjutsu est autorisé pour attaquer ses adversaires. »


La foule fit de nouveau fibrer un tonnerre d'applaudissements pour les quatre premiers candidats qui grimpèrent sur les piliers.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:03

Une fois que mon inscription validée, la jeune damoiselle me montre une section où se trouvent les vestiaires dans lesquels je dois rapidement me changer puisque, paraît-il, je suis déjà en retard. Le fait que les gens croient tous que je sois un Ninja me fait sourire en permanence. Il est vrai que je me mêle beaucoup plus aux affaires de ces guerriers de l'ombre maintenant. Malgré ma gêne, le vieux Jio me surveille changer de vêtements pour d'autres plus digne de la compétition. En l’occurrence, j'arbore la couleur rouge des Shinobis neutres et le numéro vingt-six. Mon costume révèle mes jambes au niveau des tibias et mes bras à partir des épaules. Je ne suis pas habitué d'être autant dévoilé. En fait, je n'aime pas le fait que mes tatouages de couleuvre et d'araignée sur mes deux avant-bras soient visibles.

Alors que je m'habille, j'entends les grondements de la foule carrément en délire au-dessus de nos têtes. C'est justement ce son qui fait naître une certaine anxiété. Je réalise soudainement que je suis angoissé par ce tournoi amical. Ce n'est pas réellement que je sente réellement l'importance de la situation, mais bien que ce n'est pas dans mes habitudes d'être au centre de l'attention.

*Taku, ne stress pas! Dis-toi que c'est un autre pas vers le changement! Tu avances lentement vers qui tu désires être. Tu sors de ta zone de confort! Courage!*

Je me répète ces mots motivants alors que j'escalade les marches qui m'amènent directement au centre du terrain d'entraînement qui, lui, en entouré par des dizaines d'estrades, des échoppes et stands divers et quelques tours dans laquelle il semble avoir des juges ou des arbitres. Au-dessus de nous, je peux voir une sorte de cabane de laquelle sortent plusieurs fils. À l'intérieur, il y a deux personnes et, lorsque l'un d'eux parle, je comprends qu'il s'agit bien là des commentateurs.

J'arrive juste à temps pour bien entendre les prix pour les trois meilleurs compétiteurs. Outre le premier prix, les autres ne m'intéressent pas puisque Jackal m'a déjà promis un repas et que je ne sais pas comment utiliser les armes qui ont été nommés. Par ailleurs, je ne suis pas ici pour gagner, mais pour avoir la meilleure expérience possible.

Alors que le dénommé Natsuki Nara continue son explication, je suis avec attention les mouvements des professionnels qui créent des rondins relativement minces, mais plutôt grands. C'est une chose que je n'avais jamais vu auparavant: des gens qui peuvent créer du bois. Impressionné, je manque pratiquement lorsque mon nom est prononcé comme étant participant au premier événement.

Surpris, ma concentration retourne aux dires des commentateurs.

- « Les candidats vont devoir s'affronter en équilibre sur les piliers. Pour s'aider, mais aussi pour triompher de leurs opposants, chacun est armé d'un bâton de bois dont les deux extrémités sont couvertes de mousse. La chute entrainant l'élimination de l'épreuve, il suffit d'être le dernier encore debout pour l'emporter. Seul le taijutsu/kenjutsu est autorisé pour attaquer ses adversaires. »

Au même moment, un homme me donne mon arme pour l'épreuve. Je prends une seconde pour en analyser le poids. Je suis légèrement déçu par la taille et le balancement de l'objet, c'est extrêmement différent de ce dont je suis habitué. Autant dire que j'ai un retard sur mes adversaires qui eux, provenant de nations Shinobis officielles, font déjà quelques mouvements habiles avec leurs bâtons.

- "Souhaite moi bonne chance, Jio."

L'interpellé répond qu'avec un petit hochement. Je m'avance vers le cercle de bouts de bois et j'observe mes adversaires. Zeki Kaguchi est un grand Genin aux courts cheveux noirs. Il ne semble pas particulièrement musclé, mais inversement je ne le suis pas non plus. Son visage démontre focus et confiance. Il porte les couleurs vertes de Konoha. Yanosa Otohime, quant à elle, semble être la plus âgée des compétiteurs après moi. Elle a des cheveux attachés en toque et des yeux verts très perçants. Sa peau est recouverte de tatouages et de cicatrices. Elle prône le brun du désert de Suna. Finalement, le jeune Takeo Shinjiku est vêtu de jaune Kumonin! Il est réellement plus petit que nous tous et semble vraiment déboussolé par la situation. Il se peut que ça soit du bluff, toutefois. Néanmoins, derrière sa crinière presqu'aussi longue que la mienne, je vois ses yeux me fixer comme s'il m'avait choisi comme première cible.

Je lui envoie un sourire fier.

- "Tous les participants sont prêts? Monter!"

La voix du présentateur principal explose comme les hurlements de la foule avide d'action. Mes adversaires et moi-même montons tous d'une façon différente: Shinjiku se met à courir sur le bois comme s'il le faisait sur le sol, Kaguchi fait une sorte de saut périlleux durant lequel sa tête pointe le sol avant d'atterrir et Otohime ne fait que sauter brutalement en laissant une petite marque dans le marbre du terrain tellement son impulsion est puissante. Pour ma part, je fais un petit saut qui m'amène à mi-chemin de mon objectif et me propulse plus haut en faisant un seul pas sur le rondin.

- "Que la grande Kinpaku commence pour la gloire et l'honneur! Trois, deux, un, go!"

Les bois ne sont pas assez large pour que je puisse avoir l'équilibre que je le désire avec mes deux pieds. Je dois me tenir seulement sur un, ce qui me désavantage considérablement. J'ai pris la décision de me tenir sur le gauche pour balancer le fait que je tiens présentement le bâton dans la main droite.

Avant même que je ne puisse bouger, le petit Shinjiku est déjà à côté de moi.

*Comment s'est-il déplacé aussi rapidement!?* Pensais-je alors que un des bouts mousseux de son arme se dirige dangereusement vers mon visage.

