N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Mamoru Loki
Mamoru Loki
Informations
Messages : 57
Rang : C

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty
Message(#) Sujet: Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] EmptyVen 17 Oct 2014 - 1:07

CHAPITRE 1 ─ Fragment 2.01
Le tourment d'un coéquipier.

Bakushô Miaë & Mamoru Loki

À destination de Mademoiselle Bakushô Miaë, Kumo.

J'aimerais pour commencer m'excuser du contenu de cette lettre, mais je ne peux faire autrement que m'immiscer dans votre vie privée en restant le plus extérieur possible. Par simple respect, je vais commencer par me présenter; je me nomme Loki du clan Mamoru. Si je n'ai pas l'occasion de venir vous voir et aborder un tel sujet avec vous de vive voix, c'est parce que mon statut national actuel n'est pas au plus fixe, et qu'entrer dans Kumogakure serait comme envoyer une brebis dans les crocs d'un loup affamé. Ainsi, je vous prierais de lire ces mots en sachant pertinemment que je regrette de ne pas avoir pu vous rencontrer pour en discuter de façon plus solennelle.

Nous, membres du clan Mamoru, avons le talent de parler avec des personnes outre le monde des vivants; et me considérant comme un bienfaiteur, je me suis assigné le devoir de répondre aux dernières volontés d'âmes défuntes. Il s'avère que l'un d'entre elle souhaitait vous offrir ses derniers mots, comme un cadeau post-mortem. Sachez, pour commencer, qu'il est rare qu'une personne soit tourmentée à ce point pour pouvoir s'adresser à un exorciste de mon clan - comme nous aimons nous autoproclamer -, et qu'il est impossible que sa volonté soit une simple plaisanterie. Après tout, les vivants sont les seuls capables de mentir. Je tâcherais donc de vous écrire au plus près les mots de l'âme à laquelle j'ai eu l'occasion de parler, lui ayant promis de vous transmettre ses paroles. Vous pouvez répondre à ce message, mais ne vous en sentez pas forcée; la fin de cette lettre signifiera l'apaisement de l'âme peinée.

"Miaë, c'est Taka, j'espère que tu ne m'as pas déjà oublié... J'aurais aimé pouvoir pour la première fois te surnommer autrement, mais il semblerait que j'en sois incapable, haha... Je voulais simplement te faire part de mon ressenti. Tu sais, cette mission n'était rien pour moi, et la conséquence était des moins dérangeantes. La mort ne m'effraie pas, mais le fait de te perdre, si. Je suis terrorisé et honteux de n'avoir eu l'occasion de t'avouer mes sentiments lorsque j'étais encore en vie; j'ai donc pris l'opportunité qui se présentait à moi pour te déclarer ceci. Depuis nos premières missions, j'ai toujours senti être amoureux de toi, mais jamais je n'aurais osé te l'annoncer. Tu m'aurais ri au nez. Quoiqu'il en soit, j'espère te revoir un jour, mais... pas trop vite. Profite bien de ta vie, Mia."

Cordialement vôtre,
Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] EmptyVen 17 Oct 2014 - 8:23



Salutation,

Enchantée je suppose ? Pas vraiment. Tout d’abord en toute franchise j’ai hésité entre la blague de mauvais goût et l’envie de piéger la lettre en répondant histoire qu’elle explose les doigts qui m’avaient écrit ça. Des magiciens, des menteurs et des escrocs… J’en ai croisé, bien plus que je l’aurai voulu, mon métier après tout qui veut ça, mais sans vous offusquez ou vous accusez, je dois avouer que votre cas me laisse perplexe. Probablement car vous avez touché un point sensible.

Comment ? ça c’est le mystère de l’histoire ! Cependant avant de vous répondre si tardivement, car voici l’explication, je me suis permise de vérifier vos dires. Il s’avère que le clan est reconnu et respecté dans ce domaine… Alors je ne sais pas, pourquoi je vous écris et pourquoi à la fois je refuse de vous croire. Vous avez l’air plutôt au courant, je me demande à quel point il aurait pû tout vous raconter…

Ce qui est stupide en doutant n’est-ce pas ? Peut-être l’info que j’aurai voulu ignorer, un comble quand on sait que j’ai couru après pendant dix ans. C’est d’un ridicule, comme moi en ce moment, partageant des pensées avec un parfait étranger. Vous dites qu’il est venu vous voir ? Mais alors Taka était-il toujours avec nous ? Ou alors il est déjà trop tard…

Je n’aurai pas la stupidité de vous demander de me l’amener, encore moins de vous rejoindre pour… même pas certaine que je viendrais, sans compté que votre raisonnement se tient, des risques inutiles. Néanmoins, quelques question me tiraillent et sans vouloir abuser de votre générosité, si cela en est, il y a d’autres points que je voudrais éclaircir, un message aussi que je veux lui faire passer… Noter bien et transmettez avec toute mon affection bien sûr :

-Longtemps hein ? Alors pourquoi tu t’es mariée à une autre sous mon nez ? Tu sais où tu peux te la mettre ta déclaration après m’avoir pris pour une idiote dix ans ? Hein DIX ANS !
Connard !

