N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.

Partagez
 

 [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Konoha
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyDim 5 Oct 2014 - 14:11

Spoiler:
 

Après avoir été chercher l'ordre de mission pour l'examen chuunin. Je me rendais rapidement aux portes de sortie du Shukai. Ma sœur devait avoir déjà été averti. J'arrivais devant les portes imposantes que je passais sans mal grâce aux autorisations du à cet événement. Je me mettais bien visible pour qu'elle puisse me voir, je n'avais pas envie qu'elle me cherche pendant un long moment. Je patientais alors là en me disant qu'il nous faudrait les relevé et voir ce qu'il se passait exactement la dessous. Cela pouvait du moins être inquiétant et il fallait prévoir au pire une solution pour évacuer sans panique les villageois des abords du volcan si celui-ci se réveillait.

J'étais curieux de voir ce volcan de plus près, je n'avais jamais eu l'occasion d'étudier de tel chose et je prendrais bien le temps d'écouter les scientifiques sur leurs inquiétudes, je ferais aussi en sorte d'enquêter moi-même et de voir si il y a un réel danger ou si tout cela était simplement normal. Le domaine de la volcanologie était encore assez flou dans ma tête, mais je m'y étais intéressé car cela provoqué beaucoup de dégât... et puis le magma était un souvenir bien douloureux, mais j'allais passer outre.

Au bout d'un moment, je voyais enfin ma sœur pointer le bout de son nez, c'était pas trop tôt ! Je regardais alors directement la carte alors que je donnais l'ordre de mission à Asuka. Le volcan se situait en plein centre du pays de la terre. Nous n'avions alors pas de temps à perdre. Il nous faudrait une bonne demi-journée de marche pour y aller.

« J'espère que tu es en forme, l'exam chuunin, c'est maintenant ahaha. En route pour le pays de la terre et son célèbre volcan. »

Nous nous mettions alors en route, j'étais impatient et à la fois curieux de découvrir ce qui nous attendait. Je parlais rapidement de mes connaissances en la matière à Asuka et cela semblait l'ennuyer, pour ne pas changer...

« Bon, je pense que ce n'est pas alarmant, mais il est bon de bien évaluer les risques, il ne faudrait pas d'une catastrophe majeur qui affaiblirait notre pays car nous n'avions pas prêté attention à ces secousses. »

On marchait maintenant depuis deux bonnes heures, on avait fait la moitié du chemin assez rapidement, c'était une bonne chose.


Dernière édition par Jisetsu Arekushi le Lun 6 Oct 2014 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyDim 5 Oct 2014 - 21:57

Je viens de me rendre au panneau parlant de la première épreuve de l'examen chunin. Mon frère nous a inscrits mais je ne l'ai pas croisé là bas. Je retourne donc à la maison. Il n'est pas là non plus. Bon. Ça commence bien. Et voilà que je me fais attaquer par un pigeon maintenant! Mais dégage! Je tente de l'éloigner en faisant de grands gestes avec les bras. Mais il ne part pas! Oh! Il a un petit papier à son pied. Je le décroche et le pigeon repart sans demander son reste. Un messager? Je lis le message. Arekushi m'attend aux portes, prêt à partir.

- "...."

Raaah mais j'ai rien de prêt! Vite! Je rentre et prend mon sac à dos. Je le vide vite fait sur mon lit. Je le remplis de choses utiles: parchemins, explosifs, kunais - même si ça je peux me les fabriquer - vêtements de rechange et diverses autres choses bien pratiques. Sérieux il aurait pu m'expliquer quoi prendre! C'est la première fois que je fais une mission qui consiste à voyager. J'espère ne pas me planter. Je passe dans la cuisine et prend une gourde, ainsi que des rations séchées pour le voyage. Je ne sais pas du tout combien de temps on va mettre, alors autant prévoir. Il est encore plus pressé que moi, c'est dingue. Faut le faire, quand même!

Je vérifie mon sac une dernière fois. Je pense avoir tout prit. Je referme bien la porte derrière moi. Je n'ai même pas pu dire au revoir à Yanosa. J'espère que je reviendrais en un seul morceau. Je me rends aux portes. Je ne les ai pas franchies depuis mon arrivée il y a quelques semaines. Ça me donne un sentiment de liberté. Et d'excitation, aussi. Je suis arrivée, j'aperçois mon frère qui m'attend en plein milieu. Je me dirige vers lui et là je suis prise d'un doute. J'ai oublié un truc.


- "Euh... Tu as une carte?"

