N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nouveau
Majora no Kamen
Majora no Kamen
Informations
Messages : 305
Rang : C

Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre] Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre] EmptyDim 13 Juil 2014 - 17:45


HRP:

Aussi loin qu'on s'en souvienne, celui que l'on dénomme "pantin" passe la journée dans les rues à prendre la poussière, ne bougeant que pour de rares occasions. On sait également qu'outre son mutisme, lorsque la nuit arrive, il va, emporté par les sons nocturnes, jouer au piano, là où il en trouve un. Ce jour comme les autres jours, le soleil se couche, et vient le crépuscule.

***

On passe, on jette une pièce. Le masque, fixant le vide et tout le monde à la fois, reste immobile. Affalé, le Pantin occupe les esprits qui l'observent. Bientôt, les lumières s'allument, la nuit pointe. Ce moment magique où le soleil que l'on pense immortel tire sa révérence, le vagabond des rues le connait bien. Un frisson parcourt son corps que l'on pense fait de bois. Puis les bras se lèvent. S'accroche-t-il à quelque chose ? Le fait est qu'il s'en aide pour se lever. Emporté par le poids de son masque, il se plie en deux et semble se retenir de toucher le sol. Un violent coup et le voilà droit.

Un coup de pied en avant, puis un autre, puis un autre, puis un autre. Il marche tel une marionnette désarticulée. Ses bras décrivent des courbes saccadées, son masque mime les mêmes saccades de droite à gauche. C'est ainsi, sous les regards curieux des passants, passionnés de ceux l'ayant croisé un peu plus tôt, qu'il déambule, donnant de la tête à droite à gauche, en quête perpétuelle d'un piano.

Sa course l’amène très vite aux abords du Palais du Conseil. Un bâtiment auquel il attache peu voire pas d'importance. Sait-il seulement ce que c'est ? On ne pense pas qu'il y ait de place dans son schéma d'automatismes pour ce genre de chose. Repos piano dodo, voilà tout. Mais bientôt, celui qui hante les rues, observé par la Lune, trouve un petit orchestre de rue. La musique est enjouée, mais une place reste vacante. On le reconnait, on le laisse passer. Toujours en se déhanchant, poussant ses membres à la limite de la désarticulation, une musique passe dans son esprit. En a-t-il seulement un ?

On arrête de jouer, et il arrive au piano. Le pantin prend place. Son masque regarde fixement les touches. L'étrange regard jaune semble désormais afficher de la passion. Ses doigts souples et crochus émettent quelques accords. Les musiciens se regardent et commencent à jouer. Que la nuit commence.

Soviet March - Reprise by James Hannigan and Timothy Michael Wynn on Grooveshark



Dernière édition par Majora no Kamen le Dim 13 Juil 2014 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau
Masato
Masato
Informations
Grade : Jônin de Suna
Messages : 444
Rang : A

Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre] Empty
Message(#) Sujet: Re: Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre] Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre] EmptyDim 13 Juil 2014 - 20:07

Crépuscule, aussi loin vont mes souvenirs, jamais je n'avais perçu avec autant d'amour une lueur naturelle. Et je reste à ma fenêtre, à le fixer tandis qu'il disparait discrètement derrière le Palais du Conseil. Je me laisse aller aux flâneries en tout genre alors que mes yeux se posent doucement sur la route passant au pied de mon bâtiment. Les mains sous le menton, je reste affalé sur l'ouverture encore chauffée par les dernières douceurs des rayons solaires, du moins de ce que mes souvenirs veulent bien me rappeler, cette douce chaleur ne pouvant plus être ressenti par mon corps meurtri. Pourtant une chose parvient à attirer mon attention, chose aussi étrange que possible, pourtant je ne l'ai jamais vu, qu'elle est cette chose à la forme humaine et à la démarche boisée ? Une marionnette ? Ce ne serait pas la première fois dans ce village de spécialiste, bien qu'ici je ne peux voir personne susceptible de la contrôler par le biais de fils. Intrigué ? Je décide donc de descendre pour suivre cet étrange ballet.

Une foule de curieux s'amasse autour de moi dans le même but, comment ais-je pu passer à côté de ce détail de taille ? Jamais vu auparavant, l'étranger attise une farouche curiosité. Je me rapproche tandis que la rue menant au Palais est descendue à son tour. Au bout j'entends déjà l'orchestre, comme à son habitude, entamer de belles symphonies et dès lors je me doute bien qu'il s'agit là de sa destination, à ce pantin animé. Je le suis donc encore jusqu'à ce qu'il prenne place parmi les artistes, qui le laissent passer bien gentiment tandis qu'il s'accapare un piano laissé libre, comme une invitation à l'évasion. Le voici qui pose ses doigts et de suite toute la musique suit.

La foule est comme hypnotisée, moi aussi d'ailleurs. Qui est ce magicien si particulier ? Pouvant mixer avec magnificence la rigidité de sa marche et la volupté de son doigté sur les touches, amenant cette mélodie parfaite accompagnant la lente reddition du soleil face aux ténèbres ? Je le fixe, tente de m'expliquer. Rien ne vient. Genjutsu ? C'est bien plus beau, bien plus fort que ça, c'est la grâce tout simplement. Je me surprends donc à rester là, au milieu de tous comme un enfant, un illustre inconnu profitant d'un spectacle bien trop parfait d'un véritable virtuose. Je le regarde, il semble ne pas pouvoir le faire, je l'apprécie, il ne se doute même pas de mon existence... du moins pas encore.

Je trouve un petit muret encore près de la scène pour avoir un visuel sur l'orchestre, pour avoir encore la possibilité d'écouter. Je me dis que je me dois de rencontrer ce type, quoi qu'il soit, je me dis que ce pourrait être une belle rencontre, si le bois savait parler bien entendu. Je ne sais pas la réponse à cette interrogation mais ce n'est pas là l'important de la situation, je me laisse enjouer par l'admiration qui attrape la foule. Admiration ou surprise envers ce personnage vraiment peu commun ? Dans le pays des marionnettes, l'une d'entre elle semblait avoir dépassé le stade des fils et désormais semblait vouloir vivre sa vie comme bon lui allait, comme de belles notes de musique rythmant une vie shinobi bien néfaste.

Qui es-tu, étrange créature ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Représentation Troisième: "Le Crépuscule sonne" [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour qui sonne le glas ?
» La Cité du Crépuscule
» Quand le départ sonne... [Solo]
» MS - Le Crépuscule des Damnés. [Participants]
» Au crepuscule d'une nouvelle ère.. [ Demon ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Pays du Vent :: Sunagakure no Satô :: Palais du Conseil Souverain-