Cordialement, Miaë.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Loki
Mamoru Loki
Informations
Messages : 57
Rang : C

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:36

CHAPITRE 1 ─ Fragment 2.02
Le tourment d'un coéquipier.

Bakushô Miaë & Mamoru Loki

À destination de Mademoiselle Bakushô Miaë, Kumo.

Bonjour à vous, mademoiselle Bakushô. Comme expliqué précédemment, je vous prierais de m'excuser pour ces lettres, mais je n'ai d'autres moyens de vous faire part des derniers mots de votre ami. Malheureusement, je me vois dans l'incapacité de lui offrir ce message, car il ne désirait pas que vous acceptiez ou non son point de vue, apparemment, seule la transmission de ses derniers mots pouvaient apaiser son esprit. Désormais, il s'en est allé, à en juger par la couleur de son âme, il n'était pas malveillant, raison pour laquelle je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, attestant de la réception des dernières volontés d'un défunt.

Je tenterais au mieux de rester distant dans cette conversation, car il s'avère que dans un premier temps, je ne suis qu'un scribe apte à destiner les mots d'une personne ne le pouvant pas, comme le ferait un parlant pour un muet; toutefois je serais apte à vous donner autant d'indications que nécessaires sur ce que je sais, en réponse à votre demande d’éclaircissement de quelques points. Toujours en vous citant, cette fois-ci sur cette notion de stupidité que vous avez sus-nommée, j'aimerais m'adresser à vous en oubliant le rôle de messager, mais plutôt en tant que correspondant.

Il n'y a pas la moindre stupidité à croire des mots qui, dans l'absolue, peuvent paraître fous. Vous avez toutefois montré votre maturité en ne piégeant pas la lettre comme vous le supposiez, et en restant sur vos gardes tout en m'accordant une légère confiance dont je vous remercie grandement. Cependant, laissez-moi terminer ce message par le point de vue personnel d'une personne apte à croire et voir un monde spirituel autre que celui des vivants. La mort n'est pas une fin, en soi, mais la rupture définitive d'un monde à l'autre. Il est très rare qu'une personne soit si hantée par ses sentiments qu'un lien soit conservé entre les deux mondes, comme était le cas de votre ami; raison pour laquelle je ne peux que supposer de sa grande sincérité. Un tel tourment ne peut être que véritable, et si dans le monde des vivants un homme est capable de prendre de mauvaises décisions, il n'en est pas de même lorsqu'il ne reste qu'une âme. En sachant ceci, je vous invite à reconsidérer votre considération à son encontre, sans pour autant vous imposer ce choix que je vous laisse libre de décision, maintenant que vous connaissez la vérité.

Cordialement vôtre,
Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Konoha
Hayashi Aya
Hayashi Aya
Informations
Grade : Genin
Messages : 1305
Rang : B+

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] EmptyVen 24 Oct 2014 - 8:59



Salutation à vous,

Je ne pensais plus avoir de vos nouvelles, mais néanmoins, je ne me suis pas faite prier pour lire votre missive, étrangement d’ailleurs, ce qui m’a poussé à nouveau à vous répondre, tout d’abord, pour m’excuser de la rudesse de mon courrier précédent. La colère certaine face à la frustration et la douleur de quelque chose encore frais, dont vous n’êtes en rien coupable. Au fond, je suis peut-être soulagée ou ravie qu’il ne vous importune plus, car si c’était là son action égoïste de simplement tourmenter mon âme avant de partir… Je me permets de douter de votre qualité de jugement quand vous le dites bon. Mais bon, là encore, une colère mal digérée je suppose.