Il me montre celle qu'il a en mains et me redonne l'ordre de mission que je relis. Il me demande ensuite si je suis en forme. Plus ou moins. J'avoue que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Nous nous mettons finalement en route. Je regarde les paysages. Durant ma période d'errance, je ne passais pas beaucoup mon temps à ça. Je n'avais pas non plus les yeux en face des trous, il faut dire. Et je passais aussi mon temps dans les auberges, je ne voyageais pas beaucoup. Il me parle ensuite du volcan. D'ailleurs il y a un truc que je ne pige pas.

- "Un volcan ça peut se réveiller quand ça veut, non? Je veux dire c'est naturel s'il est en activité. Pourquoi y envoyer des shinobis?"

Les scientifiques ne parvenaient pas à identifier le pourquoi du comment. Mais pourquoi nous y envoyer, nous? Je jette un coup d’œil au frangin. Et pourquoi a t-il choisi spécialement cette mission là? Avec de la lave. Un utilisateur de la glace ou de l'eau aurait été plus approprié, non? Mes yeux se posent plus particulièrement sur sa blessure au torse faite par un utilisateur de yoton. Puis je regarde de nouveau la route. Je ne ferais aucun commentaire. Peut-être pense t-il pouvoir retrouver celui qui a tué nos parents, ou bien obtenir au moins des indices. Mais franchement si ce type à réussi à tuer nos parents, nous ne sommes pas à la hauteur. J'espère ne pas tomber dessus. Mais pour moi ce n'est pas l'objectif de ma venue. Je marche vers tout autre chose.

Examen chunin, me voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:50

Tout était près, Asuka demandait si j'avais une carte, bien sur et puis je lui montrais du doigt une montagne que l'on pouvait voir à l'horizon, il s'agissait du volcan. Ce n'était pas bien difficile de le trouver et de s'y rendre, il suffisait de se diriger vers celui-ci. Je reprenais la carte et je la mettais dans ma petite sacoche, elle nous serait tout simplement inutile.

« Je pense qu'il ne sera pas difficile à trouver le volcan de Namikazan, vu sa hauteur ahah. Regarde là-bas devant toi. »

On continuait notre marche, le volcan se rapproché plus en plus et Asuka me posait encore une question au sujet de ce volcan. Pourquoi nous devions y aller si c'était une chose naturel... Elle n'avait pas pensé aux conséquences si le volcan venait à entrer en éruption. J'allais donc lui expliquer la vrai raison...

« C'est naturel oui, mais les séismes pourraient être le début du réveil du volcan ou alors quelque chose de banal. Mais il faut s'en assurer, car si il viendrait à exploser ou si les séismes se feraient de plus en plus fort. Nous nous devons, nous shinobis, de mettre la population en sûreté et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter un drame qui coûterait la vie à des milliers de civils, ninjas et j'en passe. Sans compter les retombés qui seraient tout aussi dramatique, à nous de tout mettre en œuvre pour prévenir et trouver une solution. »

Nous arrivions tout doucement aux abords du volcan où l'on pouvait voir plusieurs maison et autres terrains d'agriculteur, la terre était fort fertile en ces lieux. Je lançais une boule de riz avec un peu de viande séchée à Asuka, je mangeais la mienne rapidement avant de nous introduire dans le village. Je me dirigeais alors vers le pied du volcan, là où se trouvait le laboratoire qui étudiait le volcan. Je devais donner l'ordre de mission au scientifique en chef et celui-ci nous expliquerait tout en détail. J'espérais aussi avoir une visite sur le site afin d'y prélever des échantillons et de voir le comportement de la faune et de la flore locale. Nous étions maintenant face à ce laboratoire et je me tournais un moment vers Asuka.

« Voilà la partie que je préfère, la science, on aura sûrement l'occasion d'aller visiter les alentours du volcan et d'y voir tout les relevés. »

J'entrais alors dans le laboratoire et je présentais l'ordre de mission. L'un des scientifique me demandait de patienter, qu'il allait aller chercher le chef du projet et qu'il nous expliquerait ce qu'il se passe. On s'installait alors sur un des bancs de la pièce.

« Patienter... je n'aime pas ça... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:11

A peine sommes nous partis que nous voyons déjà le volcan. Il doit être immense si nous le voyons d'ici! Le ciel est bien dégagé, mais tout de même! Je n'imagine même pas les dégâts que ça peut faire si ça rentre en éruption. Mon frère range d'ailleurs sa carte, nous n'en avons pas vraiment besoin. Il nous suffit de nous diriger vers cette grosse montagne au loin. De plus, d'après ce que j'avais pu voir, en longeant la rivière Yangtze qui part du Shozaichi nous arriverons directement au mont Namikazan. Qui s’avère en fait être un volcan. Le chemin parait simple, mais nous avons tout de même sept cent kilomètres à faire, à vol d'oiseau. Et nous sommes à pieds. Je le maudits déjà d'avoir choisit cette mission.

