N'oubliez pas que vous pouvez voter toutes les deux heures sur les cinq Topsites pour le forum !
Rappel : Chaque RP doit au minimum faire 15 lignes, soit 1400 caractères espaces non compris minimum.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Rapport n°1 du Satoru sur le nukenin Oterashi Yanosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Nukenin
Wazao no Tetsuya
Wazao no Tetsuya
Informations
Grade : Nukenin de rang S
Messages : 1806
Rang : S

Rapport n°1 du Satoru sur le nukenin Oterashi Yanosa Empty
Message(#) Sujet: Rapport n°1 du Satoru sur le nukenin Oterashi Yanosa Rapport n°1 du Satoru sur le nukenin Oterashi Yanosa EmptyJeu 17 Juil 2014 - 1:19

An 10, 2ème jour de l'été, après la disparition des Uchiwa et des Senju


Raikage Sama,

Vous trouverez ci-après un rapport spontané sur la situation du déserteur Oterashi Yanosa actuellement à Konoha.

J'ai personnellement souhaité prendre en main la question du nukenin Oterashi Yanosa. Comme vous le savez, à n'en pas douter, le déserteur s'est présenté aux portes il y a peu, sans arme, sans aucune velléité offensive dans le but affirmé, de rejoindre ce qu'il considère comme sa patrie : notre village, notre pays. Bien entendu, venant d'un individu qui a assassiné 3 kumojins avant de déserter, la situation paraissait plutôt intrigante. L'individu en question étant passé expert en manipulation, nous, membres du Satoru, avons jugé bon de le restreindre ses mouvements et de le tenir sous surveillance dans la cellule d'interrogatoire du QG du Satoru. Je m'excuse au nom du Satoru pour cette initiative si elle vous déplaît, je n'ai agi que selon ce que je jugeais être le meilleur, la majeure partie du Satoru ayant été en accord avec mes prises de décisions.

Le nukenin n'a été en contact qu'avec les quatre gardes qui se relayaient, deux à deux, pour le surveiller : Shishenzo, Kiryuuku, Agaya, Tet-Susu; 3 Jônins et 1 Chuunin de valeur. Bien entendu, ces quatre là ainsi que la présence en continue d'un membre du Satoru au QG, assuraient largement le niveau de sécurité requis pour ce type de criminel. Nous savons que quatre personnes hormis moi-même et les quatre gardes ont été en contact avec le déserteur. Il s'agit de Retza, le meilleur membre du Satoru spécialisé en Genjutsu, les médecins Emiri et Yuri, et l'ex déserteur Hakushi Mihawk. Il est à noter que ce dernier a rencontré Yanosa sans qu'il n'ait été autorisé à le faire. Je passerai les détails de leur entrevue, car ils n'intéressent pas au fond l'instruction du dossier.

Il s'est révélé, suite au diagnostic des médecins ayant suivi le guerrier rouge depuis son incarcération, ainsi que celui concordant de Retza, qu'Oterahi Yanosa est réellement atteint d'amnésie. Il ignore tout de son passé, notamment la partie sombre de sa personne : sa désertion, son affiliation à la secte des jahiniste, son goût pour la, violence, la mort et les complots contre les nations ninjas. Il semblerait que ce soit la version originelle de la personnalité du nukenin qui soit restée, son "bon" fond. Seulement, l’irréversibilité de l'amnésie n'a pas pu être établie. De fait, il se pourrait bien que le nukenin recouvre progressivement ou subitement la mémoire et du même coup que son antique haine contre Kumo. Je vous laisser imaginer les dégâts.

Dès lors, après moult réflexion, il m'est apparu nécessaire de libérer l'ancien déserteur. Le faire exécuter ne me parait pas envisageable.

En l'état actuel, Oterashi Yanosa sait ce qu'il a été par le passé d'après ce que nous lui avons révélé. Il a compris également, de par notre méfiance envers lui, que ce que nous lui avons révélé de son passé n'est rien d'autre que la pure vérité. Sa réaction constante envers cette situation a été de toujours manifester la volonté de se racheter. Je crois que ceci est en sa faveur.

En prenant compte l'ensemble des éléments de ce dossier, vous trouverez ci-après mes suggestions :

[*]Éloigner le déserteur de Kumo, mais le garder dans notre dispositif militaire : lui assigner une mission au nom de Kumo afin de de tester sa volonté de se racheter, mais surtout de lui laisser une seconde chance. Qui sait ? Si d'aventure il ne recouvrait jamais la mémoire, peut être ferait-il un bon kumojin ? Je ne pense pas être trop optimiste en écrivant ces lignes. Dans le cas contraire, s'il redevenait celui qu'il a toujours été envers nous, ses actes ne pourraient nous être préjudiciables puisqu'il aura été éloigné de Kumo et que, je l'espère, il ait une mission qui ne lui permette pas de nous causer un grand tort. En faisant des suppositions optimistes, peut-être qu'il accepterait de faire l'impasse sur son passé tumultueux avec Kumo ? D'autant plus que nous lui aurons sauvé la vie à deux reprises, lui qui a déjà tué 3 de nos hommes.

[*]Placer le nukenin sous la surveillance d'un ninja de confiance pendant quelques temps. Ce ninja pourrait établir un rapport régulier sur l'évolution du cas du nukenin afin de nous permettre rapidement d'être édifié sur ce que nous pouvons espérer de cet homme.

Pour finir je vous ferais deux demandes spéciales :

  • Me laisser personnellement surveiller Yanosa.
  • Me laisser l'emmener avec moi à Konoha. Bien entendu, je me séparerai de lui, et le placerai sous surveillance de nos alliés, lorsque je serai occupé à la mission pour laquelle vous comptez nous envoyer au pays du feu.


Si aucune de ces propositions vous agrée, si vous ne souhaitez prendre aucun risque à son sujet, je pense qu'il est préférable de mettre à mort dans les plus brefs délais le guerrier rouge.

Je m'en remets à votre jugement.

Avec tout mon respect.

Seki Zennosuke,
Jônin, membre du Satoru
Revenir en haut Aller en bas
 

Rapport n°1 du Satoru sur le nukenin Oterashi Yanosa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport de mission [Shadis et autorités de Satoru]
» Oterashi Yanosa - Aptitudes
» Oterashi Yanosa - Aptitudes
» Le sac oublié.. [Oterashi Yanosa]
» Une rencontre fortuite [PV Oterashi Yanosa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Hattan :: Archives :: SnH Legacy :: Passé & Lettres :: Lettres-