Il n’en reste pas moins que votre intervention dans nos vies reste troublant, cela vous arrive-t-il souvent ? Je suppose alors que vous devez avoir l’habitude des accueils rudes au début. Si la question n’est pas indiscrète, où avez-vous croisé Taka ? Etait-il venu à vous ou est-ce vous qui avait troublé son sanctuaire. La question peut paraître futile, mais sans que je n’ai envie d’entrer dans les détails, est importante pour moi. Quoi qu’il en soit, je ne vois pas l’intérêt de chercher à comprendre maintenant que de toute façon, il ne sera plus possible de revenir en arrière, n’avait-il aucun mot pour sa femme ? Notre coéquipière d’ailleurs, si tout du moins, il vous en a parlé…

Je suppose donc que l’on ne connait jamais vraiment les gens au fond. Ce qui me fait penser que puisque nous en sommes à nous écrire, autant savoir à qui ce fou à relier des âmes bien différentes aux premiers abords. C’est là votre quotidien que de dialoguer avec des défunts, si tel est le cas, sachez qu’il y en a bien un en particulier qu’il me serait merveilleux de retrouver, êtes-vous capable de faire ça ? Cela même si sa mort est vieille de dix années… ?



Cordialement, Miaë.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Mamoru Loki
Mamoru Loki
Informations
Messages : 57
Rang : C

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] EmptyVen 24 Oct 2014 - 15:46

CHAPITRE 1 ─ Fragment 3.02
Le tourment d'un coéquipier.

Bakushô Miaë & Mamoru Loki

Bonjour à vous mademoiselle Miaë, et heureux de constater que l'âme dont nous sommes communément proches ait étincelé pour la dernière fois avant de se diriger vers l'au-delà. Je n'avais pas besoin de votre lettre pour savoir que vous compreniez mes mots, la simple brillance de l'esprit de votre ami prouvait que vous aviez réalisé l'importance de son expiation. Une fois encore, merci.

Je vais répondre à chacune de vos interrogations de façon solennelle, en tentant au mieux de vous décrire certaines réponses situationnelles, comme quant à ma façon de contacter une âme. Pour commencer, vous ne vous trompez pas, il m'est arrivé plusieurs fois de recevoir des lettres comme la vôtre, parfois de menace, ou simplement de l'extrême méfiance; mais j'ai appris qu'avec le temps, tout s'arrangeait. S'ils ne me croyaient pas un jour, ils finiront par me faire confiance. C'est ce que j'ai vu dans votre lettre, semblerait-il que je ne me sois pas trompé. Évidemment, il existe des exceptions; des personnes si bornées qu'elles refusent éperdument de croire à un second monde, celui des âmes. De ce fait, il n'est jamais aisé de s'immiscer dans la vie d'autrui, alors qu'on ne la connaît pas, puis se retrouver entre deux feux, comme je l'étais entre vous, son ami, et sa femme. Votre ami n'avait en effet aucun mot pour cette dernière, post-mortem, ce qui peut vouloir dire qu'il n'y tenait pas, ou bien que tout avait été dit de son vivant. Par simple croyance en la bonté du monde, je m'efforcerais de croire que la seconde option recèle la vérité.

Je vais tâcher de vous expliquer au mieux comment je perçois le contact d'une âme. Imaginez-vous au milieu d'une foule de mille personnes, que vous ne connaissez pas, et qui se ressemblent toutes, en recherchant un certain "Hakata", qui sera un nom fictif. Si une seule d'entre elle pose sa main sur votre épaule et vous adresse la parole en se présentant, offrant le nom d'Hakata, alors vous êtes arrivés à votre but sans n'avoir à lever le petit doigt. Si cependant personne ne se présente, vous serez forcée de chercher ces mille personnes, une à une, en espérant tomber sur la bonne. C'est plus ou moins la façon dont je vois les âmes. Actuellement terré dans un repère souterrain à l'abri du monde, je reste méditatif, afin de contacter les esprits de la façon que je vous ai décrite. Vous comprenez donc qu'en effet, je peux être apte à m'adresser à une âme ayant quitté le monde des vivants, même si cela était de plus de dix ans, à partir du moment où elle est éprise d'un tourment, ou d'un regret.

À en juger par votre écriture, je ne pense pas me tromper en écrivant que vous aimeriez contacter une personne ?

Cordialement vôtre,
Loki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty
Message(#) Sujet: Re: Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tourment d'un coéquipier. [PW : Bakushô Miaë]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello kitty [PV : Bakusho Miae]
» Scission [PV Bakushô Miaë]
» L'observatrice observée (PV Bakushô Miaë)
» Camping sauvage [PV : Bakushô Miaë]
» Prise de nouvelles d'un coéquipier d'un jour. [Hiko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-