Il répond à ma question. Pour lui nous devons vérifier s'il s'agit d'un réveil par ses séismes ou non. Si tout ça est naturel. A bien y réfléchir, je ne pense pas. Puisque sinon les scientifiques auraient déjà trouvé la cause du phénomène. Quelqu'un tenterait donc de réveiller délibérément le volcan? Mais comment, et pourquoi? C'est à nous de le découvrir en nous rendant sur place. Nous devons aussi évacuer les civils si nous échouons à le calmer, avant d'avoir d'immenses pertes. D'ailleurs j'ai pensé à de la lave mais ça pourrait tout aussi bien être un volcan crachant de la cendre.

Nous décidons rapidement d'accélérer le mouvement en nous y rendant en courant. Notre destination est loin et le temps presse. Je ne sais déjà pas quand est-ce que la mission a été donnée. Depuis combien de temps ce volcan montre t-il des signes d'activité? Nous longeons donc la rivière, notre repère. Je dois avouer que c'est bien pratique. Nous prenons des pauses aux heures de repas ainsi que la nuit. Ce serait dommage d'arriver complètement épuisés. Plusieurs jours plus tard nous arrivons enfin au pied du volcan.

Nous ralentissons. Il y a ici un petit hameau d'agriculteurs. La vie y semble assez paisible. Mon frère me lance une boulette de riz ainsi que qu'un peu de viande séchée. Je mange le tout en observant les environs. A première vue, je ne vois rien de suspect. Nous avançons devant le laboratoire. Mon frère se tourne vers moi puis me dit que c'est maintenant la partie qu'il préfère: la partie scientifique. Pour ma part, je préfère l'action. Nous entrons et il donne l'ordre de mission à un scientifique, qui nous demande de patienter le temps d'aller chercher le chef. Tandis que nous attendons, mon frère me dit qu'il n'aime pas patienter. Je ne peux pas m'empêcher de rire. Ça ne va pas très bien avec ce qu'il a annoncé avant. Il faut être patient quand on fait des recherches. Le chef du projet arrive accompagné du scientifique qui était partit le chercher. Il est visiblement dans tous ses états.


- "Ha! Vous voilà enfin! Ça fait des jouuurs que j'ai demandé à ce qu'on envoie quelqu'un ici! Ça ne peut plus durer! Ce volcan est endormi depuis plusieurs centaines d'années, et nous n'avons pas prévu à ce qu'il se réveille avant au moins cent cinquante deux ans, trois mois, quinze jours, trente trois minutes et dix secondes."

Je lance un regard à mon frère. Ça me barbe déjà. Lui semble très concentré. J'espère que les explications ne sont plus très longues sinon je risque de m’endormir comme le volcan.

- "Seulement voilà, depuis deux semaines, une fois par jour à minuit pile le volcan crache dans le ciel de la fumée rouge. Nous avons beau étudier la chose, nous ne comprenons pas d'où vient ce phénomène. J'ai regardé dans toutes nos archives, rien ne parle de ça! Ce n'est pas naturel. Alors ce n'est plus de notre ressort maintenant."

Il nous fait un petit signe de la main, comme pour nous dire de dégager le plancher. Puis pose les yeux sur des documents avec des shémas bizarres auxquels je ne comprends rien. J'interviens.

- "D'accord et à quoi elle ressemble cette fumée? C'est de la cendre, non?"

Il ne lève même pas la tête.

- "Et qu'est-ce que j'en sais, moi? S'il est vraiment en éruption il faudrait être sacrément allumé pour aller à l'intérieur. Et la chair à canon, c'est vous! Alors allez y, je vous attends là. J'ai beaucoup de choses à faire."

Il fait mine de lire ses dossiers. Ok ils ne sont même pas allés voir ce qu'il se passait à l'intérieur. On peut s'attendre à tout. Je sors du laboratoire et fait à l'intention de mon frère:

- "Bon hé bien on sait ce qu'il nous reste à faire."

Je lève les yeux vers le sommet du volcan. Il va falloir grimper maintenant. Mais peut-être que mon frère à une meilleure idée en tête.