Je me jette sur le côté agilement. L’extrémité entre en choc avec ma cheville ce qui me fait tournoyer. J'utilise aussitôt cette nouvelle vélocité pour envoyer un coup à mon assaillant. Ma main gauche arrive à attraper le dessus d'un autre cylindre ce qui me permet de me propulser un peu plus loin, vers le centre de l'arène, et d'enfin retrouver pied. Mon regard retourne aussitôt vers le petit citoyen de Kumo qui me charge de nouveau. Ce gamin est si rapide que je ne peux prendre une seule seconde pour observer les autres. J'espère qu'ils se confrontent l'un avec l'autre, car sinon j'aurai fort probablement un problème.

Shinjiku sautille d'un rondin à l'autre en accélérant comme s'il avait fait ça toute sa vie. Je suis honnêtement déconcerté par sa vélocité et la vitesse à laquelle il s'est adapté pour cette épreuve. Par contre, j'ai déjà gagné contre Arekushi qui est, ce que j'ai appris dernièrement, un Jietsu. La rapidité d'un autre Shinobi ne peut pas égaler la sienne. Je suppose que si je trouve moyen d'avoir un pied plus stable, je serai en meilleure position pour me défendre contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:58

Les acclamation montèrent encore d'un cran lorsque Jin annonça le début de l'épreuve. Même si la Compétition de la Feuille d'Or avait lieu à Konoha, les encouragements du public n'étaient pas uniquement destinés à Zeki, et chacun avait son favoris pour l'affrontement.

« Le combat s'est très vite divisé en deux, comme l'on pouvait s'y attendre ! »
commenta Jin qui ne perdait pas une miette du spectacle, tout comme il ne manquait pas d'en relater les moindres détails. « Nous sommes à peine au début, et déjà Takeo oppresse son adversaire Takusanken sur les bordures de l'arène de bois, tandis que de l'autre côté, Yanosa et Seki se livre une lutte sans merci ! »

Konohajin et Suna se battaient en effet avec acharnement. Les coups échangés n'étaient pas nombreux, mais devoir conserver son équilibre et surveiller en même temps ses arrières n'était pas des plus évidents. Les assauts s'opposaient donc aux parades, suite à quoi c'était celui qui retrouvait le plus vite des points d'appuis sûrs qui reprenait l'avantage, sans que ce soit pour autant décisif.


« Houlala, quel coup impressionnant de la part de Takeo, qui prend au vol Takusanken... et qui riposte ! Malgré son déséquilibre ! Garde de Takeo, retrait de Takusanken vers le centre qui se rapproche des deux autres candidats ! Voilà une manœuvre audacieuse ! Va-t-il tenter de se dresser face à tous en même temps ? Qu'en pensez-vous Natsuki ? »


Le Nara tatoué, qui jusqu'à présent avait étudié en silence les déplacements de chacun, ouvrit enfin la bouche :


« Takeo a sur Takusanken un avantage certain, il suffit de voir avec quelle facilité il parvient à se déplacer de pilier en pilier, contrairement à son adversaire. Il apparaissait donc comme évident pour ce dernier qu'il serait plus en sécurité – moins en danger plutôt - vers le centre de l'arène qu'à l'extrémité.
_ Un très bon candidat que Kumo a choisit d'envoyer ! Mais n'enterrons pas trop vite le participant libre, qui je suis certain a encore de la ressource ! Voyez comme il se défend et rend coup sur coup ! Si mes oreilles ne me trompent pas, il semblerait que Takusanken a déjà su conquérir une partie du public ! »


Jin reposa son micro un instant, et bu d'une gorgée le contenu de son verre d'eau si rapidement que Natsuki se demanda si le liquide avait eu le temps de toucher quoi que ce soit avant d'atteindre le fond de l'estomac.


« Superbe attaque de Yanosa ! Elle vient de repousser et contrer Zeki en un seul mouvement, le projetant sur le côté sans retenu. Serait-ce la fin de l'épreuve pour lui ? Ce double duel va-t-il devenir un simple truel ? Et... Non ! Fantastique ! Regardez-moi cette fantastique réception de la dernière chance de Zeki ! Jeté entre les piliers, il a su bloquer sa chute en utilisant son bâton comme d'une barre transversale, et éviter ainsi l'élimination ! Tout simplement fantastique ! »


Natsuki optait plutôt pour incroyablement chanceux, car ni la Sunajin ni le Konohajin n'avaient l'air d'y croire. Sans doute que s'il avait voulut faire exprès, il n'y serait pas arrivé... Mais le public s'y accordait aucune importance : il était là pour le spectacle. Et après que l'ensemble des gradins ai retenu son souffle en voyant l'élimination arriver, c'est une grande vague de bruits admiratifs qui s'éleva. Zeki se balança en arrière, retrouva une position d'attaque, et se jeta aussitôt à l'assaut de Yanosa.


« Et le voici de retour, prêt à en découdre à nouveau ! Zeki s'est lancé avec un bond gracieux dans les hauteurs, son arme tournoyant au-dessus de sa tête telle une hélice avant de s'abattre avec force. Yanosa esquive de justesse, et le combat reprend de plus belle. La compétitrice de Suna va-t-elle parvenir à conserver l'avantage psychologique ? Ou bien le représentant du Pays du Feu reprendra-t-il l'avantage suite à cette décharge d'adrénaline ? Les coups s'échangent et... Mais ? Que font-ils ? Ils s'éloignent l'un de l'autre et... Oh ! Quel fantastique retournement de situation ! Alors que chacun combattait dans son coin, Zeki et Yanosa viennent de se séparer et comme d'un accord tacite se jeter l'un et l'autre sur Takusanken et Takeo avec la ferme intention de frapper leur adversaire respectif par surprise ! »


Jin parlait à une vitesse fulgurante pour parvenir à apposer sur chaque mouvement, chaque action son commentaire, et pourtant, sa voix restait claire, sans la moindre anicroche.