Dernière édition par Jisetsu Asuka le Mar 7 Oct 2014 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:25

On attendait quelques temps, je me disais que la puissance de ses volcans étaient hors norme, nettement supérieur à n'importe quelle force sur terre. J'avais un vieux souvenir qui surgissait en moi, celui qui a tué nos parents, cette utilisateur de Yoton... Je ne voulais pas penser à cela, mais je ne savais pas faire autrement, je tentais de reporter mes idées vers les analyses qu'un des assistants venait de m'apporter. Je regardais alors les données sismiques. D'après ce que je comprenais, c'était assez espacé... Rien d'alarmant à première vu, le volcan avait bien le droit de gargouiller de temps en temps. Je voyais enfin le chef des scientifiques arriver, il semblait dans un état d’excitations qui m'ennuyait déjà rien qu'à le voir.

Il commençait son discours avec une certaine impatience sur le fait qu'ils avaient demandé de l'aide depuis des jours, je n'avais pas la même version, mais soit. Il disait alors que le volcan devait normalement se réveille dans cinquante ans, environ...histoire de résumer la précision exagérée de ce type. Je voyais Asuka me lançait un regard que je comprenais directement, ce type était un chieur né...Il expliquait que les secousses se faisaient chaque jours à minuit et qu'il crachait de la fumée rouge dans le ciel... Amusant, mais il disait que tout cela n'avait rien de naturel et que ce n'était pas de leurs ressorts... C'était des rats de laboratoire en fait.

Asuka demandait si cette fumée était de la cendre, question pertinente, j'en étais étonné venant d'elle. Mais le scientifique n'en avait que faire de nous et il ne relevait même pas la tête. Il nous répondait vraiment mal, j'aurai bien voulu le balancer dans le volcan, mais je restais calme et je suivais Asuka à l'extérieur du batiment.

« Peu crédible se savant, en fait ils ne savent rien... On va monter vers le cratère et voir ce qui s'y passe à minuit. On a le temps d'y monter et de camper là haut tranquillement. J'espère que tu n'as pas le vertige ahah. »

Je regardais alors le sommet, j'avais une idée assez simple, utiliser ma vitesse grâce à mon dojutsu, mais Asuka ne le pouvait pas. Sans même lui demander, je la prenais alors sur mon dos comme un sac de pomme de terre.

« Ferme les yeux, ça te fera moins peur ahah. »

Je laissais diffuser l'accélération temporel dans mon corps et Asuka pouvait nettement le ressentir car elle était en contact direct avec moi. Je fonçais alors droit vers le sommet, ayant eu la chance de parcourir le monde, j'ai pu développer une endurance physique assez conséquente qui me permettait de ne plus trop me reposer. La montée n'était pas trop difficile, mais je ne suivais pas le chemin sinueux que les scientifiques avaient du créer, cela était bien trop long et le soir commençait à tomber. Je coupais au plus court et je m'arrêtais non loin du bord du cratère, déposant Asuka sur ses fesses. Il faisait bien calme et il ne semblait avoir aucune activité dans le coin.

« Bon, remet toi un peu de tes émotions, on n'a plus qu'à attendre minuit et surveiller tout ce qui bouge ici, on ira voir aussi dans le cratère, on a peut être à faire à un petit farceur. J'espère pour toi que tu n'es pas fatiguée, surtout que je t'ai porté ahaha. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:28

A peine sommes nous sortis que mon frère me donne ses impressions. C'est vrai que pour un savant il ne semblait pas savoir grand chose... Il pense à faire la même chose que moi: grimper jusqu'au sommet. Nous avons tout le temps qu'il nous faut. Il ajoute qu'on fera un campement une fois sur place. Je n'ai jamais fait ce genre de choses. Je le laisserais encore faire, comme durant notre venue jusqu'ici. Je ne suis pas un trappeur ou je ne sais quoi moi! J'ai l'air d'une sauvageonne? Il ajoute qu'il espère que je n'ai pas le vertige. Bien sur que non.

Je commence à me rendre vers le petit sentier, afin de nous rendre au sommet. Et là je sens qu'il m’attrape. J'ai la désagréable impression de n'être qu'une marchandise qu'on trimballe. Et de plus c'est une impression de déjà vu. Comme lorsque Yanosa m'a emmenée au bureau du vieux Samui, et qu'on est passés par sa fenêtre. Il me prend sur son dos. Il ose me dire de fermer les yeux car ça me fera moins peur. J'ai quinze ans, pas cinq!


- "J'ai peur de rien moi!"

L’ascension jusqu'au sommet se fait donc rapidement. Le paysage défile sous mes yeux à mesure que nous avançons. Il n'emprunte même pas le chemin et se complique la vie. Bref, je le laisse faire. Après tout c'est pas comme si j'avais vraiment le choix. Une fois presque en haut, il me dépose. Ou plutôt me jette par terre. Je me relève en me massant les fesses. Il pourrait faire attention quand même! Il me dit de me remettre de mes émotions. Il ajoute qu'il espère que je ne sois pas fatiguée car il m'a portée...

- "Ouais c'est bon arrête de la jouer avec ton kinnegan..."

Je l'aurais aussi un jour. Enfin j'espère. Il ne reste plus qu'à attendre que l'heure arrive. Je regarde autour de moi. Je ne vois toujours rien de suspect. Je hausse les épaules. Je me dirige vers un endroit assez plat et m'y allonge.

- "Réveille moi vers onze heures. On verra bien si ça commence à bouger à cette heure ci déjà."

Je ferme les yeux et tente de m'endormir. C'est pas le meilleur des endroits, j'avoue. Mais si je veux être en pleine forme cette nuit, une petite sieste ne me fera pas de mal. Je n'ai rien de plus à faire pour l'instant. Et puis le scientifique, c'est lui, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:22

Je la regardais amusé quand elle me disait d'arrêter de jouer avec mon kinnegan, c'était tout sauf un jouet, je l'avais en permanence, c'était pour m'en servir. Je regardais un peu autour de nous, il n'y avait rien de particulier, je la voyais alors s'éloigner vers une surface plus plate et elle s'y allongeait... Elle comptait observer le ciel ou alors se reposer ? Elle me disait de la réveiller à 23heures, elle était pas gênée. Je me devais donc de monter la garde moi-même et de voir si rien de suspect n'allait se produire pendant que madame dormait...

« C'est ça va, te reposer... »

Je n'allais pas commencer à créer une dispute, ce n'était pas des plus mature et puis une seule personne suffisait. Je n'avais besoin que de peu de repos et j'avais assez bien dormi cette nuit pour une fois, pas de cauchemars depuis bien longtemps, c'était l'une des raisons pour lesquelles je n'aimais pas trop fermer les yeux. J'étais peut être plus serein car j'avais retrouvé quelque de ma famille de vivant, je ne savais pas trop expliquer cela.

Je sortais un petit récipient et j'y prenais un peu de terre se trouvant sur le volcan... Je me dirigeais alors vers les bords du cratère pour regarder de plus près. La nuit tombée et la vue d'ensemble était magnifique, même si c'était assez désertique, on pouvait voir les diverses formes que la nature à créer. Il faisait vraiment très calme et je prenais un échantillon de lave qui venait sûrement d'une éruption antérieur. Je pourrais ainsi faire moi-même des analyses bien plus concrètes que ces pseudos scientifiques qui ne savaient rien...

Je prenais l'initiative de descendre vers le centre du cratère, il ne s'était pas réveillé depuis très longtemps et j'examinais si il y avait des traces d'un passage humain ou animal récent... Mais je n'observais rien de tout cela, c'était comme si il n'y avait aucune vie. C'était donc quelque chose venant du volcan lui-même ou alors de petit farceur qui se cachaient très bien. Je remontais alors vers le bords du volcan, la nuit était bien là et je me rendais où Asuka dormait tranquillement. Je mettais alors mes mains non loin d'elle et j'accélérais les particules de terre tout autour d'elle pour simuler un séisme à venir avant de faire une petite farce...

« Attention Asuka, le volcan se réveille !!!!! »

Je me mettais alors à rigoler, il était plus de 23heures, il était temps pour elle de se remettre debout et de voir ce qu'il allait se passer dans une petite heure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:24

Tandis qu'il me dit d'aller me reposer, je tente de ne pas répondre à son ton ironique. Il aura l'air malin cette nuit si il faut se battre et qu'il est complètement crevé! Et moi je serais en pleine forme! Fraiche comme une rose venant d'éclore dans la brume du matin! Oh ça, c'est joli. Et c'est de moi en plus. C'est sur cette pensée poétique que je m'endors. Enfin je suppose puisque je n'ai plus aucun souvenir à partir de ce moment là. Jusqu’à... Ce que mon frère me réveille en me disant que le volcan en fait autant. Et que je sente des secousses.

- "Hein? Quoi?"

Je me lève en sursaut. Je regarde autour de moi mais ne voit aucune coulée de lave, ni de fumée. Je lance alors un regard à Arekushi. Qui se marre tout seul... Je me secoue, enlevant la poussière sur mes vêtements. Et pousse un grand soupir. Le pauvre. Plus rien ne peut le sauver je crois. Il est arrivé à un stade bien trop avancé. Je ramasse mon épée et me dirige vers l'entrée du cratère.