« Voilà ce que nous aimons voir ! Les candidats nous offres du grand spectacle au sein de cette mêlée générale ! Surprise, détermination, retournement avec des alliances aussi temporaires que fragiles ! »


Le cri était différent pour Zeki et Yanosa – prononcer les noms avant les techniques était inutile dans un combat réel, mais obligatoire pour le spectacle -, mais l'attaque fut la même : tenu à deux mains par l'une des extrémités, le bâton fendit l'air dans un grand balayage horizontal à hauteur de flanc. Prit dans une tenaille sournoise, Takeo et Takusanken avaient intérêt à réagir vite.

Une fois encore, tous les spectateurs retinrent leur souffle d'un même mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:42

Toujours sous l’assaut constant de Shinjiku, le petit Kumojin à la vitesse démesurée, je me sens surclassé. Ce Shinobi doit avoir la moitié de mon âge et pourtant je n’arrive pas à comprendre sa méthode d’attaque. Je tente de lire ses mouvements, mais il change constamment de motif : deux pas à droite et attaque sur le côté, un saut à gauche et un autre à droite suivit de deux coups aux jambes, demi-cercle sur place à quoi succède une rafale. Je n’arrive pas à voir le fil conducteur de son style martial. Si je n’y arrive pas dans les prochaines secondes je risque d’avoir de la difficulté par l’épuisement et, aussi, je garde en tête qu’il y a deux autres guerriers sur le champ de bataille en rondins convoqués ultérieurement.

Tous les bruits extérieurs ont disparus dans mon esprit. Je suis alerte et concentré à mon combat. Je sais que je n’ai pas autant de raison de combattre que mes adversaires qui font la compétition pour leurs nations respectives, pour prouver à les leurs qu’ils sont des Shinobis avec un futur brillant et pour la fierté de leurs amis.

Personnellement, je ne suis ici que parce que le chemin s’est fait par lui-même. Ne croyant pas au destin, je suppose que c’est simplement la curiosité qui a fait de moi un compétiteur de la Feuille Dorée. Néanmoins, je désire réellement gagner. Ce n’est certainement pas pour les prix et encore moins pour démontrer que les Ninjas errants sont aussi des adversaires redoutables, mais surtout pour que mon nom soit connu. Si je réussi à démontrer qui je suis, peut-être que je pourrais gagner le respect de Konoha.

*Oui, Taku. Démontre ta combativité et ton respect des autres. Montre qui tu es quelqu’un de bien et les gens comprendront que tu n’es pas dans ce village en tant que problème, mais bien en tant que solution!*

Au moment où j’esquive une dixième attaque et que ces mots me passent par l’esprit, une idée germe : une stratégie qui pourrait fonctionnée, mais qui est risquée. C’est peut-être ma seule chance contre le représentant de la Foudre sans mes sabres. Un sourire apparaît sur mon visage puisque je suis certain que ma nouvelle tactique fonctionnera.

Puis, quelque chose me sort de mon focus. C’est une ombre qui se dirige dramatiquement rapidement vers ma tête. Sans même prendre le temps de voir ce que ça peut être, je prends le risque de sauter vers l’arrière en montant mon bâton verticalement dans l’espoir de protéger à la fois mon visage et mon ventre.

- "Humpf!"

Un coup puissant me pousse beaucoup plus loin que je n’aurais pu l’anticiper. Sous moi, les bouts de bois défilent très rapidement et je ne vois pas sur lequel je pourrai atterrir. Mon corps n’est pas en position pour retrouver pied sur un objet si étroit.

Soudainement, il n’y a plus de rondin sous moi. La tête en bas, mes yeux remontent et je vois que je vais tomber sur la terre ferme. Je redescends mes pupilles à la hauteur de la scène violente entre trois Shinobis de différentes contrées et je comprends qu’il est largement trop tard pour tenter de rester sur l’arène.
Je vais frapper le sol.

Et, je réalise qu’il n’a jamais été dit directement comment une personne était éliminée!

*Est-ce que c’est si mon corps touche le sol ou si je quitte l’arène? Plus tôt, je crois avoir entendu le commentateur dire qu’un des deux autres combattants avait tombé hors de l’arène, mais il s’était relevé. Donc, oui, je crois avoir une chance!*

Poussé par un vent nouveau de résolution, je tire sur mes abdominaux et plis mes jambes pour tournoyer dans les airs alors que je lance, d’une main, mon arme de fortune vers le sol. C’est un mouvement que je fais souvent avec mes Katanas et, malgré la différence de poids, je suis tellement habitué que c’est presque qu’un automatisme.

Au même moment où le bâton frappe le sol, mes pieds touchent la partie un mousse. Je sens l’immense déséquilibre d’une plateforme qui n’est réellement pas assez rigide, mais je me dois de tenter le coup! Mes jambes produisent la plus grande impulsion que l’arme me permet et je me jette vers l’arène.

Le saut n’est pas assez puissant pour me laisser trouver pied sur un des piliers, mais je trouve moyen tout de même d’attraper le haut d’un d’entre eux. Je me hisse vitement et retrouve une position dressée. Je me retourne tout en conservant la vue sur le combat pour ce qu’il vient de m’arriver ne se reproduise pas. Je cherche des yeux un arbitre qui pourra me dire si ce que je viens de faire est illégal ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:47

Le silence céda sa place à un frisson d'excitation qui électrisa tous les spectateurs lorsque les efforts de la stratégie de Zeki et Yanosa payèrent. Chacun frappa d'un coup redoutable son adversaire désigné, et les expulsèrent comme de vulgaires ballons sur leurs droites respectives. Attaqué par surprise et avec des possibilités d'échappatoires limités, Takeo exécuta un vol plané latéral sans aucun contrôle, et glissa encore sur quelques mètres à travers la pelouse extérieur.

« Touché gagnant pour le duo Zeki/Yanosa ! »
s'enflamma Jin dans son microphone. « Leur stratégie combinée a porté ses fruits, en infligeant une lourde correction à Takeo et Takusanken projetés hors de l'arène ! Éliminé donc, le candidat de Kumo et de... Oh ! »

Jin se tut un instant, ce qui attira le regard de toux ceux ayant préféré continuer d'observer l'affrontement entre les représentants de Suna et Konoha plutôt que de suivre la mise en hors jeux des deux autres. Takeo s'était bel et bien ramassé sur le sol, entrainant donc sa disqualification de l'épreuve, mais Takusanken lui...