- "En route monsieur le clown."

Heureusement qu'il y a une tête pensante dans la famille. Et oui c'est moi, au cas ou vous n'auriez pas compris! On avance donc prudemment, jusqu'au bord du cratère. Je jette un coup d'oeil à l'intérieur mais ne voit rien de suspect. Enfin c'est un volcan quoi. Je sais pas comment c'est censé être, normalement. En tous cas, c'est un beau trou, c'est sûr. Ce n'est plus une simple colline. Il n'y a plus aucune végétation. Et il fait trop noir pour qu'on puisse apercevoir l'autre côté. Je fais doucement le tour, observant à l’intérieur en même temps, à la recherche du moindre signe suspect. A supposer que je reconnaisse si un volcan peut être suspect ou non... C'est grand et je mets bien plusieurs minutes à faire tout le tour. Je reviens au départ.

- "Hey, avec ton katon t'aurais pas moyen d'allumer une torche ou de faire un truc du genre?"

Là on voit que dalle. Remarquez j'ai du raiton, c'est pas mal aussi dans le genre. J'ai tellement peu l'habitude d'utiliser ça que je n'y ai même pas pensé. Mais on va le laisser faire, il sera content de montrer qu'il est utile, en tant que frère ainé. Et puis je ne sais pas quelle heure il est, mais on ne devrait peut être pas rester trop près. Je m'éloigne donc un peu, on ne sait jamais. Mais je reste quand même assez proche pour voir ce que pourrait être cette fameuse fumée rougeâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Chroniqueur
Informations
Messages : 1508

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyJeu 9 Oct 2014 - 12:52

Le temps aurait pu se passer et les deux jeunes genins auraient pu continuer leur escapade tranquillement.
Seulement voilà ... On ne dérange pas le mont Namikazan inopportunément et en même temps que la jeune femme demandait à son frère un moyen de s'éclairer, une odeur âpre s'éleva dans les airs, sans doute provenant de ce mélange acide de fumée rouge.

Du soufre ... Oui ! Ça puait le souffre à plein nez ...

Soudain, sans prévenir, la terre trembla doucement et une partie du cratère gronda. Quelques éboulis de magma séchés se détachèrent du sol et tombèrent dans les profondeurs du mont avant que tout redevienne calme ...
La secousse était passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:59

J'avais bien ris mais Asuka n'avait apprécié qu'à moitié ma petite farce en me disant que je n'était qu'un clown. Cela m'arrivait parfois aussi de me détendre, après tout je n'étais pas encore un vieux fou qui se prenait totalement au sérieux. Je trouvais qu'un peu de détente dans une mission était bénéfique pour la mener à bien plus tôt que dans un climat de tension. On avançait alors prudemment vers le bord du cratère et elle jetait un coup d’œil dans celui-ci. Elle avait fait tout le tour rapidement. Elle me demandait alors si je ne pouvais pas faire une torche ou quelque chose dans le genre avec mon affinité Katon...

« Oui bien sur, histoire de signaler pleinement qu'on est là au cas où il y aurait quelqu'un d'autres. Utilises tes autres sens, la vue est parfois bien trompeuse. »

Je la voyais alors s'éloigner un peu du gouffre et je faisais de même, car nous étions à découvert et des cibles faciles, même si il faisait très noir. Je sentais alors une drôle d'odeur dans l'air... Je l'identifié rapidement...cela devait être le mélange de cette étrange fumée rouge.

« Tu sens le soufre ? C'est vraiment une odeur horrible. Prend un mouchoir ou n'importe quoi pour te couvrir le nez et la bouche. »

Je prenais mon bandeau que je mettais à hauteur de ma bouche afin d'aspirer le moins possible de cette odeur de soufre. Soudain, la terre se mettait à trembler doucement et une partie du cratère grondait. Je voyais un peu de lave séchée se détacher... Je me mettais alors en alerte et je faisais bien comprendre à Asuka d'en faire autant. Mais au bout de quelques instants tout redevenait calme... C'était bref et limite banale... mais tout cela n'annonçait rien de bon, comme un drôle de sentiment.

« C'était bref, mais vu l'odeur de soufre et cette étrange fumée rouge, j'ai comme l'impression que ce volcan risque bel et bien de se réveiller. Je n'ai vu aucune intervention humaine...C'est naturel et la fumée aussi, le rouge vient sûrement du centre du cratère. »

Je m'assurais bien que tout cela était fini et je voyais la cendre rouge retombée. On en avait sur nos vêtements et j'en prélevais des échantillons.