« Tout bonnement surprenant ! Takusanken n'a pas fini de nous surprendre lui aussi ! Loin d'avoir dit son dernier mot, il vient tout juste de défier la gravité dans un mouvement acrobatique époustouflant pour revenir au cœur du combat. Ce jeune homme n'en démord pas ! Même les deux autres participants encore en lice ont arrêté de s'attaquer mutuellement pour voir surpris que Takusanken se tient à quelques mètres de eux ! Natsuki, un avis ? Que va-t-il se passer selon vous maintenant que les rapports de forces ne sont plus équilibrés ? »


Le concerné avait déjà fait défiler machinalement plusieurs scénarios dans son esprit, aussi il ne perdit pas de temps pour réfléchir avant de répondre.


« Takusanken n'a jamais eu l'avantage depuis le début de cette épreuve, et cela ne va pas changer. Il est en plus maintenant privé de son arme, et a en face de lui deux adversaires. S'il continue ce qu'il fait depuis le début, à savoir se cantonner à la défensive et parfois à la contre-attaque, il va se retrouver au pied du mur dans un instant, car je ne pense pas que ses deux adversaires vont l'ignorer et terminer leur querelle pour qu'il puisse ramasser le vainqueur fatigué. Cependant... »


Natsuki parlait beaucoup moins vite que son homologue, et de fait, l'action avait déjà reprit sur l'arène de rondins, illustrant ce qu'il allait expliquer.


« … Zeki et Yanosa se valent en terme de puissance. De fait, ils vont chacun avoir besoin de faire pencher la balance de leur côté s'ils veulent prendre le dessus sur l'autre et gagner. Takusanken peut représenter ce facteur. Ils vont soit tenter de le prendre à partie dans leur affrontement pour aboutir à un deux contre un temporaire, soit simplement utiliser sa présence et ses réactions à leur avantage en l'impliquant au milieu de la mêlée.
_ Encore une fois, la terrible tension de la fragile alliance ! »


Mais si alliance il y avait sur les piliers de bois, celle-ci n'était pas clairement formulée. Zeki et Yanosa s'étaient rapprochés de Takusanken sans pour autant cesser de se battre, le coinçant presque entre eux deux. Visiblement, l'un et l'autre souhaitaient davantage l'utiliser en l'incitant à attaquer leur opposant plutôt qu'eux même, et limitaient en conséquent leurs assauts dans sa direction. Un jeu dangereux, puisqu'aucun n'était allié – un seul pouvait remporter la première épreuve – et que le candidat désarmé pouvait donc à tout moment leur voler dans les plumes. Suna et Konoha avaient moins à gagner en l'éliminant de suite, mais ils n'hésiteraient pas à le faire s'ils le sentaient dangereux. A voir si l'un ou l'autre souhaitait vraiment par la même occasion prendre le risque d'ouvrir son flanc à son second adversaire.


« Quel suspens ! Difficile de dire pour le moment quel tournant le scénario va prendre ! Yanosa, Takusanken et Zeki continuent de mener une lutte âpre dans cette mêlée, mais aucun ne semblent encore avoir réussit à attirer la sympathie d'un second pour éliminer le troisième ensemble. Le candidat libre va-t-il choisir de s'associer à l'un des deux comme l'a hypothétiquement émit mon confrère Natsuki ? Les participants de Suna et Konoha vont-ils lui en laisser l'occasion ? Vont-ils préférer l'éliminer pour s'assurer tranquillement un duel de haute voltige ? Les coups s'enchainent, les genins sont tous sur le qui-vive, furetant la moindre ouverture fatale, ils bougent dans tous les sens, quel combat dynamique ! Nous voyons quelques erreurs d'équilibre ici et là, mais sans la maîtrise parfaite de leurs aînés, ces jeunes shinobis ont dû mal à exploiter pleinement ces courts laps de temps de faiblesse, occupés qu'ils sont eux-même à assurer leur propre stabilité. La perte de Takeo sur l'épreuve n'a fait qu'attiser davantage encore la soif de spectacle du public, et c'est que c'est trois jeunes nous offre ! De la passion ! De la volonté ! Des prouesses ! Et une issue incertaine ! En tout cas ils ont le méritent d'annoncer la couleur. Pour leur catégorie, c'est tout bonnement extraordinaire de voir de si jeunes talents. La barre est haut placée pour les participants de la prochaine épreuve. Cette après-midi s'annonce historique dans l'Histoire de la Kinpaku ! »


Maintenant qu'ils n'étaient plus que trois à s'affronter, Takusanken était prit entre les deux autres candidats. S'allier, riposter, profiter, le choix de la suite lui appartenait, mais sans son bâton, il risquait d'éprouver des difficultés. Restait aussi à voir comment allaient se décider à le combattre Zeki et Yanosa. Prise à partis, élimination directe, alliance sournoise, exploitation ? La tension continuait de grimper, et le public poursuivaient ses encouragement à l'adresse de ses favoris.

Natsuki lui, continuait de faire son propre avis sur les participants dans un silence total.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:53

Comme l'arbitre ne me fait aucun signe de désapprobation, je retour mon attention vers l'arène. Yanosa et Zeki s'approchent de moi tout en continuant leur combat. Je suis conscient de mon désavantage. C'est évident, en fait. Je suis déjà en sueur, j'ai trop demandé à mon corps pour rejoindre la zone de combat et je n'ai plus de bâton. Je suppose qu'ils avaient déjà remarqué le fait que je n'ai pas réussi à porter de coups dommageables à Takeo. Ils le savent, je le sais, les jugent le savent aussi et même chose pour le public.

Ma seule option est de trouver moyen de voler un de ses bouts de bois à un de mes adversaires. Je ne sais pas si c'est réellement possible, car ils les tiennent comme si leurs vies en dépendaient.

*Oh!*

Alors que mes ennemis prennent place à mes côtés dans l'optique d'en finir avec moi une fois pour toute, je suppose, je me jette vers l'avant et je tente de me déplacer le plus rapidement possible. C'est alors que je comprends!

*C'est ça!*

Je me retourne pour faire volte-face aux autres compétiteurs. J'ai finalement compris comment se mouvait le petit Kumokin. Puisque les piliers sont très minces, ils plient légèrement lorsque mon poids l'encombre. Par contre, en me bougeant un peu pour manipuler mon centre de gravité, j'arrive à plier le bois à mon avantage. En utilisant dynamiquement cet élan, je peux me déplacer beaucoup plus rapidement. Le problème est que je perds mes capacités défensives puisque je n'ai plus le pied solidement ancré.

Les deux Shinobis coriaces s'affrontent encore, mais je sens leur intention. Ils s'avancent vers moi sans réellement donner tout ce qu'ils peuvent. Finalement, je regarde leurs pieds et je vois qu'ils n'utilisent pas leurs centres de gravités convenablement.

Un sourire apparaît sur mes lèvres.

*En voilà une belle idée risquée!*

Je m'élance vers mes adversaires à l'aide de ma nouvelle vitesse et, lorsque leur attention est concentrée sur moi, je me laisse tomber entre deux rondins. Mes pieds touchent celui sur lequel Zeki Kaguchi est positionné. Je pousse de toutes mes forces pour faire bouger le bois le plus possible. Lorsqu'il se redresse, je me propulse de nouveau au sommet de l'arène.

*Voyons voir si cette tactique fonctionne.*
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptySam 6 Déc 2014 - 15:16

Spoiler:

« Takusanken est dans une situation bien embarrassante. Prit entre deux feux, sans arme, il n'en mène pas large ! Et pourtant, il continue sans abandonner ! Regardez-le, slalomant entre les attaques avec dextérité ! Malheureusement, il se cantonne à la défense, comme l'avait prédit Natsuki, et si son pronostique s'avère correct jusqu'au bout, je crains que ses chances de victoire ne fondent comme neige au soleil ! A deux contre un, il finira pas s'épuiser tôt ou tard ! Mais même s'il perd, il aura assuré le spectacle, tout comme continueront de le faire Zeki et Yanosa, prodigieux combattants ! Visiblement, ils ont fait le choix de leur stratégie. Takusanken est l'élément dont ils veulent se débarrasser pour s'assurer un duel de légende où chacun cherchera à triompher pour attirer la lumière sur lui !
_ Je n'en serai pas si sûr. »
annonça Natsuki d'une voix posée.

Derrière ses lunettes noires, l'on ne vit que les sourcils de Jin se hausser, mais très vite, ses yeux de commentateur aguerrit repérèrent ce à quoi le Nara tatoué faisait allusion.


« Oh oh ! J'ai l'impression que Takusanken vient de se trouver une seconde jeunesse ! Puisant dans ses ressources, il se déplace maintenant avec bien plus d'aisance et de rapidité, ce qui lui permet de s'extraire du bourbier dans lequel le plongeaient Yanosa et Zeki ! Nous avait-il caché son jeu jusqu'à présent, ou vient-il de percer le secret de l'agilité de Takeo ? Rien ne semble encore joué dans cette première épreuve de la Kinpaku ! Je pressens encore un grand moment à venir ! »


Et effectivement, le pressentiment de Jin ne le trompa pas : un mouvement osé de Takusanken fit basculer l'équilibre des forces.


« Incroyable ! Mesdames et Messieurs, tout bonnement incroyable! Privé de son bâton suite à son retour fantaisiste, le candidat libre a décidé d'en utiliser un de toute autre envergure ! Le voilà qui se jette vers l'avant sur Zeki, mais plutôt que de l'attaquer directement, il préfère frapper plus bas, sur le pilier qui le soutenait avant de remonter avec l'effet de recul ! Une tentative dangereuse, puisque le moindre faux pas – littéralement parlant – l'aurait conduit à glisser et à se faire éliminer ! Zeki est complètement déséquilibré et bascule en arrière ! Yanosa, visiblement surprise par l'action impétueuse de Takusanken, manque le coche et ne tire pas profit de la défense ouverte chez le candidat libre et... Oh non ! C'était volontaire ! Elle a laissé jouer exprès ! Exploitant la faille ouverte par son premier adversaire, elle abat son arme sur Zeki, et achève de l'expédier au sol avant qu'il ne sorte une remontée fantastique comme il semble en être légions durant ce combat de haute voltige ! »


Yanosa s'immobilisa à deux mètres du dernier candidat encore en lice, et ne prêta plus d'attention qu'à lui, alors que Zeki évacuait les dessous de l'arène de rondins pour ne pas gêner la suite du déroulement.


« Merci »
dit-elle avec un sourire satisfait. « Je n'aurai pu espérer une meilleure occasion de l'éliminer. Mais maintenant qu'il n'y a plus que nous deux, le combat touche à sa fin. Tu n'as plus ton bâton, et as déjà grillé tous tes jokers : je ne me laisserai plus surprendre. Alors si tu abandonnes maintenant, en ayant un minimum l'air de combattre pour la crédibilité de chacun, je n'aurai pas besoin de te faire trop de mal. Qu'en penses-tu ? » demanda-t-elle d'un ton doucereux.