« Je pense que nous devrions lancer l'alerte et par mesure de précautions, décider de mettre la population en sûreté... tu en penses quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:37

Je viens à peine de terminer ma phrase que mon frère m'envoie balader. C'est vrai qu'il n'a pas tout à fait tord. Mais je ne vais certainement pas lui dire... Si quelqu'un s'amusait à faire le malin ici, le prévenir de notre présence n'est pas la meilleure chose à faire. Il pourrait soit nous attaquer alors que nous on ne le voit pas, soit s'enfuir. Et merci pour trouver des preuves ensuite. Il me dit d'utiliser mes autres sens. Hum je vais essayer.

Et c'est là que mon odorat entre en jeu. Je sens une odeur de souffre. Mon frère se tourne vers moi. Il a senti aussi. Il me dit de me couvrir le nez et la bouche. Je défais ma veste et la porte à mon visage. C'est pas très pratique mais je suis protégée, au moins. Le sol tremble sous mes pieds. le volcan gronde. Nos vêtements sont recouverts de poussière. Mon frère en prélève un peu. Je peux donc me secouer pour enlever ça. Voilà le toucher... Tout était redevenu calme. C'était impossible que les chercheurs aient pu louper ça. C'était quasiment certain que c'était d'ordre naturel. Arekushi en vient à la même conclusion que moi. Il ajouta qu'on devrait donner l'alerte, et prévenir la population. Je ne pense pas que tous seront ravis de quitter leurs foyers. Mais il n'allaient guère avoir le choix. Il me demande ce que j'en pense.


- "Ça a l'air d'être le volcan qui se réveille, oui. Mais j'aimerais essayer quelque chose pour en être certaine. Ne fais pas de bruit."

L'ouïe. Je ferme les yeux et tente de me familiariser avec les bruits environnants. Je reste ainsi quelques instants. Puis je forme quelques signes et malaxe mon chakra. Je crée une grosse boule de kinton. Puis je la balance dans le cratère. Si la lave est encore dure, on l'entendra. Sinon, c'est qu'elle aura fondu sous la chaleur. Ou que mes oreilles sont mauvaises... Je ferme les yeux de nouveau et écoute. Mais je n'entends pas grand chose. Peut-être le bruit de quelque chose qui fond mais je n'en suis pas sûre. En tous cas, aucun son qui indiquerait que ma boule ait heurté quelque chose. Je me tourne vers mon frère.

- Ok, on va pouvoir aller prévenir les gens. Mais avant... Il y en a un qui nous doit des explications, tu ne trouves pas?"

Ce scientifique. Soit il n'est pas doué, soit il nous cache quelque chose. Nous redescendons donc. Je n'ai plus trop envie de rester longtemps dans le coin, étrangement. Je me demande jusqu'où ça peut cracher, un volcan... Mais je ne veux pas savoir ça de façon concrète. Nous voilà devant la porte du laboratoire. Bon hé bien, on va peut être enfin avoir le fin mot de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Konoha
Dôbutsu Kuma
Informations
Grade : Jônin de Konoha - Chef de Clan
Messages : 624
Rang : A+

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptySam 11 Oct 2014 - 20:04

Je me demandais quand même si c'est scientifiques étaient réellement compétent et si ils étaient au courant de la situation catastrophique qui pouvait se produire. Ou alors, ils ne disaient rien pour de peur de créer une panique pour rien. Mais il valait mieux anticiper et à la limite faire évacuer la population pour rien, que de risquer d'avoir des centaines ou des milliers de morts. J'écoutais alors Asuka qui pensait aussi comme moi, que le volcan risquait de se réveiller, mais elle me demandait de ne pas faire de bruit pour tester quelque chose. Je m’exécutais et je la voyais créer une grosse boule de kinton... Je m'imaginais déjà le fait qu'elle voulait jouer... Elle balançait celle-ci dans le cratère... Je voyais où elle voulait en venir et j'étais encore une fois surpris, elle était plus intelligente que je ne le pensais. Je me mettais à écouter, je n'entendais qu'un drôle de crépitement comme si la boule était en train de fondre.

Elle me disait que nous devions prévenir la population, mais avant on allait faire un passage au laboratoire pour avoir quelques explications et j'étais tout à fait d'accord.