« Yanosa et Takusanken n'esquissent plus le moindre geste ! »
tonna Jin qui n'entendait pas leur discussion. « Avec Zeki, le représentant de Konoha pour l'épreuve, éliminé, il ne reste plus que eux deux ! Mais plus question de distribuer des coups à tour de bras visiblement ! Les deux adversaires se jaugent, s'observent, et scrutent à la recherche de la faille dans la garde de l'autre. Ils n'ont plus de possibilité de compter sur un élément extérieur maintenant ! Seules leurs aptitudes, leur bravoure et leur résistance à la pression entrent en ligne de compte ! Qui va l'emporter ? Qui va marquer les points de la première place pour son équipe ? Yanosa a prouvé sa force, et Takusanken sa ruse, chacun à encore toutes ses chances, en dépit du constat de prime abord ! »

Il était temps d'en finir, c'est du moins ce que Yanosa sembla penser. Car elle combla la distance qui le séparait sur Takusanken, et fit déferler sur lui une grêle d'assauts. Son bâton sembla danser dans ses mains, presque comme animé de sa volonté propre. Les deux extrémités frappaient continuellement devant elles, alternant estocs et balayages au besoin à un rythme effréné pour ne laisser aucune chance de répit à leur adversaire. Yanosa avait l'avantage, elle le savait : il lui fallait surclasser par la force son adversaire. L'acculer, et ne lui laisser aucune chance de s'approcher. La porté d'attaque de Takusanken était réduite, une faille qui devait être exploitée.

Yanosa voyait déjà la victoire poindre au bout de son arme à l'issu des trente coups de sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyMar 9 Déc 2014 - 18:01

Je comprends d'avantage d'où viennent les cicatrices de Yanosa. C'est une guerrière avec de l'expérience et j'ai l'impression que son rang n'est pas garant de sa force. Lorsqu'elle me propose de quitter le combat de façon plus ou moins légitime, je réalise notre différence de niveau. Elle a beaucoup plus de batailles à son actif alors que je mise particulièrement sur la stratégie et la discussion. Acculé pratiquement au bord de l'arène de piliers, désarmé et ayant épuisé la majorité de mes astuces, la Kunoichi a un avantage considérable.

Son attaque s'est déclaré alors que j'ai tenté un bond de côté pour m'extraire de cette zone inadéquate. Elle a compris, je crois, ma manière de me déplacer. Son bâton rejoint mon bras et me positionne en déséquilibre. Ne me laissant pas une seconde pour me préparer, elle enchaîne une combinaison redoutable.

J'esquive le second et troisième coup, mais les trois suivants m'atteignent au visage et au ventre. Je trouve moyen d'éviter le septième et sauter de l'autre côté. Elle me rattrape facilement et frappe puissamment mon dos à deux reprises. Je perds pied et glisse, mais ma main trouve moyen de s'agripper à un rondin. Je tire aussitôt le plus fort que je le peux, me cognant le genou contre un autre pilier, mais faisant en sorte qu'un autre balayage me manque de peu. Je me relève brièvement avant de recevoir un autre coup sur la clavicule qui est suivit d'un au niveau de ma cheville ce qui me fait basculer. Je n'arrive pas à placer un seul mouvement, pas une seule contre-attaque.

En plaçant de façon précaire mon genou sur un cylindre en bois et les deux mains sur l'autre, je peux rester au-dessus de l'arène. Toutefois, je ne pourrai pas endurer cet affrontement si je n'arrive pas à distancer Yanosa.

Lorsque mon regard se lève, j'ai à peine le temps de bouger mon épaule pour éviter sa frappe qui m'aurait assurément achevé. Elle ne prend aucune pause et bascule tout son corps en remontant son arme qui percute brutalement ma poitrine. Je virevolte de nouveau.

Je quitte l'arène par ce coup puissant. Cette fois-ci, j'ai à peine le temps de me recroqueviller sur moi-même avant de percuter le sol. Je roule sur un bon cinq mètres. Yanosa est d'une puissance effrayante. J'ouvre les yeux en m'allongeant sur l'herbe, souriant.

- "Wow. C'était un sacré coup," chuchotais-je.

Jio s'approche de moi et son regard inquisiteur me demande si je suis en état. J'agrandis simplement mon sourire positivement. Je reste sur le sol encore un moment; c'est si confortable après avoir reçu autant de coups violents. Je révise l'altercation dans ma tête et cherche s'il n'y avait pas quelque chose que j'aurais pu faire et ça me frappe.

- "Ah, évidemment!"

*J'aurais dû m'agripper à son arme. Pourquoi je n'y ai pas pensé! J'aurais tellement dû rapprocher le combat et, ensuite, voler ses points d'équilibre.*

Les images de ses pieds apparaissent dans ma tête et je vois bien qu'elle n'était pas aussi confortable qu'elle semblait le montrer. Je suppose qu'il faut beaucoup d'élan pour des coups aussi puissant. Je vois la faille, maintenant. C'est là que j'aurais dû viser: ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Nara Natsuki
Nara Natsuki
Informations
Grade : Bras Droit de l'Hokage
Messages : 1736
Rang : SSS

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:21

« Takusanken est complètement acculé par Yanosa qui ne lui laisse aucun répit ! Le jeune homme n'a plus d'autre choix que de faire le dos rond, mais cela sera-t-il suffisant ? Il encaisse coup sur coup, si bien que ses rares esquives ne le mènent pas loin ! Il tente de prendre de la distance, mais son adversaire met tout en œuvre pour qu'il reste à porté de bâton ! La jeune femme nous fait là une superbe démonstration de l'art de se battre avec son arme, preuve qu'elle ne s'était pas encore donnée complètement dans les premières phases de l'affrontement ! Houlà ! Un ultime coup fulgurant se charge d'expédier le candidat libre hors de l'arène ! Nous réserve-t-il encore une surprise ? Eh... Non ! Il percute le sol de tout son corps ! Yanosa vient tout juste d'éliminer Takusanken, et l'emporte donc sur la première épreuve ! »

Des vivats éclatèrent un peu partout dans les gradins, afin de féliciter la Sunajin pour sa victoire. Yanosa leva alors son bâton à une main, et s'inclina pour remercier tout ceux qui l'ont encouragé.


« Tout va bien, l'on m'indique que Takusanken n'est pas blessé. Voici donc les résultats à l'issu de la première épreuve : Yanosa Otohime accorde cinq points pour l'équipe de Suna ! Takusanken Katsuo marque trois points en faveur des shinobis indépendants. Zeki Kaguchi à la troisième place rapporte deux points à Konoha, et Takeo Shinjiku enfin offre un point aux représentants de Kumo ! Merci à vous tous d'avoir donné le meilleur de vous-même pour ouvrir la Kinpaku ! Un quart d'heure de pause est maintenant prévu, afin que les préparatifs pour la deuxième épreuve puissent être mit en place ! Mais avant toute chose, nous allons tirer tout de même tirer les prochains participants parmi ceux restants afin qu'ils puissent eux aussi se préparer déjà psychologiquement ! Natsuki ?
- Nozomi Natsuo de Suna. »
lut-il d'une voix calme après avoir tiré dans une bourse de cuir frappé du symbole de Suna un petit papier. « Yû Kuro des shinobis indépendants. Yuyumou Kompaku de Kumo. Et pour Konoha, ce sera Akane Sho. Soyez près de l'arène dans un quart d'heure. »

Dès que Yanosa fut descendu des rondins, l'équipe technique Hayashi se mit au travail. La jeune femme marcha en direction de Takusanken, et lui tendit la main pour l'aider à se relever, un sourire aux lèvres.


« Tu t'es bien battu. Ce fut plaisant. »


Elle ne fit pas d'autres compliments ni ajouta quoi que ce soit, car Jin et Natsuki marchaient dans leur direction.


« Voilà ce à quoi doit conduire la Compétition pour la Feuille d'Or ! »
lança Jin dans son microphone. « Du fair-play, et du respect de l'autre ! Yanosa et Takusanken, nos deux valeureux combattants, nous montrent l'exemple. Maintenant, si vous le voulez bien, je souhaiterai que vous m'accordiez une petite interview Yanosa. Chacun aimerait entendre vos impressions vis-à-vis de la Kinpaku et de cette première épreuve. Takusanken, restez dans les parages je vous prie. Dès que j'aurai terminé, Natsuki prendra mon relais pour que vous puissiez vous aussi répondre à quelques questions. »

Jin commença alors à s'entretenir avec Yanosa après lui avoir fourni un microphone, tandis que Natsuki fit un signe de la tête à Takusanken pour lui indiquer les places surélevées où les deux commentateurs avaient animé la première épreuve. Le regard de Jio les suivit, mais le Nara tatoué lui indiqua d'un signe de la main que c'était bon : il avait bien comprit que l'homme était le chaperon attitré de blond, chaque shinobi étranger en ayant plus ou moins un.


« Ca va, pas trop cassé ? »
demanda-t-il en chemin par-dessus son épaule, loin de son micro éteint.

Dans les hauts-parleurs, l'on entendait les questions et les réponses respectives de Jin et Yanosa. Natsuki prit place sur sa chaise derrière le stand, et proposa à son invité de s'installer sur celle du commentateur principal. Contrairement à la sienne, le siège était froid, puisque Jin avait passé la quasi-totalité de l'épreuve debout. Un silence entre les deux s'installa alors, le Nara tatoué n'ouvrant plus la bouche. Il semblait concentré sur l'un des papiers qu'il avait sous les yeux, lequel comportait toute une floppée de questions types pour une interview sportive.


« Tenez, voilà pour vous. »
dit-il en posant un microphone devant Takusanken. « Cela va bientôt être à nous, j'entends que Jin arrive au bout de son interview. Vous n'avez pas trop le trac ? » questionna-t-il en affichant un sourire qui n'apparaissait un peu faux que pour qui ne le connaissait pas. « Cela devrait aller, il n'y aura pas plus de regard sur vous que pendant le combat. »

« Merci beaucoup pour ce temps accordé Yanosa. »
remercia Jin d'une voix toujours enjouée, mais dont le ton était davantage adapté au dialogue qu'à la narration d'un combat comme tout à l'heure. « Je passe maintenant le micro à mon invité Natsuki pour la prochaine interview. »

Le Nara tatoué prit une grande inspiration en fermant les yeux, comme lassé de se trouver ici, puis sa voix et son expression changèrent du tout au tout. Il était bien sûr toujours loin d'égaler l'enthousiasme de son partenaire du jour, ce qu'il n'essayait d'ailleurs même pas.


« Merci Jin. Je suis en ce moment même à notre stand en compagnie du concurrent Takusanken Katsuo, l'un des trois représentants des shinobis libres, qui a accepté lui aussi de nous accorder un peu de son temps entre deux épreuves. Dites-nous Takusanken, vous qui avez été l'un des quatre participants à la première épreuve de la Kinpaku, que vous a-t-elle inspiré ? »


Temps de réponse, question suivante.


« Nous avons tous pu voir que vous n'avez rien lâché dans une épreuve où nous vous avons d'abord senti frileux et réservé. Retour acrobatique, ruse et pugnacité, vous êtes parvenu à tenir jusqu'au duel du fin contre Yanosa. De fait, êtes-vous déçu de votre performance après qu'elle vous ai ravit la première place ? Accordez-vous une importance particulière à la victoire ? »


Même schéma.


« Nous savons plus ou moins comment se passe la sélection des genins participants par les Villages Shinobis, mais c'est différent pour les indépendants. Pourquoi donc avoir voulu vous inscrire à la Compétition de la Feuille d'Or ? Et comment avez vous fait pour vous démarquer des autres ? »


Plus que deux questions


« Parlez-nous un peu de votre préparation juste avant une épreuve. »


L'interview touchait à sa fin.


« Bien que la Kinpaku débute seulement, nous avons tous eu droit à un avant-goût du potentiel de chaque équipe. Rien n'est encore joué, mais cela n'empêche pas chacun d'avoir son favoris. Qu'en est-il de vous ? Y'a-t-il une équipe que dont vous vous méfiez davantage que les autres ? »


Une petite dernière pour la route.


« Et enfin, quels sont vos objectifs pour aujourd'hui ? Le titre, ou bien plus ? »


Le temps des salutations maintenant, l'équipe techniques avait presque terminé l'installation du matériel de la seconde épreuve.