« On va prévenir le conseil du Shukai, c'est à eux de prendre les mesures, nous ne pouvons pas aller dire directement à la population de dégager. Mais on va se dépêcher.... On a pas de temps à perdre... »

On redescendait donc très rapidement et on arrivait devant la porte du laboratoire. On était en pleine nuit, mais j'entrais en faisant énormément de bruit et je demandais à voir le chef dans la minute. Je n'étais pas d'humeur à patienter et je le faisais bien comprendre. Le chef arrivait alors à moitié endormi et il n'avait pas l'air heureux...

« Vous n'avez rien d'autre à faire que de réveiller les gens pendant leur... »

Je ne lui laissais pas le temps de finir ça phrase.

« Vous, taisez-vous et écouter moi ! Le volcan pu le souffre, la fumée rouge est du sûrement à un combinaison chimique d'acide et de souffre. De plus le cratère se remplit de lave, nous avons pu tester cela. Donc, je vais être clair, vous êtes stupide ou aveugle, les deux peut être non ? »

Le chef des scientifiques ne disait rien pendant quelques secondes avant de se mettre à transpirer...

« Euh... c'est une blague c'est ça ? Vous êtes de mèche avec ces farceurs, ce n'est pas possible, le volcan ne doit pas... »

Je le coupais une nouvelle fois.

« Il n'y a pas de farceur et comment vous pouvez calculer avec précision un événement naturel de la sorte, un volcan se manifeste quand bon lui semble. Il faut arrêter de croire à des données, mais croire aux faits qui se produisent ! »

Le scientifique semblait monter en panique...

« Nous devons faire quoi ? »

Je souriais alors légèrement.

« Rien, nous allons avertir le Shukai de tout cela et nous enverrons des équipes pour évacuer la population d'ici 24 heures grand maximum. Sur ce, je vous laisse ! »

Je regardais Asuka et je lui faisais signe de me suivre, nous partions de toute urgence au Shukai pour avertir les autorités de ce qui allait se produire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nouveau
Aika
Informations
Grade : Nukenin de rang A
Messages : 356
Rang : A

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] EmptyDim 12 Oct 2014 - 15:15

Mon frère me répond qu'on doit se dépêcher. Je hoche la tête. C'est urgent, le volcan va bientôt se réveiller. Il faudrait que la population soit mise en sécurité d'ici là. D'après lui ce n'est pas à nous de prendre des mesures pour ça. J'imagine qu'ils vont envoyer des gens plus compétents pour ça. Notre boulot à nous c'est de vérifier ce qu'il se passe, et ramener des preuves. Arekushi a prit un échantillon de la poussière, ça devrait aller. On descend rapidement devant le laboratoire, et il frappe à la porte.

Suite à quoi il fait les gros bras aux scientifiques en réclamant voir le chef. Les pauvres n'ont pas trop le choix et vont donc le chercher. Celui ci arrive enfin, et s'en suit une discussion plutôt musclée entre les deux. Enfin musclée, disons que l'autre ne peut pas vraiment prendre la parole. Je regarde la scène, amusée. Même si la situation en elle-même n'a rien de drôle. C'est mon frère qui est obligé d'expliquer les choses aux "scientifiques". Je me demande comment il a eu son poste, celui là.

Ce qui est encore moins drôle c'est ce que mon frère ajoute suite à leur conversation. Il leur dit de ne rien faire. Que nous allons prévenir le Shukai et qu'une équipe spéciale allait venir d'ici... 24h?! Je le regarde alors, bouchée bée. Il est au courant qu'on a mit plusieurs jours pour venir? Que même si on se dépêche et qu'on arrive à rentrer au Shukai en une journée, il faudra ensuite le temps à cette équipe de venir! Je n'ai rien dit jusque là, mais là je ne peux pas m'empêcher d'intervenir.


- "Euuuh... Il voulait dire, dès demain matin prévenez la population de commencer à préparer leurs affaires, qu'ils se fassent à l'idée qu'ils vont quitter leurs maisons. Une équipe du Shukai viendra vous aider aussi rapidement que possible."

Je l'espère. Je lance un regard noir au scientifique.

- "Dites leur bien que nous avons encore un peu devant nous avant que le volcan ne se réveille complètement et ne commence à faire des dégâts. Ne faites surtout pas paniquer les gens. Trouvez quelque chose. Au moins pour vous racheter de votre erreur..."

Je réponds ensuite au signe de mon frère. Il est temps pour nous de partir. Nous n'avons plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Informations

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty
Message(#) Sujet: Re: [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] [Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Exam Chuunin] Un volcan qui gargouillait! [pv Jisetsu Asuka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays de la Roche :: Tsuchi no Kuni-