« Merci pour ces quelques mots Takusanken. Je vous libère maintenant. Profitez bien du reste de la journée. Et surtout, bonne chance à vous. »


Natsuki récupéra le matériel de location à son invité, puis l'accompagna jusqu'au bas du stand où attendait Jio. Jin ne tarda pas à les rejoindre, et les deux commentateurs reprirent leur place. Pendant les deux interview, les Hayashi de l'équipe technique avait fait disparaître de la pelouse les rondins au profit de l'œuvre des utilisateurs de l'Art de la Terre. Trois d'entre eux avaient associé leur efforts et leur technique pour créer dans le sol une large fissure en forme de piscine. Longue d'une cinquante mètres, elle avait été remplit d'eau par un shinobi affilié à l'élément aqueux.


« La deuxième épreuve est sur le point de commencer, merci aux candidats de se rendre au point qui leur a été indiqué ! »
tonna à nouveau la voix de Jin, recouvrant la totalité du bruit ambiant du terrain d'entrainement. « Natsuki va sans plus attendre nous expliquer en quoi elle consiste ! »

Geste discret, feuille qui glisse sous les yeux du Nara, lecture.


« Pour la seconde épreuve de la Kinpaku, les candidats vont devoir prouver leur force et leur endurance dans une compétition de natation. Ils ont dix minutes pour parcourir le plus de longueurs possible, les résultats seront établit en fonction de leur score respectif. Bien sûr, il ne s'agira pas de seulement nager pour eux, puisque de nombreuses '' surprises '' les attendent dans ce bassin. Encore une fois, toute technique en dehors du taijutsu est proscrite.
- Très bien, je pense que tout est clair ! Que les participants prennent place sur les plongeoirs, et attendent le signal de l'arbitre ! »


Les quatre candidats s'alignèrent alors sur leur point de départ respectif à l'une des extrémités de la piscine. Chacun arborait un maillot de bain au couleur de son pays, le couvrant des mi-cuisses jusqu'aux épaules. Pas vraiment le genre qui mettaient les trois femmes de l'épreuve en valeur, mais au moins l'on était sûr que l'attention de tous sera focalisée sur l'épreuve.

Le coup de sifflet retentit, suivit l'instant d'après de quatre * plouf *
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:57

Alors que je restais sur le sol, niais, souriant de fierté par rapport à mon analyse tardive, Yanosa me rejoint et, tout en m'adressant un compliment par automatisme, elle m'aide à me relever. Je lui retourne la pareil en lui signifiant qu'elle cache un sacré coup. Je lui donne une tape sur l'épaule avant qu'un homme chiquement vêtu nous sépare en expliquant qu'il doit faire une entrevue avec la guerrière de Suna. Pour ma part, je dois me rendre près d'un homme marqué de plusieurs tatouages pour les mêmes raisons.

Ainsi, suivant cet homme, je monte plus haut vers l'endroit même où les commentaires faisaient hurler la foule. Il me demande si je suis en état et je réponds que j'ai subi pire en conservant un sourire doux à la fois par émerveillement et parce qu'il reste affiché sans que je ne le contrôle. L'interviewer m'indique de prendre place à ses côtés et me montre un microphone. Je sens un petit pincement lorsqu'il me dit, justement, qu'il ne devrait pas avoir de raison d'angoisser. Je n'avais pas réellement remarqué la masse de la foule avant d'être au-dessus d'elle, mais maintenant à cette hauteur, je me rends compte que je suis très très loin d'être seul.

Je prends une longue inspiration comme je le fais avant les combats alors que le prénommé Natsuki prend la parole. La première question est liée à mes impressions sur l'événement. Je prends un moment légèrement trop long avant de commencer à parler et, ainsi, marque un silence un peu inconfortable. Néanmoins, je trouve finalement les mots.

- "Oui, bon, disons que ce n'est pas quelque chose que j'ai fais avant," commençais-je en riant. "J'ai aimé l'ambiance! La foule est motivante et j'entendais leurs cris même s'ils n'étaient pas tous dirigés vers moi. J'ai vraiment apprécié mon expérience!"

Ensuite, il enchaîne par une autre question au sujet de ma défaite. Encore une fois, je prends beaucoup de temps pour réfléchir avant de commencer.

- "Je n'aime pas perdre; je ne mentirai pas. Cette épreuve était très loin de mes compétences. Je suis fier d'avoir réussi à me rendre jusqu'au combat de la fin, mais je suis réellement déçu de ne pas avoir gagné. J'ai remarqué, en plus, juste à la fin, que j'aurais probablement eu un avantage en visant les jambes de mon adversaire. Néanmoins, je ressors avec un bagage d'expérience nouveau et différent."

Alors qu'il termine sa troisième question, je me mets à rire.

- "Je crois qu'il devait manquer quelqu'un parce qu'on me l'a proposé alors que je visitais," dis-je toujours hilare. "Je pense que c'est un beau concours de circonstance."

Natsuki me pose une quatrième question qui concerne ma préparation avant une épreuve. Cette fois-ci, je n'ai pas à penser plus longtemps que nécessaire.

- "Habituellement, je n'ai pas le temps de me préparer. Je suis un voyageur et lorsque je dois me défendre contre des attaquants ou des animaux, je ne peux pas me permettre de m'étirer ou de faire des exercices. Non, mon corps doit pouvoir être prêt à combattre dans le temps que ça prend pour inspirer."

Le début de la question signal que c'est la dernière. Je dois expliquer ce que je désire accomplir dans la journée. Une fois de plus, je dois réfléchir.

- "Je suis ici pour découvrir. En ce moment, j'ai déjà gagné, simplement en participant." Un sourire apparaît sur mon visage. "Par contre, je ne serais pas contre une revanche contre Yanosa et la victoire! Mon nom dans les archives de Konoha me semble de plus en plus invitant."

Celui que je crois être le commentateur en chef échange de place avec moi alors que je retourne sur la pelouse pour observer la seconde épreuve. Je regarde les nageurs s'étirer et je remercie la chance de ne pas m'avoir envoyé dans cette situation puisse que je sais à peine nager. Jio vient me rejoindre et je vois, derrière son regard sévère, qu'il a un brin de fierté pour le vagabond qu'il surveille depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty
Message(#) Sujet: Re: La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La compétition pour la Feuille Dorée [Nara Natsuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Feu :: Konohagakure no Satô :: Terrains d'Entraînement-